Les CopterX 450 d'Héli4
-
- Colonel
Mp 

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Nans les pins (83), 19 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] CopterX 450 V2 FBL[i] Tête Guai, Align 3G, DS-929MG au cyclique, S9257 a l'AC, CX 430XL 3550Kv, ESC CopterX 50A[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 6EXHP Mode 1
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] CopterX 450 V2 FBL[i] Tête Guai, Align 3G, DS-929MG au cyclique, S9257 a l'AC, CX 430XL 3550Kv, ESC CopterX 50A[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 6EXHP Mode 1
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
Padawan de Baboon
- TITOR
- Maître Jedi
-
- Pipelette
Ah ben zut !
il y a aussi la solution canne à pêche et petit grappin, mais il faut pas que ce soit une grande rivière et avoir un bon répère quand même.
Coupure au bout de 2 minutes ? la dernière fois que j'ai vu ça, c'était après que le copain ait remonté une batterie vide qu'il avait rangé du coté des chargées et que pour une fois en deux ans, il n'ait pas recontrolé avant vol.
Comme quoi, quand murphy a décidé de s'en mêler, on est pas mal impuissant.
il y a aussi la solution canne à pêche et petit grappin, mais il faut pas que ce soit une grande rivière et avoir un bon répère quand même.
Coupure au bout de 2 minutes ? la dernière fois que j'ai vu ça, c'était après que le copain ait remonté une batterie vide qu'il avait rangé du coté des chargées et que pour une fois en deux ans, il n'ait pas recontrolé avant vol.
Comme quoi, quand murphy a décidé de s'en mêler, on est pas mal impuissant.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- Vintzs
- Chevalier Jedi
-
- DETRAQUEUR
désolé pour toi Vintzs tu as fait fort
si un jours tu vois sur le canard du coin pêcheur ayant pris un poisson hélicoptère tu pourra te poser des question

si un jours tu vois sur le canard du coin pêcheur ayant pris un poisson hélicoptère tu pourra te poser des question

awd ma -10 fuel option
- TITOR
- Maître Jedi

C'est assez bizarre car je pensais avoir règlé mon pb d'accoup de queue, mas, là avec le vent assez fort , il donnait des accoups à chaque changement de directiion puis ce stabilisait normalement. Il a fallut que je baisse le gain de 2 ou 3% pour rester fluide. Est ce normal lorsqu'il y a pas mal de vent?
Je précise qu'en mode normal, il n'y a aucun soucis ( fluidité), si ce n'est de jouer avec le vent et là c'est super chaud.
Bon je précise que je n'en suis qu'aux translations, mais j'ai déjà de quoi me faire quelques frayeurs, surtout en attendant mon nouveau moteur, car celui ci est poussif et anémique...

- PvooDoo
- Maître Jedi
Dommage Vintzs pour ton CopterX
Pour le pignon du moteur Turnigy 2215 je vous conseille le 12 pour avoir un bon rapport conso vitesse de rotor mais si vous faite seulement du stationnaire le 11 suffira..
Je suis en train de ma faire une machine super LowCost pour mettre dans un fuse. Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai fait les tests.
A+

Pour le pignon du moteur Turnigy 2215 je vous conseille le 12 pour avoir un bon rapport conso vitesse de rotor mais si vous faite seulement du stationnaire le 11 suffira..
Je suis en train de ma faire une machine super LowCost pour mettre dans un fuse. Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai fait les tests.
A+
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- trot
- Général
Bonjour,
Jusqu'à présent je volais sur du walkera en fp (cb100,4#6S, cb180Z et petit cp le 4f200).
Mais voila j'envisage de passer au 450 en copterx. J'ai commencé a lire les premières pages mais il y en a 296 alors j'ai pas encore fini.
Peut être le sujet a t il été abordé, si c'est le cas ne m'en veuillez pas, mais le black angel me parait superbe mais je me pose des questions quand à la compatibilité avec le trex 450 et beaucoup plus tard l'adaptation d'un fuselage, etc. Pour tout dire j'hésite entre le black angel et le 450SE V2.
Lequel me conseillerez vous?
Jusqu'à présent je volais sur du walkera en fp (cb100,4#6S, cb180Z et petit cp le 4f200).
Mais voila j'envisage de passer au 450 en copterx. J'ai commencé a lire les premières pages mais il y en a 296 alors j'ai pas encore fini.
Peut être le sujet a t il été abordé, si c'est le cas ne m'en veuillez pas, mais le black angel me parait superbe mais je me pose des questions quand à la compatibilité avec le trex 450 et beaucoup plus tard l'adaptation d'un fuselage, etc. Pour tout dire j'hésite entre le black angel et le 450SE V2.
Lequel me conseillerez vous?
GAUI 255 transformé en X2
KDS chase 360
Walkera devo 12S
KDS chase 360

Walkera devo 12S
- ptitnono
- Colonel
Salut a tous
voila j'ai recu mon joujou, cependant j'ai un petit souci avec
tout s'allume correctement, par securité j'active le throttle cut d'office
le probleme est des que je le desactive, il moteur se met a tourner aussitot sans que les gazs ne soient mis (gaz a 0 et trim a 0)
auriez vous une petite idée?
Merci a vous
voila j'ai recu mon joujou, cependant j'ai un petit souci avec
tout s'allume correctement, par securité j'active le throttle cut d'office
le probleme est des que je le desactive, il moteur se met a tourner aussitot sans que les gazs ne soient mis (gaz a 0 et trim a 0)
auriez vous une petite idée?
Merci a vous

- Eurny666
- Chevalier Jedi
Salut!
Si tu as une radio programmable il faut baisser la valeur du Throttle cut ou sinon essaye de voir si les gazs ne sont pas inversés!
Si tu as une radio programmable il faut baisser la valeur du Throttle cut ou sinon essaye de voir si les gazs ne sont pas inversés!

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
- ptitnono
- Colonel
ca a fonctionné hier pendant un moment correctement, et d'un coup le probleme est apparu, je n'ai rien modifié, en plus j'ai la radio d'origine.
serait ce possible que ce soit l'ESC ou le recepteur qui soit en cause?
serait ce possible que ce soit l'ESC ou le recepteur qui soit en cause?

- godjc
- DARK VADOR
- ptitnono
- Colonel
oui j'ai essayé toutes les combinaisons d'inter possibles
j'ai remarqué qu'une LED rouge sur le recepteur CX-CR6A etait allumée en permanence, l'un d'entre vous a t il ce recepteur (d'origine copterx) pour me dire si c'est normal?
Merci d'avance pour votre aide
j'ai remarqué qu'une LED rouge sur le recepteur CX-CR6A etait allumée en permanence, l'un d'entre vous a t il ce recepteur (d'origine copterx) pour me dire si c'est normal?
Merci d'avance pour votre aide

- basssyl
- Chevalier Jedi
Salut!!!
Pour la LED sur le récepteur, oui, c'est normal.(j'ai ce récepteur sur un avion)
Pour ton probleme de gaz, débranche ton moteur, allume la radio, mets les gaz a fond et branche ta lipo. Tu attend 3 seconde puis remet les gaz a zero, attend encore trois seconde puis débranche la lipo. La, ta plus qu'a refaire un test.
Avec un peu de chance c'est juste le manche des gaz qui est mal configuré.
Pour la LED sur le récepteur, oui, c'est normal.(j'ai ce récepteur sur un avion)
Pour ton probleme de gaz, débranche ton moteur, allume la radio, mets les gaz a fond et branche ta lipo. Tu attend 3 seconde puis remet les gaz a zero, attend encore trois seconde puis débranche la lipo. La, ta plus qu'a refaire un test.
Avec un peu de chance c'est juste le manche des gaz qui est mal configuré.

- trot
- Général
Bonjour,
Je suis déjà a la 15ieme page du forum. Reste plus que 281 pages
!
Une petite question me titille, Je compte passer le copterx en tripale avec cette tête
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9818" onclick="window.open(this.href);return false;
et du coup mettre le gyro 3 axes du walkera 4f200 qui est lui un tripale d'origine
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9652" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je ne sait pas vraiment quelle servo monter avec cette config?
Je suis déjà a la 15ieme page du forum. Reste plus que 281 pages

Une petite question me titille, Je compte passer le copterx en tripale avec cette tête
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9818" onclick="window.open(this.href);return false;
et du coup mettre le gyro 3 axes du walkera 4f200 qui est lui un tripale d'origine
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9652" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je ne sait pas vraiment quelle servo monter avec cette config?
GAUI 255 transformé en X2
KDS chase 360
Walkera devo 12S
KDS chase 360

Walkera devo 12S
- ptitnono
- Colonel
@basssyl
bon test non concluant hier soir, j'ai fait les manips mais toujours pareil
j'ai teste avec un autre ESC idem
je pense que le recepteur a un pb.
les servos sont neufs, je pensais qu'un servo posait pb mais meme apres remplacement des 3 toujours le meme souci
ESC neuf, servos neufs, ne reste plus que le recepteur, je vais essayer d'en trouver un.
en dernier recours pb de radio, ce sera le moment d'investir, si qq'un a une DX6I ou similaire je suis preneur
bon test non concluant hier soir, j'ai fait les manips mais toujours pareil
j'ai teste avec un autre ESC idem
je pense que le recepteur a un pb.
les servos sont neufs, je pensais qu'un servo posait pb mais meme apres remplacement des 3 toujours le meme souci
ESC neuf, servos neufs, ne reste plus que le recepteur, je vais essayer d'en trouver un.
en dernier recours pb de radio, ce sera le moment d'investir, si qq'un a une DX6I ou similaire je suis preneur

- basssyl
- Chevalier Jedi
@ptitnono
J'ai lu quelque part que la radio copterx avait tendance a se déprogrammer toute seul
Verifie que tout est bon de ce coté la et tant qu'a faire, donne nous tes valeurs de "Throttle cut", courbe de gaz......tu peut aussi essayer de refaire un "bid" on ne sais jamais.
Et si u veut vraiment changer de radio, la EURGLE 9CH a un très bon rapport qualité prix et en plus le récepteur "turborix" est compatible avec cette radio ( a vérifier avec la dernière version)
J'ai lu quelque part que la radio copterx avait tendance a se déprogrammer toute seul

Et si u veut vraiment changer de radio, la EURGLE 9CH a un très bon rapport qualité prix et en plus le récepteur "turborix" est compatible avec cette radio ( a vérifier avec la dernière version)

- trot
- Général
-
- DETRAQUEUR
as tu regarder chez hitec ou corona ds
tu as soit chez corona les ds 929mg ou les 329mg
pour l ac je te conseil malgré le prix un ds520 de chez align
tu as soit chez corona les ds 929mg ou les 329mg
pour l ac je te conseil malgré le prix un ds520 de chez align

awd ma -10 fuel option
- Dany Boy
- Armageddon
-
- DETRAQUEUR
tu vas pas le regretter
j ai celui là sur mon 250 450 pro sur le 500 et j avais aussi celui la sur mon sev2 que j ai revendu
pour te dire a quel point j en suis contant
Dany Boy t en pense quoi au niveau rapidité précision
j ai celui là sur mon 250 450 pro sur le 500 et j avais aussi celui la sur mon sev2 que j ai revendu
pour te dire a quel point j en suis contant

Dany Boy t en pense quoi au niveau rapidité précision

awd ma -10 fuel option
- Dany Boy
- Armageddon
J'ai fais que trois lipos et je ne fais que de la translation donc je ne sais pas encore trop quoi te dire,juste que les trou d'air et l'hélico qui dévie de sa trajectoire c'est terminus! 
De plus j'ai modifié plein de chose:
Courbe plate 85% pour les gaz
Courbe de pas -10/0/+10
Donc sa me fais plein de changement en même temps!
Les premières figure autre que le looping ne devraient plus trop tarder!

De plus j'ai modifié plein de chose:
Courbe plate 85% pour les gaz
Courbe de pas -10/0/+10
Donc sa me fais plein de changement en même temps!
Les premières figure autre que le looping ne devraient plus trop tarder!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- PvooDoo
- Maître Jedi
C'est vrai que le BeastX à l'air très bien. Il y en a un dans mon club qui le possède sur un 500 et je trouve que c'est le meilleur hélico du club
au niveau des réglages et du vol.
Le seul problème que je trouve à un système comme celui çi c'est que le jour ou tu reviens à une barre de Bell tu as interet à faire très attention.
L'avantage est que vu que l'hélico est super stable dans les figures cela a tendance à te faire évoluer plus rapidement et ça c'est que du bon.. Je n'ai jamais testé le FBL, un jour peut être..
Bon vols à toi Dany et donne nous tes impressions le plus rapidement..

Le seul problème que je trouve à un système comme celui çi c'est que le jour ou tu reviens à une barre de Bell tu as interet à faire très attention.

L'avantage est que vu que l'hélico est super stable dans les figures cela a tendance à te faire évoluer plus rapidement et ça c'est que du bon.. Je n'ai jamais testé le FBL, un jour peut être..
Bon vols à toi Dany et donne nous tes impressions le plus rapidement..
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP