Réglages du Microbeast de BeastX
- wiwi
- Chancelier Suprême
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut à tous !
J'ai eu des soucis AC récemment sur mon Pro qui généraient des comportements olé olé en flip latéraux et looping arrière suite à une bonne translation en marche AR.
Après avoir changé de pale AC KBDD pour des carbone imitation Align, augmenté la perf Gyro dans le menu sur élevé, remonté le gain gyro de 2% et augmenté les tours rotor, j'ai eu un hélico tip top.
J'ai crashé et j'ai du remettre des pales AC stock... Là je tatone entre trop de gain AC et à nouveau des décrochages dans le loop AR... Les flips latéraux ça va limite.
Bref, j'étais parti pour tenter des piro en live mais là ça m'a calmé. Y a t-il une config miracle ?
Merki à tous.
J'ai eu des soucis AC récemment sur mon Pro qui généraient des comportements olé olé en flip latéraux et looping arrière suite à une bonne translation en marche AR.
Après avoir changé de pale AC KBDD pour des carbone imitation Align, augmenté la perf Gyro dans le menu sur élevé, remonté le gain gyro de 2% et augmenté les tours rotor, j'ai eu un hélico tip top.
J'ai crashé et j'ai du remettre des pales AC stock... Là je tatone entre trop de gain AC et à nouveau des décrochages dans le loop AR... Les flips latéraux ça va limite.
Bref, j'étais parti pour tenter des piro en live mais là ça m'a calmé. Y a t-il une config miracle ?
Merki à tous.

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
T'as recontrôlé les 6° du setup après crash? Dès fois que 
(Après avoir crashé mon protos 500, et l'avoir remonté, il volait comme une merde... décrochages et autre... Pourtant, je n'avais ni touché aux pales ac ni changé de servo - j'ai un énorme ds650 pour info - ni de paramètres de gain. J'ai revu mes 6° et... miracle, tout est rentré dans l'ordre illico presto)

(Après avoir crashé mon protos 500, et l'avoir remonté, il volait comme une merde... décrochages et autre... Pourtant, je n'avais ni touché aux pales ac ni changé de servo - j'ai un énorme ds650 pour info - ni de paramètres de gain. J'ai revu mes 6° et... miracle, tout est rentré dans l'ordre illico presto)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Katosan
- Editor confirmed ++
Je vais checker !
Toute info est bonne à prendre... Par contre le mien vole très bien en vol classic et flip normaux.
Toute info est bonne à prendre... Par contre le mien vole très bien en vol classic et flip normaux.

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Pareil, en vol normal tout allait bien. Mais dès que j'en demandais plus => une catastrophe!
Looping marche arrière décrochage systématique, piro-flips en cacahuetes, arrêts brutaux => caca nerveux du module
Looping marche arrière décrochage systématique, piro-flips en cacahuetes, arrêts brutaux => caca nerveux du module
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut !
Je reviens de 4 lipo. Avant d'y aller, j'ai revu tous les réglages liés au pitch et puissance de compensation Gyro.
-D'une part, mon neutre était négatif et j'ai du dévisser 3 tours de chapes.
-D'autre part, ayant changé des pignons TT, le positionnement du tube de queue n'était plus le même donc les limites AC non plus.
-Enfin, j'ai collé la gestion maxi du Gyro par le MB
Résultat, je reprends pleine confiance en mon pro qui ne me fait plus de coup de calcaire. Les comportements intempestifs ont disparus. Certes, il faut que j'affine encore notamment le couple vitesse rotor et gain gyro mais dans l'ensemble c'est pas mal...
@++ tous.
Je reviens de 4 lipo. Avant d'y aller, j'ai revu tous les réglages liés au pitch et puissance de compensation Gyro.
-D'une part, mon neutre était négatif et j'ai du dévisser 3 tours de chapes.
-D'autre part, ayant changé des pignons TT, le positionnement du tube de queue n'était plus le même donc les limites AC non plus.
-Enfin, j'ai collé la gestion maxi du Gyro par le MB
Résultat, je reprends pleine confiance en mon pro qui ne me fait plus de coup de calcaire. Les comportements intempestifs ont disparus. Certes, il faut que j'affine encore notamment le couple vitesse rotor et gain gyro mais dans l'ensemble c'est pas mal...
@++ tous.

-
- DETRAQUEUR
tu m aurai demander je t aurai dis de revoir ton beastx
car suite au crash du 600 et 500 ba oui tant cas faire les deux gros
j ai ete obligé de repartir de zéro j ai car quand je voulais régler mon pas j avais pas le meme sur les deux pales
mon pas du cyclique a 6° etait dans le rouge
a rien uy comprendre
j ai réinitialiser le beastx et tout est redevenu nickel

car suite au crash du 600 et 500 ba oui tant cas faire les deux gros
j ai ete obligé de repartir de zéro j ai car quand je voulais régler mon pas j avais pas le meme sur les deux pales
mon pas du cyclique a 6° etait dans le rouge
a rien uy comprendre
j ai réinitialiser le beastx et tout est redevenu nickel

awd ma -10 fuel option
- spok
- Chancelier Suprême
Salut les gars, je viens de passer mon protos e nFBL et il ne me reste plus qu'à commander le module. J'ai lu la notice en français ce matin, c'est long, très long et ça fait un peu peur quand même. Combien de temps ça vous a pris en moyenne pour le régler correctement?
30 ans Limoges (31 depuis peu....)
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut
La notice est longue car super complete. Devant le module, tu verras ca se passe tout seul. la premiere fois compte 1/2 heure, le temps de lire en fait, maintenant, connaissant le reglage a peu pres par coeur ca me prend encore 5min.
je suis en train de preparer une video de setup pour helifreak, je ferai peut etre une version francaise, mais franchement c'est pas super utile tellement c'est facile
A+
Marcel
La notice est longue car super complete. Devant le module, tu verras ca se passe tout seul. la premiere fois compte 1/2 heure, le temps de lire en fait, maintenant, connaissant le reglage a peu pres par coeur ca me prend encore 5min.
je suis en train de preparer une video de setup pour helifreak, je ferai peut etre une version francaise, mais franchement c'est pas super utile tellement c'est facile
A+
Marcel
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
je confirme également, je flippais grave à l'idée de devoir paramètrer le module, et bien en suivant ligne par ligne la notice, aucun soucis au point que j'ai demandé à oli de vérifier mes réglages car du coup j'étais dans le doute (trop facile)
on a juste programmé les dual rate et expo sur la radio (MB en mode radio) au terrain

on a juste programmé les dual rate et expo sur la radio (MB en mode radio) au terrain

-
- DARK VADOR
En début de ce topic, tu as le lien pour un tuto concernant les réglages, si tu as des doutes ou des soucis. 

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- spok
- Chancelier Suprême
- joeCool
- Armageddon
Salut,
J'ai une petite question à propos du REVERSE des servos. Voilà: en menu H, on règle les servos au neutre. On trim les 3 servos. Ensuite, en menu I, on doit choisir le bon programme de mixage et là, il est dit de ne pas se soucier du sens.
En l'occurrence, le seul programme de mixage qui va sur mon 450 Pro est le rouge 1 bip (je crois) mais le pas est inversé
!
Comment modifier alors le sens. Si je mets du REVERSE sur les 3 servos du cyclique, cela ne va-t-il pas chager le neutre que l'on a réglé en menu H ???
Là, j'ai mis du REVERSE sur les 3 servos et le pas est dans le bon sens mais quid de mes neutres trimés ???? En plus, si je dois revoir les neutres au swash plat leveler, je dois démonter la tête. Pas grave en soit mais la doc ne précise pas ça
!
Merci de votre retour là-dessus.
Joe.
J'ai une petite question à propos du REVERSE des servos. Voilà: en menu H, on règle les servos au neutre. On trim les 3 servos. Ensuite, en menu I, on doit choisir le bon programme de mixage et là, il est dit de ne pas se soucier du sens.
En l'occurrence, le seul programme de mixage qui va sur mon 450 Pro est le rouge 1 bip (je crois) mais le pas est inversé

Comment modifier alors le sens. Si je mets du REVERSE sur les 3 servos du cyclique, cela ne va-t-il pas chager le neutre que l'on a réglé en menu H ???
Là, j'ai mis du REVERSE sur les 3 servos et le pas est dans le bon sens mais quid de mes neutres trimés ???? En plus, si je dois revoir les neutres au swash plat leveler, je dois démonter la tête. Pas grave en soit mais la doc ne précise pas ça

Merci de votre retour là-dessus.
Joe.

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Il me semble que c'est juste l'inversion de la voie correspondant au PITCH qui va te permettre d'avoir le pas dans le bon sens. Pour ce qui est du neutre, je ne saurais pas te dire...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- joeCool
- Armageddon
Pas sûr FrançoisFrançoisd @ 7 Sep 2010, à 19:22 a écrit : Il me semble que c'est juste l'inversion de la voie correspondant au PITCH qui va te permettre d'avoir le pas dans le bon sens. Pour ce qui est du neutre, je ne saurais pas te dire...

Ou alors, je dois prendre le programme qui ne nécessitera qu'une seule inversion (s'il existe) mais cela ne changera pas mon problème de neutre sur la voie qui a subi le REVERSE....
Personne n'a eu ce problème-là avant moi, bizarre !
Je vais vérifier si, une fois réglés en menu H, si les neutres bougent ou non suite à un REVERSE...
Je vous tient au courant

Joe.

- mguw
- DETRAQUEUR
Salut JoejoeCool @ 7 Sep 2010, à 21:07 a écrit : Personne n'a eu ce problème-là avant moi, bizarre !
peut etre que les autres ont lu la notice

Vérifiez ensuite si les directions de la profondeur, des ailerons, et du pas sont correctes. Si ce nest
pas le cas, vous devez modifier le sens des servos concernés dans votre émetteur.
et comme tu es en H1, tu n'as qu'1 servo de profondeur, 1 servo de pas et 1 servo d'aileron.
donc tu inverses juste le bon, celui du pas dans ton cas
A+
Marcel
- joeCool
- Armageddon
mguw @ 7 Sep 2010, à 21:42 a écrit : peut etre que les autres ont lu la notice![]()
![]()
...
et comme tu es en H1, tu n'as qu'1 servo de profondeur, 1 servo de pas et 1 servo d'aileron.
donc tu inverses juste le bon, celui du pas dans ton cas

J'ai trouvé cela hier aussi, en relisant la doc (hé hé) et donc sur Futaba:
-voie 6 pour inverser le pas,
-voie 1 pour inverser AILE et,
-voie 2 pour inverser PROF...
Tout simplement génial ce MB:) !
J'en conclue donc que cela ne change pas les neutres, sinon...

Merci François et Marcel

Joe.

- titou17
- Maître Jedi
Ha je vois que Joe fais son gégé............
Allers t'en fais pas, suis la doc et tu verras cela volera tout seul.....
PS: Je reviens d'une séance de vols, j'avais pris le 450 et le 500, et bien je peux te dire que le 500 en BeastX cela bouge pas avec 14 noeuds de vent (avec des rafales à plus de 19 noeuds...)
Le mois prochain je passe le 450 en FBL.....

Allers t'en fais pas, suis la doc et tu verras cela volera tout seul.....

PS: Je reviens d'une séance de vols, j'avais pris le 450 et le 500, et bien je peux te dire que le 500 en BeastX cela bouge pas avec 14 noeuds de vent (avec des rafales à plus de 19 noeuds...)
Le mois prochain je passe le 450 en FBL.....

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- Tribouyou
- Armageddon
- titou17
- Maître Jedi
La Mort ou bien....................... 

Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- joeCool
- Armageddon
... et toi ton malintitou17 @ 8 Sep 2010, à 11:55 a écrit : Ha je vois que Joe fais son gégé............![]()

Cool ton 450 en MB

- joeCool
- Armageddon
Bon, Gégé is back
!
J'ai un problème avec les débattements max dans ma config du 450 Pro à tête RJX (ça, c'est pour donner la config
).
Voilà la tête à 0° de pas. J'ai tout fait pour avoir les bras bien horizontaux:

Ensuite, je me mets au pas max (+10°/-10° réglé dans le menu K-Pas min et max):

Là, ça se complique si je pousse le manche, la pièce métallique arrière touche rapidement son guide en haut, comme ici:

Du coup, je réduis la course avec le menu L-Cyclic Ring du MB mais je me retrouve avec un angle ridicule en PROF: regardez ça (pas à 0° à nouveau):

Franchement, je ne vois pas de solution à part faire descendre la plateau à 0° mais les bras supérieurs ne seront plus horizontaux à 0°
!
Help me please
!
Merci.
Joe.

J'ai un problème avec les débattements max dans ma config du 450 Pro à tête RJX (ça, c'est pour donner la config

Voilà la tête à 0° de pas. J'ai tout fait pour avoir les bras bien horizontaux:

Ensuite, je me mets au pas max (+10°/-10° réglé dans le menu K-Pas min et max):

Là, ça se complique si je pousse le manche, la pièce métallique arrière touche rapidement son guide en haut, comme ici:

Du coup, je réduis la course avec le menu L-Cyclic Ring du MB mais je me retrouve avec un angle ridicule en PROF: regardez ça (pas à 0° à nouveau):

Franchement, je ne vois pas de solution à part faire descendre la plateau à 0° mais les bras supérieurs ne seront plus horizontaux à 0°

Help me please

Merci.
Joe.

- Tribouyou
- Armageddon
Ben tu t'en balances qu'ils ne soient pas horizontaux. Ce ne sont plus des bras de mixage de barre de bell mais juste un système anyti rotation.
Donc tu peux descendre ton plateau.
Tu vas gagner en débattement alors n'en met pas de trop en faisant gaffe à ce que tes tringles ne "déchappent" pas quand tu mets dans les coins.
Donc tu peux descendre ton plateau.
Tu vas gagner en débattement alors n'en met pas de trop en faisant gaffe à ce que tes tringles ne "déchappent" pas quand tu mets dans les coins.
- joeCool
- Armageddon
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRTribouyou @ 8 Sep 2010, à 16:42 a écrit : Donc tu peux descendre ton plateau.

J'ai tout fait pour que les bras soient horizontaux (comme c'est dit dans la doc) et j'ai du défaire toutes les tringles servo/plateau pour en mettre des plus grandes et maintenant, faut tout défaire: hub à enlever, tringles à raccourcir, réglages plateau dans le MB à refaire (neutre servos) et tout remonter...
Chuis vert (ou maudis au choix) <_< !
Bon, j'y retourne....
Joe.

- Katosan
- Editor confirmed ++
Joe,
Tu as la réponse que je cherchais !! Donc les tringles servos comme en FB resteront ainsi sur mon Pro.... Merci d'avoir fait labo...
Edit : autrement pour toi, il y a l'antirotation alu qui est plus haut chez Kdedirect à 30$..
Tu as la réponse que je cherchais !! Donc les tringles servos comme en FB resteront ainsi sur mon Pro.... Merci d'avoir fait labo...

Edit : autrement pour toi, il y a l'antirotation alu qui est plus haut chez Kdedirect à 30$..

- titou17
- Maître Jedi
Salut Joe,
Pour tes bras à l'horizontal, cela serait plutôt une question d'esthétique, car cela n'a pas de grand importance pour le PAS....
Donc je crois que tu vas descendre un peut ton plateau...
Quand tu dit que cela touche , cela te donne combien au cyclique, cela semble beaucoup...?
commence donc par descendre ton plateau de 2 tour, cela te donnera un autre réglage....

[EDIT] je vois que du monde t'avait déjà répondu...

Pour tes bras à l'horizontal, cela serait plutôt une question d'esthétique, car cela n'a pas de grand importance pour le PAS....
Donc je crois que tu vas descendre un peut ton plateau...
Quand tu dit que cela touche , cela te donne combien au cyclique, cela semble beaucoup...?
commence donc par descendre ton plateau de 2 tour, cela te donnera un autre réglage....

[EDIT] je vois que du monde t'avait déjà répondu...

Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- joeCool
- Armageddon
Katosan: content de t'avoir aidétitou17 @ 8 Sep 2010, à 16:49 a écrit : Donc je crois que tu vas descendre un peut ton plateau...

Titou: j'ai mesuré, à cause du bridage du cyclic ring, j'ai 5,5° max au ciclique

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire: raccourcir les tringles pour que, à 0° de pas, mon plateau soit pile poil au milieu de son guide d'antirot. Là, j'aurais la même course max en haut et en bas

A vue de nez, je dois descendre le plateau de 6 ou 7 mm, donc pas mal...
Au boulot, Joe

- Katosan
- Editor confirmed ++
Ou reprend les cotes du manuel Pro pour remettre les mêmes longueurs qu'en FB. à la rigueur 1 à 2 tours de moins ça le fait mais avec celle en FB ça vole ...

- joeCool
- Armageddon
Oui, le tout est d'avoir une course centrée sur le guide à 0° de pas... ce que je n'ai pas, mais pas du toutKatosan @ 8 Sep 2010, à 17:23 a écrit : Ou reprend les cotes du manuel Pro pour remettre les mêmes longueurs qu'en FB. à la rigueur 1 à 2 tours de moins ça le fait mais avec celle en FB ça vole ...

- Katosan
- Editor confirmed ++
T'as pas de leveler ?joeCool @ 8 Sep 2010, à 17:25 a écrit :Oui, le tout est d'avoir une course centrée sur le guide à 0° de pas... ce que je n'ai pas, mais pas du toutKatosan @ 8 Sep 2010, à 17:23 a écrit : Ou reprend les cotes du manuel Pro pour remettre les mêmes longueurs qu'en FB. à la rigueur 1 à 2 tours de moins ça le fait mais avec celle en FB ça vole ...!

- joeCool
- Armageddon
Si, si bien sûr. Tout réglé au leveler ! Je parlais d'avoir un plateau situé (en hauteur) à mi-hauteurKatosan @ 8 Sep 2010, à 17:28 a écrit : T'as pas de leveler ?

-
- Chancelier Suprême
Salut à tous.
A mon tour de vous exposer mon soucis.
Je viens de monter un beastx sur un Trex 250 avec un kit de conversion de la tête.
Mais oui j'ai réussi à faire rentrer le boitier et mon récepteur futaba 2,4 dans le chassis. Bon c'est chaud mais ça rentre.
La tête est comma ça maintenant. Ce n'est pas mon hélico la mais idem.

Mais j'ai des soucis pour le réglage au point J. Il faut lui indiquer le débatement entre 0° et 6° mais chez moi ça ne passe pas. Je n'ai jamais quand je suis à 6° de pas la led bleu.
Si je veux avoir la led bleu je dois continuer à déplacer le plateau plus loin donc j'ai plus de pas que 6°.
Dans la documentation ils indiquent qu'il faut utiliser des paloniers plus courts. Je veux bien mais si je ne me trompe pas ça ne va pas allé dans le bon sens.
J'ai donc essayer de déplacer mes boules d'un cran sur mes paloniers mais c'est pareil.
Vous avez des pistes ou bas.
Merci d'avance.
A mon tour de vous exposer mon soucis.
Je viens de monter un beastx sur un Trex 250 avec un kit de conversion de la tête.
Mais oui j'ai réussi à faire rentrer le boitier et mon récepteur futaba 2,4 dans le chassis. Bon c'est chaud mais ça rentre.
La tête est comma ça maintenant. Ce n'est pas mon hélico la mais idem.

Mais j'ai des soucis pour le réglage au point J. Il faut lui indiquer le débatement entre 0° et 6° mais chez moi ça ne passe pas. Je n'ai jamais quand je suis à 6° de pas la led bleu.
Si je veux avoir la led bleu je dois continuer à déplacer le plateau plus loin donc j'ai plus de pas que 6°.
Dans la documentation ils indiquent qu'il faut utiliser des paloniers plus courts. Je veux bien mais si je ne me trompe pas ça ne va pas allé dans le bon sens.
J'ai donc essayer de déplacer mes boules d'un cran sur mes paloniers mais c'est pareil.
Vous avez des pistes ou bas.
Merci d'avance.
DX8, 180X
Haute-Savoie
Haute-Savoie
- mguw
- DETRAQUEUR
-
- Chancelier Suprême
-
- Chancelier Suprême
-