Heli4 section suisse romande
-
- DARK VADOR
Cool Chris !!!
J'espère que ta config va bien marcher... ou voler plutôt !!
Je me réjouis de voir en live la taille que fait un 550... (et en comparaison avec le 500 aussi !!! )
J'ai regardé qq photos de cet Outrage 550.. C'est joli ! ça sent la qualité !
Par contre ça surprend au niveau "aménagement" pour des gens comme moi habitués au monde Align !!!!
Le moteur est à la place du gyo !
Les servos travaillent déjà en push-pull (c'est mieux ?!?). .alors que chez Align c'est dès le 600...
PS : Vous pensez quoi alors pour le Rx AR6100e de chez Hélipal ? ça peut pas être des copies non ? pas chez un "vrai" vendeur.. donc pas du e-bay...
J'espère que ta config va bien marcher... ou voler plutôt !!

Je me réjouis de voir en live la taille que fait un 550... (et en comparaison avec le 500 aussi !!! )
J'ai regardé qq photos de cet Outrage 550.. C'est joli ! ça sent la qualité !
Par contre ça surprend au niveau "aménagement" pour des gens comme moi habitués au monde Align !!!!
Le moteur est à la place du gyo !

Les servos travaillent déjà en push-pull (c'est mieux ?!?). .alors que chez Align c'est dès le 600...
PS : Vous pensez quoi alors pour le Rx AR6100e de chez Hélipal ? ça peut pas être des copies non ? pas chez un "vrai" vendeur.. donc pas du e-bay...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Eh ben ...pascal_CH @ 19 Jun 2010, à 17:14 a écrit : PS : Vous pensez quoi alors pour le Rx AR6100e de chez Hélipal ? ça peut pas être des copies non ? pas chez un "vrai" vendeur.. donc pas du e-bay...
Au moins avec Chriscool le monde du modélisme se porte bien point de vue cash flow

On se réjouit de voir ça, faudra faire des trucs hard avec.
A part ça Pascal, pour ton récepteur, je serais toi, je me ferais pas trop de souci.
Je me rappelle même en avoir acheté un chez Hugues, emballé simplement dans un petit sac plastique.
Alors copie ou pas ... j'en sais rien, mais il fonctionne très bien. Et vu la taille de nos modèles, si il binde, et qu'il ne semble pas perdre le signal a quelques 100m, je me poserais pas trop de questions !
- nico667
- Maître Jedi
Yeah, claro qu'on se réjouis de voir M le 550!
Au fait, tu vas en faire quoi de ton 500, hein?? tu ne vas pas le garder, hein?? il prend beaucoup de place, non?
Pascal: j'ai des RX comme les 2 exemples et même un 6110 je n'ai jamais remarqué de différence entre tous... prends toi pas la tete, et vole
Si jamais tu as toujours le test de portée sur ta tx. Sur ma DX7, je sais qu'il faut tenir appuyer le bouton du dos, pour la DX6, je ne connais pas la procédure par contre
Au fait, tu vas en faire quoi de ton 500, hein?? tu ne vas pas le garder, hein?? il prend beaucoup de place, non?

Pascal: j'ai des RX comme les 2 exemples et même un 6110 je n'ai jamais remarqué de différence entre tous... prends toi pas la tete, et vole

Si jamais tu as toujours le test de portée sur ta tx. Sur ma DX7, je sais qu'il faut tenir appuyer le bouton du dos, pour la DX6, je ne connais pas la procédure par contre

-
- DETRAQUEUR
Sylvain et Nico ont tout dit... te prends pas la tête pour ces "peut-être" copie de AR6100 (en plus, même si c'est le cas, ça ne m'étonnerai pas qu'ils sortent de la même fabrique que les Spektum, mais par la petite porte ^^).
Me réjouis de ce 550, car la différence avec un 500 est assez flagrante, c'est quasi un 600. L'Outrage est d'une superbe qualité et le chassi très bien conçu.
Pis comme c'est une occase déjà montée (je vérifierai les serrages) il sera vite en l'air... je volerai avec en Flybar le temps de tout recevoir pour faire l'upgrade FBL. C'est aussi l'avantage d'avoir deux lipos avec, pas besoin d'attendre du matos pour le faire voler.

