Les CopterX 450 d'Héli4

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Dany Boy
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Message par Dany Boy » 24 juil. 2010, 08:38

Esteban,offre toi un petit chargeur Turnugy Accucel 6,ca vaux pas un sou et tu charge2 3s en même temps avec l'adaptateur!
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caverni
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Message par caverni » 24 juil. 2010, 08:39

esteban044 je pourrai te prêter un chargeur imax b6 si tu veux le temps que tu investisse dans un bon chargeur
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Message par TITOR » 24 juil. 2010, 08:57

:huh: Justement en parlant de chargeur je pensais me prendre un imax b6 pour complèter mon ultramat. Que pensez vous de ceus que l'on trouve sur ebay? Ce sont certainement des copies, mais que valent ils?
Par contre je ne connais pas le turnigy acccucel 6 , mais il charge 2 3 s en meme temps? Ou peut on le trouver? :rolleyes:
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esteban044
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Message par esteban044 » 24 juil. 2010, 09:14

caverni @ 24 Jul 2010, à 07:39 a écrit : esteban044 je pourrai te prêter un chargeur imax b6 si tu veux le temps que tu investisse dans un bon chargeur
merci cav,je veut bien si c'est possible ;)

hier j'ai mis un peut plus de 7h pour charger mes 3 lipos
j'avoue que c'est barbant a la fin.... :mellow:
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Message par juniortiti » 24 juil. 2010, 10:19

Pour ma part, j'en ai acheté un sur ebay, un imax B6, copie ou pas, il fonctionne au top!!! ;)
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Message par godjc » 24 juil. 2010, 10:32

L'Emax B6 est très correct mais il est limité maintenant que les lipos se chargent en 5C !!

Je conseille plutôt de prendre un truc, à peine plus cher, mais qui est beaucoup plus puissant.

Ainsi, vous pourrez charger une lipo en 15 minutes (voir moins) ou deux en 40.

http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... er/Charger" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par TITOR » 24 juil. 2010, 14:04

Question de néophyte: pour nos utilisations, quelles sont les différences entre le turnigy accucel 6 et le même en 8. Sachant que ce n'est que pour du 3S... B)
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Message par godjc » 24 juil. 2010, 14:26

TITOR @ 24 Jul 2010, à 14:04 a écrit : Question de néophyte: pour nos utilisations, quelles sont les différences entre le turnigy accucel 6 et le même en 8. Sachant que ce n'est que pour du 3S... B)
Le 8 monte à 8S pour les lipos ;)
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Message par TITOR » 24 juil. 2010, 17:35

Donc le 6 pour du 3S ou du 6S conviendra parfaitement.....javascript:emoticon(';)')
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Message par TITOR » 24 juil. 2010, 19:05

:huh: Je reviens toujours sur mon pb d'assiette. Avec un plateau à plat, mon hélico glisse latéralement sur la gauche ( vue de l'arrière). Je suis obligé de trimer de l'autre coté pour avoir une certaine stabilité. De ce fait au neutre mon plateau est légèrement penché ( légèrement) sur la droite ( toujours vue de l'arrière)
Qu'en pensez vous, avez vous ce même pb? :unsure:
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Message par Dany Boy » 24 juil. 2010, 19:07

Ouai,toujours obligé de Trimmer (trés légèrement) sur le mien! ;)
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Message par titou17 » 24 juil. 2010, 19:25

Salut titor,

Il part à gauche au décollage.....
Si oui c'est un peut normal tu as le souffle de l'AC et il y a souvent ce phénomène...

@ esteban044

Autrement tu as cela aussi comme chargeur :

Turnigy 4x6S Pack Charger

HobbyKing Quattro 4x6S Charger

Perso je serais plus tenté par le Turnigy 4x6S
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L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

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Message par TITOR » 24 juil. 2010, 19:48

Oui au décollage, cela est normal, mais ensuite en statio il glisse encore vers la gauche si je ne trime pas. Un peu de trim et je regagne en stabilité .... :blink:
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Message par den » 24 juil. 2010, 20:55

L'effet de l'AC est sensible au décollage et en statio. Il continue à souffler dans toutes les positions et même en translation mais cela devient moins visible, car les rapports de vitesse changent.

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Message par esteban044 » 24 juil. 2010, 21:14

caverni merci pour le prêt de ton imax b6 :wub:
sa me change de mon chargeur d'origine :lol:
52 minutes pour charger une lipo de 11.1v et 2200 B)

brefff
j'ai vider 2 lipos aujourd'hui sans le kit bouboulle et en idlup B)
la c'est sur sa change tout :lol:
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Message par caverni » 25 juil. 2010, 08:51

avez vous bien régler le neutre mécanique car ça ressemble étrangement a ce probleme

pour le regler il suffit de le poser l helico sur un carrelage ou sur roulette ce mettre en mode non conservateur monter les gaz a 50% et 0% de pas si votre helico tourne d un coté cela veux dire que le neutre méca est a régler pour cela il suffit juste de faire glisser le servo sur le tube de queue jusqu au moment ou l helico reste bien droit :D
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Message par SHAKALL976 » 25 juil. 2010, 11:43

Bonjour à tous,

En attendant de monter mon CopterX, je suis un peu le post et en profite pour tenter de comprendre et d'apprendre B)

Pour les lipos, j'avais crû comprendre qu'il fallait une charge lente (1C voire moins) pour que cela se fasse correctement.
Si l'on charge les lipos en 15 minutes, cela n'entame-t-il pas leur durée de vie?

J'ai pour l'instant un Imax B6 qui ne me sert pas vu que je n'ai rien à faire voler et je me posais donc la question de l'investissement dans l'un des modèles dont vous parlez, l'attente étant assez pénible lorsque le nombre de lipos augmente.

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Message par esteban044 » 25 juil. 2010, 12:11

bjr shakall ;)
au risque de dire une betise
si un charge a 1c ou moin
sa risque pas d'etre long a charger?

on mas prêter un Imax B6 ,et je trouve que c'est vraiment bien comme chargeur
charge en a peine plus d'1h (comparer au chargeur d'origine du copter)
le chargeur ralenti la charge a la fin pour bien équilibrer chaque éléments ;)
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Message par godjc » 25 juil. 2010, 12:31

Bonjour,

Alors pour la charge, si tu charges à 1C soit 1 fois la capacité, cela revient à configurer ton chargeur à 2200 mA pour une lipo de 2200 mAh.

La charge se déroule en deux temps, une période de forte intensité et une autre d'équilibrage ou le chargeur réduit très fortement l'intensité pour équilibrer chaque élément de la lipo.

Les lipos bas de gamme se chargent à 1C soit un peu moins d'une heure (car on les déchargent pas au delà de 80%)

Maintenant, pour à peine plus cher, il existe des lipos qui acceptent, sans dommage, une charge à 5C soit moins de 15 minutes.
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Message par esteban044 » 25 juil. 2010, 12:38

si tu charges à 1C soit 1 fois la capacité, cela revient à configurer ton chargeur à 2200 mA pour une lipo de 2200 mAh.
c'est bien se que je disais=========> au risque de dire une betise :lol:

me rappelais plus que 1c correspondais a 1 fois la capacité ;)
le pire c'est la programmation faite sur le B6
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Message par godjc » 25 juil. 2010, 12:48

Avec le B6, tu peux charger deux lipos 3S en même temps à 2A ou une à 4A (si elle le permet) ;)
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Message par TITOR » 25 juil. 2010, 17:15

:( Cet AM, 2 lipos de vidées. La première pas de soucis, la seconde, ma queue bat énormément en montée en puissance, et toujours pareil en vol. J'ai tout vérifier, coulissement AC, pas de point dur.... Débranché, rebranché plusieurs fois, rebinder....
Je ne sais plus quoi faire et cela me le fais en HL et un peu moins en normal, mais cela reste limite impilotable...
A quoi pensez vous docteur? :wacko:
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Message par godjc » 25 juil. 2010, 17:28

T'as joué sur le gain du Gyro ?
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Message par SmallLama » 25 juil. 2010, 17:42

change de gyro, ça change la vie
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Message par TITOR » 25 juil. 2010, 18:50

sur le gain du gyro, je suis passé de 71 à 66 et toujours la même chose. Est ce quelque chose de mécannique ou bien un pb de gyro? j'ai un HK 401b.
Mais dès la montée en puissance j'ai d'énormes vibrations sur la queue de l'appareil.... et après décollage, je ne vous raconte pas :unsure:
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Message par godjc » 25 juil. 2010, 19:01

C'est de vibrations ou des petits coups de queue de droite à gauche ?
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Message par TITOR » 25 juil. 2010, 19:56

Un petit peu des deux à la mise en puissance, et en vol ce sont des coups de queue assez fort et le règlage du gain n'y change rien. Je suis descendu à 66 et ren ne change.
Par contre en made normal, pratiquement rien à la mise en puissance par contre toujours ces coups de queue, qui rendent l'appareil impilotable.
Je pense que mon gyro a rendu l'ame, qu'en pensez vous? :(
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Message par godjc » 25 juil. 2010, 20:32

Tu peux avoir aussi un soucis de transmission, vérifie la tension de la courroie et que le pignon de renvoie soit bien solidaire de son axe coté AC et coté Chassis.
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Message par TITOR » 25 juil. 2010, 20:53

:mellow: La tension de la courroie semble correcte, en la pinçant, j'arrive à faire se toucher légèrement les 2 cotés de la courroie. Le pignon de renvoi est bien solidaire de son axe également...
Pour ceux qui on suivi mes histoires, il y a peu j'ai mon servo d'AC qui a créer une surchauffe générale. Ceci m'a grillé mon esc d'ailleurs. Je pense qu'à cette occasion mon gyro à peut être pris un coup de chaud certainement. Et là 2 lipos de suite ( 15 minutes de repos entre), c'est la première fois depuis ma surchauffe....
Le fait que je n'ai pas de vibration et d'accoups à la mise en puisssance en mode normal mais seulement en HL me fait pensé à mon gyro... :unsure:
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Message par TITOR » 25 juil. 2010, 22:44

:o Quelqu'un peut il m'aider à confirmer le diagnostic?
J'ai également besoin d'aide pour un nouveau gyro vraisemblablement. Quelque chose que l'on pourrait trouver dans la rubrique petites annonces par exemple..... :)
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Message par esteban044 » 25 juil. 2010, 23:28

;)celui la il marche du feu de dieu,je l'est vus a l'œuvre ;) en plus cav prend super soin des ses machines

autrement regarde ici
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Message par TITOR » 25 juil. 2010, 23:33

;) Oui mais apparement les 780 sont beaucoup trop sensibles pour nos petis hélicos. Ils sont plus dédiés aux gabarits supérieurs.... :P
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Message par esteban044 » 25 juil. 2010, 23:36

ben il en as un sur son 450 pro et sa roule sur des rails :P
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Message par basssyl » 25 juil. 2010, 23:59

Perso je viens de remplacer mon kds 800 (que je recommande pour les débutants) par un gp750 B) .Ce petit align est vraiment super, des le premier test c'etait parfait.
Je ne connais pas le 780 mais d'après ce que j'ai pu lire, il fonctionne très bien, il est juste un peu plus pointu sur les réglages par rapport au 750.
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Message par Dany Boy » 26 juil. 2010, 08:16

Je recommande aussi le GP 750 que j'ai sur mes 2 CX,en plus je le trouve super simple a règler! ^_^
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Message par Tura51 » 27 juil. 2010, 21:31

Dites, selon vous c'est raisonnable de voler avec une couronne sur laquelle il manque 2 dents ou il faut obligatoirement la changer ? (ESC inprogrammable en mode bourrin-start oblige :lol: )

Va falloir que je change d'ESC du coup... sans taper dans du align à 50 €, j'aimerais juste un truc qui démarre pas au quart de tour comme le mien. Je pensais au Mystery, mais j'ai vu justement 2 personnes (cf avis) qui n'arrivaient pas à le programmer... :huh:
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guiwoods
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Message par guiwoods » 27 juil. 2010, 22:25

si tu veut un vrai soft start ne prend pas alors un protronik, assez violent meme si on le regle sur very soft. par contre ils marchent bien mieux que le align.

perso pour le gyro j'ai le 780 sur mes 2 helico, mais sur le 450 avec courroie la seule facon de le regler correctement a été de mettre un fil de decharge sur la courroie, il est tres ensible a l'electro statique. sinon pour le reglage il est aussi simple que le 750 peut etre un peu + capricieux
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Message par den » 27 juil. 2010, 23:41

Pour avoir réutilisé il y a peu mon HK super simple(sans aucun soft start) et le turnigy plush40 A après mon align bl35x, je dirais que pour un controleur facile à programmmer, et de prix très raisonnable, le turnigy plush en mode soft start ammortit quand même très bien le départ, même s'il est loin du align.

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le mode d'emploi en français du turnigy :

forum.heli4.com/index.php?showtopic...5&#entry9583222

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Message par esorven » 06 août 2010, 09:03

Bonjour,

Un de mes deux 450 a littéralement explosé au sol et je cherche l'origine de ce crash pour ne pas me replanter lors des réparations.

L'hélico a d'abord décollé sur 2, 3 mètres puis atterrissage et lorsque j'ai voulu le refaire décoller, le moteur ne semblait plus accélérer (entre la moitié et les 3/4 du stick) puis il s'est mis à osciller de haut en bas (ou de gauche à droite, me rappelle plus) pour ensuite littéralement exploser (barres de bell hs, queue brisée, hélices évidemment cassées, couronne moteur hs, etc.)
Il y a eu forcément un point de blocage entre la couronne moteur (complétement effritée) et, soit avec la queue ou soit avec le moteur ? A bas régime (limite décollage) l'hélico se comportait bien ...

besoin de vos conseils, merci par avance.
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Message par guiwoods » 06 août 2010, 09:20

as t-il fait la toupie? si oui peut etre le sens de compensation du gyro, apres ca pêut etre des tops radio ( dus a l'electricité statique de la courroie) probleme connu chez certains
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