Comment tenez-vous vos sticks ?
-
- Général
Bonjour les amis,
La question me taraude (surtout à 2h51 du mat') depuis quelques temps, à force de voir de tout à longueur de vidéos sur Youtube.
Moi je les pinces entre l'index et le pouce, je trouve ça beaucoup plus précis (question de goût). Et vous ?
D'excellents pilotes comme Tareq Al Saadi n'utilisent que leurs pouces. D'autres pincent... Y a-t-il une technique meilleure que l'autre ?
Merci
La question me taraude (surtout à 2h51 du mat') depuis quelques temps, à force de voir de tout à longueur de vidéos sur Youtube.
Moi je les pinces entre l'index et le pouce, je trouve ça beaucoup plus précis (question de goût). Et vous ?
D'excellents pilotes comme Tareq Al Saadi n'utilisent que leurs pouces. D'autres pincent... Y a-t-il une technique meilleure que l'autre ?
Merci

Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i
http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i
-
- Maître Jedi
moi c'est pouce dessu, je trouve sa plus rapide, mais pour la precision avec mon lamaV3 j'essaye de piloter en pincette.
En avion j'ai planter plusieur fois le polyclub (sans casse) en voulant essayer en pincette.
En avion j'ai planter plusieur fois le polyclub (sans casse) en voulant essayer en pincette.
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .

- Proteus
- DETRAQUEUR
- loubeltou
- Chevalier Jedi
formation playstation et xbox : pouces!!!
d'ailleur vous avez connu ce jeu?
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 5_test.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
je l'avais et je kiffais!! qui aurait pu dire que je posterai aujordh'ui en attendant mon t rex 500?

d'ailleur vous avez connu ce jeu?
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 5_test.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
je l'avais et je kiffais!! qui aurait pu dire que je posterai aujordh'ui en attendant mon t rex 500?

Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
-
- Michel Galabru
- kraoc
- Chevalier Jedi
Pour moi c'est pouces (rarement pincette) qui semble mieux me convenir.
Non mais faut avouer que ce mec est pas constitué comme nous
Il est bionique !!!
Ceci dit, en effet ça me semble difficile d'y arriver en utilisant ses pouces à cause du risque de 'ripage' de stick...
Boomslang a écrit : Pour ceux qui trouvent que c'est plus "rapide" aux pouces, il faudra m'expliquer comment peut-on être plus rapide que sur cette vidéo...
Non mais faut avouer que ce mec est pas constitué comme nous

Ceci dit, en effet ça me semble difficile d'y arriver en utilisant ses pouces à cause du risque de 'ripage' de stick...
Gargenville (78) >> Site
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S
- kitox
- Chevalier Jedi
Pouce sur le dessus pour moi.
J'ai bien essayer en pinçant parce que je me dit que niveau sécurité c'est mieux pour le risque de dérapage du stick sous le doigts, mais rien a faire, je n'y arrive pas...
J'ai bien essayer en pinçant parce que je me dit que niveau sécurité c'est mieux pour le risque de dérapage du stick sous le doigts, mais rien a faire, je n'y arrive pas...
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
-
- Général
Tarratata ! regarde donc ça : http://www.youtube.com/watch?v=t2QuNrQyrXM" onclick="window.open(this.href);return false;kraoc @ 27 Jun 2010, à 10:16 a écrit : Pour moi c'est pouces (rarement pincette) qui semble mieux me convenir.
Boomslang a écrit : Pour ceux qui trouvent que c'est plus "rapide" aux pouces, il faudra m'expliquer comment peut-on être plus rapide que sur cette vidéo...
Non mais faut avouer que ce mec est pas constitué comme nousIl est bionique !!!
(Tareq Al Saadi avec les pouces).
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i
- kraoc
- Chevalier Jedi
Waip anéfémacfly @ 27 Jun 2010, à 13:16 a écrit :Tarratata ! regarde donc ça : http://www.youtube.com/watch?v=t2QuNrQyrXM" onclick="window.open(this.href);return false;kraoc @ 27 Jun 2010, à 10:16 a écrit : Pour moi c'est pouces (rarement pincette) qui semble mieux me convenir.
Non mais faut avouer que ce mec est pas constitué comme nousIl est bionique !!!