Me réjouis de ce 550, car la différence avec un 500 est assez flagrante, c'est quasi un 600. L'Outrage est d'une superbe qualité et le chassi très bien conçu.
Pis comme c'est une occase déjà montée (je vérifierai les serrages) il sera vite en l'air... je volerai avec en Flybar le temps de tout recevoir pour faire l'upgrade FBL. C'est aussi l'avantage d'avoir deux lipos avec, pas besoin d'attendre du matos pour le faire voler.

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Mouais bof....chriscool @ 19 Jun 2010, à 18:51 a écrit :
Joli hein?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.. les moustachus c'est pas trop mon truc !!!

-
- DARK VADOR
Pour le AR6100e ... bon je viens de tester.... ça bind et toutes les voies fonctionnent !!
Donc OK... pas de prise de tête !!!
Par contre.. c'est con mais ce AR6100e il va s'ennuyer dans mon armoire.. faut que je lui trouve un NavionNélico !!!
(non pas encore de XXX 550 ... là j'investirais pour un AR6200 !!
)
Donc OK... pas de prise de tête !!!

Par contre.. c'est con mais ce AR6100e il va s'ennuyer dans mon armoire.. faut que je lui trouve un NavionNélico !!!
(non pas encore de XXX 550 ... là j'investirais pour un AR6200 !!

-
- DARK VADOR
Sylvain2.4 @ 19 Jun 2010, à 18:11 a écrit :
On se réjouit de voir ça, faudra faire des trucs hard avec.

j'avais pas vu.. mdr !!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Ola Gringo, quand on sait piloter, on n'a pas besoin de béquille de queue 

-
- DARK VADOR
Hé les gars.. on discute de taille.. de qui a le plus gros...
Voici une image sympa !

En plus... quand on défile la page en haut ou en bas ça fait un effet sympa !!
Voici une image sympa !

En plus... quand on défile la page en haut ou en bas ça fait un effet sympa !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
En fait, le 550 est furieusement proche du 600...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Ben ce que je voulais dire par la, c'est qu'entre chaque taille, y a plus ou moins 20cm à chaque fois (en longueur) alors qu'entre le 550 et le 600, c'est 10cm...
Clair qu'avec ce temps, j'vais pas aller me geler les doigts... en plus y a du vent!
Clair qu'avec ce temps, j'vais pas aller me geler les doigts... en plus y a du vent!

-
- DETRAQUEUR
-
- Caporal
Bonjour à tous
J'aurai juste une petite question : Est-ce que le système de transmission en 2.4GHz du Quanum pourrait interférer avec un autre système de transmission vidéo, tel que les lunettes FatShark pour du FPV, en 2.4GHz ?
J'ai surtout acheté ce Quanum car je vous ai entendu dire qu'il n'y avait pas de problème avec nos radios Spektrum en 2.4, mais peut-il y avoir un risque avec d'autres systèmes ?
Merci

J'aurai juste une petite question : Est-ce que le système de transmission en 2.4GHz du Quanum pourrait interférer avec un autre système de transmission vidéo, tel que les lunettes FatShark pour du FPV, en 2.4GHz ?
J'ai surtout acheté ce Quanum car je vous ai entendu dire qu'il n'y avait pas de problème avec nos radios Spektrum en 2.4, mais peut-il y avoir un risque avec d'autres systèmes ?
Merci

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
HEP les gars ...
Alors comme c'est l'été et qu'on crève de chaud, je voulais pas sortir de peur de prendre un coup de soleil, alors j'ai décidé d'offrir un nouvel ESC et un nouveau moteur à Ken Walsh.
Donc : contrôleur 50 / 65a (burst), moteur Turningy 1450kv. J'ai juste un doute sur la fixation de l'hélice, dont le pas de vis s'est un peu rogné au remontage, donc Loctite oblige.
Le 1er vol se fera doucement, pour vérifier qu'elle ne tourne dans le vide. En tous cas le Corsair montait verticalement sans limite avec ce moteur, avant son tragique accident

Alors comme c'est l'été et qu'on crève de chaud, je voulais pas sortir de peur de prendre un coup de soleil, alors j'ai décidé d'offrir un nouvel ESC et un nouveau moteur à Ken Walsh.
Donc : contrôleur 50 / 65a (burst), moteur Turningy 1450kv. J'ai juste un doute sur la fixation de l'hélice, dont le pas de vis s'est un peu rogné au remontage, donc Loctite oblige.
Le 1er vol se fera doucement, pour vérifier qu'elle ne tourne dans le vide. En tous cas le Corsair montait verticalement sans limite avec ce moteur, avant son tragique accident

-
- Caporal
-
- DETRAQUEUR
ah Sylvain... ça sent le Torque Roll
me réjouis de voir à nouveau ton biplan survitaminé 
Desso, je n'ai pas d'expérience en FPV. Je sais que le Quanum ne gêne pas les radios en 2.4GHz, mais pour de la vidéo aucune idée. N'as-tu pas intérêt à mettre un OSD? Bon, j'imagine que ça doit coûter bon beurre un bon OSD avec télémétrie des batteries.

Desso, je n'ai pas d'expérience en FPV. Je sais que le Quanum ne gêne pas les radios en 2.4GHz, mais pour de la vidéo aucune idée. N'as-tu pas intérêt à mettre un OSD? Bon, j'imagine que ça doit coûter bon beurre un bon OSD avec télémétrie des batteries.
-
- DARK VADOR
@Sylvain
Ah.. t'as finalement eu pitié de ton Pitts qui hurlait à la mort gaz à fond !!!
T'as pas eu de problème pour visser le moteur ? c'était du standard ??
Moi j'ai aussi fait pas mal de bricolage ce weekend !
Alors sur mon Trex 450 Sport, j'ai monté une tête Flybarless..
Non je déconne
j'ai juste ajusté une canopy plus voyante et mis des pales carbones (car avec mon niveau de pilotage, les pales en fibre ne suffisent plus !!! héhé)
Et quelques modifs sur mon Alpha Jet... me réjouis de le faire voler !!
Ah.. t'as finalement eu pitié de ton Pitts qui hurlait à la mort gaz à fond !!!

Moi j'ai aussi fait pas mal de bricolage ce weekend !

Non je déconne

Et quelques modifs sur mon Alpha Jet... me réjouis de le faire voler !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Aucun souci de montage Orangeboy, le socle moteur était adapté, et le moteur rentrait comme une fleur dessus (après avoir inversé l'axe, ce qui n'était pas de la tarte, car sur le Corsair il était monté "par devant").pascal_CH @ 20 Jun 2010, à 21:02 a écrit : @Sylvain
Ah.. t'as finalement eu pitié de ton Pitts qui hurlait à la mort gaz à fond !!!![]()
![]()
Moi j'ai aussi fait pas mal de bricolage ce weekend !![]()
Non je déconnej'ai juste ajusté une canopy plus voyante et mis des pales carbones (car avec mon niveau de pilotage, les pales en fibre ne suffisent plus !!! héhé)
Et quelques modifs sur mon Alpha Jet... me réjouis de le faire voler !!![]()
T'as bien raison pour le carbone ...
D'ailleurs mon niveau de pilotage auto est lui aussi devenu tellement haut que la tôle ne me suffit plus. J'ai bricolé un peu l'Accord ce week-end.

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Outch!!! chanmé ton bricolage Sylvain ! 
Edit
Fais gaffe Sylvain.. si tu commences à faire des gags "images Google".. c'est mal barré !!!

Edit
Fais gaffe Sylvain.. si tu commences à faire des gags "images Google".. c'est mal barré !!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Outch!!! chanmé ton bricolage Sylvain !
heu... Pascal, tu t'es fait remballer... joue pas avec le "Flickr de nos photos" de Sylvain... t'as vu comme il crie. S'il continue comme ça, son entraîneur va même le virer de son team
Bon, moi c'est confirmé... mercredi 19h00 j'ai mon nouveau "gros" bébé
en réalité, le gars qui s'en sépare le fait parce qu'il quitte la Suisse... il a aussi deux 700 Nitro à vendre si vous êtes intéressés 

heu... Pascal, tu t'es fait remballer... joue pas avec le "Flickr de nos photos" de Sylvain... t'as vu comme il crie. S'il continue comme ça, son entraîneur va même le virer de son team
Bon, moi c'est confirmé... mercredi 19h00 j'ai mon nouveau "gros" bébé

- nico667
- Maître Jedi
Ahh ben voila, je me cherchais un p'tit hélico! un 700E ca ira nickel!
A part ca, le KTM, il est ou que je l'emprunte histoire de me manger la moitier de la culotte??
Sinon, cette semaine s'annonce mieux! Y a des motivés pour 'credi'? (Car mordi c'est mort pour moi)
A part ca, le KTM, il est ou que je l'emprunte histoire de me manger la moitier de la culotte??

Sinon, cette semaine s'annonce mieux! Y a des motivés pour 'credi'? (Car mordi c'est mort pour moi)

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Ooops... non on plaisante pas avec les images Google.. Euh..... Yahoo de Sylvain !!
Sinon.. moi aussi libre de demain soir !! Par contre pas mercredi....
Chris, see you in JCA2 !

Sinon.. moi aussi libre de demain soir !! Par contre pas mercredi....

Chris, see you in JCA2 !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Ah... pour mon histoire de AR6100e de Hélipal... je leur avais demandé qu'ils m'expliquent pourquoi il était envoyé dans un simple plastique et pas dans un emballage original...
OK
en tout cas réponse claire et rapide !
We guaranteed this is 100% real item but this is a special order from the factory (USD$29.9 each without original packaging). If you search this on Google, you will realize the price difference is huge between with packaging and without packaging. If we are selling this item with original packaging, we can't offer such a lower price.
Please check the receiver carefully, you will find out it is exactly the same with the original and this is no way to make such a detailed fake item. Please check, thanks.
by helipal.com
Chris Lee
OK

en tout cas réponse claire et rapide !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
j'ai plus (+) confiance en HC qui disent : "ok notre récepteur est compatible mais ce n'est pas un ARxxxx" .. plutôt que les vendeurs ebay qui te vendent une COPIE - FAKE de ARxxxx <_<
PS : mais le stock de ces récepteurs chez HC va être vidé pour des mois je pense !!!!

PS : mais le stock de ces récepteurs chez HC va être vidé pour des mois je pense !!!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Ben moi, HC, ils m'ont quand meme décu avec la funcrêpe, quand ils t'envoient de la colle qui est déjà sèche dans le tube, pis quand je leur envoie une photo, ils arrivent juste à dire "c'est pas notre problème"... ca m'avait refroidi.
Sinon c'est vrai que niveau électro, c'est 'achement bien'. J'avais du Assan avant, c'était aussi bien top!
Pour les fake AR6100, vu le prix, je doute qu'il y aie vraiment de la contrefacon, y doit pas y avoir des masses a gagner la dessus. Pis ils auraient aussi tenter de faire des AR7000 et autre je pense.
La KTM, ca doit ouiiiiiiiiiiiiner!
Sinon c'est vrai que niveau électro, c'est 'achement bien'. J'avais du Assan avant, c'était aussi bien top!
Pour les fake AR6100, vu le prix, je doute qu'il y aie vraiment de la contrefacon, y doit pas y avoir des masses a gagner la dessus. Pis ils auraient aussi tenter de faire des AR7000 et autre je pense.
La KTM, ca doit ouiiiiiiiiiiiiner!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR