Les CopterX 450 d'Héli4
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Par contre je ne connais pas le turnigy acccucel 6 , mais il charge 2 3 s en meme temps? Ou peut on le trouver?

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merci cav,je veut bien si c'est possiblecaverni @ 24 Jul 2010, à 07:39 a écrit : esteban044 je pourrai te prêter un chargeur imax b6 si tu veux le temps que tu investisse dans un bon chargeur

hier j'ai mis un peut plus de 7h pour charger mes 3 lipos
j'avoue que c'est barbant a la fin....



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- juniortiti
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L'Emax B6 est très correct mais il est limité maintenant que les lipos se chargent en 5C !!
Je conseille plutôt de prendre un truc, à peine plus cher, mais qui est beaucoup plus puissant.
Ainsi, vous pourrez charger une lipo en 15 minutes (voir moins) ou deux en 40.
http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... er/Charger" onclick="window.open(this.href);return false;

Je conseille plutôt de prendre un truc, à peine plus cher, mais qui est beaucoup plus puissant.
Ainsi, vous pourrez charger une lipo en 15 minutes (voir moins) ou deux en 40.
http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... er/Charger" onclick="window.open(this.href);return false;

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Le 8 monte à 8S pour les liposTITOR @ 24 Jul 2010, à 14:04 a écrit : Question de néophyte: pour nos utilisations, quelles sont les différences entre le turnigy accucel 6 et le même en 8. Sachant que ce n'est que pour du 3S...![]()

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Qu'en pensez vous, avez vous ce même pb?

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Salut titor,
Il part à gauche au décollage.....
Si oui c'est un peut normal tu as le souffle de l'AC et il y a souvent ce phénomène...
@ esteban044
Autrement tu as cela aussi comme chargeur :
Turnigy 4x6S Pack Charger
HobbyKing Quattro 4x6S Charger
Perso je serais plus tenté par le Turnigy 4x6S
Il part à gauche au décollage.....
Si oui c'est un peut normal tu as le souffle de l'AC et il y a souvent ce phénomène...
@ esteban044
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Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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L'effet de l'AC est sensible au décollage et en statio. Il continue à souffler dans toutes les positions et même en translation mais cela devient moins visible, car les rapports de vitesse changent.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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caverni merci pour le prêt de ton imax b6
sa me change de mon chargeur d'origine
52 minutes pour charger une lipo de 11.1v et 2200
brefff
j'ai vider 2 lipos aujourd'hui sans le kit bouboulle et en idlup
la c'est sur sa change tout

sa me change de mon chargeur d'origine

52 minutes pour charger une lipo de 11.1v et 2200

brefff
j'ai vider 2 lipos aujourd'hui sans le kit bouboulle et en idlup

la c'est sur sa change tout



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avez vous bien régler le neutre mécanique car ça ressemble étrangement a ce probleme
pour le regler il suffit de le poser l helico sur un carrelage ou sur roulette ce mettre en mode non conservateur monter les gaz a 50% et 0% de pas si votre helico tourne d un coté cela veux dire que le neutre méca est a régler pour cela il suffit juste de faire glisser le servo sur le tube de queue jusqu au moment ou l helico reste bien droit
pour le regler il suffit de le poser l helico sur un carrelage ou sur roulette ce mettre en mode non conservateur monter les gaz a 50% et 0% de pas si votre helico tourne d un coté cela veux dire que le neutre méca est a régler pour cela il suffit juste de faire glisser le servo sur le tube de queue jusqu au moment ou l helico reste bien droit








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Bonjour à tous,
En attendant de monter mon CopterX, je suis un peu le post et en profite pour tenter de comprendre et d'apprendre
Pour les lipos, j'avais crû comprendre qu'il fallait une charge lente (1C voire moins) pour que cela se fasse correctement.
Si l'on charge les lipos en 15 minutes, cela n'entame-t-il pas leur durée de vie?
J'ai pour l'instant un Imax B6 qui ne me sert pas vu que je n'ai rien à faire voler et je me posais donc la question de l'investissement dans l'un des modèles dont vous parlez, l'attente étant assez pénible lorsque le nombre de lipos augmente.
En attendant de monter mon CopterX, je suis un peu le post et en profite pour tenter de comprendre et d'apprendre

Pour les lipos, j'avais crû comprendre qu'il fallait une charge lente (1C voire moins) pour que cela se fasse correctement.
Si l'on charge les lipos en 15 minutes, cela n'entame-t-il pas leur durée de vie?
J'ai pour l'instant un Imax B6 qui ne me sert pas vu que je n'ai rien à faire voler et je me posais donc la question de l'investissement dans l'un des modèles dont vous parlez, l'attente étant assez pénible lorsque le nombre de lipos augmente.
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- DARK VADOR
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bjr shakall
au risque de dire une betise
si un charge a 1c ou moin
sa risque pas d'etre long a charger?
on mas prêter un Imax B6 ,et je trouve que c'est vraiment bien comme chargeur
charge en a peine plus d'1h (comparer au chargeur d'origine du copter)
le chargeur ralenti la charge a la fin pour bien équilibrer chaque éléments

au risque de dire une betise
si un charge a 1c ou moin
sa risque pas d'etre long a charger?
on mas prêter un Imax B6 ,et je trouve que c'est vraiment bien comme chargeur
charge en a peine plus d'1h (comparer au chargeur d'origine du copter)
le chargeur ralenti la charge a la fin pour bien équilibrer chaque éléments



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Bonjour,
Alors pour la charge, si tu charges à 1C soit 1 fois la capacité, cela revient à configurer ton chargeur à 2200 mA pour une lipo de 2200 mAh.
La charge se déroule en deux temps, une période de forte intensité et une autre d'équilibrage ou le chargeur réduit très fortement l'intensité pour équilibrer chaque élément de la lipo.
Les lipos bas de gamme se chargent à 1C soit un peu moins d'une heure (car on les déchargent pas au delà de 80%)
Maintenant, pour à peine plus cher, il existe des lipos qui acceptent, sans dommage, une charge à 5C soit moins de 15 minutes.
Alors pour la charge, si tu charges à 1C soit 1 fois la capacité, cela revient à configurer ton chargeur à 2200 mA pour une lipo de 2200 mAh.
La charge se déroule en deux temps, une période de forte intensité et une autre d'équilibrage ou le chargeur réduit très fortement l'intensité pour équilibrer chaque élément de la lipo.
Les lipos bas de gamme se chargent à 1C soit un peu moins d'une heure (car on les déchargent pas au delà de 80%)
Maintenant, pour à peine plus cher, il existe des lipos qui acceptent, sans dommage, une charge à 5C soit moins de 15 minutes.
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c'est bien se que je disais=========> au risque de dire une betisesi tu charges à 1C soit 1 fois la capacité, cela revient à configurer ton chargeur à 2200 mA pour une lipo de 2200 mAh.

me rappelais plus que 1c correspondais a 1 fois la capacité

le pire c'est la programmation faite sur le B6


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- godjc
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Je ne sais plus quoi faire et cela me le fais en HL et un peu moins en normal, mais cela reste limite impilotable...
A quoi pensez vous docteur?

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Un petit peu des deux à la mise en puissance, et en vol ce sont des coups de queue assez fort et le règlage du gain n'y change rien. Je suis descendu à 66 et ren ne change.
Par contre en made normal, pratiquement rien à la mise en puissance par contre toujours ces coups de queue, qui rendent l'appareil impilotable.
Je pense que mon gyro a rendu l'ame, qu'en pensez vous?
Par contre en made normal, pratiquement rien à la mise en puissance par contre toujours ces coups de queue, qui rendent l'appareil impilotable.
Je pense que mon gyro a rendu l'ame, qu'en pensez vous?

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Pour ceux qui on suivi mes histoires, il y a peu j'ai mon servo d'AC qui a créer une surchauffe générale. Ceci m'a grillé mon esc d'ailleurs. Je pense qu'à cette occasion mon gyro à peut être pris un coup de chaud certainement. Et là 2 lipos de suite ( 15 minutes de repos entre), c'est la première fois depuis ma surchauffe....
Le fait que je n'ai pas de vibration et d'accoups à la mise en puisssance en mode normal mais seulement en HL me fait pensé à mon gyro...

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ben il en as un sur son 450 pro et sa roule sur des rails 



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Perso je viens de remplacer mon kds 800 (que je recommande pour les débutants) par un gp750
.Ce petit align est vraiment super, des le premier test c'etait parfait.
Je ne connais pas le 780 mais d'après ce que j'ai pu lire, il fonctionne très bien, il est juste un peu plus pointu sur les réglages par rapport au 750.

Je ne connais pas le 780 mais d'après ce que j'ai pu lire, il fonctionne très bien, il est juste un peu plus pointu sur les réglages par rapport au 750.







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Dites, selon vous c'est raisonnable de voler avec une couronne sur laquelle il manque 2 dents ou il faut obligatoirement la changer ? (ESC inprogrammable en mode bourrin-start oblige
)
Va falloir que je change d'ESC du coup... sans taper dans du align à 50 , j'aimerais juste un truc qui démarre pas au quart de tour comme le mien. Je pensais au Mystery, mais j'ai vu justement 2 personnes (cf avis) qui n'arrivaient pas à le programmer...

Va falloir que je change d'ESC du coup... sans taper dans du align à 50 , j'aimerais juste un truc qui démarre pas au quart de tour comme le mien. Je pensais au Mystery, mais j'ai vu justement 2 personnes (cf avis) qui n'arrivaient pas à le programmer...






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- Chevalier Jedi
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si tu veut un vrai soft start ne prend pas alors un protronik, assez violent meme si on le regle sur very soft. par contre ils marchent bien mieux que le align.
perso pour le gyro j'ai le 780 sur mes 2 helico, mais sur le 450 avec courroie la seule facon de le regler correctement a été de mettre un fil de decharge sur la courroie, il est tres ensible a l'electro statique. sinon pour le reglage il est aussi simple que le 750 peut etre un peu + capricieux
perso pour le gyro j'ai le 780 sur mes 2 helico, mais sur le 450 avec courroie la seule facon de le regler correctement a été de mettre un fil de decharge sur la courroie, il est tres ensible a l'electro statique. sinon pour le reglage il est aussi simple que le 750 peut etre un peu + capricieux






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Pour avoir réutilisé il y a peu mon HK super simple(sans aucun soft start) et le turnigy plush40 A après mon align bl35x, je dirais que pour un controleur facile à programmmer, et de prix très raisonnable, le turnigy plush en mode soft start ammortit quand même très bien le départ, même s'il est loin du align.
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;
Et le mode d'emploi en français du turnigy :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...5&#entry9583222
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;
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Bonjour,
Un de mes deux 450 a littéralement explosé au sol et je cherche l'origine de ce crash pour ne pas me replanter lors des réparations.
L'hélico a d'abord décollé sur 2, 3 mètres puis atterrissage et lorsque j'ai voulu le refaire décoller, le moteur ne semblait plus accélérer (entre la moitié et les 3/4 du stick) puis il s'est mis à osciller de haut en bas (ou de gauche à droite, me rappelle plus) pour ensuite littéralement exploser (barres de bell hs, queue brisée, hélices évidemment cassées, couronne moteur hs, etc.)
Il y a eu forcément un point de blocage entre la couronne moteur (complétement effritée) et, soit avec la queue ou soit avec le moteur ? A bas régime (limite décollage) l'hélico se comportait bien ...
besoin de vos conseils, merci par avance.
Un de mes deux 450 a littéralement explosé au sol et je cherche l'origine de ce crash pour ne pas me replanter lors des réparations.
L'hélico a d'abord décollé sur 2, 3 mètres puis atterrissage et lorsque j'ai voulu le refaire décoller, le moteur ne semblait plus accélérer (entre la moitié et les 3/4 du stick) puis il s'est mis à osciller de haut en bas (ou de gauche à droite, me rappelle plus) pour ensuite littéralement exploser (barres de bell hs, queue brisée, hélices évidemment cassées, couronne moteur hs, etc.)
Il y a eu forcément un point de blocage entre la couronne moteur (complétement effritée) et, soit avec la queue ou soit avec le moteur ? A bas régime (limite décollage) l'hélico se comportait bien ...
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Copter X 450v2, spartan ds760, moteur turnigy 2836, ac servo turnigy ds 480. hobbywing platinum 60A
et Copter X beastx avec tête FBL, servos mks ds470 au cyclique et esc mystery 40A
cb100, 4#6s et msr.
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- Chevalier Jedi
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as t-il fait la toupie? si oui peut etre le sens de compensation du gyro, apres ca pêut etre des tops radio ( dus a l'electricité statique de la courroie) probleme connu chez certains






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