passer un néon fp en cp
- bucks
- Chevalier Jedi
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Bonjour a tous, le néon en version fp n'étant apparament pas fait pour moi... car tout le temps des emmerdes...
je me demandais comment il était possible de le passer en cp... et quel rotor je pourrais lui installer
je sais je suis fou !
je me demandais comment il était possible de le passer en cp... et quel rotor je pourrais lui installer

je sais je suis fou !
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- Jazz
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- bucks
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bahh enfait, le truc c'est que je l'ai acheté d'occase... il a jamais volé correctement, il y a peu j'ai trouvé le pourquoi : mauvais pignon... un 11 au lieu du 10 et sa montait bien ... mais la par contre il était tres "mou" au cyclique je ne peux pas appeler sa... le piloter c'était essayer de le guider....
j'ai donc acheté un flybarmixer... et la c'est la cata il decole fait des cercles et crashe...
je comprend pas ce qui déconne... car a coté j'ai réglé celui de fred68 qui vole au poil...
donc j'ai un bug quelque part... mais ou?? je n'arrive pas a trouver....
enfait cet hélico est un cadeau auquel je tiens... et donc .... c'est pour sa que j'ai pas envisager la solution chassis poubelle, electro sur un autre ^^
j'ai donc acheté un flybarmixer... et la c'est la cata il decole fait des cercles et crashe...
je comprend pas ce qui déconne... car a coté j'ai réglé celui de fred68 qui vole au poil...

donc j'ai un bug quelque part... mais ou?? je n'arrive pas a trouver....
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Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- vincenzo
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De mémoire il existe un kit de conversion CP.......Ca y est, j'ai retrouvé. J'avais hésité à le monter à l'époque, mais j'ai abandonné le projet et fini par tout revendre pour passer au format 450.
Par contre je sais pas ce que ça vaut, mais pour le prix
.
http://www.heli-fever.com/product_info. ... ts_id=2016" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre je sais pas ce que ça vaut, mais pour le prix

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Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- Jazz
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moi j'ai passé le pas ! Je me suis procuré le kit CP Guru-z récemment et elle est en cours de montage et réglage sur mon Compy. Je vous tiens au courant dés les premiers statiovincenzo @ 16 Sep 2010, à 10:40 a écrit : J'avais hésité à le monter à l'époque, mais j'ai abandonné le projet et fini par tout revenfre pour passer au format 450.
Par contre je sais pas ce que ça vaut, mais pour le prix.
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- bucks
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et toi jazz.... t'a aimé le compy en fp??
parceque .... sa a été mon premier mono rotor.... il a jamais volé... je prend un copterX... et sa vole.... sa fou la rage
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Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- Jazz
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Le compy FP j'ai adoré
!
Après le bi-rotor, le compy a été une marche supplémentaire pour attendre le CP. Grâce au Compy j'ai progressé en mécanique, en électronique, en programmation de la télécommande et dans la finesse du pilotage.
Le passage au CP s'est fait en douceur après le Compy. Depuis que je fait voler mes CP, j'ai un peu laissé mon Compy de côté. Il prenait la poussière, mais je ne voulais pas le vendre. J'ai donc eut l'idée de le passé en CP pour le fun et parce que le kit Guru-z est abordable (22 euro)
!

Après le bi-rotor, le compy a été une marche supplémentaire pour attendre le CP. Grâce au Compy j'ai progressé en mécanique, en électronique, en programmation de la télécommande et dans la finesse du pilotage.
Le passage au CP s'est fait en douceur après le Compy. Depuis que je fait voler mes CP, j'ai un peu laissé mon Compy de côté. Il prenait la poussière, mais je ne voulais pas le vendre. J'ai donc eut l'idée de le passé en CP pour le fun et parce que le kit Guru-z est abordable (22 euro)

- bucks
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- Lumaflap
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Sinon, on est plusieurs sur ce forum a avoir fait la modif du neon en CP en utilisant une tête de 3DX300. J'ai fait les vols les plus enthousiasmants sur cette machine.
Un bémol tout de même : la mécanique CP avec un axe principal de 3mm est assez fragile, et un mauvais équilibrage du rotor peut te plier un axe juste en faisant des tests au sol.
Avec le recul, je me rends compte que ce n'était pas vraiment une bonne idée : le châssis n'est pas conçu pour encaisser de telles contraintes, et le prix des pièces du rotor est assez prohibitif (5 l'axe principal
- ça fait mal aux tétons quand tu le plies avant même d'avoir décollé). C'est sûr que si on a les moyens, il faut se lancer, c'est une machine géniale, mais si on a des moyens limités comme moi, il vaut mieux laisser tomber et passer sur un 250.
Bref pour toutes ces raisons j'ai laissé tomber l'aventure du neon CP, mais non d'un chien, c'était une sacrée belle machine
Quel pied de la faire voler! Stable, réactif... des qualités de vol impressionnantes pour une petite machine!
Un bémol tout de même : la mécanique CP avec un axe principal de 3mm est assez fragile, et un mauvais équilibrage du rotor peut te plier un axe juste en faisant des tests au sol.
Avec le recul, je me rends compte que ce n'était pas vraiment une bonne idée : le châssis n'est pas conçu pour encaisser de telles contraintes, et le prix des pièces du rotor est assez prohibitif (5 l'axe principal

Bref pour toutes ces raisons j'ai laissé tomber l'aventure du neon CP, mais non d'un chien, c'était une sacrée belle machine

Le Diable se cache dans les détails...
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dans la taille y'a le Gaui qui est quand même vraiment bien...
ayant eu un compy, franchement mécaniquement quand on passe sur un "vrai" CP (pas une bidouille de pièces chinoises - inutile de crier, c'est MON avis perso- ) genre Align, Gaui et autres Drags bin y'a pas photo en termes de qualité... à mon sens économiquement parlant c'est pas forcément un mauvais plan d'aller sur une machine de qualité reconnue...
ayant eu un compy, franchement mécaniquement quand on passe sur un "vrai" CP (pas une bidouille de pièces chinoises - inutile de crier, c'est MON avis perso- ) genre Align, Gaui et autres Drags bin y'a pas photo en termes de qualité... à mon sens économiquement parlant c'est pas forcément un mauvais plan d'aller sur une machine de qualité reconnue...
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- Lumaflap
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C'est plutôt un Xeon CP maintenant ! J'ai dépouillé mon Compy et j'ai tout transféré sur le châssis du Xeon. Je lui ai collé les servos, le moteur, l'esc, le tube de queue et l'AC, j'ai monté le nouveau rotor et la couronne.sergiou @ 11 Oct 2010, à 19:15 a écrit : Alors Jazz,il en est ou ton COMPY modifiè en CP![]()
J'en suis à la partie qui consiste à bricoler les billettes de tringleries avec la bonne longueur pour avoir le plateau cyclique à la bonne hauteur et à niveau. Mais j'ai mis le montage en standby pour me concentrer sur les derniers réglages de mon dragonus après une grosse modification de l'électronique et du câblage !
Comme tout mes montages çà avance à son rythme

Il faudrais que je me fixe une date pour le premier vol histoire de me booster

- Jazz
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On peut se tutoyersergiou @ 11 Oct 2010, à 21:57 a écrit : Je vous demande ça,car j'ai un ami qui a fait la transformation,il a cassè 3 arbres de 3mm,a la moindre touchette l'arbre fait fusible

En générale sur une touchette ces sont les pâles qui ramassent ! Sauf si elle sont trop serrées, c'est peut être le cas pour ton ami ?
- Lumaflap
- Chevalier Jedi
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Il faut savoir qu'il y a différentes qualités d'axes, certains sont plus "durs" que d'autres.
L'avantage des plus tendres, c'est qu'ils ont tendance à plier avant tout le reste, ça fait fusible. Alors que les rigides tiennent mieux le coup, au risque que ce soit le reste de la mécanique qui trinque...
Pour ton copain, il vaudrait mieux qu'il gère mieux les gazs au décollage et qu'il desserre un peu sas pales.
L'avantage des plus tendres, c'est qu'ils ont tendance à plier avant tout le reste, ça fait fusible. Alors que les rigides tiennent mieux le coup, au risque que ce soit le reste de la mécanique qui trinque...
Pour ton copain, il vaudrait mieux qu'il gère mieux les gazs au décollage et qu'il desserre un peu sas pales.
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