[Tuteur James86] -> COMPLET
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
C'est bien ce que je dis ... trop sec ...nautler @ 29 Jun 2010, à 21:34 a écrit : labema M17 ouvert à 31 ou 32 clic je ne c'est plus et je peux plus contrôler car la vis a bouger lors du démontage <_<
32 clic c'est le strict minimum.
Mieux vaut que cela fume un peu plus ....
ET puis tu prend confiance avec ta machine, on lui a augmenté les tours le WE dernier ... donc chauffe plus.
90% au moins des casses moteur on la même origine : trop fermé.
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
- Messages : 1491
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29
Salut Nautler, si tu regardes du coté de la section thermique OS du forum il me semble que j'avais posté récemment les mêmes photos... Regardes y cela ressemble fort à tes photos, segment cassé pendant un court statio et remonté entre le piston et la culasse.
Bad trip comme on dit. J'ai eu moi la chance d'avoir cassé pendant une promo FX sur les OS50
32 clics est vraiment trop sec à mon avis. De mémoire je suis à plus que ca et je trouve que cela chauffe encore trop (95° hier soir).
Question : Tu vides ton réservoir jusqu'à la fin ? Quand le moteur prend des tours et cale ?
Bad trip comme on dit. J'ai eu moi la chance d'avoir cassé pendant une promo FX sur les OS50

32 clics est vraiment trop sec à mon avis. De mémoire je suis à plus que ca et je trouve que cela chauffe encore trop (95° hier soir).
Question : Tu vides ton réservoir jusqu'à la fin ? Quand le moteur prend des tours et cale ?
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
- Messages : 1491
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29
- llopht
- Chancelier Suprême
- Messages : 948
- Enregistré le : 10 avr. 2009, 02:22
- Localisation : Jaunay Clan (86)
Qu'est ce que ça change que ça soit trop sec ? Le moteur grip en gros parce que pas assez lubrifié et donc le piston se colle à la chemise ?! C'est ça ?
@pat, sinon demain soir 18h/18h15 ou 21h, des possibilités pour une double ? Qui va prendre le relai après toi ? Pascal, JF ?
@pat, sinon demain soir 18h/18h15 ou 21h, des possibilités pour une double ? Qui va prendre le relai après toi ? Pascal, JF ?
T-Rex 600 Nitro
T-Rex 250
Lama V4
Futaba T10CP (2,4Ghz, mode 2)
Simulateur Phoenix RC
Chargeur Tahmazo T30 / Equilibreur Tahmazo T6B
Démarreur Align
Padawan de James86
38 ans de Jaunay Clan (86)
T-Rex 250
Lama V4
Futaba T10CP (2,4Ghz, mode 2)
Simulateur Phoenix RC
Chargeur Tahmazo T30 / Equilibreur Tahmazo T6B
Démarreur Align
Padawan de James86
38 ans de Jaunay Clan (86)
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
- Messages : 1491
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29
-
- Général
- Messages : 326
- Enregistré le : 05 juin 2009, 23:05
- Localisation : chatellerault(86)
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
Surveille bien ta température et commence le rodage à 1 tout 3/4.
Monte tes gaz tout doucement jusqu'à ce que le rotor prenne ses tours (ne change pas ta courbe de gaz)
puis stationnaire 1 min, tu poses et contrôle la tempé et referme 1/4 de tour.
Ensuite tu fini le plein en translat
Second plein, translation, renversements sans assoier sur le moteur pui petite voltige.
Tu poses toutes les minutes environ pour contrôler la température et fermer clic par clic
Troisième plein tu vole normal avec ta voltige habituelle en continuant de fermer si nécessaire.
Ta tempé à la culasse, posé doit être autour de 90° et ne pas dépasser les 100.
De mon côté j'ai commencé l'autopsie du 600 :
Pot HS, carter moteur HS = Prochain moteur OS55 .. mais va falloir patienter un peu.
Pour le moment je ne vais voler qu'avec le 700
Monte tes gaz tout doucement jusqu'à ce que le rotor prenne ses tours (ne change pas ta courbe de gaz)
puis stationnaire 1 min, tu poses et contrôle la tempé et referme 1/4 de tour.
Ensuite tu fini le plein en translat
Second plein, translation, renversements sans assoier sur le moteur pui petite voltige.
Tu poses toutes les minutes environ pour contrôler la température et fermer clic par clic
Troisième plein tu vole normal avec ta voltige habituelle en continuant de fermer si nécessaire.
Ta tempé à la culasse, posé doit être autour de 90° et ne pas dépasser les 100.
De mon côté j'ai commencé l'autopsie du 600 :
Pot HS, carter moteur HS = Prochain moteur OS55 .. mais va falloir patienter un peu.
Pour le moment je ne vais voler qu'avec le 700

- llopht
- Chancelier Suprême
- Messages : 948
- Enregistré le : 10 avr. 2009, 02:22
- Localisation : Jaunay Clan (86)
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
- Messages : 1491
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29
Tu vas nous faire une double carburation Nauler ? ^^
Sinon chez Patrick c'est le cimetière des moteurs il doit avoir des carters
sinon moi aussi j'ai un carter un peu abimé au besoin.
++
Sinon chez Patrick c'est le cimetière des moteurs il doit avoir des carters

++
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
Les réglages tu est obligé de les refaire de toute façon .. ton moteur neuf faut le roder ...
Personnellement je laisserai le carburateur neuf sur le moteur neuf ... feignasse ou pas
pour le carter je te remercie mais je ne vais pas remonter le 600 tout de suite je ne pense pas que je vais avoir suffisament de temps pour .. il attendra donc le OS55 ..
Je te remercie Laurent ....
J'espère d'ici fin août attaquer un grand planeur en structure au club ...
De ce genre là : K-6 E mais en 4 mètres, pour le remorquage ...
Personnellement je laisserai le carburateur neuf sur le moteur neuf ... feignasse ou pas

pour le carter je te remercie mais je ne vais pas remonter le 600 tout de suite je ne pense pas que je vais avoir suffisament de temps pour .. il attendra donc le OS55 ..
Je te remercie Laurent ....
J'espère d'ici fin août attaquer un grand planeur en structure au club ...
De ce genre là : K-6 E mais en 4 mètres, pour le remorquage ...
- Logoracer
- Maître Jedi
- Messages : 3228
- Enregistré le : 08 mai 2010, 18:47
- Localisation : MERIGNAC 33
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
bon j'ai changé le carbu
donc moteur neuf et carbu neuf
sinon voila la grosse news du jour


sinon voila la grosse news du jour
salut
Le 600 ce sent bien mieux avec un moteur qui fonctionne![]()
et pour qu'il ce sente encore mieux et que je suis super sympa je lui est offert un peu de compagnie![]()
donc vous l'avez bien compris, c'est un 450 pro super combo![]()
donc ce soir démontage et remontage au frein filet![]()

- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
No comment .. tu seras jaloux quand tu verras l'oiseauLogoracer @ 2 Jul 2010, à 11:32 a écrit :BeurkJames86 @ 2 Jul 2010, à 09:36 a écrit :
J'espère d'ici fin août attaquer un grand planeur en structure au club ...
De ce genre là : K-6 E mais en 4 mètres, pour le remorquage ...![]()

@ Laurent .. pour le coup c'est moi qui suis jaloux

J'en monte un après les vacances ... j'espère
En Vbar forcément

- llopht
- Chancelier Suprême
- Messages : 948
- Enregistré le : 10 avr. 2009, 02:22
- Localisation : Jaunay Clan (86)
- llopht
- Chancelier Suprême
- Messages : 948
- Enregistré le : 10 avr. 2009, 02:22
- Localisation : Jaunay Clan (86)
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
- Messages : 1491
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29
Snif, passage à la pompe chercher du carbu, j'ai pris la Tipp en pleine tête 1 de + par litre :s
Cela sent de plus en plus de le gaser pour la saison prochaine.
Cela sent de plus en plus de le gaser pour la saison prochaine.
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- llopht
- Chancelier Suprême
- Messages : 948
- Enregistré le : 10 avr. 2009, 02:22
- Localisation : Jaunay Clan (86)
Bon moi j'ai fais volé le 250 et la lama... des problèmes...
La lama a par deux fois décidé de monter mais plus de redescendre... je pense que je dois mon sauf conduit à une rupture thermique des deux moteurs ce qui l'a fait redescendre calmement puis très brutalement... y a juste la barre de stab qui est voilé... Une idée de ce que ça peut être ? J'utilise ma T10... le 4 en 1 ??? A part ça....
Ensuite le 250... faut que je trim de quasi 40 pour éviter qu'il tourne sur lui même... Problème de réglage au niveau du gyro ? J'ai pourtant attendu à l'initialisation du gyro à l'assiette... C'est quoi déjà la procédure pour l'initialiser... visiblement j'ai un peu trop de course d'un côté le server râle.
Sinon il faut beau
:))
La lama a par deux fois décidé de monter mais plus de redescendre... je pense que je dois mon sauf conduit à une rupture thermique des deux moteurs ce qui l'a fait redescendre calmement puis très brutalement... y a juste la barre de stab qui est voilé... Une idée de ce que ça peut être ? J'utilise ma T10... le 4 en 1 ??? A part ça....
Ensuite le 250... faut que je trim de quasi 40 pour éviter qu'il tourne sur lui même... Problème de réglage au niveau du gyro ? J'ai pourtant attendu à l'initialisation du gyro à l'assiette... C'est quoi déjà la procédure pour l'initialiser... visiblement j'ai un peu trop de course d'un côté le server râle.
Sinon il faut beau

T-Rex 600 Nitro
T-Rex 250
Lama V4
Futaba T10CP (2,4Ghz, mode 2)
Simulateur Phoenix RC
Chargeur Tahmazo T30 / Equilibreur Tahmazo T6B
Démarreur Align
Padawan de James86
38 ans de Jaunay Clan (86)
T-Rex 250
Lama V4
Futaba T10CP (2,4Ghz, mode 2)
Simulateur Phoenix RC
Chargeur Tahmazo T30 / Equilibreur Tahmazo T6B
Démarreur Align
Padawan de James86
38 ans de Jaunay Clan (86)
- Logoracer
- Maître Jedi
- Messages : 3228
- Enregistré le : 08 mai 2010, 18:47
- Localisation : MERIGNAC 33
Raccourci ou allonge ta tringle de renvoi, ça marche 
Bon j'ai monté mon 450 pro, surpris par la super qualité du matériel, en dehors de la bulle qui est merdique.
Il fonctionne à merveille, et je confirme que le 450 pro est beaucoup plus vif du plateau que le 450 classique
Du monde au terrain cet aprem ?
Par contre mon couple Scorpion continue de chauffer

Bon j'ai monté mon 450 pro, surpris par la super qualité du matériel, en dehors de la bulle qui est merdique.
Il fonctionne à merveille, et je confirme que le 450 pro est beaucoup plus vif du plateau que le 450 classique

Du monde au terrain cet aprem ?
Par contre mon couple Scorpion continue de chauffer

@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
-
- Général
- Messages : 326
- Enregistré le : 05 juin 2009, 23:05
- Localisation : chatellerault(86)
Hello tous
Le micro biscuit est enfin monté sur le 700 LE.
Le passage de tout les fils est assez casse tête et les réglages reste simple.
Petite peur au premier décollage avec un anti-couple réglé dans le mauvais sens.
Je signal que se n est pas mwoua qui a monté la bête, l attaque des pieds de pale d anti-couple entre le LE et le pro sont différents.
Par habitude j ai réglé le LE comme le pro (s est po bien de ne pas vérifier)
Pour le moment s est rodage rodage (changement segment piston).
Les premières impressions sont très bonne en stationnaire enfin pas de grande différence avec une tête barre de Bell.
Pour info j ai +-15 ° en collectif et 12° au cyclique et la lumière bleu des 6°est restée rouge.
Vivement de vrai vol
bbye
Le micro biscuit est enfin monté sur le 700 LE.
Le passage de tout les fils est assez casse tête et les réglages reste simple.
Petite peur au premier décollage avec un anti-couple réglé dans le mauvais sens.

Je signal que se n est pas mwoua qui a monté la bête, l attaque des pieds de pale d anti-couple entre le LE et le pro sont différents.

Par habitude j ai réglé le LE comme le pro (s est po bien de ne pas vérifier)

Pour le moment s est rodage rodage (changement segment piston).

Les premières impressions sont très bonne en stationnaire enfin pas de grande différence avec une tête barre de Bell.
Pour info j ai +-15 ° en collectif et 12° au cyclique et la lumière bleu des 6°est restée rouge.

Vivement de vrai vol



bbye
trex 700 => (os 91, beastX +ds650 , 3 x ds610 , ds610 , align ,pp curtis pa align )
trex 700 => (os 91,sl720 + ds8900G, 3 x bls451,ds3400G,hatori 938,pp et pa curtis)
labema M17-25 _ T12FG
trex 700 => (os 91,sl720 + ds8900G, 3 x bls451,ds3400G,hatori 938,pp et pa curtis)
labema M17-25 _ T12FG
-
- Général
- Messages : 326
- Enregistré le : 05 juin 2009, 23:05
- Localisation : chatellerault(86)
petit correction
les leviers du coulisseau etaient montés a l envers ce qui explique l inversion.
au lieu de commander le bord d attaque des pales s etait le bord de fuite qui etait commandé.
pas de bobo s est le principale.
shusssssssssssss
les leviers du coulisseau etaient montés a l envers ce qui explique l inversion.
au lieu de commander le bord d attaque des pales s etait le bord de fuite qui etait commandé.
pas de bobo s est le principale.
shusssssssssssss
trex 700 => (os 91, beastX +ds650 , 3 x ds610 , ds610 , align ,pp curtis pa align )
trex 700 => (os 91,sl720 + ds8900G, 3 x bls451,ds3400G,hatori 938,pp et pa curtis)
labema M17-25 _ T12FG
trex 700 => (os 91,sl720 + ds8900G, 3 x bls451,ds3400G,hatori 938,pp et pa curtis)
labema M17-25 _ T12FG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité