Heli4 section suisse romande
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- DETRAQUEUR
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- nico667
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Héhé, MDR Pascal... j'ai fait pareil la dernière fois, si ca peut te rassurer...
Effectivement, pour ce soir, ca m'a l'air mal parti... et pour le forum, moi cette semaine, mon temps libre est compté malheureusement (au boulot du moins) alors je ne vais pas etre super actif... dur retour de vacances...
Effectivement, pour ce soir, ca m'a l'air mal parti... et pour le forum, moi cette semaine, mon temps libre est compté malheureusement (au boulot du moins) alors je ne vais pas etre super actif... dur retour de vacances...





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- DARK VADOR
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salut les ptits gars !
Alors.. pour Hobby City.. je suis déçu en bien!! j'ai reçu à 7h20
ce matin un paquet en EMS Express que j'avais commandé en courrier normal.. ça a quand même mis 2 semaines.. Et du bol! pas de frais de douanes !!
Donc j'ai reçu mon Quanum V2 !!
+1 pour Desso.
Et des Turnigy 2200 40C.. on verra ce que ça donne
Alors.. pour Hobby City.. je suis déçu en bien!! j'ai reçu à 7h20


Donc j'ai reçu mon Quanum V2 !!

+1 pour Desso.
Et des Turnigy 2200 40C.. on verra ce que ça donne





- nico667
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Cool pour ton paquet... c'est étrange ca!!!
Bon alors quoi, le soleil il sort par chez vous??
Bon alors quoi, le soleil il sort par chez vous??





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- DARK VADOR
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- Sylvain2.4
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dur à dire, j'y suis pô 
Mais si on regarde :
http://www.romandie.com/meteo/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lmweb.ch/webcam/yvorne_carte.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je dirai: "bof bof".
J'ai l'impression que tout la semaine sera pourrie... donc bricolage et/ou achats compulsifs

Mais si on regarde :
http://www.romandie.com/meteo/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lmweb.ch/webcam/yvorne_carte.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je dirai: "bof bof".
J'ai l'impression que tout la semaine sera pourrie... donc bricolage et/ou achats compulsifs

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- DARK VADOR
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ça a pas l'air génial..
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Par contre... les gars.. vous avez tous ugpradé votre moteur de corsair vous !!!
Alors finalement, je pense que je le mieux est que je fasse comme cela :
- garder le moteur Turnigy 35-36c comme livré à la base (ne pas tourner l'axe)
- utiliser le support alu (long)
- utiliser le support d'hélice original et le visser sur l'axe moteur (ca va passer) et éventuellement faire un plat sur l'axe pour pas que ça tourne...
Vous pensez que ce sera OK ?? ou je loupe un truc ??
merci

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Par contre... les gars.. vous avez tous ugpradé votre moteur de corsair vous !!!

Alors finalement, je pense que je le mieux est que je fasse comme cela :
- garder le moteur Turnigy 35-36c comme livré à la base (ne pas tourner l'axe)
- utiliser le support alu (long)
- utiliser le support d'hélice original et le visser sur l'axe moteur (ca va passer) et éventuellement faire un plat sur l'axe pour pas que ça tourne...
Vous pensez que ce sera OK ?? ou je loupe un truc ??


merci




- Sylvain2.4
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Je pense que j'avais fait ça, et que tout allait bien ... Jusqu'à ce que je casse mon aile.pascal_CH @ 15 Jun 2010, à 14:28 a écrit : ça a pas l'air génial..![]()
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Par contre... les gars.. vous avez tous ugpradé votre moteur de corsair vous !!!![]()
Alors finalement, je pense que je le mieux est que je fasse comme cela :
- garder le moteur Turnigy 35-36c comme livré à la base (ne pas tourner l'axe)
- utiliser le support alu (long)
- utiliser le support d'hélice original et le visser sur l'axe moteur (ca va passer) et éventuellement faire un plat sur l'axe pour pas que ça tourne...
Vous pensez que ce sera OK ?? ou je loupe un truc ??![]()
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merci
Ah oui ! ... J'avais aussi perdu mon helice ;-). Donc : un méplat dans l'axe pour bien fixer.
Ps : je sais pas quoi faire pour ce soir

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Pareil pour ce soir, je me tate... on se SMS si jamais??





- Sylvain2.4
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Bon ben visiblement, c'est mort... Visibilité bof, vent moyen, pluie sur les préalpes... c'était mieux à Bora...





- Sylvain2.4
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OUAIS !nico667 @ 15 Jun 2010, à 18:10 a écrit : c'était mieux à Bora...
Pardon pour les SMS hein. Je me suis peut être un peu emballé, mais finalement le temps de mettre les modèles dans la voiture et que j'arrive, la soirée aurait déjà été bien entamée.
Vivement les vrais beaux jours, mais cette année on se moque de nous j'ai l'impression

- nico667
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Ben moi, j'étais un peu à la bourre, alors du coup... et ici il a plu, et il fait super pas beau... vivement le soleil, les débardeurs, l'été quoi!





- Sylvain2.4
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Alors moi j'ai fait du vol hard 
Mais je n'ai cassé ni mon hélico, ni taillé d'arbre ou autre objet se jetant au passage de mon hélico.
Le ciel était gris, mais sec et aucun vent. Température au sol agréable
J'ai fait mes 4 lipos que j'ai en 6S... à la troisième je me suis dit: "quand faut y aller... faut y aller"... et hop, 3 loopings durant cette lipo.
Du coup, pour la 4ème et dernière, je décide de filmer pour vous prouver que je ne déconne pô... la vidéo est en préparation.
J'ai un réglage très soft: pitch de -4 à +11 et je dois tourner à 2250rpm, mais comme pour ces figures il ne faut pas mettre de pitch négatif, ça passe nickel.
L'inertie du 500 impressionne un peu, mais comme il est plus gros qu'un 450, on peut aussi monter plus haut pour avoir de l'eau sous la quille.
Par contre, ciel gris et fin de journée = visibilité pas terrible... donc j'ai eu quelques boucles ou je n'étais pas nickel à plat.
Content Chriscool... je vais maintenant bosser mes tonneaux

Mais je n'ai cassé ni mon hélico, ni taillé d'arbre ou autre objet se jetant au passage de mon hélico.
Le ciel était gris, mais sec et aucun vent. Température au sol agréable

J'ai fait mes 4 lipos que j'ai en 6S... à la troisième je me suis dit: "quand faut y aller... faut y aller"... et hop, 3 loopings durant cette lipo.
Du coup, pour la 4ème et dernière, je décide de filmer pour vous prouver que je ne déconne pô... la vidéo est en préparation.
J'ai un réglage très soft: pitch de -4 à +11 et je dois tourner à 2250rpm, mais comme pour ces figures il ne faut pas mettre de pitch négatif, ça passe nickel.
L'inertie du 500 impressionne un peu, mais comme il est plus gros qu'un 450, on peut aussi monter plus haut pour avoir de l'eau sous la quille.
Par contre, ciel gris et fin de journée = visibilité pas terrible... donc j'ai eu quelques boucles ou je n'étais pas nickel à plat.
Content Chriscool... je vais maintenant bosser mes tonneaux

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- DARK VADOR
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YES !!!!! Bravo Chris !!!
Loopings en 500
Fallait avoir le courage ! bien joué !
Et tes impressions ?? Dur dur?? ou facile?? t'avais de la "marge" ou t'étais au taquet de tes possibilités ??
PS : tu ouvre la voie à un certain Syl__n ...
Loopings en 500


Et tes impressions ?? Dur dur?? ou facile?? t'avais de la "marge" ou t'étais au taquet de tes possibilités ??

PS : tu ouvre la voie à un certain Syl__n ...





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Me suis entraîné au simu avec des modèles "mous"... du coup avec le 500 aucun problème, il passe le looping comme une fleur.
Par contre, ça me tenterai vraiment d'avoir un Trex 500 ESP 3G pour le plaisir et plus m'améliorer un peu... en flybarless ça doit être superbe, pis moins de pièce à changer en cas de crash...
Bon, ma p'tite vidéo de débutant est en ligne... vol en Bullet 500
Par contre, ça me tenterai vraiment d'avoir un Trex 500 ESP 3G pour le plaisir et plus m'améliorer un peu... en flybarless ça doit être superbe, pis moins de pièce à changer en cas de crash...


Bon, ma p'tite vidéo de débutant est en ligne... vol en Bullet 500
- Sylvain2.4
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P'tetre bien!!!Sylvain2.4 @ 15 Jun 2010, à 21:17 a écrit :Syl___n, peut-être qu'il vous cache des choses ...pascal_CH @ 15 Jun 2010, à 20:59 a écrit : PS : tu ouvre la voie à un certain Syl__n ...![]()
![]()





- Sylvain2.4
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149 CHF .... ready to fly... avec 1 Lipo...chriscool @ 16 Jun 2010, à 08:15 a écrit : Pfff... quels emm...eurs chez Ready2Fly... voilà que maintenant ils proposent le Waco un biplan en EPO (jaune en plus ^^).
J'avais lu un test sur lui dans un Fly (si mes souvenirs sont bons) et ce z'avion était bien noté.
c'est un cadeau !!!!



Edit: sinon moi.. l'édition Tiounée du PC21 me fait de l'oeil ...






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Un Trex 500 ESP 3Gchriscool @ 15 Jun 2010, à 21:16 a écrit : Par contre, ça me tenterai vraiment d'avoir un Trex 500 ESP 3G pour le plaisir et plus m'améliorer un peu... en flybarless ça doit être superbe, pis moins de pièce à changer en cas de crash...![]()
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Bon, ma p'tite vidéo de débutant est en ligne... vol en Bullet 500



Allez Chris.. il fait mauvais temps.. alors tu as le largement le temps de le commander ce soir !!!!! .. ça passe le temps !!!





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Arrête Pascal, il a une offre chez Fung... avec deux lipos Outrage 6S et les frais de port, ça revient au prix d'un kit 3G en Suisse... ce qui veut dire proche des CHF. 1000.00... c'est pas négligeable (mais bon l'offre est intéressante car rien qu'une seule lipo Outrage c'est dans les $120 et le G3 dans les $320).
Sinon, reste l'option de passer mon 500 en FBL et en TT
Syvain... en réalité, j'avais déjà repéré ce Waco avant que tu prennes ton poussin, mais il était difficilement trouvable.
Sinon, reste l'option de passer mon 500 en FBL et en TT
Syvain... en réalité, j'avais déjà repéré ce Waco avant que tu prennes ton poussin, mais il était difficilement trouvable.
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Ah c'est toujours le dilemme !!!
- se faire plaisir en achetant le top d'Align...
- être raisonnable en restant sur du clone
Par exemple mon dilemme (pour dans qq temps) :
- Prendre un TREX 500 ESP
- Prendre un CopterX 500 SE V2 + upagrades éventuelles...
- se faire plaisir en achetant le top d'Align...
- être raisonnable en restant sur du clone


Par exemple mon dilemme (pour dans qq temps) :
- Prendre un TREX 500 ESP
- Prendre un CopterX 500 SE V2 + upagrades éventuelles...




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Non.. là tu me conforte plutôt à prendre le Rex !!chriscool @ 16 Jun 2010, à 14:32 a écrit : Ben honnêtement, ton CopterX 500 SE V2 + upagrades éventuelles... te reviendra en fin de compte aussi cher qu'un combo Align.
Autant te revendre le mien![]()

(Euh.. juste comme ça.. ton 500 ce serait dans quelle gamme de prix... Et SANS Flymentor

Ah... et prendre un Trex qui est quand même de qualité éprouvée sans mauvaises surprises, ce serait plus simple pour moi qui suis pas un génie de la mécanique et du réglage !!







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Je sais pas moi, je suis pas persuadé de l'utilité de prendre Align. Il me semble qu'en termes de prix, et en changeant quelques pièces fragiles, les CopterX ou autres sont super, et quand-même un peu plus économiques.
Par exemple : je suis content d'avoir un CopterX, car son chassis en alu m'a permis déjà de bricoler dessus, alors qu'avec un chassis carbone, j'aurais du tout démonter déjà une fois ou deux.
Ca se discute
Par exemple : je suis content d'avoir un CopterX, car son chassis en alu m'a permis déjà de bricoler dessus, alors qu'avec un chassis carbone, j'aurais du tout démonter déjà une fois ou deux.
Ca se discute

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Disons qu'en 450 voir 500, je ne dis pas, c'est souvent jouable.
Par contre, dès que tu prends plus gros (550, 600 voir 700) vaut mieux assurer un minimum.
J'ai connu des convaincus en copie qui après avoir pris un original ne reviendrait pas en arrière.
Pascal, le mieux est de faire le calcul: tu prends un CopterX 500 et tu ajoutes l'électronique que tu veux. Fais le total et dis nous à combien tu arrives
Par contre, dès que tu prends plus gros (550, 600 voir 700) vaut mieux assurer un minimum.
J'ai connu des convaincus en copie qui après avoir pris un original ne reviendrait pas en arrière.
Pascal, le mieux est de faire le calcul: tu prends un CopterX 500 et tu ajoutes l'électronique que tu veux. Fais le total et dis nous à combien tu arrives

- Sylvain2.4
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C'est pas faux ...chriscool @ 16 Jun 2010, à 17:31 a écrit : Par contre, dès que tu prends plus gros (550, 600 voir 700) vaut mieux assurer un minimum.
Difficile d'avoir un avis tranché sur la question, la vérité est quelque-part au milieu

Bon, bien joué les suisses pour ce soir ...
Mais regardez la télé demain soir, pour voir du vrai football



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- DARK VADOR
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Content content content !!!


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Ok ! je fais faire (à nouveau !!





- nico667
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grmbl grmbl...Sylvain2.4 @ 16 Jun 2010, à 09:08 a écrit :
Sauf que ouais ... c'est toujours un break en exemple ...
Faudrait demander à Nico ce qu'il en pense![]()
faudrait vraiment que je change de voiture, moi
Ma 206 me va très bien!!!





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Alors 3 configs :chriscool @ 16 Jun 2010, à 17:31 a écrit :
Pascal, le mieux est de faire le calcul: tu prends un CopterX 500 et tu ajoutes l'électronique que tu veux. Fais le total et dis nous à combien tu arrives![]()
- 1 coperX 500 avec bon gyro + Torque tube
CopterX 500 SE V2 125
fdp 36.5
GP780+DS520 168
Torque tube Align upgrade 72
fdp 14
Turnigy MG930 * 3 42
ESC TURNIGY Plush 80A 40
Motor Turnigy Typhoon 500H 25
ZIPPY Flightmax 2450mAh 6S1P 30C 40
fdp 20
TOTAL $ 457.5 (gain 167$ vs Trex)
- 1 HK500 CMT avec toute l'électro chez Hobby King + gyro 401b / sans Torque Tube
HK-500CMT 100
Carbon blades (3D) 13
gyro HK401b 13
servo AC ?? 30
Turnigy MG930 * 3 42
ESC TURNIGY Plush 80A 40
Motor Turnigy Typhoon 500H 25
ZIPPY Flightmax 2450mAh 6S1P 30C 40
fdp 48
TOTAL $ 351 (gain 274$ vs Trex)
- TREX 500 ESP
T-REX 500ESP Light Combo 588
fdp 37
TOTAL $ 625
-----> le gain est de 167$ sur une bonne config clone & TT... et de 274$ sur une config "all HK" avec gyro "risqué (?)" et sans TT..
à voir !!!!!!!!!







- Sylvain2.4
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