Nos P51 Dépron
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- Pipelette
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C'est ce à quoi je réfléchissais aussi... 
Sinon, pour changer de sujet (mais rester dans le tiens...
)
Je suis en train de faire des tests d'encollage au craft...
C'est vrai que c'est béton... Mais ça alourdi un max...
Mes questions sont pratiques:
- Le mélange c'est bien 2/3 colle papier peint 1/3 colle a bois ?
- Comment tu étales la préparation ? Pinceau ou spatule ?
- Combien tu en met ? Une très fine couche, juste visible, 1/2mm ou 1mm ?
- Combien tu laisse reposer avant de le placer ?
- De combien tu fais chevaucher ?
- As tu essayé de poncer les chevauchements.
j'ai essayé sur du papier 80g (pas du craft, le craft, je viens de faire le test, il est pas encore sec...), ça part en petits bouts... <_< et on voit encore la démarcation...
Par contre, après, ça se peint nickel...
Mais qu'est ce que c'est lourd... <_<

Sinon, pour changer de sujet (mais rester dans le tiens...

Je suis en train de faire des tests d'encollage au craft...
C'est vrai que c'est béton... Mais ça alourdi un max...
Mes questions sont pratiques:
- Le mélange c'est bien 2/3 colle papier peint 1/3 colle a bois ?
- Comment tu étales la préparation ? Pinceau ou spatule ?
- Combien tu en met ? Une très fine couche, juste visible, 1/2mm ou 1mm ?
- Combien tu laisse reposer avant de le placer ?
- De combien tu fais chevaucher ?
- As tu essayé de poncer les chevauchements.
j'ai essayé sur du papier 80g (pas du craft, le craft, je viens de faire le test, il est pas encore sec...), ça part en petits bouts... <_< et on voit encore la démarcation...
Par contre, après, ça se peint nickel...
Mais qu'est ce que c'est lourd... <_<

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- Modo
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- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Oula il me donne du boulot ce Simplet
Par ordre :
1) Oui, c'est le mélange que j'utilise (copyright Papy Kilowatt)
2) Pinceau (faut que ce soit assez liquide d'ailleurs)
3) Une couche sans plus. Demande à Blanche Neige de te donner à refaire la tapisserie de la chambre, ça t'entraînera
4) Tu rabats une moitié sur l'autre (colle contre colle) et tu attends 5 à 10 minutes
5) Je fais chevaucher le minimum, c'est déjà assez lourd comme ça. Disons 1cm.
6) Oui, on peut poncer avec du papier de verre ultra fin. Mais on peut faire mieux : ne pas couper les extrémités avec des ciseaux, mais le déchirer !!
Si si, du coup de bord n'est pas net et après collage tu ne remarques plus le chevauchement
Reste le problème du poids
eh oui, ça alourdit vachement nos zincs.
Tu te rapelles notre discussion sur les charges alaires ? je pense qu'il faut réserver le marouflage kraft aux modèles d'une certaine taille qui acceptent une plus grande charge alaire. Le Papy Kilowatt fait tous ces avions de cette manière et il volent super bien. Marouflage kraft, peinture, et enfin une couche de vitrificateur de parquet. Finition nickel, personne ne soupçonne la construction perso en dépron
J'ai toujours pas décidé de maroufler ou non ce P51. Je suis sûr qu'il aura une gueule d'enfer avec le kraft, mais je vais atteindre le kilo. D'un autre côté, si je regarde les kits EPP de taille similaire, il font dans les 1200 à 1500g.
Pfff j'enrage d'être invité tous les week ends en ce moment, pas moyen de se faire une vraie séance au terrain
La méthode de Déperonneur05, ami de ticreole sur un autre forum, est un peu différente mais tout aussi efficace.
Il nous l'explique en vidéo, trop cool, c'est le Bob Finless du kraft

Par ordre :
1) Oui, c'est le mélange que j'utilise (copyright Papy Kilowatt)
2) Pinceau (faut que ce soit assez liquide d'ailleurs)
3) Une couche sans plus. Demande à Blanche Neige de te donner à refaire la tapisserie de la chambre, ça t'entraînera

4) Tu rabats une moitié sur l'autre (colle contre colle) et tu attends 5 à 10 minutes
5) Je fais chevaucher le minimum, c'est déjà assez lourd comme ça. Disons 1cm.
6) Oui, on peut poncer avec du papier de verre ultra fin. Mais on peut faire mieux : ne pas couper les extrémités avec des ciseaux, mais le déchirer !!

Si si, du coup de bord n'est pas net et après collage tu ne remarques plus le chevauchement

Reste le problème du poids

Tu te rapelles notre discussion sur les charges alaires ? je pense qu'il faut réserver le marouflage kraft aux modèles d'une certaine taille qui acceptent une plus grande charge alaire. Le Papy Kilowatt fait tous ces avions de cette manière et il volent super bien. Marouflage kraft, peinture, et enfin une couche de vitrificateur de parquet. Finition nickel, personne ne soupçonne la construction perso en dépron

J'ai toujours pas décidé de maroufler ou non ce P51. Je suis sûr qu'il aura une gueule d'enfer avec le kraft, mais je vais atteindre le kilo. D'un autre côté, si je regarde les kits EPP de taille similaire, il font dans les 1200 à 1500g.
Pfff j'enrage d'être invité tous les week ends en ce moment, pas moyen de se faire une vraie séance au terrain

La méthode de Déperonneur05, ami de ticreole sur un autre forum, est un peu différente mais tout aussi efficace.
Il nous l'explique en vidéo, trop cool, c'est le Bob Finless du kraft

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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- Pipelette
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- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
(faut que ce soit assez liquide d'ailleurs)
Oups lala... C'est pas mon cas... C'est comme de la pate dentifrice en un peu plus liquide...
J'm'en va rajouter de l'eau...

J'y pensais pour le POND racer... Comme je prévois ses PODs en 3mm au lieu des 6mm d'origine, je voulais renforcer, pour permettre d'amortir les chocs...
Mais je crois que le train d'atterrissage sera quand même beaucoup moins lourd et beaucoup plus efficace...

En tout cas merci pour les conseils...
Un jour, peut être...
Si j'attaque un truc de 2m...



Demande à Blanche Neige de te donner à refaire la tapisserie de la chambre, ça t'entraînera
holala... Si tu savais...
J'ai le salon à refaire...
En plus, je suis adepte du double encollage... Une couche sur la tapisserie, une autre sur le mur...
Ca permet au papier de très bien glisser sur le mur... Sinon, quand je le fais bouger... Ca déchire... <_<
Le premier entoilage au papier sur dépron que j'ai fait, c'est avec double encollage aussi... Je te dis pas la masse d'arme que j'ai obtenu...


[EDIT]
Je viens de mater la vidéo...
Alors, lui, il trempe le "kraft" (j'en ai jamais vu du vert, mais enfin... Je ne me suis pas penché sur la question non plus

Ensuite y ponce, enduit, reponce et peint...
Ca doit être lourd... Très lourd tout ça...

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- Modo
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- Localisation : Forbach (57)
A enfin revolé !!!
Pffff vais avoir du travail avec ce P51, beaucoup de travail <_<
Bin oui, j'avais dit s'il vole bien je lui ferai une belle déco maquette...
...va falloir faire mieux que ça, parce qu'il vole comme...
...comme...
...comme...
...comme dans un rêve !!!
Yessssss !!! purée j'ai une de ces bananes, j'vous raconte pas
Je ne m'y attendais pas trop, du coup je n'avais pas emmené la cam... pas grave, j'y retourne demain et je vous ferai une vidéo.
Sur les conseils de mon mentor moustachu, je me suis contenté d'un lest de 25g dans le pif, accompagné d'un peu d'angle piqueur pour le moteur. Tel quel, j'arrive à 830g RTF.
Je vous rappelle que je viens de monter le train d'attérrissage et que c'est une première pour moi de devoir atterrir sur des roues.
Alors cette fois je ne me suis pas dégonflé, j'ai laissé à personne le soin de tenir les manches... Il tire vachement à gauche mais décolle très vite, pas le temps d'aller se vautrer dans les abords de la piste.
Une fois en vol, grosse surprise : NI-CKEL !!
il est super stable, répond aux doigts (encore heureux hein ?
) et à l'oeil, la portance est supermégaénorme !!
Pour vous dire, il y avait une légère brise, 10 km/h à tout casser. Et bien en remontant cette brise j'arrivais quasiment à faire du surplace.
Première approche au dessus de la piste, très lentement, ça ne devrait pas être trop dur de poser...
Allez, on fait un hyppodrome et on y va...
...
ça m'étonnerait beaucoup que j'arrive un jour à en refaire un comme ce premier attérrissage : im-pe-ca-ble
Impression confirmée sur les deux lipos suivantes : les attérros ont été nettement moins beaux, mais pas de problème pour autant. Il peut voler si lentement que c'est super facile. Il faut même mettre un peu de gaz pour éviter l'atterrissage en parachute.
Je me suis limité à 5 minutes de vol sur ces 3 lipos, ne sachant pas trop quelle est l'autonomie...
Verdict du chargeur : 450 à 500 mAh consommés sur des lipo 2200 mAh !! de quoi tenir un quart d'heure en l'air
Il reste quelques petites imperfections :
- quand je pousse les gaz il monte : je viens de lui rajouter encore un peu de piqueur pour corriger ça
- j'ai l'impression qu'il est encore un tout petit peu arrière, 5g de plomb supplémentaires
- la vitesse de pointe est un peu faible (ça c'est un défaut qu'ont tous mes avions
), le moteur avec plein de wawatts vient d'arriver, avec lui ça devrait envoyer du pâté
- des trajectoires qui pourraient être plus propres. Je pense que c'est dû au fait que je vole avec beaucoup de trim aux ailerons pour compenser non pas le couple de l'hélice, mais le poids de la lipo qui n'est pas centrée dans le fuselage. Les modifications pour y remédier sont profondes, ça attendra l'hiver.
- dernier défaut : il est moooooooche sans déco !!
Allez, on s'y met tout de suite, et pour ne pas se faire villipender une fois de plus par Simplet, on commence par la verrière :

Bon, c'est provisoire, histoire que ça rende un peu mieux en vidéo
Pffff vais avoir du travail avec ce P51, beaucoup de travail <_<

Bin oui, j'avais dit s'il vole bien je lui ferai une belle déco maquette...


...va falloir faire mieux que ça, parce qu'il vole comme...
...comme...
...comme...
...comme dans un rêve !!!


Yessssss !!! purée j'ai une de ces bananes, j'vous raconte pas


Je ne m'y attendais pas trop, du coup je n'avais pas emmené la cam... pas grave, j'y retourne demain et je vous ferai une vidéo.
Sur les conseils de mon mentor moustachu, je me suis contenté d'un lest de 25g dans le pif, accompagné d'un peu d'angle piqueur pour le moteur. Tel quel, j'arrive à 830g RTF.
Je vous rappelle que je viens de monter le train d'attérrissage et que c'est une première pour moi de devoir atterrir sur des roues.
Alors cette fois je ne me suis pas dégonflé, j'ai laissé à personne le soin de tenir les manches... Il tire vachement à gauche mais décolle très vite, pas le temps d'aller se vautrer dans les abords de la piste.
Une fois en vol, grosse surprise : NI-CKEL !!


Pour vous dire, il y avait une légère brise, 10 km/h à tout casser. Et bien en remontant cette brise j'arrivais quasiment à faire du surplace.
Première approche au dessus de la piste, très lentement, ça ne devrait pas être trop dur de poser...
Allez, on fait un hyppodrome et on y va...
...

ça m'étonnerait beaucoup que j'arrive un jour à en refaire un comme ce premier attérrissage : im-pe-ca-ble


Impression confirmée sur les deux lipos suivantes : les attérros ont été nettement moins beaux, mais pas de problème pour autant. Il peut voler si lentement que c'est super facile. Il faut même mettre un peu de gaz pour éviter l'atterrissage en parachute.
Je me suis limité à 5 minutes de vol sur ces 3 lipos, ne sachant pas trop quelle est l'autonomie...
Verdict du chargeur : 450 à 500 mAh consommés sur des lipo 2200 mAh !! de quoi tenir un quart d'heure en l'air

Il reste quelques petites imperfections :
- quand je pousse les gaz il monte : je viens de lui rajouter encore un peu de piqueur pour corriger ça
- j'ai l'impression qu'il est encore un tout petit peu arrière, 5g de plomb supplémentaires
- la vitesse de pointe est un peu faible (ça c'est un défaut qu'ont tous mes avions


- des trajectoires qui pourraient être plus propres. Je pense que c'est dû au fait que je vole avec beaucoup de trim aux ailerons pour compenser non pas le couple de l'hélice, mais le poids de la lipo qui n'est pas centrée dans le fuselage. Les modifications pour y remédier sont profondes, ça attendra l'hiver.
- dernier défaut : il est moooooooche sans déco !!


Allez, on s'y met tout de suite, et pour ne pas se faire villipender une fois de plus par Simplet, on commence par la verrière :

Bon, c'est provisoire, histoire que ça rende un peu mieux en vidéo

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------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- ticreole
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:45
- Localisation : Seyne/mer

Super content pour toi que ce soit bien passé tes 1ers vols....
Par contre,si je puis me permettre mon cher,je trouve les montants de ta verriere un peu trop épais à mon gout

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant de l'ouvrir !! !!
Seyne/mer (83) 41 ans
HK 450 GT
F22 Dépron / Sopwith camel guillows / Rafale parkjet / Speedfun balsa et dépron / Squall turbine / ultimate great planes / Sukhoi 3D / Motoplaneur passer-X / racer e-prom / corsair depron / P47 en construction /
Chargeur Hypérion EOS0606i AC/DC 6S / Robbe power peak
JR XP9303 2.4GHZ ASSAN / Futaba T6EXP 72MHZ
http://www.youtube.com/user/ticreole8?feature=mhum
Padawan N°1 de ptimax





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- Modo
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- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Tout à fait d'accord mon cher ticreole
Pour tout dire, moi elle ne me plaît pas, c'est pas très proche de la belle bulle en goutte d'eau du P51.
Enfin, c'est un truc que j'ai bricolé vite fait avec une bouteille de Perrier et du scotch d'électricien
Allez, à toute à l'heure, je pars au terrain

Pour tout dire, moi elle ne me plaît pas, c'est pas très proche de la belle bulle en goutte d'eau du P51.
Enfin, c'est un truc que j'ai bricolé vite fait avec une bouteille de Perrier et du scotch d'électricien

Allez, à toute à l'heure, je pars au terrain

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- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Encore un beau vol hier avec ce P51
La vidéo arrive dès que je revois l'ami qui m'a filmé
En attendant, je lui ai monté son nouveau moteur

Il remplit bien le nez du P51
J'ai aussi redécoupé l'avant bien droit et collé deux inserts de CTP. Le but ? faire un capot avant amovible.
Mise des gaz.... pas un beau bruit
gaz à fond, ça vibre.
Il est temps de s'intéresser à l'équilibrage des hélices...
Ah oui !! effectivement il y avait besoin <_<
Re essai avec l'hélice équilibrée... ah ouais, nickel !! et en plus il tire fort ce moteur
Du coup, j'ai vérifié et équilibré les hélices de tous mes avions et j'obtiens des modèles bien plus silencieux et sans doute des moteurs bien plus durables


La vidéo arrive dès que je revois l'ami qui m'a filmé

En attendant, je lui ai monté son nouveau moteur

Il remplit bien le nez du P51

J'ai aussi redécoupé l'avant bien droit et collé deux inserts de CTP. Le but ? faire un capot avant amovible.
Mise des gaz.... pas un beau bruit

Il est temps de s'intéresser à l'équilibrage des hélices...

Ah oui !! effectivement il y avait besoin <_<
Re essai avec l'hélice équilibrée... ah ouais, nickel !! et en plus il tire fort ce moteur


Du coup, j'ai vérifié et équilibré les hélices de tous mes avions et j'obtiens des modèles bien plus silencieux et sans doute des moteurs bien plus durables


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- DARK VADOR
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- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
Je suis content que ton P51 vol Philou. Le mien attend sagement le mauvais temps pour que je m'y remette. Je n'ai pas abandonné l'idée et tes vols me rassurent sur le fait que ca doit voler.
Pour le moment, c'est hélico, hélico, hélico. D'ailleurs le P51 H9 est parti, échangé contre un T600
Bonne continuation, je suis ca avec intéret.
Pour le moment, c'est hélico, hélico, hélico. D'ailleurs le P51 H9 est parti, échangé contre un T600

Bonne continuation, je suis ca avec intéret.
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- Modo
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- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Chez moi aussi c'est cyclique : les périodes hélico alternent avec les périodes avions.
Mais même si mes sujets parlent surtout d'avion, je vole bien plus souvent en hélico.
J'avais l'intention de t'envoyer un MP ce soir avec pour mission de remettre ton P51 en état cet hiver. Vu comment le mien vole, ce serait dommage d'abandonner, mais me voilà rassuré

Alors voilà ce capot de nez : balsa 5mm + 2 couches de dépron 6mm.

C'est mieux que l'horrible trou béant, mais il me faudrait encore un cône de bonne dimension à mettre sur l'hélice.

Pis comme j'étais énervé après ce P51, il a morflé
Non non il m'a pas énervé, c'est juste la suite des travaux
Voilà qui devrait ravir mon pote
Mais même si mes sujets parlent surtout d'avion, je vole bien plus souvent en hélico.
J'avais l'intention de t'envoyer un MP ce soir avec pour mission de remettre ton P51 en état cet hiver. Vu comment le mien vole, ce serait dommage d'abandonner, mais me voilà rassuré


Alors voilà ce capot de nez : balsa 5mm + 2 couches de dépron 6mm.

C'est mieux que l'horrible trou béant, mais il me faudrait encore un cône de bonne dimension à mettre sur l'hélice.

Pis comme j'étais énervé après ce P51, il a morflé

Non non il m'a pas énervé, c'est juste la suite des travaux

Voilà qui devrait ravir mon pote

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- DARK VADOR
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- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
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- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Vaut mieux l'aile à refaire que le fuselage, quand je repense à toutes ces courbes...
Oui, refais l'aile, une fois que tu sais comment faire ça va relativement vite. Et renforce bien partout, car après ce que j'ai vu en vol, je suis sûr qu'avec 1kg il volera toujours bien.
Pour moi qui a l'habitude des profils planche, j'ai été soufflé par la portance générée par cette aile.
Avec le recul, je suis à peu près sûr que le tien aussi était centré trop arrière, mais tu n'as pas eu le temps de le diagnostiquer. Depuis que je fréquente des modélistes expérimentés, ils me donnent des conseils pour modifier ou régler mes avions (centrage, angles moteur) et à chaque fois ils tombent dans le mille.
Du coup ce n'est pas seulement le P51, mais tous mes avions qui volent mieux
Heureusement, je prend un peu ma revanche en hélico, là c'est moi le plus moustachu... le premier poil de ma moustache a presque fini de pousser


Oui, refais l'aile, une fois que tu sais comment faire ça va relativement vite. Et renforce bien partout, car après ce que j'ai vu en vol, je suis sûr qu'avec 1kg il volera toujours bien.
Pour moi qui a l'habitude des profils planche, j'ai été soufflé par la portance générée par cette aile.
Avec le recul, je suis à peu près sûr que le tien aussi était centré trop arrière, mais tu n'as pas eu le temps de le diagnostiquer. Depuis que je fréquente des modélistes expérimentés, ils me donnent des conseils pour modifier ou régler mes avions (centrage, angles moteur) et à chaque fois ils tombent dans le mille.
Du coup ce n'est pas seulement le P51, mais tous mes avions qui volent mieux

Heureusement, je prend un peu ma revanche en hélico, là c'est moi le plus moustachu... le premier poil de ma moustache a presque fini de pousser


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- Pipelette
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- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Tiens... Tant que j'y suis..
Pour l'atterro avec des roues, une fois touché le sol, braque la profondeur à cabré pour éviter que l'avion ne fasse la pirouette en tapant dans une herbe ou un trou...
J'en suis à 4 pirouettes alors que je pose l'avion au centre de la piste... <_<
Pour l'atterro avec des roues, une fois touché le sol, braque la profondeur à cabré pour éviter que l'avion ne fasse la pirouette en tapant dans une herbe ou un trou...
J'en suis à 4 pirouettes alors que je pose l'avion au centre de la piste... <_<
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- Localisation : Forbach (57)
Oui, j'ai appris ça aussi ce week end. Quand l'hélice souffle sur la profondeur en position cabré, ça plaque le cul de l'avion au sol.
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Héhéhéhé !!


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- Maître Jedi
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- Localisation : Vienne 86
sympa
a un moment vers les premier arret sur image on dirait que la trappe a lipo est ouverte
a 2,24 min aussi

a un moment vers les premier arret sur image on dirait que la trappe a lipo est ouverte

MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




H15 scorpio : petit fp indoor

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- Dunkerque
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- Localisation : Forbach (57)
Merci les gars !! oui oui, dès le début du vol la trappe à lipo s'est ouverte. Je n'ai pas encore mis de velcro ou d'aimant pour la tenir fermée 

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- Maître Jedi
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en tout cas c'est magnifique, même avec la trappe ouverte 

MA PAGE PERSO
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- Pipelette
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Magnifique...
Superbe...
Trop beau...
Py y en a un qui a le sourire qui lui décroche la mâchoire...
Ca m'a fait plaisir pour toi de voir évoluer aussi bien l'avion...
Par contre... L'atterro...
Va falloir faire du simu à outrance... C'est pas encore ça...
Tu me diras... Qi je décolle un jour le POND... L'atterro de celui là, ça va pas être de la tarte...
MAGNIFIQUE...
Te reste plus qu'a te faire un Fokker Dr.1 tout rouge, et j'arrive avec mon Nieuport 17...
Superbe...
Trop beau...
Py y en a un qui a le sourire qui lui décroche la mâchoire...
Ca m'a fait plaisir pour toi de voir évoluer aussi bien l'avion...
Par contre... L'atterro...

Va falloir faire du simu à outrance... C'est pas encore ça...
Tu me diras... Qi je décolle un jour le POND... L'atterro de celui là, ça va pas être de la tarte...
MAGNIFIQUE...
Te reste plus qu'a te faire un Fokker Dr.1 tout rouge, et j'arrive avec mon Nieuport 17...

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- piratjo
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bravo philou beau vol une merveille
piratjo


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je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
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trex 450 pro fbl microbeatx
F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
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eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky
42 ans landéda (29)
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- ticreole
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Super quand tout se passe bien ,après un nombre d'heures incalculables,et de la "cogitation" à tout moment du jour et de la nuit
Vue la validation des essais ,il mérite un déco digne de son nom

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La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant de l'ouvrir !! !!
Seyne/mer (83) 41 ans
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F22 Dépron / Sopwith camel guillows / Rafale parkjet / Speedfun balsa et dépron / Squall turbine / ultimate great planes / Sukhoi 3D / Motoplaneur passer-X / racer e-prom / corsair depron / P47 en construction /
Chargeur Hypérion EOS0606i AC/DC 6S / Robbe power peak
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http://www.youtube.com/user/ticreole8?feature=mhum
Padawan N°1 de ptimax





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Merci pour vos compliments, ptimax, model59, Simplet, piratjo et ticreole
Mais à priori, je partirais sur ça en 3 axes :

[Copyright Eric Bordet alias Déperonneur05 sur FM]
Equipé en série pour descendre des Nieuport en flammes
C'est juste pour cette sensation que je construit

...même que j'arrive plus à la raccrocher !!Simplet a écrit : Py y en a un qui a le sourire qui lui décroche la mâchoire...

Il me plaît beaucoup le petit Fokker DR1... et puis, s'il vole pas bien ça fait une étagère originaleSimplet a écrit : Te reste plus qu'a te faire un Fokker Dr.1 tout rouge, et j'arrive avec mon Nieuport 17...

Mais à priori, je partirais sur ça en 3 axes :

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Ah ouais, c'est booooooooonticreole a écrit : Super quand tout se passe bien ,après un nombre d'heures incalculables,et de la "cogitation" à tout moment du jour et de la nuit

C'est juste pour cette sensation que je construit

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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- Pipelette
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Question technique...
Me semble que ton P51 a 150cm d'envergure...
J'avais prévu de faire le Nieuport pareil...
Mais comment tu le transporte...
Dans mon coffre, il n'y a que 120cm de large, ou alors il faut rabattre les deux sièges, et alors, c'est la queue qui a du mal à passer...
Peux pas le faire démontable, sinon galère à tendre tous les foutus câbles à chaque remontage... <_<
[EDIT] Oups... Viens de voir que c'était 125cm d'envergure... Dois confondre avec l'optima
Me semble que ton P51 a 150cm d'envergure...
J'avais prévu de faire le Nieuport pareil...
Mais comment tu le transporte...

Dans mon coffre, il n'y a que 120cm de large, ou alors il faut rabattre les deux sièges, et alors, c'est la queue qui a du mal à passer...
Peux pas le faire démontable, sinon galère à tendre tous les foutus câbles à chaque remontage... <_<
[EDIT] Oups... Viens de voir que c'était 125cm d'envergure... Dois confondre avec l'optima

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Je voulais encore en parler un de ces jours...
120 cm, c'est l'ultime limite pour une construction monobloc. Ca rentre au chausse-pied sur la banquette arrière de ma bavaroise
A 150 cm d'envergure, y a pas le choix, faut faire les ailes démontables. Sur mon Optima, elles seront tenues par des vis PVC qui font aussi fonction de fusible en cas de choc. Mais pour avoir assisté à la préparation du Stampe SV4 qui est en photo sur ma page perso, y a un peu de travail à assembler un biplan.
120 cm, c'est l'ultime limite pour une construction monobloc. Ca rentre au chausse-pied sur la banquette arrière de ma bavaroise

A 150 cm d'envergure, y a pas le choix, faut faire les ailes démontables. Sur mon Optima, elles seront tenues par des vis PVC qui font aussi fonction de fusible en cas de choc. Mais pour avoir assisté à la préparation du Stampe SV4 qui est en photo sur ma page perso, y a un peu de travail à assembler un biplan.
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D'un autre côté, il existe pleins de types de connections rapides pour les haubans, à ta place je ferais les ailes démontables.
Mais avant d'attaquer un tel projet, faut construire une vraie table de travail. Ton congelo / établis risque d'être un tout tout petit peu étriqué
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philou57 @ 26 Aug 2010, à 21:37 a écrit :
Mais avant d'attaquer un tel projet, faut construire une vraie table de travail. Ton congelo / établis risque d'être un tout tout petit peu étriqué![]()


MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
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H15 scorpio : petit fp indoor
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HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




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bande de nulptimax @ 26 Aug 2010, à 20:55 a écrit :philou57 @ 26 Aug 2010, à 21:37 a écrit :
Mais avant d'attaquer un tel projet, faut construire une vraie table de travail. Ton congelo / établis risque d'être un tout tout petit peu étriqué![]()
![]()
je fait pas mieux je construit sur le planchet
moi j'ai fait de la place dans mon garrage j'ai réussi a mettre 1 planche et 2 trétau au milieux de pile de carton



- Dunkerque
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Ben je vois qu'il n'y a pas que moi qui construit n'importe ou, ça fait plaisir.
Quand j'ai dit à Madame que j'allais faire un avion sur la table du salon, elle m'a regardé d'un drôle d'air
mais elle n'a rien dit.
J'ai quand même trouvé une petite pièce dans laquelle je vais mettre 2 tréteaux et une planche et ça fera l'affaire.

Quand j'ai dit à Madame que j'allais faire un avion sur la table du salon, elle m'a regardé d'un drôle d'air


J'ai quand même trouvé une petite pièce dans laquelle je vais mettre 2 tréteaux et une planche et ça fera l'affaire.








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- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Salut,
Allez, une petite en avant-première pour vous chauffer :

J'en bave avec cette déco, c'est loooooong
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- Contact :
tu m'étonne. au peu que je peut voir, si tu t'amuse a peindre tous les rivets un par un, dans deux ans tu y ai encore.
mais sa à l'air plutôt réussi

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MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.





















- titou17
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Oui comme tu dis, c'est vrai créateur Le Philou....
MAGNIFIQUE
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Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- Pipelette
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- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
T'es un grand malade...
Alors déjà qu'avant, il ne fallait pas le planter...
Maintenant, c'est rigoureusement interdit...
Comment tu as obtenu ce rendu lisse ?
Craft ou passé au mastic finition ?
Superbe boulot.
N'attends pas ça de moi... Je n'irai pas jusqu'à ce point de réalisme.
Pour moi, il fut que ça vole et que ça se voit. Ca s'arrête là.
J'en ai trop bavé quand l'extra est allé au tas.
Je vais éviter de trop m'investir...


Alors déjà qu'avant, il ne fallait pas le planter...
Maintenant, c'est rigoureusement interdit...
Comment tu as obtenu ce rendu lisse ?
Craft ou passé au mastic finition ?
Superbe boulot.
N'attends pas ça de moi... Je n'irai pas jusqu'à ce point de réalisme.
Pour moi, il fut que ça vole et que ça se voit. Ca s'arrête là.
J'en ai trop bavé quand l'extra est allé au tas.
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- Modo
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- Localisation : Forbach (57)
Ca a été très vite les rivets, même pas une heure. C'est juste des points fait au feutre noir.dragonnier a écrit : si tu t'amuse a peindre tous les rivets un par un, dans deux ans tu y ai encore.
J'ai abandonné le kraft, j'avais trop peur qu'il ne prenne trop d'embonpoint. J'ai d'abord bouché les trous et imperfections au mastic ultralight, puis un léger ponçage pour dépolir le dépron.Simplet a écrit : Comment tu as obtenu ce rendu lisse ?
Craft ou passé au mastic finition ?
Après une première et légère couche de peinture, re-ponçage pour obtenir une surface bien lisse, et deuxième couche de peinture. Ca fait deux semaines que je travaille sur cette déco tous les soirs, et j'aime pas spécialement la peinture. J'en ai un peu marre, là

Bon, en photo on voit moins les imperfections, ça rend mieux qu'en vrai. Mais le but c'était de se rapprocher de la maquette.
J'avais l'intention de l' "entoiler" au scotch transparent, mais je crois que j'ai fais une bêtise : le scotch ne tient pas du tout sur cette peinture <_<
Je saurais pour la prochaine fois qu'il faut mettre l'adhésif AVANT la peinture.
Du coup, je suis emmerdé pour protéger les bords d'attaque et autres endroits sensibles. Et aussi pour les charnières des trappes. J'espère que ça tiendra mieux avec du blenderm.
Merci les garsles autres a écrit : magnifique


Je vous en mettrais d'autres ce soir

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