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Message par chriscool » 09 juil. 2010, 10:41

pascal_CH @ 9 Jul 2010, à 07:21 a écrit : Et même chez Ready2fly.... bon 500.-
Bah... tu prends une swift II à CHF. 63.00, tu la peints en noir et ajoutes les lignes pour faire trompe oeil et t'as un B-2 pas cher, qui est solide et qui vole longtemps :D

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Sylvain2.4
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Message par Sylvain2.4 » 09 juil. 2010, 10:49

J'ai un petit projet encore moins cher en tête ... pour rigoler à l'occase :

Acheter un truc pareil

Et l'électrifier avec un gros moteur bien rapide :D !

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Message par chriscool » 09 juil. 2010, 12:04

Pour le ravitaillement en électron... j'ai lu CECI... au sujet des commandes de lipo chez HobbyKing ;)

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Message par pascal_CH » 09 juil. 2010, 12:13

Mouais....
J'ai reçu il y a 3 jours un colis avec 2 X Rhino 2250mah... En paquet normal je crois (mais à contôler..) ... :unsure: et sans douanes..
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Message par chriscool » 09 juil. 2010, 12:18

pascal_CH @ 9 Jul 2010, à 11:13 a écrit : 2 X Rhino 2250mah...
Peut-être que tu as eu droit à Swiss Post???

Bon moi c'était 4 x 2650mah en 6S... peut-être que ça influence le fait que ça passe par Speedpost plutôt que Swiss Post.

Pour le Air Parcel, je crois que ce n'est pas HK qui est restrictif, mais la poste de Hong-Kong qui refuse les colis ayant plus de 2200mah de lithium polymère :huh:

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Sylvain2.4
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Message par Sylvain2.4 » 09 juil. 2010, 12:37

Moi je tenterais un petit mail.

Quand j'ai eu un souci de points bonus avec une commande foireuse, j'ai expliqué et on me les a recrédités :) !

Bon Nico lui, s'était fait envoyer bouler pour des soucis de colle Epoxy sèche dans la funcrêpe.

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Message par chriscool » 09 juil. 2010, 12:51

Il y a un post intéressant de Jason51 (un gars de HK).

D'après ce que j'ai compris ils créditent la manutention de Speedpost (bien sûr sans la taxe).

Il semble que cela soit possible pour les commandes :

- passées dès le 24 juin
- envoyées en Speedpost
- le montant du "paperwork" est de 25€ ce qui revient à env. CHF. 35.-

C'est apparemment mon cas, donc j'ai bon espoir d'avoir ce montant retrouvé en points bonus ;)

Je ferai un scan de la quittance et l'enverrai à HK en mettant la référence du forum chez eux.

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nico667
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Message par nico667 » 09 juil. 2010, 13:08

a voir, tu nous diras si tu récupères des points.

Bon, ben si j'ai bien calculé, je devrais recevoir mon planeur fin de semaine prochaine... c'est encore long à attendre, je sens que je vais faire voler Alain Prost B)
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Message par chriscool » 09 juil. 2010, 13:11

Yep... le mail est déjà prêt :D

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Message par Sylvain2.4 » 09 juil. 2010, 13:13

nico667 @ 9 Jul 2010, à 12:08 a écrit : je sens que je vais faire voler Alain Prost B)
Ah ben à voir pour ce week-end si on a l'occasion, pourquoi pas ;-)

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Message par chriscool » 09 juil. 2010, 13:42

Sylvain2.4 @ 9 Jul 2010, à 12:13 a écrit :
nico667 @ 9 Jul 2010, à 12:08 a écrit : je sens que je vais faire voler Alain Prost  B)
Ah ben à voir pour ce week-end si on a l'occasion, pourquoi pas ;-)
Moi j'suis content... je n'ai plus de BF à faire voler :lol: :P

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Message par Sylvain2.4 » 09 juil. 2010, 14:32

Tu pourrais t'acheter ça !

PS : pas mal le site en fait. Ils proposent le Hawker sea fury de Eflite, CHF 149.- avec des trains rentrants !

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Message par chriscool » 09 juil. 2010, 14:47

haha le Funcopter... il est pas encore dehors celui-là :lol:

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Message par Sylvain2.4 » 09 juil. 2010, 14:53

Ouais alors autant les avions en mousse j'aime bien, autant l'hélico en mousse ça fait pas sérieux ^_^

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Message par pascal_CH » 09 juil. 2010, 15:07

Sylvain2.4 @ 9 Jul 2010, à 13:53 a écrit : Ouais alors autant les avions en mousse j'aime bien, autant l'hélico en mousse ça fait pas sérieux ^_^
+1
ça fait truc de la Migros ! :lol:

Par contre pour un débutant qui croise souvent involontairement le sol... c'est bien !!! ;)
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Message par Sylvain2.4 » 09 juil. 2010, 15:15

pascal_CH @ 9 Jul 2010, à 14:07 a écrit :
Sylvain2.4 @ 9 Jul 2010, à 13:53 a écrit : Ouais alors autant les avions en mousse j'aime bien, autant l'hélico en mousse ça fait pas sérieux  ^_^
+1
ça fait truc de la Migros ! :lol:

Par contre pour un débutant qui croise souvent involontairement le sol... c'est bien !!! ;)
Nous on fait des 8, des renversements et des looping, alors c'est pas notre truc les hélicos mous de gonzesses B)

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Message par Sylvain2.4 » 09 juil. 2010, 16:08

Tiens ... "Marrant" ... la copie du concorde en moins bien, qui se crashe tout le temps : fr.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-144

pascal_CH
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Message par pascal_CH » 09 juil. 2010, 16:13

ouaip.. ça fait super sérieux en tout cas de se crasher au salon du Bourget !!! :o ^_^

EDIT
À la fin de son ascension verticale à pleine puissance[3], aux environs de 1 200 m[3], au moment où les plans canards du fuselage  avant furent rétractés[1], l'avion décrocha, bascula en piqué et lorsque le pilote tenta de le redresser[3], tout en redéployant les plans canards[1], l'important facteur de charge causa la rupture de l'aile gauche[3],[1]. Selon des témoins au sol, l'incendie aurait résulté de la rupture d'un plan canard avant gauche qui aurait perforé un réservoir ou se serait introduit dans un moteur et provoqué l'explosion, détruisant l'aile[3],[1]. Pendant la tentative de l'équipage pour redresser l'avion, une caméra d'une chaîne de télévision française, utilisée par un participant russe[4]  pour filmer le vol, tomba sur le sol de la cabine de pilotage et fit perdre un temps précieux aux pilotes

Rien qu'à voir la tronche des plan canards ça a pas l'air fiable!!

"Pour bien voler un avion doit être beau" dixit un type de l'USAF...
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Message par Sylvain2.4 » 09 juil. 2010, 16:15

pascal_CH @ 9 Jul 2010, à 15:13 a écrit : ouaip.. ça fait super sérieux en tout cas de se crasher au salon du Bourget !!!  :o  ^_^
Sur 15 maisons et une école :D ! B)

(peut-on rire de tout ? ;))

Je cite : On pense maintenant que la cause de l'accident serait une modification réalisée au sol, par l'équipe d'ingénieurs, sur les capteurs du système de stabilisation automatique, la veille du second jour de démonstration en vol1. Ces changements auraient eu pour but d'étendre le domaine de vol Tu-144 en démonstration, afin de réaliser une meilleure démonstration que le Concorde1. À l'origine, pour des raisons de sécurité, le contrôle de la surface de déflexion était limité à 5°, avec les plans canards sortis1. La modification effectuée consista à désactiver cette limitation, ce qui, après rétractation des plans canards, aurait entrainé une erreur du circuit électronique d'autostabilisation se traduisant par une commande de déflexion des élevons de 10° vers le bas et provoqué une perte de contrôle et la mise en piqué immédiate du Tupolev1.

pascal_CH
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Message par pascal_CH » 09 juil. 2010, 16:17

Sylvain2.4 @ 9 Jul 2010, à 15:15 a écrit :

(peut-on rire de tout ? ;))
On peut rire de tout..
mais pas avec n'importe qui !!!
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Message par chriscool » 09 juil. 2010, 22:56

Bon les gars, j'ai fini mes soudures... plein de câbles à faire pour mon double chargeur, quelques adaptateurs et un câble parallèle pour mes nouvelles Turnigy.

Elles passent sans problème dans le châssis du 550... je vais donc avoir 5300mah en plus de 35C (piou... déjà que je suis très content avec mes 5000mah en 25C) Je devrai tenir 10 minutes même en tirant un peu.

Je me réjouis aussi de les tester sur mon 500... je crois que j'ai de quoi tenir un moment maintenant: 4 lipos vols en 500 et 4 en 550 ou alors 8 en 500 et 2 en 550 :)

J'ai pris une lipo Rhino 2S de 2250mah pour l'alimentation du BEC... c'est marrant comme c'est tout petit du 2S :huh:

Le BeastX est arrivé en Suisse et je devrai le recevoir au plus tard lundi ou mardi... moi j'vous dis, ça sent le Flybarless :P

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Message par chriscool » 10 juil. 2010, 08:46

Je viens de voir que la Suisse est dans le DE Warehouse... ça peut être intéressant pour les frais de port... j'ai mis mon Cessna 400 dans un panier et ça de donne env. 17$ de port ;)

A voir pour les prochaines lipos :D

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Message par pascal_CH » 10 juil. 2010, 20:55

Ce serait intéressant de calculer les prix en prenant en DE Warehouse..
Et si la douane est plus cool...

Ah.. pis Chris.. avec tes énoooormes Lipo.. Faudra bientôt construire une centrale nucléaire pour assurer le réseau quand tu branches ton chargeur !! :lol:

Et tu passes qui en FBL ?? 500 ?!? 550?!?
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Message par chriscool » 10 juil. 2010, 21:09

pascal_CH @ 10 Jul 2010, à 19:55 a écrit : Et tu passes qui en FBL ?? 500 ?!? 550?!?
Les deux :D

J'ai toutes les pièces pour le 550... donc ce sera l'Outrage en premier... mais pas impossible que je passe aussi le 500 car d'après les commentaires c'est génial le FBL... un peu comme le passage des anciens gyros à ceux en Head Lock.

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Message par pascal_CH » 10 juil. 2010, 21:21

Ouaip ça semble bien le FBL...

Bon.. j'ai quand même lu que certains piro-jesaispastropquoi étaient moins propres...
Bon vu mon niveau de 3D Hard.. ça me laisse songeur.. :rolleyes: :rolleyes:

Bon.. Chris... pour ma part j'hésite encore entre 500 .. 550... FB .. FBL...
Mais quitte à acheter un gros hélico... autant mettre le paquet et prendre le 550 FBL... ;)



EDIT
bon je commence les phrases avec BON ce soir !! :blink: ^_^
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Message par Sylvain2.4 » 10 juil. 2010, 22:07

"BON"
Ben nous avons volé aujourd'hui avec Nico, du côté de Châlet-à-Gobet. Entrecoupée par un orage, notre séance s'est avérée bien mouvementée, mais nous avons bien ri.

Dans l'ordre : Nico lance pour la première fois sa Mini Swift reçue le matin même : check des gouvernes --> encore une fois il a tout programmé à l'envers.
:lol:

Moi : je fais des passages bas avec mon planeur pour Lèna qui prend des photos : un décrochage à basse vitesse, mais aussi faible altitude : bilan : rien de particulier. :lol:

Ensuite : perte TOTALE de contrôle de ma si aimée funcrêpe alors que je fais un passage rapide de droite à gauche à 150 ou 200m de distance ...
Je contrôlais vraiment plus rien, et ai bien cru que j'allais la perdre dans la fôrêt, MAIS, c'était sans compter sur mon équilibrage parfait et son superbe plané directement dans un champ de haricot. La galère pour la sortir (on a des photos), en fait, une soudure a littéralement fondu :unsure:

Pour finir : la crêpe et la miniswift volent ensemble, je fais le malin en tournant autour de Nico avec ma crêpe, et forcément j'arrive à décrocher et partir en vrille. Moralité : le nez cassé net, ainsi que la canopy.
Le tout est déjà recollé, il me reste plus qu'à bricoler à nouveau une verrière de type "Sprite" ou quelque-chose du genre, et ce sera reparti.

La funcrêpe, like Ken Walsh, never dies !

Super après-midi en tous cas ^_^

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Message par pascal_CH » 11 juil. 2010, 18:53

Salut !

Vols mouvementés pour Sylvain et Nico on dirait !! :o ^_^
Pas trop de casse heureusement...

Moi j'ai fait 5 lipo de 450 ce matin ! :)
Juste une touchette de l'anticouple sur du gravier... un caillou a été éjecté.. et est allé droit dans le rotor principal ==> pales carbones ébréchées <_< :( Pas trop grave alors j'ai réparé.
En fait... encore cette fois-ci, lorsque ma télémétrie Quanum a sonné pour me dire attention LIPO un peu basse, l'ESC Align était déjà en High Cut off voltage et me secouait l'hélico.. Le but étant que le Quanum m'avertisse AVANT ! Donc j'ai reprogrammé l'ESC pour en Middle Cut off voltage.. On verra si c'est mieux..

PS : j'ai des vidéo en cours de traitement !! ;)


EDIT :

VIDEO OUTRAGE 550 de Chris
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Message par chriscool » 11 juil. 2010, 20:45

Merci pour la vidéo... on le voit bien même si mon vol n'était pas terrible :D

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Message par chriscool » 12 juil. 2010, 08:37

Il vole quand même bien le gros Mustang FMS en EPO...

Bon, le pilote à l'air assez bon. C'est superbe quand même ces passages basse altitude ;)

Si ce soir pas d'orage, Outrage volera... je pense faire un saut à la JCA vers 19h30... pis demain, les enfants sont chez les grand-parents... donc je pourrai aller à la JCA plus tôt que d'habitude. Cette fois, le Cessna reprendra l'air (de toute façon, je n'ai plus grand chose qui vole du côté avion ^^).

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Message par nico667 » 12 juil. 2010, 08:41

Yo!

Effectivement, bien mouvementé samedi après midi. T'as oublié de dire ma frustration lorsque je me suis rendu compte que j'avais oublié les lipo de ma funcrêpe...

Sinon hier j'ai essayé de voler, je dis bien essayé car:
-j'ai planté le mini swift au premier lancé, bien sur je n'avais pas d'outil et donc j'ai pas pu bricoler pour le faire repartir

-j'ai changé l'hélice de la funcrêpe, j'en ai une avec plus de pas; ben y a trop d'effet de couple, elle part tout le temps en vrille; du coup, je l'avais redressée, mais après bien quelques essais, elle a a nouveau le nez tordu, a eu besoin d'un peu de bicomposant et la verrière tiens 'achement moins bien...

Bref, pas très concluant... on verra mardi
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Message par Sylvain2.4 » 12 juil. 2010, 08:55

nico667 @ 12 Jul 2010, à 07:41 a écrit : Yo!

Effectivement, bien mouvementé samedi après midi. T'as oublié de dire ma frustration lorsque je me suis rendu compte que j'avais oublié les lipo de ma funcrêpe...

Sinon hier j'ai essayé de voler, je dis bien essayé car:
-j'ai planté le mini swift au premier lancé, bien sur je n'avais pas d'outil et donc j'ai pas pu bricoler pour le faire repartir

-j'ai changé l'hélice de la funcrêpe, j'en ai une avec plus de pas; ben y a trop d'effet de couple, elle part tout le temps en vrille; du coup, je l'avais redressée, mais après bien quelques essais, elle a a nouveau le nez tordu, a eu besoin d'un peu de bicomposant et la verrière tiens 'achement moins bien...

Bref, pas très concluant... on verra mardi
<_<
Et bien moi je ne suis pas satisfait de la réparation de ma verrière, autant le "chassis" de la crêpe a été collé, autant ma réparation de la verrière fait vraiment moche, car le plastique transparent est complètement OUT, et mettre de la rechange sans que ça fasse moche n'est pas aisé. Je pense commander les pièces sur le site Skyartec.

J'ai par contre réparé Ken Walsh hier, ce n'était pas le moteur Turnigy qui avait grillé, mais bien le contrôleur HK.
J'ai remis un Hobbywing 40A avec toujours mon hélice 13*6.5, et tenterai probablement d'y aller vraiment doucement pour mes 1ers vols test, en vérifiant la température des éléments.

J'ai aussi collé l'ESC le plus en avant et séparé de la LIPO possible, pour tenter d'évacuer la chaleur.

EDIT : t'as fait tes lancers foireux de la main gauche, ou droite ? :unsure:

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Message par chriscool » 12 juil. 2010, 09:26

Sylvain, tu peux peut-être trouvé du spare en Suisse... envoie un mail chez Rc-Modellbau pour savoir s'ils ont un peu de stock.

Pour le biplan, tu peux calculer ce que tire ta motorisation... donne-nous les caractéristiques du moteur et de l'hélice... après tu sais ce qu'il faut adapter pour éviter que ça chauffe trop.

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Message par Sylvain2.4 » 12 juil. 2010, 09:44

chriscool @ 12 Jul 2010, à 08:26 a écrit : Sylvain, tu peux peut-être trouvé du spare en Suisse... envoie un mail chez Rc-Modellbau pour savoir s'ils ont un peu de stock.

Pour le biplan, tu peux calculer ce que tire ta motorisation... donne-nous les caractéristiques du moteur et de l'hélice... après tu sais ce qu'il faut adapter pour éviter que ça chauffe trop.
Argh Merci Chris !

Je lis ça juste après avoir effectué le paiement sur le site Skyartec :rolleyes:.
Bon, un peu de patience, j'aurai le temps de lui refaire une santé en attendant la nouvelle canopy :), j'ai bien assez d'appareils en attendant.

Pour le Biplan

Hélice 13*6.5
Moteur Turnigy 1450 kv
Lipo 3S 2250mAh 40C

(je sens que mon ESC sera trop petit ...
Mais je peux toujours régler une courbe de gaz "gentille" pour ne pas tirer à fond sur le moteur :mellow:)

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Message par pascal_CH » 12 juil. 2010, 09:50

Pour ma part... avec mon moteur Turnigy sur le Corsair et l'ESC d'origine.. Paraît que ça peut tirer trop...
Alors j'ai réglé (mode avion) le travel adjust de la voie des gaz pour que ça aille plus qu'à 80 ou 90 %... ça limite le max...


PS : la vidéo "Planeurs en folie" était déjà prête hier soir... et faudra bien 2 heures pour l'uploader ce soir ! ^_^
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Message par Adreakor » 12 juil. 2010, 10:09

Hello tout le monde !

J'ai trouvé depuis quelques temps mon bonheur sur ce forum pour commencer avec les hélicos (quadri plutôt). Et je viens d'apercevoir ce thread. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de ptits Suisses ici :D

Pour ma part, j'habite à Semsales (FR) et aussi à Yverdon. Et pour le matériel, suffit de voir ma signature ;)

Ricky
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Sylvain2.4
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Message par Sylvain2.4 » 12 juil. 2010, 10:27

Adreakor @ 12 Jul 2010, à 09:09 a écrit : Hello tout le monde !

J'ai trouvé depuis quelques temps mon bonheur sur ce forum pour commencer avec les hélicos (quadri plutôt). Et je viens d'apercevoir ce thread. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de ptits Suisses ici :D

Pour ma part, j'habite à Semsales (FR) et aussi à Yverdon. Et pour le matériel, suffit de voir ma signature ;)

Ricky
Hey Ricky !
Bienvenue !
Arme-toi de second degré, par moments ici c'est pas tendre ;-), et rejoins nous un de ces quatre pour voler !

Pascal : ouais avec le Turnigy 1450 sur le Corsair j'arrivais à transformer mes Zippy Gonffffflmax en ballons de baudruche, et l'ESC était super chaud. Bon, on verra demain !

Nico : t'as des vidéos de notre sortie l'autre soir avec les girlzzz encore B)

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Message par chriscool » 12 juil. 2010, 10:42

Salut à toi Adreakor... vrai qu'il faut une bonne dose de second degré ici... surtout avec Sylvain dans les parages :D

@Pascal... excellente idée de limiter ainsi la fin de course du throttle ;)

@Sylvain... et ben, vrai que c'est une très grosse hélice.

Avec ce type de moteur et une 11x5.5 APC E tu dépasses déjà les 40A... j'ose même pas imaginer avec une 13x6.5

C'est plutôt une hélice pour du fort couple avec un moteur ayant un plus bas KV. Par exemple, avec un 1100KV et une 13x6.5 tu arrives à env. 38A

Avec un 1450KV faut éviter de dépasser 10x5 APC E (et là t'es limite en dessous des 40A).

Faut soit changer ton moteur, soit mettre une hélice plus petite avec moins de pas.

Sinon.... pffffftchuttttt... cramé le biplan (surtout avec ces chaleurs) et la mousse ça fond bien, mais ça vole moins bien dans ce cas :D

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Message par chriscool » 12 juil. 2010, 10:49

Sylvain2.4 @ 12 Jul 2010, à 09:27 a écrit : avec le Turnigy 1450 sur le Corsair j'arrivais à transformer mes Zippy Gonffffflmax en ballons de baudruche, et l'ESC était super chaud.
L'hélice du Corsair est aussi plus petite et tire probablement moins (9.5x7.5)... et déjà là avec mon moteur de 1350KV ça pouvait allégrement dépasser les 40A.

J'ai une 10x5 APC E en réserve si tu veux essayer ;)

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Sylvain2.4
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Message par Sylvain2.4 » 12 juil. 2010, 10:50

chriscool @ 12 Jul 2010, à 09:42 a écrit : Faut soit changer ton moteur, soit mettre une hélice plus petite avec moins de pas.
Ou limiter la course des gaz à 60% pour tirer gentiment dedans, sachant que j'ai upgradé l'ESC, et rester gentil, en attendant de trouver une utilisation plus "virile" de mon moteur dans un futur spaceship ;).

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Message par Sylvain2.4 » 12 juil. 2010, 10:52

chriscool @ 12 Jul 2010, à 09:49 a écrit :
Sylvain2.4 @ 12 Jul 2010, à 09:27 a écrit : avec le Turnigy 1450 sur le Corsair j'arrivais à transformer mes Zippy Gonffffflmax en ballons de baudruche, et l'ESC était super chaud.
L'hélice du Corsair est aussi plus petite et tire probablement moins (9.5x7.5)... et déjà là avec mon moteur de 1350KV ça pouvait allégrement dépasser les 40A.

J'ai une 10x5 APC E en réserve si tu veux essayer ;)
Euh ...
J'ai un peu collé la grande sur l'axe hier ... ça m'embête de DE NOUVEAU tout ressortir pour le moment ^_^

Je vais faire comme les types en Lamborghini sur l'autoroute, rouler à 120 en me disant qu'au cas où j'ai une ENORME réserve de puissance sous le pied :D !

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