Heli4 section suisse romande
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1355
- Enregistré le : 05 mai 2008, 21:25
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Messages : 1183
- Enregistré le : 14 nov. 2008, 13:25
- Localisation : Muraz-Collombey CH
Ta pas dampoules dans ton garage ?Cid156 @ 9 Oct 2010, à 21:17 a écrit : C'est ou a roche ? Je viens de finir ma copie de funjet, je la ferais bien essayer a un pilote aviser.... Par contre travailler le soir c'est pas top avec le mauvais eclairage, j'ai un peu fait de la merd...


[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1355
- Enregistré le : 05 mai 2008, 21:25
J'ai pas de garage et l'interrupteur de lampe de la cuisine est mort. Du coup, comme je voyais rien avec mon pistolet a colle, je me suis deplacer vers le neon de l'evier tout en collant.... je mis un peu de colle partout... meme sur les affaires de ma miss... je vais passer un sale quart d'heure a son retour...
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Messages : 1183
- Enregistré le : 14 nov. 2008, 13:25
- Localisation : Muraz-Collombey CH
Cid, 2-3 câlins et tout ira bien tu verras.
Je ne sais pas encore ou je vais poser mon 600 . Le garage est plein
Je viens de négocier une place dans la buanderie avec ma femme, mais le prix à payer est assez élevé elle veut un massage toutes les soirées .

Je ne sais pas encore ou je vais poser mon 600 . Le garage est plein
Je viens de négocier une place dans la buanderie avec ma femme, mais le prix à payer est assez élevé elle veut un massage toutes les soirées .


[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
C'est dur la vie Pezz !!!!
Moi j'ai pas de garage..
Et je me rends compte que j'ai mis du bo..del partout dans l'appart !!
Faudra bientôt prendre plus grand !
Pezz, tu viens voler demain ??

Moi j'ai pas de garage..

Et je me rends compte que j'ai mis du bo..del partout dans l'appart !!
Faudra bientôt prendre plus grand !

Pezz, tu viens voler demain ??




- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Messages : 1183
- Enregistré le : 14 nov. 2008, 13:25
- Localisation : Muraz-Collombey CH
Ce nest pas lenvie qui manque pour demain, pour ça je viendrais voler maintenant .pascal_CH @ 9 Oct 2010, à 21:53 a écrit : C'est dur la vie Pezz !!!!![]()
Moi j'ai pas de garage..![]()
Et je me rends compte que j'ai mis du bo..del partout dans l'appart !!
Faudra bientôt prendre plus grand !![]()
Pezz, tu viens voler demain ??

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Messages : 1183
- Enregistré le : 14 nov. 2008, 13:25
- Localisation : Muraz-Collombey CH
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
FUCK / LOLPezz2025 @ 9 Oct 2010, à 21:43 a écrit : Cid, 2-3 câlins et tout ira bien tu verras.
Je ne sais pas encore ou je vais poser mon 600 . Le garage est plein
Je viens de négocier une place dans la buanderie avec ma femme, mais le prix à payer est assez élevé elle veut un massage toutes les soirées .![]()
![]()
Vous avez mangé des clowns ce soir ou quoi ?



Bon : les tours de contrôle c'est plus tant ce que c'était.
Et vas-y que ça râle quand le 500 tout neuf est posé sur le canapé, et vas-y que ça demande des massages quand on met le 600 dans la buanderie ...
Pffff
Je vais me faire homo ... ça tente quelqu'un ?
(A la limite, Nico il a pas encore de gamins)
On se tient au courant pour demain ... je tenterais effectivement bien le 500

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Pas Vionnaz.. roche.. mais on peut aller à Vionnaz si jamais...
Le terrain est ICI ...
Ah.. sinon.. Voici une vidéo incroyable !!!!!!


Le terrain est ICI ...
Ah.. sinon.. Voici une vidéo incroyable !!!!!!







-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1355
- Enregistré le : 05 mai 2008, 21:25
alors a Sylvain tu reponds mais moi que dalle... bon si c'est payant je viens pas toc !pascal_CH @ 9 Oct 2010, à 21:17 a écrit : Pas Vionnaz.. roche.. mais on peut aller à Vionnaz si jamais...![]()
Le terrain est ICI ...
Ah.. sinon.. Voici une vidéo incroyable !!!!!!![]()
![]()
![]()
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Messages : 1183
- Enregistré le : 14 nov. 2008, 13:25
- Localisation : Muraz-Collombey CH
Sylvain, elles sont toutes les mêmes .. Tu verras le jour quand tu seras marié .Sylvain2.4 @ 9 Oct 2010, à 22:10 a écrit :FUCK / LOLPezz2025 @ 9 Oct 2010, à 21:43 a écrit : Cid, 2-3 câlins et tout ira bien tu verras.
Je ne sais pas encore ou je vais poser mon 600 . Le garage est plein
Je viens de négocier une place dans la buanderie avec ma femme, mais le prix à payer est assez élevé elle veut un massage toutes les soirées .![]()
![]()
Vous avez mangé des clowns ce soir ou quoi ?
![]()
![]()
Bon : les tours de contrôle c'est plus tant ce que c'était.
Et vas-y que ça râle quand le 500 tout neuf est posé sur le canapé, et vas-y que ça demande des massages quand on met le 600 dans la buanderie ...
Pffff
Je vais me faire homo ... ça tente quelqu'un ?
(A la limite, Nico il a pas encore de gamins)
On se tient au courant pour demain ... je tenterais effectivement bien le 500
![]()
« Une femme marie un homme en espérant quil change, un homme marie une femme en espérant quelle ne change jamais » mais cest tout le contraire, nous on ne change pas et elles une fois la bague au doigt, elles se sentent déjà une novelle femme, toute différente
Voilà la dure réalité



[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Ah ouais t'as vu le titre de la vidéo ?!pascal_CH @ 9 Oct 2010, à 22:17 a écrit : Pas Vionnaz.. roche.. mais on peut aller à Vionnaz si jamais...![]()
Le terrain est ICI ...
Ah.. sinon.. Voici une vidéo incroyable !!!!!!![]()
![]()
![]()
Sylvain2.4 autorot' A-Z Trex 500 ESP 2x3s GP780 in Vionnaz
Oui t'as vu, je m'étais planté Vionnaz / Roche, mais j'ai édité le nom du village après.
Bon ben du coup ça dépend, tu penses que je me fais recevoir à Roche si j'ai pas payé ? Puis ce serait cool qu'il y ait pas trop de monde pour les 1ers essais du 500.
On se tient au courant pour l'après-midi de toute façon

EDIT : Ouais Pascal, ok pour la situation de Roche, mais tu passes par où toi pour y aller ? Je vois pas trop

- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Oui autorot'Specter_03 @ 9 Oct 2010, à 22:41 a écrit :C'est quoi ce Malade!!!pascal_CH @ 9 Oct 2010, à 22:17 a écrit : Pas Vionnaz.. roche.. mais on peut aller à Vionnaz si jamais...![]()
Le terrain est ICI ...
Ah.. sinon.. Voici une vidéo incroyable !!!!!!![]()
![]()
![]()
C'est juste hallucinant
Toute ces descente sont en auto-rotation c'est ça ?


Donc le moteur n'entraîne plus les pales.. mais le pilote met l'incidence en négatif, comme ça le vent relatif fait accélérer le rotor... Puis au ras du sol, il remet du pas positif, ce qui donne de la portance pour freiner.. l'énergie du rotor est alors utilisée pour freiner..
Donc plus le rotor est grand et lourd, plus il y a d'énergie pour freiner... voila pourquoi les autorot' sont plus facile avec les grand héli.. à partir du 500 ou 550...
En 450 faut être un chef !!




- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Le vent ça va...
De toute façon si tu ose pas voler avec un peu de vent t'as qu'à redonner ton 500...
Bon... moi je mange au resto.. et après c'est OK..
Mais je vais de toute façon aller un moment à Roche pour faire voler mon Jet
(si y a pas trop de vent
).
Mais après on peut aller ou vous voulez...
MM
PS : Chris.. si jamais on pourrait voir une fois avec ton cable USB pour l'ESC ?? on peut voir les paramètres je pense.. merci
De toute façon si tu ose pas voler avec un peu de vent t'as qu'à redonner ton 500...




Bon... moi je mange au resto.. et après c'est OK..
Mais je vais de toute façon aller un moment à Roche pour faire voler mon Jet


Mais après on peut aller ou vous voulez...
MM
PS : Chris.. si jamais on pourrait voir une fois avec ton cable USB pour l'ESC ?? on peut voir les paramètres je pense.. merci





- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
T'avais qu'à acheter une voiture plus rapide ...Sylvain2.4 @ 10 Oct 2010, à 11:37 a écrit :
Faut juste me dire, car j'ai une 30aine de minutes de trajet depuis Romanel.





-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
ok... je te prends le câble USB pour le Castle comme ça tu pourras le faire tranquille chez toi.
Si seul Sylvain vient, je pense qu'on peut alors aller à Roche... comme ça Sylvain peut découvrir l'endroit (et voir si éventuellement ça lui plaît) et avoir de la place pour tester le 500
Mais si d'autres désirent venir, on ira plutôt du côté d'Aigle ou Noville en zone "sauvage"
Si seul Sylvain vient, je pense qu'on peut alors aller à Roche... comme ça Sylvain peut découvrir l'endroit (et voir si éventuellement ça lui plaît) et avoir de la place pour tester le 500

Mais si d'autres désirent venir, on ira plutôt du côté d'Aigle ou Noville en zone "sauvage"

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Quand tu sors de Rennaz direction Vouvry... il y a un virage avec un bifurcation sur la gauche qui part vers les travaux de la nouvelle route et une ferme... on est à la ferme vers un cabanon en bois foncé (il y a aussi une manche à air).
Donc premier croisement dès la sortie de Rennaz juste après quelques serres
Donc premier croisement dès la sortie de Rennaz juste après quelques serres

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Félicitations à Sylvain pour son 1er vol en 500 !!
Félicitations à Chris pour sa voltige en 550 !!
Et je me félicite pas pour mon crash en 450 ...
Félicitations à Chris pour sa voltige en 550 !!

Et je me félicite pas pour mon crash en 450 ...





- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Mercipascal_CH @ 10 Oct 2010, à 17:44 a écrit : Félicitations à Sylvain pour son 1er vol en 500 !!
Félicitations à Chris pour sa voltige en 550 !!![]()
Et je me félicite pas pour mon crash en 450 ...![]()

Je suis content que ça se soit bien passé, et c'est vrai que c'est très stable et rassurant.
Au vu de la charge restante dans les batteries, je peux voler environ 6 min tranquillement avec des Rhino 3s 2250. Pour commencer c'est bien assez.
Le 450 paraît effectivement tout petit à côté.
La piste est super, MAIS, il y a un immense dégagement vers la gauche que personne n'utilise. Je trouve dommage qu'on ne prenne pas plus de distance envers les gens quand on fait de la 3d avec des hachoirs pareils

Bonne réparations pour le 450 :S. Je pense effectivement que le petit morceau de plastique que je t'ai filé en tant que "fixe canopy" y est pour quelque-chose dans le crash

EDIT : OH ils sont chous !



-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Jolie collection Sylain !
Le 500 est quand meme un cran plus grand
----
chris, merci pour le Castle Link
ça a marché nickel. et j'ai mis à jour le Firmware.
Le transfert des param s'est bien déroulé. La relecture aussi, donc il les a sauvés...
Par contre quand je refais ensuite avec les BIP BIP, ça indique tout à 1... ça doit être normal alors.. je vais essayer de trouver si ça fait tout le temps ça...
----
Alors Cid.. t'as pas tout cassé cet aprem ??
Le 500 est quand meme un cran plus grand

----
chris, merci pour le Castle Link

Le transfert des param s'est bien déroulé. La relecture aussi, donc il les a sauvés...
Par contre quand je refais ensuite avec les BIP BIP, ça indique tout à 1... ça doit être normal alors.. je vais essayer de trouver si ça fait tout le temps ça...

----
Alors Cid.. t'as pas tout cassé cet aprem ??




- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
@ sylvain:
Jolie collection
ça laisse rêveur tous ça
@ tous : Petit question sinon, j'ai de légère lacune sur les lipo je comprend pas tout. on doit surveiller la décharge ?
c'est quoi les indication 1s2 3c et autre, j'ai lu des truc du genre " je recharge temps de temps a 1c puis ares 5c "
si il y a quelqu'un qui a un bon article la dessus je suis preneur
@+
Jolie collection

@ tous : Petit question sinon, j'ai de légère lacune sur les lipo je comprend pas tout. on doit surveiller la décharge ?
c'est quoi les indication 1s2 3c et autre, j'ai lu des truc du genre " je recharge temps de temps a 1c puis ares 5c "
si il y a quelqu'un qui a un bon article la dessus je suis preneur
@+
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
@Specter
voici un article donnant les bases : ICI
Pour la charge.. il faut voir ce qu'il est écrit sur ta Lipo.. sur les miennes en général c'est "Do not load exceeding 2C " .. Donc faut pas charger à plus que 2x la capacité nominale.. par exemple, pour une lipo 2200mAh == 2.2Ah --> courant max = 2.2Ah x2 = 4.4 Ampères max pour charger..
Ce qui n'a rien à voir avec la décharge.. par exemple mes Lipo 2200mAh 30C --> ça veut dire que la Lipo peut fournir en continu en décharge, au maximum : 2.2Ah x 30 = 66 Ampères !!!
voici un article donnant les bases : ICI
Pour la charge.. il faut voir ce qu'il est écrit sur ta Lipo.. sur les miennes en général c'est "Do not load exceeding 2C " .. Donc faut pas charger à plus que 2x la capacité nominale.. par exemple, pour une lipo 2200mAh == 2.2Ah --> courant max = 2.2Ah x2 = 4.4 Ampères max pour charger..
Ce qui n'a rien à voir avec la décharge.. par exemple mes Lipo 2200mAh 30C --> ça veut dire que la Lipo peut fournir en continu en décharge, au maximum : 2.2Ah x 30 = 66 Ampères !!!




-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Hello,
@Specter: jette aussi un oeil sur Bungymania un excellent site en français rempli d'explication et de tests.
Bon après-midi malgré le crash du 450 de Pascal (c'est le métier qui rentre)
Le 500 est vraiment très beau et je suis sûr que Sylvain sera à l'aise avec lui en très très peu de temps.
Joli un classe .90 en électro... presque tentant huhu ^^
Par contre il y avait du monde en fin d'après-midi et c'est vrai que les fois ou j'y vais il n'y a en général pas foule, ce qui est agréable.
D'un autre côté, ça permet de voir d'autre chose comme le Rave ou le Vibe. J'ai vu aussi un énorme avion dans le coffre de José, rien que la clé d'aile... énorme. Mais pas sûr qu'il ait volé.
Je ferai un montage rapidement des images avec au programme: Alpha Jet de Pascal, Trex 500 de Sylvain, mon Outrage 550 et une auto-rotation du Rave
@Specter: jette aussi un oeil sur Bungymania un excellent site en français rempli d'explication et de tests.
Bon après-midi malgré le crash du 450 de Pascal (c'est le métier qui rentre)

Le 500 est vraiment très beau et je suis sûr que Sylvain sera à l'aise avec lui en très très peu de temps.
Joli un classe .90 en électro... presque tentant huhu ^^
Par contre il y avait du monde en fin d'après-midi et c'est vrai que les fois ou j'y vais il n'y a en général pas foule, ce qui est agréable.
D'un autre côté, ça permet de voir d'autre chose comme le Rave ou le Vibe. J'ai vu aussi un énorme avion dans le coffre de José, rien que la clé d'aile... énorme. Mais pas sûr qu'il ait volé.
Je ferai un montage rapidement des images avec au programme: Alpha Jet de Pascal, Trex 500 de Sylvain, mon Outrage 550 et une auto-rotation du Rave

-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1355
- Enregistré le : 05 mai 2008, 21:25
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
@Cid
Tu l'as faite complétement toi-même ?? Joli !!!!
@Chris
Avant que je me creuse trop la tête... ou que je parcours TOUS les forums..
Tu aurais déjà trouvé un site ou un post ou ils disent ou faut jouer pour régler l'incidence du 550 sans tout foutre en l'air ??? ou plutôt sur quelle biellette il vaudrait mieux jouer... merci
Tu l'as faite complétement toi-même ?? Joli !!!!

@Chris
Avant que je me creuse trop la tête... ou que je parcours TOUS les forums..

