[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Tribouyou
- Armageddon
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
Bon j'ai remis le couvert ce matin, 4 vols de plus au club et c'est toujours aussi bon !;)
Non seulement j'ai travaillé mes tonneaux fraichement essayé hier, mais je les ai enquillés au bout des looping pour faire des immelman. C'est pas encore top synchro mais ca passe sans trop de stress.
Hier j'avais commencé a jouer avec un arret bref sur le dos au cours de mes flips pour partir en plein pas negatif, eh ben ce matin je me suis surpris a m'arreter sur le dos .. et a y rester de plus en plus longtemps. Bref statio dos de 10 secondes
, qui l'eut cru !
J'ai la gorsse banane, non seulement le mismix c'est un bonheur a piloter, mais vu que ca donne que des reactions saines, ca met en confiance. Je sens que ca va bien m'aider a progresser.
Bon faut que je me calme
<Prozac>
Lionel
Non seulement j'ai travaillé mes tonneaux fraichement essayé hier, mais je les ai enquillés au bout des looping pour faire des immelman. C'est pas encore top synchro mais ca passe sans trop de stress.
Hier j'avais commencé a jouer avec un arret bref sur le dos au cours de mes flips pour partir en plein pas negatif, eh ben ce matin je me suis surpris a m'arreter sur le dos .. et a y rester de plus en plus longtemps. Bref statio dos de 10 secondes

J'ai la gorsse banane, non seulement le mismix c'est un bonheur a piloter, mais vu que ca donne que des reactions saines, ca met en confiance. Je sens que ca va bien m'aider a progresser.
Bon faut que je me calme

Lionel

- Tribouyou
- Armageddon
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Oli
- Armageddon
- LongChair
Kler ! 
Je ne sais pas si c'est la solution, ni quelle est la part de psychologique et la part de technique, mais ce qui est clair c'est que ca m'a vraiement donné davantage confiance. Les mouvements de la machine sont tellement sains qu'on se dit " ya pas de raison que ca y aille pas".
Faut tout de meme que je fasse gaffe a pas m'emballer paske c'est dans ces cas la qu'on fait les conneries
Je vais essayer de bosser tout ca au simu afin de le faire rentrer, vu que la machine s'en rapproche bien plus maintenant 

Je ne sais pas si c'est la solution, ni quelle est la part de psychologique et la part de technique, mais ce qui est clair c'est que ca m'a vraiement donné davantage confiance. Les mouvements de la machine sont tellement sains qu'on se dit " ya pas de raison que ca y aille pas".
Faut tout de meme que je fasse gaffe a pas m'emballer paske c'est dans ces cas la qu'on fait les conneries

- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
looooool
J'viens d'aller tester la V5 du Vbar à coté de chez moi ..... A ecully
http://www.jurassic-rotor-team.com/foru ... 167#p16167" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais oué j'vais p'etre me lancer
J'ai dit à mes parents que je serai là en fin d'aprem 
J'viens d'aller tester la V5 du Vbar à coté de chez moi ..... A ecully

http://www.jurassic-rotor-team.com/foru ... 167#p16167" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais oué j'vais p'etre me lancer

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Salut à tous,
Dites j'ai une petite question vous en pensez quoi de ce cordon de charge multiple ? ici
J'allais me fabriquer deux cordons (JST, T DEAN) quand je suis tombé sur ça. Vous pensez que ça vaut le coup ou que ça peut poser des problèmes pour la charge/équilibrage des lipos ?
Je pose la question car je trouve le câble un peu fin. Merci d'avance
Dites j'ai une petite question vous en pensez quoi de ce cordon de charge multiple ? ici
J'allais me fabriquer deux cordons (JST, T DEAN) quand je suis tombé sur ça. Vous pensez que ça vaut le coup ou que ça peut poser des problèmes pour la charge/équilibrage des lipos ?
Je pose la question car je trouve le câble un peu fin. Merci d'avance
- LongChair
Ces cables sont prevus surtout pour charger les accus RX et donc avec des faibles courants. C'est clair qu'il ne faut pas charger a 10A avec ce cordon ... sinon disons que pour une charge a 1 ou 2A ca doit pas poser de problemes.

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
-
- Armageddon
Coucou me revoilou
Si si..... je vais pouvoir recommencer à faire mon gégé
Je suis rentré d'hier.... et aujourd'hui.... météo pourrie
.... moi qui comptais vider quelques litres
J'éspère que ca ira mieux demain

Si si..... je vais pouvoir recommencer à faire mon gégé

Je suis rentré d'hier.... et aujourd'hui.... météo pourrie

J'éspère que ca ira mieux demain

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- LongChair
Salut gégé 
Comme moi tu fais partie de ceux qui sont revenus
Gilles et Oli etant en congès, le bar est super calme sans ses piliers

Comme moi tu fais partie de ceux qui sont revenus

Gilles et Oli etant en congès, le bar est super calme sans ses piliers

-
- Armageddon
C'est clair
Alors.... sinon.... ce 600 ? il vole beaucoup en ce moment ?
Moi, le 700.... j'espère bien le faire voler aujourd'hui
. Hier soir, j'ai changé mes couronnes ,pignons.... pour passer le tout en module 1.
Il me reste à attendre mes pales Edges commandées hier soir.... afin de retrouver la machine que j'avais au départ
En attendant, je continu de voler avec mes pales Align qui marchent très bien aussi

Alors.... sinon.... ce 600 ? il vole beaucoup en ce moment ?

Moi, le 700.... j'espère bien le faire voler aujourd'hui

Il me reste à attendre mes pales Edges commandées hier soir.... afin de retrouver la machine que j'avais au départ

En attendant, je continu de voler avec mes pales Align qui marchent très bien aussi

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Oli
- Armageddon
- LongChair
Oui ca vole pas mal en ce momentGégéPilote @ 8 Aug 2010, à 08:56 a écrit : C'est clair![]()
Alors.... sinon.... ce 600 ? il vole beaucoup en ce moment ?![]()

C'est vrai que le BeastX m'a inspiré et que depuis je tente plus de trucs. Je bosse les tonneaux , imelman, et aussi les statio dos.
Rien de tres exceptionnel, mais ca rend la machine tellement saine que ca motive

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
- Oli
- Armageddon
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- kikoudom
- Chancelier Suprême
Content aussi des vols du week

[img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/11//mini_101011102142259966908987.jpg[/img]
T-REX 700 NITRO LE FBL BEASTX
Mini protos BEASTX
T-REX 700 régler. Merciii Oli [img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/11//mini_100111095303259965231455.gif[/img]
Radio Spektrum DX7 Recepteur AR 7000 (mode 1)
Simulateur : Phoenix
Dom dep 69 <a href="http://www.youtube.com/user/grosyouyou/">mes videos ICI</a>
Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
<a href="http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=32247" title="JRT Winter FunFly 2010, Ouvert à tous :-) :-) !">[img]http://forum.heli4.com/uploads/post-125-1287991968.jpg[/img]</a>
T-REX 700 NITRO LE FBL BEASTX
Mini protos BEASTX
T-REX 700 régler. Merciii Oli [img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/11//mini_100111095303259965231455.gif[/img]
Radio Spektrum DX7 Recepteur AR 7000 (mode 1)
Simulateur : Phoenix
Dom dep 69 <a href="http://www.youtube.com/user/grosyouyou/">mes videos ICI</a>
Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
<a href="http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=32247" title="JRT Winter FunFly 2010, Ouvert à tous :-) :-) !">[img]http://forum.heli4.com/uploads/post-125-1287991968.jpg[/img]</a>
-
- Armageddon
Et bien moi aussi 
Pas trop de vols.... juste 4 pleins de 700, 1 seul vol de 450 (ca me disait rien le 450 aujourd'hui)... et 3 vols d'avion avec mon Sniper3D que j'ai réparé hier
Tiens Oli.... au fait... hier soir, j'ai changé mes couronnes... je suis passé en module 1
Ca change rien évidement... mais j'espère bien moins bouffer les dents maintenant
Il me reste qu'à attendre mes pales Edges que j'ai commandé... et le weekend prochain le 700 sera au top pour les prochain meeting, j'en est 2 ce mois ci
Tiens... petite parenthèse .... notre Guip14 (Guillaume)... est en roumanie pour les championas du monde de vol libre.... et bien... d'après les infos que j'ai eu aujourd'hui.... il est 5eme
... pas mal non à 17 ans ? 

Pas trop de vols.... juste 4 pleins de 700, 1 seul vol de 450 (ca me disait rien le 450 aujourd'hui)... et 3 vols d'avion avec mon Sniper3D que j'ai réparé hier

Tiens Oli.... au fait... hier soir, j'ai changé mes couronnes... je suis passé en module 1

Ca change rien évidement... mais j'espère bien moins bouffer les dents maintenant

Il me reste qu'à attendre mes pales Edges que j'ai commandé... et le weekend prochain le 700 sera au top pour les prochain meeting, j'en est 2 ce mois ci

Tiens... petite parenthèse .... notre Guip14 (Guillaume)... est en roumanie pour les championas du monde de vol libre.... et bien... d'après les infos que j'ai eu aujourd'hui.... il est 5eme

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Et bien, pour moi.... ma petite femme m'a dit non
trop de km pour ce mois ci qu'elle a dit
.
Du coup, je me rattrape avec un petit meeting à 50km de chez moi
le même jour.
Ca me fait bien ch..r.... car j'aurai vraiment voulu y aller au CF... rien que pour jouer la pompom girl pour toi Oli

trop de km pour ce mois ci qu'elle a dit

Du coup, je me rattrape avec un petit meeting à 50km de chez moi

Ca me fait bien ch..r.... car j'aurai vraiment voulu y aller au CF... rien que pour jouer la pompom girl pour toi Oli

- Oli
- Armageddon
- LTD.
- Chevalier Jedi
Oli , hier j'ai reparé les haubans du 700 , les deux avait cassé.
Je les ai coller a l'epoxy et aujourd'hui ça a recassé au 1er vol meme celui ou j'ai mis un vis.
J'ai cherché sur google des haubans renforcés mais j'ai rien trouvé.
Est ce que tu me confirmes que ça n'existe pas , j'en ai trouvé chez Quick pour le 600 mais pas pour le 700.
Autrement j'ai trouvé ça: http://www.quickuk.eu/products/314/thun ... t-051.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci
Je les ai coller a l'epoxy et aujourd'hui ça a recassé au 1er vol meme celui ou j'ai mis un vis.
J'ai cherché sur google des haubans renforcés mais j'ai rien trouvé.
Est ce que tu me confirmes que ça n'existe pas , j'en ai trouvé chez Quick pour le 600 mais pas pour le 700.
Autrement j'ai trouvé ça: http://www.quickuk.eu/products/314/thun ... t-051.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci
TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

- LongChair
- LongChair
Tiens dans la serie pieces merdiques, Y a t'il une astuce ou une piece de remplacement pour le clip de canopy d'origine (celui de dessous qui se clipse sur le train).
Je trouve que celui d'origine est vachement dur, a chaque fois j'en chie pour le mettre et l'enlever, j'ai faillit plusieurs fois craquer le canopy
une suggestion ?
Je trouve que celui d'origine est vachement dur, a chaque fois j'en chie pour le mettre et l'enlever, j'ai faillit plusieurs fois craquer le canopy

une suggestion ?

- Mme Bouyou
- Chevalier Jedi
- LongChair
En effet :
http://www.fast-lad.co.uk/store/upgrade ... -5087.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ca vaudrait presque le coup d'essayer
merci m'dame Bouyou ou bien surement m'sieur bouyou
EDIT : sur helifreak, les avis ont l'air assez partagés ... :S
http://www.fast-lad.co.uk/store/upgrade ... -5087.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ca vaudrait presque le coup d'essayer

merci m'dame Bouyou ou bien surement m'sieur bouyou

EDIT : sur helifreak, les avis ont l'air assez partagés ... :S

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Salut Oli, salut à tous
!
Je continue mon apprentissage de piro-flips
: 2 minutes pleines ce matin et je me posais la question de savoir si le taux de piro et le cyclique doivent être vraiment nerveux pour bien réussir cette figure.
Mon hélico n'est actuellement pas réglé très très nerveux: genre 6,5° au cyclique, +10°/-10° au collectif, 100% flat en gaz (3200 tr/mn) et un taux de piro moyen. Un peu d'expo négative partout aussi...
Ce matin, j'ai appris à géré la figure en vol et c'était bien mieux. Je me sens plus à l'aise et je regarde ce que je fais
!
Donc, je laisse mon hélico comme ça et je m'entraîne ou je le booste ?
Thx.
@+
Joe.
PS: j'ai commandé 2 nano-tech 3S 2200 45C
!

Je continue mon apprentissage de piro-flips

Mon hélico n'est actuellement pas réglé très très nerveux: genre 6,5° au cyclique, +10°/-10° au collectif, 100% flat en gaz (3200 tr/mn) et un taux de piro moyen. Un peu d'expo négative partout aussi...
Ce matin, j'ai appris à géré la figure en vol et c'était bien mieux. Je me sens plus à l'aise et je regarde ce que je fais

Donc, je laisse mon hélico comme ça et je m'entraîne ou je le booste ?
Thx.
@+
Joe.
PS: j'ai commandé 2 nano-tech 3S 2200 45C

- LongChair
Belle progression Joe 
je me suis pas encore mis a ce genre de figures. Quand le statio dos et la marche arriere seront rentrés, on verra

je me suis pas encore mis a ce genre de figures. Quand le statio dos et la marche arriere seront rentrés, on verra

- joeCool
- Armageddon
Hé hé, tu progresses aussi très vite avec ton nouveau joujou, c'est bienLongChair @ 9 Aug 2010, à 15:57 a écrit : je me suis pas encore mis a ce genre de figures. Quand le statio dos et la marche arriere seront rentrés, on verra![]()

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
lionel, moi ce que j'ai fait du départ : j'ai chauffé légèrement au décapeur thermique cette pièce et directement mis en place sur le train. Une fois refroidie, je l'ai remontée sur la canopyLongChair @ 9 Aug 2010, à 14:26 a écrit : Tiens dans la serie pieces merdiques, Y a t'il une astuce ou une piece de remplacement pour le clip de canopy d'origine (celui de dessous qui se clipse sur le train).
Je trouve que celui d'origine est vachement dur, a chaque fois j'en chie pour le mettre et l'enlever, j'ai faillit plusieurs fois craquer le canopy![]()
une suggestion ?![]()

BB
- LongChair
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz