Réparation tête de rotor Honey Bee FP

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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pascal80
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Message par pascal80 » 28 juin 2010, 22:53

Bonjour à tous,
Ca fait trois fois que je casse la petite plaque en plastique translucide qui vient se mettre entre les vis/rondelles et les pales sous la tête de rotor.
Je me demande si je la monte bien : je n'arrive pas à l'enfiler dans les deux cylindre de la tête de rotor dans lesquels on enfile les pales du coup elle est montée flotante ... faut-il retoucher l'épaisseur du pied de pale ?
Enfin si quelqu'un avait une combine parce que le collage ça marche pas top et je taillerais bien des pièces de rechange dans une plaque de ce matériau mais ou le trouver (ou un équivalent) ?
merci de votre aide !

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loubeltou
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Message par loubeltou » 28 juin 2010, 23:20

je revend mes tetes va voir dans les pa des fp ^_^
Trex 550 DFC V2 beastx
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Message par nemezyx » 28 juin 2010, 23:31

T'arrives pas à la clipser aux roulements? :unsure: C'est bizarre ça, je ne rencontre ce problème qu'avec la tête alu :huh:

Sinon essaies d'écarter un peu les espaces dans la tête de façon à ce que ça se clipse sans soucy ;)
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Message par Mad Paco » 29 juin 2010, 16:18

Perso j'ai pris une plaque de plastique noire d'emballage de 1,5mm d'épaisseur et j'ai retaillé la même pièces à la dremmel.
La pièce est relativement simple à faire si il s'agit bien de la plaque translucide avec les 2 trous pour les vis des pales que l'on voit sur la photo ici :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1192" onclick="window.open(this.href);return false;

J'arrive pas à intégrer la photo direct dans le post, désolé :wacko:
Bi : Lama V4 Full Xtrem / FP : Honey Bee FP2 Chassis Z-guru Neon, mot. 380 Extrem, AC DD

CP : MCPX / Belt CP V2/ TREX250 SE - VSTABI / TREX500 ESP stock

Multi : Gaui330X en cours de mutation vers un 500X + FY-91Q/GPS

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Message par nemezyx » 29 juin 2010, 16:31

Merci à MadPaco, j'étais un peu partie ailleurs :rolleyes: ^_^
Bon concernant cette fameuse pièce, c'est vrai que parfois elle a dû mal à bien se placer dans son logement...mais elle est relativement souple et en forçant très légèrement tu arrives à la placer :)

Sinon wi, c'est vrai que c'est une pièce facile à refaire pour le coup, avec une plaque d'époxy ou quelque chose du genre, c'est pas mal ;)

C'est vrai que j'ai le V1 mais bon la tête de rotor est similaire et avec la tête tu as des rondelles, et malgré elles, ça bougeotte toujours :huh:
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Message par dragonnier » 29 juin 2010, 18:05

J'arrive pas à intégrer la photo direct dans le post, désolé

Image

pour ta pièces, tu peut la refaire dans la matière que tu veut. même de l'alu. mais l'idéal c'est une plaque d'époxy de 1mm d'épaisseur.

et si tu a lut les post sus le df4 ou hbfp, ou même le tuto sur le site heli4 il est précisé que il faut refaire la même pour mettre sur le dessus de manière à rigidifier la tête.
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
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Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
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Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
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Message par nemezyx » 29 juin 2010, 18:14

Merci à Dragonnier de compléter ;)

Et encore une fois, hésitez pas à fouiller dans les doss' d'Héli4, j'vous assure que ça fourmille d'infos qu'on ne cherchait pas forcément d'ailleurs mais qui aident bien... ;) B)
Alors c'est sûr que parfois ça peut paraître décourageant d'avoir à lire tout ça mais ça permet aussi de prendre quelques notes ;) C'est comme & grâce à ça que j'ai pu me faire un p'tit carnet (...voire un cahier... :wacko: ) pour chacun de mes hélicos quasi et c'est très pratique à reprendre pendant les réglages...etc ;)

...mais 'tention, ils vous mettent l'envie aussi avec toutes ces belles machines...j'vous aurez prévenu!!! -_-
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pascal80
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Message par pascal80 » 30 juin 2010, 22:22

Merci pour vos réponses !
Je vais essayer de dénicher la fameuse plaque en epoxy de 1mm.
Par contre vous confirmez bien qu'il faut l'introduire dans les deux "cyclindres" qui tiennent les pales ? Ca me parait difficile vu l'épaisseur des pales au niveau de leur jonction.

esteban044
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Message par esteban044 » 30 juin 2010, 22:59

petite question
tu as les pales d'origine?
ou as tu mis d'autres pales?
je dit sa car sur mon honeybee
avec les pales xtreme plastique,cette pièce ne rentre pas dans son logement (pales trop épaisse ) ;)
avec les pale d'origine pas de problème
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Message par pascal80 » 30 juin 2010, 23:21

je suis dans ton cas j'ai mis les pales Xtreme (vol beaucoup plus stable)... je vais peut etre retoucher l'épaiseur !

esteban044
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Message par esteban044 » 01 juil. 2010, 06:59

sa viens donc de la ;)
le souci de retoucher l'épaisseur est (je l'est fait avant de passer avec la tète alu xtrem )
que tu vas fragiliser la pale a cet endroit et a la première touchette un peut plus forte,ta pale vas casser a se niveau
au lieu de diminuer épaisseur,je te conseil plutôt de renforce ton porte pale,comme te l'indique dragonnier et nemezyx ;)
de mon coter ,j'avais mis une fine plaque alu sur la tete tailler a la forme du porte pale,et fixer le tout avec un ensemble vis écrous du bon diamètre (bref remplacer la vis d'origine par une plus longue )
et sa fonctionnais plutot bien
B)
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petit scarabé volant
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Message par petit scarabé volant » 12 août 2010, 15:09

hello

je sais pas si je peux relancer le post, et si ça peut servir, mais de la carte téléphonique ça le fait carrément pas mal (et modelage à la dremel)

sinon :

option 1 : doubler la tete et doubler le joint + mettre des vis plus longs pour tenir le tout , moins de traking , + solide, + stable ,
tout benef !

option 2 : pièce en carbone (3.20 les, 2 c'est po cher !)

rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...roducts_id=1492
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Message par fred74440 » 03 nov. 2010, 22:41

Bonsoir a tous, je relance un peu ce post, si je comprend bien il est possible de monter des pales bois type bois 10° ou reforcer sur la tête du rotor plastique, certain d'entre vous ont fait une modif? merci de m'apporter des détail merci
@+++
Fred

zamels
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Message par zamels » 03 nov. 2010, 22:52

je te fais une photo des que possible B)
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Message par toytoy » 03 nov. 2010, 22:54

super l idée des carte téléphonique!!!riens ma femme dirai plus prend ta carte bleu comme ca tu ne dépensera plus pour tes helico :lol: :lol:
mais le lien pour les renforts carbonne cool aussi ca!!!
pour fred74440
oui tu peux très bien mettre des pales en bois avec un fp mais attention au poid et elles st bien plus fragile que les pales plastocs! ;) mais plus rigide pour le 11v c est impecc
il n y a pas de modif special moi j utilise les pale de compy 6.5° et 9°avec une tete de plastic classic de hb B)
copter x

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Message par fred74440 » 03 nov. 2010, 23:16

Juste pour info je peut monter ces pales:??
http://www.fxmodelrc.com/products/pales ... bre-xtreme" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fxmodelrc.com/products/pales ... gre-xtreme" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci de vos réponses
++

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Message par toytoy » 03 nov. 2010, 23:28

oui tu peux mais attention le bois casse a la moindre touchette les pale renforcée on l air pas mal mais je ne l ai connais pas
copter x

fred74440
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Message par fred74440 » 03 nov. 2010, 23:30

Merci de vos réponses rapide est clair a bientot
Bonne soirée

zamels
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Message par zamels » 03 nov. 2010, 23:30

c'est fait :

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Message par toytoy » 03 nov. 2010, 23:30

tu voles avec quoi?
copter x

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Message par toytoy » 03 nov. 2010, 23:31

zamels
super réparation c est du costaud!!!
copter x

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Message par petit scarabé volant » 04 nov. 2010, 02:05

moi j'ai arrêté la bricole incertaine pour la tete, et meme en doublant la tete plastok (une tete plastok en plus positionnée à l'envers sur celle fixée au hub, donc à l'envers avec des vis plus longues)
et comme je voulais pas les 2 sempiternels modèles de tetes alu répandues sur tous les sites, qui d'une part ne sautent pas assez facilement en cas de touchette ou de crash, et qui d'autre part sont beaucoup trop lourdes et arrivent meme à voiler l'axe ou le hub en cas de contact franc avec le sol : je conseille ça !

http://www.helidirect.com/microheli-pre ... p-8989.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

plus aucune casse de boule au niveau des connecteurs, ni de casse de connecteurs, avec un joint en métal indestructible, les pales ne viennent plus claquer sur le tube arrière en cas de crash, etc.....

bref, c'est tip top , et puis ça a de la gueule , non ?

bon elle fait juste un tout petit peu moins de 20 euros, certes c'est pas donné, mais je compte bien la garder advitam eternam !

enfin moi ce que j'en dis hein ..... ;)
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zamels
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Message par zamels » 04 nov. 2010, 07:49

toytoy, je vole avec le HBFP2 de ma signature et les tetes de rotor en plastiques. Les pales sont soit des extrem fibres ou soit des bois 8°. (j'ai aussi un compy mais la tete est une xtrme ancienne generation, c'est mieux que la nouvelle que j'ai foutu au de coté)

Petit scarabée a raison, la solution c'est sa tète de rotor.