Tu aurais déjà trouvé un site ou un post ou ils disent ou faut jouer pour régler l'incidence du 550 sans tout foutre en l'air ??? ou plutôt sur quelle biellette il vaudrait mieux jouer... merci




- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48969
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Pascal, pour l'Outrage il y a un post ici-même:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=29262&st=0
Sinon, un bon résumé sur Helituning.
Comme tu l'as vu, l'Outrage a plusieurs combinaisons dans les réglages de la tête. Moi je suis sur intermédiaire ce qui avec les longueurs préconisées des biellettes d'avoir de -12 à +12 (en mode expert tu peux arriver à -15/+15).
Pour le tracking, il faut agir sur la longue biellette ©. Souvent on le fait sur la toute petite au pied de pale, mais ce n'est pas celle-ci qu'il faut normalement toucher.
Sans aucun mixage sur ta radio, tu dois avec un 0° de pas avec les manches au neutre (c'est le réglage mécanique). Tu gères ensuite dans le Swash MIX l'étendue du pitch (de -X à +X) et l'inclinaison du plateau (le pitch du cyclique).
Puis tu fais normalement ta courbe de pas/gaz. En normal, j'ai -4 / +12 et en idle up -12 / +12
forum.heli4.com/index.php?showtopic=29262&st=0
Sinon, un bon résumé sur Helituning.
Comme tu l'as vu, l'Outrage a plusieurs combinaisons dans les réglages de la tête. Moi je suis sur intermédiaire ce qui avec les longueurs préconisées des biellettes d'avoir de -12 à +12 (en mode expert tu peux arriver à -15/+15).
Pour le tracking, il faut agir sur la longue biellette ©. Souvent on le fait sur la toute petite au pied de pale, mais ce n'est pas celle-ci qu'il faut normalement toucher.
Sans aucun mixage sur ta radio, tu dois avec un 0° de pas avec les manches au neutre (c'est le réglage mécanique). Tu gères ensuite dans le Swash MIX l'étendue du pitch (de -X à +X) et l'inclinaison du plateau (le pitch du cyclique).
Puis tu fais normalement ta courbe de pas/gaz. En normal, j'ai -4 / +12 et en idle up -12 / +12
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Chris : merci pour les compliments !
Je me réjouis de voir la vidéo, et aussi de pouvoir retenter un vol ou deux un de ces soirs. C'est aussi vrai qu'un héli qui, monté selon la notice, ne demande ensuite que 3 coups de trim à gauche et un en arrière pour voler comme une horloge est un réel plaisir.
Je crois qu'un jour je commencerai les autorotations ;-) !
Tu mets -4 de pas en mode normal ! Marrant comme les réglages sont personnels finalement. Moi je descends jamais sous -2. Et ma courbe idle up est moins extrème que la tienne. C'est genre -7 ou -8 // +11 ou +12.
EDIT : quelqu'un cherche du job ?
. Paru ce jour sur Jobup :
Nous cherchons de suite ou à convenir
Un Employé de commerce / assistant de marketing de langue maternelle allemande (Schwyzerdeutsch)
dans le domaine du modèle réduit radiocommandé
Je me réjouis de voir la vidéo, et aussi de pouvoir retenter un vol ou deux un de ces soirs. C'est aussi vrai qu'un héli qui, monté selon la notice, ne demande ensuite que 3 coups de trim à gauche et un en arrière pour voler comme une horloge est un réel plaisir.
Je crois qu'un jour je commencerai les autorotations ;-) !
Tu mets -4 de pas en mode normal ! Marrant comme les réglages sont personnels finalement. Moi je descends jamais sous -2. Et ma courbe idle up est moins extrème que la tienne. C'est genre -7 ou -8 // +11 ou +12.
EDIT : quelqu'un cherche du job ?

Nous cherchons de suite ou à convenir
Un Employé de commerce / assistant de marketing de langue maternelle allemande (Schwyzerdeutsch)
dans le domaine du modèle réduit radiocommandé
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
C'est vrai qu'avec le poids de ces machines, il n'y a pas besoin de beaucoup de négatif pour redescendre... mais bon, quand il y du vent, j'aime avoir un peu de négatif.Sylvain2.4 @ 11 Oct 2010, à 07:51 a écrit : Tu mets -4 de pas en mode normal ! Marrant comme les réglages sont personnels finalement. Moi je descends jamais sous -2.
Pour le -12 à +12 l'idéal est d'avoir une courbe linéraire du pas... après c'est sûr qu'un -10 + 10 fait aussi l'affaire, surtout qu'on ne tire pas non plus comme des malades sur les ressources.
Je trouve aussi qu'une plus grande plage sur toute la course du manche permet d'être un poil plus "smooth"

La vidéo est en édition... j'ai commencé par la tienne pour ton Maiden Flight.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité