Heli4 section suisse romande
- nico667
- Maître Jedi
Ben soit c'est ma prise (mais j'ai quand meme des doutes, j'ai pas mal d'autres choses branchées dessus et jamais de soucis), soit c'est pas de bol... mais ca me casse les ***, je vais devoir charger avec la batterie de ma voiture, super pratique..
C'est cool pour le Edge, il est vraiment beau!
C'est cool pour le Edge, il est vraiment beau!

-
- Chevalier Jedi
Je peux le remplacer ???Sylvain2.4 @ 4 Aug 2010, à 15:17 a écrit :De toute façon on t'appréciait pas ...pascal_CH @ 4 Aug 2010, à 15:09 a écrit : Je démissionne de l'Inamicale de la JCA !!![]()
![]()
![]()
Et tes blagues de fausse 3d avec mon Trex 250 qui gicle des cailloux, personne n'y croyait![]()
Si vous faites un meeting ce weekend, je veux bien venir.
Mais il faut:
- Pas de vent
- Herbe assez haute
- Pas de champs de mais
- PaS de paysans harnieux
- Un beau soleil
- Un soleil pas trop fort
...
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
+1 point d'humour pour Chriscool, j'ai bien richriscool @ 4 Aug 2010, à 19:23 a écrit : Le cône est commandé chez Top-model.ch (rien à voir avec Ridge Forester et les autres de sa clique ^^

+1 point de poisse pour Nico. Avec le Vapor, le Ken Walsh et les pales, je pourrais bien te filer une autre alimentation, mais euh ... j'en ai pas

Cid : je crois que si tu veux te joindre à nous c'est pas difficile de connaître les lieux et heures, en général c'est écrit par ici.
On fait moins souvent le week-end, le mardi soir étant devenu "coutume", mais si ça se fait, t'as juste à lire

Moi : ce soir j'ai pris une grande décision (façon Pascal : "je prends une grande décision, maintenant j'utilise des prises jaunes

Je vais refaire complètement le câblage (que je trouvais un peu particulier, et Nico aussi, avant de me revendre l'engin) et changer cette pièce maillée de la tête de rotor qui occasionne certaines vibrations et certains bruits, avant de le remettre en l'air.
Edit : l'histoire de chris me fait penser que sur HK y'a aussi de belles pièces pour les hélices and co.
Re-EDIT : Si vous aimez les belles photos d'avions
-
- Chevalier Jedi
-
- DARK VADOR

Y en a qui manque pas d'air !!!!!!!!!!

---
Super sympa ton avion Red Bull Chris !!! Il a vraiment de la gueule !

Nico ?? C'est l'alim 12V qui t'a laché ?? J'ai récupéré des alim de PC... j'ai une 12V 8.0A si ça pourrais t'aller.. ??

- nico667
- Maître Jedi
Ben Sylvain pour l'initiative. Comme ca, au moins tout sera ok!
Pour la poisse, on verra ce que eflight me dit pour mon alim... a part ca, c'est quand meme pratique de brancher sur la batterie de la voiture, je devrais le faire plus souvent le mardi soir.
@Cid: c'est vrai que le week-end, on ne se voit pas souvent, car pour trouver un jour qui va pour tout le monde... c'est pas gagné!
Pour la poisse, on verra ce que eflight me dit pour mon alim... a part ca, c'est quand meme pratique de brancher sur la batterie de la voiture, je devrais le faire plus souvent le mardi soir.
@Cid: c'est vrai que le week-end, on ne se voit pas souvent, car pour trouver un jour qui va pour tout le monde... c'est pas gagné!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est vrai, pour moi aussi ce serait super pratique !nico667 @ 5 Aug 2010, à 07:21 a écrit : Ben Sylvain pour l'initiative. Comme ca, au moins tout sera ok!
Allez brancher les batteries dans la rue plutôt que dans l'appartement, quel bonheur

Pascal : 8A ça suffira jamais à Chriscool, il a des batteries 120000S 1250000mAh.
-
- DARK VADOR
Pas à Chriscool, à NicoCool...Sylvain2.4 @ 5 Aug 2010, à 07:24 a écrit :
Pascal : 8A ça suffira jamais à Chriscool, il a des batteries 120000S 1250000mAh.
Mais il a même pas répondu ...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Purée je suis pas réveillé !pascal_CH @ 5 Aug 2010, à 07:26 a écrit :Pas à Chriscool, à NicoCool...Sylvain2.4 @ 5 Aug 2010, à 07:24 a écrit :
Mais il a même pas répondu ...![]()
![]()
il demandera à Cid, mon remplaçant...
![]()
![]()
![]()
Bon ça nous a quand-même permis de remettre le doigt sur l'arrogance de ce nouveau venu, qui ne se prend pas pour n'importe-qui !
Remplacer Orangeboy ... !!! Quand-même !

- nico667
- Maître Jedi
Hey on a posté presque en meme temps Pascal, scuse je n'avais pas vu!
C'est gentil pour l'alim, j'en ai aussi une si jamais, mais c'est pas hyper pratique, je préfère quand meme ma voiture dehors devant chez moi... enfin, du moins pour l'instant (car j'ai juste 2 clips à brancher sur les bornes de la batterie).
Allez Pascalou, on ne va pas te remplacer, on va s'agrandir
J'ai pas encore eu de réponse de eflight... m'étonnes, d'hab ils sont assez rapide.
j'vais demander à Groupe E une prise 12V
C'est gentil pour l'alim, j'en ai aussi une si jamais, mais c'est pas hyper pratique, je préfère quand meme ma voiture dehors devant chez moi... enfin, du moins pour l'instant (car j'ai juste 2 clips à brancher sur les bornes de la batterie).
Allez Pascalou, on ne va pas te remplacer, on va s'agrandir

J'ai pas encore eu de réponse de eflight... m'étonnes, d'hab ils sont assez rapide.
j'vais demander à Groupe E une prise 12V

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Tss Naze !pascal_CH @ 6 Aug 2010, à 20:29 a écrit : Ben... 0500 à Roche !![]()
Bon à part ça, moi demain j'ai un "slot" de vol à partir de 16h et quelque ...
Madame va boire un truc avec des copines

Si y'a des intéressés ... SMS ou forum (pas sur que j'ai d'héli par contre, quand je vois la tête du 250 sur mon bureau).
-
- DETRAQUEUR
Demain je suis invité chez des amis... donc après-midi et soirée en famille.
Pour dimanche, faudrait connaître l'heure approximative (ainsi que la météo des vents)... pas sûr que je puisse venir, faut encore que je débatte de la question avec mon gouvernement. Mais possible que je fasse un saut avec Melvin (et mon P-47 ????)
Pour dimanche, faudrait connaître l'heure approximative (ainsi que la météo des vents)... pas sûr que je puisse venir, faut encore que je débatte de la question avec mon gouvernement. Mais possible que je fasse un saut avec Melvin (et mon P-47 ????)

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Hello !!
maiden réservé pour dimanche !!
Plutôt en fin de matinée ?? vers 11h si météo OK.. Sylvain ?? Chris ?? je verrais bien le maiden flight de l'Alpha jet ET du P-47 !!!!
Et cet aprem je vais ptetre faire un saut à Roche.. Histoire de prendre mes marques avec le Corsair !!
Sylvain.. tu vas voler aussi ????
maiden réservé pour dimanche !!

Plutôt en fin de matinée ?? vers 11h si météo OK.. Sylvain ?? Chris ?? je verrais bien le maiden flight de l'Alpha jet ET du P-47 !!!!

Et cet aprem je vais ptetre faire un saut à Roche.. Histoire de prendre mes marques avec le Corsair !!

Sylvain.. tu vas voler aussi ????

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Yo les gars
Alors cet aprèm on est allé voler avec Sylvain à la JCA2 !
On a bien volé et rien cassé !!
Sympa quoi !!!
Et au moment ou on partait.. on aperçoit un VRAI JET A TURBINE à quelques centaines de mètres => au terrain du club d'Aigle...
Alors départ voir ça de plus près !
Comment dire.... Wouhaouuuuu ... j'étais scotché de voir évoluer ce modèle à turbine.. un F16 décoré Tiger Meet... Incroyable de réalisme..
On aurait dit le vrai.. il avait une belle inertie et faisait les même figures que les vrais dans les meetings... et il a bien fini... bien atterri..
Sylvain mettra une photo avec un peu de bol !
EDIT voici une vidéo d'un même jet !
@Chris
maiden flight à Roche demain matin ??
@flo07
Hello.. tu viens d'ou ??
Nous on est région Chablais + Lausanne + Chatel-St-Denis..
Tu as quoi comme hélico ?
On a bien volé et rien cassé !!

Et au moment ou on partait.. on aperçoit un VRAI JET A TURBINE à quelques centaines de mètres => au terrain du club d'Aigle...

Comment dire.... Wouhaouuuuu ... j'étais scotché de voir évoluer ce modèle à turbine.. un F16 décoré Tiger Meet... Incroyable de réalisme..

@Chris
@flo07
Hello.. tu viens d'ou ??

