Les CopterX 450 d'Héli4
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- Pipelette
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Je suis pas sûr que ce ce soit une très bonne idée à partir d'un certain niveau de contrainte.
Tu vas faire travailler d'autre pièces éxagérément(pales, porte-pales et axes, roulements d'axes principaux)et tu risques de voir arriver des désagréments de ce coté.
Sinon, il doit falloir des roulements de diam 7x4x4 mm et une perceuse très précise , car si tu perces trop profond tu vas avoir un positionnement difficile des roulements et récupérer des jeux à un endroit où on aime pas en avoir(il faudrait même pour bien faire repercer un peu, puis finir avec une mêche de fraiseuse pour avoir un épaulement correct).
Tu vas faire travailler d'autre pièces éxagérément(pales, porte-pales et axes, roulements d'axes principaux)et tu risques de voir arriver des désagréments de ce coté.
Sinon, il doit falloir des roulements de diam 7x4x4 mm et une perceuse très précise , car si tu perces trop profond tu vas avoir un positionnement difficile des roulements et récupérer des jeux à un endroit où on aime pas en avoir(il faudrait même pour bien faire repercer un peu, puis finir avec une mêche de fraiseuse pour avoir un épaulement correct).
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je suis d accord avec den je suis pas sur non plus que ce soit nue bonne idée
mieux vaut partir sur des dumper kbdd qui sont dur mais qui font quand meme leurs job
a mon avis tu va surement avoir une vis de pied pales qui va peter en vol ou autre surveille bien tout ça Vintzs
mieux vaut partir sur des dumper kbdd qui sont dur mais qui font quand meme leurs job
a mon avis tu va surement avoir une vis de pied pales qui va peter en vol ou autre surveille bien tout ça Vintzs







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- DARK VADOR
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c'est bien se qu'il me semblais
si ils ons mis des dumper c'est pour une bonne raison
la flexibilité retirer sur la tete pourrais crée de mauvaises choses sur d'autres parti du rotor

si ils ons mis des dumper c'est pour une bonne raison

la flexibilité retirer sur la tete pourrais crée de mauvaises choses sur d'autres parti du rotor


hurricane 550 +beastx / mcpx v2




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Mes dumpers sont bon à changer, et je voulais savoir où je peux trouver les KBDD pour pascaverni @ 23 Oct 2010, à 10:26 a écrit : mieux vaut partir sur des dumper kbdd qui sont dur mais qui font quand meme leurs job
trop cher.

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Je me dis la meme chose mais pour l'instant ça tient le coup, j'ai fait environ 35 40 vols pour l'instant.caverni @ 23 Oct 2010, à 10:26 a écrit : je suis d accord avec den je suis pas sur non plus que ce soit nue bonne idée
mieux vaut partir sur des dumper kbdd qui sont dur mais qui font quand meme leurs job
a mon avis tu va surement avoir une vis de pied pales qui va peter en vol ou autre surveille bien tout ça Vintzs
Je verifie la tete a chaque session terminée et raz pour le moment Wait and see


Si ça pète en vol je vous le ferait savoir

Sinon hier je me suis laché avec le cx

Au programme du vol dos avec translation

Des renversements,looping en marche arriere,tonneau en translation,funel,flip des 4 cotés




Et je commence a razer le sol................
Un gros gros panard





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je sais pas si ceux là vont dessus
http://www.helidirect.com/kbdd-dampener ... -17161.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon faut prendre des dumpers align sev2
Vintzs
ta fait 35-40 vols avec les roulements
http://www.helidirect.com/kbdd-dampener ... -17161.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon faut prendre des dumpers align sev2
Vintzs
ta fait 35-40 vols avec les roulements








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Oué d'ailleurs ça me fait penser que je vais demonter pour vérifier l'état des roulements on sait jamais.........
Par contre en cas de crash je pense que la tete va se disloquer.......
On verra quand j'irai au tas
Pi comme je fait le fou avec le 450 ça va pas tarder

Par contre en cas de crash je pense que la tete va se disloquer.......
On verra quand j'irai au tas




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@caverni:
En cherchant un peu, il en existe pour sev2 donc je pense que ceux là ne vont pas.
Je vais voir pour intégrer ça dans ma prochaine commande
.
Merci.
@Vintzs
Pour le coup des roulements, c'est quand même une bonne alternative (Enfin, je pense
).
Je me garde ça sous le coude pour les vieux jours de mon CX.
A en voir ton programme de vol, je comprends pourquoi ton zélico s'use plus vite que le miens.
J'en suis vraiment très loin

En cherchant un peu, il en existe pour sev2 donc je pense que ceux là ne vont pas.
Je vais voir pour intégrer ça dans ma prochaine commande

Merci.
@Vintzs
Pour le coup des roulements, c'est quand même une bonne alternative (Enfin, je pense

Je me garde ça sous le coude pour les vieux jours de mon CX.
A en voir ton programme de vol, je comprends pourquoi ton zélico s'use plus vite que le miens.
Des renversements,looping en marche arriere,tonneau en translation,funel,flip des 4 cotés
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T'inquiète pas ça vient très vite......
Le plus dur c'est de se décoincé.....après ça vient très très vite.
Une bonne dose de simu aide aussi pas mal.
Au fait personne sais si il y a un upgrade troque tube pour le se v2 ????
Je vais voir pour faire une petite vidéo

Le plus dur c'est de se décoincé.....après ça vient très très vite.
Une bonne dose de simu aide aussi pas mal.
Au fait personne sais si il y a un upgrade troque tube pour le se v2 ????
Je vais voir pour faire une petite vidéo




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Ben j'y travail. Mais plus de simu depuis un petit mois car je n'est toujours pas remisVintzs @ 23 Oct 2010, à 13:14 a écrit : T'inquiète pas ça vient très vite......
Le plus dur c'est de se décoincé.....après ça vient très très vite.
mon second PC en état. D'ailleur je ne sais toujours pas ce qu'il a. Pour un ingénieur
en automatisme et informatique, LA HONTE



J'ai pas la motivation.
Ben ça par contre c'est bonJe vais voir pour faire une petite vidéo![]()
![]()
![]()
![]()

sur ma page perso et la deuxième devrait suivre incessamment sous peu.
EDIT : La deuxième video est arrivée.

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Bon retour du terrain et meme pas pu vider une lipo entiere,j'ai pris une averse terrible
Dégouté j'ai trop envie de voler ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ouinnnnn.......
Par contre j'ai changé mon ac complet par un Align et j'ai du passer mon gain de 70% avec l'ac du cx a 35% avec le Align
Comment se fait il que j'ai du baisser comme ça mon gain ?????
Ma config c'est un gp 750 et un servo Align ds520

Dégouté j'ai trop envie de voler ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ouinnnnn.......
Par contre j'ai changé mon ac complet par un Align et j'ai du passer mon gain de 70% avec l'ac du cx a 35% avec le Align



Comment se fait il que j'ai du baisser comme ça mon gain ?????
Ma config c'est un gp 750 et un servo Align ds520

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
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Vintz,bon diou quand est ce que tu va nous faire une vidéo du 600,tu vol pas ou bien?Je commence a m'impatienté!
Pour le torque,en effet,aussi chère qu'un kit Pro,d'ailleur,je vais peut être me faire plaisir d'ici peu!
35% c'est bizar cette affaire,t'est sure du coup?T'a changé quoi,l'AC partie mécanique c'est ça?

Pour le torque,en effet,aussi chère qu'un kit Pro,d'ailleur,je vais peut être me faire plaisir d'ici peu!

35% c'est bizar cette affaire,t'est sure du coup?T'a changé quoi,l'AC partie mécanique c'est ça?

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
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- Vintzs
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Ecoute promis la prochaine fois que je vais au terrain je vais prendre mon bof pour qu'il me filme.
La aujourdhui il est venu avec moi donc c'était bon et on a pris une flotte térrible a la première lipo.
Cette lipo m'a servi a faire les reglages car ça frétillait sévère.
Dany c'est le carter que j'ai changé
Et oui je suis sur j'ai du descendre mon gain a 35% pour que ça vérrouille bien sans frétillements.
Avant il me fallait monter a 70 voir 72 selon la lipo.
Enfin bref ça me parait chelou aussi et j'aimerai comprendre
Si tu as une idée ça sera le bienvenue ^^
Sinon oui oui je vol avec le 600 mais juste quand je vais au club et comme j'y vais relativement peu a cause du taff........<_<
J'ai vidé une 20aine de litres d'opti depuis qu'il est en service mais quel panard quand meme

La aujourdhui il est venu avec moi donc c'était bon et on a pris une flotte térrible a la première lipo.
Cette lipo m'a servi a faire les reglages car ça frétillait sévère.
Dany c'est le carter que j'ai changé

Et oui je suis sur j'ai du descendre mon gain a 35% pour que ça vérrouille bien sans frétillements.
Avant il me fallait monter a 70 voir 72 selon la lipo.
Enfin bref ça me parait chelou aussi et j'aimerai comprendre

Si tu as une idée ça sera le bienvenue ^^
Sinon oui oui je vol avec le 600 mais juste quand je vais au club et comme j'y vais relativement peu a cause du taff........<_<
J'ai vidé une 20aine de litres d'opti depuis qu'il est en service mais quel panard quand meme



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Au niveau du Delay sur le gyro,tu est bien sur la led rouge?
Sinon je vois pas trop ce qui est en cause,peu être un jeu excessif sur ton ancien AC
Ah le 600
perso je vais virer mes lipos 6S 25C,pas assé de pêche,je vais basculer sur es Nano tech avec taquet de C
T'est passé en FBL au fait?
Sinon je vois pas trop ce qui est en cause,peu être un jeu excessif sur ton ancien AC

Ah le 600


T'est passé en FBL au fait?
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Ah le 600 wub.gif perso je vais virer mes lipos 6S 25C,pas assé de pêche,je vais basculer sur es Nano tech avec taquet de C ph34r.gif
passe le en 8 ou 10 ou 12s et la t auras ce qu il faut

moi j attends de rinçé mes lipos puis apres c est du 12S








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ba pas pour le 12s tu peux prendre celle de ton 500
voilà pourquoi je vais passer le miens en 12s car j utiliserai les même lipo
2x 6s 3000Mah
de plus il te faut juste un contro CC 85A 12S et le moteur scorpion 630KV et là ça marche fort
ça va etre ma configuration

tiens regarde ça
http://www.youtube.com/watch?v=y-l_7CyE ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
voilà pourquoi je vais passer le miens en 12s car j utiliserai les même lipo
2x 6s 3000Mah
de plus il te faut juste un contro CC 85A 12S et le moteur scorpion 630KV et là ça marche fort


ça va etre ma configuration



tiens regarde ça
http://www.youtube.com/watch?v=y-l_7CyE ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;







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Oui le delay c'est bonDany Boy @ 24 Oct 2010, à 08:44 a écrit : Au niveau du Delay sur le gyro,tu est bien sur la led rouge?
Sinon je vois pas trop ce qui est en cause,peu être un jeu excessif sur ton ancien AC![]()
Ah le 600perso je vais virer mes lipos 6S 25C,pas assé de pêche,je vais basculer sur es Nano tech avec taquet de C
![]()
T'est passé en FBL au fait?

Nan pas de fbl chu bien avec ma barre de bell pour le moment

Puis l'hivers approche donc moins de vol a venir,peut etre l'année prochaine je verrais bien.
A moins que je plante le 600 et que j'explose la tete, a ce moment la j'investirai direct dans le fbl.
Le 450 et le 500 resteront en barre de bell ça c'est sur

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Je suis de retour après mon déménagement, ouf
Bon avant hier petit vol pas mal et puis hier étant donné qu'il pleuvait j'en ai profité pour faire de l'entretien... Moralité aujourd'hui, impossible de faire décoller mon coucou.... Juste avant le décollage il se met à vibrer et même si je le force il ne veut pas décoller et aurait tendance à capoter sur sa droite....
Je précise que je n'ai pas de trim...
J'en ai alors profité pour changer l'axe principal, celui des pieds de pales ainsi que ces derniers, mais toujours rien, nada quenini...
Alors qu'il volait très bien il y a 48 heures, je n'ai simplement fais que du nettoyage et graissage ainsi que revissé 1 ou 2 visses qui commençaient à prendre du jeu....
Qu'en pensez vous??



Bon avant hier petit vol pas mal et puis hier étant donné qu'il pleuvait j'en ai profité pour faire de l'entretien... Moralité aujourd'hui, impossible de faire décoller mon coucou.... Juste avant le décollage il se met à vibrer et même si je le force il ne veut pas décoller et aurait tendance à capoter sur sa droite....
Je précise que je n'ai pas de trim...


J'en ai alors profité pour changer l'axe principal, celui des pieds de pales ainsi que ces derniers, mais toujours rien, nada quenini...



Alors qu'il volait très bien il y a 48 heures, je n'ai simplement fais que du nettoyage et graissage ainsi que revissé 1 ou 2 visses qui commençaient à prendre du jeu....
Qu'en pensez vous??




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Ou bien sur une vis resserrée peut être trop fort empêchant ainsi un mouvement libre des leviers et bielettes du le rotor.
En débranchant le moteur, histoire aussi de voir si le plateau monte bien droit. Peut être un servo fatigué.
En débranchant le moteur, histoire aussi de voir si le plateau monte bien droit. Peut être un servo fatigué.










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Dès que tu trouves, tu nous dis. Je pourrai transmettre à Bart :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9629102
D'après moi, ils s'enrhument vos engins avec l'arrivée des premiers froids
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Ecoutes entre le moment ou cela ne vibrait pas et le moment ou cela c'est mis à vibrer, a part du nettoyage et graissage. Si j'ai peut être changé ma couronne principale. Si bien que dans le doute j'ai remis un ensemble neuf de couronnes et roue libre, mais je n'ai pas encore refait de test. A part cela je ne vois pas??????
Maintenant je vais me tenir à cet adage : "le mieux est l'ennemi du bien" et croyez moi dans mon cas cela se vérifie à chaque fois....

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ton pignon moteur n'est pas trop serré sur la couronne ?TITOR @ 24 Oct 2010, à 20:11 a écrit : j'ai peut être changé ma couronne principale. Si bien que dans le doute j'ai remis un ensemble neuf de couronnes et roue libre, mais je n'ai pas encore refait de test. A part cela je ne vois pas??????
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et un compte paypal...
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Bonjour,
Tu dis "si j'ai peut etre changé ...." .
Alors es tu sur d'avoir remonté les pales sur les portes pales tel que cela l'etait d'origine , ainsi que les tringleries ? Qu'il n'y a pas eu un demi tour de fait par ex (pale maitre a la place de l'esclave etc...).
Je supose que pour changer la courone tu as demonté l'axe de la tete etc... Donc de nouveau un reglage complet s'impose , pas , tracking .
Tu dis "si j'ai peut etre changé ...." .
Alors es tu sur d'avoir remonté les pales sur les portes pales tel que cela l'etait d'origine , ainsi que les tringleries ? Qu'il n'y a pas eu un demi tour de fait par ex (pale maitre a la place de l'esclave etc...).
Je supose que pour changer la courone tu as demonté l'axe de la tete etc... Donc de nouveau un reglage complet s'impose , pas , tracking .
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Bonsoir ,
Il faut regler !!!!
Tu vas prendre une pale pour reference , tu vas y mettre un repere de couleur ainsi que sur le porte pale , par ex rouge , ca sera la pale maitre .
Tu fais le reglage de pas que sur cette pale , pas mini , pas de stationnaire , plein pas . Ensuite cette pale tu la mets a 0° par ta radio , tu debranches le recepteur pour economiser l'accu , pas besoin de laisser sous tension pour ce reglage .
Tu enleves les deux pales , tu mets a la place des baguettes (une dans chaque porte pale) parallele a la barre de Bell , a 0° la pale maitre doit etre sur le meme plan que la barre de Bell , c'est a dire horizontal .
Tu regles ensuite la tringlerie de l'autre pale (pale esclave) , pour qu'elle soit egalement sur le meme plan , les 2 pales et la barre de Bell doivent etre horizontal .
Il faut que le plateau cyclique soit aussi reglé bien entendu .
Si tu regles a l'incidencemetre , tu trouveras toujours un decallage entre les deux pales (poids de l'appareil , etc...)
Dans meca des CP tu trouveras des photos .
http://www.heli4.com/rubrique44.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut regler !!!!
Tu vas prendre une pale pour reference , tu vas y mettre un repere de couleur ainsi que sur le porte pale , par ex rouge , ca sera la pale maitre .
Tu fais le reglage de pas que sur cette pale , pas mini , pas de stationnaire , plein pas . Ensuite cette pale tu la mets a 0° par ta radio , tu debranches le recepteur pour economiser l'accu , pas besoin de laisser sous tension pour ce reglage .
Tu enleves les deux pales , tu mets a la place des baguettes (une dans chaque porte pale) parallele a la barre de Bell , a 0° la pale maitre doit etre sur le meme plan que la barre de Bell , c'est a dire horizontal .
Tu regles ensuite la tringlerie de l'autre pale (pale esclave) , pour qu'elle soit egalement sur le meme plan , les 2 pales et la barre de Bell doivent etre horizontal .
Il faut que le plateau cyclique soit aussi reglé bien entendu .
Si tu regles a l'incidencemetre , tu trouveras toujours un decallage entre les deux pales (poids de l'appareil , etc...)
Dans meca des CP tu trouveras des photos .
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C'est une technique d'anciens , qui ne necessite pas d'appareils compliqués ou onereux . Les baguettes doivent faire l'epaisseur d'un pied de pale pour etre tenue dans le porte pale . Sinon on peut prendre les pales elles memes en mettant une petite cale pour les bloquer dans le porte pale . Mais si tu calcul bien la longueur des baguettes , tu peux egalement les mettre pour tenir la barre de Bell horizontal pendant que tu te sers de l'incidencemetre , qui devrait plutot s'appeler (pas metre) .
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Finallement j'ai refait le test et toujours rien, des vibrations à bloc si bien que cela me dévisse les haubans et il m'est impossible de voler....
J'ai également changé les pales et idem, cela me gonfle d'une puissance, j'aurais presque envie de tout bazarder et abandonner.... Mais je vais me battre.
J'ai remarqué que cela apparaissait à partir de mi gaz à peu près, avant nickel, rien.
De plus arrivé dans cette zone en vérifiant le tracking, j'avais plus ou moins l'impression que l'assiette formée par mes pales en rotation ondulait ou plutot basculait d'un coté puis revenait au centre et rebasculait et ainsi de suite. En le forçant à décoller, il partait à bloc sur l'avant et le coté gauche, pour le tenir j'étais obligé de mettre en arrière droit au max, bizarre non????



En débranchant mon moteur mon plateau cyclique monte normalement bien à plat, est ce cela pourrait venir d'un servo du cyclique qui commence à parasiter l'ensemble à partir d'un certain degré et d'une certaine vitesse de rotation fait vibrer l'ensemble?????
Je vais essayer de changer ces servos pour tester? Si vous avez une idée je suis preneur avant de devenir dépréssif....




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