rencontre à Nantes
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
on a tant de prendre un caf avant de partir je saute a la douche

holà va falloir ce dépêcher Fab a l air en forme je sens qu on va pas pouvoir beaucoup voler





holà va falloir ce dépêcher Fab a l air en forme je sens qu on va pas pouvoir beaucoup voler







awd ma -10 fuel option
- didou650
- Chevalier Jedi
- Messages : 2684
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
et voila ,bonne matinée avec la tougas team
je n'est pas voler car je ne le sentais pas,il y avais du vent,trop en tout cas pour mes réflexes limiter
voici les photos de se matin (on etait 4
)
petite séance de groupe =



les vidéos a venir

je n'est pas voler car je ne le sentais pas,il y avais du vent,trop en tout cas pour mes réflexes limiter

voici les photos de se matin (on etait 4

petite séance de groupe =



les vidéos a venir


hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
par contre,j'ai installer le servo numérique sur l'AC et mon petit souci de clignotement du gyro est revenue
doit avoir un mauvais contact quelque part........ <_<

doit avoir un mauvais contact quelque part........ <_<


hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
c'est celui de franck 



hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Fabrice ta donner un mort et un bon
tu as pas le mauvais le cable le plus court c est celui qui est mort
as tu mis sur ton gyro ds en ON (mode digital)
tu as pas le mauvais le cable le plus court c est celui qui est mort
as tu mis sur ton gyro ds en ON (mode digital)







awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
je pensait que tichou c'était levé! tongue.gif
vous avez jouer a la gué guerre tard dans la nuit c est pour ça qu on vous voient plus a Touga
panne de réveil le samedi matin










awd ma -10 fuel option
-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
oui j'ai bien fait attention jonh ,le gyro est en mode ds ON,,j'ai mis le delay a 0
et j'ai bien installer un des servos avec les grand cables (donc ceux qui fonctionne bien. )
samedi dernier en tripotants les cable ,le souci a disparu,je pense a un mauvais contact quelque part
et j'ai bien installer un des servos avec les grand cables (donc ceux qui fonctionne bien. )
samedi dernier en tripotants les cable ,le souci a disparu,je pense a un mauvais contact quelque part


hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

- shintaro
- Chevalier Jedi
- Messages : 1120
- Enregistré le : 11 mars 2008, 22:30
-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
pourrais pas,pas de véhicule pour me déplacer en plus se soir c'est concert de mon garçon et sa guitare basse 



hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

- tichou24
- Chancelier Suprême
- Messages : 512
- Enregistré le : 26 déc. 2009, 20:37
- Localisation : Nantes
- DJEDJE
- DARK VADOR
- Messages : 6622
- Enregistré le : 23 févr. 2008, 20:22
- Localisation : Nantes
Jolies les Photos
Vivement la prochaine, mais pas pour moi ce soir
.

Vivement la prochaine, mais pas pour moi ce soir




ma page
http://www.helifleet.com/djedje
-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
1ere video=fabrice
la 2eme =john
très belles prestation ,toujours impeccable ,malgré le vent
manque la vidéo de Franck ,mais la c'est pas moi qui est filmer..
par contre,je dirais que mon apn ,n'est pas trop fait pour les vidéos
la 2eme =john
très belles prestation ,toujours impeccable ,malgré le vent

manque la vidéo de Franck ,mais la c'est pas moi qui est filmer..

par contre,je dirais que mon apn ,n'est pas trop fait pour les vidéos



hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
salut
pour ma part, j'ai pu faire connaissance de Franck. Comment dire....
Total respect...
Et ce bruit.... Wahou !
Sinon, moi je reste un peu sur ma faim. Content d'avoir fait décoller le HK Pro pour la première fois (avec une hésitation au départ
). Stable, les flips passent beaucoup mieux (14 dents aussi...). bon, une minute de plus et il allait au tas (une vis qui se dé-serrait, je l'ai vue au sol).
et le 500...ben ...gros nul sur l'affaire. Je l'aurais eu en main pour la première fois, ça aurait été pareil. J'ai tenté des flips comme si ça se pilotait comme le copterX. Monstrueux mes flips ....
Enfin tout est revenu entier, c'est déjà ça. Et puis passer après Franck, ça fout la pression aussi. <_<
Quant aux lunettes-caméra, ça marche super...une fois qu'on sait s'en servir
Au plaisir les gars. Faut vraiment que je m'entraîne parce que là je suis en train de me faire larguer grave

pour ma part, j'ai pu faire connaissance de Franck. Comment dire....

