Heli4 section suisse romande
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Il a l'air pas mal cet Heli-XSpecter_03 @ 6 Oct 2010, à 11:26 a écrit : Voilà le lien pour le DL démo heli-x (environ 370MB)
Sinon, pour Mac il y a Aerofly qui est un très bon simulateur... mais payant.
Perso, j'ai Real Flight et c'est vrai qu'un bon simu est utile. Je l'utilise toujours, même si c'est nettement moins qu'au début. Je l'avais trouvé d'occase, donc payé pas trop cher, mais pour Mac c'est moins répandu, donc dur dur de le trouver en occasion.
Pour les modèles que tu mentionnes:
Walkera HM 4#6: oublie, trop vif pour débuter.
Il existe cependant en version nettement plus stable avec la barre de Bell à 45° et/ou en version stabilisée. Mais le CB180 est plus grand et lourd ce qui permet plus facilement des vols en extérieur pour autant qu'il n'y ait pas trop de vent.
Walkera HM UFLYS: lui il est stabilisé. Plus gros que le CB180, il se rapproche en taille de l'Honey Bee FP. Je ne connais pas particulière ce modèle, mais il a un seul moteur y compris pour l'entraînement de l'anti-couple ce qui est un point positif par rapport au CB180 qui utilise deux moteurs séparés.
ESKY Honey Bee V2: comme le UFLYS mais sans système de stabilisation. J'avais la version 1. C'est résistant aux crashs car mécanique très simple et qui se déboite au lieu de casser. Par contre, comme l'a dit Nico, c'est pas du tout stable (bon, c'est formateur) et l'anti-couple n'est pas terrible. Perso, je préfère le UFLY en brushless et vrai anti-couple.
Pour le CP, c'est mieux à faire voler, mais plus difficile à régler ou réparer. Mais... certains constructeurs offres des CP "premiers pas" qui permettent de se familiariser avec les réglages progressivement.
Il y a par exemple le Blade SR de E-Flite. La qualité est très bien, les réglages facilités et une mise en uvre (ainsi que réparations) très aisée. Si par la suite tu passes en radio Spektrum (donc technologie DSM2) tu peux même faire un simple "bind" sur le Blade.
J'ai lu pas mal d'avis mitigés sur le Funcopter de Multiplex (un gros FP presque de la taille d'un 500). Il semble fragile à certain point et ça reste du FP à piloter. En fait, j'ai bien l'impression qu'un débutant se débrouillera mieux sur un Blade SR qu'un Funcopter

Pis avec le temps, même un petit CP Blade SR pourra faire du looping alors qu'en FP, c'est presque du miracle

Si tu parts sur du FP, privilégie quand même la stabilisation, car elle permet de fortement atténuer le fameux auto-cabrage propre au FP (et très désagréable à mon goût)... c'est ce que j'ai vu en tout cas en passant de mon 4#6 au VD12001.
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quoi... t'avais besoin d'une confirmation?
Nan... l'idée est de faire bosser les autres... pis comme mon équipe est contente, elle bosse bien... pô comme à Swiiiiiiiiiiiis*#£$
Need GoPro... please: http://www.vimeo.com/15574357" onclick="window.open(this.href);return false;

Nan... l'idée est de faire bosser les autres... pis comme mon équipe est contente, elle bosse bien... pô comme à Swiiiiiiiiiiiis*#£$

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C'est vrai, c'est beau !chriscool @ 6 Oct 2010, à 13:18 a écrit : quoi... t'avais besoin d'une confirmation?![]()
Nan... l'idée est de faire bosser les autres... pis comme mon équipe est contente, elle bosse bien... pô comme à Swiiiiiiiiiiiis*#£$![]()
Need GoPro... please: http://www.vimeo.com/15574357" onclick="window.open(this.href);return false;![]()
J'imagine aussi sur le planeur

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J'ai finalement prix heli-x la version démo ma bien plus, et puis 49 c'est pas énorme au vu de tout ce que tu peux faire, grand choix de scénario HD, hélico en nombre CP et de FP, des petit jeux sympa pour apprendre, non c'est n bon choix je crois....chriscool @ 6 Oct 2010, à 13:10 a écrit :Il a l'air pas mal cet Heli-XSpecter_03 @ 6 Oct 2010, à 11:26 a écrit : Voilà le lien pour le DL démo heli-x (environ 370MB)
Sinon, pour Mac il y a Aerofly qui est un très bon simulateur... mais payant.
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Ce n'est pas ma vidéo... ça doit être en France. C'est juste pour souligner que cette caméra HD GoPro c'est magnifique (fluide, grand angle, HD miam).Specter_03 @ 6 Oct 2010, à 14:13 a écrit : @chriscool.... superbe vidéo... c'est le terrain vers la Pontaise ?
En plus avec le dernier firmware il est possible denregistrer en HD (sur une carte SD) et d'avoir une sortie vidéo analogique pour transmettre une image en FPV.
Le rêve quoi

C'est quoi ton avatar... une capsule Nes



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Ah, douce France !chriscool @ 6 Oct 2010, à 15:31 a écrit :Ce n'est pas ma vidéo... ça doit être en France. C'est juste pour souligner que cette caméra HD GoPro c'est magnifique (fluide, grand angle, HD miam).Specter_03 @ 6 Oct 2010, à 14:13 a écrit : @chriscool.... superbe vidéo... c'est le terrain vers la Pontaise ?
En plus avec le dernier firmware il est possible denregistrer en HD (sur une carte SD) et d'avoir une sortie vidéo analogique pour transmettre une image en FPV.
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Na c'est pas une capsule Nes...... c'est le logo de ma société...chriscool @ 6 Oct 2010, à 15:31 a écrit :
C'est quoi ton avatar... une capsule Nes![]()
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J'ai visité un peux ton site perso... pas mal... j'ai vu que tu as eu la chance de faire un vol... je vais te dégouter... lors de mon accomplissement de mon service militaire j'ai eu la chance de me retrouver cuisinier dans l'aviation à Payerne.
j'ai eu la chance de pouvoir voler tout les jour sur toutes les machines, alouette 3, super puma et le dernier EC 635... du pur bonheur... mais mon préférer reste l'alouette 3 c'est super vieux tu as l'impression de voler dans une boite de conserve mais tu as un max de sensation...
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Je te déteste.Specter_03 @ 6 Oct 2010, à 18:35 a écrit :
j'ai eu la chance de pouvoir voler tout les jour sur toutes les machines, alouette 3, super puma et le dernier EC 635... du pur bonheur... mais mon préférer reste l'alouette 3 c'est super vieux tu as l'impression de voler dans une boite de conserve mais tu as un max de sensation...

Pour ma part.. j'ai payé 50.- pour 6 minutes.... --- ICI ---

En plus... rapport à ça.. à midi, je discute avec un nouveau collègue.. il me dit qu'à l'armée il a fait soldat d'aviation à Sion.. alors qu'il y connaissait rien aux avions (et pas plus que ça à foutre !).. et moi qui avais DEMANDE à faire soldat aviation.. on m'a dit que c'était plein et je me suis retrouvé dans les radios..
Le monde est trop injuste !
Ah... aujourd'hui, premier jour à ma nouvelle vraie place de travail...
Le truc cool.. je lève les yeux 10 cm de mon écran... y a la fenètre... Ok.. et derrière la fenêtre y a les FA-18 et les Tigers qui sont en phase d'atterissage

Bon dans une semaine je ne les regarderais même plus !

PS : Patrick.. le CP dont tu parles.. c'est le King 3 que je t'ai conseillé hier... j'ai commencé avec ça... il est pas cher, vole pas mal pour débuter. Si tu es motivé et que tu sais voler en birotor ==> prends un King !! (ou un Blade SR comme disait ChrisPasCool)




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Bienvenu Specter, par contre fait gaffe, notre forum suisse romande est très dangereux, dans 6 mois tu vas te chopper une de ces maladie acheteuse (Chriscolite) à faire peur à ta MasterCard.
Ne fait pas de compte Paypal et bloque sur ton pare feu le site http://www.hobbycity.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce sont des petites combines qui peuvent te sauver
Ricardo.ch est aussi un site a problèmes . Ce soir jen ai fait les frais ., pas pu résister
.
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/modeli ... 620754560/" onclick="window.open(this.href);return false;
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j'ai même eu la chance de pouvoir m'installer dans le F/A 18 5024 lors d'un de mes cours de répétition.pascal_CH @ 6 Oct 2010, à 20:13 a écrit :
Le truc cool.. je lève les yeux 10 cm de mon écran... y a la fenètre... Ok.. et derrière la fenêtre y a les FA-18 et les Tigers qui sont en phase d'atterissage![]()
Bon dans une semaine je ne les regarderais même plus !![]()
PS : Patrick.. le CP dont tu parles.. c'est le King 3 que je t'ai conseillé hier... j'ai commencé avec ça... il est pas cher, vole pas mal pour débuter. Si tu es motivé et que tu sais voler en birotor ==> prends un King !! (ou un Blade SR comme disait ChrisPasCool)



pour le CP j'en ai vu un autre mais d'occasion sur anibis.
notre forum suisse romande est très dangereux, dans 6 mois tu vas te chopper une de ces maladie acheteuse (Chriscolite) à faire peur à ta MasterCard.
Pas de risque, pour le moment pas de carte de crédit mais la demande va ce faire très vite



et pour le plaisir (ou pour faire ragé certain)....

Petit vol Payerne / Sion

Petit plein à Sion et hop retour Payerne
Avec une petit escorte sur les Alpes par un PC7

- Sylvain2.4
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Jolie affaire Pezz... t'as bien fait et je me réjouis vraiment de voir un Trex 600 en vol à côté de l'Outrage 550 
T'inquiète pô Sylvain, le 500 est déjà suffisamment grand
Pascal faudra que tu prennes ta p'tite caméra pour nous filmer une ou deux approches
Specter, j'ai bossé à l'époque avec un gars qui était dans les hélicos à l'armée, pas comme pilote, mais pour les opérations avec ces machines (ramassage de bois, transport de troupe etc.). Il nous racontait de super histoire et c'était assez passionnant.
Pour le mini CP Walkera 4G6, je ne pense pas que ce soit forcément un bon choix. C'est minuscule donc très très instable et vif. En plus, je te dis pas comme c'est petit cette mécanique... faut opérer avec des pinces pour réparer
Pars plutôt sur un 450 ou le Blade SR qui est un peu plus petit, mais reste très stable.
PS: ce matin départ à 05:20 de la maison afin d'éviter ces pt1 de travaux sur l'A9... du coup, je pense me tirer du boulot vers 15h00 et faire un saut à Roche pour tester mon AXN, mon Flycat et mon mini P-40

T'inquiète pô Sylvain, le 500 est déjà suffisamment grand

Pascal faudra que tu prennes ta p'tite caméra pour nous filmer une ou deux approches

Specter, j'ai bossé à l'époque avec un gars qui était dans les hélicos à l'armée, pas comme pilote, mais pour les opérations avec ces machines (ramassage de bois, transport de troupe etc.). Il nous racontait de super histoire et c'était assez passionnant.
Pour le mini CP Walkera 4G6, je ne pense pas que ce soit forcément un bon choix. C'est minuscule donc très très instable et vif. En plus, je te dis pas comme c'est petit cette mécanique... faut opérer avec des pinces pour réparer

Pars plutôt sur un 450 ou le Blade SR qui est un peu plus petit, mais reste très stable.
PS: ce matin départ à 05:20 de la maison afin d'éviter ces pt1 de travaux sur l'A9... du coup, je pense me tirer du boulot vers 15h00 et faire un saut à Roche pour tester mon AXN, mon Flycat et mon mini P-40

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Je suis d'accord avec C.Cool. Prends pas trop petit, au moins avec un 400 ou 450 tu as le temps de voir venir pour éventuellement réagir. Et si jamais tu as un peu de place pour bricoler dessus, même le chassis en réparant le plastique à la pâte durcissante ou à l'epoxy par exemple. C'est difficile de faire ça avec un machin tout minus, et en plus dès qu'il y aura un peu de vent ce sera mort pour toi pour voler dehors
!
Ps : j'ai monté le TTube du 500 hier soir. C'est vrai que c'est classe et super bien conçu !

Ps : j'ai monté le TTube du 500 hier soir. C'est vrai que c'est classe et super bien conçu !
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Le 600 cest mon cadeau pour les 33 bougies avec lautorisation de Mme Pezz, évidement
@Sylvain, le 500 nest pas si petit que ça, et je suis sûr que pour le moment il fera des bien meilleures figures que mon 600 pour le moment je suis encore atteint du syndrome de parkinson quand mon 450 commence prendre de la vitesse, mais ça passera, faut juste sentrainer
.
Specter, plus cest gros plus cest stable et mieux tu le voie.
Des fois je galère sur mon T-rex 450 pour changer les pièces car cest serré, je nose pas imaginer Nico et Sylvain sur le 250
.
Jai acheté lannée passée le CB180Q, fuselage Bell orange, cest assez agréable et facile à piloter, mais le châssis reste très fragile et IMPOSSIBLE à coller en cas de casse.
Jai remarqué que Walkera utilise un thermoplastique assez dur mais fragile pour ces petits modèles, même problème sur le 4B100.

@Sylvain, le 500 nest pas si petit que ça, et je suis sûr que pour le moment il fera des bien meilleures figures que mon 600 pour le moment je suis encore atteint du syndrome de parkinson quand mon 450 commence prendre de la vitesse, mais ça passera, faut juste sentrainer

Specter, plus cest gros plus cest stable et mieux tu le voie.
Des fois je galère sur mon T-rex 450 pour changer les pièces car cest serré, je nose pas imaginer Nico et Sylvain sur le 250

Jai acheté lannée passée le CB180Q, fuselage Bell orange, cest assez agréable et facile à piloter, mais le châssis reste très fragile et IMPOSSIBLE à coller en cas de casse.
Jai remarqué que Walkera utilise un thermoplastique assez dur mais fragile pour ces petits modèles, même problème sur le 4B100.
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Chez Hugues à Villeneuve il y a le King 3 pour 228.-, en vente sur ricardo.chSpecter_03 @ 7 Oct 2010, à 08:46 a écrit : Donc si je part avec un king 3 il y a pas de souci.
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/modeli ... 93084/ln0/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Chris, je suis parti à 7h, à 7.35 jétais à Ouchy . Du bolchriscool @ 7 Oct 2010, à 06:49 a écrit : PS: ce matin départ à 05:20 de la maison afin d'éviter ces pt1 de travaux sur l'A9... du coup, je pense me tirer du boulot vers 15h00 et faire un saut à Roche pour tester mon AXN, mon Flycat et mon mini P-40![]()

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Même qu'un coup t'as dit que "WAAAALKEEEERRA c'est des KONAR"Pezz2025 @ 7 Oct 2010, à 08:57 a écrit : mais le châssis reste très fragile et IMPOSSIBLE à coller en cas de casse.
Jai remarqué que Walkera utilise un thermoplastique assez dur mais fragile pour ces petits modèles, même problème sur le 4B100.





Tiens, ça me fait penser que je dois essayer de monter mon servo DS520 sur le 250

Bon on va déjà finir le montage du 500

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En faite au début je partais sur un CB180Z, mais après on me dit " pourquoi pas un CP"
Bon je réfléchit et je me dit ouais pourquoi pas.
Bon après je suis débutant ne l'oublions pas, je pourrais pas te dire dans quelle catégorie de grandeur ce classe le King 3, je sais que le 250 c'est petit et que le 600 c'est gros mais je n'ai pas de référence.
Apres j'ai un autre souci,
hier j'ai sortit mon lama en pleine air, pas de vent c'était le pied, mais ou il y a problème quand je met en avant toute et bien c'est mou, très mou.
En plus j'ai l'impression qu'il avance en crabe... juste pour info avant j'ai toujours piloter dans mon salon alors quand tu voulais avancer tu avais vite le mur de devant toi.
Apres j'ai lu sur Heli4 que l'on pouvais changer de trous sur les servo, mais le problème c'est qu'il a été livrer avec les pattes coupée... je suppose que c'est normal sinon le fuselage ne passerais pas.
Donc maintenant je fais quoi j'investis dans des nouvelles pattes pour mes servo ou je patiente et prend direct le King 3???
Petit comparatif sur helipal.com
Le king 3 en US$ est à 169
est à 143,65
CHF est à 202,80
Il on un taux de change bizarre sur helipal quand même.
Bon je réfléchit et je me dit ouais pourquoi pas.
Bon après je suis débutant ne l'oublions pas, je pourrais pas te dire dans quelle catégorie de grandeur ce classe le King 3, je sais que le 250 c'est petit et que le 600 c'est gros mais je n'ai pas de référence.
Apres j'ai un autre souci,
hier j'ai sortit mon lama en pleine air, pas de vent c'était le pied, mais ou il y a problème quand je met en avant toute et bien c'est mou, très mou.
En plus j'ai l'impression qu'il avance en crabe... juste pour info avant j'ai toujours piloter dans mon salon alors quand tu voulais avancer tu avais vite le mur de devant toi.
Apres j'ai lu sur Heli4 que l'on pouvais changer de trous sur les servo, mais le problème c'est qu'il a été livrer avec les pattes coupée... je suppose que c'est normal sinon le fuselage ne passerais pas.
Donc maintenant je fais quoi j'investis dans des nouvelles pattes pour mes servo ou je patiente et prend direct le King 3???
Chez Hugues à Villeneuve il y a le King 3 pour 228.-, en vente sur ricardo.ch
Petit comparatif sur helipal.com
Le king 3 en US$ est à 169
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Il on un taux de change bizarre sur helipal quand même.
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Que le lama peine à avancer cest connu, surtout si ta toujours le rotor en plastique.
Sur mes 2 lama jai mis le kit alu, mais uniquement sur le rotor du bas, car sur le rotor du haut cest mieux de garder le plastique.
Le plateau en alu permet un meilleur déplacement et tu gagnes du mouvement.
Je nai pas changé de servo ni les pattes sur le miens, et à lextérieur ça avance pas mal, par contre même avec du vent très léger ça galère, faut faire gaffe.
Sur heli4.com il y a un dossier consacré aux birotors, cest assez bien expliqué.
Le passage du Bi au CP cest un grand saut, le birotor, si bien réglé, tien tout seul et se déplace doucement, le CP au début part dans tous les sens et il faut corriger souvent.
Jai des amis quils ont commencé directement avec des T-rex 500-600, mais bon, quand ce nest pas un problème sortir 1000-1300 CHF pour sen acheter une autre en cas de casse cest vite plus facile.
Sur mes 2 lama jai mis le kit alu, mais uniquement sur le rotor du bas, car sur le rotor du haut cest mieux de garder le plastique.
Le plateau en alu permet un meilleur déplacement et tu gagnes du mouvement.
Je nai pas changé de servo ni les pattes sur le miens, et à lextérieur ça avance pas mal, par contre même avec du vent très léger ça galère, faut faire gaffe.
Sur heli4.com il y a un dossier consacré aux birotors, cest assez bien expliqué.
Le passage du Bi au CP cest un grand saut, le birotor, si bien réglé, tien tout seul et se déplace doucement, le CP au début part dans tous les sens et il faut corriger souvent.
Jai des amis quils ont commencé directement avec des T-rex 500-600, mais bon, quand ce nest pas un problème sortir 1000-1300 CHF pour sen acheter une autre en cas de casse cest vite plus facile.
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Specter_03 @ 7 Oct 2010, à 09:20 a écrit : En faite au début je partais sur un CB180Z, mais après on me dit " pourquoi pas un CP"
Bon je réfléchit et je me dit ouais pourquoi pas.
Bon après je suis débutant ne l'oublions pas, je pourrais pas te dire dans quelle catégorie de grandeur ce classe le King 3, je sais que le 250 c'est petit et que le 600 c'est gros mais je n'ai pas de référence.
Apres j'ai un autre souci,
hier j'ai sortit mon lama en pleine air, pas de vent c'était le pied, mais ou il y a problème quand je met en avant toute et bien c'est mou, très mou.
En plus j'ai l'impression qu'il avance en crabe... juste pour info avant j'ai toujours piloter dans mon salon alors quand tu voulais avancer tu avais vite le mur de devant toi.
Apres j'ai lu sur Heli4 que l'on pouvais changer de trous sur les servo, mais le problème c'est qu'il a été livrer avec les pattes coupée... je suppose que c'est normal sinon le fuselage ne passerais pas.
Donc maintenant je fais quoi j'investis dans des nouvelles pattes pour mes servo ou je patiente et prend direct le King 3???
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Le king 3 en US$ est à 169
est à 143,65
CHF est à 202,80
Il on un taux de change bizarre sur helipal quand même.

Si ça peut te faire une idée.
Le King est (je crois) un peu plus petit qu'un 450, mais dans l'idée, c'est cet ordre de taille.
Moi j'ai commencé sur un Falcon 3d. Il m'a fait un peu moins d'un an, et je suis passé sur un CopterX450 (copie du Trex, mais avec chassis alu).
Bon, c'est pas la meilleure façon si tu veux pas te compliquer la vie en bricolages, car commencer avec un CP c'est bricoler souvent au début. Mais au moins, c'est formateur

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Merci pour les comparatifs des tailles.
Donc le King et un joli petit bébé.
Ce n'ai pas un souci pour moi, mon lama à passer je crois plus de temps démonter que en vol, j'aime comprendre comment ça marche, niveau outil c'est bon je suis tout équipé Dremel, colonne, étaux et tout ce qui ce fait.
J'ai commander chez Huguesdb le kit CNC alu, je vais tester encore une fois avec le plateau cyclique alu je te tiendrais au courant.
Mais vu la réaction qu'il avait la dernière fois que crois que je vais devoir recommander un axe externe car il tourne très très légèrement ovale ce qui je pense et la cause des mouvement parasite qu'il me fait, et pas la même occasion une nouvelle bar de bel ne serais pas un mal aussi.... (pas de carte de crédit mais les virement chez Hugues font tout aussi mal
)
Donc le King et un joli petit bébé.
Bon, c'est pas la meilleure façon si tu veux pas te compliquer la vie en bricolages, car commencer avec un CP c'est bricoler souvent au début. Mais au moins, c'est formateur !
Ce n'ai pas un souci pour moi, mon lama à passer je crois plus de temps démonter que en vol, j'aime comprendre comment ça marche, niveau outil c'est bon je suis tout équipé Dremel, colonne, étaux et tout ce qui ce fait.
Que le lama peine à avancer cest connu, surtout si ta toujours le rotor en plastique.
Sur mes 2 lama jai mis le kit alu, mais uniquement sur le rotor du bas, car sur le rotor du haut cest mieux de garder le plastique.
Le plateau en alu permet un meilleur déplacement et tu gagnes du mouvement.
J'ai commander chez Huguesdb le kit CNC alu, je vais tester encore une fois avec le plateau cyclique alu je te tiendrais au courant.
Mais vu la réaction qu'il avait la dernière fois que crois que je vais devoir recommander un axe externe car il tourne très très légèrement ovale ce qui je pense et la cause des mouvement parasite qu'il me fait, et pas la même occasion une nouvelle bar de bel ne serais pas un mal aussi.... (pas de carte de crédit mais les virement chez Hugues font tout aussi mal

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Parfait !Specter_03 @ 7 Oct 2010, à 10:09 a écrit : Ce n'ai pas un souci pour moi, mon lama à passer je crois plus de temps démonter que en vol, j'aime comprendre comment ça marche, niveau outil c'est bon je suis tout équipé Dremel, colonne, étaux et tout ce qui ce fait.
bientôt les petites subtilités, réglages de tracking, incidence des pales, toussa, ne seront plus un secret pour toi

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De toute façon tu seras vite limite avec le bi-rotor... dès qu'il avance mieux et que tu joues plus avec lui c'est le blade strike (les pales qui viennent se toucher)... à moins d'allonger l'axe principal ou passer sur du Xtreme... mais bon, je te déconseille de trop investir sur lui et t'orienter vers un modèle qui te feras progresser.
Garde ton bi-rotor pour voler tranquillou à l'intérieur quand il fait mauvais ou dans le jardin sans vent.
Clair que le passage "FP" n'est pas obligatoire et que tu peux directement prendre un CP. Comme le dit mes Kamaradeees, il faut prévoir des séances d'atelier, car pas facile au début un CP surtout dans les petites tailles (et oui, même le 450 est considéré comme petit). Ils sont assez vifs.
Garde ton bi-rotor pour voler tranquillou à l'intérieur quand il fait mauvais ou dans le jardin sans vent.
Clair que le passage "FP" n'est pas obligatoire et que tu peux directement prendre un CP. Comme le dit mes Kamaradeees, il faut prévoir des séances d'atelier, car pas facile au début un CP surtout dans les petites tailles (et oui, même le 450 est considéré comme petit). Ils sont assez vifs.
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Juste une chose
sur les divers vidéo que j'ai regarder il y a un truc ou j'ai un doute
Le CP tu lui met un régime moteur et après c'est avec l'inclinaison des pales que tu le fait monter ou descendre ? c'est juste
j'ai chercher des vidéo sur youtube pour voir le fonctionnement d'une radio 6 voies mais rien trouver de valable
Le CP tu lui met un régime moteur et après c'est avec l'inclinaison des pales que tu le fait monter ou descendre ? c'est juste
j'ai chercher des vidéo sur youtube pour voir le fonctionnement d'une radio 6 voies mais rien trouver de valable
- Sylvain2.4
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C'est une combinaison des deux, et c'est personnalisable.Specter_03 @ 7 Oct 2010, à 10:47 a écrit : Juste une chose sur les divers vidéo que j'ai regarder il y a un truc ou j'ai un doute
Le CP tu lui met un régime moteur et après c'est avec l'inclinaison des pales que tu le fait monter ou descendre ? c'est juste
j'ai chercher des vidéo sur youtube pour voir le fonctionnement d'une radio 6 voies mais rien trouver de valable
Donc en général : le fabricant préconise une courbe de montée des gaz, et une courbe de pas, MAIS, rien ne t'empêche ensuite de la personnaliser, si tu le trouves un peu "mou" ou un peu trop "vif" sur certaines plages d'utilisation du moteur.
Comme un héli est stable quand le rotor tourne rapidement, certains volent avec une courbe de gaz quasi à 100% partout quand ils passent en mode 3d. La du coup ce n'est que le pas des pales qui est déterminant sur la montée, descente, et même mise à l'envers de l'appareil.
Certains contrôleurs ont également un mode "Governor", qui lui maintient automatiquement un certain régime moteur peu importe la sollicitation de ce dernier. Là aussi c'est donc uniquement le pas des pales qui est déterminant:
(moi aussi je fais des réponses longues

- nico667
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Yeah, on peut dire que tu t'es fais bien orienté Specter...
Si jamais, le King, c'est un classe 400... l'équivalent classe 450 de chez Esky, c'est le Belt.
Sinon, il est clair que ca peut etre interessant de commencer par un CP, plutot que le FP. Il faut juste réflechir à une chose:
A chaques crash, le CP te coutera au minimum 10.- (une paire de pale bois plus axe de pied de pale) ca monte vite lors de crash sérieux
Tandis que le FP, tu t'en sors souvent avec un jeu de pale (6$ les 10) ou rien d'autre. Par contre, niveau comportement, t'es vite au limites de l'hélico.
Ce que je veux dire par la, c'est que moi j'aurai tendance à te dire de partir plutot sur un CP, mais il faudra faire preuve de plus de patience car sinon ca risque de te couter bonbon, et aussi beaucoup de temps de réparation.
Pour ton lama: tu peux racheter des paloniers pour pouvoir changer de trou, mais comme l'a dit Chris, après il te faut un axe plus long... et au final, tu vas mettre une fortune dans ce petit birotor, donc laisse le comme ca, c'est plus simple
[EDIT] Ben dis donc, j'vais etre la risée du groupe avec mon p'tit 450
Déjà que l'on se moquait de mon planeur...
Si jamais, le King, c'est un classe 400... l'équivalent classe 450 de chez Esky, c'est le Belt.
Sinon, il est clair que ca peut etre interessant de commencer par un CP, plutot que le FP. Il faut juste réflechir à une chose:
A chaques crash, le CP te coutera au minimum 10.- (une paire de pale bois plus axe de pied de pale) ca monte vite lors de crash sérieux
Tandis que le FP, tu t'en sors souvent avec un jeu de pale (6$ les 10) ou rien d'autre. Par contre, niveau comportement, t'es vite au limites de l'hélico.
Ce que je veux dire par la, c'est que moi j'aurai tendance à te dire de partir plutot sur un CP, mais il faudra faire preuve de plus de patience car sinon ca risque de te couter bonbon, et aussi beaucoup de temps de réparation.
Pour ton lama: tu peux racheter des paloniers pour pouvoir changer de trou, mais comme l'a dit Chris, après il te faut un axe plus long... et au final, tu vas mettre une fortune dans ce petit birotor, donc laisse le comme ca, c'est plus simple
[EDIT] Ben dis donc, j'vais etre la risée du groupe avec mon p'tit 450

Déjà que l'on se moquait de mon planeur...





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OMG... ça doit être la première réponse de Sylvain le Malin à prendre vraiment au 1er degré.Sylvain2.4 @ 7 Oct 2010, à 10:52 a écrit : C'est une combinaison des deux, et c'est personnalisable.
Donc en général : le fabricant préconise une courbe de montée des gaz, et une courbe de pas, MAIS, rien ne t'empêche ensuite de la personnaliser, si tu le trouves un peu "mou" ou un peu trop "vif" sur certaines plages d'utilisation du moteur.
Comme un héli est stable quand le rotor tourne rapidement, certains volent avec une courbe de gaz quasi à 100% partout quand ils passent en mode 3d. La du coup ce n'est que le pas des pales qui est déterminant sur la montée, descente, et même mise à l'envers de l'appareil.
Certains contrôleurs ont également un mode "Governor", qui lui maintient automatiquement un certain régime moteur peu importe la sollicitation de ce dernier. Là aussi c'est donc uniquement le pas des pales qui est déterminant:
(moi aussi je fais des réponses longues).
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N'essaie même pas, c'est peine perdue, on a déjà tous essayé et c'était pire aprèsSpecter_03 @ 7 Oct 2010, à 10:37 a écrit : chriscoolite sort de se corp

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OMGchriscool @ 7 Oct 2010, à 12:19 a écrit :OMG... ça doit être la première réponse de Sylvain le Malin à prendre vraiment au 1er degré.Sylvain2.4 @ 7 Oct 2010, à 10:52 a écrit : C'est une combinaison des deux, et c'est personnalisable.
Donc en général : le fabricant préconise une courbe de montée des gaz, et une courbe de pas, MAIS, rien ne t'empêche ensuite de la personnaliser, si tu le trouves un peu "mou" ou un peu trop "vif" sur certaines plages d'utilisation du moteur.
Comme un héli est stable quand le rotor tourne rapidement, certains volent avec une courbe de gaz quasi à 100% partout quand ils passent en mode 3d. La du coup ce n'est que le pas des pales qui est déterminant sur la montée, descente, et même mise à l'envers de l'appareil.
Certains contrôleurs ont également un mode "Governor", qui lui maintient automatiquement un certain régime moteur peu importe la sollicitation de ce dernier. Là aussi c'est donc uniquement le pas des pales qui est déterminant:
(moi aussi je fais des réponses longues).
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N'essaie même pas, c'est peine perdue, on a déjà tous essayé et c'était pire aprèsSpecter_03 @ 7 Oct 2010, à 10:37 a écrit : chriscoolite sort de se corp![]()
WTF !!!
C'est juste !
Purée c'est pas bon ça !
Allez je continue

Alors pour la télécommande : celle du King 3 sera bien ... pour ton King 3, et c'est tout.
Si ensuite tu continues sur plus grand et un peu plus raffiné, tu évolueras avec ton propre couple "télécommande / récepteur". Beaucoup commencent avec la Spektrum DX6 (donc 6 voies). Les récepteurs s'appellent AR6100, 6200 etc.
Elle suffit pour les avions (qui utilisent de base 3, 4 ou 5 voies, ça dépend si tu as des trains rentrants), et tout juste pour les hélis CP.
Par contre si tu veux ajouter sur une voie un éclairage ou un train rentrant à un hélico maquette, il faut partir sur du 7 voies ou plus, car un CP utilise déjà 6 voies rien que pour ses fonctions "vitales" (3 servos au cyclique, un à l'anticouple, une voie pour le gyro, et une voie pour les gaz).
En gros : dès que tu rajoutes un truc "spécial" en plus que tu veux commander indépendamment du reste et à distance, t'as besoin d'une voie supplémentaire.
- Pezz2025
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Celle du King 3 elle est bien pour le King 3 et en principe pour tous le modèles Esky.
Tout dépend de ce que tu aimeras faire après Avion, gros hélico, planeurs . ?
En principe du moment que tu prends plusieurs modèles il est convenable lachat dune radio programmable avec plusieurs mémoire.
Ce qui est bien cest de rester sur du 2,4 gHz, plus fiable et très bonne portée.
Un lieder de cette technologie et pas trop cher est la marque Spektrum.
Une bonne radio représente un gros investissement, mais qui dure dans le temps.
Hooo, rapido Sylvain .

Tout dépend de ce que tu aimeras faire après Avion, gros hélico, planeurs . ?
En principe du moment que tu prends plusieurs modèles il est convenable lachat dune radio programmable avec plusieurs mémoire.
Ce qui est bien cest de rester sur du 2,4 gHz, plus fiable et très bonne portée.
Un lieder de cette technologie et pas trop cher est la marque Spektrum.
Une bonne radio représente un gros investissement, mais qui dure dans le temps.
Hooo, rapido Sylvain .


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Les TOI TOI de la JCA2
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