Les CopterX 450 d'Héli4

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Vintzs
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Message par Vintzs » 22 sept. 2010, 21:32

une petite photo de mon nouveau cx :D

Bon il y a mes autres helico avec que je kiffe comme un chacal :wub: :wub: :wub: :wub:

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Dany Boy
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Message par Dany Boy » 22 sept. 2010, 22:38

Le train d'attero monté a l'envers sur le 450 je kif pas de trop! :blink: :ph34r:
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TITOR
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Message par TITOR » 22 sept. 2010, 22:46

:P C'est le train d'apéro :lol: :D
Peut être pour monter des flotteurs... :D
Lol...
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Message par Vintzs » 22 sept. 2010, 23:04

je sais au club il m'ont tous fait la remarque :D me suis pointé au terrain sans faire attention :D lol

Pi maintenant au club il disent que c'est ma marque de fabrique et du coup je le laisse comme ça :D

Enfin voila je le kiff total comme ça :wub: :wub: :wub: :wub:
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Message par Chico-rC » 22 sept. 2010, 23:30

Je vois les copterx ont la vie dure en ce moment. Entre vintzs qui fout le sien à la baille,
le crash de titor juste après toutes ses galères et moi le week-end dernier en voulant
jouer le winner.

C'est nos revendeurs qui se frottent les mains :huh: :D :lol: :lol: :lol:

titor@

Pour tes vols, je suis d'accord avec vintzs. 10 ou 15 mètres d'altitude me parrait le minimum
pour être tranquille. Et encore même à 10m, le sol arrive très vite.

vintzs@

C'est vrai que le train à l'envers c'est un autre style. Ca choc au premier abord mais
plus je regarde la photo et plus je me dis que dis que ca a son charme.

Enfin voila je le kiff total comme ça  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

C'est le principal, tu te fais plaisir ;)
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Message par Vintzs » 23 sept. 2010, 00:02

C'est le principal, tu te fais plaisir wink.gif

ça c'est clair ;)


Vivement demain aprèm je bosse pas de la journée car je dois rattraper quelques heures.

Je vais voler comme un chacal toute la journée B) B) B) B) B) B) B) B)
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Message par Dany Boy » 23 sept. 2010, 07:54

Si tu casse rien!
Au fait tu vol avec le 600?Vidéo............ ^_^
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Message par TITOR » 23 sept. 2010, 13:01

2 choses: - tout d'abord mon frétillement est revenu suite à mon crash d'hier....... je n'ai pas de point dur, tout parait fluide mais lorsque le rotor s'arrête, j'entend au niveau du tube de queue comme si une visse vibrait, mais je ne trouve rien, peut être la courroie à l'intérieur ????? Si vous avez une idée.
- Ensuite en terme de pilotage, dès que je prend de l'altitude, cela me fait peur quelque part et je perd pas mal de repère... Avez vous des exercices ou des petits trucs pour progresser à ce niveau?
Car c'est vrai que à 1,5m du sol je commence à me débrouiller correctement dans les translations mais la moindre micro erreur et on embrasse la planète... :unsure:
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Message par Dany Boy » 23 sept. 2010, 13:07

Ah ben là va falloir monté gentillement et prendre tes repère,y a pas de secret! ;)
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Message par titou17 » 23 sept. 2010, 16:49

Comme beaucoup de le dise, il te faudra prendre de nouveau repère, car 1,5m tu es sur de partir au tas à chaque fois....

Cela serait dommage.... ;)

Essai déjà des statio plus ou moins haut et de plus en plus loin de toi.... ;)
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L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

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trot
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Message par trot » 25 sept. 2010, 13:28

J'ai enfin reçu mon copterx. Dés ce soir je commence le montage.
Par contre y a 4 petits tubes: anaerobics retainer, thread lock (frein filet je suppose), ca glue (la cyano) et grease. Je pense savoir pour thread lock et ca glue mais je sèche pour anaerobics retainer et grease?
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Message par Vintzs » 25 sept. 2010, 13:35

grease c'est de la graisse tu en mets une goute sur les axes et sur la roue libre et les dampers
Anaerobics c'est du frein filet super puissant c'est pour les vis qui fixent le moteur
Par contre moi je n'utilise pas le frein filet du copterx car il est trop fort

Les tetes de vis s'arrache quand tu tente de désserer

Moi j'utilise du frein filet bleue largement suffisant et au moins tu ne casse rien quand tu décide de démonter
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Message par SmallLama » 25 sept. 2010, 13:39

trot @ 25 Sep 2010, à 12:28 a écrit : J'ai enfin reçu mon copterx. Dés ce soir je commence le montage.
Par contre y a 4 petits tubes: anaerobics retainer, thread lock (frein filet je suppose), ca glue (la cyano) et grease. Je pense savoir pour thread lock et ca glue mais je sèche pour anaerobics retainer et grease?
perso j'ai reçu les meme tube dans mes 2 kits ,

-> direct a la poubelle !
pour la CA glue, tu prends un truc genre glue3 (en supermarché)
et pour le Thread lock, il t'en faut du bleu (moyen) car celui du kit et beaucoup trop fort, les vis sont indemontables !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par Cokayn83 » 25 sept. 2010, 14:05

Ca y'est j'ai fini mon 450 en FBL :) avec la tête gaui, j'ai percé le washout d'origine pour y mettre une vis pour le solidariser a l'axe !

Je vais essayer d'aller peaufiner les réglages du 3g dans l'apres midi mais bon y'a beaucoup de rafales de vent :(
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Message par Vintzs » 25 sept. 2010, 14:13

mais bon y'a beaucoup de rafales de vent

Chez moi aussi des grosses bourrasques <_<

C'est pas ça qui va m'empecher de voler :lol:
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Message par Cokayn83 » 25 sept. 2010, 14:18

oui mais bon déja que je sais pas voler par temps calme :gaga:
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Message par Cokayn83 » 25 sept. 2010, 18:47

Me suis pris un gravier dans la pale carbone, un joli pet' sur la tranche :( Snif
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Message par Dany Boy » 25 sept. 2010, 19:58

Chez moi aussi du vent,ben avec le BeastX j'ai rien senti! :P
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Message par TITOR » 25 sept. 2010, 21:35

:huh: Question technique: je viens de recevoir un ensemble couronne roue libre t rex 450 de chez futurheli, mais surprise, il n'y a pas le tube guide métallique dans la couronne d'autorot. Comment faire? Comment le commander et sous qu' elle appellation? :rolleyes:
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Message par caverni » 25 sept. 2010, 21:55

je suppose que tu parle de ça

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -450-align" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par TITOR » 25 sept. 2010, 21:56

Exact mais chez copterx et chez HK ils sont monté d'origine et ne sont pas a commander en plus....
Savez vous il y en a de dispo?
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Message par caverni » 25 sept. 2010, 22:35

faut que je fouine je pense qu il m en reste un
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Message par den » 25 sept. 2010, 22:36

tu dois pouvoir réutiliser tes anciens. j'en ai qui datent de mes tout débuts et qui n'ont aucune trace d'usure. Je n'ai jamais eu à changer cette pièce, ni d'ailleurs la couronne d'autorot et la roue libre. Par là, je n'arrive à user que les couronnes principales et là, heureusement qu'on les trouve par 20 chez hkparts :rolleyes:

la solution éco c'est chez HK tu as tout pour le prix d'un tube chez FX ;)

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... art_#_F020" onclick="window.open(this.href);return false;

Si c'est urgent je peux t'en envoyer en dépannage.

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Message par TITOR » 25 sept. 2010, 22:42

^_^ Super sympa den, mais je suis en attente de couronne de chez HK, je pense que cela ne devrait pas tarder. En attendant,j'ai toujours un bloc qui semble fonctionner à peut près correctement malgré un bon voile qui génère certainement de léger accoups au niveau de l'anticouple
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Message par trot » 25 sept. 2010, 23:57

Ca y est, copterx monté. Il m'a fallu 3h pour tout monté, sans l'électronique. Il a de la gueule! En parlant d'électronique est ce que ça comme bec ça irait?
http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=948" onclick="window.open(this.href);return false;
Diable, moi qui volait avec des petite machine maintenant, j'avais oublié que les 450 étaient aussi grand!
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Message par esteban044 » 26 sept. 2010, 08:51

je me disait la même chose trot quand j'ai fait acquisition de mon copter :lol:
jusqu'au jour ou j'ai ete rejoindre les amis de nantes qui on des 450/600 et 700

ben je t'assure que le 450 est pas si grand que sa ;)
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Message par Dany Boy » 26 sept. 2010, 09:37

Comment ça il est gros ce 450 :huh: :P
Meuh non il est tout petit :lol:
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Bon ok a part le chassi et le plateau cyclique y a plus rien de CopterX :ph34r:

Une autre un peu plus belle! :wub:
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Message par esteban044 » 26 sept. 2010, 09:42

dany le 450 c'est le jaune sur la photo?
le petit bleu a coter c'est un piccoz????? :lol:
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Message par Dany Boy » 26 sept. 2010, 09:45

C'est bien ça! :ph34r: T'as l'oeil toi dis donc :lol:
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Message par Cokayn83 » 26 sept. 2010, 09:51

Messieurs les fou furieux, vu que je suis passé en fbl, combien de tours rotor me faut il en idle up :) ?
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Message par trot » 26 sept. 2010, 09:54

Et pour le contrôleur, ça irait?
http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=948" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai aussi un gaui hurricane 425 à monter. Vu la taille de la bulle, je pense qu'après le 450 va me paraitre moins grand!
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Message par Dany Boy » 26 sept. 2010, 09:57

Perso je suis a 90% partout en idle avec un pinion de 12 et comme moteur un 450M align avec 3500 kv donc a mon avis tu peu mettre pareil,par contre ne met pas cette courbe (droite) avec des pales bois!Il en va de ta sécurité! ;)
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Message par Dany Boy » 26 sept. 2010, 09:58

trot @ 26 Sep 2010, à 09:54 a écrit : Et pour le contrôleur, ça irait?
http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=948" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai aussi un gaui hurricane 425 à monter. Vu la taille de la bulle, je pense qu'après le 450 va me paraitre moins grand!
Avec quel moteur Trot?
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Message par Cokayn83 » 26 sept. 2010, 10:06

J'ai les pales en carbones monsieur dany ^^

J'ai le moteur CX d'origine, j'ai peur de pas avoir assez de peche a 90%
Une courbe 95 93 90 93 95 suffirait non ?
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Message par Dany Boy » 26 sept. 2010, 10:16

Bon,je crois que je vais être obliger de te mettre au pas toi aussi(Simplet va être content) :D

Testez la courbe plate(qui est une droite,toute droite,infiniment droite,même pas un peu de courbe,nada,rien que néni,du plat tout plat)l'éssayer c'est l'adopter! ^_^
Un petit test a 80/85% pour voir et tu monte petit a petit tu verra,plus la peine de se casser le tron a faire des courbes B)

Tu vol comment?Translation,flips,looping,vol dos?
Perso je voltige un peu,je commence a jouer un peu avec le sol en vol dos,ben avec 90% de gaz partout et -11° 0° +11° y a déja de quoi faire crois moi,et si tu vol en Hard 3d ben.......tu me poserais pas toute ses questions :lol:

J'ai fais le test y a une quinzaine sur le 450,depuis le 500 et 600 y sont passer -_- et franchement les 3% de gaz (car il faut être honnète on va pas souvent dans les +11 et -11)qui vont te servir je pense pas qu'il soit perfectible!
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Message par Cokayn83 » 26 sept. 2010, 10:34

Je vais tester une plate a 85 alors :)
Mon niveau c'est plutot statio, translations, arrets francs.
Et ça me bloque par rapport au simu, j'en fais ce que je veux ....
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Message par trot » 26 sept. 2010, 10:36

Avec un Turnigy Typhoon 450H 2215H. Je ne sais pas encore avec un pignon avec combien de dents. Mais je ne compte pas faire du vol 3d ni de voltige mais plutôt du vol cool, vu que j'envisage même de l'équiper d'un fuselage plus tard.
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Message par Dany Boy » 26 sept. 2010, 10:47

Ah le blocage....
-_- y a encore 15 jours,je faisais comme toi translat,looping(sa commençais a me gaver un peu :( )puis montage du BeastX B) (je pense que c'est un plus psychologique malgrès la grande stabilité de se module :blink: ) et mise en confiance par Titou17!Merci a lui au passage ;)

Du coup dimanche dernier,seul a attendre le Batmanouche,j'ai testé sa vitesse a se mettre sur la tranche,puis je me suis lancé a une 20 aine de mettre de haut sur "LE" Flip sur lequel j'étais sur de ne pas me louper(enfin normalement :lol: )

hop c'est passé,et là ça été le déclic,j'ai enquillé les 4 flip possible sur le même vol :P

Vol suivant j'ai regardé un peu pour stopper mon flip une a deux secondes histoire de voir mes réaction hélico sur le dos(là je pense qu'il faut bien se mettre en tête de finir son flip dans le sens ou on la commencé)

Dernière lipo en fin d'après midi je volais sur le dos 20 secondes B)

Après par rapport au simu,faut que tu sois sur de toi,que tu ne test pas une figure que tu n'est pas sur de passer a 90% (les 10% c'est la marge pour la trouille) :lol:

Lance toi,met ton doigt sur l'authorot au cas ou ça se passe mal -_- et surtout ne baisse pas les bras si ton hélico part en vrille,concentre toi et bas toi jusqu'au bout,si sa passe c'est cool,si sa crash,t'aura lutter et tu n'en sera que meilleur la fois d'après! -_-
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Message par Dany Boy » 26 sept. 2010, 10:50

trot @ 26 Sep 2010, à 10:36 a écrit : Avec un Turnigy Typhoon 450H 2215H. Je ne sais pas encore avec un pignon avec combien de dents. Mais je ne compte pas faire du vol 3d ni de voltige mais plutôt du vol cool, vu que j'envisage même de l'équiper d'un fuselage plus tard.
Je pense que ça passe,si Den pouvait comfirmer ce serait magnifique ^_^
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Message par Cokayn83 » 26 sept. 2010, 10:53

Dany, je vais aller tester, mais sans dec' je me chie dessus lol
Y'a pas trop de vent ce matin mais il fait froid :( je vais aller voir ça, verdict dans 30min :)
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