Gyro GP750 en panne!
- spok
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Salut, j'ai un petit souci de gyro. Je suis en train de passer mon protos 500 en FBL et j'ai donc vendu mon gp750, la personne me dit que le gyro ne fonctionne pas, ses collègues du club le teste et rien de rien. Bon je me fait renvoyer le gyro et effectivement, plus de lumière et rien du tout d'ailleur alors qu'il marchait nikel... Foutu pour foutu je démonte et je vois un petit composant cramé, je peux pas faire de photo, trop petit le truc...mais il n'empêche que j'aimerai le réparer ce gyro maintenant, que me conseillez vous messieurs? poubelle or not poubelle?
30 ans Limoges (31 depuis peu....)
- jprdragon
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Bonjour,
Certainement du a une inversion de polarité , ou a une surtension .
Si le composant" cramé" se trouve pres des fils d'alimentation , c'est probable que ce soit une diode de protection . Si il n'y a que ca , c'est reparable .
Certainement du a une inversion de polarité , ou a une surtension .
Si le composant" cramé" se trouve pres des fils d'alimentation , c'est probable que ce soit une diode de protection . Si il n'y a que ca , c'est reparable .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- spok
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alors je ne sais pas si c'est une diode, c'est un petit composant noir en forme de cube avec une petite patte en métal à chaque extrémité. Je sais pas trop à quoi ça sert et si je connais pas le nom je suis embêté pour trouver la même pièce du coup...Merci déja de m'éclairer. 

30 ans Limoges (31 depuis peu....)
- jprdragon
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Oui c'est certainement ca .
Donc foutu pour foutu , avec une pince a epiler par ex , relies les deux plots ensemble , et tu verras bien si il remarche .
Donc foutu pour foutu , avec une pince a epiler par ex , relies les deux plots ensemble , et tu verras bien si il remarche .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- spok
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- jprdragon
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Il faudrait savoir comme elle est monté , soit en serie dans l'alimentation , dans ce cas elle a un role de fusible et laisse passer le courant que dans un sens , donc en inversant les polaritée elle peut griller .
Soit elle est monte en parallele sur l'alimention , et la si la polarité est inversé , elle bloque le passage du courant entrant dans le gyro , elle eclate comme ce qui c'est pasée , mais le recepteur a du recevoir aussi !! , mais cela ne devrait pas empecher le gyro d'etre alimenté , au moins que les pistes du circuit imprime est fondu .
Avec une brosse a dent et du WD 40 par ex , essayes de nettoyer le circuit imprime , ou avec une brosse metalique tres douce , a ce niveau , pour voir si il y a des degats au niveau des pistes .
Soit elle est monte en parallele sur l'alimention , et la si la polarité est inversé , elle bloque le passage du courant entrant dans le gyro , elle eclate comme ce qui c'est pasée , mais le recepteur a du recevoir aussi !! , mais cela ne devrait pas empecher le gyro d'etre alimenté , au moins que les pistes du circuit imprime est fondu .
Avec une brosse a dent et du WD 40 par ex , essayes de nettoyer le circuit imprime , ou avec une brosse metalique tres douce , a ce niveau , pour voir si il y a des degats au niveau des pistes .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- spok
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Alors, je viens de faire un test, j'ai raccorder les deux poles de la diode, rien ne s'est passé, j'ai quand même tester su j'avais de la tension et oui mon servo était bien sous tension, donc toutes les petites loupiotes sont raides je crois. Par contre problème, j'ai pas de radio pour le moment afin de tester le gyro avec le recepteur...Je vais nettoyer le circuit mais j'ai pas de WD40, c'est quoi?
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- jprdragon
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Le WD 40 est un produit miracle !!!! Il nettoye les robinets , fait briller les baignoires , il a plus de 2000 emploi, etc...
Beaucoup s'en servent en modelisme (moi le premier) , pour graisser les chapes et rotules , les roulements a bille , et egalement pour enlever l'electricité statique des couroies .
Dans ta manip , si tu n'as pas de recepteur , comment as tu alimenté le gyro ?
PS : le WD 40 se trouve dans les magasins de bricolage , les stations service etc...
Beaucoup s'en servent en modelisme (moi le premier) , pour graisser les chapes et rotules , les roulements a bille , et egalement pour enlever l'electricité statique des couroies .
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Donc c'est peut etre pour cette raison qu'il ne s'allume pas , peut etre attend 'il un signal de recepteur .
- Jean-Paul - Grenoble -
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Pourquoi pas aprés tout!
Sinon t'as une idée où je pourrai trouver les infos pour retrouver cette fameuse diode?
J'ai quand même envoyer un mail à align mais je doute qu'ils me répondent...
Je pourrai bien trouver mon bonheur chez conrad, mais je ne sais pas quoi chercher...
Sinon t'as une idée où je pourrai trouver les infos pour retrouver cette fameuse diode?
J'ai quand même envoyer un mail à align mais je doute qu'ils me répondent...
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- jprdragon
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C'est une diode tout a fait bannal !!!.
Essayes de reperer si elle se trouve en serie dans l'alimentation , plus ou moins peut importe , ou, si elle est monté en parallele sur le plus et moins , la categorie de fonction sera differente .
Essayes de reperer si elle se trouve en serie dans l'alimentation , plus ou moins peut importe , ou, si elle est monté en parallele sur le plus et moins , la categorie de fonction sera differente .
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Tu sais les composants CMS , se ressemblent par leur forme , d'apres le schemas que tu m'as envoyer , cela ressemblerai plus a une resistance polarisant un transistor . Ce qu'il faudrait , c'est voir avec un autre gyro la reference du composant claqué . Mais si ce n'est pas une diode de protection , il y a de forte chance que l'electronique a recu , et la ...
- Jean-Paul - Grenoble -
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