[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Bon aller ultime piste que j'ai déniché avant de passer aux tests quand à mes problèmes sur le 450.
Oli, est-ce que tu penses que si le pignon moteur est trop collé à la couronne principale, ça peut engendrer une consommation d'énergie plus importante, et un manque de ressource sur les appels de pas violents ?
Désolé je suis chi..t, mais ça me tue d'avoir une courbe plate à 95 % 8° au cyclique et un hélico mou, et qui ne peux faire de statio dos car le moteur s'écroule.
Oli, est-ce que tu penses que si le pignon moteur est trop collé à la couronne principale, ça peut engendrer une consommation d'énergie plus importante, et un manque de ressource sur les appels de pas violents ?
Désolé je suis chi..t, mais ça me tue d'avoir une courbe plate à 95 % 8° au cyclique et un hélico mou, et qui ne peux faire de statio dos car le moteur s'écroule.
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Vu sous cet angle la question ne se pose meme pasOli @ 24 Sep 2010, à 20:32 a écrit : C surtout pour le moteur que c cool !
Les huiles sont souvent differentes et mieux autour de 30% de nitro.
Et le moteur est bien mieux lubrifie et refroidi.

Je veut le meilleur pour mon précieux

C'est partie pour du 30%

Merci

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
-
- Armageddon
Ayé Oli
..... je rentre le chaos.... le vrai
..... sous simu 
Je le rentre au top avec n'importe quelle machine.... même avec mon Preset de 700 (celui dont le moteur s'écroule à mort si on gère mal le pas
)...
J'arrive même à corriger pendant le chaos..... ca commence à super bien venir
Par contre..... j'ai fais que ca pendant 1h..... et là j'arrête.... j'ai super mal aux pousses à force
En principe là ... c'est bon.... c'est vraiment le chaos... alors que avant, c'était plus des suites de piroflip avec 1 tour à l'ac.
En fait.... c'est franchement pas facile.... il faut bien capté le truc et mettre le petit coup de pas négatif ou positif au bon moment
...
Je me débrouille pas trop mal.... car j'ai beaucoup bossé le chaos décomposé.... afin d'essayer de bien le mettre à plat pour pas dévier de trop.....
Bref.... je suis content là ....
..... car j'ai trouvé quelques enchainements de figures bien sympa .... suivi d'un chaos, ca rend super bien 
Pfiou..... faut que je bosse à donf là ..... et que je rentre ca avec le 700 au terrain.... mais en ce moment.... je le sent bien.... je vole avec confiance... sécu .... et décontraction. C'est le moment ou jamais de progresser et de faire de nouveaux trucs
Mais bon.... de là à lancer le Chaos demain..... faut pas poussé mémé dans les ronces

Je le rentre au top avec n'importe quelle machine.... même avec mon Preset de 700 (celui dont le moteur s'écroule à mort si on gère mal le pas

J'arrive même à corriger pendant le chaos..... ca commence à super bien venir

Par contre..... j'ai fais que ca pendant 1h..... et là j'arrête.... j'ai super mal aux pousses à force

En principe là ... c'est bon.... c'est vraiment le chaos... alors que avant, c'était plus des suites de piroflip avec 1 tour à l'ac.
En fait.... c'est franchement pas facile.... il faut bien capté le truc et mettre le petit coup de pas négatif ou positif au bon moment

Je me débrouille pas trop mal.... car j'ai beaucoup bossé le chaos décomposé.... afin d'essayer de bien le mettre à plat pour pas dévier de trop.....
Bref.... je suis content là ....

Pfiou..... faut que je bosse à donf là ..... et que je rentre ca avec le 700 au terrain.... mais en ce moment.... je le sent bien.... je vole avec confiance... sécu .... et décontraction. C'est le moment ou jamais de progresser et de faire de nouveaux trucs

Mais bon.... de là à lancer le Chaos demain..... faut pas poussé mémé dans les ronces

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Burns
- DARK VADOR
salut, vous arrivez à vous connecter sur France Hélico ?
BB
BB
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- Oli
- Armageddon
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- gaetan35
- Vive les puants !
Gégé, tu as mis quoi comme vitesse de simu au début pour faire les vrai chaos?
Je vols à 90% de vitesse, et je galère toujours pour les vrai chaos
ca va un peu trop vite à mon gout 
Je vols à 90% de vitesse, et je galère toujours pour les vrai chaos

- Oli
- Armageddon
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
up up upmorpheus_pa2bol @ 24 Sep 2010, à 21:21 a écrit : Bon aller ultime piste que j'ai déniché avant de passer aux tests quand à mes problèmes sur le 450.