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Alors voilà, un peu de bolpascal_CH @ 7 Aug 2010, à 20:05 a écrit : Yo les gars
On a bien volé et rien cassé !!Sympa quoi !!!
Comment dire.... Wouhaouuuuu ... j'étais scotché de voir évoluer ce modèle à turbine.. un F16 décoré Tiger Meet... Incroyable de réalisme..![]()
![]()
On aurait dit le vrai.. il avait une belle inertie et faisait les même figures que les vrais dans les meetings... et il a bien fini... bien atterri..
@Chris
@flo07
Hello.. tu viens d'ou ??

Pas terrible la qualité, mais bon, c'était une photo rapide avec mon téléphone

A part ça, faut lire Pascal, il a pas encore d'hélico, flo ...

Bon moi j'ai toujours des soucis de stabilité avec le 250. Je pense à un problème au niveau du Gyro, servo d'AC, ou tringlerie au niveau de la queue.
Je verrai, c'est pas ma période avec les hélicos ...
C'était chouette de poser Ken Walsh sur la piste par contre

-
- DETRAQUEUR
wahou... un jet à turbine... magnifique, ça doit être génial à voir voler cet engin.pascal_CH @ 7 Aug 2010, à 20:05 a écrit : @Chris
Yep, pour demain je serai sûrement au terrain vers 11h00 avec Melvine. Je ne sais pas encore si je vais prendre mon P-47 ou mon Edge Red Bull... on verra l'humeur, mais je suis tenté par le maiden flight du P-47 (s'il passe dans le coffre ^^).
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Dis Chris ?? t'es tombé du lit ce matin !?
un message sur un autre post à 6h12 !
Sinon.. ben on se voit vers 11h à Roche
moi je vais un petit peu plus tôt faire qq vols hélico + Corsair

Sinon.. ben on se voit vers 11h à Roche

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
-
- DARK VADOR
Alors ce dimanche fut celui des maiden flight !!!
- Le P-47 géant de ChrisCool
- Mon Alpha Jet EDF
On est allé au terrain de Roche. C'est quand même cool. y a une grande piste en herbe.. et des champs autour.
Bon, conditions pas idéales, car pas mal de vent.. Les gros nuages de pluie arrivaient. J'ai d'ailleurs fini mon vol en Jet avec des gouttes de pluie.
Mais tout s'est bien passé, on a rien cassé !!!
Alors content de mon Jet... Bon j'étais pas 100% détendu
alors j'ai volé sans tenter de grandes choses. Et il piquait du nez.. chose que je n'ai compensé au trim qu'en fin de vol
(pilote d'essai, c'est un métier !
)
J'ai juste fait un tonneau, un peu loupé car j'ai bougé la profondeur en même temps..
Mais sinon au niveau puissance c'était pas mal... il avait pas trop de peine à monter. Bon à tester lors des prochains vols.. notamment pour les loopings.
Ah, c'est Chris qui a les vidéos !!

- Le P-47 géant de ChrisCool
- Mon Alpha Jet EDF
On est allé au terrain de Roche. C'est quand même cool. y a une grande piste en herbe.. et des champs autour.
Bon, conditions pas idéales, car pas mal de vent.. Les gros nuages de pluie arrivaient. J'ai d'ailleurs fini mon vol en Jet avec des gouttes de pluie.
Mais tout s'est bien passé, on a rien cassé !!!
Alors content de mon Jet... Bon j'étais pas 100% détendu

J'ai juste fait un tonneau, un peu loupé car j'ai bougé la profondeur en même temps..
Mais sinon au niveau puissance c'était pas mal... il avait pas trop de peine à monter. Bon à tester lors des prochains vols.. notamment pour les loopings.
Ah, c'est Chris qui a les vidéos !!

-
- DETRAQUEUR
Yep... de jolis maiden flights sans casse, ça c'est super.
Le Jet de Pascal fait plus de bruit que mon F-15 et il vol très bien... jolie déco qui se voit bien.
Pour mon P-47, il est un peu comme le Cessna... lourd de l'arrière, mais c'était moins pire quand même. J'ai du pas mal trimmé pour du vol relativement plat, le vent n'aidant pas. Je vais ajouter un poil de poids à l'avant et ce sera parfait.
Sa présence en vol est tout simplement magnifique... et il a une inertie géniale qui ajoute au réalisme... j'adore
Les vidéos arrivent dès que le montage est fait...
Le Jet de Pascal fait plus de bruit que mon F-15 et il vol très bien... jolie déco qui se voit bien.
Pour mon P-47, il est un peu comme le Cessna... lourd de l'arrière, mais c'était moins pire quand même. J'ai du pas mal trimmé pour du vol relativement plat, le vent n'aidant pas. Je vais ajouter un poil de poids à l'avant et ce sera parfait.
Sa présence en vol est tout simplement magnifique... et il a une inertie géniale qui ajoute au réalisme... j'adore

Les vidéos arrivent dès que le montage est fait...