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Salut,supercopter20 @ 27 Aug 2009, à 20:24 a écrit : Bizzard ca , seraice le signe que quelque chose et desseré ,alors que j ai tout vérifié auparavant,ou tout simplement un petit bug mecanique?
Je serais toi, je démonterais les couronnes principales.
Vérifies-en le bon fonctionnement (quitte à tout changer) et surtout vérifie les crans de la couronne de 150D et le petit mécanisme de roue libre...
Ne laisse rien au hasard avec ton Sphynx, ça serait dommage !
Et puis, un petit check de temps en temps, cela ne fait pas de mal !
@+
Joe.
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Par expérience, je sais que quand quelque chose ne va pas sur un hélico, il ne faut pas insister et se dire que ça va quand même voler...supercopter20 @ 29 Aug 2009, à 20:27 a écrit : Tu veux dire quoi par "va finir par se casser et donc planter".
Que si je ne fais rien,une fois l helico va se crasher a cause de ca???!!
En général, ça fini au tas..
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Alors la courone 150d a les dents en bon etats,j ai verifié.
et comment on fait pour verifier le mecanisme de roue libre?
Quand je tourne le rotor dans le sens ou il n entraine pas le moteur , tout tourne librement et sans aucun bruit..
Check???? kesako?
Apres chaque vol je verifie mon petit heli , serrages etc..
et comment on fait pour verifier le mecanisme de roue libre?
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Et bien change le moteur. Ca te coutera moins cher que les réparations suite à un crash. Tu as toujours le moteur d'origine ?
Pour vérifier les couronnes, il vaut mieux les démonter. Et une fois que tu les as dans tes mains, tu peux vérifier qu'elles tournent librement l'une par rapport à l'autre dans un sens, et pas dans l'autre.
Allez, je retourne à ma swift
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Losqu on monte un nouveau moteur, faut il faire des nouveau reglage electronique ,du genre ,modifier la courbe des gaz, ou il faut tout simplement le monter ,regler l entre dent et c est bon?
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Il faudra certainement revoir légèrement les courbes. Mais c'est surtout le pignon que tu risques de changer si tu prends un moteur plus puissant.supercopter20 @ 31 Aug 2009, à 20:28 a écrit : Losqu on monte un nouveau moteur, faut il faire des nouveau reglage electronique ,du genre ,modifier la courbe des gaz, ou il faut tout simplement le monter ,regler l entre dent et c est bon?
Lorsque je suis passé du moteur d'origine au 430 XL align, j'ai du remplacer le pignon par un 13 dents pour garder approximativement la même vitesse de rotation.
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Alors pour le moteur je penserais a un 430xl de aligh....
Mais je me demande si je ne devrais pas plutot essayer de changer le/les roulement(s) mort(s) a l interieur du moteur que j ai maintenent......
Mais je me demande si je ne devrais pas plutot essayer de changer le/les roulement(s) mort(s) a l interieur du moteur que j ai maintenent......
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J ai remarqué maintenent que mon tournevis n acroche pas dans environ 1 tiers des vis sur l helico ,maintenent ca va , mais comment je vais fair quand il faudra les enlever????? rassurez moi, ya un moyen ,hein
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Il faudra y aller avec une pince plate. Mais quelques fois ça résiste bien et ça devient une vraie galère de les retirer. <_<supercopter20 @ 2 Sep 2009, à 21:01 a écrit : J ai remarqué maintenent que mon tournevis n acroche pas dans environ 1 tiers des vis sur l helico ,maintenent ca va , mais comment je vais fair quand il faudra les enlever????? rassurez moi, ya un moyen ,hein
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Je viens de voir le aligh 430 sp , et il a une puissance max proche du moteur d origine(380w)..... mais rentrerait- il dans le chassis? zen pensez quoi?
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Outrunner mais carrossé, la partie mobile se trouve à l'intérieur de la première "carcasse". C'est pour ça qu'au premier coup d'oeil, on pense qu'il s'agit d'un inrunner.
J'ai vérifié, effectivement la puissance à l'air identique.
J'ai vérifié, effectivement la puissance à l'air identique.
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Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.....
Mon premier crash est arrivé, il est tombé de 20 m environ sur la tete de rotor.
J'aI cassé 2 servos, la queue, les stabilisateurs de queue, les axes, la barre de bell, le controlleur qui a les fils arrachés, quelques billettes, la canopy morflée ..
snif...
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.....
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Pas de bol..
Bon courage pour les réparations.
Vérifies bien les axes (principal, pied de pales) ils sont certainement tordus.
J'ai l'habitude, je ne compte plus les fois où j'ai crashé (le dernier ; hier soir)
C'est le métier qui rentre.
Bon courage pour les réparations.
Vérifies bien les axes (principal, pied de pales) ils sont certainement tordus.
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Ce qui me fait peur, c'est que il est tombé de 20 m sur le rotor, mais pas juste tombé, le rotor l'a poussé vers en bas.....y'a meme le chassi en carbonne qui est fissuré....
Je suis quelque peu inquiet, quand a sa capacitée de revoler, meme apres reparations.....
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Dans ce cas, cela te reviendra peut être moins cher de récupérer le moteur, gyro, ESC, servo et de remonter sur un kit neuf .
Genre CopterX.
Le problème avec le sphynx c'est que très peu de pièces sont compatibles avec Trex, CopterX et autres 450.
Tiens nous au courant, si besoin, j'ai des pièces de Phoenix, qui est identique au Sphynx.
J'ai le chassis alu du phoenix qui ne me sert plus.
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meuuuh noon, je veux garder mon sphynx.....
Je dois: changer les 2 axes, la barre de bell, 2 servos, la queue, l'esc, train d'atterisssage, les stabs, la courroie....
J'éspere que c'est tout.....
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Modifié en dernier par supercopter20 le 28 oct. 2011, 13:05, modifié 1 fois.
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Bonsoir,
Je déterre ce post histoire de faire part de ma récente expérience du Sphynx.
C'est 2ème modèle, après un Honey Bee.
Après pas mal de déboires (inversions divers, pb de vitesse de rotor, pb réception radio) et donc petites casses à la clé , j'ai enfin réussi après un an (!) à "voler" correctement.
Voler est un grand terme, mais depuis un mois le modèle est enfin au top. Pour l'instant c'est des sauts de puces, du pseudo stationaire à 50cm d'altitude.
Mais bon au moins maintenant il fait ce que je veux et je peux enfin progresser
Je déterre ce post histoire de faire part de ma récente expérience du Sphynx.
C'est 2ème modèle, après un Honey Bee.
Après pas mal de déboires (inversions divers, pb de vitesse de rotor, pb réception radio) et donc petites casses à la clé , j'ai enfin réussi après un an (!) à "voler" correctement.
Voler est un grand terme, mais depuis un mois le modèle est enfin au top. Pour l'instant c'est des sauts de puces, du pseudo stationaire à 50cm d'altitude.
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Cool modele ,hein?
Sinon le mien vole a nouveau apres ce grand crash, mais (hé oui , ya un mais)j'ai 1min, 30 d'autonomie, j'ai pensé a ma batterie qui aurait mal aprecoé ces 2 mois de glandouille?
Sinon le mien vole a nouveau apres ce grand crash, mais (hé oui , ya un mais)j'ai 1min, 30 d'autonomie, j'ai pensé a ma batterie qui aurait mal aprecoé ces 2 mois de glandouille?
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J'ai pas une grande expérience des hélicos mais il fait ce que je lui dis (et même plus ..) , c'est autrechose que le honey bee. C'est une mécanique qui à l'air sympa et qui a de la gueule.
Je fais de l'avion depuis pas mal d'années et donc pas trop de problèmes d'inversions mais j'ai quand même tout à apprendre.
J'ai un petit stock de pièces, plusieurs paires de pâles car moins destructeur pour la mécanique, des accus et de la patience donc je pense que ça va le faire.
Autnomie 5 à 7 minutes je crois.
@+
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Ha oui, pas normal du tout, tu t'en doutes !supercopter20 @ 27 Sep 2010, à 19:47 a écrit : Cool modele ,hein?
Sinon le mien vole a nouveau apres ce grand crash, mais (hé oui , ya un mais)j'ai 1min, 30 d'autonomie, j'ai pensé a ma batterie qui aurait mal aprecoé ces 2 mois de glandouille?
Achète 2 (ou 4) Nanotech 2200 3S 45C (>>> ici <<<) et tu repars avec de la très bonne lipo... Ne prend pas le risque d'une coupure générale en vol, bof, bof !!!
Il le vaut bien !
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Joe.
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