- Oli
- Armageddon
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
-
- Armageddon
Coucou.... je viens tout juste de rentrer....
5 vols de 700 devant un public scotché
.
Les gens arrivaient pour me voir voler.... puis repartaient vers d'autres stand... Alors que mes potes en avions.... bah y avait pas grand monde à regarder
Bref.... j'ai envoyé de la bonne purrée.... malgré un gros gros vent et un froid du diable.
J'ai voulu lancé le chaos en vrai avec le 700..... fichtre.... j'y arrivais même pas.... je savais plus comment le faire
.... je viens de reessayer sur simu.... et là ca passe... Cette apres midi.... c'est parti en sucette direct..... j'ai récupé sans problème... et j'ai aps renouveler le truc 
Comme quoi.... dès que l'on pilote en vrai.... ca change pas mal la donne
.
Je vais tacher de faire une video des mes chaos.... sinon.... rien de vous empêche de venir voler avec moii le soir à partir de 21h sur phoenix
....
Je fais 50% du temps tout seul.... et 50% en online....
En tout cas.... j'aimerai bien avoir ton avis Oli sur la chose... à savoir si c'est un vrai chaos.

5 vols de 700 devant un public scotché

Les gens arrivaient pour me voir voler.... puis repartaient vers d'autres stand... Alors que mes potes en avions.... bah y avait pas grand monde à regarder

Bref.... j'ai envoyé de la bonne purrée.... malgré un gros gros vent et un froid du diable.
J'ai voulu lancé le chaos en vrai avec le 700..... fichtre.... j'y arrivais même pas.... je savais plus comment le faire

Comme quoi.... dès que l'on pilote en vrai.... ca change pas mal la donne

Je vais tacher de faire une video des mes chaos.... sinon.... rien de vous empêche de venir voler avec moii le soir à partir de 21h sur phoenix

Je fais 50% du temps tout seul.... et 50% en online....
En tout cas.... j'aimerai bien avoir ton avis Oli sur la chose... à savoir si c'est un vrai chaos.

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Clair.... en plus.... déjà que ca par en cacahuète au bout de 10secondes sur simu.... alros je te raconte pas comment j'ai failli me faire dessus cette apres midi
Sinon, il y avait un mec qui a du prendre 150 photos d'un de mes vols.... celui où je translatait sur le dos bien bas
.....
J'aurai les photos dans la semaine sur CD .... je vous en ferai profiter
Bon.... allez.... je me fais encore 30min de simu en online sur le V3 .... puis dodo... car demaine je retourne au meeting ... faut que j'y arrive pour 9h demain matin...
En plus.... ils annoncent une météo comme aujourd'hui..... c'est à dire .... pourrie

Sinon, il y avait un mec qui a du prendre 150 photos d'un de mes vols.... celui où je translatait sur le dos bien bas

J'aurai les photos dans la semaine sur CD .... je vous en ferai profiter

Bon.... allez.... je me fais encore 30min de simu en online sur le V3 .... puis dodo... car demaine je retourne au meeting ... faut que j'y arrive pour 9h demain matin...
En plus.... ils annoncent une météo comme aujourd'hui..... c'est à dire .... pourrie

- Oli
- Armageddon
Moi suis encore chez mes parents je viens de finir de decouper ma nouvelle carosserie.
J espere la faire rouler demain
Tino ? Oublie po ta nitro de tuture
je te filerai de quoi voler ! Si tu veux g deux litre de 30% labema heli si tu veux tester 
(j avais teste dans la voiture, ca marchait po
le 15 oue mais pas le 30.
Bon aller, me rentre.
A demain au club la team et bonne journee de vol ou pas aux autres
J espere la faire rouler demain

Tino ? Oublie po ta nitro de tuture

(j avais teste dans la voiture, ca marchait po

Bon aller, me rentre.
A demain au club la team et bonne journee de vol ou pas aux autres

-
- Armageddon
alors ? ca a bien volé tous ?
Pour moi... un peu plus de soleil.... et un peu plus de vent
....
fichtre.... ca souffait dur dur quand même aujourd'hui. Et vu que l'on était dans un champs... pas plat du tout.... et avec des haies et des arbres.... je vous raconte même pas la tronche des turbulance qu'on avait....
Les taupes avaient le bras long aujourd'hui.... fallait vraiment être vigilant
Donc.... 5 vols de 700 encore.... et le dernier... j'ai envoyé la grosse puréee
... je fesais un peu comme du cracking au manche de gaz.... des coup violent.... j'adore comment ca lui secoue la pense au 700
.... Y a rien d'exceptionnel .... c'est juste la réaction de la machine quand on lui secoue le pruneau
.
Bref... j'ai bossé pas mal mes figures.... et avec du gros vent et grosse rafales .... c'est un bon exo
J'ai niqué aussi une bougie aujourd'hui juste avant mon dernier vol.... elle aura fait 64 vols.

