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C'est peut-être aussi un Supermythochriscool @ 18 Aug 2010, à 13:42 a écrit :Et ben... il passe de pilote de Super Puma à chauffeur Suisse-allemand... le pauvrepascal_CH @ 18 Aug 2010, à 13:46 a écrit : y a un chauffeur de camion suisse-allemand (...) En fait il est ex-pilote d'hélico à l'armée.. Alouette et Super Puma.![]()
Ceci dit, j'aurai bien voulu être son fils à l'époque ou il pilotait et laissait le manche à son gosse![]()




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Snif...
Sympa de m'attaquer dans ce jour si difficile...
Par contre les vidéos.. il semble que dans mon éditeur vidéo la vitesse semble OK.. mais pas dans windows media player... affaire à suivre !!
Sympa de m'attaquer dans ce jour si difficile...





Par contre les vidéos.. il semble que dans mon éditeur vidéo la vitesse semble OK.. mais pas dans windows media player... affaire à suivre !!





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non pas de vrai zoom...
Désolé les gars...
Si vous devez me virer de l'Inamicale de la JCA pour ça.. OK.. c'est mérité.
Edit
Ah.... et même la fonction zoom sur mon éditeur vidéo plante !! (sinon la vidéo de l'attaque du corsair aurait été encore plus cool!)


Si vous devez me virer de l'Inamicale de la JCA pour ça.. OK.. c'est mérité.

Edit
Ah.... et même la fonction zoom sur mon éditeur vidéo plante !! (sinon la vidéo de l'attaque du corsair aurait été encore plus cool!)




- Sylvain2.4
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Phrase corporate à deux balles qu'on entend de nos jours dans les grandes entreprises ($**$$C*M) :pascal_CH @ 18 Aug 2010, à 15:31 a écrit : non pas de vrai zoom...Désolé les gars...
![]()
Si vous devez me virer de l'Inamicale de la JCA pour ça.. OK.. c'est mérité.![]()
"Pascal,
Merci de ton feedback. J'apprécie ton honnêteté et ton approche franche de la collaboration. J'aimerais que tu saisisses cet avertissement comme une opportunité de t'améliorer. En effet, je te trouve en ce moment un peu en retrait, et un peu moins jovial que d'habitude. De plus, tes statistiques de crash ne sont pas dans la moyenne de l'unité.
Que proposes-tu pour changer cette situation ?
Tu peux me fixer un RDV selon mon agenda Outlook, et nous en discuterons lors de cette prochaine bilatérale.
Meilleurs sentiments
Sylvain 2.4"
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Ah, Toshiba, c'est plus ce que c'était.
Désolé pour ton jet avec les poils sous les ailes Pascal... Allez, p'tit coup d'époxy et c'est reparti
Désolé pour ton jet avec les poils sous les ailes Pascal... Allez, p'tit coup d'époxy et c'est reparti






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Sylvain2.4 @ 18 Aug 2010, à 16:39 a écrit :Phrase corporate à deux balles qu'on entend de nos jours dans les grandes entreprises ($**$$C*M) :pascal_CH @ 18 Aug 2010, à 15:31 a écrit : non pas de vrai zoom...Désolé les gars...
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"Pascal,
Merci de ton feedback. J'apprécie ton honnêteté et ton approche franche de la collaboration. J'aimerais que tu saisisses cet avertissement comme une opportunité de t'améliorer. En effet, je te trouve en ce moment un peu en retrait, et un peu moins jovial que d'habitude. De plus, tes statistiques de crash ne sont pas dans la moyenne de l'unité.
Que proposes-tu pour changer cette situation ?
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On sent comme un certain vécu...
J'aurais jamais pu pondre un texte comme ça ! je n'ai jamais bossé dans une boîte à l'esprit corporate !




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Hei chez CHcom ils engagent pas nimporte qui .pascal_CH @ 18 Aug 2010, à 16:53 a écrit :Sylvain2.4 @ 18 Aug 2010, à 16:39 a écrit :Phrase corporate à deux balles qu'on entend de nos jours dans les grandes entreprises ($**$$C*M) :pascal_CH @ 18 Aug 2010, à 15:31 a écrit : non pas de vrai zoom...Désolé les gars...
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"Pascal,
Merci de ton feedback. J'apprécie ton honnêteté et ton approche franche de la collaboration. J'aimerais que tu saisisses cet avertissement comme une opportunité de t'améliorer. En effet, je te trouve en ce moment un peu en retrait, et un peu moins jovial que d'habitude. De plus, tes statistiques de crash ne sont pas dans la moyenne de l'unité.
Que proposes-tu pour changer cette situation ?
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On sent comme un certain vécu...
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Pascal derrière chaque problème ce cache une grosse opportunité

Suis vraiment désolé pour ton jet

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Bon.. le montage de la Swift avance.. pas vite mais ça avance !
J'espère finir demain soir (demain je peux pas..) + réparer mon Jet
Ah Pezz... on garde quand même l'idée de voler vendredi (?)
Pis ta roue de Corsair.. ça explique pas ta tentative de meurtre !!!

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YEAH j'ai posté avant Chriscool !
Bon à part ça euh : si ce soir Nico ne peut pas venir voler du côté de Lausanne j'irai peut être faire un tour à la JCA 2. Tout repose sur les épaules du blondinet.
Pezz : ça m'était arrivé aussi l'histoire de la roue
!
Pascal : oublie pas les cure-dents dans l'epoxy pour Cargloutch Aerojet !
Bon à part ça euh : si ce soir Nico ne peut pas venir voler du côté de Lausanne j'irai peut être faire un tour à la JCA 2. Tout repose sur les épaules du blondinet.
Pezz : ça m'était arrivé aussi l'histoire de la roue

Pascal : oublie pas les cure-dents dans l'epoxy pour Cargloutch Aerojet !
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Bon désolé pour toi Sylvain, mais ca risque d'etre JCA 2 car ca va etre chaud pour moi ce soir.
@Pascal: c'est quand meme assez long à monter cette petite Swift, hein?? moi en tout cas j'ai trouvé...
@Pascal: c'est quand meme assez long à monter cette petite Swift, hein?? moi en tout cas j'ai trouvé...





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Ca me permettra peut-être de prendre un peu de temps pour voir si je trouve pas ma LIPOnico667 @ 19 Aug 2010, à 07:27 a écrit : Bon désolé pour toi Sylvain, mais ca risque d'etre JCA 2 car ca va etre chaud pour moi ce soir.
@Pascal: c'est quand meme assez long à monter cette petite Swift, hein?? moi en tout cas j'ai trouvé...

Pour la Swift je suis d'accord ! Ca semble rien du tout, et ça prend facile une mâtinée ...
Bon du coup ce soir, je peux être à la JCA vers 17.30, un peu avant ou un peu après. Avis aux amateurs

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Oui, si la météo le permet....pascal_CH @ 18 Aug 2010, à 22:50 a écrit : Bon.. le montage de la Swift avance.. pas vite mais ça avance !
J'espère finir demain soir (demain je peux pas..) + réparer mon Jet![]()
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ben vi... d'ailleurs même les Spit et autres warbirds en mousse sont souvent revus (dièdre etc.) pour améliorer un peu la stabilité en vol.
Les vraies maquettes de warbird (donc celles qui respectent les valeurs de l'original) doivent être vachement plus dures à piloter... donc plus facile à crasher
Les vraies maquettes de warbird (donc celles qui respectent les valeurs de l'original) doivent être vachement plus dures à piloter... donc plus facile à crasher

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Ha ha ha, tu test dévoilée..... je rigole,
..
Je suis daccord, mais a le comparer à un cessna ..
Son point fort est la forme des ailes, ce qui lui donne encore beaucoup de portance même incliné sur les cotés et le laisse très stable durant les phases dapproche, jimagine que le vrai F4U en vor réel avait les mêmes avantages par rapport a un warbrid aile basse et droite

Je suis daccord, mais a le comparer à un cessna ..




Son point fort est la forme des ailes, ce qui lui donne encore beaucoup de portance même incliné sur les cotés et le laisse très stable durant les phases dapproche, jimagine que le vrai F4U en vor réel avait les mêmes avantages par rapport a un warbrid aile basse et droite
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meuh nannnnnnnnnn... j'ai pô dit qu'il était pareil à un Cessna, mais qu'il volait comme un Cessna... c'est-à-dire, pas traitre, peut aller lentement sans décrocher.
Pis faut voir la charge alaire qui fait aussi que mon Cessna 400 est plus dur à piloter que le Corsair PKZ
En vrai pareil, faut voir aussi le rapport entre le poids de l'appareil et la surface portante.
Tiens je viens de lire un extrait sous Wikipedia:
"(...) l'hélice, qui mesurait plus de 3 mètres de diamètre, contraignait à élever considérablement l'avant de l'avion, ce qui provoquait une perte importante de la visibilité. De plus, les trains d'atterrissage atteignaient des dimensions trop grandes, ceci apportant nombre de défauts. Les ingénieurs étudièrent le problème et décidèrent de doter le Corsair d'une voilure en W. Avec ce système, les trains d'atterrissage pouvaient être placés au point le plus bas de la voilure et voyaient leur dimensions réduites, sans pour autant rapprocher l'hélice du sol ; de plus, le train d'atterrissage pivotait de 90° en se rétractant.
Le Corsair était aussi surnommé le « tueur d'enseigne » (ensign killer) suite aux nombreux crashes de débutants (ou de pilotes fatigués) lors d'appontages ou de décollages manqués sur porte-avions. Il a même faillit se faire interdire de vol par l'armée américaine car son train d'atterrissage rebondissait. Du coup les appontages tournaient souvent au crash. En effet, les Américains, comme avec les Hellcat ou Avenger, avaient opté pour un poser « trois-points » mais, dans le cas du Corsair, cela obligeait à le faire évoluer à une vitesse proche de celle du décrochage qui le rendait instable aux manuvres. Si le pilote ratait avec la crosse d'appontage les brins d'arrêt, la brusque remise des gaz tendait à faire tourner l'appareil autour de l'hélice par effet de couple, abaissant l'aile gauche qui pouvait toucher le pont et entraîner l'accident.
Le fuselage était conçu autour du moteur et de l'hélice, le cockpit se trouvait en arrière des ailes pour améliorer l'équilibre de l'avion. Les pilotes américains se sont longtemps plaints de la visibilité limitée vers l'avant (aggravée par leur présentation cabrée lors de l'atterrissage), ce qui constituait un problème, et les premières versions de l'appareil avaient une raideur au niveau des trains d'atterrissage qui avait pour effet de le faire rebondir à l'appontage, problème qui fut cependant rapidement corrigé."
Intéressant... un "Ensign Killer" mais pas un "Ken Walsh Killer" car lui... never die
Pis je comprends mieux maintenant les atterrissages à rebonds de Pascal... c'est propre au Corsair

Pis faut voir la charge alaire qui fait aussi que mon Cessna 400 est plus dur à piloter que le Corsair PKZ

En vrai pareil, faut voir aussi le rapport entre le poids de l'appareil et la surface portante.
Tiens je viens de lire un extrait sous Wikipedia:
"(...) l'hélice, qui mesurait plus de 3 mètres de diamètre, contraignait à élever considérablement l'avant de l'avion, ce qui provoquait une perte importante de la visibilité. De plus, les trains d'atterrissage atteignaient des dimensions trop grandes, ceci apportant nombre de défauts. Les ingénieurs étudièrent le problème et décidèrent de doter le Corsair d'une voilure en W. Avec ce système, les trains d'atterrissage pouvaient être placés au point le plus bas de la voilure et voyaient leur dimensions réduites, sans pour autant rapprocher l'hélice du sol ; de plus, le train d'atterrissage pivotait de 90° en se rétractant.
Le Corsair était aussi surnommé le « tueur d'enseigne » (ensign killer) suite aux nombreux crashes de débutants (ou de pilotes fatigués) lors d'appontages ou de décollages manqués sur porte-avions. Il a même faillit se faire interdire de vol par l'armée américaine car son train d'atterrissage rebondissait. Du coup les appontages tournaient souvent au crash. En effet, les Américains, comme avec les Hellcat ou Avenger, avaient opté pour un poser « trois-points » mais, dans le cas du Corsair, cela obligeait à le faire évoluer à une vitesse proche de celle du décrochage qui le rendait instable aux manuvres. Si le pilote ratait avec la crosse d'appontage les brins d'arrêt, la brusque remise des gaz tendait à faire tourner l'appareil autour de l'hélice par effet de couple, abaissant l'aile gauche qui pouvait toucher le pont et entraîner l'accident.
Le fuselage était conçu autour du moteur et de l'hélice, le cockpit se trouvait en arrière des ailes pour améliorer l'équilibre de l'avion. Les pilotes américains se sont longtemps plaints de la visibilité limitée vers l'avant (aggravée par leur présentation cabrée lors de l'atterrissage), ce qui constituait un problème, et les premières versions de l'appareil avaient une raideur au niveau des trains d'atterrissage qui avait pour effet de le faire rebondir à l'appontage, problème qui fut cependant rapidement corrigé."
Intéressant... un "Ensign Killer" mais pas un "Ken Walsh Killer" car lui... never die

Pis je comprends mieux maintenant les atterrissages à rebonds de Pascal... c'est propre au Corsair


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J'ai lu tous ces articles sur Wikipedia. Je trouve ça super instructif !chriscool @ 19 Aug 2010, à 12:55 a écrit : meuh nannnnnnnnnn... j'ai pô dit qu'il était pareil à un Cessna, mais qu'il volait comme un Cessna... c'est-à-dire, pas traitre, peut aller lentement sans décrocher.
Pis faut voir la charge alaire qui fait aussi que mon Cessna 400 est plus dur à piloter que le Corsair PKZ
En vrai pareil, faut voir aussi le rapport entre le poids de l'appareil et la surface portante.
Tiens je viens de lire un extrait sous Wikipedia:
"(...) l'hélice, qui mesurait plus de 3 mètres de diamètre, contraignait à élever considérablement l'avant de l'avion, ce qui provoquait une perte importante de la visibilité. De plus, les trains d'atterrissage atteignaient des dimensions trop grandes, ceci apportant nombre de défauts. Les ingénieurs étudièrent le problème et décidèrent de doter le Corsair d'une voilure en W. Avec ce système, les trains d'atterrissage pouvaient être placés au point le plus bas de la voilure et voyaient leur dimensions réduites, sans pour autant rapprocher l'hélice du sol ; de plus, le train d'atterrissage pivotait de 90° en se rétractant.
Le Corsair était aussi surnommé le « tueur d'enseigne » (ensign killer) suite aux nombreux crashes de débutants (ou de pilotes fatigués) lors d'appontages ou de décollages manqués sur porte-avions. Il a même faillit se faire interdire de vol par l'armée américaine car son train d'atterrissage rebondissait. Du coup les appontages tournaient souvent au crash. En effet, les Américains, comme avec les Hellcat ou Avenger, avaient opté pour un poser « trois-points » mais, dans le cas du Corsair, cela obligeait à le faire évoluer à une vitesse proche de celle du décrochage qui le rendait instable aux manuvres. Si le pilote ratait avec la crosse d'appontage les brins d'arrêt, la brusque remise des gaz tendait à faire tourner l'appareil autour de l'hélice par effet de couple, abaissant l'aile gauche qui pouvait toucher le pont et entraîner l'accident.
Le fuselage était conçu autour du moteur et de l'hélice, le cockpit se trouvait en arrière des ailes pour améliorer l'équilibre de l'avion. Les pilotes américains se sont longtemps plaints de la visibilité limitée vers l'avant (aggravée par leur présentation cabrée lors de l'atterrissage), ce qui constituait un problème, et les premières versions de l'appareil avaient une raideur au niveau des trains d'atterrissage qui avait pour effet de le faire rebondir à l'appontage, problème qui fut cependant rapidement corrigé."
Intéressant... un "Ensign Killer" mais pas un "Ken Walsh Killer" car lui... never die
Pis je comprends mieux maintenant les atterrissages à rebonds de Pascal... c'est propre au Corsair![]()
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Le passage le plus intéressant selon moi : "cela obligeait à le faire évoluer à une vitesse proche de celle du décrochage qui le rendait instable aux manuvres. Si le pilote ratait avec la crosse d'appontage les brins d'arrêt, la brusque remise des gaz tendait à faire tourner l'appareil autour de l'hélice par effet de couple, abaissant l'aile gauche qui pouvait toucher le pont et entraîner l'accident."
Pas facile !

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Mardi prochain je vais essayer de le faire poser sur une distance de 2-3m en simulant un porte avion
. Je vais équiper la JVA2 dun brin pour un appointage court.
Je vais vous reproduire le même scénario de la 2ème guerre .
Pascal, noublie pas la ta camera .

Je vais vous reproduire le même scénario de la 2ème guerre .

Pascal, noublie pas la ta camera .


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Hello !
Retour d'une journée à la montagne
Ah je suis content de voir des vidéo où des vrais Corsair me prouvent que j'atteris comme un VRAI pilote de la WW2 !!
Effectivement.. ça prend du temps de monter un swift... de plus je suis pas spécialement rapide !!
je vais essayer de la finir avant notre départ en France samedi..
Ce soir, réparation de l'Alpha Jet
J'avais pensé aux cure-dents.. et j'avais acheté aussi les baguettes à brochettes que je vais utiliser pour renforcer le "plancher" qui à l'heure actuelle fait une espèce de courbe vers le haut..
==> But : voler demain avec Pezz !!!!!!!!!!!
Ah.. pis un malheur n'arrivant jamais seul : le jour du crash, j'ai laissé le jet en punition dans la voiture (comme je fais à chaque fois
).. j'avais bien sûr débranché la prise Lipo... mais pas l'antenne du Quanum
Ah le con !! Bilan... la Lipo vidée durant la nuit... 1.8 / 2.2 / 3.6 / 3.6 V ... Les 2 premières sont super basses.. mon chargeur ne veut pas charger il dit "LOW VOLTAGE"..
Z'avez une idée de comment la sauver ??
Vos chargeurs iraient ?
Sinon une alim normale et faire gentiment monter chaque cellule.. (?)
Edit
Sylvain.... ça devient short la JCA2 avec les wagons de côté !!!!! Grrrrrr
Retour d'une journée à la montagne

Ah je suis content de voir des vidéo où des vrais Corsair me prouvent que j'atteris comme un VRAI pilote de la WW2 !!


Effectivement.. ça prend du temps de monter un swift... de plus je suis pas spécialement rapide !!

Ce soir, réparation de l'Alpha Jet


==> But : voler demain avec Pezz !!!!!!!!!!!

Ah.. pis un malheur n'arrivant jamais seul : le jour du crash, j'ai laissé le jet en punition dans la voiture (comme je fais à chaque fois


Z'avez une idée de comment la sauver ??
Vos chargeurs iraient ?


Sinon une alim normale et faire gentiment monter chaque cellule.. (?)
Edit
Sylvain.... ça devient short la JCA2 avec les wagons de côté !!!!! Grrrrrr





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ça c'est du Gaddafi....Sylvain2.4 @ 19 Aug 2010, à 19:58 a écrit :OMG !chriscool @ 19 Aug 2010, à 17:06 a écrit :piou... fallait être fou pour être pilote à cette époquePezz2025 @ 19 Aug 2010, à 17:25 a écrit : Viedo WW2 Carrier![]()
![]()
Bon à part ça, ton super câble "retient sagex", tu pourras fermement l'attacher à un wagon ... <_<![]()
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Pascal, mes 4s sont pleines et parés pour le décollage
Je prévois comme entrée 2-3 voltiges avec le Corsair et après une ouverture avec le FA18 pour tester les modif au train datterrissage.
Pour conclure je vais ten mettre plein les yeux avec de la poussée vectorielle .
Donc prépare bien ton alfa jet car je ne veux pas être le seul a faire des étincelles demain
Je prévois comme entrée 2-3 voltiges avec le Corsair et après une ouverture avec le FA18 pour tester les modif au train datterrissage.
Pour conclure je vais ten mettre plein les yeux avec de la poussée vectorielle .
Donc prépare bien ton alfa jet car je ne veux pas être le seul a faire des étincelles demain

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0h12 ... ALPHA JET réparé !!
Plus qu'à le remonter demain matin..
Mais avec le poids de colle je sais pas si il va encore décoller !!
@Pezz
on se redit l'heure de vol.. Pour moi plutôt en fin de matinée...
Pour les LIPO.. moi je n'aurais plus qu'une seule 4S pour mon Jet..
Plus qu'à le remonter demain matin..
Mais avec le poids de colle je sais pas si il va encore décoller !!

@Pezz
on se redit l'heure de vol.. Pour moi plutôt en fin de matinée...
Pour les LIPO.. moi je n'aurais plus qu'une seule 4S pour mon Jet..




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Sylvain2.4 @ 19 Aug 2010, à 19:58 a écrit :
Bon à part ça, ton super câble "retient sagex", tu pourras fermement l'attacher à un wagon ... <_<![]()


Là c'est sur que je pose pas !!
Ils mettent des wagons pour protéger les rails.. ils ont peur que je les casse en atterrissant dessus !!





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