batterie qui gonfle
- model 59
- Chevalier Jedi
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salut
tout a l'heure j'ai réparé mon f-22 et j'ai pris la lipo ( 1600mAh 3s 20c )pour la mettre dans une boite et j'ai trouvé quelle a gonflé alors que je ne l'ai jamais utilisé
que doije faire ?
pour le moment elle est dans une boite en fer ( ancien boite de gateau )
comment faire pour quelle dégonfle ?
es normal quelle soit un peu ti peu gonflé ou pas ?
merci c assez urgent car je n'ai pas envie quelle me péte a la tronche
tout a l'heure j'ai réparé mon f-22 et j'ai pris la lipo ( 1600mAh 3s 20c )pour la mettre dans une boite et j'ai trouvé quelle a gonflé alors que je ne l'ai jamais utilisé

que doije faire ?
pour le moment elle est dans une boite en fer ( ancien boite de gateau )
comment faire pour quelle dégonfle ?
es normal quelle soit un peu ti peu gonflé ou pas ?
merci c assez urgent car je n'ai pas envie quelle me péte a la tronche
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- Capitaine
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Salut,
tu poser une photo histoire qu'on voit à quel point elle est gonflée?
Perso, j'ai une lipo 2100 3S qui a gonflé une fois, du coup je la charge uniquement en mode stockage et l'utilise que pour les réglages de mon hélico.
En principe un élément d'une lipo qui gonfle c'est pas bon signe, vaut mieux neutraliser la batterie.
tu poser une photo histoire qu'on voit à quel point elle est gonflée?
Perso, j'ai une lipo 2100 3S qui a gonflé une fois, du coup je la charge uniquement en mode stockage et l'utilise que pour les réglages de mon hélico.
En principe un élément d'une lipo qui gonfle c'est pas bon signe, vaut mieux neutraliser la batterie.
Tarot 450 Pro Flybarless: Moteur Scorpion 2221-8 V2 & CC Ice 50A - Radio Futaba T10 CHG 2.4 Ghz - Tarot ZYX -Servos MKS DS92 & MKS 8910A+
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- vincenzo
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Une lipo neuve déjà gonflée c'est -->retour direct au vendeur!
Ne cherches pas, aucun moyen de la faire dégonfler. On peut admettre que certaines lipos sur lesquelles on a trop tiré gonflent un poil à la décharge, mais doivent dégonfler après repos, leur utilisation doit rester "light" et une méga vigilance à la charge comme à la décharge est conseillée.
Edit: sur ta photo rien d'alarmant, surveille la de prés et ne tire pas trop dessus...
Ne cherches pas, aucun moyen de la faire dégonfler. On peut admettre que certaines lipos sur lesquelles on a trop tiré gonflent un poil à la décharge, mais doivent dégonfler après repos, leur utilisation doit rester "light" et une méga vigilance à la charge comme à la décharge est conseillée.
Edit: sur ta photo rien d'alarmant, surveille la de prés et ne tire pas trop dessus...
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- vincenzo
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- Chevalier Jedi
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- zorba
- Général
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Bonjour,
Il ne faut pas stocker une lipo dans une boite métallique = DANGER.
Tu peux entreposer tes lipos dans des boites en plastique et bien t'assurer qu'elles ne risquent pas de faire de court-circuit entre elles en les bloquant avec de la mousse ou en fabriquant une plaquette de mousse avéolée.
Si tu ne peux plus te faire échanger ta lipo qui a gonflé, mets la dans le bas du frigo quelque temps elle doit reprendre sa taille presque normale. (ce n'est pas un canular car je l'ai fais aussi sur une lipo "bizarrement" gonflée). Il n'empêche que si elle a gonflé, elle a subi une décharge ou une charge au delà de ses capacités et elle a vieilli prématurémént. Il faudra la surveiller et ne pas lui demander de gros travaux.
Maintenant si tu dois la neutraliser fait une recherche dans Héli4 pour retrouver un article que j'ai écrit sur "la neutralisation d'une lipo". Ne prend pas de risque à voler avec une lipo qui n'est pas sûre.
A+
Zorba.
Il ne faut pas stocker une lipo dans une boite métallique = DANGER.
Tu peux entreposer tes lipos dans des boites en plastique et bien t'assurer qu'elles ne risquent pas de faire de court-circuit entre elles en les bloquant avec de la mousse ou en fabriquant une plaquette de mousse avéolée.
Si tu ne peux plus te faire échanger ta lipo qui a gonflé, mets la dans le bas du frigo quelque temps elle doit reprendre sa taille presque normale. (ce n'est pas un canular car je l'ai fais aussi sur une lipo "bizarrement" gonflée). Il n'empêche que si elle a gonflé, elle a subi une décharge ou une charge au delà de ses capacités et elle a vieilli prématurémént. Il faudra la surveiller et ne pas lui demander de gros travaux.
Maintenant si tu dois la neutraliser fait une recherche dans Héli4 pour retrouver un article que j'ai écrit sur "la neutralisation d'une lipo". Ne prend pas de risque à voler avec une lipo qui n'est pas sûre.
A+
Zorba.
DX8
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
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- zorba
- Général
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- Localisation : Chambly (oise)
Bien content pour toi mais il faut la ménager quand même.
Il ne faut plus lui demander de gros intensités en fonctionnement car elle a beaucoup vieilli.
Surveilles quand même de très près lors de son utilisation.
Bons vols.
Zorba.
Il ne faut plus lui demander de gros intensités en fonctionnement car elle a beaucoup vieilli.
Surveilles quand même de très près lors de son utilisation.
Bons vols.
Zorba.
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- Chevalier Jedi
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Salut
ok super , t'as sauvé ta lipo
maintenant faut que tu " la rode" avant de voler
je fais ça avec toutes mes lipo neuves de chez neuves (rodage) et je le fait aussi pour les vielles lipo gonflées : charge très lente, et décharge à seulement 30 voir 50% maximum ... ne pas tirer trop dessus
progressivement tu monte le chrono jusqu'a arriver à sa capa maximum , ça permet de la faire souffler un peu (PS : je vole avec un Trex 450 , 2200 mAh 3S les lipo
)
j'ai une lipo qui était absolument merdique pour mon Trex : autonomie de 4 minutes au lieu de 9 , et puissance minable ..
j'ai fait ça, et au bout de 10 cycles, j'arrive à voler 7 minute sans qu'elle chauffe beaucoup, et j'ai pas mal de puissance
a+
ok super , t'as sauvé ta lipo

maintenant faut que tu " la rode" avant de voler
je fais ça avec toutes mes lipo neuves de chez neuves (rodage) et je le fait aussi pour les vielles lipo gonflées : charge très lente, et décharge à seulement 30 voir 50% maximum ... ne pas tirer trop dessus
progressivement tu monte le chrono jusqu'a arriver à sa capa maximum , ça permet de la faire souffler un peu (PS : je vole avec un Trex 450 , 2200 mAh 3S les lipo

j'ai une lipo qui était absolument merdique pour mon Trex : autonomie de 4 minutes au lieu de 9 , et puissance minable ..
j'ai fait ça, et au bout de 10 cycles, j'arrive à voler 7 minute sans qu'elle chauffe beaucoup, et j'ai pas mal de puissance

a+
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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Bons vols ^_^
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