HoneyBee CP3
- batmanouche
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merci elofix. mais c'est tellement bon d'en baver pour évoluer!! 

" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
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- Caporal
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JOli les vidéos !batmanouche @ 25 Aug 2010, à 21:36 a écrit : pas de bol Seb!!le métier qui rentre!!
tu dois pouvoir trouver des liens avec des prix intéressant!
Bon petit vol avec danyboy ce soir!! lui il assure moi
http://www.youtube.com/watch?v=Rh00ll23Nzw" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en suis là au 10ème vol!
http://www.youtube.com/watch?v=mtqR73ZUPqI" onclick="window.open(this.href);return false;
J''ai pris un plaisir fou!!![]()
Bravo pour le stationnaire ! Tu le gère bien

L'apprentissage du pilotage est loin d'être la chose la plus simple...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] | Sébastien | Annemasse 74100 |
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] | Rc Easy Copter V6 Luxe
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- ptitnono
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Salut a tous
petite question, est ce qu'il y a des pales compatibles pour le CP3?
@Luro,
Utilises tu toujours les axes horizontaux que tu as eu sur ebay? j'hesite toujours a les acheter, mais vu le prix c'est quand meme tres tentant (70cts au lieu de 5 piece...)
Bon re casse hier, 1ere batterie OK sans casse, petits decollages et atterissages(pas de statio encore longs car j'ai du mal avec la manette des gaz et le lateral en meme temps, des que je corrige je baisse les gaz, difficile apprentissage quand meme
) 2eme batterie ok aussi mais a la fin atterissage brutal et boum les pales qui tapent le tube, tube et axe horizontal tordus une nouvelle fois.
je ne pratique pas beaucoup en ce moment c'est pour cela que la progression est lente
Sur ce, Bons vols a tous
petite question, est ce qu'il y a des pales compatibles pour le CP3?
@Luro,
Utilises tu toujours les axes horizontaux que tu as eu sur ebay? j'hesite toujours a les acheter, mais vu le prix c'est quand meme tres tentant (70cts au lieu de 5 piece...)
Bon re casse hier, 1ere batterie OK sans casse, petits decollages et atterissages(pas de statio encore longs car j'ai du mal avec la manette des gaz et le lateral en meme temps, des que je corrige je baisse les gaz, difficile apprentissage quand meme

je ne pratique pas beaucoup en ce moment c'est pour cela que la progression est lente

Sur ce, Bons vols a tous






- elofix
- Maître Jedi
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Oui il y a des pales compatibles CP3. Ce sont celles du CP2, vendues par 5 paires pour + ou - 10 euros sur ebay.
Pour les axes de pied de pales, ca se trouve aussi sur la baie par 10 pour moins de 10 euros Ce sont ceux du King 2 et/ou du belt (a vérifier)
Il y a des liens quelques pages plus haut.
Je vole avec ça et ça permet d'avoir des petits crashs à des coûts raisonnables
Pour les axes de pied de pales, ca se trouve aussi sur la baie par 10 pour moins de 10 euros Ce sont ceux du King 2 et/ou du belt (a vérifier)
Il y a des liens quelques pages plus haut.
Je vole avec ça et ça permet d'avoir des petits crashs à des coûts raisonnables

-
- Chevalier Jedi
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Salut à vous tous.
Super sympa ta première vidéo batmanouche.
Ton stationnaire est parfait,continue comme ça.
On aime toujours voir une vidéo des prouesses des pilotes.
Génial,continuer comme celà.

Super sympa ta première vidéo batmanouche.

Ton stationnaire est parfait,continue comme ça.
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- batmanouche
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merci pour les compliments ça toujours plaisir; Je prends ça comme une récompense!
Par contre, aujourd'hui que de la m..... Beaucoup de vent à midi donc dur de le tenir et ce soir, les pouces trop raides
Pis j'ai pas mal de tracking et je n'arrive pas à le virer.
ptinono ça va venir, au début je faisait ça avec le birotor.



Par contre, aujourd'hui que de la m..... Beaucoup de vent à midi donc dur de le tenir et ce soir, les pouces trop raides


ptinono ça va venir, au début je faisait ça avec le birotor.
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
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pas eu le temps de les regarder aujourd'hui.là je mate justement ça!! lol
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je m'embêtes aujourd'hui j'ai monté le rotor alu. tout s'est bien emboité sauf qu'il n'y a pas de filtage pour visser la vis qui traverse l'axe principale du rotor.Donc j'ai pris une vis plus longue et mis un écrou de l'autre côté. Toute les vis sont freinées. En tout cas, je n'ai plus qu'un jeu minime dans le rotor. ça change du rotor plastique!!! pis c'est beau!!!

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c'est fait!!
merci de ma l'avoir dit car j'avais rien vu! <_<


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Voici une vidéo montrant une Update Alu de tête rotor avec plateau cyclique compris et moteur Brushless en principale et pales Carbonne.
Le gas maitrise vachement bien.
Sa mécanique est bien réglée et ne comporte pas de jeu.
Rien n'a dire.
http://www.youtube.com/watch?v=s-OI06Wp ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Le gas maitrise vachement bien.
Sa mécanique est bien réglée et ne comporte pas de jeu.

Rien n'a dire.

http://www.youtube.com/watch?v=s-OI06Wp ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;




- batmanouche
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c'est une sacrée upgrade qu'il a fait!!




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- Chevalier Jedi
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C'est bien de ton avis.
Il y a encore du boulot a faire pour tous celà.
Niveau Update et maitrise de la bête.
Il y a encore du boulot a faire pour tous celà.

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- batmanouche
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c'est clair!! va falloir se lever tôt et bosser dur!!



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- Dany Boy
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- Luro
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Bonsoir à tous, de retour de vacances je vois qu'il s'en est passé des choses en mon absence et je suis content pour batmanouche, cela parait très prometteur
.
Pour la tête alu, j'en avait déjà parlé mais il y a un peu de jeu au niveau de l'axe et donc l'astuce est de poser un bout de papier d'alu qui recouvre au 3/4 l'axe principal puis d'emboiter le Hub central et le tour est joué, plus aucun jeu
.
@ptitnono, oui j'utilise toujours les axes de pied de pale qui sont en lien sur e-bay et tu n'as pas à hésiter, ce sont parfaitement les mêmes sauf le prix
.
Pour l'upgrade du Cp3, voici une photo du mien prise la semaine dernière et on peut voir la tête alu, les pales carbones et plus difficilement le moteur BrushLess mais il est bien là et mes collègues de vol n'en reviennent pas quand je le fait voler
, le seul point négatif reste l'AC qui est un peu faiblard avec tout ça <_< .


Pour la tête alu, j'en avait déjà parlé mais il y a un peu de jeu au niveau de l'axe et donc l'astuce est de poser un bout de papier d'alu qui recouvre au 3/4 l'axe principal puis d'emboiter le Hub central et le tour est joué, plus aucun jeu

@ptitnono, oui j'utilise toujours les axes de pied de pale qui sont en lien sur e-bay et tu n'as pas à hésiter, ce sont parfaitement les mêmes sauf le prix

Pour l'upgrade du Cp3, voici une photo du mien prise la semaine dernière et on peut voir la tête alu, les pales carbones et plus difficilement le moteur BrushLess mais il est bien là et mes collègues de vol n'en reviennent pas quand je le fait voler









- ptitnono
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- batmanouche
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hé oui ptinono avec leur marque que tu paies la peau du c.. c'est pas forcément la meilleur solution!
Question à ceux qui ont upgradé leur cp3. J'ai un soucis avec ma prise de pas depuis j'ai mis mon rotor alu. Mon plateau descend bien mais mes pieds de pales ne tournent pas. Avez-vous eu ce soucis? si vous avez une idée au passage car je sèche dpuis hier soir <_<
Question à ceux qui ont upgradé leur cp3. J'ai un soucis avec ma prise de pas depuis j'ai mis mon rotor alu. Mon plateau descend bien mais mes pieds de pales ne tournent pas. Avez-vous eu ce soucis? si vous avez une idée au passage car je sèche dpuis hier soir <_<
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oui oui c'est libre.
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même en mettant la barre de bell ça marche pas. je pense qu'il y a quelque chose qui ne coulisse pas.
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C'est certainement le slide block
, qui ne coulisse pas sur le center hub
.
J'ai eu le même problème après une petite touchette et j'ai du enlever les arêtes des deux fentes sur le slide block et aussi celles de la goupille du central hub. Tu les enlèves avec un cutter et un peu de graisse en plus n'est pas du luxe
.
Vérifie aussi que la barre de bell est bien libre et faire de même au niveau du passage de celle-ci dans le center hub, il y a des bavures qui peuvent coincer le slide bock.
Voilà j'espère que cela résoudra ton problème, tiens moi au jus sinon
.


J'ai eu le même problème après une petite touchette et j'ai du enlever les arêtes des deux fentes sur le slide block et aussi celles de la goupille du central hub. Tu les enlèves avec un cutter et un peu de graisse en plus n'est pas du luxe

Vérifie aussi que la barre de bell est bien libre et faire de même au niveau du passage de celle-ci dans le center hub, il y a des bavures qui peuvent coincer le slide bock.
Voilà j'espère que cela résoudra ton problème, tiens moi au jus sinon








- batmanouche
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merci Luro, je vais essayer ça. 

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- batmanouche
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luro bien vu c'est ça qui mer...ouille! par contre j'ai l'impression qu'il n'y a passez de débattement.j'arrive en butéee quand le slide bock descend et du coup ça bloque à 60% de gaz. Je vais essayer un ajustement avec les biellettes
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Non, il faut que tu réduises les courses des servos aile et elev avec le dualrate et le picth dans le swash mix (moi à 60%).
Essaye ça, pour moi même en réduisant les courses des servos j'ai +10° et -10° de pas
.
Essaye ça, pour moi même en réduisant les courses des servos j'ai +10° et -10° de pas








- Luro
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- Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)
Ah oui, j'ai aussi arrondi le haut de la goupille du center hub pour qu'il rentre bien à fond dans les gorges du slide block, tu gagnes un peu de débattement
.








- batmanouche
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merci de tes réponses luro. Donc j'ai arrondi le haut de la goupille, ébavuré le tout. J'ai augmenté la longueur des biellettes des servos pour réhausser le plateau et ainsi élever le slide block et du coup gagné en débattement.Par contre ce soir je n'ai pas réussi à régler le pas. Impossible de faire décoller l'helico. On repart dans les réglages!
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- Luro
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- Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)
Pour commencer il ne faut pas de trim ni de sub trim, aile/elev à 100% dans D/R et pitch à 100% dans SWASH MIX sur la radio et tu bascules en TH HOLD avec l'inter de la Dx6i pour avoir une courbe de pas 0-25-50-75-100(préréglée mais à contrôler).
Tu mets tes servos au neutre (bras à 90° du boitier servo) en ajustant avec les subtrim, c'est important, il faut que les trois servos soit dans la même position au neutre.
Pour les réglages du cyclique, il faut que tu mettes ton slide block pile à mi-course sans te soucier des servos et que tu règle ton pas 0° à l'aide des biellettes du haut (les 2 petites et les 2 grandes) en alignant les control arms au cadre qui porte la barre de Bell de manière à se que le tout soit horizontal.
Pour résumer, il faut le slide blick au milieu, les contrôl arms à l'horizontal et les pales à 0°.
Ensuite tu ajustes les trois biellettes des servos pour avoir la même chose les servos au neutre.
Et voilà le travail, si je n'ai rien oublié, il ne te reste plus que ajuster le pitch dans SWASH MIX pour avoir un max de débattement sans que tes servos forcent et aussi aile et elev dans D/R pour que dans les extrèmes tes servos ne forcent pas (ex: pas au max en + et aile manche en butée à droite puis à gauche, etc...).
J'espère que tu arrives à tous comprendre sinon dit moi quoi
.
Bon courage
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu mets tes servos au neutre (bras à 90° du boitier servo) en ajustant avec les subtrim, c'est important, il faut que les trois servos soit dans la même position au neutre.
Pour les réglages du cyclique, il faut que tu mettes ton slide block pile à mi-course sans te soucier des servos et que tu règle ton pas 0° à l'aide des biellettes du haut (les 2 petites et les 2 grandes) en alignant les control arms au cadre qui porte la barre de Bell de manière à se que le tout soit horizontal.
Pour résumer, il faut le slide blick au milieu, les contrôl arms à l'horizontal et les pales à 0°.
Ensuite tu ajustes les trois biellettes des servos pour avoir la même chose les servos au neutre.
Et voilà le travail, si je n'ai rien oublié, il ne te reste plus que ajuster le pitch dans SWASH MIX pour avoir un max de débattement sans que tes servos forcent et aussi aile et elev dans D/R pour que dans les extrèmes tes servos ne forcent pas (ex: pas au max en + et aile manche en butée à droite puis à gauche, etc...).
J'espère que tu arrives à tous comprendre sinon dit moi quoi

Bon courage








- Luro
- Chevalier Jedi
- Messages : 1118
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- Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)
Une chose que j'ai oublié de préciser
, il faut que les 2 petites biellettes soient de la même longueur ainsi que les grandes et tu corrigera un éventuel tracking en ajustant l'une des deux grandes.








- batmanouche
- DETRAQUEUR
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ok merci luro. j'ai suivi la marche à suivre.j'irai faire un essai tout à l'heure. 

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- Localisation : 9Z
bon alors test: ça vole impecc par contre c'est un peu violent.l'hélico décolle d'un coup, donc on re re part dans les réglages mais de courbes ce coup-ci!!



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Nickel, maintenant c'est à toi de trouver les réglages qui te conviennent mais attention à conserver suffisamment de tour au décollage.
Bon réglages et bon vol
.
Bon réglages et bon vol








- Helirc2b
- Colonel
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- Enregistré le : 05 juin 2010, 09:44
- Localisation : Valle di Campoloro (Mucchietu)
Messieurs, Dames, bonjour. Je rencontre pas mal de problêmes avec le CP3, tout d'abord sur la commande 2,4 GhZ ET6, je l'ai eu d'origine en mode Avion (0 et 0 aux inters près des piles) je me suis permis de la rebasculé en 0 et 1 CCPM avec réglage de courbe; ai je bien fait?? Ensuite après ce réglage mon plateau Cyclique bascule vers l'avant en position neutre sur mon stick droit (suis en mode 2), est ce normal? Ensuite lorsque je tente de décoller, je tente des corrections sur mon stick droit pour le faire reculer, donc vers le bas et celui ci se plaque au sol; est ce encore normal? Je suis vraiment perdu à deux doigts de l'abandon, svp aidez moi..
Merci d'avance pour vos réponses et bon vol!!
Merci d'avance pour vos réponses et bon vol!!

Pilote de:
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--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock
Partenaire de:
--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/
- batmanouche
- DETRAQUEUR
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- Localisation : 9Z
salut helic2b
je pense que tu as un soucis de radio avec des voies inversées. le fait qu'il se plaque au sol serait peut-être dû au fait d'une prise de pas en négatif. Mais je ne connais pas assez donc je laisse parler les sages du CP3.
Le rotor alu est super par contre je trouve qu'il rend l'hélico super vif!
je pense que tu as un soucis de radio avec des voies inversées. le fait qu'il se plaque au sol serait peut-être dû au fait d'une prise de pas en négatif. Mais je ne connais pas assez donc je laisse parler les sages du CP3.
Le rotor alu est super par contre je trouve qu'il rend l'hélico super vif!
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- Helirc2b
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- Localisation : Valle di Campoloro (Mucchietu)
Et Pan, test apres inversion des voies, un tube de queue sniff... Pour le sortir avec les fil de l'interieur, quel est le démontage le plus rapide car le connecteur qui va au servo ne veux pas passer facilement??

Pilote de:
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--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock
Partenaire de:
--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/
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Ayé, j'ai trouvé comment sortir le cable de moteur AC... Dsl la panique et la colère ne font jamais bon ménage pour le modélisme... En ce qui concerne la radio, je n'y comprends plus rien donc je l'ai remis avant la derniere modif. Donc je suis en mode deux. Stick de gauche: Gaz de haut en bas et gauche droite anti couple. Stick droite: Haut pousse vers l'avant, gauche et droite pour le latéral g et d et bas pousse l'helico vers le bas.. Une idée?? Encore merci d'avance pour vos réponses!!

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pour redresser le tube, pas besoin de sortir ton fil. Sinon fais des tests moteurs débranchés pour voir la réaction des servos.je suis aussi en mode 2
sinon depuis que j'ai mis le rotor alu, il est devenu grave instable je trouve.c'est normal?
sinon depuis que j'ai mis le rotor alu, il est devenu grave instable je trouve.c'est normal?
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
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