Et ce bruit.... Wahou !
Sinon, moi je reste un peu sur ma faim. Content d'avoir fait décoller le HK Pro pour la première fois (avec une hésitation au départ

et le 500...ben ...gros nul sur l'affaire. Je l'aurais eu en main pour la première fois, ça aurait été pareil. J'ai tenté des flips comme si ça se pilotait comme le copterX. Monstrueux mes flips ....

Enfin tout est revenu entier, c'est déjà ça. Et puis passer après Franck, ça fout la pression aussi. <_<
Quant aux lunettes-caméra, ça marche super...une fois qu'on sait s'en servir

Au plaisir les gars. Faut vraiment que je m'entraîne parce que là je suis en train de me faire larguer grave









Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
t'est pas le seulje suis en train de me faire larguer grave



hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44

si je vole pas ,au moin je fait autre chose




hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Oui, merci. Beau cadrage.
Si t'as le moindre souci avec les S3154 tu me dis.
@++
Si t'as le moindre souci avec les S3154 tu me dis.
@++





-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
pas de souci avec les S3154
juste mon gyro qui recommence a faire comme la derniere fois
helico brancher,je debranche puis rebranche le gyro sur le recepteur,et tout fonctionne parfaitement

juste mon gyro qui recommence a faire comme la derniere fois

helico brancher,je debranche puis rebranche le gyro sur le recepteur,et tout fonctionne parfaitement



hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
bon je viens de me faire deux lipo avec le T500 et le temps est plus agréable que ce matin
donc je suis contant de mon vol j ai fait ma première timide translation arrière
bon j y retourne avant que le mauvais temps revienne



donc je suis contant de mon vol j ai fait ma première timide translation arrière




bon j y retourne avant que le mauvais temps revienne










awd ma -10 fuel option
- tichou24
- Chancelier Suprême
- Messages : 512
- Enregistré le : 26 déc. 2009, 20:37
- Localisation : Nantes
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
ccccccchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttt
bon je reviens d un vol avec le sev2 j ai bosser mes translation arrière donc j ai failli aller au tas
cause: j ai toujours fait mes marche arrière que dans un sens et quand j ai fait ma translation et bien c était un nouveau sens pour moi donc je maitrise pas encore donc faut si coller maintenant
sinon quelque statio dos bien maintenu mais le sev2 manque de tours malgré 100% de gaz donc je vais faire un test avec un 13 dents et pas un 14 car je sais qu il aime pas vous vous rappelez Christophe et Fabrice a Thouaré
bon Fab tu mets ta vidéo de Franck quand il nous a fait un autorote de fou j avais l impression de voir mon msr tellement il était haut





bon je reviens d un vol avec le sev2 j ai bosser mes translation arrière donc j ai failli aller au tas
cause: j ai toujours fait mes marche arrière que dans un sens et quand j ai fait ma translation et bien c était un nouveau sens pour moi donc je maitrise pas encore donc faut si coller maintenant



sinon quelque statio dos bien maintenu mais le sev2 manque de tours malgré 100% de gaz donc je vais faire un test avec un 13 dents et pas un 14 car je sais qu il aime pas vous vous rappelez Christophe et Fabrice a Thouaré
bon Fab tu mets ta vidéo de Franck quand il nous a fait un autorote de fou j avais l impression de voir mon msr tellement il était haut











awd ma -10 fuel option
- didou650
- Chevalier Jedi
- Messages : 2684
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
Ben oui, j'en ai fait l'expérience, les flips sont totalements différents suivant l'hélico utilisé..proteus44 @ 12 Jun 2010, à 18:45 a écrit :
et le 500...ben ...gros nul sur l'affaire. Je l'aurais eu en main pour la première fois, ça aurait été pareil. J'ai tenté des flips comme si ça se pilotait comme le copterX. Monstrueux mes flips ....![]()
Au plaisir les gars. Faut vraiment que je m'entraîne parce que là je suis en train de me faire larguer grave
![]()
(pas que les flips d'ailleurs)
Avec mon mulet, je les faisais presque sur place, avec le phoenix c'est plutôt looping..
Mais bon, quelque part, ça affute les réflexes du pilotage.
Ce qui est sur, c'est le stress et l'accéllération cardiaque à tous les coups...
Bon, chacun son truc pour l'adrénaline.
Et puis, rassures toi Proteus, tu es loin d'être largué, vu ta progression en si peu de temps.... <_< <_<
Bravo Esteban pour les photos, superbes.










-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44

la vidéo
la vidéo
la vidéo

[edit] merci didou



hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Didier et ce 600 il en ai ou et ce scorpion alors
Christophe tes flip était pas si mal que ça a la fin et tu as fait de jolie statio dos t es pas aussi larguer que ça
Fabrice je peux charger deux lipo différente sur l hyperion

Christophe tes flip était pas si mal que ça a la fin et tu as fait de jolie statio dos t es pas aussi larguer que ça
Fabrice je peux charger deux lipo différente sur l hyperion










awd ma -10 fuel option
- Aresti
- Chevalier Jedi
- Messages : 1182
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 12:22
- Localisation : Nantes
ouep, je confirme que tes derniers flips avec ton 500 étaient très bien.
D'ailleurs, ça motive Fabrice pour faire des flips sur place
C'est bien d'avoir filmer John, pour une fois qu'il faisait un vol avec ses machines
Bon, faudra refaire une photo de groupe quand y'aura tout le monde, j'suis sûr qu'on atteint les 20 machines !!
D'ailleurs, ça motive Fabrice pour faire des flips sur place

C'est bien d'avoir filmer John, pour une fois qu'il faisait un vol avec ses machines

Bon, faudra refaire une photo de groupe quand y'aura tout le monde, j'suis sûr qu'on atteint les 20 machines !!
Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
- Aresti
- Chevalier Jedi
- Messages : 1182
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 12:22
- Localisation : Nantes
Tiens Fabrice, voilà un kit conversion en 600 pour ton 450
http://www.youtube.com/watch?v=ohhAdIm8 ... r_embedded#" onclick="window.open(this.href);return false;!

http://www.youtube.com/watch?v=ohhAdIm8 ... r_embedded#" onclick="window.open(this.href);return false;!
Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Pété de rire !!!
Faudra que j'y pense... sinon bonne idée un regroupement général.
Bon Beastx me joue un tour, d'initialisation. Rien de grave je pense mais bloqué. Donc demain si tjs pareil, retour flybar le temps de.
J'ai filmé Christophe mais il vole trop haut
Sinon, il parait que lui et Benoit savent pour Greg

Edit : Christophe24, voilà les Castle Ice avec data logger, jusqu'à 8S. 100 livré en 100A.
Et voilà les vidéo 600 en 6S.




Faudra que j'y pense... sinon bonne idée un regroupement général.
Bon Beastx me joue un tour, d'initialisation. Rien de grave je pense mais bloqué. Donc demain si tjs pareil, retour flybar le temps de.
J'ai filmé Christophe mais il vole trop haut



Edit : Christophe24, voilà les Castle Ice avec data logger, jusqu'à 8S. 100 livré en 100A.
Et voilà les vidéo 600 en 6S.





-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
ba samedi dernier j ai fait deux lipo a Touga
ce matin une
et ce soir trois
le souci de ce matin était le terrain ou plutôt la visibilité je savais pas trop comment voler
je préfère nettement l endroit de samedi dernier
sinon faut vraiment qu on ce mettent une distance entre celui qui vol et ceux qui regarde car la personne qui nous a rendu visite ce matin était pas tes rassurer c est pas pour ennuyer mais pour notre sécurité
on est pas a l abri d un pépin mécanique ou électronique la preuve ce matin avec le hk pro de Christophe qui commençais a perdre une vis du rotor principale une chance qu il c est poser d ailleurs j aurai été a ta place t aurai d jouer au loto
je connais pas les distances de sécurité mais les spécialiste des club vont nous les donner










le souci de ce matin était le terrain ou plutôt la visibilité je savais pas trop comment voler
je préfère nettement l endroit de samedi dernier
sinon faut vraiment qu on ce mettent une distance entre celui qui vol et ceux qui regarde car la personne qui nous a rendu visite ce matin était pas tes rassurer c est pas pour ennuyer mais pour notre sécurité
on est pas a l abri d un pépin mécanique ou électronique la preuve ce matin avec le hk pro de Christophe qui commençais a perdre une vis du rotor principale une chance qu il c est poser d ailleurs j aurai été a ta place t aurai d jouer au loto




je connais pas les distances de sécurité mais les spécialiste des club vont nous les donner









awd ma -10 fuel option
- Aresti
- Chevalier Jedi
- Messages : 1182
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 12:22
- Localisation : Nantes
J'ai vu un jeune avec le nouveau moteur Align. C'est clair qu'il marche très fort mais quand même bcp moins qu'en 8S.
Et puis, il a une courbe de gaz à 100% (contre 85% en 8S) et il a 3'30 à 3'40 d'autonomie.
Pour infos, je n'ai pas fait de vol très long aujourd'hui (autours des 4') et j'ai remis dans un pack 3.000 mA et l'autre 3.200 mA sur des 5000 !! Y'a de la marge. J'ai 5 bonnes minutes d'autonomie avec 2360 rpm à la tête (je sais c'est limite raisonnable !) et +14/-14 au pas.
Le problème c'est plutôt l'autonomie dans un 1er temps pour toi ; car avec cette puissance ça va vite comme machine. Pour tes 1ers vols, je te conseille de rester entre une courbe gaz entre 85 et 90% avec un gros +12/-12 au pas. Ca devrait te donner une autonomie autours des 5 minutes.
Et puis, on sait déjà comment tu vas l'upgrader ton futur 600 8S !

Et puis, il a une courbe de gaz à 100% (contre 85% en 8S) et il a 3'30 à 3'40 d'autonomie.
Pour infos, je n'ai pas fait de vol très long aujourd'hui (autours des 4') et j'ai remis dans un pack 3.000 mA et l'autre 3.200 mA sur des 5000 !! Y'a de la marge. J'ai 5 bonnes minutes d'autonomie avec 2360 rpm à la tête (je sais c'est limite raisonnable !) et +14/-14 au pas.
Le problème c'est plutôt l'autonomie dans un 1er temps pour toi ; car avec cette puissance ça va vite comme machine. Pour tes 1ers vols, je te conseille de rester entre une courbe gaz entre 85 et 90% avec un gros +12/-12 au pas. Ca devrait te donner une autonomie autours des 5 minutes.
Et puis, on sait déjà comment tu vas l'upgrader ton futur 600 8S !



Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Ah Ah Ah !
Non le CC en haut c'est pour cricri
Parce que dans son setup actuel ses lipos jouent au rugby.
Mais je note pour mon setup.
Non le CC en haut c'est pour cricri

Mais je note pour mon setup.






-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
- didou650
- Chevalier Jedi
- Messages : 2684
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
Ca avance.caverni @ 12 Jun 2010, à 22:11 a écrit : Didier et ce 600 il en ai ou et ce scorpion alors
Je vais reçevoir un nouveau contrôleur.
Ensuite l'engin sera en mesure de faire le premier vol..
Bien sur, le camescope sera de la fête.......
Evidemment, je garde mes moteurs et mes contrôleurs.
Ca peut toujours servir... Sévir et ça vire...














- Aresti
- Chevalier Jedi
- Messages : 1182
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 12:22
- Localisation : Nantes
Pour être pas trop mal faudrait :
- que le point pilote soit au moins à une bonne 20aine de mètre devant la zone park machines
- que les pilotes s'habituent à ne pas voler au dessus d'eux mais bien devant eux avec décollage et attero à pas loin de 10m devant eux (ce qui est plus sécu pour le pilote lui même). C'est clair que quand on a un 600 qui tourne fort comme le miens, instinctivement on se met loin de la machine
Ca ferait que la zone d'évolution par rapport aux "pilotes - public" serait au moins à 30/40m minimum (ce qui est en fait un minimum ; sur nos terrains on est souvent bien au delà c.a.d entre 50 et 100 m (sur les très gros meeting, ils imposent 150m ce qui est la législation, mais ça commence à faire loin pour voir les machines !!)).
Vu que la taille des machines augmente, ce réflexe va devenir obligatoire (mais je pense automatique) ; il faut en fait faire pareil en 450 (où là on se méfie souvent moins du danger ; moi le 1er !!)
Comme je l'ai dis dans un précédent post, ça permettra de voler et crasher avec le sourire (enfin pas trop souvent quand même
)
- que le point pilote soit au moins à une bonne 20aine de mètre devant la zone park machines
- que les pilotes s'habituent à ne pas voler au dessus d'eux mais bien devant eux avec décollage et attero à pas loin de 10m devant eux (ce qui est plus sécu pour le pilote lui même). C'est clair que quand on a un 600 qui tourne fort comme le miens, instinctivement on se met loin de la machine

Ca ferait que la zone d'évolution par rapport aux "pilotes - public" serait au moins à 30/40m minimum (ce qui est en fait un minimum ; sur nos terrains on est souvent bien au delà c.a.d entre 50 et 100 m (sur les très gros meeting, ils imposent 150m ce qui est la législation, mais ça commence à faire loin pour voir les machines !!)).
Vu que la taille des machines augmente, ce réflexe va devenir obligatoire (mais je pense automatique) ; il faut en fait faire pareil en 450 (où là on se méfie souvent moins du danger ; moi le 1er !!)
Comme je l'ai dis dans un précédent post, ça permettra de voler et crasher avec le sourire (enfin pas trop souvent quand même

Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité