Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Cool Sylv' !!!!Sylvain2.4 @ 4 Oct 2010, à 10:22 a écrit : Bon les gars, c'est officiel, je commence le 15 novembre chez Samsung, à la fonction de "Merchandiser / Junior Sales Manager" au service externe.

Content que ton "courage" de démissionner ait payé et que tu aies vite retrouvé un truc !

Pour ma part, premier jour du nouveau job (mis à part la sortie de boîte le 1er octobre

Bon.. un des désavantages de ce nouveau job, c'est un écran de PC tourné au regards de tous (

Et Pezz n'a pas craqué on dirait !! Pas de 500 !

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Ouaip !! si tu me fais un bon prix je pourrais prendre un smartphone Sams$$g !!
------
Sinon les gars... j'ai une Lipo GonfleMax qui m'en fait une spéciale....
- 4.20V
- - 4.21V
- - - 0.57V
pas top ....

------
- 4.20V
- - 4.21V
- - - 0.57V

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Perce-la, elle va guérir .pascal_CH @ 4 Oct 2010, à 21:34 a écrit : Ouaip !! si tu me fais un bon prix je pourrais prendre un smartphone Sams$$g !!![]()
------
- 4.20V
- - 4.21V
- - - 0.57V![]()
![]()
pas top ....

No, malheureusement je nai pas craqué dommage car 535.- ça me parait un bon prix.

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
J'espère que je pourrai chopper un Galaxy, ça sera pour sûr mieux que l'iPhone 3g (parfaitement lent, même sans avoir mis la version la plus récente du softpascal_CH @ 4 Oct 2010, à 18:51 a écrit :Cool Sylv' !!!!Sylvain2.4 @ 4 Oct 2010, à 10:22 a écrit : Bon les gars, c'est officiel, je commence le 15 novembre chez Samsung, à la fonction de "Merchandiser / Junior Sales Manager" au service externe.
![]()
Content que ton "courage" de démissionner ait payé et que tu aies vite retrouvé un truc !![]()
Pour ma part, premier jour du nouveau job (mis à part la sortie de boîte le 1er octobre).. Ben ça change entre une boîte de 15 ou de 450 personnes comme maintenant ! Là j'ai 2 jours de formation.
Bon.. un des désavantages de ce nouveau job, c'est un écran de PC tourné au regards de tous () et un Internet plutôt contrôlé (
)...
Et Pezz n'a pas craqué on dirait !! Pas de 500 !![]()

Note : j'ai commencé à trouver la politique d'Apple dégueu bien avant de trouver ce poste

Pascal : ces Gonflmax, elles craignent vraiment ...
Sinon : le dos dans le couloir, c'est mon quotidien. A force, ça m'empêche plus de faire ce que je veux, mais c'est vrai que c'est pas vraiment la planque

Chriscool :

Of course je vous dirai si jamais

- nico667
- Maître Jedi
héhé, mais y a bientot tout le monde qui change de boulot sur ce forum... merde, ou est-ce que je vais bien pouvoir aller bosser
Pascalou: ta lipo, je pense qu'elle ne demande rien de mieux qu'une petite thalassothérapie en eau salée...

Pascalou: ta lipo, je pense qu'elle ne demande rien de mieux qu'une petite thalassothérapie en eau salée...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Vrai que les lenteurs de mon iTruc 3G me gonflent autant que les lipos de Pascal 
Pour ce soir, la météo semble pas trop mal: temps sec et peu de vent.
Donc je vais probablement faire quelques vols de nuits (donc à partir de 19h30). C'est marrant car l'autre jour j'ai volé près de chez moi à la sortie de Vouvry et un voisin (qui a d'ailleurs fait du modélisme il y a 30 ans ^^) ma demandé si c'était moi qui faisait voler un truc lumineux ressemblant à un OVNI
Sinon, je prévois ça pour l'hiver... car c'est bien joli des skis montés sur un Cessna, mais même s'il fait entre 2 et 10°C les doigts sont vite endoloris par le froid

Avec ça, je pourrai quand même profiter de quelques après-midi ensoleillée en hiver.

Donc je vais probablement faire quelques vols de nuits (donc à partir de 19h30). C'est marrant car l'autre jour j'ai volé près de chez moi à la sortie de Vouvry et un voisin (qui a d'ailleurs fait du modélisme il y a 30 ans ^^) ma demandé si c'était moi qui faisait voler un truc lumineux ressemblant à un OVNI

Sinon, je prévois ça pour l'hiver... car c'est bien joli des skis montés sur un Cessna, mais même s'il fait entre 2 et 10°C les doigts sont vite endoloris par le froid

Avec ça, je pourrai quand même profiter de quelques après-midi ensoleillée en hiver.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Bon, on se redit si jamais ...chriscool @ 5 Oct 2010, à 09:39 a écrit : Vrai que les lenteurs de mon iTruc 3G me gonflent autant que les lipos de Pascal
![]()
Si t'es tout seul et que t'arrives à 19.30 ça fait un peu long :S
On verra si y'a d'autres copaings

- Specter_03
- Armageddon
-
- DETRAQUEUR
Salut Patrick...
Content de voir un nouveau parmi nous...
As-tu déjà fait voler un hélico (vu que ton Lama semble encore démonté)? Parce que lui c'est un excellent modèle pour se faire la main.
Après pour un FP je partirai plus sur un 180Z car:
- bulle trainer: plus résistant et plus facile d'entretien qu'un fuselage
- système de stabilisation
Les fuselages donnent un look très sympa, mais il faut savoir qu'au début il y a des crash, donc des pièces à changer. Ôter un fuselage c'est parfois fastidieux (comme sur le 180Q).
Le système de stabilisation est bien pour débuter et même après car il diminue fortement l'auto-cabrage très désagréable des FP. Par contre, tu peux diminuer progressivement le gain du système pour, avec un peu plus d'expérience, avoir un hélico qui fasse des translations plus rapides.
http://www.youtube.com/watch?v=Oclj3Z9n0HE" onclick="window.open(this.href);return false;
Même plus tard quand tu passeras sur du CP, ton petit FP te sera utile pour voler tranquille en espace réduit, voir (avec un gain plus grand sur les gyros de stabilisation) en salle durant l'hiver.
Il y a d'ailleurs un article du Spark du 435M dans le Fly de ce mois, c'est le CB180Z rebadgé (même la radio est identique à la Walkera).
Travaillant dans la région Lausannoise, faudrait qu'on se voit un de ces jours avec Cid, Nico, Sylvain et autres fou-fous de ce forum
Content de voir un nouveau parmi nous...

As-tu déjà fait voler un hélico (vu que ton Lama semble encore démonté)? Parce que lui c'est un excellent modèle pour se faire la main.
Après pour un FP je partirai plus sur un 180Z car:
- bulle trainer: plus résistant et plus facile d'entretien qu'un fuselage
- système de stabilisation
Les fuselages donnent un look très sympa, mais il faut savoir qu'au début il y a des crash, donc des pièces à changer. Ôter un fuselage c'est parfois fastidieux (comme sur le 180Q).
Le système de stabilisation est bien pour débuter et même après car il diminue fortement l'auto-cabrage très désagréable des FP. Par contre, tu peux diminuer progressivement le gain du système pour, avec un peu plus d'expérience, avoir un hélico qui fasse des translations plus rapides.
http://www.youtube.com/watch?v=Oclj3Z9n0HE" onclick="window.open(this.href);return false;
Même plus tard quand tu passeras sur du CP, ton petit FP te sera utile pour voler tranquille en espace réduit, voir (avec un gain plus grand sur les gyros de stabilisation) en salle durant l'hiver.
Il y a d'ailleurs un article du Spark du 435M dans le Fly de ce mois, c'est le CB180Z rebadgé (même la radio est identique à la Walkera).
Travaillant dans la région Lausannoise, faudrait qu'on se voit un de ces jours avec Cid, Nico, Sylvain et autres fou-fous de ce forum

