Align 3G, nouveau module flybarless !
- piratjo
- Chancelier Suprême
salut
je veux pas dire de bêtise mais il me semble que oui, je l'ai deja lu quelque part, la j attend une tete RJX pour mon 600 LE et je monte tout sa ! trop hate
piratjo
je veux pas dire de bêtise mais il me semble que oui, je l'ai deja lu quelque part, la j attend une tete RJX pour mon 600 LE et je monte tout sa ! trop hate

piratjo
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
trex 600 N LE FBLbeastx
trex 450 pro fbl microbeatx
F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
fly Baby moteur OS 46AX pot pitts
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky
42 ans landéda (29)
trex 600 N LE FBLbeastx
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
42 ans landéda (29)
-
- DARK VADOR
-
- Chancelier Suprême
Très bonne question: je me la pose aussicestb @ 21 Jul 2010, à 16:09 a écrit : Salut,
petite question aux possesseurs du cable USB : Peut on laisser le cable en Y entre le contro et le capteur en permanence ou pas ?
A+

J'ai mon idée: je pense que oui, on peux laisser ce câble en permanence puisqu'il met bel et bien en contact les deux modules.
Par contre:
1. Il faut faire confiance aux soudures au point d'intersection du Y.
2. Il faut s'assurer qu'il n'y pas de court-circuit au niveau du connecteur "ouvert".
Donc j'hésite à le faire quand-même...
ATTENTION: sujet Radio-Actif 
Doubs - FRANCE
Futaba 12FG
Phoenix
2 x EOS 720i NET3 + 1 x EOS 720i SUPER DUO3
CopterX 450 SE V2
T-Rex 600 ESP
T-Rex 700E

-
- DARK VADOR
-
- Chancelier Suprême
YEP, je crois que c'est plus sagecestb @ 21 Jul 2010, à 20:07 a écrit : Pas bete le court circuit sur la connexion non branchée...
Je le laisserai le temps du param et puis apres je le retirerai...

Doubs - FRANCE
Futaba 12FG
Phoenix
CopterX 450 SE V2
T-Rex 600 ESP
T-Rex 700E

-
- DARK VADOR
Bon, j'ai eu la clé 3G ce midi, du coup, j'ai mis à jour mon module en 2.1.
Après avoir refait vite fait le paramétrage (les étapes de reconnaissances des servos et du mixage seulement). J'ai injecté la conf Align pour 250 du soft et j'ai essayé.
Autant ca me parait nickel (en statio du moins) pour la partie cyclique, autant l'AC ne me va pas du tout. Ok, il y avait vraiment beaucoup de vent (genre 20Km constant et 40 en pointe) mais il ne tient pas en place. En version 2, je n'avais pas du tout ce phénomene.
Soit il oscille rapidement quand le gain augmente, soit il ne tient pas du tout quand je diminue le gain. Je n'ai pas trouvé de valeur ou il reste stable. Un idée de ce qu'il faut que je bouge. (A priori, pas de point dur, boule sur le point le plus pres du centre du palonnier, reglage au neutre bon).
Côté servo c'est un DS420 sur un SE...
Merci d'avance.
A+
Après avoir refait vite fait le paramétrage (les étapes de reconnaissances des servos et du mixage seulement). J'ai injecté la conf Align pour 250 du soft et j'ai essayé.
Autant ca me parait nickel (en statio du moins) pour la partie cyclique, autant l'AC ne me va pas du tout. Ok, il y avait vraiment beaucoup de vent (genre 20Km constant et 40 en pointe) mais il ne tient pas en place. En version 2, je n'avais pas du tout ce phénomene.
Soit il oscille rapidement quand le gain augmente, soit il ne tient pas du tout quand je diminue le gain. Je n'ai pas trouvé de valeur ou il reste stable. Un idée de ce qu'il faut que je bouge. (A priori, pas de point dur, boule sur le point le plus pres du centre du palonnier, reglage au neutre bon).
Côté servo c'est un DS420 sur un SE...
Merci d'avance.
A+
- Oli
- Armageddon
-
- DARK VADOR
-
- DARK VADOR
-
- DARK VADOR
J'ai une autre question en passant meme si je n'ai plus ce probleme la:
A la première programmation que j'ai faite, j'ai eu un souci et l'helico est parti comme une balle dans le mur... Passons...
J'avais fait la programmation et ensuite, fait mes courbes de pas/gaz en mode vol, pas en "DIR".
Ensuite, après réparation, j'ai refait la prog et fait ma courbe de pas en mode "DIR" et tout a été nickel.
Pensez vous que le fait de faire sa courbe de pas en mode vol puisse mettre le bazar ???
A la première programmation que j'ai faite, j'ai eu un souci et l'helico est parti comme une balle dans le mur... Passons...
J'avais fait la programmation et ensuite, fait mes courbes de pas/gaz en mode vol, pas en "DIR".
Ensuite, après réparation, j'ai refait la prog et fait ma courbe de pas en mode "DIR" et tout a été nickel.
Pensez vous que le fait de faire sa courbe de pas en mode vol puisse mettre le bazar ???
-
- DARK VADOR
-
- Chancelier Suprême
Je n'en suis pas encore à l'étape de réglage du 3G et donc ne pas pas t'aider pour ta question.cestb @ 22 Jul 2010, à 21:36 a écrit : Bon, c'est trouvé pour l'AC...
EN fait, j'ai joué sur les param du 3G avec le soft et c'est bon.
Je l'ai secoué (à mon niveau) et il tient bien
A+ par contre si vous avez une idée pour mon autre question...
Par contre, ça m'intéresse de savoir ce que tu as modifié pour parvenir à un comportement d'A/C satisfaisant

Doubs - FRANCE
Futaba 12FG
Phoenix
CopterX 450 SE V2
T-Rex 600 ESP
T-Rex 700E

-
- DARK VADOR
-
- DARK VADOR
-
- DARK VADOR
-
- DARK VADOR
Bon, j'ai validé ma config ce midi meme s'il y avait trop de vent. Nickel. Manque plus qu'un quatrieme axe pour controler le pas et ca serait le top

Franchement, rien a dire, il est comme au simu, on dirait que c'est pas moi qui l'ai reglé

Donc tres content, franchement. Meme mon AC tient le coup maintenant, sans osciller. Une rafale peut le mettre à mal mais je ne sais pas comment il était avant donc...
Maintenant ca vole, y a plus qu'a enquiller les vols en attendant le 700

Franchement, rien a dire, il est comme au simu, on dirait que c'est pas moi qui l'ai reglé

Donc tres content, franchement. Meme mon AC tient le coup maintenant, sans osciller. Une rafale peut le mettre à mal mais je ne sais pas comment il était avant donc...
Maintenant ca vole, y a plus qu'a enquiller les vols en attendant le 700

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Merci à Cestb qui nous a écrit ce superbe article sur le 3G align : http://www.heli4.com/article703.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Lieutenant
- piratjo
- Chancelier Suprême
bel article cestb
piratjo

piratjo
trex 600 N LE FBLbeastx
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
42 ans landéda (29)
trex 600 N LE FBLbeastx
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
42 ans landéda (29)
-
- DARK VADOR
-
- Caporal
Bonjour,
Felicitation tres bon article
J'ai lu le thread avant de transformer mon trex 600e.
J'ai suivi la notice, fait la mise a jour du module en 2.1, injecte les parametres pour les modeles 500-700 et decolle.
Pour l'instant je n'ai pas touche les gains, j'ai regarde les differents menus du module align, mais j'ai du mal a saisir a quoi corresponde les differents parametres.
Alors vu mon style de vol translation, pirouette, looping et tonneaux pour l'instant ca me convient tres bien.
Au debut en lisant le thread j'ai eu un peu peur mais le module (apres mise a jour) pour mon niveau marche tres bien !
La seule chose que j'ai fait c'est sur ma radio 80% de D/R sur le cyclique sinon c'etait beaucoup trop vif pour moi avec 20% d'expo
Felicitation tres bon article
J'ai lu le thread avant de transformer mon trex 600e.
J'ai suivi la notice, fait la mise a jour du module en 2.1, injecte les parametres pour les modeles 500-700 et decolle.
Pour l'instant je n'ai pas touche les gains, j'ai regarde les differents menus du module align, mais j'ai du mal a saisir a quoi corresponde les differents parametres.
Alors vu mon style de vol translation, pirouette, looping et tonneaux pour l'instant ca me convient tres bien.
Au debut en lisant le thread j'ai eu un peu peur mais le module (apres mise a jour) pour mon niveau marche tres bien !
La seule chose que j'ai fait c'est sur ma radio 80% de D/R sur le cyclique sinon c'etait beaucoup trop vif pour moi avec 20% d'expo
Spektrum DX7 Mode 1
Trex 450 Sport Super Combo
Trex 600E Superior Combo bleu - Align 3G
KYOSHO Calmato ep 1400 sp
-
- DARK VADOR
- piratjo
- Chancelier Suprême
salut
j'ai fais un essai avant hier soir avec mon 600 et une tete RJX et le 3g align , et bien pas top je l'ai trouvé trop vif et pas stable du tout (pourtant sur le 450 pro il était super)
donc hier soir je refais tous les réglages et la je me suis aperçu que j'eatis programmé sur sur 250/400 !! oh le naz j'ai du confondre la couleur de led !!!
, j'ai vu sa en connectant ma clé 3g sur la derniere fenetre du programme
.
ce soir si je peux je refais un essai .
piratjo
j'ai fais un essai avant hier soir avec mon 600 et une tete RJX et le 3g align , et bien pas top je l'ai trouvé trop vif et pas stable du tout (pourtant sur le 450 pro il était super)

