mauvaise pub

La règlementation évoluant beaucoup, les discussions sur la règlementation et les évolutions seront ici.
Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 30 août 2010, 21:54

Pas sûr Ricky, il va falloir faire un effort !
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

miaou83
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2009, 21:30

Message par miaou83 » 05 sept. 2010, 15:16

bonsoir à tous...
suite à mon post je vous signale un reportage ce soir sur M6 à 22h50 "enquête exclusive" sur les paparazzi et leurs drones photo ...
je vous souhaite une bonne soirée tv et à ++++

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 05 sept. 2010, 19:47

J'ai hâte de voir qu'est ce que ces journalopes vont nous pondre comme conneries... :rolleyes:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

phoenix78
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:56

Message par phoenix78 » 05 sept. 2010, 22:03

Bonsoir,

Il est dans la nature humaine d'avoir peur de ce que nous ne connaissons pas.
Je ne pense pas que critiquer les journalistes joue en notre faveur.
Je pense plutôt que de faire connaitre notre passion, en répondant amicalement au personnes qui nous posent des questions serrait beaucoup plus constructif.
Même les gens qui n'aime pas cela ou que ça n'interesse pas trouve le modélisme beau à voire et en discutant avec se rende compte que nous sommes des passionnés et pas voyeur ou espions. Je pense vraiment qu'ils font la différence entre un modéliste et un paparazi et qu'un article ou une émission ne remettra pas cela en cause.
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 06 sept. 2010, 06:53

Bon il me semble qu'il faudrait que nous écrivions à M6 pour rectifier 2 ou 3 petites choses sur le reportage
d'aprés eux:

ce sont les 2 jeunes que l'on voit à l'écran qui on conçu le drone(un oktokopter):
- Ben voyons !!! a ma connaissance il ne font pas partie de l'équipe de Holger Buss !!!

L'appareil couterait 30 000 Euros..
- Mais bien sûr madame et en plus il fait le café , le ménage et même il sort les chiens...
N'importe quoi...

Il existerait un vide juridique
- Et ben dis-donc il sont bien mal informés, il existe déja une loi sur le vol des engins radiocommandés et sur le droit à l'image, mais bien sur les Papparazis(ou les fainénants comme le cite si bien Timsit dans le reportage) n'en n'ont cure.

Quant aux personnes qui s'adressent à eux ils sont pas trés malin, ils leur font croire qu'ils effacent la carte mémoire alors qu'il n'en est rien, il est pourtant si facile de vérifier l'effacement ou bien d'obliger la )personne à effectué un formatage de la dite carte(dans ce cas contrairement à un disque dur aucunes données ne peuvent etre récupérées !!!).

Tout ça pour dire qu'il va nous falloir, encore une fois, bien informer les gens sur notre passion et tout faire pour leur démontrer que nous sommes trés trés loin de ces gens-là, que nous sommes respectueux des lois mais surtout que notre volonté n'est pas d'espionner quiconque, mais de s'amuser en faisant, si possible ,de belle photos et de belles vidéos, mettant en valeur les lieux , les paysages et non les personnes qui pourraient s'y trouver.

Voila c'était mon coup de gueule du matin suite à un reportage fait sans aucune vérification des informations qui y sont données(comme bien souvent).
C'est ce genre de reporter qui nous ferait douter des image que l'on peut voir et faites, elles, par de vrai reporters qui vont prendre des risques, réels, à l'autre bout du monde, pendant que d'autre se la coule douce en essayant d'effrayer le peuple en donnant une images mensonger de nous !!!!

Bonne journée à tous.... et bon vols(pour ceux qui en auront la possibilités) ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 06 sept. 2010, 08:34

phoenix78 @ 5 Sep 2010, à 22:03 a écrit : Je ne pense pas que critiquer les journalistes joue en notre faveur.
Franchement c'est le cadet de mes soucis... Crois-tu que leur reportage joue en notre faveur ?! Si au moins cette bande d'abrutis avaient pris la peine de vérifier les informations qu'ils ont déblatéré dans ce pseudo reportage... :rolleyes: :angry:

En plus je me demande comment les quatre idiots qui ont le "drone" vont pouvoir gagner le moindre euro.
C'est pas avec les quelques photos merdiques où l'on ne voit personne qu'ils risquent de faire manger quatre famille à mon avis... <_<

Journalistes et paparazzi, même combat !
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
lecaramel
Chevalier Jedi
Messages : 1446
Enregistré le : 20 août 2008, 12:23
Localisation : Merignac
Contact :

Message par lecaramel » 06 sept. 2010, 08:46

Sans compter que le mec à crane rasé de l'équipe semblait, comment dire, plein de maturité...
En tout cas, 30 000 euros, je sais pas ce qu'il y a dedans, mais bon, hum..
Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 06 sept. 2010, 09:45

Boomslang @ 6 Sep 2010, à 07:34 a écrit :
phoenix78 @ 5 Sep 2010, à 22:03 a écrit : Je ne pense pas que critiquer les journalistes joue en notre faveur.
Franchement c'est le cadet de mes soucis... Crois-tu que leur reportage joue en notre faveur ?! Si au moins cette bande d'abrutis avaient pris la peine de vérifier les informations qu'ils ont déblatéré dans ce pseudo reportage... :rolleyes: :angry:

En plus je me demande comment les quatre idiots qui ont le "drone" vont pouvoir gagner le moindre euro.
C'est pas avec les quelques photos merdiques où l'on ne voit personne qu'ils risquent de faire manger quatre famille à mon avis... <_<

Journalistes et paparazzi, même combat !
Tout a fait
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 06 sept. 2010, 10:12

La conclusion est que 50% de ce qui est dit dans le reportage est du pur mensonge, et .... et là je pèse foncièrement mes mots... le reporter est totalement incompétent voire dangereux en donnant de telles infos(un bon reporter se doit de vérifier ses sources et ne pas propager une fausse information) !
Il nous faudrait exiger un droit de réponse et/ou une rectification afin que les gens ne nous voient pas comme des espèces de pirates de l'image (et de l'air en quelques sortes) comme les 2 boutonneux du reportages... ;) <_<

;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

StefB
Général
Messages : 397
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:41
Localisation : Rodez 12

Message par StefB » 06 sept. 2010, 10:24

lecaramel @ 6 Sep 2010, à 07:46 a écrit : Sans compter que le mec à crane rasé de l'équipe semblait, comment dire, plein de maturité...
En tout cas, 30 000 euros, je sais pas ce qu'il y a dedans, mais bon, hum..
j'ai survolé rapidement le reportage, le prix tient surement compte de l'appareil photo monté dessus non ?
Puis bon a la télé il faut des gros chiffres , alors on y ajoute la location du bateau, la radio commande, les sandwichs ... ca fait 25000 allez hop on arrondi a 30 ;)


Etonnant dans ce reportage que les vigiles ne detruisent pas simplement le drone, la presence de la télé aurat surement aidé.

Bientot les gardes du corps auront de toute facon la parade ... voir un exemple ici de répétition :D

Collision en vol

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 06 sept. 2010, 10:59

StefB @ 6 Sep 2010, à 09:24 a écrit :
lecaramel,6 Sep 2010, à 07:46 a écrit :
Etonnant dans ce reportage que les vigiles ne detruisent pas simplement le drone, la presence de la télé aurat surement aidé.



Collision en vol
Impossible il y aurait destruction de bien privé et ils se mettraient eux mêmes dans la m...e.

Malgré tout c'est fou ce que les comportements changent quand une caméra est présente, comme quoi les médias peuvent avoir leurs utilité...... quand ils sont biens utilisé et pas comme dans ce reportage ... B)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 06 sept. 2010, 11:14

StefB @ 6 Sep 2010, à 10:24 a écrit : j'ai survolé rapidement le reportage, le prix tient surement compte de l'appareil photo monté dessus non ?
:blink: Un canon 550D ça vaut "à peine" 800€ !!

OctoKopter = 1500€
GPS = 80€
NC = 120€
MK3Mag = 80€
Radio ≏ 200€
Pupitre = 60€
Nacelle + servo ≏ 200€
RX / TX vidéo + lunettes, même en disant qu'il y en a pour 1000€ ou 1500€ on est encore très très loin des 30 000€...

De la chiasse verbale, c'est tout !
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 06 sept. 2010, 11:16

Tiens voilà une vidéo que j'ai faite hier avec "seulement" 2500€ de matos... :P ^_^
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 06 sept. 2010, 11:23

Fait gaffe on reconnait distinctement Angelina Jolie qui s'avance sur le terrain de foot(elle vient surement se dorer la pilule sur le gazon, d'ailleurs on voit nettement qu'elle porte un chouette maillot de bain façon string) !!! :P B) B)

PS: franchement si j'avais 30 000 euros c'est pas un Oktokopter que je monterais à leur place mais un Dodekakopter et comme ça je pourrais rajouter les super zoom qu'ils montent habituellement !
c'est vraiment du n'importe nawak ! <_<
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 06 sept. 2010, 11:24

Tu as vu sa montre, elle retarde... :rolleyes: :)
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 06 sept. 2010, 11:26

Ouais et puis t'as remarqué le tout petit tatouage qu'elle a juste sous le bracelet de la montre(celle qui retarde d'ailleurs) .... :lol: :lol: :lol:
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 06 sept. 2010, 11:31

Tout ça se résume par une citation de Mr Einstein :

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue


Ô ! combien est-ce vrai ! ^_^
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

StefB
Général
Messages : 397
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:41
Localisation : Rodez 12

Message par StefB » 06 sept. 2010, 11:35

Je suis bien d'accord que le prix est largement gonflé et non verifié.
A 30000 € ils peuvent meme acheter le bateau avec ;)

pour ce qui est de la destruction du drone, ... ben il faudrait qu'ils portent plainte ... et pour porter plainte il faudrait aussi qu'ils expliquent qu'ils volaient avec un modèle radiocommandé au dessus d'une zone peuplé sans aucune autorisation quelconque, le restaurant pourrait deposer une plainte qui serait bien plus couteuse au paparazzis que le prix du drone (meme avec ce tarif fantaisiste).

C'est une supposition, mais je pense que si quelqu'un survole ma maison avec ce type d'appareil (sans autorisation bien sur) et que je le lui detruit, coté plainte je pense que je serais mieux placé que lui.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 06 sept. 2010, 12:05

certainement, mais crois-moi la justice prends souvent des chemins tortueux et il arrive parfois que ce soit le voleur qui porte plainte et que le volé soit condamné, c'est incroyable et pourtant cela arrive, je ne parierais donc pas sur l'issue d'une telle action . ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 06 sept. 2010, 13:25

Il n'y a qu'a voir deux sujet d'actualité pour s'en convaincre... :(
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 06 sept. 2010, 13:38

Bon pour passer mes nerfs j'ai contacté la chaine au service relation telespectateurs.
Voici le contenu de ce que j'ai mis(qui n'engage que moi et ni le site ni les autres usager du site):

-----
Suite au reportage d'enquêtes exclusives de dimanche soir portant sur les paparazis, votre reporter est totalement incompétent et n'a pas vérifié ces sources...
ce sont les 2 jeunes boutonneux que l'on voit à l'écran qui on conçu le drone(un oktokopter):
- FAUX !! ! a ma connaissance il ne font pas partie de l'équipe de Holger Buss (concepteur du drones que l'on voit à l'écran voir: http://www.mikrokopter.de/ucwiki/fr/MikroKopter" onclick="window.open(this.href);return false; !!!

L'appareil couterait 30 000 Euros..
- Mais bien sûr madame et en plus il fait le café , le ménage et même il sort les chiens...
N'importe quoi...
la valeur de l'engin que l'on voit est de 1600 euros, 5000 à 6000 euros complet avec l'équipement FPV et l'APN.

Il existerait un vide juridique
-FAUX(encore une fois) il existe déja des lois sur le vol des engins radiocommandés et sur le droit à l'image, mais bien sur les Papparazis(ou les fainéants comme le cite si bien Timsit dans le reportage) n'en n'ont cure.
Si toutefois votre(ou vos) reporter(s) ainsi que le présentateur avait pris soin de correctement s'informer il n'aurait pas diffuser un tel mensonge(une information fausse est considéré comme un mensonge) !
Si toutefois votre chaine avait pris, aussi, soin de contacter des personnes qui connaissent bien ces engins(nous, par exemple, ainsi que le véritable concepteur) le reportage aurait pris une tout autre tournure.
Nous, les aéromodelistes, sommes des passionnés qui respectons les lois, et volons pour notre plaisir et le plaisir de faire de belles images, loin du comportement de ces photographes en mal de sensations, mais votre reportage risque grandement de donner un fausse image de notre passion et de nous faire passer pour ce que nous ne serons jamais!

-----

Mais , étrange me direz-vous, impossible d'envoyer ce texte . Comme si la chaine bloquait l'envoi ! curieux non ??!!!.....

:ph34r: :blink:

Il fallait que ça sorte et je ne vais pas lacher comme ça, il recevrons mon email coute que coute. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 06 sept. 2010, 13:55

Bon ben j'ai contourné le problème et écrit directement un mail à M6 à cette adresse:

presidence@m6.fr

Je vous tiens au courant de la réponse, si toutefois ils daignent répondre.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 06 sept. 2010, 14:26

khead19 @ 6 Sep 2010, à 13:38 a écrit : Bon pour passer mes nerfs j'ai contacté la chaine au service relation téléspectateurs.
Et encore tu as été gentil...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 06 sept. 2010, 14:29

Disons que je préfère y mettre des formes, mais crois-moi, si le reporter à l'origine de ces images, était devant moi il aurait de sérieuse difficultées à rentrer chez lui.
Je lui aurait démontré la diplomatie parachutiste(quand on ne peut passer par dessus un mur on le défonce ! :P )


;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Siddarth » 06 sept. 2010, 14:58

J'ai vu le reportage et j'ai été outré comme toi Khead. Et comme toi, j'ai essayé de mettre un commentaire mais impossible.

Bref, de toute façon c'est le genre d'émission "à scandale" et leur but du jeu c'est pas forcément de raconter la vérité mais de mettre de la poudre aux yeux...
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 06 sept. 2010, 15:02

utilise l'email que j'ai donné ! ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

NewPepito
Général
Messages : 454
Enregistré le : 10 avr. 2008, 21:34

Message par NewPepito » 07 sept. 2010, 14:25

tiens donc , je ne sais pas si cela a été dit , mais voila pour ceux qui n'auraient pas vu l'émission ;) la rediff!!!!

>>>>>redif de l'émission<<<<<

aprés la pub bien sur!! :blink:
NewPépito ...
apn polaroid ;-)

alex_007
Général
Messages : 426
Enregistré le : 17 nov. 2009, 18:16
Localisation : Nantes

Message par alex_007 » 16 sept. 2010, 17:41

Alors ce mail!! :lol:

Tenez, si nos chers amis paparazzis et leur drone vous manque, y'a les pictures ICI

@khead19: la reporter, oui Pauline Liétard, n'a seulement fait que son job, prendre de la vidéo et quelque questions. Je pense qu'il faut plus s'adresser à la boite de production indépendante qui est Tony Comiti Production.

Perso, j'adore quand même leurs reportages. Et je pense que cela ne change en rien l'image des passionnés d'aéromodélisme, ce qui n'a rien à voir avec ce qu'ils font eux: d'ailleurs plus de la prise de vue de bâtiments que de peoples vu leur petit Lumix :lol:
Image
Image Nantes (Sud Loire) Image Turnigy 9x Open Image Phoenix RC
Image Bixler v1.1 // Skyfun // ZMR250

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 16 sept. 2010, 17:47

Ils n'ont bien sûr pas répondu, un manque de courage évident !
Désolé mais un BON reporter se doit de ne fournir que des infos fiables et vérifiées ! cela n'a pas été fait .
Donc on peut voir la chose sous 2 angles soit:
- Elle n'a pas fait correctement son travail et ne mérite qu'un simple mépris.
- Elle n'est pas compétente pour exercer ce métier, et la meilleure chose qu'elle puisse faire c'est d'aller ce chercher un autre taf !
Je sais que je suis trés amères sur mon jugement, mais c'est mérité, ce reportage à été fait avec les pieds sans aucunes vérifications des infos. <_<
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Répondre

Retourner vers « Règlementation Drone & prises de vues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité