Heli4 section suisse romande
- nico667
- Maître Jedi
Tsss, je ne répondrai meme pas...
Pascal: au niveau du gyro, si tu as le choix, moi je m'orienterai plus du coté GY520/DS760, le GP780 souffre de quelques défauts.
Et si tu mets un bon couple gyro/servo d'AC, je pense qu'au cyclique il faudrait aussi mettre de bons servos, sinon tu risques d'etre un peu décu... au final, je pense que ca se tient niveau prix par rapport au combo Align, mais l'avantage du copter X, c'est que tu as le choix du gyro et des servos...
-> a mon humble avis:
Soit tu pars sur une config "peu chère" avec ce que tu donnes dans ta 2 ème solution (perso je garderai quand meme le squelette "copter X", j'aurai plus confiance...)
Soit tu veux quelque chose qui te tienne dans ta progression et tu prends un rex car on a un certain recul sur l'électro et il ne me semble pas qu'il y ai de soucis majeur. De plus, les servos align sont de bonne qualité. Bon c'est quand meme 167$ de plus...
Après, je n'ai pas testé tout les gyros et tous les servos, donc, si ca se trouve, c'est aussi bien que du stock Align... c'est juste que si je me rapelle de mon Belt, le jour ou j'ai mis un 401 dessus, j'ai plus jamais eu envie de revenir en arrière

Pascal: au niveau du gyro, si tu as le choix, moi je m'orienterai plus du coté GY520/DS760, le GP780 souffre de quelques défauts.
Et si tu mets un bon couple gyro/servo d'AC, je pense qu'au cyclique il faudrait aussi mettre de bons servos, sinon tu risques d'etre un peu décu... au final, je pense que ca se tient niveau prix par rapport au combo Align, mais l'avantage du copter X, c'est que tu as le choix du gyro et des servos...
-> a mon humble avis:
Soit tu pars sur une config "peu chère" avec ce que tu donnes dans ta 2 ème solution (perso je garderai quand meme le squelette "copter X", j'aurai plus confiance...)
Soit tu veux quelque chose qui te tienne dans ta progression et tu prends un rex car on a un certain recul sur l'électro et il ne me semble pas qu'il y ai de soucis majeur. De plus, les servos align sont de bonne qualité. Bon c'est quand meme 167$ de plus...
Après, je n'ai pas testé tout les gyros et tous les servos, donc, si ca se trouve, c'est aussi bien que du stock Align... c'est juste que si je me rapelle de mon Belt, le jour ou j'ai mis un 401 dessus, j'ai plus jamais eu envie de revenir en arrière

-
- DETRAQUEUR
Sans compter quelques pièces à changer, dont sauf erreur, le carter anti-couple. Sur mon clone j'avoue aussi qu'il y a quand même du jeu au niveau du rotor, certes je l'ai réduit avec quelques rondelles par-ci par-là... pour du stationnaire ça va, mais dès que tu désires aller un peu plus loin, je ne donne pas cher de la mécanique sur le temps.
Faut dire que sur un 500, les contraintes mécaniques sont beaucoup plus grandes qu'un 450... le pas entre les deux est assez conséquents.
Bon, moi j'envisage de garder mon 500 en vol tranquille et peut-être le mettre dans un fuselage pas trop cher et prendre pour progresser un plus gros.
Vous allez rigoler, mais j'ai même envisager le Trex 700E huhu^^... c'est clair que question lipo et crash ça coûte, mais à ce qui parait voler avec une classe 90 est un autre monde... très lié au "plaisir".
Mais bon, je vais rester plus raisonnable et je pense qu'un 550 en FBL est absolument génial... c'est en quelque sorte un 600 allégé.
J'hésite entre un Outrage 550 et le Trex 550... exit le Trex 600 trop lourd et dévoreur de lipos.
Jvous tiens au courant si je suis sur le point de craquer
Faut dire que sur un 500, les contraintes mécaniques sont beaucoup plus grandes qu'un 450... le pas entre les deux est assez conséquents.
Bon, moi j'envisage de garder mon 500 en vol tranquille et peut-être le mettre dans un fuselage pas trop cher et prendre pour progresser un plus gros.
Vous allez rigoler, mais j'ai même envisager le Trex 700E huhu^^... c'est clair que question lipo et crash ça coûte, mais à ce qui parait voler avec une classe 90 est un autre monde... très lié au "plaisir".
Mais bon, je vais rester plus raisonnable et je pense qu'un 550 en FBL est absolument génial... c'est en quelque sorte un 600 allégé.
J'hésite entre un Outrage 550 et le Trex 550... exit le Trex 600 trop lourd et dévoreur de lipos.
Jvous tiens au courant si je suis sur le point de craquer

-
- DARK VADOR
@Nico
Exact pour le gyro... le GP780 ne m'inspire pas tant que ça
--> sensible notamment aux vibrations
Le GP750 par contre me plaît vraiment bien (maintenant que mes soucis d'AC semblent réglés !!! --> courroie lubrifiée au WD40, moins d'électricité statique..).
Mais c'est vrai qu'en y pensant.. j'ai pas vraiment songé à autre choses, sauf au very low cost hk401b...
J'vais jeter un oeil sur le gy520 et le ds760
Par contre.. au fond de moi même.. je pense que le choix du 500 est quasi fait !!!
Bon c'est pas tout de suite.. mais par exemple pour meubler les longues soirées d'automne, monter un 500 c'est pas mal !!
Et si le $ est bas, peut être que le carton aura le chiffre 3 et la lettre G ..
@Chris
J'ai lu ton post sur un forum concurrent (
) .. intéressant !
Dans les grosses machines (>= 500) les "vrais" marques auraient quand même l'avantage..
De plus... je vois que le Flybarless a beaucoup d'adeptes...
ça me tenterais bien, pour la beauté du geste !!!
PS : un 700.... t'es un malade !!!
Fonce !!!!!!!!!
Exact pour le gyro... le GP780 ne m'inspire pas tant que ça

Le GP750 par contre me plaît vraiment bien (maintenant que mes soucis d'AC semblent réglés !!! --> courroie lubrifiée au WD40, moins d'électricité statique..).
Mais c'est vrai qu'en y pensant.. j'ai pas vraiment songé à autre choses, sauf au very low cost hk401b...
J'vais jeter un oeil sur le gy520 et le ds760

Par contre.. au fond de moi même.. je pense que le choix du 500 est quasi fait !!!

Bon c'est pas tout de suite.. mais par exemple pour meubler les longues soirées d'automne, monter un 500 c'est pas mal !!
Et si le $ est bas, peut être que le carton aura le chiffre 3 et la lettre G ..

@Chris
J'ai lu ton post sur un forum concurrent (

Dans les grosses machines (>= 500) les "vrais" marques auraient quand même l'avantage..
De plus... je vois que le Flybarless a beaucoup d'adeptes...

PS : un 700.... t'es un malade !!!

Fonce !!!!!!!!!

-
- DETRAQUEUR
haha... je pense qu'avec un 700, même si tu ne fais qu'un vol par semaine t'es super content 
Oui, je suis très intéressé par le FBL... peu de réglage mécanique, un meilleur rendement, une meilleure stabilité et surtout quand je pense à un plus gros modèle en FBL c'est aussi pour voler quand il y a du vent, car nettement moins sensible.
Et comme il y a quand même souvent du vent dans notre région, c'est un plus.
Pour cela que je suis attiré par un 550 en G3 ou BeastX...

Oui, je suis très intéressé par le FBL... peu de réglage mécanique, un meilleur rendement, une meilleure stabilité et surtout quand je pense à un plus gros modèle en FBL c'est aussi pour voler quand il y a du vent, car nettement moins sensible.
Et comme il y a quand même souvent du vent dans notre région, c'est un plus.
Pour cela que je suis attiré par un 550 en G3 ou BeastX...
-
- DARK VADOR

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de vent je trouve dans le chablais (sans rire..)...
Ah... j'aurais le temps d'y penser.. mais un 550 n'est pas tellement plus cher qu'un 500... par contre le saut 450 - 550 serait bien plus intéressant que 450 - 500...
Et le 550 sera plus stable
et se verra mieux....
ce qui est un plus pour la sécurité !

PS : chris.. faudra qu'on écrive un livre "les 1001 meilleurs excuses pour se convaincre d'acheter plus gros et plus beau" !!!!!!

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Marrant.. mais je préfère le Look du 500

PS: Chris... faut que tu me promette de ne pas me dire des trucs genre :
"ouais le 550 c'est quand même un bon compromis.. bonne qualité... pas si cher.. bon pour progresser ... ... ... .. "

PS: Chris... faut que tu me promette de ne pas me dire des trucs genre :
"ouais le 550 c'est quand même un bon compromis.. bonne qualité... pas si cher.. bon pour progresser ... ... ... .. "

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
c'est un peu plus cher Ok.... (ouaip... 920$ quand même... au lieu de 588$ pour un 500ESP...
)
Mais après tu fais d'ENORMES économies.. euh..
par exemple dans les pièces de rechange de barre de Bell !!

Mais après tu fais d'ENORMES économies.. euh..
par exemple dans les pièces de rechange de barre de Bell !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
rahhhhhhhhhhh, le 550... il est juste superbe. Mais j'aurai peur de sa taille en fait! moi un petit 500 FBL me suffirai :-P Quoi que meme mettre le 450 en FBL, ca doit etre beau!!![EDIT]Quand meme 300.-, un peu cher la modif!!
Le 700?? Chris, t'es un malade! Moi en tout cas, je me vois mal voler avec un tel hachoir à viande!!!
Le 700?? Chris, t'es un malade! Moi en tout cas, je me vois mal voler avec un tel hachoir à viande!!!

-
- DETRAQUEUR
haha... t'inquiètes pas, je ne pense pas partir sur aussi gros, quoique en terme de vol c'est probablement moins hachoir qu'un 450 qui tourne souvent à 2800rpm.
Mais c'est vrai qu'en le voyant (en nitro) à Bulle faire de la 3D, il est impressionnant et tu fais presque un pas en arrière quand il passe plein pot à l'autre bout du terrain
En tout cas, moi le 500 j'accroche et je pense qu'en passant à un 550 ça doit être sublime.
Sinon une autre excellente machine pour du vol sympa et permettant d'utiliser deux lipos de 500 en série (donc en 12S) c'est le Logo 600 SE... mais pas donné et les pièces sont chères. Par contre env. 1Kg. de moins que le Trex 700 pour un diamètre du rotor identique. A ce qu'il parrait son autonomie est excellente.
Mais c'est vrai qu'en le voyant (en nitro) à Bulle faire de la 3D, il est impressionnant et tu fais presque un pas en arrière quand il passe plein pot à l'autre bout du terrain

En tout cas, moi le 500 j'accroche et je pense qu'en passant à un 550 ça doit être sublime.
Sinon une autre excellente machine pour du vol sympa et permettant d'utiliser deux lipos de 500 en série (donc en 12S) c'est le Logo 600 SE... mais pas donné et les pièces sont chères. Par contre env. 1Kg. de moins que le Trex 700 pour un diamètre du rotor identique. A ce qu'il parrait son autonomie est excellente.
- nico667
- Maître Jedi
Yep, joli le logo... et il parait que ca marche fort!!
Sinon, c'est pas pour enfoncer une porte ouverte, mais le 550 en combo avec tout sauf rx et lipo, il est 785$ chez century... vs 666$ le 500 en 3G
Sinon, c'est pas pour enfoncer une porte ouverte, mais le 550 en combo avec tout sauf rx et lipo, il est 785$ chez century... vs 666$ le 500 en 3G

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Nico <_<
Tu veux nous refiler un 550 de pacotille AVEC barre de Bell
PS : Sylvain.. moi aussi le nouveau chriscoolite m'a visuellement surpris ! mais je m'en remets !
PS2 : mon Corsair est définitivement rédi tout flaïlle !! nouveau capot moteur avec peinture POO... et moteur upgrade monté correctement sur support alu - selon vos conseils merci !!
Ah.. Chris.. mardi je te paierai mon dû !
Tu veux nous refiler un 550 de pacotille AVEC barre de Bell

PS : Sylvain.. moi aussi le nouveau chriscoolite m'a visuellement surpris ! mais je m'en remets !
PS2 : mon Corsair est définitivement rédi tout flaïlle !! nouveau capot moteur avec peinture POO... et moteur upgrade monté correctement sur support alu - selon vos conseils merci !!

Ah.. Chris.. mardi je te paierai mon dû !

- nico667
- Maître Jedi
Tsss, bande de mickey, vous ne savez meme pas lire...
Helicopters »T-REX 550E/3G
T-REX 550E 3G Combo KX021002
No: P003157
Sold Out! T-REX 550E 3G Combo KX021002
(USD 960.00)
USD 785.00
Instruction(3G Programmable Flybarless System) :
●3-axis gyroscopic flybarless system to simulate the stability of mechanical flybar system, yet at the same time achieving agile 3D performance.
Et bla bla bla, il faut l'acheter, il est super, pis avec t'as des pièces de rechange; Mais non, pas de soucis, ta femme elle va aimer; ta voiture n'est pas trop petite....
Bon faut se logguer pour avoir un prix particulier!
Helicopters »T-REX 550E/3G
T-REX 550E 3G Combo KX021002
No: P003157
Sold Out! T-REX 550E 3G Combo KX021002
(USD 960.00)
USD 785.00
Instruction(3G Programmable Flybarless System) :
●3-axis gyroscopic flybarless system to simulate the stability of mechanical flybar system, yet at the same time achieving agile 3D performance.
Et bla bla bla, il faut l'acheter, il est super, pis avec t'as des pièces de rechange; Mais non, pas de soucis, ta femme elle va aimer; ta voiture n'est pas trop petite....

-
- DARK VADOR
un prix de poney !!!!!!!!nico667 @ 17 Jun 2010, à 20:10 a écrit :

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ce que j'ai vu à la télévision ce soir m'a aussi visuellement surpris ...pascal_CH @ 17 Jun 2010, à 20:06 a écrit : PS : Sylvain.. moi aussi le nouveau chriscoolite m'a visuellement surpris ! mais je m'en remets !
nouveau capot moteur avec peinture POO
J'en ai eu assez ... à chaque jour suffit sa peine.
A part ça, la référence au POO m'a bien fait sourire ! Une vraie couleur de Poney
-
- DETRAQUEUR
vaut mieux du POO que du BBRSylvain2.4 @ 17 Jun 2010, à 21:40 a écrit :Ce que j'ai vu à la télévision ce soir m'a aussi visuellement surpris ...pascal_CH @ 17 Jun 2010, à 20:06 a écrit : PS : Sylvain.. moi aussi le nouveau chriscoolite m'a visuellement surpris ! mais je m'en remets !
nouveau capot moteur avec peinture POO
J'en ai eu assez ... à chaque jour suffit sa peine.
A part ça, la référence au POO m'a bien fait sourire ! Une vraie couleur de Poney

-
- DARK VADOR
-
- DETRAQUEUR
t'es fou Pascal... tu ne te rends pas compte du nombre de Français qui lisent ce forum... tu vas t'faire lyncher ^^
Bon ben, moi je viens de commander un BeastX... un module FBL de cette qualité à un prix digne de HC c'est le top.
Donc pour moi ce sera les deux options suivantes:
1. je prends un Outrage 550 que j'ai en visu d'un vendeur (20 vols au compteur)
2. je prends un upgrade de tête FBL+TT pour mon 500
Donc, dans un cas comme dans l'autre, je vais passer en FBL avec le BeastX.
Pour l'Outrage, c'est une occasion avec toute l'électronique et deux lipos de 5000mah, pour un super prix. Il est en BB mais la tête FBL chez Outrage ne coûte qu'env. CHF. 150.00
J'espère très fort l'option 1... mais le plan "B" me plaira sûrement aussi beaucoup.
Bon ben, moi je viens de commander un BeastX... un module FBL de cette qualité à un prix digne de HC c'est le top.
Donc pour moi ce sera les deux options suivantes:
1. je prends un Outrage 550 que j'ai en visu d'un vendeur (20 vols au compteur)
2. je prends un upgrade de tête FBL+TT pour mon 500
Donc, dans un cas comme dans l'autre, je vais passer en FBL avec le BeastX.
Pour l'Outrage, c'est une occasion avec toute l'électronique et deux lipos de 5000mah, pour un super prix. Il est en BB mais la tête FBL chez Outrage ne coûte qu'env. CHF. 150.00
J'espère très fort l'option 1... mais le plan "B" me plaira sûrement aussi beaucoup.
-
- DARK VADOR
@Chris
Tu perds une barre de Bell et t'es content ?!
Donc exit le Trex 550 ?!
Et ton BeastX est mieux / équivalent au module FBL Align ??
En tout cas cool ! on aura du FBL à la JCA dans pas longtemps !!!
Tu perds une barre de Bell et t'es content ?!

Donc exit le Trex 550 ?!

Et ton BeastX est mieux / équivalent au module FBL Align ??

En tout cas cool ! on aura du FBL à la JCA dans pas longtemps !!!

-
- DETRAQUEUR
Le BeastX est vraiment formidable d'après tous les retours... nettement mieux que le G3
Son réglage est hyper simple et son seul défaut est... de ne pas en avoir
En plus, un BeastX avec une têtre FBL revient moins cher qu'un kit G3... c'est de la balle ce truc.
Bref, pour moins de CHF. 350.- tu as un FBL de très bonne qualité... y compris son gyro d'AC.
Pour le Trex 550 c'est en effet "exit" pour le moment du moins. C'est un poil cher et à choisir je préfère le BeastX au G3.
Son réglage est hyper simple et son seul défaut est... de ne pas en avoir

En plus, un BeastX avec une têtre FBL revient moins cher qu'un kit G3... c'est de la balle ce truc.
Bref, pour moins de CHF. 350.- tu as un FBL de très bonne qualité... y compris son gyro d'AC.
Pour le Trex 550 c'est en effet "exit" pour le moment du moins. C'est un poil cher et à choisir je préfère le BeastX au G3.
-
- DARK VADOR
Moi je veux alors un Trex 550 avec un BeastX !!
- j'achète un combo T550 G3 .. je revends le G3 .. et je prends un BeatX !!
Mais d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts !!!

- j'achète un combo T550 G3 .. je revends le G3 .. et je prends un BeatX !!

Mais d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts !!!

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Pas de prob Chris... je connais un gars qui habite près de Montreux... pas de soucis pour lui revendre...chriscool @ 18 Jun 2010, à 08:51 a écrit : Autant prendre un combo Trex 550 en BB et tu prends le BeastX avec une tête FBL
Bon du coup, t'auras de la peine à revendre la tête avec BB car tout le monde voudra son Trex 550 en FBL ^^
Bon il a pas de 550.. mais je lui dirais que ça se monte nickel sur son Falcon 400 qu'il veut remonter..

-
- DETRAQUEUR
merci, t'es un pote... pis on peut lui dire aussi qu'avec une légère modification, ça passe sur son Trex 250 ^^pascal_CH @ 18 Jun 2010, à 09:14 a écrit : Pas de prob Chris... je connais un gars qui habite près de Montreux... pas de soucis pour lui revendre...
Bon il a pas de 550.. mais je lui dirais que ça se monte nickel sur son Falcon 400 qu'il veut remonter...
-
- DARK VADOR
Sinon les gars... voici la réponse aux questions que vous vous posiez tous..
Merci Hobby king !!
Merci Hobby king !!

Why are our batteries so cheap, yet deliver the full capacity and discharge rate?
The answer is simple; we make them ourselves! Yes, Hextronik Limited* now mixes the slurry, bakes the foil, stacks the layers, injects the electrolite and packs the packs. All in its very own humidity controlled factory in Guangdong (China).
When buying a TURNIGY® 2200mAh 20C you are buying a pack direct from the manufacturer. Thats why our price is so low!
......
Attention. Our TURNIGY® batteries are full capacity batteries. Dont be fooled by other cheap Asian packs that are really 80% capacity.
We guarantee our packs to be 100% or more in capacity and C rate.
At this price, why bother with other brands?
Stick with TURNIGY®, your trusted Lipoly partner!
*Hextronik Limited does not manufacture LiCo2 or any of its related compounds.

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
J'achète !chriscool @ 18 Jun 2010, à 11:40 a écrit :merci, t'es un pote... pis on peut lui dire aussi qu'avec une légère modification, ça passe sur son Trex 250 ^^pascal_CH @ 18 Jun 2010, à 09:14 a écrit : Pas de prob Chris... je connais un gars qui habite près de Montreux... pas de soucis pour lui revendre...
Bon il a pas de 550.. mais je lui dirais que ça se monte nickel sur son Falcon 400 qu'il veut remonter...
(vous avez vu ? Je fais mon Pezz. Presque deux jours absent du forum).
- nico667
- Maître Jedi
Yeah, il a l'air vraiment bien ce systeme FBL mon p'tit Chris...
Bon, alors, un petit CX 500 à 125$
L'électro à 99$
Le BeastX à 173$
La tete à 100$
Ben... y a pas à dire, c'est beau!!! argh, la Chriscoolite, c'est moche!
Bon, alors, un petit CX 500 à 125$
L'électro à 99$
Le BeastX à 173$
La tete à 100$
Ben... y a pas à dire, c'est beau!!! argh, la Chriscoolite, c'est moche!

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
5 Lipo de 450 ce soir
ça a bien été.. c'est fou comme la progression est rapide après avoir eu "le déclic" !!
J'ai pu essayer la télémétrie Quanum ! Ben c'est vraiment cool...
Par contre, sur une de mes lipo (agée de 1 an quand même..)... le Quanum a sonné, j'ai posé 20 secondes plus tard après encore un "coup de gaz".. une des cellules était à 3.0V.. et les autres vers 3.2.. ça fait bas tout ça !!
Ah.. et GROS truc ennuyeux... l'antenne du Quanum à mettre dans l'hélico est un peu grande.. et dure... Faut absolument que je prenne une des antennes souples !
PS : Chris.. même si je prend 1 fois un Trex 550 FBL en 3G... je pense que vu mon niveau il marchera aussi bien que le BeastX.. non ?!?

ça a bien été.. c'est fou comme la progression est rapide après avoir eu "le déclic" !!

J'ai pu essayer la télémétrie Quanum ! Ben c'est vraiment cool...
Par contre, sur une de mes lipo (agée de 1 an quand même..)... le Quanum a sonné, j'ai posé 20 secondes plus tard après encore un "coup de gaz".. une des cellules était à 3.0V.. et les autres vers 3.2.. ça fait bas tout ça !!

Ah.. et GROS truc ennuyeux... l'antenne du Quanum à mettre dans l'hélico est un peu grande.. et dure... Faut absolument que je prenne une des antennes souples !
PS : Chris.. même si je prend 1 fois un Trex 550 FBL en 3G... je pense que vu mon niveau il marchera aussi bien que le BeastX.. non ?!?

-
- DETRAQUEUR
Joli Pascal, content de voir que tu progresses vite 
Pour le Quanum j'ai eu aussi parfois des cellules qui sont passées temporairement sous les 3V. mais ça remonte en général assez vite dès que la lipo est au repos. Quand tu tires sur une lipo, elle peut descendre pas mal.
Il ne faut jamais descendre en dessous de 2.5V sinon c'est quasi la mort de l'élément.
Après il faut aussi voir la tension en charge et au repos qui est différente. Je me suis parfois retrouvé avec un élément qui chute en charge en dessous des 3V. pour au repos remonté à 3.4V.
Le Quanum sonne lorsqu'un élément passe en dessous de 3.2V en charge... ce qui veut dire qu'au repos, il devrait être proche des 3.7V.
C'est pas l'idéal pour la durée d'une lipo de descendre en dessous de 3V, mais au moins ce n'est pas destructif... et sans la mesure tu peux tirer sur un élément faible sans le savoir.
Par contre, sur mes 6S, j'ai pu remarquer que parfois un élément se casse la gueule alors que les autres sont toujours plus élevés... erreur de mesure du Quanum? 1 élément qui est plus faible? boh, aucune idée

Pour le Quanum j'ai eu aussi parfois des cellules qui sont passées temporairement sous les 3V. mais ça remonte en général assez vite dès que la lipo est au repos. Quand tu tires sur une lipo, elle peut descendre pas mal.
Il ne faut jamais descendre en dessous de 2.5V sinon c'est quasi la mort de l'élément.
Après il faut aussi voir la tension en charge et au repos qui est différente. Je me suis parfois retrouvé avec un élément qui chute en charge en dessous des 3V. pour au repos remonté à 3.4V.
Le Quanum sonne lorsqu'un élément passe en dessous de 3.2V en charge... ce qui veut dire qu'au repos, il devrait être proche des 3.7V.
C'est pas l'idéal pour la durée d'une lipo de descendre en dessous de 3V, mais au moins ce n'est pas destructif... et sans la mesure tu peux tirer sur un élément faible sans le savoir.
Par contre, sur mes 6S, j'ai pu remarquer que parfois un élément se casse la gueule alors que les autres sont toujours plus élevés... erreur de mesure du Quanum? 1 élément qui est plus faible? boh, aucune idée

-
- DARK VADOR
Pour le quanum.. je vais contrôler les mesures avec un bon voltmètre.. Pour voir à quoi s'en tenir ! Bon globalement ça doit être OK.
Ah.. j'ai reçu ce matin encore un colis de Hong Kong.. un petit AR6100e de l'action sur Helipal que Chris nous avais signalé..
Par contre.. la "mauvaise" surprise c'est qu'il est dans un simple emballage plastique transparent.. Pas dans un emballage original Spektrum... <_< <_< Copie ?!?
Et le bind plug n'est pas identique à ceux que j'ai déjà..
J'ai trouvé un sujet là dessus contrefaçon AR6100.. le mien au niveau look extérieur est identique aux photos de gauche...
Le gars dit que l'orignal est à droite.. Par contre en page 4, Spektrum aurait dit que le vrai est à gauche...
Ah.. et on le voit même sur le site hélipal.. AR6100
Ah.. j'ai reçu ce matin encore un colis de Hong Kong.. un petit AR6100e de l'action sur Helipal que Chris nous avais signalé..
Par contre.. la "mauvaise" surprise c'est qu'il est dans un simple emballage plastique transparent.. Pas dans un emballage original Spektrum... <_< <_< Copie ?!?

Et le bind plug n'est pas identique à ceux que j'ai déjà..

J'ai trouvé un sujet là dessus contrefaçon AR6100.. le mien au niveau look extérieur est identique aux photos de gauche...
Le gars dit que l'orignal est à droite.. Par contre en page 4, Spektrum aurait dit que le vrai est à gauche...

Ah.. et on le voit même sur le site hélipal.. AR6100

-
- DARK VADOR
-
- DETRAQUEUR
huhu... je vois que le coéquipier de ma team suit mes posts 
En effet, j'ai un nouveau gros bébé qui arrive (normalement je vais le chercher mercredi):
Outrage 550 Silver Pro Kit
3 x Align DS 620
Spartan QUARK Gyro
Tail Servo Align DS 650
Castle Creation ICE 100A
Castle Creation 20A BEC
Scorpion 4020-1390KV
RotorTech 430mm A-Tip Symmetrical Blade
2 x 6S 5000mAH Lipos de 10 charges chacune
Je lui ajouterai le BeastX avec une tête Outrage Flybarless.
Je prendrai aussi des pales "Edge" spéciales FBL de 550... ça va donner

En effet, j'ai un nouveau gros bébé qui arrive (normalement je vais le chercher mercredi):
Outrage 550 Silver Pro Kit
3 x Align DS 620
Spartan QUARK Gyro
Tail Servo Align DS 650
Castle Creation ICE 100A
Castle Creation 20A BEC
Scorpion 4020-1390KV
RotorTech 430mm A-Tip Symmetrical Blade
2 x 6S 5000mAH Lipos de 10 charges chacune
Je lui ajouterai le BeastX avec une tête Outrage Flybarless.
Je prendrai aussi des pales "Edge" spéciales FBL de 550... ça va donner