Les CopterX 450 d'Héli4

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
esteban044
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Message par esteban044 » 03 oct. 2010, 13:31

j'arrive en retard moi..... :wacko:

au cas ou vintz ou caverni n'en on plus ,j'en ais aussi qui traines :lol:
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Cokayn83
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Message par Cokayn83 » 03 oct. 2010, 13:35

esteban pour le 3eme crash, c'est noté :D

Merci vraiment les gars :)
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Vintzs
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Message par Vintzs » 03 oct. 2010, 13:59

Je te mets tout ça au courrier demain matin en allant au taff ;)

Et c'est cadeau entre modeliste faut bien s'entraider,ça coute dèja tellement chère.........
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

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Message par Vintzs » 03 oct. 2010, 14:13

J'ai été sortir mon toutou j'en ai profité pour tout mettre a la poste ;)

Tu devrais recevoir ça rapidement ;)
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Message par Vintzs » 03 oct. 2010, 14:18

Bon moi je vais bruler quelques litres de nitro :wub:

bon dimanche et bons vols a tous ;)
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Message par Cokayn83 » 03 oct. 2010, 14:19

encore merci vintzs mon sauveur
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Message par Vintzs » 03 oct. 2010, 20:40

de rien ;)
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fly2
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Message par fly2 » 03 oct. 2010, 21:58

Slt a tous , sur le point d'acheter pour mon fiston le COPTERX a un membre du site "CEDJEN" pour ne pas le citer , je me pose une question , je poscede deja pour mon GAUI 330X-S des accus 3S 3000 Mha , cela :

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=11919" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors ma question est simple , est ce que ces accus passent sur un COPTERX ? En taille et poids et pour l'equilibrage.....

Il sera lourd , mais pas trop un soucis , au contraire meme , ce sera juste pour station et petites translations lentes , il verra ensuite , donc si quelqu'un a deja essayé avec ce genre d'accu , merci pour l'info ...... ;)

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Dany Boy
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Message par Dany Boy » 03 oct. 2010, 22:51

C'est plus au niveau de la taille que ca va coincé a mon avis! ;)
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Message par fly2 » 03 oct. 2010, 22:53

C'est bien ce point le qui m'inquiete le plus on va dire , Bha 150/43/17 , d'ou ma question , comme je n'ais pas le moustique en pocession , je ne peux le savoir , vous oui :P

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Message par didou650 » 03 oct. 2010, 23:11

trop gros et trop lourd, je pense.
Même si la puissance est là, il faut pouvoir mettre la canopy.
De toute façon ça volera, je pense que c'est la taille qui posera un problème.
Au pire, une petite découpe de canopy fera l'affaire.
pour l'équillibrage, un peu de trim devrait le faire.
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den
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Message par den » 04 oct. 2010, 00:11

pas de problème avec le poids(il faut que je rajoute 50 gr sur l'avant de mes 2200 pour avoir un bon centrage).
pour la taille, acheter une bulle hk incassable que tu pourras découper à souhait :

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... 047_Canopy" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le prix, tu peux même en prendre un lot ;)

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basssyl
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Message par basssyl » 04 oct. 2010, 00:59

den @ 3 Oct 2010, à 23:11 a écrit : pas de problème avec le poids(il faut que je rajoute 50 gr sur l'avant de mes 2200 pour avoir un bon centrage).
50gr?!
C'est bizarre, perso avec avec des 2200 mon centrage est très légèrement en avant, avec des 2100 c'est parfait .
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Message par den » 04 oct. 2010, 01:14

Ca dépend de pas mal de choses, versions, équipement divers, moteur, lipo, canopy...

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Message par fly2 » 04 oct. 2010, 08:21

Merci a tous pour vos reponse , c'est pour ce model la en annonce ici meme sur le fofo :


forum.heli4.com/index.php?showtopic=31895


Par contre , comme je le dis sur le post de l'annonce , ya comme un legé manque de serieux , vente faite via un contact par, mail et sms hier soir jusque 00H00 passé , et ce matin , un mail de "CEDJEN" me disant qu'il me tiens au courant de la vente dans la journnée car un gas de TOUR est interessé , bha je ne comprend pas la , on ne peux plus se faire confiance entre modeliste maintenant :huh: , premiere fois en 15 ans de vente ou d'achat d'occas que je suis confronté a un truc pareil :mellow: ....

J'aime pas trop parler de ca direct sur un forum , mais la , honnetement , je suis vraiment sur le c.l , je ne manquerais pas d'en faire part si tout revient dans l'ordre , mais je ne manquerais pas non plus d'y revenir si la vente me passe sous me nez alors qu'un accord etait trouvé hier , ce n'est pas plus pour le copterx , bien que c'est pour mon fiston et je lui ais dis ce matin avant qu'il parte a l'ecole que c'etait ok pour son copterx qu'on avait vue ensemble sur le forum , v'la pas la tronche qu'il va tirer ce soir en rentrant , bon , moi perso , c'est plus pour le principe que pour la machine , en neuf , en cherchant bien en chine , on peux avoir la meme chose a meme prix a peu pret , mais , le fiston avait decidé celui la , j'ai fais le necessaire , bref , aller , j'arrete , on verra la suite , arfff , oui , ca m'enerve legerement les trucs pareil :angry:

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Dany Boy
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Message par Dany Boy » 04 oct. 2010, 09:47

Comme je l'ais dis sur l'annonce,ca deviens monnaie courante en ce moment! <_<
Beaucoup de monde cherche a vendre au mieux,sans perdre d'argent pour du matos d'occaz :blink: tu trouve parfois du matos plus chère que ce qu'il ne vaut neuf en europe :wacko:

Tiens nous au courant! ;)
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fly2
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Message par fly2 » 04 oct. 2010, 09:54

Ho oui , je n'y manquerais pas , en meme temps , comme dis sur le post de l'annonce ,
je vais attendre de ces nouvelles , je ne vais pas casser du sucre sur son dos sans connaitre sa decision finale , qui sera je l'espere conforme au serieux et a la confiance theorique entre modeliste ...

Pour le prix , je ne connais pas trop ce genre de petit moustique , j'ai plus l'habitude des gros bourdons et la je suis plus orienté sur les multis , avec un GAUI 330X-S deja la , et un MK HEXA 2 bientot en commande .

Profitons en alors , que pensez vous de son combo copterX en lien 2 post au dessus ? Ca vaut bien le prix annoncé ?

Il y a quand meme du spare , valise alu , et , la c'est tout a son honneur , il me laissait en plus un accu 3S 2100 d'une trentaine de vol , je pense que c'est correct .

C'est juste pour avoir votre avis , me concernant , quand j'ai donné un accord , je m'y tiens , meme si on me dis tu aurras mieu en neuf a moin cher , parole donné , parole respecté .

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Message par Dany Boy » 04 oct. 2010, 10:12

En tout les cas sa me parait correct!
Kit SE V2 50 euro env
Moteur et ESC 80 euro env
Tu arrive déja au prix de vente,donc a mon avis c'est correct et on a rarement vu des CX complet a ce prix là sur le forum ;)
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Message par fly2 » 04 oct. 2010, 10:13

Bon he bien , apres un message laissé sur son tel , et un sms recapitulant mon avis sur son comportement , il revient sur le mail envoyé ce matin , et me dit donc que le COPTERX est pour moi , dans les conditions abordés hier soir .

Comme quoi , entre modeliste quand meme , on doit se faire confiance , bien que la , on a faillit deroger a la regle , mais tout rentre dans l'ordre , c'est le principal , et il faut le dire ....

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Message par Dany Boy » 04 oct. 2010, 10:18

Alors nous lui souhaitons bon vols ;)
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Message par fly2 » 04 oct. 2010, 23:18

He bien l'affaire a donc été conclut ce soir par un coup de file de "CEDJEN" , le colis etait deja emballé , paiement paypal effectué , tout est rentré dans l'ordre , personne sympathique , j'attends de voir le colis maintenant , mais je ne m'en fait pas , effectivement , me parais bie serieux .

Je me permet de faire ici meme mes excuses , mais en meme temps , sans revenir sur l'histoire , on s'etait mis daccord hier soir , je n'ais pas compris son mail de ce matin me disant qu'il fallait qu'on revoit ca , car un autre acheteur s'etait manifesté .

Quoi qu'il en soit , affaire reglé , vite et bien , donc pas de soucis du cotés de "CEDJEN" , il y a du y avoir mauvaise comprehension a un moment ;) , et je tenais a le preciser .

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Message par TITOR » 06 oct. 2010, 14:19

HELP :( :( :(
Ce matin petite séance de nettoyage mécanique, j'en ai profité pour changer un ou deux axe ....
Test et redécollage et là un drole de bruit à la mise sous puissance et d'un seul coul, ma tête de rotor explose sans que l'appareil ne quitte le sol. Bilan un axe pied de pale et 2 pales...
Je remonte le tout, je refait tous les tests avant vol et je remet cela et bis répétita, juste avant le décollage BOOM :angry: :angry: :angry:
Bilan un axe pied de pale , 1 pied de pale et 2 pales... Mais que ce passe t il?????
En faisant le test sans pale je me suis rendu compte que le servo ac ne répondait plus à partir d'une certaine puissance alors qu'il répond correctement pendant les tests.
Qu'en pensez vous??? J'ai les boules..... <_< <_< <_< :( :( :(
PS je précise que j'ai également changé mon boitier ac et sa courroie, mais tout tourne dans le bon sens......
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Message par Chico-rC » 06 oct. 2010, 14:32

Pour ton problème de rotor qui explose.

Quelles sont les pièces qui sont parties ? uniquement les pieds de pale avec l'axe ?

L'axe est t'il cassé ou intacte ?

Le fait que ca arrive 2 fois de suite c'est louche ça :huh:

Peut être un problème de taraudage de l'axe de pied de pale. Une fois la visse dedans il n'y pas de jeu ?
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Message par TITOR » 06 oct. 2010, 14:58

Ce sont uniquement les pieds de pale et cela avec 2 axes de pied de pale différent?????
Mon axe principal est neuf et impec. Pour ce qui est des de l'axe pied de pale, je met du frein filet et je serre au max..... et je n'ai aucun jeu, de plus tout parait normal ....
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Message par Vintzs » 06 oct. 2010, 15:00

Peut etre un probleme de déchapage :(

Tu as regardé si tes chapes sont ok ?
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Message par TITOR » 06 oct. 2010, 15:09

Non à chaque fois mes chapes étaient brisées, mais je pense que ce n'est que la conséquence de l'éjection des pales.... Maintenant j'ai tout remonté, mais je suis assez anxieux à l'idée de remettre cela. En effet cela calme un peu ce genre d'éjection.... Je ne sais plus quoi faire pour controler... :wacko: :(
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Message par Chico-rC » 06 oct. 2010, 15:35

Quand je parle de jeu, c'est que j'ai eu le tour au premier montage.

En mettant la visse dans l'axe de pied de pale (et uniquement la visse), sans la serrer à fond,
je sentais un leger jeu puis en tirant dessus (assez fort quand même) la visse m'est restée
dans la main.

Du coup, j'ai changé d'axe et depuis c'est OK. Pour info, j'ai constaté ça également sur le couple
visse/ecrou qui maintient la courrone principale et sur 2 différents en plus.

J'ai vite appris à faire attention aux fixations et ajustements sur mon copterX ;)

Sinon, l'hypothèse de Vintzs me parrait être une bonne piste.
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Message par TITOR » 06 oct. 2010, 16:08

Bon, je me suis jeté à l'eau avec les pales d'origine en bois que je n'avais jamais utilisées jusqu'ici. Si c'est pour les casser; cela me fera moins mal.
Pas de soucis, décollage et rien, pas de casse et pas d'éjection.... Bizarre, alors que je n'ai rien changé si ce n'est les pièces cassées??? Serais je tombé sur 2 axes de pied de pales avec un défaut au niveau du pas de visse????
En tout cas avec les pales bois, je trouve l'appareil moins stable, ou bien c'est une sensation...
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Message par Chico-rC » 06 oct. 2010, 16:28

Content de savoir que tu puisse revoler.

Sinon, le problème pouvait se poser dans l'autre sens, le filetage de la visse qui étais fatigué.

Pour les pâles bois, je ne les ai jamais monté donc no comment !
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Message par TITOR » 06 oct. 2010, 16:32

Je ne pense pas que cela provienne des visses car je viens de le réutiliser et je n'ai plus le problème.. ;)
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Message par Chico-rC » 06 oct. 2010, 17:02

Bon tant que je suis là, j'en profite pour poser à mon tour quelques petites questions.

Mon CX avoisine les 7h d'utilisation et +50 vols. Il commence donc à montrer des signes de fatigue.
Le coulisseau d'AC, le washout base et les dampers ont pris du jeu.
Par contre le reste est toujours nikel.

1) Je voulais savoir si les pièces concernées chez ALIGN, tiendraient plus longtemps que
les pièces d'origine du CX. Et surtout si ça en vaut la peine car payer plus pour gagner 10 vols
c'est pas top B) .

2) Avec ce taux d'utilisation, ya t'il des pièces à surveiller particulièrement ou pas d'inquiétude à avoir ?

Je tiens à préciser que l'appareil subit une petite révision tous les 8 à 10 vols.

Désormais je fais appel à ce qui fait la force du forum, vos expériences :P :D

Merci d'avance.
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Message par TITOR » 07 oct. 2010, 13:21

Petit vol ce matin, il semble que mon pb d'éjection soit règlé, par contre j'ai une légère vibration qui me gène un peu et qui perturbe mon gyro. Les pales sont équilibrées, pas de tracking, tous les axes sont neuf ainsi que la courroie. Je ne sais plus ou chercher. Cette petite vibration m'a quand même dévissé mes 2 haubans support queue... :angry:
En revérifiant tout je me suis quand même aperçu que j'avais un léger jeu dans ma tête de rotor au niveau du plateau cyclique. Ce dernier à un léger jeu avec l'axe principal.... Qu'en pensez vous? Cela pourrait provenir de ce petit jeu? :blink:
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Message par Chico-rC » 07 oct. 2010, 17:00

J'ai un trés trés léger jeu égalemnt et il ne me cause pas de vibration.

Ton AC est il équilibré ? Tu ne sent rien en le faisant tourner à la main ?

D'autres avis sur la question ?
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Message par TITOR » 07 oct. 2010, 17:40

:huh: Je ne sais pas comment on équilibre un ac, en tout état de cause lorsque je lance le rotor à la main, cela parait très fluide...et l'ensemble tourne quelques secondes.
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Message par den » 07 oct. 2010, 18:30

Attention aussi aux pales trop serrées. Vaut mieux bien libres que trop serrées.

Cokayn83
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Message par Cokayn83 » 08 oct. 2010, 21:40

Fini les réglages de mon CX, un GRAND MERCI a Vintzs pour les palonniers ! Si tu as besoin de qqchose ( que j'ai ) n'hésite pas !!!

Par contre j'ai acheté les pales ms composit a quentin sur le forum, mais il y a une genre de cale collé sur la base des pales, du coup elles sont trop épaisses pour les pieds de pales :( je peux les lever ?
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Vintzs
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Message par Vintzs » 08 oct. 2010, 21:59

il faut se méfier aussi du pas de vis des chapes :(

surtout celles qui vont au pieds de pales.

J'ai déja eu le coup sur une chappe de PDP qui avait un pas de vis pas top du tout.

Au premier tour de rotor j'ai déchappé et je me suis apperçu que la tringle était sortie de la chape <_<

Pourtant c'etait bien vissé......

Mais bon avec la force exercée a la mise de pas ça n'a pas tenu.....

Je suis presque sur que ton soucis venait d'un déchapage <_<

@Cokayn83

Pas de soucis ça fait toujours plaisir de dépanner un membre de la famille copterx

;)

Aller bon vol a toi ;)
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

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Message par Cokayn83 » 09 oct. 2010, 10:49

J'ai recu mon turnigy 2215H Miam :)
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Message par Cokayn83 » 09 oct. 2010, 11:30

Voila tout monté :)

Petit statio en mode normal pour voir, quelle puissance !! et surtout en silence :)

Seul défaut, mes pales ms composit sont noires, je les vois pas bien :/

Reconfiguration du module 3G, c'est bien mieux, plus réactif ( voir trop )

Mais sinon :wub:
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lecaramel
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Message par lecaramel » 10 oct. 2010, 15:49

Hello,

j'ai un petit soucis de tracking avec mon CopterX SE V2 : tracking ok en statio, je vole un peu, je me rend compte que du tracking apparait. Je pose, je reregle, tracking a l'opposé (alors que j'ai fait qu'un tour de bielette), je repose, je fais un tour dans le sens contraire, rien n'a changé !
Bref, j'ai un peu tout essayé, j'ai jamais deux fois le même résultat... J'ai aussi remarqué qu'il y avait un peu de jeu en général sur la tête, donc je suppose que cela vient plutot d'ici et non des dumpers.

Je précise que la tête est neuve, donc dumper neufs. j'ai voulu démonter l'axe de pied de pale impossible, il doit être -soudé- au frein filet rouge.. et mon fer a souder ne peux pas accéder au fond. Youpi quoi...
Quelqu'un à déjà eu ça ? Avez vous du jeu sur vos têtes de copter X (pas de jeu sur mon 3DX500)

J'ai pas trop envie de réinvestir dans une tête, car je pense passer au Trex 450 pro a court terme, tropde soucis divers avec le Copter X... mais en attendant, je préfererai voler sans tracking :)
Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC

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