Heli4 section suisse romande
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- DARK VADOR
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Yes Nico !! Fonce pour l'Extra !!
Tu verras.. ça va être .......... extra
.......
Moi demain soir ça joue pas trop.. Par contre jeudi ?!?
Sinon ce soir + jeudi !!
Et les jours deviennent plus courts.. on sent bien la différence !!
PS : faut toujours que j'édite la vidéo des swift laides !!
Tu verras.. ça va être .......... extra



Moi demain soir ça joue pas trop.. Par contre jeudi ?!?
Sinon ce soir + jeudi !!

Et les jours deviennent plus courts.. on sent bien la différence !!
PS : faut toujours que j'édite la vidéo des swift laides !!




- Sylvain2.4
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Ah ouais juste ...pascal_CH @ 31 Aug 2010, à 11:08 a écrit : Non sérieux.. sinon ça marche pas !!
Ce wing type : Dual aileron permet de mettre les 2 servos des ailerons sur 2 voies au lieu de mettre sur une seule voie avec un cable en Y... Mais ça ne tient pas compte de la fonction Elevator (ce que fait par contre le wing type : Elevon).
Donc ce Mix rajoute la fonction Elevator sur la fonction Aileron...
.... Avec les questionnement que j'ai cité plus haut !!
----
Pour ce soir.. on va ou alors ??![]()
Ben on peut regarder ce soir si tu veux. La funcrêpe a aussi des mixages mais je me rappelle même plus comment je les ai faits

- Sylvain2.4
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OH :Snico667 @ 31 Aug 2010, à 11:17 a écrit : Pour ce soir, moi, ca ne va pas le faire car j'ai mon alim qu'aujourd'hui; faut que je rentre, que je charge ma radio, mes lipo... bref, ca sera pas avant 20h
C'est une question de Lipos

Si tu as un adaptateur, moi j'en ai plein, des 3s 2250 mah, avec des prises Tdean, ou les jaunes (XT60)
Puis si ta DX7 marche aussi avec des piles LR6 (AA) je t'en ramène.

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ouaip !!chriscool @ 31 Aug 2010, à 12:36 a écrit :
Bon déjà arrêtez de vous chamailler sur les mixages et regardez cette vidéo...![]()

mais il reste le problème des trims mal reportés, ChrisPasCool !!


--
Si trop de vent ce soir alors on dit jeudi...
Sylvain, moi ce soir je pourrais y être vers 17h30...

Mais on se redit avec le vent..





- Sylvain2.4
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J'ai la flemme de traduire, mais cette astuce fonctionnait tip-top sur mon F-15 / DX6ipascal_CH @ 31 Aug 2010, à 12:41 a écrit : ouaip !!il force un débattement plus grand à 130%...
mais il reste le problème des trims mal reportés, ChrisPasCool !!![]()
![]()
First, plug your right servo into the aileron plug and your left servo into Aux 1 (the Flap plug). I've only tried this on one plane, so I don't know if those might be reversed in some setups.
Then set your Wing Type to Dual Ailerons. Now check your aileron control -- it should work normally for an elevon plane (elevator is not yet working). If it doesn't, you'll probably end up having to reverse your plugs to make things work right.
Next, go to Mix 1 and set Elev -> Flap with both rates (D & U) at 100%. In my case that was -100%, but you may have to use +100 percent in your setup. Check function; at this point it should look like an Elevon plane with a boatload of travel. Don't fret about that -- the extra travel will "fix" your trim buttons! And don't forget to set "Trim" to ACT in the lower right corner of this screen.
Now, if you want differential it should work perfectly. If it goes in the wrong direction, you'll have to back up and reverse the plugs (move the servo in Ail to Aux and vice-versa) and redo the other settings to reverse them. Ultimately it means you'll have all the function back at the cost of a single mix.
But you get some payback for that mix: your Flap switch will now work! Probably the best use for it on an elevon plane is adjusting the elevons to max glide duration in case you want to do some thermals and don't want to try and see what the little bugger is doing at 400 feet...
Undoubtedly your elevon travel will now be too great. If you go to Dual Rates and reduce your top rate down at least to 80% of full, your trim buttons will now be completely safe to use -- the endpoint travel will not be greater than your allowed travel, so the weird "button effects" go away.
As far as I can tell, this is a complete fix. Would be delighted to hear if anyone hits a snag... also this leaves the option of another mix open (if you're using rudder and want a mix, or wish to do a throttle -> "flap" mix to get the torque roll out, for example).
enfin... il me semble que c'est ça que j'avais appliqué... me rappelle plus trop en fait, faut que je vérifie sur ma DX6i car je dois encore avoir le programme F-15... pis z'avez qu'à prendre une vraie radio... pas ce jouet

