Réglages Lama V4 2.4GHz
- Guiggess
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Salut à tous,
Premiers message sur ce forum (en dehors de la présentation des membres ;-).
J'ai depuis peu un Lama V4 que j'ai réussi à régler mécaniquement (enfin, je pense), mais, j'ai toujorus un soucis...
Après avoir passé plusieurs LiPos aux réglages, l'hélico se maintient presque parfaitement en stationnaire, mais voilà, j'ai beau jouer du Gain et du Proportionnel, la queue à toujours un comportement "étrange" : de temps à autre, le Lama prend du lacet (dans un sens ou dans l'autre, pour parfois 90° !!!) puis s'arrête. Parfois, ça repart dans l'autre sens, parfois pas...
J'avais quelques problèmes de "vibrations" de la queue que j'ai réglé au Gain, mais pour le reste...
Est-ce le phénomène de décharge de la batterie qui entraine ce comportement (j'aurai pensé que pendant la décharge, il fallait trimmer de plus en plus, mais toujours dans le même sens...)
Je précise que j'ai évidemment pris quelques crash, mais il me semble que tout est en état de fonctionnement correct...
Premiers message sur ce forum (en dehors de la présentation des membres ;-).
J'ai depuis peu un Lama V4 que j'ai réussi à régler mécaniquement (enfin, je pense), mais, j'ai toujorus un soucis...
Après avoir passé plusieurs LiPos aux réglages, l'hélico se maintient presque parfaitement en stationnaire, mais voilà, j'ai beau jouer du Gain et du Proportionnel, la queue à toujours un comportement "étrange" : de temps à autre, le Lama prend du lacet (dans un sens ou dans l'autre, pour parfois 90° !!!) puis s'arrête. Parfois, ça repart dans l'autre sens, parfois pas...
J'avais quelques problèmes de "vibrations" de la queue que j'ai réglé au Gain, mais pour le reste...
Est-ce le phénomène de décharge de la batterie qui entraine ce comportement (j'aurai pensé que pendant la décharge, il fallait trimmer de plus en plus, mais toujours dans le même sens...)
Je précise que j'ai évidemment pris quelques crash, mais il me semble que tout est en état de fonctionnement correct...
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- MINOSFOR
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Salut, si ta mécanique est parfaitement seine, je ne vois qu'une toute petite augmentation du gain gyro a faire.
Si cela ne regle pas le probleme, il va falloir tous bien revérifié de A a Z.
Axe, couronne, B2B, moteur qui fatigue, toutes chose qui pourrait créer un micro blocage ou faire forçé une pièce en mouvement.
Si cela ne regle pas le probleme, il va falloir tous bien revérifié de A a Z.
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Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
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Salut
j'ai un lama v3, et lorsque la batterie se décharge il a tendance aussi à tourner d'un côté ou de l'autre ça dépend de son humeur ;-), un petit coup de trim et normalement ça passe mais effectivement c'est pas toujours du même côté même si majoritairement je trim à gauche.
j'ai un lama v3, et lorsque la batterie se décharge il a tendance aussi à tourner d'un côté ou de l'autre ça dépend de son humeur ;-), un petit coup de trim et normalement ça passe mais effectivement c'est pas toujours du même côté même si majoritairement je trim à gauche.
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- Guiggess
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Merci pour vos réponses... Je vais recommencer mes réglages du gain et du proportionnel et je vous tiendrai informés de mes investigations...
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- Guiggess
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En fait, MINOSFOR, ça veut dire quoi "B2B" ? Ball-to-Ball ?
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Bon, désolé du retour tardif, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de voler ces derniers jours...
Je m'y suis donc mis sérieusement hier soir, et, en reglant finement le proportionnel et le gain, j'ai éliminé le souci. Je pense que je peux encore baisser le gain pour que l'hélico soit un peu plus réactif, mais pas tout de suite...
Suite à un gros crash (le bouzin et tombé de 2m directement sur la tête), les axes sont légerement tordus, et le support de la B2B est HS...
Donc, commande de pièces de remplacement en cours et suite au prochain épisode...
Je m'y suis donc mis sérieusement hier soir, et, en reglant finement le proportionnel et le gain, j'ai éliminé le souci. Je pense que je peux encore baisser le gain pour que l'hélico soit un peu plus réactif, mais pas tout de suite...
Suite à un gros crash (le bouzin et tombé de 2m directement sur la tête), les axes sont légerement tordus, et le support de la B2B est HS...
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- MINOSFOR
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Bonne réparation alors.
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salut
j'ai le meme probleme que toi
mon lama tourne toujours sur lui meme, mais toujours dans le meme sens.
tout la mécanique est neuve donc souci de gain ou gyro, mais impossible a régler.
de plus j'ai mes lipo qui se vident a vitesse grand V, je dois avoir 2 min de vol
c'est dingue mais j'ai plus de souci avec le lama que mon kingCP, et il me revient meme plus cher!!!!
bref si quelqu'un a une idée, je prend volontiers
merci
j'ai le meme probleme que toi
mon lama tourne toujours sur lui meme, mais toujours dans le meme sens.
tout la mécanique est neuve donc souci de gain ou gyro, mais impossible a régler.
de plus j'ai mes lipo qui se vident a vitesse grand V, je dois avoir 2 min de vol
c'est dingue mais j'ai plus de souci avec le lama que mon kingCP, et il me revient meme plus cher!!!!
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- vivazapata
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Salutbaltrou @ 6 Aug 2010, à 08:42 a écrit : salut
j'ai le meme probleme que toi
mon lama tourne toujours sur lui meme, mais toujours dans le meme sens.
tout la mécanique est neuve donc souci de gain ou gyro, mais impossible a régler.
de plus j'ai mes lipo qui se vident a vitesse grand V, je dois avoir 2 min de vol
c'est dingue mais j'ai plus de souci avec le lama que mon kingCP, et il me revient meme plus cher!!!!
bref si quelqu'un a une idée, je prend volontiers
merci
As tu fait quelque chose de spécial avant que le phénomène se produise, ça pourrait guider ? ou a t il été comme ceci depuis le départ?
Sinon tu peux avoir un moteur qui fatigue
Quand tu trim a droite ou a gauche, le phénomène s'arrête t il ?
Donne nous un peu plus de précisions svp
Roche la moliere prés de Saint etienne 42
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Tu n'as pas simplement inversé le branchement moteur ?baltrou @ 6 Aug 2010, à 11:20 a écrit : en fait j'ai ce problème depuis que je suis passé en moteur extrem
le trim est a fond a droite pour contrer un peu le mouvement, mais il faudrait que je le mette encore plus a droite
je vais essayer avec mes moteur d'origine pour voir ce qui se passe
a++
Tes pales supérieures et inférieurs tournent bien en sens inverse ?
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salut
je viens de remettre les moteurs d'origine, et ca marche nikel, juste régler légèrement le gain mais nikel.
je pense que un des moteurs xtrem tourne moins vite que l'autre, mais ils sont neufs!!!!
de plus le pignon d'un moteur xtrem est trop sur le milieu de l'axe et du coup il touche la couronne qu'il ne doit pas faire tourner, et je suis obligé de compenser en jouant de rondelles
bref pas cool ces moteurs xtrem neufs
je viens de remettre les moteurs d'origine, et ca marche nikel, juste régler légèrement le gain mais nikel.
je pense que un des moteurs xtrem tourne moins vite que l'autre, mais ils sont neufs!!!!
de plus le pignon d'un moteur xtrem est trop sur le milieu de l'axe et du coup il touche la couronne qu'il ne doit pas faire tourner, et je suis obligé de compenser en jouant de rondelles
bref pas cool ces moteurs xtrem neufs
- vivazapata
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Déjà commence par recentrer le pignon qui touche ta couronne, tu peux utiliser CECI, ou CELUI CI que je possede et qui est a mon avis mieux ,c'est fais pour
A mon avis ton problème vient de la
Si ton pignon touche l'autre couronne, automatiquement cela freine ton autre rotor qui ne tournera pas a sa bonne vitesse et ceci entraîne inévitablement une rotation de l'helico
A mon avis ton problème vient de la
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Salut, j'ai eut le souçis avec les xtreme, il faut soit en effet régler parfaitement les hauteur de pignon, soit caller avec des rondelles ou autre.
Après ça fonctionne très bien, en espérant que tu n'a pas trop user les couronnes.
Après ça fonctionne très bien, en espérant que tu n'a pas trop user les couronnes.
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Bon, me revoilà...
Après avoir changer les 2 axes et les grands roulements, j'ai toujours des vibrations... Je ne sais plus vraiment quoi faire...
Une idée ?
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