Pour moi... un peu plus de soleil.... et un peu plus de vent

fichtre.... ca souffait dur dur quand même aujourd'hui. Et vu que l'on était dans un champs... pas plat du tout.... et avec des haies et des arbres.... je vous raconte même pas la tronche des turbulance qu'on avait....
Les taupes avaient le bras long aujourd'hui.... fallait vraiment être vigilant

Donc.... 5 vols de 700 encore.... et le dernier... j'ai envoyé la grosse puréee

Bref... j'ai bossé pas mal mes figures.... et avec du gros vent et grosse rafales .... c'est un bon exo

J'ai niqué aussi une bougie aujourd'hui juste avant mon dernier vol.... elle aura fait 64 vols.

- LTD.
- Chevalier Jedi
Salut GG.
Ouai super journée a chavanoz , perso je n'ai fait qu'un vol je n'ai pas trop envie en ce moment , je suis un peu trop stressé quand je vole surtout depuis que j'ai fait toucher les pales d' AC en faisant le con trop bas et puis aussi parceque mes DS610 sont mort de chez mort , j'ai fait un vol le matin car il n'y avait pas trop de public apres vu mon envie et le risque que ça lache en l'air j'ai preferé en rester la.
Parcontre ont c'est bien eclaté avec Oli sur la piste TT , la voiture ça change un peu.
Ouai super journée a chavanoz , perso je n'ai fait qu'un vol je n'ai pas trop envie en ce moment , je suis un peu trop stressé quand je vole surtout depuis que j'ai fait toucher les pales d' AC en faisant le con trop bas et puis aussi parceque mes DS610 sont mort de chez mort , j'ai fait un vol le matin car il n'y avait pas trop de public apres vu mon envie et le risque que ça lache en l'air j'ai preferé en rester la.
Parcontre ont c'est bien eclaté avec Oli sur la piste TT , la voiture ça change un peu.

TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

- Oli
- Armageddon
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Oli
- Armageddon
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- joeCool
- Armageddon
Ha ouais, c'est vrai que le coup des bagnioles, ça a dû être bien tranquille-mimile, sans stress !!!Oli @ 26 Sep 2010, à 23:08 a écrit : cochonerie wai ca fait du bien la voiture et de bonne bourres avec Toi et gael, on s'est eclaté )=>>> parfaiiiiiiiiiit![]()
Au fait, vous roulez en 1/8 ou 1/10, c'est quoi le mieux d'après vous ?
LTD, je pense que ta fabuleuse progression de ces derniers mois te revient un peu à la figure et c'est normal

Quand tu va digérer tout ça, changer tes servos et remettre ton T700 en l'air, ça va être encore mieux

@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
Lool
Tu me fais rire avec ton stresss
Je suis bien plus cool, zen en volant en 700 au ras du sol comme hier, rotor à 5cm avec un bon vent que en voiture à tirer la bourre avec les copain 
Pis en voiture on se prends des p'tain de gamelle et on tapait des p'tain de bons de 5m
Bref ... Le jour où tu comprendras que voler c'est détendu, no stress, pour le plaisir. Sans penser à ce qu'on est en train de faire

Pis en voiture on se prends des p'tain de gamelle et on tapait des p'tain de bons de 5m

Bref ... Le jour où tu comprendras que voler c'est détendu, no stress, pour le plaisir. Sans penser à ce qu'on est en train de faire

- joeCool
- Armageddon
HeuuuOli @ 27 Sep 2010, à 09:06 a écrit : Bref ... Le jour où tu comprendras que voler c'est détendu, no stress, pour le plaisir. Sans penser à ce qu'on est en train de faire![]()
![]()

Oli, tu n'as pas toujours été aussi détendu que tu veux bien le dire, allons allons

EDIT: je pense aussi qu'un plus gros hélico me ferait du bien

- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
A m'fait penser ... J'ai pas pris de photo, DOMAGE !joeCool @ 27 Sep 2010, à 09:15 a écrit :
EDIT: je pense aussi qu'un plus gros hélico me ferait du bien!!!!
Mais hier j'ai mis un T550 entre mon T500 et mon T700, pour voir !!
Le T500 fait tout petit ! Et le T550 se rapproche de mon T700. Je l'ai aussi trouvé assez lourd, ca doit etre bien sympa à faire voler ce machin !
En résumé il a vraiment une vrai bonne taille ce T550 !!
- joeCool
- Armageddon
Mais 'Dudiusss, c'est lui qui le dit, qu'il est pas bien en vol en ce moment, je n'invente rienOli @ 27 Sep 2010, à 09:18 a écrit : Quand à Tino ... Faut quand même voir le ptain de vol de malade qu'il a sorti avant de penser qu'il s'est fait dans son froc![]()

Et faire dans son froc et voler stressé, ce n'est pas la même chose, amha

Mais, c'est bien connu, le grand Oli ne stresse jamais

- joeCool
- Armageddon
Ha vouaisOli @ 27 Sep 2010, à 09:20 a écrit : En résumé il a vraiment une vrai bonne taille ce T550 !!

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
.... ou bienOli @ 27 Sep 2010, à 09:27 a écrit : Y m'cherche ce matin le Joe, ou bien ?

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Vouais, j'avais comprisOli @ 27 Sep 2010, à 09:29 a écrit : Toujours est t'il que je te promets qu'on est carrément tendu sur la radio d'une voiture à tenter de prendre son pote au freinage![]()
C'est pas du tout le même état d'esprit, et c'est ce que j'ai voulu dire![]()

Je te charrie un peu parce que quand on vole moyen comme moi, le stress (qui s'apparente plutôt à un petit manque de confiance avec peur de l'inconnu, ce sale inconnu - tu te souviens de mon dernier piro-flip

Bien sûr si je fais des 8 pendant une heure, no stress mais si je tente des ptiotes nouveautés faites au simu, là, il y a un petit pincement, petit décharge d'adré'

Du bon stress quoi et certains jours, pas envie de voler non plus, tout simplement !!!!
Quand je prends ma voiture (la grosse) pour faire 1000 km, jamais de stress. Si je dois prendre l'avion 1h, petit stress là au fond du bide.... Et pourquoi donc ? Moi, j'vois une petite différence

- Oli
- Armageddon
Ce que j'ai voulu dire, c'est que un des secret en hélico, c'est de voler détendu sans penser à ce que tu fais 
Tu as la radio dans les mains tu maitrises l'appareil, il ne peux rien se passer. Faut juste pas penser à la casse mécanique. C'est comme quand tu prends l'avion. Sinon tu stress.. Pour rien
En hélico, si tu penses c'est mort ! C'est la regle ca
Quand tu commences à penser à ce que tu vas faire, et comment .. Bin faut pas le faire
Faut piloter à l'instinct. Donc no stress
CQFD 
Pour TIno et BB je crois. Expression bien connue de barre de bell dite "PERCHOIR"
Bin Tareq vient de poster une photo de ces machines sur facebook

CQFD aussi ???

Tu as la radio dans les mains tu maitrises l'appareil, il ne peux rien se passer. Faut juste pas penser à la casse mécanique. C'est comme quand tu prends l'avion. Sinon tu stress.. Pour rien

En hélico, si tu penses c'est mort ! C'est la regle ca

Pour TIno et BB je crois. Expression bien connue de barre de bell dite "PERCHOIR"

Bin Tareq vient de poster une photo de ces machines sur facebook

CQFD aussi ???

- Oli
- Armageddon
Richard a pris une photo du 550 à coté du 700 à TinoOli @ 27 Sep 2010, à 09:20 a écrit :A m'fait penser ... J'ai pas pris de photo, DOMAGE !joeCool @ 27 Sep 2010, à 09:15 a écrit :
EDIT: je pense aussi qu'un plus gros hélico me ferait du bien!!!!
Mais hier j'ai mis un T550 entre mon T500 et mon T700, pour voir !!
Le T500 fait tout petit ! Et le T550 se rapproche de mon T700. Je l'ai aussi trouvé assez lourd, ca doit etre bien sympa à faire voler ce machin !
En résumé il a vraiment une vrai bonne taille ce T550 !!

- joeCool
- Armageddon
Ha mais, je suis full d'accord avec toi OliOli @ 27 Sep 2010, à 09:44 a écrit : Ce que j'ai voulu dire, c'est que un des secret en hélico, c'est de voler détendu sans penser à ce que tu fais
...
En hélico, si tu penses c'est mort ! C'est la regle caQuand tu commences à penser à ce que tu vas faire, et comment .. Bin faut pas le faire
Faut piloter à l'instinct. Donc no stress
CQFD
![]()

Excellente la photo de Tareq

EDIT: je n'avais pas vu la tof 700 vs 550: incroyable, le 550 ne fait pas (du tout) tout petit. Petit effet de perspective mais quand même !!! Bien ça

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Yep, on s'est croisé:Oli @ 27 Sep 2010, à 09:50 a écrit : Retourne sur la page d'avant, y en a une autre de tof![]()
EDIT: je n'avais pas vu la tof 700 vs 550: incroyable, le 550 ne fait pas (du tout) tout petit. Petit effet de perspective mais quand même !!! Bien ça