on fait une commande groupée ?
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Message par toytoy » 04 nov. 2010, 09:45

super la tête!!!
une commande groupé serait super mais j ai encore une tete xtrem 1ere generation en rab! ^_^
copter x

fred74440
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Message par fred74440 » 09 nov. 2010, 06:44

Salut, du coup j'essaye des pales xtrem reforcer fibre et ca va bien pour le moment, et je vait mettre la tête de rotor alu de la même marque aussi. Merci pour vos réponse a tous.
++

zamels
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Message par zamels » 09 nov. 2010, 16:10

Attention à la tete alu Xtrem (nouvelle génération), c'est lourd, c'est joli, c'est solide et quand tu touche c'est l'axe qui casse au niveau de la vis qui office de goupille. De plus tu peux te retrouver avec un morceau d'axe coincé dans la tête de rotor (c'est du vécu et durdur pour le sortir, au bout de 3 casses j'ai mis au rencart ma tête alu)

Humblement, je te conseille la tête declipsable plastique d'origine (ou mieux celle en alu qui vaut 10x le pris de celle en plastique) , et garder en bout d'axe la pièce plastique sur laquelle sont montés les roulements. Ce n'est pas bon quand c'est l'axe qui fait fusible, les contraintes générées sont plus forte (couronne, pignon, moteur peuvent trinquer au passage) et la réparation est plus longue.
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Message par Penthode » 09 nov. 2010, 21:27

Sur le Compy 300 FP j'ai fait cette modif, depuis je ne casse plus les boules :P

Image

Facile à faire avec une Dremel et un bout de corde à piano.
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
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zamels
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Message par zamels » 09 nov. 2010, 21:46

super j'essaye ça.
un morceau de rayon de velo devrait faire l'affaire.

cela ne gêne pas pour clipser les roulements ?
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Message par toytoy » 09 nov. 2010, 21:46

oui c est pas mal aussi !!! :P
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Message par esteban044 » 11 nov. 2010, 12:47

j'avais fait cette manip aussi sur mon hbfpv2 avec un bout de rayon de velo et sa fonctionnais très bien ;)
les roulements passe de part en part du rayon sans souci :)
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Message par petit scarabé volant » 11 nov. 2010, 13:01

comment faites vous pour monter et fixer les palettes au bout du rayon , ça tient bien ?
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Message par esteban044 » 11 nov. 2010, 13:10

ben de mon coter c'etait le hbfpv2
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avec les palette visser et serrer avec une petite vis
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quand j'ai commencer a utiliser des rayon de vélo en guise de bdb,les simples vis suffisais a tenir
;)
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Message par petit scarabé volant » 11 nov. 2010, 13:37

bon et bien jvais essayer alors ,

j'aimerais juste pas qu'une des palettes décide de se faire la malle et d'aller faire un tour à près de 300 KM heure !
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Message par petit scarabé volant » 11 nov. 2010, 13:42

et j'aimerais pas qu'en cas de touchette ce soit le hub qui prenne, c'est pénible de dévoir détordre la BDB à chaque touchette, mais au moins le hub et la goupille ainsi que l'axe ne trinque pas trop,

j'ai peur qu'avec une BDB plus rigide ça ne fasse plus fusible :(
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Message par esteban044 » 11 nov. 2010, 13:44

la je te comprend :P

sur le mien sa avais tenu pendant un moment comme sa,meme avec des crash
c'est pas l'ensemble bdb/palettes qui fichais le camps.... :blink:
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Message par Penthode » 11 nov. 2010, 13:59

petit scarabé volant @ 11 Nov 2010, à 12:42 a écrit : j'ai peur qu'avec une BDB plus rigide ça ne fasse plus fusible  :(
Bien vu :P ,
j'ai essayé la BdB en métal et je suis revenu à la BdB en carbone d'origine qui fait fusible et coute presque rien en cas de casse ;)
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Message par esteban044 » 11 nov. 2010, 15:54

sa je peut pas vous dire,sur le hbfpv2 elle est en métal d'origine....... ;)
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Message par zamels » 11 nov. 2010, 15:59

Sur le mien c'est un rayon de vélo à 45 centimes. Les palettes tiennent bien, je fais juste 2 meplats à la dremel au niveau du cadre de barre pour eviter la rotation.

A l'occasion d'une commande je prendrai une tige de carbonne en 2 et 3 mm pour essayer.
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: Réparation tête de rotor Honey Bee FP

Message par milliotseb » 11 févr. 2011, 20:21

Bonsoir,
Des retours de longue duree sur la tete Micro Heli MH-FP002BG car j'en ai un peu marre (je dois en etre a mon troisieme support de pales plastiques esky en 4-5 vols)
Et vu comment ils sont difficile a trouver en stock, peut etre que le Micro Heli est la solution?
Bon apres c'est sur c'est les axes principaux qu'il faut trouver

Bon en meme temps, j'ai un support esky avec rayon de velo (que j'ai enfin reussi a faire au bout du deuxieme essai) qu'il faudrait que je teste. Je sais que les tetes extreme c'est trop tot pour moi car elles semblent plus fragiles.
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