Bon j'ai tenté en pinçant sur mon mCX.
Je vais aller tenter les pouces sur mon Lama.
Quoi ? ça compte même sans faire de 3d cette question... hu hu ok je

Gargenville (78) >> Site
- nemezyx
- Chevalier Jedi
Perso c'est pouces comme beaucoup
et parfois petits tests en pincette parce que je trouve ça agréable et plus précis
...c'est moi 

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
- yanik29
- Chevalier Jedi
-
- Michel Galabru
Bien moins rapide que Szabo en pincette, c'est bien ce que je "disais"...macfly @ 27 Jun 2010, à 14:16 a écrit : Tarratata ! regarde donc ça : http://www.youtube.com/watch?v=t2QuNrQyrXM" onclick="window.open(this.href);return false;

[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
-
- Pipelette
Pour ceux qui trouvent que c'est plus "rapide" aux pouces, il faudra m'expliquer comment peut-on être plus rapide que sur cette vidéo...
Si on regarde bien la position des doigts de szabo, on voit qu'il utilise un mix de pouce dessus et de pincette.
Souvent le pouce est posé sur le stick et l'index vient contre devant ce qui lui permet de parfois passer en pincette franche et d'autre fois de piloter aux pouces avec l'index qui guide et précise le mouvement.
Intéressant aussi ergonomiquement pour certains mouvements pas toujours évidents aux pouces seuls, et que le guidage de l'index permet de mieux maitriser.
Je pilote aux pouces seuls et cela m'arrive quelques fois de m'aider aussi de l'index pour certains mouvements, quand les pouces ont du mal, mais je reviens vite pouces seuls dès que je reviens à un mouvement connu.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- Craw
- Chevalier Jedi
-
- Maître Jedi
Salut, en fait on n'en parle pas souvent mais la hauteur de stick est aussi importante.
Perso, je suis plutôt pincé, mais limite pouce car mes sticks sont plutôt court.
Plus on est "pincé" plus le stick est haut. Plus on est "pouce" et plus on peut raccourcir le stick.
Pour ceux qui veulent s'essayer aux pouces, réduisez la taille du stick, vous verrez que ce sera plus confortable, et on risque moins de "glisser", par contre ça griffe les doigts ...
En "pincé" on a plus de mal à trouver le neutre j'ai l'impression, j'ai un vrai souci avec ça d'ailleurs, perso ... mais rien à faire, pas à l'aise aux pouces ...
Ou peut être façon Baboon, mode2, pouce à droite et pincé à gauche, qui me parait un compromis assez intéressant en fait.

Perso, je suis plutôt pincé, mais limite pouce car mes sticks sont plutôt court.
Plus on est "pincé" plus le stick est haut. Plus on est "pouce" et plus on peut raccourcir le stick.
Pour ceux qui veulent s'essayer aux pouces, réduisez la taille du stick, vous verrez que ce sera plus confortable, et on risque moins de "glisser", par contre ça griffe les doigts ...
En "pincé" on a plus de mal à trouver le neutre j'ai l'impression, j'ai un vrai souci avec ça d'ailleurs, perso ... mais rien à faire, pas à l'aise aux pouces ...
Ou peut être façon Baboon, mode2, pouce à droite et pincé à gauche, qui me parait un compromis assez intéressant en fait.

-
- Général
Den a raison : en pincé le pousse est légèrement au dessus du stick et l'index peut ne servir que d'appui...
Pour la longueur du stick c'est vrai qu'il faut faire attention à ça. Au mondial du modelisme j'ai vu des radios aux sticks incroyablement longs... impossible à piloter aux pouces.
Pour la longueur du stick c'est vrai qu'il faut faire attention à ça. Au mondial du modelisme j'ai vu des radios aux sticks incroyablement longs... impossible à piloter aux pouces.
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i
-
- Pipelette
C'est vrai que l'ergonomie de la radio doit être adaptée à la tenue des manches, piloter en pincettes se fera beaucoup mieux avec un bon pupitre et manches longs, mais il faut aussi arriver à une totale décontraction pour effectivement pouvoir sentir le neutre car la moindre crispation en pincette vous les efface presque totalement, ou alors durcir les ressorts(c'est pour ça que je reste au pilotage aux pouces, je crispe trop souvent pour pouvoir passer aux pincettes
).
Une sangle est aussi pour moi un accessoire indispensable, alors que certains pilotent juste avec la radio tenue en main(pratique pour la jeter sur l'hélico, si il vous fonce dessus
)

Une sangle est aussi pour moi un accessoire indispensable, alors que certains pilotent juste avec la radio tenue en main(pratique pour la jeter sur l'hélico, si il vous fonce dessus

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
- skrag
- Capitaine
Moi je suis pouce, mais beaucoup au club sont en pincette.
C'est une question de feeling.
Mais il y a un inconvénient au pouce : quand il fait froid, ca devient dure de piloter plus de 5 minutes à cause de la perte de sensibilité et des doigts engourdis.
C'est une question de feeling.
Mais il y a un inconvénient au pouce : quand il fait froid, ca devient dure de piloter plus de 5 minutes à cause de la perte de sensibilité et des doigts engourdis.
[i]Jérôme, 18 ans, Arlon (Belgique)[/i]
[b][i] Hélico :[/i][/b] T-rex 450 SE V2, CopterX250
[b][i] Avion :[/i][/b] Progress F3P, Gemini, Arcus
[b][i] Télécommande :[/i][/b] Futaba 6EX 2.4ghz FrSky
[b][i] Simu :[/i][/b] Realflight G4.5
[b][i] Hélico :[/i][/b] T-rex 450 SE V2, CopterX250
[b][i] Avion :[/i][/b] Progress F3P, Gemini, Arcus
[b][i] Télécommande :[/i][/b] Futaba 6EX 2.4ghz FrSky
[b][i] Simu :[/i][/b] Realflight G4.5
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- akoirium
- DARK VADOR
y avais pas un sondage la dessus dejas posté ?.... <_<
enfin pour moi, c'est pincette et reglage des sticks au plus long possible
pour moi c'est un gain indeniable de precision !
Pour la rapiditée .... effectivement c'est plus delicat .... mais quand on s'appel "Alan Szabo" .... ce n'est qu'un detail
Par contre quant je sort le crackerbox ou le truggy je suis en mode "pouces" .... sans toucher au reglage des stick
c'est tout aussi precis avec les stick long mais bon .... le gyro sur une voiture ou un bateau ca aide beaucoup qq meme

enfin pour moi, c'est pincette et reglage des sticks au plus long possible

pour moi c'est un gain indeniable de precision !
Pour la rapiditée .... effectivement c'est plus delicat .... mais quand on s'appel "Alan Szabo" .... ce n'est qu'un detail

Par contre quant je sort le crackerbox ou le truggy je suis en mode "pouces" .... sans toucher au reglage des stick

c'est tout aussi precis avec les stick long mais bon .... le gyro sur une voiture ou un bateau ca aide beaucoup qq meme

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
-
- Pipelette
Moi, c'est entre les deux.
Le pouce est en haut du stick (mais pas dessus), l'index crochette par devant
En vol, je ne sais pas trop comment je fais... Dés fois, je ne me sert que du pouce, que de l'index, ou des deux... C'est fonction du type de mouvement (en croix ou en diagonale)
Avec sangle... C'est plus simple pour se gratter le nez
Py pour lancer un avion, la sangle c'est mieux quand même.
Py je crois que c'est histoire de goût...
En vol, je ne sais pas trop comment je fais... Dés fois, je ne me sert que du pouce, que de l'index, ou des deux... C'est fonction du type de mouvement (en croix ou en diagonale)
Avec sangle... C'est plus simple pour se gratter le nez

Py pour lancer un avion, la sangle c'est mieux quand même.
Py je crois que c'est histoire de goût...

Pour la signature, elle est là
- Oli
- Armageddon
C'est ce que j'allais dire ! C'est comme Szabo sur sa vidéo ! http://www.youtube.com/watch?v=p3nNiUStTE0" onclick="window.open(this.href);return false;Simplet @ 29 Jun 2010, à 10:05 a écrit : Moi, c'est entre les deux.
Pouce sur le dessus et un ou deux doigts devant ! 5deux au début et pus ca va plus il n'en reste qu'un)
Je pilote comme ca et avec des stick long depuis un an et demi je crois.
Avant c'etait pouce et sticks court.
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- nemezyx
- Chevalier Jedi
Si c'est ça moi sans hélico tiens!!!
D'ailleurs comme ça, j'ai vraiment une précision hallucinante...

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
- jonat77
- Chevalier Jedi

Je pilote en mode 1.
Main gauche pouce dessus (je n'ai jamais réussi en pinçant le stick)
Main droite pouce dessus et index devant le stick
Sans les mains, ça marche moyennement.
Sans les pieds, c'est pas terrible.
Avec les dents, je ne vois plus l'hélico (ou l'avion)...

Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
-
- Armageddon
- gaetan35
- Vive les puants !
Salut
je vols en mode3 et avec les pouces seulement. Les majeurs plaçés sur les inter idle up et autorot et les autres tiennent la radio.
je vols en mode3 et avec les pouces seulement. Les majeurs plaçés sur les inter idle up et autorot et les autres tiennent la radio.

-
- Maître Jedi
pour ceux qui vol en pincette, sa doit pas être pratique pour actionner les inter du haut ?
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly

ans .

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Ouaip, y'en a même parfois tropBoomslang @ 3 Jul 2010, à 19:28 a écrit : Ben il reste quand même plein de doigts pour les actionner dont les majeurs pourquoi pas...

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- supercopter20
- Chevalier Jedi
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Les deux 

Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso