Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
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OUUUUH JOOOOLIIII !
Tu sais quoi ? Tu dois nous avoir fimés, puisque au même moment, nous faisions un tour en vélo sur la piste en contrebas. Et on l'a vue passer, l'alouette !
Félicitations, ça doit vraiment être monstre cool !
Voilà donc officiellement l'héli de Pascal : http://www.flickr.com/photos/lenasylvai ... 885309823/" onclick="window.open(this.href);return false;
De notre côté, nous sommes allés au meeting d'Avenches. Les deux vols les plus impressionnants étaient de la 3d avec un Trex 700N, et du vol F3M en musique avec un Katana de plus de deux mètres. Nous mettrons quelques photos sur Flickr
.
Sinon, anedcote : le seul pilote français présent, avec un Fouga Magistère qui vole depuis 2002, et qui a représenté 3500 à 4000h de travail, est reparti triste. L'avion, fonctionnant au kérozène, et en structure totalement bois, a du atterrir en catastrophe dans un champ de maïs à 800m. Panne de turbine en l'air, l'avion avait eu des soucis de démarrage, et finalement, le pilote pensait les avoir résolus.
Le mauvais point c'est que quelques secondes après son atterrissage au loin, on voyait de la fumée
. Le pilote est parti, on ne sait pas trop, mais je pense que l'avion a brûlé 
Tu sais quoi ? Tu dois nous avoir fimés, puisque au même moment, nous faisions un tour en vélo sur la piste en contrebas. Et on l'a vue passer, l'alouette !

Félicitations, ça doit vraiment être monstre cool !
Voilà donc officiellement l'héli de Pascal : http://www.flickr.com/photos/lenasylvai ... 885309823/" onclick="window.open(this.href);return false;
De notre côté, nous sommes allés au meeting d'Avenches. Les deux vols les plus impressionnants étaient de la 3d avec un Trex 700N, et du vol F3M en musique avec un Katana de plus de deux mètres. Nous mettrons quelques photos sur Flickr

Sinon, anedcote : le seul pilote français présent, avec un Fouga Magistère qui vole depuis 2002, et qui a représenté 3500 à 4000h de travail, est reparti triste. L'avion, fonctionnant au kérozène, et en structure totalement bois, a du atterrir en catastrophe dans un champ de maïs à 800m. Panne de turbine en l'air, l'avion avait eu des soucis de démarrage, et finalement, le pilote pensait les avoir résolus.
Le mauvais point c'est que quelques secondes après son atterrissage au loin, on voyait de la fumée


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- DARK VADOR
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Merci !
Chris.... Trop cool il vous avait fait un renversement !!
ça doit être super impressionnant !
Nous on a eu un vol plus tranquille..
Sylvain.. Ah vous avez vu l'hélico.. bon j'étais peut-être pas dedans car il a fait des dizaines de rotations je pense...
Et sympa les photos !
(mais MON hélico est HB-XCB .. le TIEN est HB-XNZ..
)
Et sympa alors le meeting d'Avenches ??
Dommage pour le crash... la dur loi du métier !
Chris.... Trop cool il vous avait fait un renversement !!


Nous on a eu un vol plus tranquille..
Sylvain.. Ah vous avez vu l'hélico.. bon j'étais peut-être pas dedans car il a fait des dizaines de rotations je pense...
Et sympa les photos !
(mais MON hélico est HB-XCB .. le TIEN est HB-XNZ..


Et sympa alors le meeting d'Avenches ??
Dommage pour le crash... la dur loi du métier !





- Sylvain2.4
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SHIT, moi qui tenais toute une théorie à Lèna comme quoi Air Glaciers n'avait probablement qu'une Alouette 3 dans les alentourspascal_CH @ 5 Sep 2010, à 21:18 a écrit : (mais MON hélico est HB-XCB .. le TIEN est HB-XNZ..![]()
)
Et sympa alors le meeting d'Avenches ??
Dommage pour le crash... la dur loi du métier !![]()

Oui alors vraiment sympa le meeting, des beaux trucs ! Mais toujours la même question qui revient : au prix de revient de ces machines, moi je me paie le brevet de pilote

Si vous voulez voir quelques photos : celles du jour sont en 1ère et 2ème page

- jeff-ch66
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Hello....
J'ai monté ma grosse Turbine...
Que de bruit..... elle pousse.... vous pouvez pas imaginer....
ais elle hurle a fond....
1 batterie 6S pous roder les pales de la turbine... les voisins on adorés...
Voici -> Les photos <- de l'engin....
Vrais trop gros ..... je crois que je fait me faire peur.....
A +
J'ai monté ma grosse Turbine...
Que de bruit..... elle pousse.... vous pouvez pas imaginer....
ais elle hurle a fond....
1 batterie 6S pous roder les pales de la turbine... les voisins on adorés...
Voici -> Les photos <- de l'engin....
Vrais trop gros ..... je crois que je fait me faire peur.....
A +

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

- Sylvain2.4
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Joli Jeff ! Aussi les LED pour simuler les flammes !
Il te faudra en revanche une piste un peu plus large qu'à VSC pour atterrir sans crainte, non ?
De mon côté je suis toujours sur mon enchère, je vous en dirai plus ce soir
.
A part ça, je viens de réaliser quelque-chose d'assez marrant visuellement, une sorte de lien de parenté :


Il te faudra en revanche une piste un peu plus large qu'à VSC pour atterrir sans crainte, non ?
De mon côté je suis toujours sur mon enchère, je vous en dirai plus ce soir

A part ça, je viens de réaliser quelque-chose d'assez marrant visuellement, une sorte de lien de parenté :


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En réalité, il s'agit d'un Lama sur les photos de Lèna:Sylvain2.4 @ 5 Sep 2010, à 23:13 a écrit :SHIT, moi qui tenais toute une théorie à Lèna comme quoi Air Glaciers n'avait probablement qu'une Alouette 3 dans les alentourspascal_CH @ 5 Sep 2010, à 21:18 a écrit : (mais MON hélico est HB-XCB .. le TIEN est HB-XNZ..![]()
)
Et sympa alors le meeting d'Avenches ??
Dommage pour le crash... la dur loi du métier !![]()
!
Le Lama est un hybride entre la cellule d'Alouette II (soit SA313B soit SA318C) et la motorisation ainsi que la cinématique (pales et transmission) d'Alouette III.
Il se reconnait entre autre à son anti-couple trois pales (l'Alouette II n'en a que 2).
Les pales du rotor principal sont aussi plus grandes et plus "allongées" sur le Lama donc une poutre de queue plus longue. Il se reconnait aussi à son réservoir qui est cylindrique et bombé en partie supérieure et inférieure.
Donc Pascal a volé en Alouette III et Lèna a photographié un Lama 315 B, tous deux propriétés de Air Glaciers

- Sylvain2.4
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BEUH ... http://www.flickr.com/photos/lenasylvai ... 885309823/" onclick="window.open(this.href);return false;
Les 6 1ères photos présentent une Alouette 3, et la 7ème ainsi que la 8ème, un Lama
. Je ne crois pas que nous parlions du même hélico
!
Les 6 1ères photos présentent une Alouette 3, et la 7ème ainsi que la 8ème, un Lama


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1 partout alors, car je pensais jusqu'à y'a 5 minutes que le Lama était en fait une alouette.
Mais donc à part ça, y'a quand-même deux alouettes 3 d'Air Glaciers dans la région.
EDIT : les voilà d'ailleurs !
http://www.swissheli.com/history/hb-xcb.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.swissheli.com/history/hb-xnz.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Construites en 1963 et 1965 quand-même !
http://www.swissheli.com/helifleet.htm#Air" onclick="window.open(this.href);return false;, ici les hélicos d'air glaciers. En tout 1er le Robinson, qu'on voit aussi souvent vers Aigle et Bex
!
Mais donc à part ça, y'a quand-même deux alouettes 3 d'Air Glaciers dans la région.
EDIT : les voilà d'ailleurs !
http://www.swissheli.com/history/hb-xcb.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.swissheli.com/history/hb-xnz.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Construites en 1963 et 1965 quand-même !
http://www.swissheli.com/helifleet.htm#Air" onclick="window.open(this.href);return false;, ici les hélicos d'air glaciers. En tout 1er le Robinson, qu'on voit aussi souvent vers Aigle et Bex

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- DARK VADOR
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Intéressant les infos sur les hélico !!
Je pensais pas qu'il avait été construit en 1965 !!!!
Sympa les photos sylvain (et lèna..)..
C'est sûr que pour le prix d'une belle maquette tu fais ton brevet...
Mais tu vas pourra pas piloter un Rafale par exemple.. alors qu'en modèle réduit.. OUI. C'est la grosse différence je pense.. ainsi que les prix des vols.. Même un ptit avion tout moche te coute déjà des dizaines-(centaines?) de francs l'heure...
Ah.. et vous êtes allé spotté à Cointrin ??
@Jeff
Superbe le F16 !
Et excellent la post-combustion! c'est ce que je veux faire sur mon Alpha Jet !! Mais t'as fait comment ?? Tu fais varier l'éclairage avec les gaz ?? ou c'est allumé en fixe ??
Bon 1er vol en tout cas !! Pas de casse hein...
Je pensais pas qu'il avait été construit en 1965 !!!!

Sympa les photos sylvain (et lèna..)..
C'est sûr que pour le prix d'une belle maquette tu fais ton brevet...
Mais tu vas pourra pas piloter un Rafale par exemple.. alors qu'en modèle réduit.. OUI. C'est la grosse différence je pense.. ainsi que les prix des vols.. Même un ptit avion tout moche te coute déjà des dizaines-(centaines?) de francs l'heure...
Ah.. et vous êtes allé spotté à Cointrin ??
@Jeff
Superbe le F16 !
Et excellent la post-combustion! c'est ce que je veux faire sur mon Alpha Jet !! Mais t'as fait comment ?? Tu fais varier l'éclairage avec les gaz ?? ou c'est allumé en fixe ??
Bon 1er vol en tout cas !! Pas de casse hein...




- Sylvain2.4
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Ouep on était à Co1tr1 ;-), le temps d'une heure ou deux !
Sinon c'est vrai que l'historique de ces avions et hélicos est souvent impressionnant : construit en 1963, exploité, revendu, repeint, réimmatriculé, etc.
Pour les vrais avions : un classique à Bex te coûte entre 160 et 200 de l'heure. Sachant que les maquettes coûtent pour beaucoup le prix d'une petite voiture, ça se discute
.
Sinon c'est vrai que l'historique de ces avions et hélicos est souvent impressionnant : construit en 1963, exploité, revendu, repeint, réimmatriculé, etc.
Pour les vrais avions : un classique à Bex te coûte entre 160 et 200 de l'heure. Sachant que les maquettes coûtent pour beaucoup le prix d'une petite voiture, ça se discute

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Je pense pas que l'on puisse opposer avions grandeur <-> modèles réduits ...
c'est vachement différent.
Comme je dis... y a des gens qui préfèreront se faire un Rafale turbine à 20'000.- plutôt que de mettre 20'000 dans une licence + qq heures de vol dans un ptit avion poussif...
PS : à ce prix là on va se battre pour un T600 et un SU ..........
No friendship anymore !!

c'est vachement différent.
Comme je dis... y a des gens qui préfèreront se faire un Rafale turbine à 20'000.- plutôt que de mettre 20'000 dans une licence + qq heures de vol dans un ptit avion poussif...

PS : à ce prix là on va se battre pour un T600 et un SU ..........
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- Sylvain2.4
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On peut pas opposer, mais y'a une parenté certaine, y'a qu'à voir quand on voit un vraipascal_CH @ 6 Sep 2010, à 09:32 a écrit : Je pense pas que l'on puisse opposer avions grandeur <-> modèles réduits ...
c'est vachement différent.
Comme je dis... y a des gens qui préfèreront se faire un Rafale turbine à 20'000.- plutôt que de mettre 20'000 dans une licence + qq heures de vol dans un ptit avion poussif...![]()
PS : à ce prix là on va se battre pour un T600 et un SU ..........
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A part ça ouais, moi je pense que ça risque de monter un peu encore pendant la journée. Je verrai ce soir, sachant que si ça me revient, je dois m'équiper avec un chargeur 6S, des monstre batteries, et si ça se trouve, encore les servos, le gyro et tout. Puis pour l'avion la DX6 ne suffit pas ...
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Un ESC brushed mis sur la voie throttle avec un câble Y... facile et pas cherpascal_CH @ 6 Sep 2010, à 09:18 a écrit : Et excellent la post-combustion! c'est ce que je veux faire sur mon Alpha Jet !! Mais t'as fait comment ?? Tu fais varier l'éclairage avec les gaz ?? ou c'est allumé en fixe ??

Pis les gars, il y a aussi l'entre deux (maquette/réel)... le FPV en mode 3D, immersion quasi totale (manque juste les effets "physiques" qui font dégeuler ^^).
En plus, on voit maintenant des modules à mettre sur sa radio permettant d'y connecter joystick/palonnier etc.
Manque plus que la cabine sur verins et ce sera comme en vrai, le danger en moins (heu, pour le pilote, pas pour celui qui se prend le drone dans la tronche ^^) et plus abordable en terme de coûts.
Mais bon, comme tout (sucre vs édulcorant) rien ne vaut le réel

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Je viens de mettre la mienne en vente... prix de départ CHF. 79.00 et elle vient de dépasser les CHF. 100.00 (uniquement la radio sans émetteur)... l'enchère fini demain... ça se vend bien ces p'tites radiosSylvain2.4 @ 6 Sep 2010, à 09:52 a écrit : Puis pour l'avion la DX6 ne suffit pas ...

Flymentor lui aussi en vente... déjà une offre, je verrai bien à combien il monte

Par contre aucune nouvelle du gars qui vend le P-40... bon au pire je casse la vente vu que rien n'a encore été versé (j'ai même pô ces coordonnées bancaires).
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Ouaip Chris.. j'avais vu comment faire.. Mais je voulais savoir comment Jeff avait fait dans son cas précis..chriscool @ 6 Sep 2010, à 11:07 a écrit :
Un ESC brushed mis sur la voie throttle avec un câble Y... facile et pas cher
D'ailleurs.. j'aimerais bien avoir un ESC Brushed sous la main.... Oh mais je n'en ai pas.. ce serait génial si pas hasard qqu en avait un dans une commande en cours.............



et +1 avec Chris
Mais bon, comme tout (femme vs poupée gonflable) rien ne vaut le réel![]()




- Sylvain2.4
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Oui, un Pornographe 33 ou 45 tours, ça se trouve encore sur les marchés folkloriques !
A part ça Chris, question : mon coeur balance encore, entre Rex 500 et 550 ou 600. Dans ton 500 tu n'as aucune peine à mettre deux lipo 3S montées en série hein ? Et ton autonomie était pas trop mauvaise avec un montage pareil ? (Sylvain réfléchit "budget").
A part ça Chris, question : mon coeur balance encore, entre Rex 500 et 550 ou 600. Dans ton 500 tu n'as aucune peine à mettre deux lipo 3S montées en série hein ? Et ton autonomie était pas trop mauvaise avec un montage pareil ? (Sylvain réfléchit "budget").
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Ou 6 lipo de Vapor montées en série....Sylvain2.4 @ 6 Sep 2010, à 13:10 a écrit : . Dans ton 500 tu n'as aucune peine à mettre deux lipo 3S montées en série hein ?


Ah aaaah.. ça te tente bien alors un héli plus gros Sylv' .. !!??
Je suis (j'étais ?) super chaud pour un Trex 550 ..







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Vi pour le 500 deux lipos 3S de 2650mah passent sans problème.Sylvain2.4 @ 6 Sep 2010, à 13:10 a écrit : Oui, un Pornographe 33 ou 45 tours, ça se trouve encore sur les marchés folkloriques !
A part ça Chris, question : mon coeur balance encore, entre Rex 500 et 550 ou 600. Dans ton 500 tu n'as aucune peine à mettre deux lipo 3S montées en série hein ? Et ton autonomie était pas trop mauvaise avec un montage pareil ? (Sylvain réfléchit "budget").
Il y aussi une nouvelle bulle pour le T500 qui permet de passer des Rhino de 3700mah... donc il y une certaine marge.
Avec mes Turnigy 6S de 3000mah, ça passe au chausse pied dans le canopy actuel de mon Bullet, mais même dans ce cas, facile de descendre de quelques mm. la platine support accu.
Pour l'autonomie, ça dépend beaucoup des réglages et de la façon de voler, mais j'avais le chrono entre 7 et 8 min si mes souvenirs sont bons... à vérifier

- Sylvain2.4
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Oh non laisse tomber j'ai pas mal d'avions pour m'amuser pour le moment. En revanche un bel héli, avec un bon gyro, maintenant que je ne crashe en général plus à cause d'erreurs de pilotage ...
Puis le Corsair : trop grand pour le coffre (ah non merde cet argument n'est plus valable)...
Hey les gars, demain il fait moche je pense
. D'ailleurs je suis à Sion en train jusqu'à 17.30 ou 18.00, donc ça aurait pas arrangé pour venir.
On tente de remettre à un autre soir quand il fera beau ?
EDIT : dans le genre "je me fous de la gueule du monde"
http://www.anibis.ch/n/3276247" onclick="window.open(this.href);return false;
CHF 199.-, sans la canopy
Puis le Corsair : trop grand pour le coffre (ah non merde cet argument n'est plus valable)...
Hey les gars, demain il fait moche je pense

On tente de remettre à un autre soir quand il fera beau ?
EDIT : dans le genre "je me fous de la gueule du monde"
http://www.anibis.ch/n/3276247" onclick="window.open(this.href);return false;
CHF 199.-, sans la canopy

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salut !
pour demain soir.. ben à voir..
mais il fera pas beau normalement...
Pour ma part.. petit bricolage ce soir : les LED de post-combustion.. commandées par l'électro d'un vieux servo
ça marche bien !! et on peut régler l'allumage des LED avec le potentiomètre de position du servo.
Je suis content de refaire un peu d'électronique.. et je me suis ENFIN acheté un multimètre ! (comment ai-je pu vivre sans !!
) c'est d'ailleurs le même que je crois avoir aperçu dans la caisse de terrain à Nico
PS : Sylvain ? il est parti à combien le duo Trex600 + SU ???
pour demain soir.. ben à voir..

Pour ma part.. petit bricolage ce soir : les LED de post-combustion.. commandées par l'électro d'un vieux servo

ça marche bien !! et on peut régler l'allumage des LED avec le potentiomètre de position du servo.
Je suis content de refaire un peu d'électronique.. et je me suis ENFIN acheté un multimètre ! (comment ai-je pu vivre sans !!


PS : Sylvain ? il est parti à combien le duo Trex600 + SU ???




- Sylvain2.4
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Il est parti à CHF 598, ce qui reste une bonne affaire, mais pas pour moi sur le moment, sachant que c'est le TREX qui m'intéressait en 1er, et que j'aurais encore du acheter une bonne partie de l'électro, sans pour le moment pouvoir profiter de l'avion (car télécommande pas appropriée).
J'ai en revanche trouvé des prix encore meilleurs de quelques dollars sur Helipross.com, je vais aller y faire un petit tour et réfléchir encore à ma commande toute prochaine
!
J'ai en revanche trouvé des prix encore meilleurs de quelques dollars sur Helipross.com, je vais aller y faire un petit tour et réfléchir encore à ma commande toute prochaine

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Si on commande des lipos chez hc, elles partent en express et on se tape la douane (35.-)
Mais si je commande 2 pauvres lipos a 14$... Dois je quand meme payer les 35.- sachant que je suis a moins de 66.- ??
Je sais pas ce qui se passe avec le tracking mais j'ai deux commandes de differents fournisseurs qui ont quitté le pays depuis Aout puis plus rien...
Mais si je commande 2 pauvres lipos a 14$... Dois je quand meme payer les 35.- sachant que je suis a moins de 66.- ??
Je sais pas ce qui se passe avec le tracking mais j'ai deux commandes de differents fournisseurs qui ont quitté le pays depuis Aout puis plus rien...
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
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Et les gars... ma DX6i est montée à CHF 141.00 et c'est pas fini 
Cid, j'ai aussi eu ce genre de "problème" de tracking... pis d'un coup ça ce débloque pour signaler le passage en douane et centre de tri.
Mais je ne sais pas ce qui foire... p. ex. sur deux petites commandes chez HK (les deux en Air Parcel), j'ai reçu en premier la dernière commande passée après une semaine de la première.
Même problème de tracking avec une autre boite sur Asie (celle avec l'ESC brushed pour Pascal) et avec Helipal.
Je ne sais pas si c'est la poste qui a du retard, mais toutes ces dernières commandes ont mis plus de temps à arriver.

Cid, j'ai aussi eu ce genre de "problème" de tracking... pis d'un coup ça ce débloque pour signaler le passage en douane et centre de tri.
Mais je ne sais pas ce qui foire... p. ex. sur deux petites commandes chez HK (les deux en Air Parcel), j'ai reçu en premier la dernière commande passée après une semaine de la première.
Même problème de tracking avec une autre boite sur Asie (celle avec l'ESC brushed pour Pascal) et avec Helipal.
Je ne sais pas si c'est la poste qui a du retard, mais toutes ces dernières commandes ont mis plus de temps à arriver.
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Quant à moi j'ai trouvé un 500 encore moins cher (les moins chers étaient jusqu'ici sur century-rc et helipross)
!
http://www.rc711.com/shop/align-trex-50 ... ath=165_47" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.rc711.com/shop/align-trex-50 ... ath=165_47" onclick="window.open(this.href);return false;
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C'est quoi tes lipos actuelles?
Sur l'ESP (qui est bien différent de mon 500 qui est un CF) tu peux mettre apparement sans problème une Rhino 3700mAh 6S 22.2v 25C à $62
Tu as aussi la nouvelle Turnigy nano-tech 3300mah 6S 25~50C qui est un peu moins chère ($54), mais de capacité inférieure. Quoique parfois, c'est pas plus mal d'avoir une lipo plus légère.
Avec un pignon de 12 et un throttle à 85%, tu devrais facilement atteindre les 7-8 min. avec la nano-tech.
Reste que les lipos HK ça risquent d'être EMS donc frais de douane... mais bon, ça reste quand même moi cher qu'une lipo 6S achetée en Suisse
Sur l'ESP (qui est bien différent de mon 500 qui est un CF) tu peux mettre apparement sans problème une Rhino 3700mAh 6S 22.2v 25C à $62
Tu as aussi la nouvelle Turnigy nano-tech 3300mah 6S 25~50C qui est un peu moins chère ($54), mais de capacité inférieure. Quoique parfois, c'est pas plus mal d'avoir une lipo plus légère.
Avec un pignon de 12 et un throttle à 85%, tu devrais facilement atteindre les 7-8 min. avec la nano-tech.
Reste que les lipos HK ça risquent d'être EMS donc frais de douane... mais bon, ça reste quand même moi cher qu'une lipo 6S achetée en Suisse

- Sylvain2.4
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Pour le moment ce sont les Rhino 3s 2250mAh, 40C (qui sont d'ailleurs monstre bien).chriscool @ 7 Sep 2010, à 09:25 a écrit : C'est quoi tes lipos actuelles?
Sur l'ESP (qui est bien différent de mon 500 qui est un CF) tu peux mettre apparement sans problème une Rhino 3700mAh 6S 22.2v 25C à $62
Tu as aussi la nouvelle Turnigy nano-tech 3300mah 6S 25~50C qui est un peu moins chère ($54), mais de capacité inférieure. Quoique parfois, c'est pas plus mal d'avoir une lipo plus légère.
Avec un pignon de 12 et un throttle à 85%, tu devrais facilement atteindre les 7-8 min. avec la nano-tech.
Reste que les lipos HK ça risquent d'être EMS donc frais de douane... mais bon, ça reste quand même moi cher qu'une lipo 6S achetée en Suisse![]()
Je pensais voir ce que ça donne en les montant en série, instinctivement je me disais que ça tiendrait 5 / 6 minutes en faisant tranquille.
Si je passe en 6s, je n'ai pas de chargeur pour, mais pourrais pour commencer gentiment prendre ça.
EDIT : plutôt ça
- nico667
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Salut les loulous,
ben dis donc, y a de la Chriscoolite dans l'air par ici!!! Cool la promo chez RC711, en plus, ils sont aussi très bien la bas, j'avais commandé mon HB FP la bas (ok, c'est un peu de la daube mais eux ils n'y peuvent rien
)
Sinon a part ca, les lipo, ca doit etre systématiquement par EMS depuis Hobbycity, car moi j'avais aussi eu droit à la douane avec les toutes petites nanotech (900mAh, 2S).
Je pense sinon qu'il faut commander via la bay, et la, ca devrait passer entre les gouttes... quoique meme pas sur, faudrai essayer pour bien!
Sinon excellent pour ta vente Chris, ca se revend bien. Désolé, je n'avais plus eu de nouvelle du gars qui était interessé...
Sinon clair que pour ce soir c'est mort, on peut eventuellement regarder si ca se découvre d'ici la fin de semaine. Pis comme ca se soir je vais pouvoir bosser sur le 250, j'ai pas eu le temps ce week, sorry Sylvain
Par contre, j'ai retrouvé un HS-65MG, si je n'arrive pas à le regler tel quel, j'essaierai de changer le servo d'AC par celui ci qui donnait des bons résultats (je l'avais mis sur un copter X que j'avais revendu avec GY401)
ben dis donc, y a de la Chriscoolite dans l'air par ici!!! Cool la promo chez RC711, en plus, ils sont aussi très bien la bas, j'avais commandé mon HB FP la bas (ok, c'est un peu de la daube mais eux ils n'y peuvent rien

Sinon a part ca, les lipo, ca doit etre systématiquement par EMS depuis Hobbycity, car moi j'avais aussi eu droit à la douane avec les toutes petites nanotech (900mAh, 2S).
Je pense sinon qu'il faut commander via la bay, et la, ca devrait passer entre les gouttes... quoique meme pas sur, faudrai essayer pour bien!
Sinon excellent pour ta vente Chris, ca se revend bien. Désolé, je n'avais plus eu de nouvelle du gars qui était interessé...
Sinon clair que pour ce soir c'est mort, on peut eventuellement regarder si ca se découvre d'ici la fin de semaine. Pis comme ca se soir je vais pouvoir bosser sur le 250, j'ai pas eu le temps ce week, sorry Sylvain






- Sylvain2.4
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Pas de problème !nico667 @ 7 Sep 2010, à 09:43 a écrit : on peut eventuellement regarder si ca se découvre d'ici la fin de semaine. Pis comme ca se soir je vais pouvoir bosser sur le 250, j'ai pas eu le temps ce week, sorry SylvainPar contre, j'ai retrouvé un HS-65MG, si je n'arrive pas à le regler tel quel, j'essaierai de changer le servo d'AC par celui ci qui donnait des bons résultats (je l'avais mis sur un copter X que j'avais revendu avec GY401)
Je veux pas surestimer mes capacités, mais à mon avis t'arriveras pas à le régler tel quel. Et ce sera pas de la faute du Gyro car le KDS qui est dessus est quand-même sensé être pas trop mal.
Tu me diras !

De toute façon je suis pas pressé, j'ai réparé mon CopterX et freiné toutes les vis possibles et imaginables pour éviter la mésaventure de l'autre soir, et j'ai déjà ça à tester.
Faut que tu reprennes ta funjet en main d'ailleurs ! J'espère qu'on trouvera un moment cette semaine !

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Cool Sylvain !! un 500 ESP
En tout cas ça te changera de ton copterX à gyro tout mou !! La ca va verrouiller sec !!
Un 500 ça me tente aussi... mais je me tate toujours entre 500 et 550..



En tout cas ça te changera de ton copterX à gyro tout mou !! La ca va verrouiller sec !!
Un 500 ça me tente aussi... mais je me tate toujours entre 500 et 550..





- Sylvain2.4
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Ou alors tu peux revendre ton 450 pour t'acheter un gros chargeur, car avec du 6s pour le 500, sinon ca risque de te prendre un peu des plombes uniquement sur la prise d'équilibrage.
EDIT: petite question aux éléctriciens: Est-ce que c'est possible qu'une prise me délivre un courant pourri, qui fait griller tout ce que l'on y branche? Je m'explique:
J'ai une multi sur laquelle sont branchés ma lampe, mon alim 12v, mon imprimante. Depuis une année, j'ai eu 2 alim 12v de morte, ma lampe de bureau et maintenant mon imprimante. A chaque fois, il y a un fusible (qui est ok) mais plus rien ne fonctionne... Vous avez dit bizarre?
EDIT: petite question aux éléctriciens: Est-ce que c'est possible qu'une prise me délivre un courant pourri, qui fait griller tout ce que l'on y branche? Je m'explique:
J'ai une multi sur laquelle sont branchés ma lampe, mon alim 12v, mon imprimante. Depuis une année, j'ai eu 2 alim 12v de morte, ma lampe de bureau et maintenant mon imprimante. A chaque fois, il y a un fusible (qui est ok) mais plus rien ne fonctionne... Vous avez dit bizarre?





- Sylvain2.4
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Tu sais Nico, j'ai le chargeur que Chriscoolite m'a filé, seulement il ne charge que les 5s au plus. Je vais voir comment je faisnico667 @ 7 Sep 2010, à 11:43 a écrit : Ou alors tu peux revendre ton 450 pour t'acheter un gros chargeur, car avec du 6s pour le 500, sinon ca risque de te prendre un peu des plombes uniquement sur la prise d'équilibrage.
EDIT: petite question aux éléctriciens: Est-ce que c'est possible qu'une prise me délivre un courant pourri, qui fait griller tout ce que l'on y branche? Je m'explique:
J'ai une multi sur laquelle sont branchés ma lampe, mon alim 12v, mon imprimante. Depuis une année, j'ai eu 2 alim 12v de morte, ma lampe de bureau et maintenant mon imprimante. A chaque fois, il y a un fusible (qui est ok) mais plus rien ne fonctionne... Vous avez dit bizarre?

Pour ton histoire de prise : j'ai souvent le souci avec un Laptop que je branche sur différentes multiprises dans différentes salles. Par moments il râle comme quoi le courant fourni n'est pas assez fort ou trop irrégulier. Si je le branche direct dans la prise murale, ça fonctionne sans souci (ça vient de m'arriver y'a 15 minutes). Ca m'étonnerait donc pas !
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