- Specter_03
- Armageddon
Merci pour cette grande réponse...
alors oui mon lama vol, j'ai juste eu un léger souci lorsque j'ai voulu le passer en full alu. âpres décollage il n'arrête pas de faire des cercle dans le sens horaire impossible a régler (j'ai suivit tout ce que j'ai pu trouver sur heli4 mais rien ne marche).
Du coup j'ai remis toute les pièce d'origine et c'est bon ( il fait toujours des cercle mais très très très léger (comme a ça sortie de boite).
alors oui mon lama vol, j'ai juste eu un léger souci lorsque j'ai voulu le passer en full alu. âpres décollage il n'arrête pas de faire des cercle dans le sens horaire impossible a régler (j'ai suivit tout ce que j'ai pu trouver sur heli4 mais rien ne marche).
Du coup j'ai remis toute les pièce d'origine et c'est bon ( il fait toujours des cercle mais très très très léger (comme a ça sortie de boite).
-
- DETRAQUEUR
Ah ces pièces alu bling bling...
J'avais aussi monté des pièces de ce type sur mon Walkera 5#4 et il volait moins bien... retour aux pièces d'origine et ça va mieux.
Pour ton Lama qui tourne, c'est peut-être le 4en1 qui est déréglé au niveau du "Proportionnal" (c'est lui qui gère une certaine symétrie de la rotation des deux moteurs afin de garder l'hélico stable au niveau de l'anticouple).
Essaie d'agir sur le petit potentiomètre, puis tu éteins le tout, place les trim au neutre et rebranche pour un vol de test. Note bien où se trouve la fente du potar avant de le modifier de façon à le remettre en valeur d'origine si nécessaire

J'avais aussi monté des pièces de ce type sur mon Walkera 5#4 et il volait moins bien... retour aux pièces d'origine et ça va mieux.
Pour ton Lama qui tourne, c'est peut-être le 4en1 qui est déréglé au niveau du "Proportionnal" (c'est lui qui gère une certaine symétrie de la rotation des deux moteurs afin de garder l'hélico stable au niveau de l'anticouple).
Essaie d'agir sur le petit potentiomètre, puis tu éteins le tout, place les trim au neutre et rebranche pour un vol de test. Note bien où se trouve la fente du potar avant de le modifier de façon à le remettre en valeur d'origine si nécessaire

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Specter_03
- Armageddon
-
- DARK VADOR
Hello Patrick,Specter_03 @ 5 Oct 2010, à 16:38 a écrit :
Par contre tu a quoi comme adresse pour l'achat de matériel ?
bienvenue !
mdr !! tu demandes à ChrisCool ou il achète ses trucs ?!?

Il pourrait t'envoyer une liste de 12'000 Shop sur internet !!
Il connaît TOUS les vendeurs en asie !!
Il te sors de tête 25 sites contenant le nom JinYangRC....

Pour ma part... LE site de référence est : http://www.hobbycity.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou alors http://www.flying-hobby.com" onclick="window.open(this.href);return false; dans le matériel un peu plus haut de gamme..
(le tout en chine...)
Ah.. moi je te conseillerais de passer rapidement (quand tu maitrise le birotor..) sur un CP pas cher et pas dommage... Pour ma part j'ai commencé sur un Esky King 3...
-----------
Sylvain... je te causais de ça : Pulsoréacteur !!...
Dont voici le principe !! AUCUNE pièce mobile !

-------
Ah chris.. ??? T'as mis ou alors le satellite Rx dans ton O550 ??

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est drôle ça, j'aurais fait un peu la même description de Chriscool et ses shops ...pascal_CH @ 5 Oct 2010, à 20:53 a écrit :Hello Patrick,Specter_03 @ 5 Oct 2010, à 16:38 a écrit :
Par contre tu a quoi comme adresse pour l'achat de matériel ?
bienvenue !
mdr !! tu demandes à ChrisCool ou il achète ses trucs ?!?![]()
![]()
![]()
Il pourrait t'envoyer une liste de 12'000 Shop sur internet !!
Il connaît TOUS les vendeurs en asie !!
Il te sors de tête 25 sites contenant le nom JinYangRC....
![]()
![]()
ok j'arrête !
![]()
Pour ma part... LE site de référence est : http://www.hobbycity.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou alors http://www.flying-hobby.com" onclick="window.open(this.href);return false; dans le matériel un peu plus haut de gamme..
(le tout en chine...)
Ah.. moi je te conseillerais de passer rapidement (quand tu maitrise le birotor..) sur un CP pas cher et pas dommage... Pour ma part j'ai commencé sur un Esky King 3...
-----------
Sylvain... je te causais de ça : Pulsoréacteur !!...
Dont voici le principe !! AUCUNE pièce mobile !![]()
-------
Ah chris.. ??? T'as mis ou alors le satellite Rx dans ton O550 ??![]()
Tu préfères : fritzkaufmannstgallenexclusifheliswissshop.ch (fritz, le patron, est très sympa), ou chingyiangfungflycityhobbyrcchinataiwan.com ? (fingchung, le patron, est très gentil aussi).

Bon sinon, le second degré, c'est de la merde ...
Pour le pulsoréacteur, aussi fou que ça puisse paraître, j'ai compris le principe !
La dépression en sortie ouvre les petites valves devant, de l'air frais entre, chauffe au contact des parois et du mélange d'essence (genre), et ressort en propulsant.
Si tu m'avais parlé de "valves", au lieu de lamelles

Encore un truc que t'es obligé d'attendre qu'il vide le plein avant de poser. Et la liberté dans tout ça ?
(vive la grammaire, la sytaxe, et les phrases élégantes ...

A part ça, je suis content que mon CopterX passe de nouveau les loopings tranquille le chat !
A un moment, j'au aussi fait un truc qui ressemblait de loin à un funnel (du Gotthard), mais en réeessayant après, j'ai plus réussi. A voir !
J'espère que tu t'es bien amusé, Chriscoolite, après notre départ !
- Specter_03
- Armageddon
Ha Fritz oui oui je le connais bien.Sylvain2.4 @ 5 Oct 2010, à 23:01 a écrit : Tu préfères : fritzkaufmannstgallenexclusifheliswissshop.ch (fritz, le patron, est très sympa)

Non mais dans ma question c'est plus pour savoir si il y avait des adresse en Suisse.
L'étranger c'est bien mais au temps rester local.. non ?
j'ai regarder sur les site donner pas pascal_ch mais je ne vois le Walkera CB180Z.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
En Suisse tu as Biwix, eflight, heli baumann, et le magasin de Hugues Du Bois à Villeneuve (Huguesdb sur Ricardo).
Le truc c'est que quand tu vois en Suisse des prix à 250.- alors qu'en Chine c'est 50$, à un moment, mon patriotisme se désactive.
Ex : une bonne Lipo 3S 2200 mAh en Suisse : 80 ou 100.- (voire plus) --> sur Hobbycity : max 40$.
Donc : ma volonté d'acheter local est à géométrie variable
!
Edit : je précise que je viens quand-même d'acheter un servo pour le 500 chez Hugues. Prix raisonnable et livraison rapide et peu chère
.
Le truc c'est que quand tu vois en Suisse des prix à 250.- alors qu'en Chine c'est 50$, à un moment, mon patriotisme se désactive.
Ex : une bonne Lipo 3S 2200 mAh en Suisse : 80 ou 100.- (voire plus) --> sur Hobbycity : max 40$.
Donc : ma volonté d'acheter local est à géométrie variable

Edit : je précise que je viens quand-même d'acheter un servo pour le 500 chez Hugues. Prix raisonnable et livraison rapide et peu chère

- Specter_03
- Armageddon
Effectivement la je comprend tout à fait.
Bon la moi je cherche un Walkera CB180Z. et il est vrais que je viens de voir les prix "suisse" et bien ça fais peur à moins de 250.- tu as rien.
Si je me trompe pas on devrais pourvoir le trouver bien moins cher, non ?
Allez à vos clavier, qui me trouve l'offre la moins cher ?
Bon la moi je cherche un Walkera CB180Z. et il est vrais que je viens de voir les prix "suisse" et bien ça fais peur à moins de 250.- tu as rien.
Si je me trompe pas on devrais pourvoir le trouver bien moins cher, non ?
Allez à vos clavier, qui me trouve l'offre la moins cher ?
- nico667
- Maître Jedi
Salut Patrick et bienvenue!
Pour ton lama, en fait, ce que tu décris, c'est plus "il fait des ronds" que "il tourne sur lui même" si j'ai bien compris??
Généralement, sur un birot', ca se produit si la barre de bell est tordue, ou s'il y a un peu de jeu dans sa fixation... si tu veux vérifier pour tes pièces alu, perso je commencerai par la.
Après, ne fait pas l'erreur de mettre une fortune en pièce "tiouning" dessus; ca on l'a déjà tous fait-> ca vole moins bien car plus lourd!
Pour le prix, j'ai pas vraiment cherché, je laisse ca a ceux qui ont noir de temps (hein Chris
). Je l'ai vu chez RC711 à 226.3$ livré.
Sinon, l'innamicale, vous etes sorti hier soir??
On se bloque un samedi à l'occase?
Pour ton lama, en fait, ce que tu décris, c'est plus "il fait des ronds" que "il tourne sur lui même" si j'ai bien compris??
Généralement, sur un birot', ca se produit si la barre de bell est tordue, ou s'il y a un peu de jeu dans sa fixation... si tu veux vérifier pour tes pièces alu, perso je commencerai par la.
Après, ne fait pas l'erreur de mettre une fortune en pièce "tiouning" dessus; ca on l'a déjà tous fait-> ca vole moins bien car plus lourd!
Pour le prix, j'ai pas vraiment cherché, je laisse ca a ceux qui ont noir de temps (hein Chris

Sinon, l'innamicale, vous etes sorti hier soir??
On se bloque un samedi à l'occase?

-
- DETRAQUEUR
Z'avez pas fini de casser du sucre sur mon dos les gars (dire que Pascal est dans mon team). Tiens d'ailleurs il y un truc à savoir sur l'Outrage 550, mais je crois que je vais te laisser le découvrir

Hier soir il faisait dans les 13°C, ben même là au bout de la première lipo, les doigts dégustent déjà un peu... vivement la super housse Turnigy pour garder mes p'tites mains au chaud
Specter, ne t'inquiète pas trop de ces lascars... je ne connais pas toutes les drogues qu'ils prennent donc je prends leurs commentaires au 5ème degré, et ce n'est pas Fritz qui va me contredire
Pour le CB180Z faut voir le coût total avec les frais de port. Quelques exemples avec les frais de port pour la Suisse (mais sans une éventuelle taxe de la douane):
- RC711.com $226
- Helipal.com $236
- Miracle Mart $222
- eHirobo.com $217 (mais actuellement hors stock).
En Suisse:
Kit plutôt entre CHF. 270.- et 290.- sans frais de port soit dans une moyenne de $290
Normalement que tu achètes à l'étranger en Air Parcel (plutôt que EMS, Fedex et Cie) le colis passe souvent la douane sans frais.
Voilà... si en plus tu as besoin de lipo + spare pour le modèle, une commande à l'étranger peut s'avérer intéressante.
Par contre c'est vrai aussi que de prendre localement permet parfois d'avoir en point de contact en cas de problème (et peut-être un prix en discutant).
Bonne chasse à la bonne affaire

En effet, pis vous avez vu, 1min. 20 d'autonomie, c'est trop fort ce trucSylvain2.4 @ 5 Oct 2010, à 23:01 a écrit : Encore un truc que t'es obligé d'attendre qu'il vide le plein avant de poser. Et la liberté dans tout ça ?

Oui merci, j'ai fait deux lipos et je suis rentré finir mon AXN... il est prêt à s'envoler, je vais le tester sans la caméra dans un premier temps pour vérifier le CG.Sylvain2.4 @ 5 Oct 2010, à 23:01 a écrit : J'espère que tu t'es bien amusé, Chriscoolite, après notre départ !
Hier soir il faisait dans les 13°C, ben même là au bout de la première lipo, les doigts dégustent déjà un peu... vivement la super housse Turnigy pour garder mes p'tites mains au chaud

Specter, ne t'inquiète pas trop de ces lascars... je ne connais pas toutes les drogues qu'ils prennent donc je prends leurs commentaires au 5ème degré, et ce n'est pas Fritz qui va me contredire

Pour le CB180Z faut voir le coût total avec les frais de port. Quelques exemples avec les frais de port pour la Suisse (mais sans une éventuelle taxe de la douane):
- RC711.com $226
- Helipal.com $236
- Miracle Mart $222
- eHirobo.com $217 (mais actuellement hors stock).
En Suisse:
Kit plutôt entre CHF. 270.- et 290.- sans frais de port soit dans une moyenne de $290

Normalement que tu achètes à l'étranger en Air Parcel (plutôt que EMS, Fedex et Cie) le colis passe souvent la douane sans frais.
Voilà... si en plus tu as besoin de lipo + spare pour le modèle, une commande à l'étranger peut s'avérer intéressante.
Par contre c'est vrai aussi que de prendre localement permet parfois d'avoir en point de contact en cas de problème (et peut-être un prix en discutant).
Bonne chasse à la bonne affaire

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Mais voilà, maintenant on est au 5è degré ...
Bon à part ça Nico, ouais, on est sorti hier !
Pascalou fait des super loopings avec son Trex, et mon CopterX vole enfin de nouveau comme au 1er jour (en faisant moins de bruit grâce à mes bons réglages).
Je suis content, et ça me fait de l'entraînement pour mon 500.
J'attends le ds510 de Hugues et je continue le montage
!
Je l'aime quand-même pas mal, ce CopterX.
On s'est fait des défis genre "touche l'herbe avec la Swift en passant sur le dos le plus bas possible", et je rattrape la Swift à la main au lieu de la poser
Je suis vraiment partant pour un samedi après-midi, histoire de profiter un peu plus longtemps
.
La météo dit quoi, pour la fin de semaine ?
PS : la drogue c'est mal
Bon à part ça Nico, ouais, on est sorti hier !
Pascalou fait des super loopings avec son Trex, et mon CopterX vole enfin de nouveau comme au 1er jour (en faisant moins de bruit grâce à mes bons réglages).
Je suis content, et ça me fait de l'entraînement pour mon 500.
J'attends le ds510 de Hugues et je continue le montage

Je l'aime quand-même pas mal, ce CopterX.
On s'est fait des défis genre "touche l'herbe avec la Swift en passant sur le dos le plus bas possible", et je rattrape la Swift à la main au lieu de la poser

Je suis vraiment partant pour un samedi après-midi, histoire de profiter un peu plus longtemps

La météo dit quoi, pour la fin de semaine ?

PS : la drogue c'est mal
- Specter_03
- Armageddon
Ouais on peut dire ça, quand il décolle il part légèrement en arrière puis sur la gauche en il fait des cercles.nico667 @ 6 Oct 2010, à 08:30 a écrit : Pour ton lama, en fait, ce que tu décris, c'est plus "il fait des ronds" que "il tourne sur lui même" si j'ai bien compris??
le phénomène et aussi présent sans les pièces alu mais en moindre.
J'avais tout contrôlé, BB très très légèrement voilée il est vrai mais j'ai aussi pu remarquer que l'axe externe tournais un poil ovale alors ça peux venir de ça aussi si je ne me trompe pas, surtout que le mouvement de la bête et le même que celui de l'axe.
Apres pour le FP, que pensé vous des modèle suivant :
Modèle n 1
Modèle n 2
Modèle n 3
Ou alors celui ci (je sais c'est un CP)
@+
- Specter_03
- Armageddon
- nico667
- Maître Jedi
Effectivement, ca peut aussi venir de l'axe s'il est voilé. Bon, après, si tu fais des translation suffisement rapide, ca ne se voit pas
Par contre, ce week, ca sera (pour changer) sans moi. Par contre, les week suivants, je suis + meme beaucoup + dispo

Par contre, ce week, ca sera (pour changer) sans moi. Par contre, les week suivants, je suis + meme beaucoup + dispo

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Specter_03
- Armageddon
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
En tous cas la vidéo à l'air sympaSpecter_03 @ 6 Oct 2010, à 10:52 a écrit : Encore une petite question ( oui je sais ça fait beaucoup mais bon je suis débutant un peux d'indulgence..non?.. bon tamis je la pose quand même)
Niveau simulateur, est ce qu'il y a parmi tout le monde des gens qui sont sur mac ?
j'ai trouver celui ci, qui connais ?

- nico667
- Maître Jedi
ahlala, personne n'est parfaitSpecter_03 @ 6 Oct 2010, à 09:52 a écrit : Niveau simulateur, est ce qu'il y a parmi tout le monde des gens qui sont sur mac ?

Non, jamais entendu parlé de ton simu. Il est gratuit?
Je pourrais essayer de le DL à l'occase...
Sylvain: argh... et autour du 23, t'es la?

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
nico667 @ 6 Oct 2010, à 11:12 a écrit :ahlala, personne n'est parfaitSpecter_03 @ 6 Oct 2010, à 09:52 a écrit : Niveau simulateur, est ce qu'il y a parmi tout le monde des gens qui sont sur mac ?
![]()
Non, jamais entendu parlé de ton simu. Il est gratuit?
Je pourrais essayer de le DL à l'occase...
Sylvain: argh... et autour du 23, t'es la?

Le 23 y'a un "marché aux puces de modèles réduits radiocommandés" à Yverdon.
On pourrait faire d'une pierre deux coups, et même voir avec les "meufs"

- Specter_03
- Armageddon
La j'ai la version 3.0 démo mais il y a une chose bizarre, c'est peut être tout a fait normal mais je demande quand même,
quand je décolle l'hélico a toujours tendance a faire des translation sur la droite ( oui j'ai tout régler trim au neutre et initialisation des commandes).
est ce que c'est normal docteur ?
quand je décolle l'hélico a toujours tendance a faire des translation sur la droite ( oui j'ai tout régler trim au neutre et initialisation des commandes).
- Specter_03
- Armageddon
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Clairement : ouiSpecter_03 @ 6 Oct 2010, à 11:23 a écrit : La j'ai la version 3.0 démo mais il y a une chose bizarre, c'est peut être tout a fait normal mais je demande quand même,

Lors du décollage avec un CP faut compenser. Au bout de quelques fois, tu le fais naturellement.
Il faut aussi, si possible, monter un peu et ne pas rester à quelques cm du sol, pour sortir de l'effet de sol.
- Specter_03
- Armageddon
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Sur FMS aussi c'est beaucoup plus simple qu'en vrai.Specter_03 @ 6 Oct 2010, à 11:33 a écrit : OK Merci.
c'est vrai que c'est un coup à prendre, le statio et très dur comme cela, sur un autre simulateur Rc helicopter simulator c'est bien plus simple tu met les gaz et ça bouge pas.. je me disais ouha que je suis fort, et la du coup je me dis que j'ai encore du taf...
Mais rassure toi, c'est un coup à prendre. (Bon c'est vrai que mon 1er héli a quand-même fini quelques fois au sol avant de tenir un stationnaire correct, mais c'est le jeu hein

- nico667
- Maître Jedi
hum... pas sur que ca soit bien raisonnable tout ca... Mais claro qu'on pourrait faire une sortie! Si le soleil veut bien venir avec nousSylvain2.4 @ 6 Oct 2010, à 10:14 a écrit : "marché aux puces de modèles réduits radiocommandés"

Pour le statio, c'est sur que ca n'est pas évident au début, mais on s'y fait vite. Pis bon, si c'était facile, ca serait pas drole

Les Fp sont encore moins stable du à leur faible vitesse de rotation (je ne sais pas si tu as un modèle FP sur ton simu). Mais bon, au moins, t'as pas chaques fois des pieces à changer.

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
HAHAnico667 @ 6 Oct 2010, à 11:44 a écrit :hum... pas sur que ca soit bien raisonnable tout ca... Mais claro qu'on pourrait faire une sortie! Si le soleil veut bien venir avec nousSylvain2.4 @ 6 Oct 2010, à 10:14 a écrit : "marché aux puces de modèles réduits radiocommandés"![]()
Pour le statio, c'est sur que ca n'est pas évident au début, mais on s'y fait vite. Pis bon, si c'était facile, ca serait pas drole
Les Fp sont encore moins stable du à leur faible vitesse de rotation (je ne sais pas si tu as un modèle FP sur ton simu). Mais bon, au moins, t'as pas chaques fois des pieces à changer.

On y va, mais sans argent, et avec pile assez d'essence (ou de Diesel) pour tenir la distance en voiture mais SANS surpoids de trucs qu'on aurait entreposé dans le coffre après le passage à Yverdon.
- nico667
- Maître Jedi
ouais ouais... j'nous connais, on serait encore capable de laisser les misses pour charger du bo..del