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supercopter20
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Message par supercopter20 » 29 août 2009, 20:27

Tu veux dire quoi par "va finir par se casser et donc planter".

Que si je ne fais rien,une fois l helico va se crasher a cause de ca???!!
:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
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Message par joeCool » 30 août 2009, 10:36

supercopter20 @ 27 Aug 2009, à 20:24 a écrit : Bizzard ca , seraice le signe que quelque chose et desseré ,alors que j ai tout vérifié auparavant,ou tout simplement un petit bug mecanique?
Salut,

Je serais toi, je démonterais les couronnes principales.
Vérifies-en le bon fonctionnement (quitte à tout changer) et surtout vérifie les crans de la couronne de 150D et le petit mécanisme de roue libre...

Ne laisse rien au hasard avec ton Sphynx, ça serait dommage :) !
Et puis, un petit check de temps en temps, cela ne fait pas de mal !

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Message par didou650 » 31 août 2009, 01:22

supercopter20 @ 29 Aug 2009, à 20:27 a écrit : Tu veux dire quoi par "va finir par se casser et donc planter".

Que si je ne fais rien,une fois l helico va se crasher a cause de ca???!!
:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Par expérience, je sais que quand quelque chose ne va pas sur un hélico, il ne faut pas insister et se dire que ça va quand même voler...
En général, ça fini au tas.. :( :( :(
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Message par supercopter20 » 31 août 2009, 12:20

Alors la courone 150d a les dents en bon etats,j ai verifié.
et comment on fait pour verifier le mecanisme de roue libre?
Quand je tourne le rotor dans le sens ou il n entraine pas le moteur , tout tourne librement et sans aucun bruit..
Check???? kesako?
Apres chaque vol je verifie mon petit heli , serrages etc.. ;)
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Message par supercopter20 » 31 août 2009, 18:57

Donc en fait il faut que j arete de faire voler mon heli jusqu a ce que ce probleme soit resolut?! arf, chais pas si j'vais resister :ph34r:
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Message par didou650 » 31 août 2009, 19:36

Ils sont bons les roulements du moteur ou pas ?
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Message par supercopter20 » 31 août 2009, 20:17

Je suis presque sur qu il ne sont pas bons.
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Message par jeff82 » 31 août 2009, 20:43

Et bien change le moteur. Ca te coutera moins cher que les réparations suite à un crash. Tu as toujours le moteur d'origine ?
Pour vérifier les couronnes, il vaut mieux les démonter. Et une fois que tu les as dans tes mains, tu peux vérifier qu'elles tournent librement l'une par rapport à l'autre dans un sens, et pas dans l'autre.
Allez, je retourne à ma swift :P
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Message par supercopter20 » 31 août 2009, 21:18

Oui, j ai toujours le moteur d origine.
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Message par supercopter20 » 31 août 2009, 21:28

Losqu on monte un nouveau moteur, faut il faire des nouveau reglage electronique ,du genre ,modifier la courbe des gaz, ou il faut tout simplement le monter ,regler l entre dent et c est bon?
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Message par jeff82 » 31 août 2009, 21:45

supercopter20 @ 31 Aug 2009, à 20:28 a écrit : Losqu on monte un nouveau moteur, faut il faire des nouveau reglage electronique ,du genre ,modifier la courbe des gaz, ou il faut tout simplement le monter ,regler l entre dent et c est bon?
Il faudra certainement revoir légèrement les courbes. Mais c'est surtout le pignon que tu risques de changer si tu prends un moteur plus puissant.
Lorsque je suis passé du moteur d'origine au 430 XL align, j'ai du remplacer le pignon par un 13 dents pour garder approximativement la même vitesse de rotation.
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Message par supercopter20 » 02 sept. 2009, 21:27

Alors pour le moteur je penserais a un 430xl de aligh....

Mais je me demande si je ne devrais pas plutot essayer de changer le/les roulement(s) mort(s) a l interieur du moteur que j ai maintenent...... :huh:
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Message par supercopter20 » 02 sept. 2009, 22:01

J ai remarqué maintenent que mon tournevis n acroche pas dans environ 1 tiers des vis sur l helico ,maintenent ca va , mais comment je vais fair quand il faudra les enlever????? rassurez moi, ya un moyen ,hein :blink: :blink: :ph34r:
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Message par jeff82 » 03 sept. 2009, 17:52

supercopter20 @ 2 Sep 2009, à 21:01 a écrit : J ai remarqué maintenent que mon tournevis n acroche pas dans environ 1 tiers des vis sur l helico ,maintenent ca va , mais comment je vais fair quand il faudra les enlever????? rassurez moi, ya un moyen ,hein :blink: :blink: :ph34r:
Il faudra y aller avec une pince plate. Mais quelques fois ça résiste bien et ça devient une vraie galère de les retirer. <_<
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Message par supercopter20 » 03 sept. 2009, 20:09

ben maintenent j ai trouvé un autre tipe de tournevis qui est ni allen ni cruciforme ni plat ,qui croche dans les vis foirées ....
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Message par supercopter20 » 03 sept. 2009, 22:16

Je viens de voir le aligh 430 sp , et il a une puissance max proche du moteur d origine(380w)..... mais rentrerait- il dans le chassis? zen pensez quoi?
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Message par supercopter20 » 05 sept. 2009, 19:34

Hallllooooooooo??
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Message par didou650 » 05 sept. 2009, 21:05

Il entre puisqu'il est prévu pour un Trex 450.
Attention toutefois, il doit avoir la "patate".
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Message par supercopter20 » 05 sept. 2009, 22:30

De la patate, un peu pres la meme chose que mon petit a.k.e que j ai maintenant, non?

shop.heliguru.sg/index.php/electron...d-450r35-f.html
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Message par supercopter20 » 05 sept. 2009, 22:32

.....mais pourquoi le 430sp pese 21 grammes plus lourd que mon petit a.k.e?? :huh:

Le 430sp , c est bien un outrunner, hein?
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Message par supercopter20 » 07 sept. 2009, 19:55

Ya quelqu un?
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Message par didou650 » 08 sept. 2009, 10:26

Outrunner mais carrossé, la partie mobile se trouve à l'intérieur de la première "carcasse". C'est pour ça qu'au premier coup d'oeil, on pense qu'il s'agit d'un inrunner.
J'ai vérifié, effectivement la puissance à l'air identique.
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Message par supercopter20 » 08 sept. 2009, 11:59

Et ca sert a quoi que il soit carrossé? :mellow:
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Message par coom » 08 sept. 2009, 14:43

A pouvoir faire passer des cables près du moteur sans stresser à se dire qu'ils vont etre charcuté par la rotation de la cloche ;)

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Message par supercopter20 » 10 févr. 2010, 22:38

.............
Modifié en dernier par supercopter20 le 28 oct. 2011, 13:03, modifié 1 fois.
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Message par supercopter20 » 27 juin 2010, 12:49

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn..... :( :( :(

Mon premier crash est arrivé, il est tombé de 20 m environ sur la tete de rotor.
J'aI cassé 2 servos, la queue, les stabilisateurs de queue, les axes, la barre de bell, le controlleur qui a les fils arrachés, quelques billettes, la canopy morflée…..

snif...
Modifié en dernier par supercopter20 le 28 oct. 2011, 13:04, modifié 1 fois.
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Message par didou650 » 28 juin 2010, 14:16

Pas de bol..
Bon courage pour les réparations.
Vérifies bien les axes (principal, pied de pales) ils sont certainement tordus.
J'ai l'habitude, je ne compte plus les fois où j'ai crashé (le dernier ; hier soir)
C'est le métier qui rentre.
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Message par supercopter20 » 28 juin 2010, 16:41

Ce qui me fait peur, c'est que il est tombé de 20 m sur le rotor, mais pas juste tombé, le rotor l'a poussé vers en bas.....y'a meme le chassi en carbonne qui est fissuré....

Je suis quelque peu inquiet, quand a sa capacitée de revoler, meme apres reparations..... :(
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Message par didou650 » 28 juin 2010, 20:35

Dans ce cas, cela te reviendra peut être moins cher de récupérer le moteur, gyro, ESC, servo et de remonter sur un kit neuf .
Genre CopterX.
Le problème avec le sphynx c'est que très peu de pièces sont compatibles avec Trex, CopterX et autres 450.
Tiens nous au courant, si besoin, j'ai des pièces de Phoenix, qui est identique au Sphynx.
J'ai le chassis alu du phoenix qui ne me sert plus.
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Message par supercopter20 » 28 juin 2010, 21:33

meuuuh noon, je veux garder mon sphynx.....

Je dois: changer les 2 axes, la barre de bell, 2 servos, la queue, l'esc, train d'atterisssage, les stabs, la courroie....

J'éspere que c'est tout.....
Modifié en dernier par supercopter20 le 28 oct. 2011, 13:05, modifié 1 fois.
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Message par chacal67 » 26 sept. 2010, 21:38

Bonsoir,

Je déterre ce post histoire de faire part de ma récente expérience du Sphynx.
C'est 2ème modèle, après un Honey Bee.
Après pas mal de déboires (inversions divers, pb de vitesse de rotor, pb réception radio) et donc petites casses à la clé , j'ai enfin réussi après un an (!) à "voler" correctement.
Voler est un grand terme, mais depuis un mois le modèle est enfin au top. Pour l'instant c'est des sauts de puces, du pseudo stationaire à 50cm d'altitude.
Mais bon au moins maintenant il fait ce que je veux et je peux enfin progresser

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Message par supercopter20 » 27 sept. 2010, 19:47

Cool modele ,hein?

Sinon le mien vole a nouveau apres ce grand crash, mais (hé oui , ya un mais)j'ai 1min, 30 d'autonomie, j'ai pensé a ma batterie qui aurait mal aprecoé ces 2 mois de glandouille?
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Message par chacal67 » 27 sept. 2010, 21:38

J'ai pas une grande expérience des hélicos mais il fait ce que je lui dis (et même plus ..) , c'est autrechose que le honey bee. C'est une mécanique qui à l'air sympa et qui a de la gueule.
Je fais de l'avion depuis pas mal d'années et donc pas trop de problèmes d'inversions mais j'ai quand même tout à apprendre.
J'ai un petit stock de pièces, plusieurs paires de pâles car moins destructeur pour la mécanique, des accus et de la patience donc je pense que ça va le faire.
Autnomie 5 à 7 minutes je crois.

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Message par joeCool » 30 sept. 2010, 09:23

supercopter20 @ 27 Sep 2010, à 19:47 a écrit : Cool modele ,hein?

Sinon le mien vole a nouveau apres ce grand crash, mais (hé oui , ya un mais)j'ai 1min, 30 d'autonomie, j'ai pensé a ma batterie qui aurait mal aprecoé ces 2 mois de glandouille?
Ha oui, pas normal du tout, tu t'en doutes :D !

Achète 2 (ou 4) Nanotech 2200 3S 45C (>>> ici <<<) et tu repars avec de la très bonne lipo... Ne prend pas le risque d'une coupure générale en vol, bof, bof !!!

Il le vaut bien :D !

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

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