Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
vi c'était sympa (merci Nico pour les bières ^^).
La Swift est vraiment très très fun, je ne regrette pas. En plus avec ma config, elle vole presque toute seule à plat... un peu de gaz et tu peux même lâcher les commandes, impressionnant comment peu voler un tout simple bout d'EPP.
Je confirme: c'est solide. Nouvelle rencontre avec l'arbre magnétique, car mal jugé la distance le séparant de mon aile
. J'ai entendu "craaaatch", puis l'aile est ressortie et a repris son vol comme si rien ne s'était passé... et même pô une égratignure 
Mon Cessna est toujours trop lourd du "tail", même avec une lipo de 2200mah et pas mal de poids dans le nez... je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont mis l'emplacement de la batterie dans la queue de l'avion alors qu'il y a une énorme place au niveau du cockpit sur les ailes... je sens que je vais modifier l'emplacement à coup de cuter.
Sinon, c'est vrai que Pezz a volé comme un chef et a lancé son 450 en grandes translations... bravo ragazzo (bon la bière ça aide hum...).
La swift de Nico était un peu lourd de l'arrière (surtout avec les petites lipos de 800mah)... donc pas facile pour lui d'apprécier son vol... les premiers décollages sont mythiques
Pis Pascal a aussi volé super avec le Corsair (monté sur le train pour cette occasion). Premier atterrissage comme un chef... le second sur le nez (je ne me souviens plus si c'était avant ou après la bière ^^).
La Swift est vraiment très très fun, je ne regrette pas. En plus avec ma config, elle vole presque toute seule à plat... un peu de gaz et tu peux même lâcher les commandes, impressionnant comment peu voler un tout simple bout d'EPP.
Je confirme: c'est solide. Nouvelle rencontre avec l'arbre magnétique, car mal jugé la distance le séparant de mon aile

Mon Cessna est toujours trop lourd du "tail", même avec une lipo de 2200mah et pas mal de poids dans le nez... je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont mis l'emplacement de la batterie dans la queue de l'avion alors qu'il y a une énorme place au niveau du cockpit sur les ailes... je sens que je vais modifier l'emplacement à coup de cuter.
Sinon, c'est vrai que Pezz a volé comme un chef et a lancé son 450 en grandes translations... bravo ragazzo (bon la bière ça aide hum...).
La swift de Nico était un peu lourd de l'arrière (surtout avec les petites lipos de 800mah)... donc pas facile pour lui d'apprécier son vol... les premiers décollages sont mythiques

Pis Pascal a aussi volé super avec le Corsair (monté sur le train pour cette occasion). Premier atterrissage comme un chef... le second sur le nez (je ne me souviens plus si c'était avant ou après la bière ^^).
-
- DARK VADOR
Hello !
Ouaip sympa hier soir ! comme d'hab !!
Par contre j'ai manqué à mon devoir en ne filmant pas les maiden flight des Swift !!
Ah.. c'est cool ces swift... du plaisir à petit prix !!!
Et content pour Pezz que ça commence à bien voler en hélico !!!!!
-----------> ça sent le vol du gros Vario !!!

Ouaip sympa hier soir ! comme d'hab !!

Par contre j'ai manqué à mon devoir en ne filmant pas les maiden flight des Swift !!

Ah.. c'est cool ces swift... du plaisir à petit prix !!!

Et content pour Pezz que ça commence à bien voler en hélico !!!!!
-----------> ça sent le vol du gros Vario !!!

-
- DETRAQUEUR
Mon P-47 est chez moi 
Il fait vachement plus gros que le Cessna pour une envergure équivalente... ça doit venir de sa forme et de son énooooorme fuselage.
Les ailes, dérive et empennage sont fixés sans colle, tout s'emboîte parfaitement et tient par des vis... facile à monter et ça tient très bien.
L'hélice est livrée avec un cache plastique qui donne l'aspect des hélices fixées à un moyeu.
Tout est déjà en place, plus qu'à fixer les tringles, faire les réglages et il sera prêt.

Il fait vachement plus gros que le Cessna pour une envergure équivalente... ça doit venir de sa forme et de son énooooorme fuselage.
Les ailes, dérive et empennage sont fixés sans colle, tout s'emboîte parfaitement et tient par des vis... facile à monter et ça tient très bien.
L'hélice est livrée avec un cache plastique qui donne l'aspect des hélices fixées à un moyeu.
Tout est déjà en place, plus qu'à fixer les tringles, faire les réglages et il sera prêt.
- nico667
- Maître Jedi
Des photos, des photos, des photos!!!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey les copaings ! 
J'ai bien ri en lisant vos commentaires sur la soirée de mardi. Nous sommes de retour depuis le début d'après-midi, et je dois dire que le Ken Walsh de l'Airbus A319 de notre retour ce jour n'a pas pratiqué un atterrissage des plus doux.
"FLAPS ... VOLETS ... TRAIN SORTI .... ..... BAM on tape le sol"
Bon, remarquez, ça me rappelle moi
, et aussi un peu le Silverstar d'Europapark.
Nous nous disions, en Espagne, qu'on resterait bien là-bas, excepté peut-être les mardi soirs.
En tous cas, tout le monde semble aller pour le mieux, ça fait plaisir.
Ici, avec le retour à une connexion Internet, je découvre que : nous sommes des stars du site officiel Parkzone (By Lèna et Sylvain, YEAH !).
A part ça, ben je vais remonter un peu dans le post et faire la configuration et la commande de ma Swift, qui semble livrée assez rapidement.
A plus !

J'ai bien ri en lisant vos commentaires sur la soirée de mardi. Nous sommes de retour depuis le début d'après-midi, et je dois dire que le Ken Walsh de l'Airbus A319 de notre retour ce jour n'a pas pratiqué un atterrissage des plus doux.
"FLAPS ... VOLETS ... TRAIN SORTI .... ..... BAM on tape le sol"

Bon, remarquez, ça me rappelle moi

Nous nous disions, en Espagne, qu'on resterait bien là-bas, excepté peut-être les mardi soirs.
En tous cas, tout le monde semble aller pour le mieux, ça fait plaisir.
Ici, avec le retour à une connexion Internet, je découvre que : nous sommes des stars du site officiel Parkzone (By Lèna et Sylvain, YEAH !).
A part ça, ben je vais remonter un peu dans le post et faire la configuration et la commande de ma Swift, qui semble livrée assez rapidement.
A plus !
-
- DETRAQUEUR
Ben faut dire qu'avec une telle photo... c'est magnifique, avec un fond flou de montagne... j'adore aussi son cadrage et la position du Corsair.Sylvain2.4 @ 28 Jul 2010, à 18:47 a écrit : Ici, avec le retour à une connexion Internet, je découvre que : nous sommes des stars du site officiel Parkzone (By Lèna et Sylvain, YEAH !).
A plus !
Pour la Swift tu verras, tu vas aimer... je retrouve le même plaisir qu'avec mon Corsair

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Merci Chrischriscool @ 28 Jul 2010, à 20:01 a écrit :Ben faut dire qu'avec une telle photo... c'est magnifique, avec un fond flou de montagne... j'adore aussi son cadrage et la position du Corsair.Sylvain2.4 @ 28 Jul 2010, à 18:47 a écrit : Ici, avec le retour à une connexion Internet, je découvre que : nous sommes des stars du site officiel Parkzone (By Lèna et Sylvain, YEAH !).
A plus !
Pour la Swift tu verras, tu vas aimer... je retrouve le même plaisir qu'avec mon Corsair![]()

J'ai transmis tes félicitations à l'auteur de la photo ! A noter d'ailleurs qu'il s'agit en fait du Corsair de Pezz, sur la photo !
De mon côté, je suis passé à l'action sur Internet et ai commandé
1 Swift 2 version Japonaise (il fallait bien ça, après Ken Walsh) avec la motorisation que tu as conseillée. J'ai en revanche varié au niveau des hélices, car ai vu que beaucoup de gars sur Internet conseillaient des 8*6.
J'ai donc pris deux hélices 8*4 et deux hélices 8*6, pour faire des tests, et avoir de la réserve.
J'ai aussi fait un petit passage sur hélipal pour commander 3 récepteurs (on sait pas, si la famille devait s'agrandir encore

C'est drôle d'ailleurs, on vend quasi exactement le même que moi ici.
- nico667
- Maître Jedi
yeah, sur le site de Parkzone... on ne rigole plus les professionnels!! Non sans rire, elle est vraiment belle la photo!
Yeah, une p'tite Jap'... si on continue, on aura bientot toute les versions de la swift!
Je me réjouis de voir la vitesse de la mienne, hier soir, j'ai meme pas osé mettre à max!
3 Récepteur?? t'as peur de rien, toi :-)
Par contre, je suis décu pour ton hélico... y a pas de LED
Yeah, une p'tite Jap'... si on continue, on aura bientot toute les versions de la swift!
Je me réjouis de voir la vitesse de la mienne, hier soir, j'ai meme pas osé mettre à max!
3 Récepteur?? t'as peur de rien, toi :-)
Par contre, je suis décu pour ton hélico... y a pas de LED

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Au fait, sur ma Swift j'ai mis le récepteur Helipal à 29$... ben je suis monté à perte de vue sans coupure radio... cool.
T'as bien fait Sylvain... faut avoir de la réserve et quand t'as un récepteur, ben tu cherches un nouveau modèle qui va autour
Bon, je viens de lire que le lancer depuis l'arrière c'est pôôôôôô bien (et c'est vrai question sécurité). Donc prochain lancer... en tenant le bord d'attaque, gaz à 50% et la lancer contre le haut... elle se stabilise toute seule.
Quelques images de la mienne:
J'ai monté l'ESC sur le support moteur et taillé de quoi passer la prise en dessous. Un conseil, taillé les emplacements avant de coller l'aile, c'est plus facile.
L'hélice est en prop-saver.
J'ai vaporisé un peu de colle 3M en spray avant de scotcher car cet EPP ne permet vraiment pas au scotch de bien adhérer... j'ai fini par "souder" les bords du scotch à la cyano.

T'as bien fait Sylvain... faut avoir de la réserve et quand t'as un récepteur, ben tu cherches un nouveau modèle qui va autour

Bon, je viens de lire que le lancer depuis l'arrière c'est pôôôôôô bien (et c'est vrai question sécurité). Donc prochain lancer... en tenant le bord d'attaque, gaz à 50% et la lancer contre le haut... elle se stabilise toute seule.
Quelques images de la mienne:
J'ai monté l'ESC sur le support moteur et taillé de quoi passer la prise en dessous. Un conseil, taillé les emplacements avant de coller l'aile, c'est plus facile.
L'hélice est en prop-saver.
J'ai vaporisé un peu de colle 3M en spray avant de scotcher car cet EPP ne permet vraiment pas au scotch de bien adhérer... j'ai fini par "souder" les bords du scotch à la cyano.

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Ben je n'ai rien vu sur la video....Sylvain2.4 @ 28 Jul 2010, à 21:30 a écrit : SI Y'A DES LED !!!
Faut suivre un peu !!!
Sinon, t'as bien fait de ne pas prendre la russe... C'EST LA MIENNE!!!
Heu Chris, c'est vrai que le lancer par l'arrière c'est pas top niveau sécurité... mais c'est vachement pratique je trouve. J'ai commandé mes nouvelles lipo, j'ai pris des Hyperions comme ca, ca m'évite de changer tout le temps de prise d'équilibrage sur mon chargeur... pis vu que j'en ai pris que 2, au pire, je pourrai les recharger à chaud sur la batterie de la voiture

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Super Léna, magnifique photo du F4U
Sur la photo on vois que je le tien assez bien, ce qui lui donne une allure du diable.
Corsair forever .
Le vario me démange .. je suis passé aux détails, question de quelques jours et il est en laire .
Jai hâte de voir ton P47 Chris . Donc jai hâte pour mardi prochain.
Sur la photo on vois que je le tien assez bien, ce qui lui donne une allure du diable.
Corsair forever .
Le vario me démange .. je suis passé aux détails, question de quelques jours et il est en laire .
Jai hâte de voir ton P47 Chris . Donc jai hâte pour mardi prochain.
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DARK VADOR
Pezz!!!!Pezz2025 @ 29 Jul 2010, à 07:58 a écrit :

Et je filmerais aussi si possible le P-47 de Chris

Euh... sinon.. Z'avez quelques liens (genre une liste complète de ce qu'il faut pour, au hasard.., une Swift comme la votre....

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Comme je suis cool et même que t'es pas dans mon team, je te fais un copier coller de ce que Chris(pas)cool écrivait le 13 juillet concernant le matériel, l'aile se trouve en Suisse sur http://www.modellsport.ch/12-flugzeuge/ ... it_156.htm" onclick="window.open(this.href);return false; :pascal_CH @ 29 Jul 2010, à 08:05 a écrit :Pezz!!!!Pezz2025 @ 29 Jul 2010, à 07:58 a écrit :
![]()
Quand tu fais voler le Vario tu fais signe !! Je suis le cameraman officiel full HD...
(bon quand j'oublie pas la caméra comme mardi
)
et oui oui.. la photo du corsair est belle grâce à ton pilotage exceptionnel.... même avec l'appareil photo de mon premier Natel on aurait fait un truc magnifique !!
![]()
![]()
Et je filmerais aussi si possible le P-47 de Chris![]()
Euh... sinon.. Z'avez quelques liens (genre une liste complète de ce qu'il faut pour, au hasard.., une Swift comme la votre....![]()
... )
"Pour la Swift, des lipos 850 peuvent aussi très bien aller... l'essentiel étant de ne pas la faire trop lourde.
Allez, je vous refile ma config (matos venant de weroshop.ch) :
- HiModel A2212/10: moteur 47g. de 1400KV
- GWS HD8040: hélice GWS HD 8 x 4 (d'après ce que j'ai lu mieux qu'une APC E)
- Himodel Fly Serie 25 A: ESC de 25A (mais un ancien PK de Corsair devrait faire l'affaire).
Pour le montage, il y a des trucs à savoir que l'on retrouve sur Heli4 ou modelisme.com"
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Merci !!
(t'inquiètes.. je savais qu'en posant la question je faisais le flemmard !!!
)
Bon... vais ptetre commander l'aile en suisse et l'électro chez HK...
Edit
ah.. interdit ! carrément !! Je vais prendre la Suisse avec les montagnes et tout et tout..
(t'inquiètes.. je savais qu'en posant la question je faisais le flemmard !!!

Edit
ah.. interdit ! carrément !! Je vais prendre la Suisse avec les montagnes et tout et tout..

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
L'électro chez HK c'était une option aussi ... mais pas assez rapide selon moi pour avoir une Swift RTF rapidement, parce-que je veux dogfighter mes copains le plus vite possible !!pascal_CH @ 29 Jul 2010, à 12:47 a écrit : Merci !!
(t'inquiètes.. je savais qu'en posant la question je faisais le flemmard !!!)
Edit
ah.. interdit ! carrément !! Je vais prendre la Suisse avec les montagnes et tout et tout..![]()
Ouais celle avec le drapeau et les montagnes, c'est la Swift UDC, Alain Szablocher Edition.
-
- DARK VADOR
-
- DARK VADOR
Ah !!! c'est ça le truc jaune que tu disais Pezz !!
Ouai pas mal...
Mais là je suis + tenté par la swift2.. pas cher et pas dommage !!
Ouai pas mal...

Mais là je suis + tenté par la swift2.. pas cher et pas dommage !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Oui c'est ça.. bla bla bla....Sylvain2.4 @ 29 Jul 2010, à 15:14 a écrit :J'ai dit que ça semblait cool, j'ai pas dit que je l'avais achetéPezz2025 @ 29 Jul 2010, à 15:08 a écrit :Un truc en bois........ !!!!!!!!!!!!!Sylvain2.4 @ 29 Jul 2010, à 14:42 a écrit : Ca, ça semble bien cool![]()
![]()
je vais m'acheter un jetiger.... comme ça je vais tous vous beiser....!!!!
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- nico667
- Maître Jedi
Alors ca je demande à voir :-)
Sinon, les 850 Sylvain, c'est un peu leger d'après ce que j'ai testé, ou alors faut vraiment avoir un petit moteur... Il me manque presque 30g d'après ce que j'ai vu hier soir (après rien n'empeche de mettre du plomb)
Sinon, les 850 Sylvain, c'est un peu leger d'après ce que j'ai testé, ou alors faut vraiment avoir un petit moteur... Il me manque presque 30g d'après ce que j'ai vu hier soir (après rien n'empeche de mettre du plomb)

-
- DARK VADOR
Quoique si tu fonçais dans le tas des Swift 2 avec ton SU-34 (AVEC les tuyères vectorielles), tu ferais déjà des petits tas !!!Pezz2025 @ 29 Jul 2010, à 15:21 a écrit :
je vais m'acheter un jetiger.... comme ça je vais tous vous baiser....!!!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
ShockingPezz2025 @ 29 Jul 2010, à 15:21 a écrit :Oui c'est ça.. bla bla bla....Sylvain2.4 @ 29 Jul 2010, à 15:14 a écrit :J'ai dit que ça semblait cool, j'ai pas dit que je l'avais achetéPezz2025 @ 29 Jul 2010, à 15:08 a écrit :Un truc en bois........ !!!!!!!!!!!!!Sylvain2.4 @ 29 Jul 2010, à 14:42 a écrit : Ca, ça semble bien cool![]()
![]()
je vais m'acheter un jetiger.... comme ça je vais tous vous beiser....!!!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Yepp baby, je copiais collais les dires de Chriscool à l'époque.nico667 @ 29 Jul 2010, à 15:36 a écrit : Sinon, les 850 Sylvain, c'est un peu leger d'après ce que j'ai testé, ou alors faut vraiment avoir un petit moteur...
Moi dedans je compte mettre les Rhino 3s 1250 que tu m'avais filées avec la funcrêpe

- nico667
- Maître Jedi
Yeah, je suis amoureux les gars:
Je suis sorti malgré la fine pluie avec ma swift. J'ai mis un peu moins de 30g à l'avant; c'est trop de la balle! C'est vraiment facile à piloter pour un touriste comme moi, et meme si elle décroche, elle tombe de 2m et ca suffit à lui redonner assez de vitesse pour que les ailerons soient efficaces! Non franchement, vraiment bien.
Par contre, je ne sais pas si j'ai merdé au collage, mais mes tonneaux sont barriqués.
Je suis sorti malgré la fine pluie avec ma swift. J'ai mis un peu moins de 30g à l'avant; c'est trop de la balle! C'est vraiment facile à piloter pour un touriste comme moi, et meme si elle décroche, elle tombe de 2m et ca suffit à lui redonner assez de vitesse pour que les ailerons soient efficaces! Non franchement, vraiment bien.
Par contre, je ne sais pas si j'ai merdé au collage, mais mes tonneaux sont barriqués.

-
- DARK VADOR
Hé les swifteurs...
Cool Nico !! Tu me fais quasi envie !
Petite question sur la swift .... Si je prend ce moteur : T28-26 - 1650KV, c'est OK ??? Et je prend quoi comme hélice chez HK ?? Notamment je sais jamais ce qu'il faut pour fixer ensuite le moteur + l'hélice sur le moteur.... ?? merci !
Et je prendrais éventuellement des Rhino 3S 1350mah 30C ...
Sinon, ce soir j'étais seul à la maison, donc soirée "bricolage".. j'ai fait des petites choses sur le Corsair et l'Alpha Jet
Et j'ai fait un truc "marrant", quoique un peu stressant : j'ai réparé une Lipo dont un des fils d'équilibrage était dessoudé. Intéressant d'ouvrir et de voir comment c'est fait. Par contre stressant car faut souder sans toucher d'autres points métalliques et faire un JOLI court-circuit !!
Cool Nico !! Tu me fais quasi envie !
Petite question sur la swift .... Si je prend ce moteur : T28-26 - 1650KV, c'est OK ??? Et je prend quoi comme hélice chez HK ?? Notamment je sais jamais ce qu'il faut pour fixer ensuite le moteur + l'hélice sur le moteur.... ?? merci !

Et je prendrais éventuellement des Rhino 3S 1350mah 30C ...
Sinon, ce soir j'étais seul à la maison, donc soirée "bricolage".. j'ai fait des petites choses sur le Corsair et l'Alpha Jet

Et j'ai fait un truc "marrant", quoique un peu stressant : j'ai réparé une Lipo dont un des fils d'équilibrage était dessoudé. Intéressant d'ouvrir et de voir comment c'est fait. Par contre stressant car faut souder sans toucher d'autres points métalliques et faire un JOLI court-circuit !!

- nico667
- Maître Jedi
Il me semble assez lourd ce moteur (54g), les notres sont plutot aux alentours de 30-40g.
Pour fixer l'hélice, il te faut un "prop saver" style ca mais faut regarder la taille en fonction de l'axe de ton moteur... ou alors tu utilises la fixation standart et tu évites d'atterir sur du dur; perso c'est ce que j'ai fait, et après 6 attero, mon hélice est toujours ok (bon, c'est une 6', une 8' doit etre plus fragile).
Sympa pour la lipo, si jamais on a un soucis, on saura à qui transmettre pour soudure
Moi hier, j'ai... heu non, je ne vous dit pas, ca sera la surprise mardi
Pour fixer l'hélice, il te faut un "prop saver" style ca mais faut regarder la taille en fonction de l'axe de ton moteur... ou alors tu utilises la fixation standart et tu évites d'atterir sur du dur; perso c'est ce que j'ai fait, et après 6 attero, mon hélice est toujours ok (bon, c'est une 6', une 8' doit etre plus fragile).
Sympa pour la lipo, si jamais on a un soucis, on saura à qui transmettre pour soudure

Moi hier, j'ai... heu non, je ne vous dit pas, ca sera la surprise mardi

-
- DARK VADOR
ah oui ?? tu crois que le poids peut être un prob ici ?
Pourtant c'est le moteur recommandé dans plusieurs posts sur la swift...
Sinon j'hésitais dans le genre low cost avec ce combo TowerPro. Mais le poids est idem. Utilisé aussi par des swifteurs.. et le prix !! wahouu !!
Merci pour le truc du prop saver. Les fixations des moteurs et des hélices est une terre quasi inconnue pour moi
Ah Nico.. hier t'as... reçu ton 600 Nitro ?? Ah cool !! et tu penses déjà être prêt mardi !! Cool !!!!!!!! Ca va fumer !!!!!!!!!

Pourtant c'est le moteur recommandé dans plusieurs posts sur la swift...
Sinon j'hésitais dans le genre low cost avec ce combo TowerPro. Mais le poids est idem. Utilisé aussi par des swifteurs.. et le prix !! wahouu !!

Merci pour le truc du prop saver. Les fixations des moteurs et des hélices est une terre quasi inconnue pour moi

Ah Nico.. hier t'as... reçu ton 600 Nitro ?? Ah cool !! et tu penses déjà être prêt mardi !! Cool !!!!!!!! Ca va fumer !!!!!!!!!

- nico667
- Maître Jedi
Ah ouais, effectivement c'est le meme poids. Alors on doit etre dans la norme. C'est juste etrange, sur le mode d'emploi de la swift, ils disent entre 320 et 340g en ordre de vol, et j'ai pesé la mienne avec les 850: 370g
Alors a moins que ca soit mon contro qui est super lourd (faudrait peut etre que je vérifie), je me demande d'ou vient cet embonpoint.
Vi, mardi ca va fumer et puer!

Alors a moins que ca soit mon contro qui est super lourd (faudrait peut etre que je vérifie), je me demande d'ou vient cet embonpoint.

-
- DARK VADOR
Ah mais ça c'est pas forcément un T600 nitro...nico667 @ 30 Jul 2010, à 11:53 a écrit :
- y a Pezz qui fume des clopes...
- y a Sylvain qui pue des pieds !!

----
T'es trop lourd avec les lipo 850 ??
Et chris qui vole avec des 1300 !!

Bon... de toute façon.. j'ai un peu regardé les config sur les forums.. j'ai qu'à prendre ça et ça volera de toute façon !!

PS : Voici la config que je pourrais éventuellement commander pour une Swift (chez HK)
Il manque qqch ??TURNIGY Plush 25amp Speed Controller $12.19
TR 28-26 1650Kv Brushless Outrunner $14.95
Turnigy AerodriveXp 28-26 Shaft $2.95
HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo $2.69
Wing Skids L50xH18mm (10pcs/set) $1.86
JXF 7x5 / 178 x 127mm Poly Composite propeller (2pcs/bag) $1.99
JXF 7x4 / 178 x 102mm Poly Composite propeller (2pcs/set) $1.65
APC style propeller 7x6-E $1.00
3.17mm Prop Saver w/ Adapter & 3 bands $1.49
Turnigy 1300mAh 3S 25C Lipo Pack $9.99
Rhino 1050mAh 3S 11.1v 20C Lipoly Pack $7.02
Rhino 1350mAh 3S 11.1v 25C Lipoly Pack $11.79

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Sylvain2.4 @ 30 Jul 2010, à 13:50 a écrit :<_< des fois je me dis, y'a vraiment des types chelou par icipascal_CH @ 30 Jul 2010, à 13:02 a écrit : - y a Pezz qui fume des clopes...
- y a Sylvain qui pue des pieds !!

- nico667
- Maître Jedi
Ouais, des types cheloux... surtout ceux qui font du vélo :-)
Les wings skids, c'est pour serrer la corde à piano sur le support en plastique??
Pis perso, je prendrais qu'un seul type de batterie, car une fois la swift creusée, ca risque d'etre chaud de faire tenir les plus petites à l'intérieur... et si ca te change à chaques fois le CG... c'est pas le but non plus
Les wings skids, c'est pour serrer la corde à piano sur le support en plastique??
Pis perso, je prendrais qu'un seul type de batterie, car une fois la swift creusée, ca risque d'etre chaud de faire tenir les plus petites à l'intérieur... et si ca te change à chaques fois le CG... c'est pas le but non plus

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Un "Skid", c'est pas plutôt genre un "ski", ou un "train"nico667 @ 30 Jul 2010, à 15:23 a écrit : Ouais, des types cheloux... surtout ceux qui font du vélo :-)
Genre "Landing skid" pour les Trex
ou bien les protections en plastique que Pascal aime peindre en orange sous son Corsair.
-
- Chevalier Jedi
Vous les avez acheter ou et combien vos swifts ?
J'ai fabriquer 2 ailes.
Une en depron avec un kfm3 airfoils, ca m'a coute 10.-. Mais elle vole comme une lame de rasoir et ne supporte pas la basse vitesse
Une en styro avec un kfm2, ca m'ai coute 3.- (:D). Elle plane tellement bien qu'il me faut 10km
pour poser mais elle supporte pas la vent...sic
JE serais curieux de comparer avec vos swifts. MAis sur aucune des 2, j'ai un moteur puissant, je me limite a des 24gr en 1300 et 1600kv
J'ai fabriquer 2 ailes.
Une en depron avec un kfm3 airfoils, ca m'a coute 10.-. Mais elle vole comme une lame de rasoir et ne supporte pas la basse vitesse
Une en styro avec un kfm2, ca m'ai coute 3.- (:D). Elle plane tellement bien qu'il me faut 10km

JE serais curieux de comparer avec vos swifts. MAis sur aucune des 2, j'ai un moteur puissant, je me limite a des 24gr en 1300 et 1600kv
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP