[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
- LTD.
- Chevalier Jedi

Bon ce matin j'ai tarté mon 700

Grosse boulette de ma part je suis parti trop loin et trop haut et je me suis perdu dans la mayonnaise des manches

Je ne savais plus dans quelle sens il etait , je l'ai quand meme pas trop mal recupéré , j'ai retabli a peu pres l'assiette a 1 m du sol mais ça n'a pas suffit il a quand meme gouté le champ de mais

Bilan pas trop de mal un patin , un tube de queue ,une paire de pale ,une tringlerie de la tete 3G que j'ai perdu.
Le reste meme pas mal

@+.
Tino.
TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
-
- Armageddon
Bienvenue au club Tino
.
Idem.... j'ai tarté le 700 dimanche à Poitier.... rupture du palonnier d'ac
Avec Oli, nous étions en train d'affiner les réglages moteur.... Oli au commande.
Besoin de poser le bousin pour prise de température, et d'y faire un petit clic sur le pointeau.... donc retour tranquillou (en vol maquette)... soudain coup d'ac violent... le 700 part en toupie violente à 1m du sol...
Oli passe en autorot... mais là... il se couche moitier sur le coté.... et là impossible de rattraper.... et paf
J'ai été super impressionné de la rapidité de la réaction d'Oli .... pour limiter la casse et le poser au mieux.... tain.... ca aurait été moi au commande ... je vous garantie que ca aurait été pire.
Du coup... j'ai les boules... car la cause... c'est ce tain de palo en croix 6 branches qui a laché.... et la semaine dernière j'avais de gros doute sur ces palo concernant leur solidité sur un 700.... alors que j'ai 3 sachets de palo Futaba rond ....
Du coup, hier soir, j'ai tout démonté.... et fais le bilan :
- Bulle
- Pales principales
- Pales d'ac
- Axe d'ac
- Un roulement du boitier d'ac
- Torque tube
- Tube
- Hauban
- Train
- Pinion avant de torque tube
- Couronne d'autorot
- Flanc gauche chassi
- Flanc inf chassi (support moteur)
- le 2en1 arraché (le cable qui est coupé en 2, celui entre le 2en1 et la panel d'allumage du 2en1)
Donc, si on change tout.... ca commence à chiffrer dur dur là ..
La bulle, c'est réparable
(j'ai vu pire ce week
)
Les pales, j'ai encore les Align... et ca marche tres bien aussi.
Les pales d'ac... je les ai.
Le tube, je l'ai aussi (version carbone/Alu)
Le pinion de troque, j'ai ca.
Le 2en1, c'est mon poto qui va me le réparer (il m'a dit.... c'est rin du tout).
Les flanc de chassi... c'est réparable (mais bon... vais pitetre changer ca quand même)
Pour le reste.... bah j'ai pas ..... on va commander tout ca ... et ca va repartir
Bref.... en tout cas... UN GRAND MERCI Oli pour m'avoir beaucoup aidé et appris ce week de poitier. Le crash... c'est rin... et ca m'aurait arrivé cette semaine quand même.... donc que ca pète hier ou demain...
Par contre, j'ai zappé de te taxer un morceau de carbonne hier... pour essayer de réparer le chassi. Bref... je vais essayer d'en trouver de mon coté.
Bon... et bien voilà.... ca .... c'est fait
.... le 700 est dépucellé
. En tout cas... ca marche tres tres tres fort... un pur bonheur en vbar
.

Idem.... j'ai tarté le 700 dimanche à Poitier.... rupture du palonnier d'ac

Avec Oli, nous étions en train d'affiner les réglages moteur.... Oli au commande.
Besoin de poser le bousin pour prise de température, et d'y faire un petit clic sur le pointeau.... donc retour tranquillou (en vol maquette)... soudain coup d'ac violent... le 700 part en toupie violente à 1m du sol...
Oli passe en autorot... mais là... il se couche moitier sur le coté.... et là impossible de rattraper.... et paf

J'ai été super impressionné de la rapidité de la réaction d'Oli .... pour limiter la casse et le poser au mieux.... tain.... ca aurait été moi au commande ... je vous garantie que ca aurait été pire.
Du coup... j'ai les boules... car la cause... c'est ce tain de palo en croix 6 branches qui a laché.... et la semaine dernière j'avais de gros doute sur ces palo concernant leur solidité sur un 700.... alors que j'ai 3 sachets de palo Futaba rond ....
Du coup, hier soir, j'ai tout démonté.... et fais le bilan :
- Bulle
- Pales principales
- Pales d'ac
- Axe d'ac
- Un roulement du boitier d'ac
- Torque tube
- Tube
- Hauban
- Train
- Pinion avant de torque tube
- Couronne d'autorot
- Flanc gauche chassi

- Flanc inf chassi (support moteur)
- le 2en1 arraché (le cable qui est coupé en 2, celui entre le 2en1 et la panel d'allumage du 2en1)
Donc, si on change tout.... ca commence à chiffrer dur dur là ..
La bulle, c'est réparable

Les pales, j'ai encore les Align... et ca marche tres bien aussi.
Les pales d'ac... je les ai.
Le tube, je l'ai aussi (version carbone/Alu)
Le pinion de troque, j'ai ca.
Le 2en1, c'est mon poto qui va me le réparer (il m'a dit.... c'est rin du tout).
Les flanc de chassi... c'est réparable (mais bon... vais pitetre changer ca quand même)
Pour le reste.... bah j'ai pas ..... on va commander tout ca ... et ca va repartir

Bref.... en tout cas... UN GRAND MERCI Oli pour m'avoir beaucoup aidé et appris ce week de poitier. Le crash... c'est rin... et ca m'aurait arrivé cette semaine quand même.... donc que ca pète hier ou demain...

Par contre, j'ai zappé de te taxer un morceau de carbonne hier... pour essayer de réparer le chassi. Bref... je vais essayer d'en trouver de mon coté.
Bon... et bien voilà.... ca .... c'est fait

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
cochonerie oué ca me travaille depuis hier la route a été longue !

Même avec les violent coup de raquette qu'il a mis je suis surpris de ne pas avoir pu le piloter si tu vois ce que je veux dire ?
Il était en simple translation autorot venait se poser et est parti en Testicule ... J'espère que ce n'est pas autre chose qui en est l'origine !
(On a sectionné le cable du 2in1 ET décoché la prise !)
"J'espère" que ce n'est que ce palo d'ac ! ET pas un fail safe du à une coupure d'alim, genre.
J'éssai de cogiter à tout ca, ca me turlupine depuis ce matin !
Pour le chassis oué t'inquiète c'est facilement réparable ! Celui de bas, juste un poil de cyano dans les fisures et zou.
Pour la canopy .. C'est vrai que la mienne après son second crash était pas mal aussi
ET elle a revolé
Donc 
Bon en tout cas ... J'aurais préféré que ca finisse autrement !
On avait bien bossé sur c'te machine, ca me laisse un gout amer, ca me soule !

Même avec les violent coup de raquette qu'il a mis je suis surpris de ne pas avoir pu le piloter si tu vois ce que je veux dire ?
Il était en simple translation autorot venait se poser et est parti en Testicule ... J'espère que ce n'est pas autre chose qui en est l'origine !
(On a sectionné le cable du 2in1 ET décoché la prise !)
"J'espère" que ce n'est que ce palo d'ac ! ET pas un fail safe du à une coupure d'alim, genre.
J'éssai de cogiter à tout ca, ca me turlupine depuis ce matin !
Pour le chassis oué t'inquiète c'est facilement réparable ! Celui de bas, juste un poil de cyano dans les fisures et zou.
Pour la canopy .. C'est vrai que la mienne après son second crash était pas mal aussi

Bon en tout cas ... J'aurais préféré que ca finisse autrement !
On avait bien bossé sur c'te machine, ca me laisse un gout amer, ca me soule !

- Oli
- Armageddon
Euuuuuuh oué ! J'ai aussi tarté ma me..de samedi soir !Oli @ 28 Jun 2010, à 11:34 a écrit :
Pour la canopy .. C'est vrai que la mienne après son second crash était pas mal aussiET elle a revolé
Donc
Mais bon là .... Avec ma machine c'est du vol tres fort, tres bas et donc l'erreur de pilotage, d'appréciation ... Et de gestion du pas faisant assoir le moteur sur la récup. Il a pas manqué grand chose pour le récup !
Réparé dimanche matin ! Noir d'y passer la matinée, j'aime pas spécialement mécaniser au terrain, mais bon .... Il fallait le faire pour être sur d'être RTF le we prochain !
J'ai pas perdu mon temps, j'ai papoté pendant ce temps

Et mon 700 a revolé l'aprem .... Mais c'est vrai que samedi soir ...
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Dur ce que vous arrive les gars
Bon courage pour le remontage Gégé
Je ne le souhaite pas à Oli vu qu'il l'a déjà remonté
(en + il le fait les yeux fermés si ça se trouve
)

Bon courage pour le remontage Gégé

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Oli
- Armageddon
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Hola les coupains, je viens aux nouvelles.
J'ai acheté mon chargeur, ultramat 16 S (90W-150W) suivant sur quoi je le branche.
J'ai réglé le rex, et là j'ai une cacahuète qui me met le bo..del dans les réglages.
Je m'explique, j'avais tout réglé soft en normal j'avais 0-0-0-3-6 (un truc du genre) et je m'étais pas fais d'iddle.
Mais pour m'entrainer à régler j'avais essayé de faire un iddle à -10 +10 et là, surprise le rex veut pas aller en dessous de -6, j'ai tout essayé je suis allé dans swash mix et tout pour relever le cyclique mais que nenni il n'en veut rien.
J'ai tout repris, neutre des servos, pas cyclique, pas et rebelote ça veut pas. Il y a un truc que j'ai loupé ? Une fonction qui pourrait m'aider ?
La cause qui me semble la plus probable c'est que mon neutre des servos est mal fait, qu'en pensez-vous ?
J'ai acheté mon chargeur, ultramat 16 S (90W-150W) suivant sur quoi je le branche.
J'ai réglé le rex, et là j'ai une cacahuète qui me met le bo..del dans les réglages.
Je m'explique, j'avais tout réglé soft en normal j'avais 0-0-0-3-6 (un truc du genre) et je m'étais pas fais d'iddle.
Mais pour m'entrainer à régler j'avais essayé de faire un iddle à -10 +10 et là, surprise le rex veut pas aller en dessous de -6, j'ai tout essayé je suis allé dans swash mix et tout pour relever le cyclique mais que nenni il n'en veut rien.
J'ai tout repris, neutre des servos, pas cyclique, pas et rebelote ça veut pas. Il y a un truc que j'ai loupé ? Une fonction qui pourrait m'aider ?
La cause qui me semble la plus probable c'est que mon neutre des servos est mal fait, qu'en pensez-vous ?
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- LTD.
- Chevalier Jedi
Oli Ecrit le 28 Jun 2010, à 20:18
QUOTE (LTD. @ 28 Jun 2010, à 17:28)
Bon ça yest le 700 est sur pattes , il ne me manque que les edges et c'te fouttue tringlerie.
J'ai commandé mes edge chez Marcel... J'ai pas encore confirmation mais en théorie livraison à Chambéry ce we PAiement par chèque sur place et pas de fdp.
Moi aussi je les ai pris chez Marcel mais avec frais de port

Ben vi j'en ai besoin pour reprendre les reglages en vol avant Francin

TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

- Spike53
- Chevalier Jedi
Bon vu le temps ces jours-ci et comme c'est un bar ici
Je suis sur que tu refusera pas une petite bière entre potes.
C'est moi qui offre ici
Oli si tu trouve que le gout est douteux tu peux modérer
Je suis sur que tu refusera pas une petite bière entre potes.
C'est moi qui offre ici
Oli si tu trouve que le gout est douteux tu peux modérer

- Oli
- Armageddon
Ata ata ata ... Ca veut dire que tu t'inscris ?LTD. @ 28 Jun 2010, à 20:53 a écrit :Oli Ecrit le 28 Jun 2010, à 20:18
QUOTE (LTD. @ 28 Jun 2010, à 17:28)
Bon ça yest le 700 est sur pattes , il ne me manque que les edges et c'te fouttue tringlerie.
J'ai commandé mes edge chez Marcel... J'ai pas encore confirmation mais en théorie livraison à Chambéry ce we PAiement par chèque sur place et pas de fdp.
Moi aussi je les ai pris chez Marcel mais avec frais de port![]()
Ben vi j'en ai besoin pour reprendre les reglages en vol avant Francin![]()
Je vais de ce pas MP Cyr

- Logoracer
- Maître Jedi
Je squatte, j'ai eu le même soucimorpheus_pa2bol @ 28 Jun 2010, à 19:09 a écrit : En positif j'arrive à le monter à +10 sans soucis

Tu mets tous tes réglages de pas à 50%, tu débranches ton moteur (sécurité

et là tu te déme..des pour mettre tes pâles à 0 d'incidence en jouant sur les chapes supérieures.
Bien évidemment auparavant tu auras réglé tes 3 servos cycliques à 90° (c'est déjà le cas apparemment) et mis ta swashplate à l'horizontale parfaite.
Avec ça tu auras normalement le même débattement en positif et en négatif

Que les grands gourous me foudroient si je dis des conneries

@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Logoracer
- Maître Jedi
Plaisir partagé Oli, au 27 aout de toute façonOli @ 29 Jun 2010, à 13:00 a écrit :Non, nonLogoracer @ 29 Jun 2010, à 13:58 a écrit : Que les grands gourous me foudroient si je dis des conneries![]()
Au plaisir de te recroiser sur Poitiers
![]()

@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
- LTD.
- Chevalier Jedi
- Oli
- Armageddon
Bah on est 30 pilotes à concourir... Alors je pense que le dimanche matin se sera la fin du concours... Oui ensuite on pourra voler funfly 
T'es sur que tu ne veux pas ? T'as quasi rien à faire.
3 vols quoi !
6 figures imposées ... Trop simple. Et deux libre de 3 min.
On tu fais juste ce que tu sais faire, sans prendre de risque... Alllé mon gars
Trib il a pas plus révisé que toi
Et moi je suis dispo mercredi et jeudi soir pour toi/vous (On peut se faire ca sur reyrieux ? place et soleil dans le dos)

T'es sur que tu ne veux pas ? T'as quasi rien à faire.
3 vols quoi !

On tu fais juste ce que tu sais faire, sans prendre de risque... Alllé mon gars

Trib il a pas plus révisé que toi

Et moi je suis dispo mercredi et jeudi soir pour toi/vous (On peut se faire ca sur reyrieux ? place et soleil dans le dos)
- Tribouyou
- Armageddon
Ca serait pas mal ça effectivement...
Quand je dis ça, je parle de la participation de Tino et la répèt à Reyrieux
Tino, je vole pas aussi bien que toi et je n'ai qu'une quinzaine de vols dans les manettes avec mon 600
Et pourtant, je participe alors tu peux aussi le faire sans crainte.
Just for fun
Quand je dis ça, je parle de la participation de Tino et la répèt à Reyrieux

Tino, je vole pas aussi bien que toi et je n'ai qu'une quinzaine de vols dans les manettes avec mon 600

Et pourtant, je participe alors tu peux aussi le faire sans crainte.
Just for fun

- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
Bonjour tout la monde! 
J'aurais un petit conseil à vous demander: Pour revendre mon CP, que me conseillez-vous? Le revendre nu avec tout le stock de pièces, plus moteur et variateur, ou le revendre avec 4 HXT900 en plus, pour donner une impression de "semi-RTF"?
Je ne sais pas ce qui le fera partir le plus rapidement...
J'ai déjà fait une petite vidéo embarquée, comme ça on voit bien qu'il est très stable. 
Votre avis?
Merci,
Clément

J'aurais un petit conseil à vous demander: Pour revendre mon CP, que me conseillez-vous? Le revendre nu avec tout le stock de pièces, plus moteur et variateur, ou le revendre avec 4 HXT900 en plus, pour donner une impression de "semi-RTF"?

Je ne sais pas ce qui le fera partir le plus rapidement...

Votre avis?
Merci,
Clément

- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
Ok, je vais faire comme ça. J'ai des HXT900 en stock, mais mettre ça sur un hélico, c'est vraiment du dépannage...
Donc je vais faire un kit barebone + moteur, ESC et pièces, et si ça ne part pas, je rajouterais des servos et un gyro.
Merci!
EDIT: voilà la vidéo. J'ai fait très court, mon PC n'est pas capable de faire mieux. Il m'a déjà fallu 1/2h pour que movie maker "compile" le clip, alors si j'avais mis toutes les vidéo que j'ai prises (avec ma keycam ebay), il aurait pris toute la nuit!

Donc je vais faire un kit barebone + moteur, ESC et pièces, et si ça ne part pas, je rajouterais des servos et un gyro.
Merci!
EDIT: voilà la vidéo. J'ai fait très court, mon PC n'est pas capable de faire mieux. Il m'a déjà fallu 1/2h pour que movie maker "compile" le clip, alors si j'avais mis toutes les vidéo que j'ai prises (avec ma keycam ebay), il aurait pris toute la nuit!

- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon