[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Nan nan..... tu as raison 






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
La DX8 est effectivement tres proche de la DX6I au niveau format donc plutôt idéale pour les petites mains..
A coté de ca le gros plus de la DX8 est la Télémétrie embarqué avec par exemple la température en temps réel du moteur - Voltage Lipos etc etc . (Avec alarme )
Elle est livrée complète pour plus ou moins 350 Euro
Perso j'hésiterai pas longtemps..
Plus d'info ici
http://www.horizonhobby.co.uk/aeroonlin ... 6_dx8.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A coté de ca le gros plus de la DX8 est la Télémétrie embarqué avec par exemple la température en temps réel du moteur - Voltage Lipos etc etc . (Avec alarme )
Elle est livrée complète pour plus ou moins 350 Euro
Perso j'hésiterai pas longtemps..
Plus d'info ici
http://www.horizonhobby.co.uk/aeroonlin ... 6_dx8.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Qq réponses en vrac 
Suis rentré chez moi hier aprem
Beau temps pas de vent voulu aller rouler avec ma subaru sur un parking mais le moteur a rien voulu savoir
Pour nettoyer => Alcool à 90° PARFUME !
Dans un flacon de nettoie vitre 
Donc ca pue plus
Lubrification à la silicone. Le we dernier on m'a dépanné avec de l'huile de vaseline pour mon ac franchement ca a l'air pas mal !
Content pour vous les gars, Lionel Dom et Tino
J'ai loupé qq session avec vous 
Pour la JR, GG .. La DSX9 c'est la même que la 9303 à qq détail pres. Genre la DSX9 peut changer de mode mais il me semble a une course de gaz plus courte. Voir avec cyr. Il m'a souvent questionné à ce sujet.
La 9305 elle est la nouvelle. Avec ecran retro eclairé et chrono qui se mets en marche avec le stick de gaz. CQFD.
Par contre toutes ces radio ne peuvent pas se mettre aux norme FR .. Mais bon

Suis rentré chez moi hier aprem

Beau temps pas de vent voulu aller rouler avec ma subaru sur un parking mais le moteur a rien voulu savoir

Pour nettoyer => Alcool à 90° PARFUME !


Donc ca pue plus

Lubrification à la silicone. Le we dernier on m'a dépanné avec de l'huile de vaseline pour mon ac franchement ca a l'air pas mal !
Content pour vous les gars, Lionel Dom et Tino


Pour la JR, GG .. La DSX9 c'est la même que la 9303 à qq détail pres. Genre la DSX9 peut changer de mode mais il me semble a une course de gaz plus courte. Voir avec cyr. Il m'a souvent questionné à ce sujet.
La 9305 elle est la nouvelle. Avec ecran retro eclairé et chrono qui se mets en marche avec le stick de gaz. CQFD.
Par contre toutes ces radio ne peuvent pas se mettre aux norme FR .. Mais bon

- Vintzs
- Chevalier Jedi
- Messages : 2440
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 17:26
- Localisation : Metz
Pour la température du moteur il y a une sonde de fournie avec la radio?renaud67 @ 16 Aug 2010, à 10:12 a écrit : La DX8 est effectivement tres proche de la DX6I au niveau format donc plutôt idéale pour les petites mains..
A coté de ca le gros plus de la DX8 est la Télémétrie embarqué avec par exemple la température en temps réel du moteur - Voltage Lipos etc etc . (Avec alarme )
Elle est livrée complète pour plus ou moins 350 Euro
Perso j'hésiterai pas longtemps..
Plus d'info ici
http://www.horizonhobby.co.uk/aeroonlin ... 6_dx8.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Un instant j'ai cru que t'avais remplacé la mythique twingoOli @ 16 Aug 2010, à 10:54 a écrit :
Beau temps pas de vent voulu aller rouler avec ma subaru sur un parking mais le moteur a rien voulu savoir

[quote=""Oli""]
Content pour vous les gars, Lionel Dom et Tino

[/quote]
En ce qui me concerne chuis pas remonté a pizay depuis l'autre fois. D'ailleurs ca semble mal barré pour moi le we prochain. Je pourrai en revanche le we d'apres







-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
DX8 is complete with: 16MB SD Card
AR8000 receiver Temperature sensor
Neck Strap Full range telemetry module
Battery back Flight pack voltage sensor
Power Adaptor Y-harness and leads for telemetry





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Pour un pilote 3D, pas bien utile de controler sa temps pendant le vol, mais bon 
GG ... Je viens d'inspecter mon 700 de voir que c pas mes roulement de chassis qui était mort mais l'axe d'elevator qui a perdu 1mm !!!!!!!!!!! Du coup j'avais po la pièce.
Commandé chez quick avec des boules pour remplacer mes boules.
Et avec 20L de 30% SLV.... Même s'il me reste 10L de carburant, ca c'est fait !
Voulais prendre en lent et me faire livrer dans deux jours au taff... ¨Pas réussi à trouver comment changer d'adresse. Donc pris en rapide livré chez moi.
Toi en lent, livré en deux jours. Si j'ai BCP de chance je serai livré demain ?
Bah on verra sinon j'irai au dépot GLS. Suis déjà allé .. C'est à 10 bornes de chez moi.

GG ... Je viens d'inspecter mon 700 de voir que c pas mes roulement de chassis qui était mort mais l'axe d'elevator qui a perdu 1mm !!!!!!!!!!! Du coup j'avais po la pièce.
Commandé chez quick avec des boules pour remplacer mes boules.
Et avec 20L de 30% SLV.... Même s'il me reste 10L de carburant, ca c'est fait !
Voulais prendre en lent et me faire livrer dans deux jours au taff... ¨Pas réussi à trouver comment changer d'adresse. Donc pris en rapide livré chez moi.
Toi en lent, livré en deux jours. Si j'ai BCP de chance je serai livré demain ?

-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Changer tes boules ???? lesquelles ?
Tain.... l'axe qui s'usine de 1mm au Diamètre ? c'est ca ? vindiouss....
+1 pour les boules... j'ai zappé ce truc l'autre jour... si j'avais su .... j'aurai commandu
Bref.... ca sera pour la prochaine.
Moi pour le moment.... je suis resté en chape Align
.... je surveille avant chaque vol.... et j'ai un sachet de chape tout neuf à la maison.... donc si j'ai un doute... je les change.
Je passerai en chape quick qu'en j'en aurai plus des Align
.
Seul les chapes qui vont au pieds de pales... sont des quicks.



Tain.... l'axe qui s'usine de 1mm au Diamètre ? c'est ca ? vindiouss....
+1 pour les boules... j'ai zappé ce truc l'autre jour... si j'avais su .... j'aurai commandu

Bref.... ca sera pour la prochaine.
Moi pour le moment.... je suis resté en chape Align

Je passerai en chape quick qu'en j'en aurai plus des Align

Seul les chapes qui vont au pieds de pales... sont des quicks.





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Bon passé l'aprem à mettre à jour le 700 en Vbar version V5... Changé les chapes du plateau et des tringles...
Ce soir je remonte le moteur sur le chassis et test demain !!
M'a l'air enorme ce V5, trop pressé de le tater sur le 700. J'ai tellement été bleuffé sur le 450 qu'il faut que je vois ca au plus vite !!
Ce soir je remonte le moteur sur le chassis et test demain !!
M'a l'air enorme ce V5, trop pressé de le tater sur le 700. J'ai tellement été bleuffé sur le 450 qu'il faut que je vois ca au plus vite !!

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)













"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Bon alors t'en es ou BB ?Burns_Brother @ 16 Aug 2010, à 19:04 a écrit : pis le CF approche![]()
T'as monté le Mis'Mix et la tete RJX ?
Et l'OS 55 ?
Et le Star Ranger ?
Et c'est a quand kon voit ca ?







-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Au fait, j'éspère que c'est bien ce que tu voulais dire..... et que tu n'as pas oublier de "r" dans le mot taterOli @ 16 Aug 2010, à 19:54 a écrit : ....
M'a l'air enorme ce V5, trop pressé de le tater sur le 700. ....






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
nulle part !LongChair @ 16 Aug 2010, à 20:40 a écrit :Bon alors t'en es ou BB ?Burns_Brother @ 16 Aug 2010, à 19:04 a écrit : pis le CF approche![]()
T'as monté le Mis'Mix et la tete RJX ?
Et l'OS 55 ?
Et le Star Ranger ?
Et c'est a quand kon voit ca ?![]()
os 55 monté sur le 600, mais toujours pas le pot !
manque aussi le beastx et la tête qui devrait arriver mercredi je pense
pour le star ranger, il me manque toujours des tringleries
la chiotte quoi !

BB
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Eh ben mais kestufous ?!! 
Bon en ce qui me concerne, c'est mort pour ce we a pizay, mais par contre samedi prochain ce devrait le faire. Si ya du monde, je monterai

Bon en ce qui me concerne, c'est mort pour ce we a pizay, mais par contre samedi prochain ce devrait le faire. Si ya du monde, je monterai







- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Au fait Joe ?..... alors ? ce beastx ? in the pocket or not ? 






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Pour moi 4 pleins ce midi, j'ai bossé mes statio dos et d'autres trucs.
j'ai tenté des rainbows, alors ca ressemble a rien du tout, disons que l'aller ca va, mais le retour c pas a. Mais le point positif c'est que de me retrouver a l'envers ca me gene / stress plus
j'ai tenté des rainbows, alors ca ressemble a rien du tout, disons que l'aller ca va, mais le retour c pas a. Mais le point positif c'est que de me retrouver a l'envers ca me gene / stress plus







- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Exact les garsLongChair @ 17 Aug 2010, à 15:21 a écrit : On dirait bien qu'il a racheté celui de kitox![]()

J'avais une question: dans la doc, ils disent de laisser la courbe de pas pendant les réglages de -100% à +100%. Ensuite, peut-on modifier les courbes de pas pour l'adapter aux différents modes de vol (surtout NORMAL et AUTOROT) ?
Tchuss.
Joe.
PS: cela parait tellement simple à configurer que j'ai presque pas de questions










- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Tu peux preparer des courbes, mais gardes toi un mode de vol avec une courbe droite de -100 a +100. C'est ce mode que tu utiliseras pour faire tes reglagesjoeCool @ 17 Aug 2010, à 17:48 a écrit :Exact les garsLongChair @ 17 Aug 2010, à 15:21 a écrit : On dirait bien qu'il a racheté celui de kitox![]()
, j'ai racheté celui (tout neuf) de Kitox.
J'avais une question: dans la doc, ils disent de laisser la courbe de pas pendant les réglages de -100% à +100%. Ensuite, peut-on modifier les courbes de pas pour l'adapter aux différents modes de vol (surtout NORMAL et AUTOROT) ?
Tchuss.
Joe.
PS: cela parait tellement simple à configurer que j'ai presque pas de questions! Vous être contents, hein ?






- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Ouep, merci LongchairLongChair @ 17 Aug 2010, à 20:06 a écrit : Tu peux preparer des courbes, mais gardes toi un mode de vol avec une courbe droite de -100 a +100. C'est ce mode que tu utiliseras pour faire tes reglages

-100/+100 pour les réglages du pas max et min et ensuite on peut réduire (si on veut) avec les courbes...
Oli, combien devrais-je mettre en pas min et max avec le MB sur mon 450 Pro: -10°/+10°, ça irait ou dois-je mettre autre chose ?
Thx.
Joe.









- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Je sais pas ce que va te dire Oli mais moi c'est ce que j'aijoeCool @ 17 Aug 2010, à 19:26 a écrit :Ouep, merci LongchairLongChair @ 17 Aug 2010, à 20:06 a écrit : Tu peux preparer des courbes, mais gardes toi un mode de vol avec une courbe droite de -100 a +100. C'est ce mode que tu utiliseras pour faire tes reglagesJ'ai relu encore !
-100/+100 pour les réglages du pas max et min et ensuite on peut réduire (si on veut) avec les courbes...
Oli, combien devrais-je mettre en pas min et max avec le MB sur mon 450 Pro: -10°/+10°, ça irait ou dois-je mettre autre chose ?
Thx.
Joe.

- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Tout depend comment tu le geres.
Je crois que g mis 13 au 500. Le 450 a ptre 12 et aujourdhui g vole avec 14 sur le700 !
G pas fini ma nitro et mes packs ce soir.
500 vibration trop de gain sur l'ac or g touche a rien meca a controler
700 canopy tte explosee
pas de cyano avec moi

450 g arrete a 4 pack sur 8 tellelent hard fat sale que g suposé que j'allais le tuer, lol !!!
Je crois que g mis 13 au 500. Le 450 a ptre 12 et aujourdhui g vole avec 14 sur le700 !
G pas fini ma nitro et mes packs ce soir.
500 vibration trop de gain sur l'ac or g touche a rien meca a controler
700 canopy tte explosee



450 g arrete a 4 pack sur 8 tellelent hard fat sale que g suposé que j'allais le tuer, lol !!!

- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Pas grave..... Oli mangera avec les mains








"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Oli ?
Pitetre que je vais finalement pouvoir venir faire la pompom girl pour toi à Rouillé
Rien de certain encore...
Ce weekend là, je dois emmener ma fille chez mes parents dans le 49.... et rouillé, c'est à 188km de chez mes parents.
Ma secrétaire, me dit que si ma fille est ok pour passer 1 semaine chez papi et mamie... alors je pourrai aller au CF
Par contre, dans ce cas là... j'arriverai le samedi midi, et repartirait le dimanche soir au plus tard
(bah oui.... le lundi c'est le taf
)
Evidement, je viens les mains vide.... trop tard pour les inscriptions
et puis pas possible d'être là le vendredi.
En tout cas, je te tiens au jus
Nota : je viens les mains vide.... sauf si t'as besoin d'un 2eme 700
Pitetre que je vais finalement pouvoir venir faire la pompom girl pour toi à Rouillé

Rien de certain encore...
Ce weekend là, je dois emmener ma fille chez mes parents dans le 49.... et rouillé, c'est à 188km de chez mes parents.
Ma secrétaire, me dit que si ma fille est ok pour passer 1 semaine chez papi et mamie... alors je pourrai aller au CF

Par contre, dans ce cas là... j'arriverai le samedi midi, et repartirait le dimanche soir au plus tard


Evidement, je viens les mains vide.... trop tard pour les inscriptions

En tout cas, je te tiens au jus

Nota : je viens les mains vide.... sauf si t'as besoin d'un 2eme 700






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Tu fais comment Oli ? tu mange à l'arrache au CF ? ou tu as payé tes repas ?
Sais tu si y a moyen de camper sur place ?
Sais tu si y a moyen de camper sur place ?





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité