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- godjc
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Salut,
Bon ben à tout ceux qui ont suivi mes nombreux soucis de gyro et d'anticpouple qui frétille, c'est réglé.
Rappel : Avec mon GP750, AC réglé niquel en normal, impossible de monter le gain au dessus de 57% en AVCS. Bilan, l'AC décroche à chaque changement de pas. Quand je montais le gain, ne serait ce que d'1%, frétillement permanent. Le remplacement de tous les axes, l'essai de toutes les mousses et la réduction drastique de toutes les vibrations n'avait permis que de rendre la machine contrôlable (au début, cela battait dans tous les sens) mais sans confiance vis à vis du gyro.
J'ai remplacé mon GP750 par un Spartan Quark, mis 70% de gain et hop, ca vole tout seul. Avec des rafales à 40 km/h, il garde parfaitement le cap sans frétiller lors des forts appels de pas.
Bref, mon statio est maintenant parfait.
Moralité : soit mon gyro est mort, soit, il s'agit d'une panne fantôme !
Bon ben à tout ceux qui ont suivi mes nombreux soucis de gyro et d'anticpouple qui frétille, c'est réglé.
Rappel : Avec mon GP750, AC réglé niquel en normal, impossible de monter le gain au dessus de 57% en AVCS. Bilan, l'AC décroche à chaque changement de pas. Quand je montais le gain, ne serait ce que d'1%, frétillement permanent. Le remplacement de tous les axes, l'essai de toutes les mousses et la réduction drastique de toutes les vibrations n'avait permis que de rendre la machine contrôlable (au début, cela battait dans tous les sens) mais sans confiance vis à vis du gyro.
J'ai remplacé mon GP750 par un Spartan Quark, mis 70% de gain et hop, ca vole tout seul. Avec des rafales à 40 km/h, il garde parfaitement le cap sans frétiller lors des forts appels de pas.
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Surtout quand on lit que le MicroBeast conserve "mieux" le cap qu'un 401.PIQUOOSE @ 10 Jun 2010, à 17:59 a écrit : Avec tous ces soucis de gyros, je comprend pourquoi autant passent en FBL![]()











- godjc
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Je viens de faire deux lipos
Quand je vois comment j'ai galéré à tenter tous les réglages possibles depuis le 18.04 ...
Soit 50 lipos et 6 heures 57 de vol en tout pour cette machine.
Vivement demain


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Vivement demain

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Encore mieuxCraw @ 10 Jun 2010, à 18:25 a écrit :Surtout quand on lit que le MicroBeast conserve "mieux" le cap qu'un 401.PIQUOOSE @ 10 Jun 2010, à 17:59 a écrit : Avec tous ces soucis de gyros, je comprend pourquoi autant passent en FBL![]()
![]()
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Dixit Marcel :
c'est le meilleur gyro AC que j'ai jamais eu, et j'ai pas peur de le dire, meme si certains, vont croire que j'ai perdu mon objectivité..
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mon préééécieuuuuuuuux




faut pas l'abimer cette canopy...

je confirme avec mon petit niveau de pilotage : avec le beastX c'est...

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ba moi j ai un gp 780 sur mon pro et un 750 sur mon 500esp et bien depuis que j ai regler le delay plus aucun souci
si a vrai dire il frétille sans iddle up mais je m en fou car je suis toujours en iddle up sauf pour reglage bien sur

jolie ta canopy Towcat
si a vrai dire il frétille sans iddle up mais je m en fou car je suis toujours en iddle up sauf pour reglage bien sur




jolie ta canopy Towcat







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- loubeltou
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salut @ tous!
je n'ai pas lu le topic en entier mais juste un trentaine des dernieres pages, je vous rejoins car je viens de m'acheter un 500 cf d'occase (moins de 30 vols) avec un gy401 et futaba
et je n'ai jamais eu de cp donc je frise un peu là...
j'ai un xeon fpbd que je maitrise et dont je vais me separer, j'ai pris un 500 car je voulais qqch qui tienne dans le vent (un 300 fp c'est pas ce qu'il y a de mieux a ce qui parait!!!) et qu'a ce qui parait (encore) plus c'est gros plus c'est "facile".
j'ai pres de chez moi manulight qui peut me filer des coups de mains et un tuteur assez dispo ce qui me rassure !
donc de ce que j'ai lu je vais commencer soft...et revoir mes bases comme les statios! avant tout, j'espere m'en sortir avec les reglages, j'ai deja avalé les videos de bob finless, lu des tonnes de posts et je pense etre pret
pour resumer : 6,5 au cyclique en longitudinal et lateral, 20 d'expo?
j'ai une 2650 mah et 35C et je me suis acheté un turnigy 3000mah (en6S)
et un petit chargeur qui devrait bien aller un imax b6
je le recois donc mercredi ou qqch comme ca est ce que je m'achete un training kit?
avez vous des conseils pour mes premiers pas?
merci d'avance pour vos reponses et @ bientot

je n'ai pas lu le topic en entier mais juste un trentaine des dernieres pages, je vous rejoins car je viens de m'acheter un 500 cf d'occase (moins de 30 vols) avec un gy401 et futaba

et je n'ai jamais eu de cp donc je frise un peu là...


j'ai un xeon fpbd que je maitrise et dont je vais me separer, j'ai pris un 500 car je voulais qqch qui tienne dans le vent (un 300 fp c'est pas ce qu'il y a de mieux a ce qui parait!!!) et qu'a ce qui parait (encore) plus c'est gros plus c'est "facile".
j'ai pres de chez moi manulight qui peut me filer des coups de mains et un tuteur assez dispo ce qui me rassure !
donc de ce que j'ai lu je vais commencer soft...et revoir mes bases comme les statios! avant tout, j'espere m'en sortir avec les reglages, j'ai deja avalé les videos de bob finless, lu des tonnes de posts et je pense etre pret

pour resumer : 6,5 au cyclique en longitudinal et lateral, 20 d'expo?
j'ai une 2650 mah et 35C et je me suis acheté un turnigy 3000mah (en6S)
et un petit chargeur qui devrait bien aller un imax b6
je le recois donc mercredi ou qqch comme ca est ce que je m'achete un training kit?
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tu va voir c est une super machine moi plus je vol avec plus je me régale
moi j ai 8.5° au cyclique et 10% d expo mais je vol depuis 6 mois en cp et j essaye de me tenir une heure de simu /jours sauf que là avec les beau jours je suis plutôt a rien du tout de simu et 4 lipo /soir
bon sinon j ai mis les palette de b2b et d ac en kbdd autant sur le pro ça la rendu plus vif et plus précis que sur le 500 ç a pas changer grand chose et pourtant sur la palette de b2b j ai mis au centre
enfin si j ai du baisser mon gain a 63%
je dirai le seul avantage c est en orange on voit super bien le rotor d ac et le rond de b2b
moi j ai 8.5° au cyclique et 10% d expo mais je vol depuis 6 mois en cp et j essaye de me tenir une heure de simu /jours sauf que là avec les beau jours je suis plutôt a rien du tout de simu et 4 lipo /soir


bon sinon j ai mis les palette de b2b et d ac en kbdd autant sur le pro ça la rendu plus vif et plus précis que sur le 500 ç a pas changer grand chose et pourtant sur la palette de b2b j ai mis au centre

enfin si j ai du baisser mon gain a 63%

je dirai le seul avantage c est en orange on voit super bien le rotor d ac et le rond de b2b








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Sur le mien j'ai des Rhino 3700 / 25 C en 6S.
Elle passe sur les nouveaux chassis..
Pour les anciens il faut soit changer la bulle avec par exemple cette fusuno
http://www.fast-lad.co.uk/store/fusuno_ ... -7532.html" onclick="window.open(this.href);return false;
soit jouer du dremel pour rabaisser le support batterie de 10 mm ...
C'est un super compromis au niveau temps de vol
Pour les puristes de la 3D ca sera certainement trop lourd mais pour les autres ca permet un temps de vol très intéressant surtout en FBL...
Elle passe sur les nouveaux chassis..
Pour les anciens il faut soit changer la bulle avec par exemple cette fusuno
http://www.fast-lad.co.uk/store/fusuno_ ... -7532.html" onclick="window.open(this.href);return false;
soit jouer du dremel pour rabaisser le support batterie de 10 mm ...
C'est un super compromis au niveau temps de vol
Pour les puristes de la 3D ca sera certainement trop lourd mais pour les autres ca permet un temps de vol très intéressant surtout en FBL...
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- loubeltou
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- renaud67
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Salut
Je suis un adepte du vol coolé
Depuis que je suis en FBL j'ai une courbe de 80-75-72,5-75-80 qui parait ridicule mais suffisant pour du Vol Dos Soft ...
Je consomme maxi 275 / 300 MaH a la minute ...
Je remets 2750 Ma/h en 10 mn mais j'ai l'ancien moteur qui consomme beaucoup moins que le 500 M
Je suis un adepte du vol coolé
Depuis que je suis en FBL j'ai une courbe de 80-75-72,5-75-80 qui parait ridicule mais suffisant pour du Vol Dos Soft ...
Je consomme maxi 275 / 300 MaH a la minute ...
Je remets 2750 Ma/h en 10 mn mais j'ai l'ancien moteur qui consomme beaucoup moins que le 500 M
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Bonjour,
J'éspere étre au bon endroit pour demander ca,
Le giro align 3g, ca vaut quoi? Ca stabilise bien? Ca garde le cap tout aussi bien que le gp750/401 etc...?
Car y'en a plein qui mettent des beastx, et presque personne le 3g de align, sur leur t-rex.
J'éspere étre au bon endroit pour demander ca,
Le giro align 3g, ca vaut quoi? Ca stabilise bien? Ca garde le cap tout aussi bien que le gp750/401 etc...?
Car y'en a plein qui mettent des beastx, et presque personne le 3g de align, sur leur t-rex.

The serieux
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Salut Supercopter
Presque tout le monde met du Beastx parce que c'est le moins cher du marché ..
En plus il fonctionne super bien et est très facile a paramétrer donc que demande le peuple..
Maintenant depuis la sortie de leur nouveau soft le Align 3G marche egalement très bien donc pour celui qui achète un T-rex avec ce module 3G ca parait aujourd'hui un très bon compromis ... donc inutile de le changer pour un Beastx ..
Maintenant pour celui qui a rien et qui souhaite s'equiper le Beastx reste le meilleur choix rapport qualité prix...
Presque tout le monde met du Beastx parce que c'est le moins cher du marché ..
En plus il fonctionne super bien et est très facile a paramétrer donc que demande le peuple..
Maintenant depuis la sortie de leur nouveau soft le Align 3G marche egalement très bien donc pour celui qui achète un T-rex avec ce module 3G ca parait aujourd'hui un très bon compromis ... donc inutile de le changer pour un Beastx ..
Maintenant pour celui qui a rien et qui souhaite s'equiper le Beastx reste le meilleur choix rapport qualité prix...
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Deux lipos aujourd'hui ce qui fait un total de plus de 8 heures de vol avec cette machine.
Je l'adore mais je suis bloqué.
Je n'arrive pas à me lancer dans le vol de face, je tiens bien le statio de coté mais c'est plus fort que moi, j'arrive pas à le tourner complètement.
Bref, je travaille ca au simu et cela devrait aller bientôt, du moins j'espère.
Je l'adore mais je suis bloqué.


Bref, je travaille ca au simu et cela devrait aller bientôt, du moins j'espère.
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tiens je viens de mettre le miens au tapis en m'entrainant au statio dos...bilan des courses,tube de queue,pignons d'ac avant,arrière,pales d'ac pales principales,renvoi d'angle commande d'ac,pignons de servo cyclique arrière,couronne principale.Je ne savais pas encore ce que coutait un crash avec un 500...maintenant je sais!!Pourtant je n'étais pas a mon premier statio dos mais là trop près du sol légère inclinaison latérale au moment du retournement et pas le temps de le rattraper et paf le chien,ça fait mal aux cotellettes de voir une si belle machine toute tordue.Ca me servira de leçon, a vouloir progresser trop vite j'ai finis par commettre l'erreur fatale,je me foutrais des baffes!!
ATTENTION...passion dévorante!!
-Trex 500 ESP combo/spektrum DX7 mode1/packs 6S align 2600 mah/40C....magique!!
-picoo Z de luxe.
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Ah, va être temps de changer de pseudo 

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Je l'adore mais je suis bloqué. sad.gif Je n'arrive pas à me lancer dans le vol de face, je tiens bien le statio de coté mais c'est plus fort que moi, j'arrive pas à le tourner complètement. laugh.gif
Allez, juste pour te faire enrager

http://www.youtube.com/watch?v=aeHCu4gsY50" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: pour te rassurer, c'est le statio queue qui me pose pb











Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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Tu sous-entendrais pas que c'est moi qui est un problème et non ma machine ?proteus44 @ 4 Jul 2010, à 13:21 a écrit :Je l'adore mais je suis bloqué. sad.gif Je n'arrive pas à me lancer dans le vol de face, je tiens bien le statio de coté mais c'est plus fort que moi, j'arrive pas à le tourner complètement. laugh.gif
Allez, juste pour te faire enrager![]()
http://www.youtube.com/watch?v=aeHCu4gsY50" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: pour te rassurer, c'est le statio queue qui me pose pb![]()
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Si tel est le cas, tu as raison.
Merci de vos encouragement.

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godjc écoute pas proteus44 il a le servo qui marche a l envers il pourrai marcher sur les mains il le ferai
non blague a part moi j ai commencé a faire de la translation et puis petit a petit j ai fais du statio face ça ma aider de faire de la translation et de voir mon helico fasse a moi certes au début ça impressionne
pour ce qui est des blocage moi j ai eu le même cas et j ai encore ce cas je bloque sur un coté marche arrière donc je favorise celui là a fond juste qu au jours qu il passera tout seul
c est ça qui est passionnant dans le vol de l helico il y a des difficulté a toute nouvelle chose et heureusement car si ça serai trop facile on se ferai ch..r



non blague a part moi j ai commencé a faire de la translation et puis petit a petit j ai fais du statio face ça ma aider de faire de la translation et de voir mon helico fasse a moi certes au début ça impressionne
pour ce qui est des blocage moi j ai eu le même cas et j ai encore ce cas je bloque sur un coté marche arrière donc je favorise celui là a fond juste qu au jours qu il passera tout seul


c est ça qui est passionnant dans le vol de l helico il y a des difficulté a toute nouvelle chose et heureusement car si ça serai trop facile on se ferai ch..r











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hello a tous, vlad m'a vendu l'helico avec une 6s 2200mah 35 c
l'helico n'est pas equilibré, il faudrait rajouter un poids a l'avant, j'ai commandé du 3000 pour etre au max mais je me dit que ce coup ci il sera equilibré arriere?
vous utilisez tous du 2650??
l'helico n'est pas equilibré, il faudrait rajouter un poids a l'avant, j'ai commandé du 3000 pour etre au max mais je me dit que ce coup ci il sera equilibré arriere?
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merci pour ta reponse rapide godjc
suis impatient de le faire voler,
j'ai verif toutes les vis, 5-6 n'etaient pas freinées ou tout du moins ne l'etaient plus
demain reglages
apres demain
...
suis impatient de le faire voler,
j'ai verif toutes les vis, 5-6 n'etaient pas freinées ou tout du moins ne l'etaient plus
demain reglages
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pour info moi j ai 3000mah de chez win force et des 2600de chez trunigy elle font quasi le même poids et en plus ça l équilibre super bien 








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- godjc
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j'ai aussi des 3300 en turnigy, et je les trouve un peu lourdes.
elles ont tendance a mettre trop de poid sur l'avant, et l'hélico perd de sa réactivité.
elles ont tendance a mettre trop de poid sur l'avant, et l'hélico perd de sa réactivité.
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salut tout le monde.
sur un trex 500 esp, équipé du moteur scorpion HK-3026-1900KV que mettriez vous comme pignon. sachant que je ne fais pas de 3D hard. je voudrais un bon compromis vivacité autonomie.
merci d'avance
sur un trex 500 esp, équipé du moteur scorpion HK-3026-1900KV que mettriez vous comme pignon. sachant que je ne fais pas de 3D hard. je voudrais un bon compromis vivacité autonomie.
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Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
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- Chevalier Jedi
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salut tout le monde.
sur un trex 500 esp, équipé du moteur scorpion HK-3026-1900KV que mettriez vous comme pignon. sachant que je ne fais pas de 3D hard. je voudrais un bon compromis vivacité autonomie.
bon alors personne pour me répondre.
je sais que sa doit être écrit quelque part dans le post, mais franchement j'ai pas envie de tout relire depuis le début.
allez soyez sympa!!!!!!!!!!
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- Modo
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Et bien je suppose qu'il faut faire une règle de trois :
Si avec 1600 KV on utilise un pignon 13 dents, je pense que pour un 1900 KV il te faudra un 10,94 dents (c'est ce que m'indique ma calculette
)
Mais tu auras sans doute du mal à trouver un pignon de 10,94 dents
Un 11 dents devrait faire l'affaire, voire un 10 si tu ne fais pas de 3D.
Si avec 1600 KV on utilise un pignon 13 dents, je pense que pour un 1900 KV il te faudra un 10,94 dents (c'est ce que m'indique ma calculette

Mais tu auras sans doute du mal à trouver un pignon de 10,94 dents


Un 11 dents devrait faire l'affaire, voire un 10 si tu ne fais pas de 3D.
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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tiens ça pourra t aider
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=456
tu as quoi comme pignon a ce jours
plus tu mets petit moins tu as de tours mais plus d autonomie
et le contraire plus tu as un pignon plus gros plus tu aura de tours mais tu aura moins d autonomie
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- Chevalier Jedi
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là j'ai monté un 13.
j'ai aussi un 12 que je peut monter. mais rien de plus petit.
je suis a 3000 trs avec le 13
2800 trs avec le 12
je ne sais pas combien de tour rotor doit avoir le 500, mais je risque de tourner un peu vite comme sa.
tant pis je teste et je mettrais que 90% de gaz max. on verra bien. en attendant de commander un pignon plus petit si besoin.
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je suis a 3000 trs avec le 13
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- dam83
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Avec ce moteur j'avais un 12T, nikel, ça tournait fort (trés bon pour le vol cool et la voltige...la 3D j'ai pas testé...j'en suis pas là!)
Mais par contre mon pignon à pété la semaine dernière (au sol...ouf!!)
Je sais pas comment c'est possible, ma couronne plastique n'avait rien elle!
Petite question: où commandes-tu tes pignon scorpion??
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Belt-CP V2 & HK 450
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- Chevalier Jedi
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bon j'ai testé avec le 13, sa vas plûtot bien, mais sa tourne peut être un peu vite. même a 90% de gaz.
je ne sais pas se que vous en pensez.
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j ai lu que pour un 500 faut pas dépasser les 2800tr/min
j ai pris le lien de calcul et si tu as une couronne de 162 un moteur de 1900kv avec un pignon moteur de 13 tu arrive as 3082tr/min
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C'est sûr qu'avec le 13 dents et 1900 KV ça va trop vite. C'est le pignon qu'on utilise pour la 3D avec un 1600KV.
Perso j'en suis encore à 12 dents et 1600 KV et je trouve que ça suffit pour mon niveau. Je dois être à 2300 - 2400 trs/min.
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