- nico667
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En fait, c'est surtout les lipo de ma swift... et vu que j'ai pas mon matos dans la voiture, je ne serai pas de bonne heure sur place, c'est pour ca que je préfère passer mon tour pour ce soir. En plus, mon jeudi soir s'est libéré, donc je pourrai meme y etre de bonne heure. Vous savez s'il y a toujours les wagons?





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chriscool @ 31 Aug 2010, à 13:11 a écrit :J'ai la flemme de traduire, mais cette astuce fonctionnait tip-top sur mon F-15 / DX6ipascal_CH @ 31 Aug 2010, à 12:41 a écrit : ouaip !!il force un débattement plus grand à 130%...
mais il reste le problème des trims mal reportés, ChrisPasCool !!![]()
![]()
First, plug your right servo into the aileron plug and your left servo into Aux 1 (the Flap plug). I've only tried this on one plane, so I don't know if those might be reversed in some setups.
Then set your Wing Type to Dual Ailerons. Now check your aileron control -- it should work normally for an elevon plane (elevator is not yet working). If it doesn't, you'll probably end up having to reverse your plugs to make things work right.
Next, go to Mix 1 and set Elev -> Flap with both rates (D & U) at 100%. In my case that was -100%, but you may have to use +100 percent in your setup. Check function; at this point it should look like an Elevon plane with a boatload of travel. Don't fret about that -- the extra travel will "fix" your trim buttons! And don't forget to set "Trim" to ACT in the lower right corner of this screen.
Now, if you want differential it should work perfectly. If it goes in the wrong direction, you'll have to back up and reverse the plugs (move the servo in Ail to Aux and vice-versa) and redo the other settings to reverse them. Ultimately it means you'll have all the function back at the cost of a single mix.
But you get some payback for that mix: your Flap switch will now work! Probably the best use for it on an elevon plane is adjusting the elevons to max glide duration in case you want to do some thermals and don't want to try and see what the little bugger is doing at 400 feet...
Undoubtedly your elevon travel will now be too great. If you go to Dual Rates and reduce your top rate down at least to 80% of full, your trim buttons will now be completely safe to use -- the endpoint travel will not be greater than your allowed travel, so the weird "button effects" go away.
As far as I can tell, this is a complete fix. Would be delighted to hear if anyone hits a snag... also this leaves the option of another mix open (if you're using rudder and want a mix, or wish to do a throttle -> "flap" mix to get the torque roll out, for example).
enfin... il me semble que c'est ça que j'avais appliqué... me rappelle plus trop en fait, faut que je vérifie sur ma DX6i car je dois encore avoir le programme F-15... pis z'avez qu'à prendre une vraie radio... pas ce jouet![]()



Le mien, je met Wing type = Dual aileron (AILE servo port (right aileron) / AUX1 servo port (left aileron))
Puis Mix 1 : Elev -> Flap ACT
D - 100% U-100%
C'est ce que j'ai fait et expliqué il y a qq posts... Trouvé sur Rc Group je crois.. Et ça marche bien !
Chris faut suivre sinon on s'en sort pas !!!




mais merci quand même !!





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Ok, on se tient au courant pour jeudi! Bon vol pour ce soir les loulous





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Chris.. je dois dire qu'il me plaît vaaaachement ton Edge Red Bull...
Le look est vraiment top... et sympa tes bricolages dessus !
En plus on peut mettre le moteur 35-36C que j'ai sur le corsair... (?)
Ah.. pour les histoires de mixages dx6i.. j'ai pas dit que ça marchait pas mon truc !!!!!! J'ai dit que ça marche mais que je comprend pas pourquoi !!!
Sylvain ??? Comment ?? On brave le vent ce soir ??
Le look est vraiment top... et sympa tes bricolages dessus !
En plus on peut mettre le moteur 35-36C que j'ai sur le corsair... (?)
Ah.. pour les histoires de mixages dx6i.. j'ai pas dit que ça marchait pas mon truc !!!!!! J'ai dit que ça marche mais que je comprend pas pourquoi !!!

Sylvain ??? Comment ?? On brave le vent ce soir ??




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Tu as fait une faute de frappe ....chriscool @ 31 Aug 2010, à 15:50 a écrit : De nouvelles images du très prochain Corsair FMS de 1.4m. :
De nouvelles images de mon prochain Corsair FMS de 1.4m. :
L'image en bas :
- il sera aussi gris ou c'est un prototype pas peint ??
- J'aime bien la petite touche de POO...






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On dirait une peinture officielle, la même que les Hawker Sea Fury !pascal_CH @ 31 Aug 2010, à 16:01 a écrit :Tu as fait une faute de frappe ....chriscool @ 31 Aug 2010, à 15:50 a écrit : De nouvelles images du très prochain Corsair FMS de 1.4m. :
De nouvelles images de mon prochain Corsair FMS de 1.4m. :
L'image en bas :
- il sera aussi gris ou c'est un prototype pas peint ??
- J'aime bien la petite touche de POO...![]()
![]()
Joli pour la faute de frappe

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Dis chris.... Tu te rends compte qu'en tapant :
Mini Edge 540T Red Bull Flitework
sur Gogol, tu sors 3ème mondial et 1er suisse ?!?
Joli !!
Mini Edge 540T Red Bull Flitework
sur Gogol, tu sors 3ème mondial et 1er suisse ?!?






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ça aide de l'avoir en moteur de recherche à l'EPFL 
Pour le Corsair (heu... mon Corsair) en réalité la seconde version est celle de la Navy USNR Training Unit USN Reserve Olathe Kansas (doit pas être courant ce thème)... perso, je préfère le bleu foncé.

Celui que l'on voit souvent et que l'on retrouve sur le Parkzone semble être le "Big Hog"

Pour le Corsair (heu... mon Corsair) en réalité la seconde version est celle de la Navy USNR Training Unit USN Reserve Olathe Kansas (doit pas être courant ce thème)... perso, je préfère le bleu foncé.

Celui que l'on voit souvent et que l'on retrouve sur le Parkzone semble être le "Big Hog"
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Ah.. nouvelle commande pour moi chez HK
Ben oui.. fallait bien acheter des axes de rechange pour mon moteur de corsair
J'en ai profité pour tester ce récepteur OrangeRX en stock.. à ce prix ..
Ah chris... je me suis permis de téléch...ger sur HK les 2 vidéo que tu m'avais faites (Alpha Jet + Corsair avec moteur Turnigy..). Je vais voir si ça me fait des bonus..


J'en ai profité pour tester ce récepteur OrangeRX en stock.. à ce prix ..

Ah chris... je me suis permis de téléch...ger sur HK les 2 vidéo que tu m'avais faites (Alpha Jet + Corsair avec moteur Turnigy..). Je vais voir si ça me fait des bonus..





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T'es pas un mendiant assez patient, je suis sûr que l'un de nous aurait trouvé, au fond d'un carton, un vieil axepascal_CH @ 31 Aug 2010, à 21:41 a écrit : Ah.. nouvelle commande pour moi chez HK

A part ça pour le récepteur ; je suis persuadé qu'il fonctionnera tout aussi bien que les Spektrum.
Mais t'es sûr que t'as tout bien déclaré ? On ne fait pas une commande HK sans glisser un petit hélico, ou avion dedans, en se disant "boh allez, c'est 80 Dollars ... faut profiter"

Sinon pour la couleur du Corsair, y'a pas à dire, je préfère de loin le "Navy USNR Training Unit USN Reserve Olathe Kansas" à l'habituel Papy Bohington qu'on voit partout !

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Ouaip !!Sylvain2.4 @ 31 Aug 2010, à 22:01 a écrit :
T'es pas un mendiant assez patient, je suis sûr que l'un de nous aurait trouvé, au fond d'un carton, un vieil axe

Mais ça m'a fait une excuse pour faire une commande la conscience tranquille !!







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plop...
Mes deux dernières commandes HK sont bien arrivées en Air Parcel sans frais de douane (sans lipo of course).
J'avais aussi commandé chez Helipal un kit et accessoires birotor Esky pour un collègue et là aussi, aucun frais de douane.
Bon les gars, là je viens juste d'installer mon système FPV sur mon buggy électrique... comme ça je pourrai le tester sans risque de crash
Je viens aussi de lire, qu'il y a de forte chance que HK sortent leur lunettes LCD la semaine prochaine... et elles semblent terribles. A refaire, je partirai sur du 5.8Ghz, mais là pour débuter et me faire la main, le 900 devrait convenir.
Pascal, pas de problème pour les vidéos, c'est fait pour
moi j'en ai posté deux, la première m'a rapporté 5$, mais rien pour l'instant pour la seconde
Au fait, toujours pas d'image de nos swifts de nuit?
Vous avez pu voler ce soir?
Mes deux dernières commandes HK sont bien arrivées en Air Parcel sans frais de douane (sans lipo of course).
J'avais aussi commandé chez Helipal un kit et accessoires birotor Esky pour un collègue et là aussi, aucun frais de douane.

Bon les gars, là je viens juste d'installer mon système FPV sur mon buggy électrique... comme ça je pourrai le tester sans risque de crash

Je viens aussi de lire, qu'il y a de forte chance que HK sortent leur lunettes LCD la semaine prochaine... et elles semblent terribles. A refaire, je partirai sur du 5.8Ghz, mais là pour débuter et me faire la main, le 900 devrait convenir.
Pascal, pas de problème pour les vidéos, c'est fait pour


Au fait, toujours pas d'image de nos swifts de nuit?
Vous avez pu voler ce soir?
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Chris....
Pas encore édité les vidéos... Pas eu le temps sorry..
Et ce soir on est pas allé voler.. on a pas osé braver le vent !!
Comme j'ai dit à Sylvain, j'ai crashé dans 66% de mes 3 dernières sorties.. donc molo molo !! 
EDIT
Et vivement le FPV !!! voir ce que c'est !!
Pas encore édité les vidéos... Pas eu le temps sorry..

Et ce soir on est pas allé voler.. on a pas osé braver le vent !!


EDIT
Et vivement le FPV !!! voir ce que c'est !!





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http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5278" onclick="window.open(this.href);return false;Sylvain2.4 @ 31 Aug 2010, à 22:27 a écrit :Merci d'avance pour la liste complète des articlespascal_CH @ 31 Aug 2010, à 22:03 a écrit : j'ai commandé en tout 8 trucs !!!![]()
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6488" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9673" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7503" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10443" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=12881" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=12882" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10897" onclick="window.open(this.href);return false;




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MOUHAHA
J'ai tout regardé !
J'adore les gros moteurs diesel de bateau
Hey à part ça : http://www.fr.ricardo.ch/acheter/modeli ... 2/ls4/ln0/" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT : je vais la surveiller celle-là, et dans 5 jours juste avant la fin de l'enchère je mise un peu plus dessus. Ca vaut la peine d'essayer
J'ai tout regardé !
J'adore les gros moteurs diesel de bateau




Hey à part ça : http://www.fr.ricardo.ch/acheter/modeli ... 2/ls4/ln0/" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT : je vais la surveiller celle-là, et dans 5 jours juste avant la fin de l'enchère je mise un peu plus dessus. Ca vaut la peine d'essayer

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Qui est la Fashion Victim du modélismeSylvain2.4 @ 31 Aug 2010, à 22:48 a écrit : EDIT : je vais la surveiller celle-là, et dans 5 jours juste avant la fin de l'enchère je mise un peu plus dessus. Ca vaut la peine d'essayer![]()



Pis c'est quoi qui t'intéresse? le 600 ou le jet?
Pascal, regarde cette vidéo... ça donne presque envie, il a l'air joli ce jet

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Au fait Sylvain, je suis aussi tenté de changer de job... tu penses que Nitroplanes engage? Moi je veux faire comme lui...
Pour le 600 oublie de mettre tes 3S en série. Faut au minimum 5000mah et en plus de 40C sinon tes lipos vont gonfler rapidement.
Pour du 3S en série, le Hurricane 550 est nickel... gros comme l'Outrage, pas trop cher en kit, bonne autonomie et n'exige pas de fort taux en capacité lipo.



Pour le 600 oublie de mettre tes 3S en série. Faut au minimum 5000mah et en plus de 40C sinon tes lipos vont gonfler rapidement.
Pour du 3S en série, le Hurricane 550 est nickel... gros comme l'Outrage, pas trop cher en kit, bonne autonomie et n'exige pas de fort taux en capacité lipo.
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Hé... tu crois que je vais me chopper la douane avec tout ça ?!Sylvain2.4 @ 31 Aug 2010, à 22:48 a écrit : MOUHAHA
J'ai tout regardé !
J'adore les gros moteurs diesel de bateau





Sinon.. Super le combo 600+jet !!! bon.. à ce prix là je prends aussi.. mais ca va monter dans les + 1000.- je pense...


Chris.. oui super joli le F-14...

Là on passe dans la catégorie Top Gun... Maverick.. Goose (trop trissste quand il meurt..), Iceman....



Sinon les gars... Je me force à croire que mon Corsair est bientôt à remplacer (







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Tsss, bande de malades
Moi j'ai commandé l'extra, on verra bien s'il l'est
Mouarf, c'est nul!
Sinon claro que les gonfle max ne vont pas supporter le trex, j'ai vu des hyperions CX gonfler (annoncée à 50C max) (bon le gars assurait en 3d, il faisait des trucs hard
). Mais sinon, joli combo sur Ricardo!
J'adore Pascal et son "et si je faisais une commande chez HK de mon axe tout seul... ah non, tout seul, il va s'ennuier durant le trajet"

Moi j'ai commandé l'extra, on verra bien s'il l'est

Sinon claro que les gonfle max ne vont pas supporter le trex, j'ai vu des hyperions CX gonfler (annoncée à 50C max) (bon le gars assurait en 3d, il faisait des trucs hard

J'adore Pascal et son "et si je faisais une commande chez HK de mon axe tout seul... ah non, tout seul, il va s'ennuier durant le trajet"





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.... réponse ...pascal_CH @ 1 Sep 2010, à 08:45 a écrit :
Sinon les gars... Je me force à croire que mon Corsair est bientôt à remplacer ().. Le Bearcat HK est bien mais un poil petit... vous auriez une idée d'un avion (genre Bearcat.. ni trop lent ni trop rapide et qui passe bien la voltige..).. pas trop cher.. en structure.. environ 1m10.. et ou je pourrais mettre mes 3S 2200 ...
merci !!
![]()
Un Extra comme Nico !!!





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ça pourrait être de ce style...pascal_CH @ 31 Aug 2010, à 22:23 a écrit : Et vivement le FPV !!! voir ce que c'est !!![]()




J'ai lu que HK allait bientôt sortir plein de modèle, dont le BearCat, avec fuselage en fibre... wait and see

Avec le cours CHF. > il y a aussi des offres intéressantes côté France.
Par exemple, un premier structure génial qui permet de se faire la main avec beaucoup de fun est le Topstick... ça n'a pas un look de maquette, mais d'après les tests que j'ai lu, ça vole nickel et c'est pas cher du tout.
Il y a aussi ce Spit qui est entoilé tissus, la déco est donc mat et assez belle en vole. Mais c'est un Spitfire, ça demande une certaine aisance pour les atterrissages, car il allonge pas mal. Peut-être pas une bonne idée pour une première structure.
Si tu aimes la déco Red Bull il y a aussi celui de Kyosho qui existe en EPP... mais je le trouve un peu cher quand même: Edge Red Bull Besenyei EPP
[EDIT] au fait Pascal, le Durafly SuperMarine Spitfire 1.4m 5Ch XL-EPO tourne en 3S et c'est un joli warbird pas trop cher

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