[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Vintzs
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ralalala pas de bolGégéPilote @ 19 Aug 2010, à 09:34 a écrit : Niveau commande;... moi ... pas de chance.... chez HK ... commande de 246$.... et dans le suivi.... taxe douane à percevoir![]()
Pourtant... livraison en air parcel...... comme quoi![]()

Si ils commencent a taxer les commande en air parcel on est pas sortie de l'auberge

Je vais commander un helico et du spare sur hobbycity j'espere que ça va passer sans taxes

J'ai une bonne dixaine de commande chez eux et j'ai jamais été taxé

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
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- Armageddon
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Idem pour mi .... jamais taxé chez eux....
Donc... m'en fou de cette taxe là.... vu le nombre de commandes chez eux.... je suis largement gagnant encore
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- Oli
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NON !!Burns_Brother @ 19 Aug 2010, à 11:29 a écrit : tu ne trouves pas ?![]()

Bah ok je plaisante

Tu sais bien que toutes les cuisines se valent à peu pres.
M'enfin de nos jours les moteurs sont largement pré rodés .... Et plus d'un disent qu'on peut commencer à bien envoyer dès le second vol .... Demande aux bossions, par ex ce qu'ils en disent

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Moi ce qui m'inquiète un peu.... c'est le passage en 30% ce weekend.
Je vais devoir me débrouiller tout seul pour les réglages
.
Mais bon.... faut se lancer un jour ou l'autre...
Je vais rien toucher au moteur.... voler 1min, observer et écouter.... attero.... control températures....
Sinon, si je galère.... bah ..... je galère
. Mais y a pas de raison que je n'y arrive pas 
Je vais devoir me débrouiller tout seul pour les réglages

Mais bon.... faut se lancer un jour ou l'autre...
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Sinon, si je galère.... bah ..... je galère







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Oui Oli, je te comprends alors voyons.... Depuis 3 ans je galère pour monter une boîte en me sortant 500 de salaire quand je peux (une fois sur 2 et encore), donc, là, en ce moment, je prends l'essence du bidon de ma tondeuse pour faire rouler ma voiture et aller bosser la semaine car ma CB (comme à chaque fin de mois) est bloquée.Oli @ 19 Aug 2010, à 11:01 a écrit : Donc oué, on pousse un peu pour te voir, mais j'en bien envie de te dire que si t'en a rien à faire, bah on t'invitera plus
Début des vols à 9h 10H, pas à 14h![]()
Je suis sûr que tu sais que j'aime venir vous voir sauf que là ma situation ne me le permet pas toujours. Si je donne des réponses tardives, c'est que j'hésite jusqu'au bout. J'ai envie de venir mais ce n'est pas raisonnable donc j'hésite, je dis oui sans dire non et non sans dire oui, j'y vais ou pas, voilà la dure réalité...
Cette situation me gonfle mais svp, ne croyez pas que je n'aime pas passer vous voir. Les invits me font toujours plaisir même si je ne peux pas toujours venir...
Voilà.
@+
Joe.
PS: je fais des demandes de jobs sur Lyon, on ne sait jamais. D'ailleurs, si vous entendez parler d'un besoin en informatique (système, 3D, réseau, étude, projets, programmation etc...), je suis preneur. Merci...









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Non tu vas commencer par ouvrir d'un quart de Tr ou 3 4 clicks les DEUX pointeau.GégéPilote @ 19 Aug 2010, à 11:52 a écrit : Moi ce qui m'inquiète un peu.... c'est le passage en 30% ce weekend.
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Non vole pas sans ouvrir, ca va chauffer en une minute !
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P.....n regardé le mail que je viens d'avoir et j'ai faillis me faire avoir comme un con
Heureusement que mon antivirus m'a signalé un site contrefait car j'allais rentrer mes identifiants paypal pour me connecter pour vérifier tout ça <_<
Les enfoirés bo..del
Faites gaffe si vous avez un mail comme ça c'est des escro qui sont derriére.

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En fait l'outils c'est d'utiliser qq chose pour fixer la barre de bellBurns_Brother @ 19 Aug 2010, à 12:13 a écrit : petite question, lionel ou gilles, sur vos têtes RJX, comment avez vous régler votre pas avec l'incidencemètre ? vous avez fait ça à l'oeil par rapport au chassis, ou vous avez mis quelque chose de fixé à la place du frein rotor pour l'horizontalité ?

j'ai ca pour le 700 possible que ca s'adapte sur ton tient

Longchair lui a utilisé autre chose qu'on avait pour bloquer la B2B.... Je m'en suis servi aussi hier soir..
Essaie déjà de faire ton ZERO ° en plantant dans tournevis à la place des vis de pales. ou en alignant les 3 vis du sommet de la tete.
A l'oeil tu peut déjà arriver à qq chose.
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Alors moi j'avais un gadget qui bloquait la barre de bell avant et qui se visse a la place du chapeau du rotor. Ce truc avait une piece horizontale une fois montée.Burns_Brother @ 19 Aug 2010, à 11:13 a écrit : petite question, lionel ou gilles, sur vos têtes RJX, comment avez vous régler votre pas avec l'incidencemètre ? vous avez fait ça à l'oeil par rapport au chassis, ou vous avez mis quelque chose de fixé à la place du frein rotor pour l'horizontalité ?
Ca m'a servi de repere pour l'incidencemetre.

Toi qui bricole, ptet qua ca vaut le coup de souder un plat sur une vis qui vse visse sur la tete (a la place du chapeau). Sinon Oli m'a parlé d'un autre gadget mais je sais pas lequel c'est






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Oli @ 19 Aug 2010, à 12:01 a écrit :Non tu vas commencer par ouvrir d'un quart de Tr ou 3 4 clicks les DEUX pointeau.GégéPilote @ 19 Aug 2010, à 11:52 a écrit : Moi ce qui m'inquiète un peu.... c'est le passage en 30% ce weekend.
Je vais devoir me débrouiller tout seul pour les réglages.
Mais bon.... faut se lancer un jour ou l'autre...
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Sinon, si je galère.... bah ..... je galère. Mais y a pas de raison que je n'y arrive pas
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Non vole pas sans ouvrir, ca va chauffer en une minute !

et hop.... COPY/PAST , dans le bloc note

Merchi

Donc ouvrir.... et dévisser les 2 pointeaux....





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+ de 3S. regqrdez le topic hcOli @ 19 Aug 2010, à 12:18 a écrit :Y a pas lgtps g commandé des 3S en lent, pas eu de douanes.perrus53 @ 19 Aug 2010, à 12:14 a écrit : faut que je regarde une fois connecte mais jamais commande alors a voir. sinnon gege, tas commande des lipo de + de 3s jimagine. si ou normal pour la douane. desole jecrit sur le tel...
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Salut,
J'aurais deux petites questions concernant le taux de piro pour le piro-flip:
#1- actuellement, j'ai de l'ATV et du D/R sur ma voie 4. Question théorique: si j'ai par exemple, 85% en ATV et 115% en D/R, aurais-je la même réaction et le même taux avec 115% d'ATV et 85% de D/R (on inverse les 2 valeurs quoi) ??? Je dirais oui, mais bon
!
#2- j'ai retenté les piro-flips ce matin et je remarque que si la pirouette n'est pas assez franche et rapide, la figure démarre mal et on rentre mal dedans; difficile de se retrouver vraiment sur le dos. Ca passe mais ce n'est pas joli... Est-ce un phénomène normal ? Dois-je encore pousser mon taux de piro ou mettre les manches dans les coins pour réussir proprement (ou presque) la figure ???
Merci.
Joe.
PS1: j'ai monté mon AILE et mon PROF à 7°, je baisse régulièrement l'expo et j'augmente le D/R sur la voie 4 (AC)....
PS2: Oli, Tribou, je sais: ça serait mieux de voir tout ça en live ce dimanche
!
J'aurais deux petites questions concernant le taux de piro pour le piro-flip:
#1- actuellement, j'ai de l'ATV et du D/R sur ma voie 4. Question théorique: si j'ai par exemple, 85% en ATV et 115% en D/R, aurais-je la même réaction et le même taux avec 115% d'ATV et 85% de D/R (on inverse les 2 valeurs quoi) ??? Je dirais oui, mais bon

#2- j'ai retenté les piro-flips ce matin et je remarque que si la pirouette n'est pas assez franche et rapide, la figure démarre mal et on rentre mal dedans; difficile de se retrouver vraiment sur le dos. Ca passe mais ce n'est pas joli... Est-ce un phénomène normal ? Dois-je encore pousser mon taux de piro ou mettre les manches dans les coins pour réussir proprement (ou presque) la figure ???
Merci.
Joe.
PS1: j'ai monté mon AILE et mon PROF à 7°, je baisse régulièrement l'expo et j'augmente le D/R sur la voie 4 (AC)....
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- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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Un ptit retour sur ma canopy fusuno.
Bon niveau qualité j'ai pas grand chose a dire, c'est plutot plus souple que les align et aussi plus leger. La finition est bonne.
En revanche niveau montage ca pourrait etre mieux. J'ai essayé de la monter a blanc (avec les fixations arrieres) et insérée dans le clip a l'avant (sans percer les trous). Et la ya eux trucs qui vont pas :
1 - Le canopy est bcp trop rasant sur la couronne a mon gout.
2 - On a l'impression que la bulle penche un poil sur l'arriere.
Pour remedier a tout ca, j'ai mis un coup de dremel dessous (la ou se fixe le clip) afin d'enleveer 2 à 3 mm. ca permet de faire bomber legerement la canopy et le laisser 5mm entre la couronne et le canopy.
Bref, a l'arrivée ca va bien, mais je trouve dommage que ca tombe pas nickel du premier coup comme c'est le cas avec une canopy align alors que ce sont es canopy speciale 600N.
Je dirais sinon que c'est plus aéré dessous ce qui ne fera pas de mal au BEC qui a tendance a chauffer depuis le passage FBL
Je prendrai une ptite photo de tout ca ce soir
Bon niveau qualité j'ai pas grand chose a dire, c'est plutot plus souple que les align et aussi plus leger. La finition est bonne.
En revanche niveau montage ca pourrait etre mieux. J'ai essayé de la monter a blanc (avec les fixations arrieres) et insérée dans le clip a l'avant (sans percer les trous). Et la ya eux trucs qui vont pas :
1 - Le canopy est bcp trop rasant sur la couronne a mon gout.
2 - On a l'impression que la bulle penche un poil sur l'arriere.
Pour remedier a tout ca, j'ai mis un coup de dremel dessous (la ou se fixe le clip) afin d'enleveer 2 à 3 mm. ca permet de faire bomber legerement la canopy et le laisser 5mm entre la couronne et le canopy.
Bref, a l'arrivée ca va bien, mais je trouve dommage que ca tombe pas nickel du premier coup comme c'est le cas avec une canopy align alors que ce sont es canopy speciale 600N.
Je dirais sinon que c'est plus aéré dessous ce qui ne fera pas de mal au BEC qui a tendance a chauffer depuis le passage FBL

Je prendrai une ptite photo de tout ca ce soir







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- Armageddon
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Moi la mienne... se monte au poil.... j'ai rien changé.... ni percé de trou.
Elle va comme un gant sur le 700
Moi... je la trouve plus rigide que la bulle align... et je pense plus solide. Car elle à l'air de bien encaisser les chocs
Elle va comme un gant sur le 700

Moi... je la trouve plus rigide que la bulle align... et je pense plus solide. Car elle à l'air de bien encaisser les chocs






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- LongChair
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tu as de l'espace entre les flancs et la couronne ?GégéPilote @ 19 Aug 2010, à 14:30 a écrit : Moi la mienne... se monte au poil.... j'ai rien changé.... ni percé de trou.
Elle va comme un gant sur le 700
Moi... je la trouve plus rigide que la bulle align... et je pense plus solide. Car elle à l'air de bien encaisser les chocs![]()
Les trous pour le clip en bas etaient percés ?
Le haut de la canopy penche pas vers l'arriere ?






-
- Armageddon
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J'ai 1cm, et c'est pareil de l'autre coté.tu as de l'espace entre les flancs et la couronne ?
Oui les 4 trous était percés.
Les trous pour le clip en bas etaient percés ?
Si ca penche un peu vers l'arrière.
Le haut de la canopy penche pas vers l'arriere ?
Si tu veux des photos.... je peu






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J'ai 1cm, et c'est pareil de l'autre coté.
D'origine ya ptete 1mm max sur la mienne
Oui les 4 trous était percés.
Pas de trous ici
Si ca penche un peu vers l'arrière.
Ah ben quand meme !

Bon c'est pas que ca fait vilain mais c'est surprenant. ca doit etre mon coté cartesien

Mais bon je trouve etonnant que ca ne soit pas pareil entre ceux de 600 et ceux des 700







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L'important c'est pas ce qu'on fait 3D ou translation, mais de se faire plaisir 
Tu te debrouilles bien pour 17 vols sur cette machine
Le reste suivra, patience

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Mais, c'est tout bien tout ça. Tu sembles bien tranquille, un bon pointmorpheus_pa2bol @ 19 Aug 2010, à 17:33 a écrit : Ce n'est pas de la 3d ni même un joli vol mais je suis plutôt satisfait de ce que j'arrive à faire, ça fait pas longtemps que je vole avec le rex.

Allez, la prochaine fois, fais-nous un p'tit looping, tu es prêt si ce n'est déjà fait

@+
Joe.









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lionel@ t'as gardé les chapes d'origine du côté plateau, ou tu les as changées ?
moi je trouve qu'elles ont bcp de jeu du côté plateau
sinon : pot reçu, monté, et un réservoir de vidé
pas de décollage non plus, vu que le terrain est en pente, je crois que je vais le mettre dans les mains d'oli pour le premier décollage
moi je trouve qu'elles ont bcp de jeu du côté plateau

sinon : pot reçu, monté, et un réservoir de vidé

pas de décollage non plus, vu que le terrain est en pente, je crois que je vais le mettre dans les mains d'oli pour le premier décollage

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Ha, alors, cela ne va pas tarder, c'est sûr. Prends un peu de hauteur et comme au simu, tu tires doucement, pas à 0° en haut de la boucle (mais pas forcément) et hop, c'est finimorpheus_pa2bol @ 19 Aug 2010, à 18:18 a écrit : Non Joe le looping n'est pas passé encore, mais j'y pense beaucoup, je pense que je vais le tenter d'ici peu.

Tu nous raconteras mais je le sens bien


Oli, tu fais la tête ou t'as zappé ma p'tiote demande (page 685 sur le taux de piro)

@+
Joe.









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Ha okBurns_Brother @ 19 Aug 2010, à 19:42 a écrit : oli, il est en pleine préparation du CF, donc ..... il a la tête bien occupée déjà![]()










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Non j'ai mis les chappes RJX coté plateau.Burns_Brother @ 19 Aug 2010, à 17:46 a écrit : lionel@ t'as gardé les chapes d'origine du côté plateau, ou tu les as changées ?
moi je trouve qu'elles ont bcp de jeu du côté plateau![]()
sinon : pot reçu, monté, et un réservoir de vidé![]()
pas de décollage non plus, vu que le terrain est en pente, je crois que je vais le mettre dans les mains d'oli pour le premier décollage![]()
Sage de ne pas decoller dans de bonnes conditions

Pour le premier decollage a Pizay tu peux y aller, j'ai fait controler avant vite fait le comportement sur la table. On a baissé l'autocabrage (la valeur par défaut est trop elevée). Et hop je l'ai decollé moi meme. Si t'as reglé le truc correctement mecaniquement et que tu mets pas de cyclique au sol, ca decolle tout seul

@Joe : Le taux de piro max est defini par la valeur max de ta voie d'AC. Etant donné que l'ATR et le D/R jouent tous deux dessus elles influeront evidemment toutes les deux. En revanche je sais aps dans quel ordre ces valeurs sont utilisées dans la radio avant d'arriver sur la voie Gyro. Tu peux facilement vérifier en affichant le menu "Servo" ou l'on voit les consignes allant au recepteur, si la T7 a cette fonction








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Oli en fait... il déprime là
Il est en train de se dire.... tain.... le gégé.... va m'faire son Gégé en plein CF ....
Allez.... petite pression....
Il a interet d'être bien classé... sinon je lui botte le cul

Il est en train de se dire.... tain.... le gégé.... va m'faire son Gégé en plein CF ....

Allez.... petite pression....
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T'as de boules quick au plateau ? paske ce sont pas les memes boules que les align si c'est le cas.
Oui les chapes RJX sont dures, mais elles se rodent toutes seules au premier vol t'inkietes
Oui les chapes RJX sont dures, mais elles se rodent toutes seules au premier vol t'inkietes







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