donc hier soir je refais tous les réglages et la je me suis aperçu que j'eatis programmé sur sur 250/400 !! oh le naz j'ai du confondre la couleur de led !!!

ce soir si je peux je refais un essai .
piratjo
trex 600 N LE FBLbeastx
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
42 ans landéda (29)
trex 600 N LE FBLbeastx
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
42 ans landéda (29)
- piratjo
- Chancelier Suprême
bonsoir a tous
bon essai ce soir ,, pas terrible, impossible de decoller droit !!
en montant les gaz l'hélico se penche vers l'ar, et en continuant de monter les gazs l'hélico se mets de travers sur la gauche , du coup je coupe tout , je recontrole tout a l'air ok , a nouveau essai et idem meme chose , bon je force un peu ca décolle , mais alors la pas stable du tout, bon il y avait un peu de vent mais quand meme sa n'explique pas !!
je sui sur que mon plateau est de niveau , bizarre!!
je vais modifier les réglages avec le soft .
quane le module etait monté sur le 450 pro sa marchait super bien , je pense que je dois avoir un petit soucis quelque part
je referais un essai ce week end
piratjo
bon essai ce soir ,, pas terrible, impossible de decoller droit !!
en montant les gaz l'hélico se penche vers l'ar, et en continuant de monter les gazs l'hélico se mets de travers sur la gauche , du coup je coupe tout , je recontrole tout a l'air ok , a nouveau essai et idem meme chose , bon je force un peu ca décolle , mais alors la pas stable du tout, bon il y avait un peu de vent mais quand meme sa n'explique pas !!
je sui sur que mon plateau est de niveau , bizarre!!
je vais modifier les réglages avec le soft .
quane le module etait monté sur le 450 pro sa marchait super bien , je pense que je dois avoir un petit soucis quelque part

je referais un essai ce week end
piratjo
trex 600 N LE FBLbeastx
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
42 ans landéda (29)
trex 600 N LE FBLbeastx
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
42 ans landéda (29)
-
- DARK VADOR
-
- Caporal
bonjour,
perso je n'ai pas programme les courbes en mode DIR, et ca ne pose pas de probleme. 4 a 5 jours apres avoir installer le module 3G j'ai eu des vibrations et une instabilite importante, en examinant la machine, j'ai trouve qu'une dent de la couronne principale etait cassee !, je l'ai remplace et plus de probleme. si ca peut aider !
perso je n'ai pas programme les courbes en mode DIR, et ca ne pose pas de probleme. 4 a 5 jours apres avoir installer le module 3G j'ai eu des vibrations et une instabilite importante, en examinant la machine, j'ai trouve qu'une dent de la couronne principale etait cassee !, je l'ai remplace et plus de probleme. si ca peut aider !
Spektrum DX7 Mode 1
- piratjo
- Chancelier Suprême
bonsoir a tous,
juste une question, j'ai mis mon capteur sur la plaque av au dessus des 2 servos , la ou etait mon gyro avant, la flèche du capteur a telle vraiment une importance vers l'avant ou vers l'ar (je l'ai mis vers l'av).
mon problème viens peut etre de la !!.
je ferais un essai ce week end.
piratjo
( sur la notice du 600 il est vers l'ar et sur la notice que j'avais avec le 450 il est vers l'av)
juste une question, j'ai mis mon capteur sur la plaque av au dessus des 2 servos , la ou etait mon gyro avant, la flèche du capteur a telle vraiment une importance vers l'avant ou vers l'ar (je l'ai mis vers l'av).
mon problème viens peut etre de la !!.
je ferais un essai ce week end.
piratjo
( sur la notice du 600 il est vers l'ar et sur la notice que j'avais avec le 450 il est vers l'av)
trex 600 N LE FBLbeastx
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
42 ans landéda (29)
trex 600 N LE FBLbeastx
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
42 ans landéda (29)
-
- Caporal
- piratjo
- Chancelier Suprême
ok
autrement je pensais aussi a probleme de radio , le type de plateau
j'ai une FF9 et j'ai mis SR-3,
je pense que c'est bon ?
piratjo
autrement je pensais aussi a probleme de radio , le type de plateau
j'ai une FF9 et j'ai mis SR-3,
je pense que c'est bon ?
piratjo
trex 600 N LE FBLbeastx
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
42 ans landéda (29)
trex 600 N LE FBLbeastx
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
42 ans landéda (29)
-
- Caporal
j'ai une dx7
mais j'ai trouve sur le site aerolol
aerololo.free.fr/file/jeefreeze/Programmation_FF9.pdf
pour son trex il met sr-3
ton axe principal n'est pas un peu voile ?
petite question quand tu as vu que ton 3g etait en 250-450, tu as charger les parametres 500-700 et tu les as envoye au module 3G, ensuite du a du regler le gyroscope comme si c'etait un gp 780 ?
mais j'ai trouve sur le site aerolol
aerololo.free.fr/file/jeefreeze/Programmation_FF9.pdf
pour son trex il met sr-3
ton axe principal n'est pas un peu voile ?
petite question quand tu as vu que ton 3g etait en 250-450, tu as charger les parametres 500-700 et tu les as envoye au module 3G, ensuite du a du regler le gyroscope comme si c'etait un gp 780 ?
Spektrum DX7 Mode 1
- piratjo
- Chancelier Suprême
salut
bon pour le plateau donc c'est bien sr-3 ok, mon axe principale n'est pas voiléenfin il ne me semble pas , je n'ai pas vu de vile en faisant tourner le rotor !
je vais peut etre quand remplacer mon axe pour en etre sur et partir sur une bonne base.
par contre quand j'ai charger les parametres 500-700 je n'ai pas repris le reglage du gyro et je ne n'ai pas refais un setup complet du 3g !!
oups c'est peut etre la que je me suis trompé !!
je refais tout sa ce week end.
piratjo
bon pour le plateau donc c'est bien sr-3 ok, mon axe principale n'est pas voiléenfin il ne me semble pas , je n'ai pas vu de vile en faisant tourner le rotor !
je vais peut etre quand remplacer mon axe pour en etre sur et partir sur une bonne base.
par contre quand j'ai charger les parametres 500-700 je n'ai pas repris le reglage du gyro et je ne n'ai pas refais un setup complet du 3g !!

oups c'est peut etre la que je me suis trompé !!

je refais tout sa ce week end.
piratjo
trex 600 N LE FBLbeastx
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
42 ans landéda (29)
trex 600 N LE FBLbeastx
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
42 ans landéda (29)
-
- Caporal
Pour moi le seul moyen de voir si l'axe est voile c'est sur une plaque de marbre,
j'ai eu le probleme recemment sur mon trex 450, et l'axe etait legerement, mais vraiment tres legerement voile et etait instable.
normalement le setup complet ne se fait que si on fait une mise a jour du firmware, ou si on modifie des parametres type subtrim ou atv mais on ne sait jamais.
j'ai eu le probleme recemment sur mon trex 450, et l'axe etait legerement, mais vraiment tres legerement voile et etait instable.
normalement le setup complet ne se fait que si on fait une mise a jour du firmware, ou si on modifie des parametres type subtrim ou atv mais on ne sait jamais.
Spektrum DX7 Mode 1
-
- Chancelier Suprême
-
- Capitaine
Bonsoir à tous,
je monte le 3g sur mon 600 cette fin de semaine, j'ai une question pour la mise en service...
Depuis la sortie du soft PC de le 2.1, faut il toujours faire l'install en Mode DIr pour les calibrages, ou passe t'on directement par le logiciel?
merci
Bonne soirée
je monte le 3g sur mon 600 cette fin de semaine, j'ai une question pour la mise en service...
Depuis la sortie du soft PC de le 2.1, faut il toujours faire l'install en Mode DIr pour les calibrages, ou passe t'on directement par le logiciel?
merci
Bonne soirée

-
- Caporal
Bonsoir, une fois installe, j'ai fait la mise a jour du module(module et gyro, comme la doc l'indique), ensuite charge les parametres predefinis pour les helico de taille 500-700 puis fait l'installe en mode dir.
Spektrum DX7 Mode 1
-
- Capitaine
ok...merci bien à toi..des nouvelles quand ce sera monté...

- piratjo
- Chancelier Suprême
salut a tous
bon toujours un pb avec mon 600 , il tremble comme c'est pas permis quand il monte dans les tours !!
j'ai remplacer l axe principal au cas ou et toujours pareil !!
par contre un truc qui me chagrine un peu, j'ai une tete rjx et je trouve bizarre une fois que je mets la tete sur l axe principal , rien n'est serré, et la je touve que j'ai un jeu assez important !!
quand je serre la vis qui traverse l'axe et le hub une fois serrée j'ai toujours du jeu, et bien sur je serre les deux vis du bas de la tete et la c'est ok mais je suis obligé de serrer assez fort pour qu il n'y ai plus de jeu!!
avez vous déja rencontré ce genre de pb avec les tete rjx.
merci
piratjo
bon toujours un pb avec mon 600 , il tremble comme c'est pas permis quand il monte dans les tours !!
j'ai remplacer l axe principal au cas ou et toujours pareil !!

par contre un truc qui me chagrine un peu, j'ai une tete rjx et je trouve bizarre une fois que je mets la tete sur l axe principal , rien n'est serré, et la je touve que j'ai un jeu assez important !!
quand je serre la vis qui traverse l'axe et le hub une fois serrée j'ai toujours du jeu, et bien sur je serre les deux vis du bas de la tete et la c'est ok mais je suis obligé de serrer assez fort pour qu il n'y ai plus de jeu!!
avez vous déja rencontré ce genre de pb avec les tete rjx.
merci
piratjo
trex 600 N LE FBLbeastx
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
42 ans landéda (29)
trex 600 N LE FBLbeastx
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
42 ans landéda (29)
-
- Caporal
- piratjo
- Chancelier Suprême
salut a tous
et bien j'ai commandé un hub pour ma tete rjx je l'ai reçu ce matin , c'est marrant elle n'est pas de la meme couleur, ma tete est plustot chromé et le hub reçu est couleur alu !!, et celle ci est plus lègére bizarre aussi , je me pose la question ,est ce que c'est une tete rjx que j'ai reçu au départ , elle viens de chez hélidirect
bon c'est pas grave , j'ai essayé le hub sur un axe et la sa rentre pil poil , pas comme l autre qui presente un jeu .
le tout est monté et maintenant je n'ai pas besoin de serrer comme un malade mes vis pour qu'il n'y ai plus de jeu, une bonne nouvelle
.
il ne reste plus qu'a faire un essai pour voir si c'est ok, mais ici le temps est plus que naz pluie vent
aller demain peut etre .
piratjo
et bien j'ai commandé un hub pour ma tete rjx je l'ai reçu ce matin , c'est marrant elle n'est pas de la meme couleur, ma tete est plustot chromé et le hub reçu est couleur alu !!, et celle ci est plus lègére bizarre aussi , je me pose la question ,est ce que c'est une tete rjx que j'ai reçu au départ , elle viens de chez hélidirect

bon c'est pas grave , j'ai essayé le hub sur un axe et la sa rentre pil poil , pas comme l autre qui presente un jeu .
le tout est monté et maintenant je n'ai pas besoin de serrer comme un malade mes vis pour qu'il n'y ai plus de jeu, une bonne nouvelle

il ne reste plus qu'a faire un essai pour voir si c'est ok, mais ici le temps est plus que naz pluie vent

aller demain peut etre .
piratjo
trex 600 N LE FBLbeastx
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
42 ans landéda (29)
trex 600 N LE FBLbeastx
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
42 ans landéda (29)