E-flite Blade mSR
- guncheur
- Lieutenant
Bon petite déception la bestiole présente quelques imperfections en vol, disons qu en statio il fait du oulaoup léger zéro crash a son actif,puis je faire quelque chose pour supprimer cet effet désagréable?deuxième soucis avec la radio d' origine elle ne garde pas les réglages en mémoire,déjà vu? Cela le fait a chaque fois! Ma radio délire je crois!!!
- le_gui
- Général
Ah là je n'ai pas de réponse non plus....bizarre. Tu parles des trims? Elle reviens à 0 à chaque fois que tu la rallumes?
Pour ton bnf dans une boite rtf, ce n'est pas étonnant. GPModels prennent parfois une boite RTF en enlevant la radio afin de ne pas te faire attendre qu'ils en reçoivent en BNF!
Mais effectivement c'est du pur import, je pense, car l'adaptateur est US et la notice en anglishe, mais ils te mettent une copie traduite...
Pour ton TBE c'est bizarre si tu dis qu'il n'a eu aucun crash. Vérifie que tu n'aies pas de jeu nulle part, vérifie aussi si ton axe ne bouge pas verticalement. Il ne doit pas y avoir de jeu du tout sur celui-ci. Si c'est le cas, il faut resserrer la couronne moteur en maintenant l'axe au bout (par le support de pales).
Aucun crash du tout? Même pas une touchette?? Parce que moi j'ai changé 2 fois les pales à cause du TBE, elles n'étaient pas fort abimées, mais un peu quand même...
Pour ton bnf dans une boite rtf, ce n'est pas étonnant. GPModels prennent parfois une boite RTF en enlevant la radio afin de ne pas te faire attendre qu'ils en reçoivent en BNF!
Mais effectivement c'est du pur import, je pense, car l'adaptateur est US et la notice en anglishe, mais ils te mettent une copie traduite...
Pour ton TBE c'est bizarre si tu dis qu'il n'a eu aucun crash. Vérifie que tu n'aies pas de jeu nulle part, vérifie aussi si ton axe ne bouge pas verticalement. Il ne doit pas y avoir de jeu du tout sur celui-ci. Si c'est le cas, il faut resserrer la couronne moteur en maintenant l'axe au bout (par le support de pales).
Aucun crash du tout? Même pas une touchette?? Parce que moi j'ai changé 2 fois les pales à cause du TBE, elles n'étaient pas fort abimées, mais un peu quand même...
31 ans [Marquette lez Lille, Nord]
Hélis: HoneyBee 2 DD et "Spektrumisé", Blade mSR, Blade mCPx
Quadris: Blade nano QX et un F330 fait maison
Avions: Ultra-Micro P-51 + Sukhoi SU26xp
- kraoc
- Chevalier Jedi
Bon, j'ai quelques question posées ici:
ma ptite page perso à moi que vous pouvez commenter
(Je n'ai pas répéter le laïus pour éviter de faire doublon)
ma ptite page perso à moi que vous pouvez commenter
(Je n'ai pas répéter le laïus pour éviter de faire doublon)
Gargenville (78) >> Site
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S
- guncheur
- Lieutenant
bon! pour le oulaoup il ne le fait pas a chaque fois! j ai changé de radio je prends celle de mon cx 3 police elle va deja mieu que celle d origine et mon ptio msr garde ses reglages!! aujourd hui testé ds l atelier et les halls ils fuse a une de ces vitesses!!!
j aurai jamais pensé que cela pouvait etre rapide comme ça!!! que du bonheur pour apprendre car je sors de l avion en thermique.....c est autre chose que le bi rotor!!!!
j aurai jamais pensé que cela pouvait etre rapide comme ça!!! que du bonheur pour apprendre car je sors de l avion en thermique.....c est autre chose que le bi rotor!!!!
- guncheur
- Lieutenant
Ptite question!!!!! je viens de m apercecoir que sur une batterie 150mah d origine eflite il se trouvais un morceau de gaine retractable(la batterie etant glissée dedans)je voulais savoir si il falait la laisser?je pense que c est une butée par rapport au poids supplémentaire d une 120 et si je l enleve j ai peur que la bestiole soit desequilibrée! d ailleurs cette gaine s enleve facilement! merci de m eclairer!.
- le_gui
- Général
je pense comme toi, ça me servait de cale...mais je les ai "perdu" et depuis je ne colle pas la batterie à fond, mais j'ai déjà volé avec une 150 en butée, et sérieux, pas de grosse différence...
- guncheur
- Lieutenant
ok merci du conseil je verrais cela lorsque je la sortirai de son emballage car j en ai deja 5 qui sont en utilisation journalière donc quand j en aurai une qui faiblira je m en servirai.En tout cas je me repete mais trop bien cet helico mais il surprend ds les virages faut anticiper;une douzaine de vols a mon actif et pas crashé,pourvu que ça dure!!!..........bon vols à tous! 

- mistershaka
- Sergent
bonjour,
après environ 50 vols, j'ai le sentiment que le moteur de mon msr est quasiment mort, les batteries durent 30s au maximum et lorsqu'elle dure même à pleine puissance l'helico décolle pas plus haut que 4 cm du sol...
C'est surement parce que parfois j'ai poussé l'hélico à fond quand j'avais l'occasion de le sortir dehors quand il n'y avait pas de vent que le moteur est mort.
si c'est bien un soucis de moteur mort, comment le changer? car j'ai l'impression que la colle qui fixe le moteur à l'air bien solide, et comment recoller un nouveau moteur?
ps: désolé si toute mes questions ont déjà été posé mais il y a 159 pages dans le sujet
après environ 50 vols, j'ai le sentiment que le moteur de mon msr est quasiment mort, les batteries durent 30s au maximum et lorsqu'elle dure même à pleine puissance l'helico décolle pas plus haut que 4 cm du sol...
C'est surement parce que parfois j'ai poussé l'hélico à fond quand j'avais l'occasion de le sortir dehors quand il n'y avait pas de vent que le moteur est mort.
si c'est bien un soucis de moteur mort, comment le changer? car j'ai l'impression que la colle qui fixe le moteur à l'air bien solide, et comment recoller un nouveau moteur?
ps: désolé si toute mes questions ont déjà été posé mais il y a 159 pages dans le sujet

-
- Chevalier Jedi
La colle se décolle facilement à l'aide d'un cutter, elle est souple, de préférence moteur chaud.
C'est du " Shoe Goo", "liquid tape" ou assimilé (colle vinyle).
50 vols ça me parait peu
, as tu essayé d'autres li-po ?
Le mien doit approcher les 250 vols et les 2 moteurs sont d'origine, je vol en exté de temps en temps.
C'est du " Shoe Goo", "liquid tape" ou assimilé (colle vinyle).
50 vols ça me parait peu

Le mien doit approcher les 250 vols et les 2 moteurs sont d'origine, je vol en exté de temps en temps.

- mistershaka
- Sergent
Sur les 12 lipo que j'ai seules 2 tiennent 30s les 9 autres se déchargent en 3s (surement parce que ce sont des lipo non officielles bas de gamme), enfin la dernière durent longtemps (enfin 5 min le temps normal) mais impossible de faire décoller mon blade msr à plus de 10 cm
Moi aussi ca m'intrigue beaucoup que le moteur ai tenu si peu de temps, surement un problème de lipo qui sont un peu nulles. à tester je pense.
Moi aussi ca m'intrigue beaucoup que le moteur ai tenu si peu de temps, surement un problème de lipo qui sont un peu nulles. à tester je pense.
- nemezyx
- Chevalier Jedi
Presque sûre que tu prends une li-po neuve, même pas cher, il y en a de très bonne facture, et que là ton moustique décolle 
Le moteur n'a rien mais toutes tes li-pos sont HS
Et ce sont quoi tes AQ?!
Boncourage

Le moteur n'a rien mais toutes tes li-pos sont HS

Boncourage

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
-
- Chevalier Jedi
J'osais pas le demander, mais oui, c'est quoi tes li-po actuelles ?
Si tu veux du pas cher et assez performant/durable je conseil les Turnigy 160mAh.
Je suis aussi tombé sur de très bonnes noname sur ebay, surement un coup de chance, mais je ne me souvient plus du vendeur.
Les eflite sont chères (10x le prix d'une Turnigy pour une 150mAh !!!) et pas forcément meilleures que les autres, elles sont dans la moyenne quoi.
Si tu veux du pas cher et assez performant/durable je conseil les Turnigy 160mAh.
Je suis aussi tombé sur de très bonnes noname sur ebay, surement un coup de chance, mais je ne me souvient plus du vendeur.
Les eflite sont chères (10x le prix d'une Turnigy pour une 150mAh !!!) et pas forcément meilleures que les autres, elles sont dans la moyenne quoi.

- nemezyx
- Chevalier Jedi
C'est effectivement aux Turnigy que je pensais quand j'ai dit "[]tu prends une li-po neuve, même pas cher, il y en a de très bonne facture...[]"
Perso pas à m'en plaindre non plus

Perso pas à m'en plaindre non plus

- kraoc
- Chevalier Jedi
je note la référence des lipo au passage... merci ^\
et sinon vous les charger avec le chargeur eflite ???
et sinon vous les charger avec le chargeur eflite ???
Gargenville (78) >> Site
-
- Chevalier Jedi
Non, je charge avec un chargeur Turnigy, voir ICI
Le soucis du chargeur d'origine eflite est qu'il charge à 0.3A, ce qui est trop pour nos petites batteries et risque de les abimer assez vite.
Il y a moyen de le modifier très simplement: ouvre le et tourne les 4 potards à l'intérieur le plus possible vers la gauche (anti-horaire) pour le régler sur environ 0.15A, ce qui est déjà mieux, par contre tes batteries mettront 2 fois plus de temps à charger, logique
Le soucis du chargeur d'origine eflite est qu'il charge à 0.3A, ce qui est trop pour nos petites batteries et risque de les abimer assez vite.
Il y a moyen de le modifier très simplement: ouvre le et tourne les 4 potards à l'intérieur le plus possible vers la gauche (anti-horaire) pour le régler sur environ 0.15A, ce qui est déjà mieux, par contre tes batteries mettront 2 fois plus de temps à charger, logique

- nemezyx
- Chevalier Jedi
Mon chargeur était HS en sortie d'usine quasi donc hop petite prises maison et ça charge sur le ROBBE maintenant 
Et c'est bien mieux

Et c'est bien mieux

- mistershaka
- Sergent
- nemezyx
- Chevalier Jedi
Avant de dire que c'est le chargeur, le mien dégazées totale les li-pos donc effectivement...
Mais toi tu es sûr de ne pas trop tirer sur tes li-pos
parce qu'une li-po qu'on utilise jusqu'au bout du bout et bien...elle aime pas ça donc si c'est ta façon de voler, forcément toutes tes li-pos sont HS
Rachète toi 1 li-po que tu charges tranquillement, une fois la lumière éteinte, tu retires ta li-po du chargeur, ensuite tu fais ton vol en te fixant environ 6-7 min et quelque chose me dit que ton problème te paraitra lointain après ça
Et juste une question, tu n'as jamais charger tes li-pos à chaud?!

Mais toi tu es sûr de ne pas trop tirer sur tes li-pos

Rachète toi 1 li-po que tu charges tranquillement, une fois la lumière éteinte, tu retires ta li-po du chargeur, ensuite tu fais ton vol en te fixant environ 6-7 min et quelque chose me dit que ton problème te paraitra lointain après ça

- kraoc
- Chevalier Jedi
Heu si on peut 
Surtout quand le moustique est "un peu trop loin" ^^

Surtout quand le moustique est "un peu trop loin" ^^
Gargenville (78) >> Site
-
- Capitaine
bonjour à tous!
j'ai acheté une canopy S300 (pour mcx) pour monter sur mon msr (il n'y a que les trous de fixation à refaire à la bonne place) et comme vous êtes nombreux à possèder un mcx et un msr, pourriez-vous me dire si un patin de mcx se monte sur un msr (en vue d'acheter le patin S300 du mcx pour monter sur mon msr) et aussi me donner l'entraxe des tétons de fixation du mcx.
merci d'avance, bons vols!
j'ai acheté une canopy S300 (pour mcx) pour monter sur mon msr (il n'y a que les trous de fixation à refaire à la bonne place) et comme vous êtes nombreux à possèder un mcx et un msr, pourriez-vous me dire si un patin de mcx se monte sur un msr (en vue d'acheter le patin S300 du mcx pour monter sur mon msr) et aussi me donner l'entraxe des tétons de fixation du mcx.
merci d'avance, bons vols!
-
- Chevalier Jedi
Les patins du mCX ne s'adaptent pas sur le mSR, les fixations sont plus espacées sur le mCX. En plus ça modifierait le centre de gravité, la batterie étant placée au milieu sur le mCX et vers l'avant sur le mSR.

Je veux bien t'aider mais je voit pas de quoi tu parleset aussi me donner l'entraxe des tétons de fixation du mcx

- mistershaka
- Sergent
bha c'est à dire que les lipo certaine je ne les ai jamais utilisé car elles n'ont jamais tenu la charge plus de 2 min de vol. j'ai acheté le msr d'occasion avec les 12 lipo vendus avec.nemezyx @ 17 Jul 2010, à 10:37 a écrit : Avant de dire que c'est le chargeur, le mien dégazées totale les li-pos donc effectivement...![]()
Mais toi tu es sûr de ne pas trop tirer sur tes li-posparce qu'une li-po qu'on utilise jusqu'au bout du bout et bien...elle aime pas ça donc si c'est ta façon de voler, forcément toutes tes li-pos sont HS
![]()
Rachète toi 1 li-po que tu charges tranquillement, une fois la lumière éteinte, tu retires ta li-po du chargeur, ensuite tu fais ton vol en te fixant environ 6-7 min et quelque chose me dit que ton problème te paraitra lointain après ça![]()
![]()
Sinon oui j'ai fait toute les erreurs de débutants en rechargeant à chaud les lipo :x (au moins je ferait attention aux prochaines lipo)
-
- Chevalier Jedi
Bonjour,
suite a mes pertes d'autonomie sur toutes mes lipos et le manque de pêche a la première accelération(les moteurs on fait 250 vols).
Le dernier vol n'a duré que 1/2minutes,avec un moteur principale qui faisait un bruit anormal et hyper chaud en fin de vol,avec la lipos avec.
Donc j'ai commandé le moteur principale et l'ensemble moteur de queue et support.
Je pense que pour moi,c'est la cause de tous ses désagréments,mais pas les Lipos pour moi.
Je vous tient informé apres avoir changé les moteurs.

suite a mes pertes d'autonomie sur toutes mes lipos et le manque de pêche a la première accelération(les moteurs on fait 250 vols).

Le dernier vol n'a duré que 1/2minutes,avec un moteur principale qui faisait un bruit anormal et hyper chaud en fin de vol,avec la lipos avec.

Donc j'ai commandé le moteur principale et l'ensemble moteur de queue et support.
Je pense que pour moi,c'est la cause de tous ses désagréments,mais pas les Lipos pour moi.

Je vous tient informé apres avoir changé les moteurs.

-
- Capitaine
- nemezyx
- Chevalier Jedi
Ah wi là Mistershaka, avec ce que tu me dit, c'est certainement toutes tes li-pos qui sont HSmistershaka @ 19 Jul 2010, à 00:12 a écrit :bha c'est à dire que les lipo certaine je ne les ai jamais utilisé car elles n'ont jamais tenu la charge plus de 2 min de vol. j'ai acheté le msr d'occasion avec les 12 lipo vendus avec.nemezyx @ 17 Jul 2010, à 10:37 a écrit : Avant de dire que c'est le chargeur, le mien dégazées totale les li-pos donc effectivement...![]()
Mais toi tu es sûr de ne pas trop tirer sur tes li-posparce qu'une li-po qu'on utilise jusqu'au bout du bout et bien...elle aime pas ça donc si c'est ta façon de voler, forcément toutes tes li-pos sont HS
![]()
Rachète toi 1 li-po que tu charges tranquillement, une fois la lumière éteinte, tu retires ta li-po du chargeur, ensuite tu fais ton vol en te fixant environ 6-7 min et quelque chose me dit que ton problème te paraitra lointain après ça![]()
![]()
Sinon oui j'ai fait toute les erreurs de débutants en rechargeant à chaud les lipo :x (au moins je ferait attention aux prochaines lipo)

Ça m'a l'air d'être les symptômes des li-pos en bout de course

-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Pour vous dire que j'ai reçu mes deux moteurs de rechange et que je retrouve un MSR comme neuf avec une autonomie confortable sur toute mes lipos.
Note:
pour info avec mon kit update Alu,j'ai du un peu réduir l'inclinaison des palettes de la BB,pour avoir une reprise de tours supérieur,ce qui engendre une meilleur stabilité et une plus longue autonomie(moin d'éffort pour la rotation Rotor)
Car la tête Alu est un peu plus lourd que celle d'origine,ce qui donne une inertie à la rotation plus dur.
Car avec la tête Hub et Support de Pales en plastique,mes palettes dans cette configue était incliné à 45°.
Maintenant elle sont à 10/20° d'inclinaison.
Sinon,je retrouve un hélico sein et tres réactif sur la prise des Gaz et les virages à Droite comme à Gauche.
Voilà un petit retour positif.
Et bientôt une petite vidéo du moustique qui vous attend.
A+

Pour vous dire que j'ai reçu mes deux moteurs de rechange et que je retrouve un MSR comme neuf avec une autonomie confortable sur toute mes lipos.

Note:
pour info avec mon kit update Alu,j'ai du un peu réduir l'inclinaison des palettes de la BB,pour avoir une reprise de tours supérieur,ce qui engendre une meilleur stabilité et une plus longue autonomie(moin d'éffort pour la rotation Rotor)
Car la tête Alu est un peu plus lourd que celle d'origine,ce qui donne une inertie à la rotation plus dur.
Car avec la tête Hub et Support de Pales en plastique,mes palettes dans cette configue était incliné à 45°.
Maintenant elle sont à 10/20° d'inclinaison.
Sinon,je retrouve un hélico sein et tres réactif sur la prise des Gaz et les virages à Droite comme à Gauche.

Voilà un petit retour positif.

Et bientôt une petite vidéo du moustique qui vous attend.
A+

-
- Capitaine
salut tertous!
je m'amuse depuis vendredi à faire du largage de parachute avec mon msr!
j'ai confectionné 2 petits parachutes avec du sac plastique, des autocollant, du fil à coudre et des trombones (pour faire le poids, mais des vieux boutons c'est le top: ça s'emmêle moins)
je "coince" la toile du para sur le patin et arrivé à l'endroit de largage désiré, je tourbillonne à donf et le para se décroche du patin...
ba, c'est quand même bien marrant et pas très évident à mettre au point. si bien coté technique que du coté pilotage.
bons vols!!
P.S.: je vous ferais des photos des para et de mon msr (avec une new canopy de S300 qui le déséquilibre un peu car plus légère, donc je pense bientôt la "plomber"...)
je m'amuse depuis vendredi à faire du largage de parachute avec mon msr!
j'ai confectionné 2 petits parachutes avec du sac plastique, des autocollant, du fil à coudre et des trombones (pour faire le poids, mais des vieux boutons c'est le top: ça s'emmêle moins)
je "coince" la toile du para sur le patin et arrivé à l'endroit de largage désiré, je tourbillonne à donf et le para se décroche du patin...
ba, c'est quand même bien marrant et pas très évident à mettre au point. si bien coté technique que du coté pilotage.
bons vols!!
P.S.: je vous ferais des photos des para et de mon msr (avec une new canopy de S300 qui le déséquilibre un peu car plus légère, donc je pense bientôt la "plomber"...)
- le_gui
- Général
délire morice!!!!
j'attends les photos avec impatience!!! un rêve de gosse que j'avais!!
J'ai fait ça avec mon père étant petit, avec un cerf volant, le para montait le long de la ligne, et en tapant une butée, il descendait!!
j'attends les photos avec impatience!!! un rêve de gosse que j'avais!!
J'ai fait ça avec mon père étant petit, avec un cerf volant, le para montait le long de la ligne, et en tapant une butée, il descendait!!
- kraoc
- Chevalier Jedi
Dites... j'ai un soucis...
J'ai mon mSR qui veut bien partir à gauche, à droite et devant...
Cependant il refuse quasiment de passer en marche arrière !
Et ce malgré un bon gros trimmage des familles et un déport des lipo !
J'ai déjà essaye de régler un peu les biellettes mais j'ai bien peur d'avoir mal fait...
Des idées, suggestions, conseils... ?
J'ai mon mSR qui veut bien partir à gauche, à droite et devant...
Cependant il refuse quasiment de passer en marche arrière !
Et ce malgré un bon gros trimmage des familles et un déport des lipo !
J'ai déjà essaye de régler un peu les biellettes mais j'ai bien peur d'avoir mal fait...
Des idées, suggestions, conseils... ?
Gargenville (78) >> Site
- le_gui
- Général
- kraoc
- Chevalier Jedi
question bête... je peux le vérifier comment ?Morice @ 27 Jul 2010, à 11:14 a écrit : ton plateau cyclique ne serais pas déboité?
quand le mien se déboitais c'est vers l'avant qu'il avais du mal... mais depuis je l'ai collé!
je début avec ce moustique et vu qu'il est rikiki...
une photo de plateau correct et une de plateau déboité m'aiderait.
sinon, à priori je ne le trouve pas déboité
en revanche, j'ai l'axe principal qui dispose d'un jeu de bien 4mm pour monter/descendre au niveau de l'axe.
(enfin je m'exprime mal mais en gros quand je mets les gaz le plateau se soulève)
Gargenville (78) >> Site
- kraoc
- Chevalier Jedi
même réponse que précédemment, comment puis-je vérifier tout ça ?le_gui @ 27 Jul 2010, à 11:30 a écrit : la course des servos est bonne?
sachant que j'avais le soucis avant de "régler" mes biellettes...
Gargenville (78) >> Site
- le_gui
- Général
AH cherche pas!!
C'est ton jeu dans l'axe!
Cool pour toi, hyper simple: il faut que tu resserres la couronne. Tu "pinces" avec les doigts: pouces sur la couronne, index/majeur sur le porte pales (extrêmité de l'axe), et tu serres. Elle doit être collée au support, même pas 1mm de débattement, sinon ça mirdouille...
C'est ton jeu dans l'axe!
Cool pour toi, hyper simple: il faut que tu resserres la couronne. Tu "pinces" avec les doigts: pouces sur la couronne, index/majeur sur le porte pales (extrêmité de l'axe), et tu serres. Elle doit être collée au support, même pas 1mm de débattement, sinon ça mirdouille...