[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- joeCool
- Armageddon
Oki !! Apparemment Ludo a bien cartonné aussiOli @ 7 Jun 2010, à 10:08 a écrit : Je les balancerai dès que je les aurais.

- cl ment
- Chevalier Jedi
- Oli
- Armageddon
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
Bon il semble que le 500 + peiecs + lipos soit vendu (a nouveau).
ca me semble etre un peu plus serieux cette fois ci, reste a voir par koi je le remplace
ca me semble etre un peu plus serieux cette fois ci, reste a voir par koi je le remplace

-
- Armageddon
Un 700 
Tu veux que je te vende le mien ?
.
@Oli :
Je devrai recevoir la tête mikado fin de semaine, ou début de semaine prochaine.
Donc, pour le moment, je vais laisser la B2b et le DS760.
Je pense que je vais attendre le meeting Poitier pour le réglage du Vstabi, j'aimerai voir avec toi si possible
En attendant... faut je monte et que je règle cette tringle de gaz. Ensuite, je rode.
Donc, si il y a des choses importante à savoir avec un puant avant de se lancer.... bah c'est maintenant
nota : Tain.... j'arrive même pas à bosser... j'arrete pas de penser que j'ai cte machine de fou
.... j'ai du mal à réaliser... ca été tellement vite ce changement 

Tu veux que je te vende le mien ?

@Oli :
Je devrai recevoir la tête mikado fin de semaine, ou début de semaine prochaine.
Je pense que je vais attendre le meeting Poitier pour le réglage du Vstabi, j'aimerai voir avec toi si possible

En attendant... faut je monte et que je règle cette tringle de gaz. Ensuite, je rode.
Donc, si il y a des choses importante à savoir avec un puant avant de se lancer.... bah c'est maintenant

nota : Tain.... j'arrive même pas à bosser... j'arrete pas de penser que j'ai cte machine de fou

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- derailleur
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Si JAMAIS TU n'avais pas bien lu avant, tu me choppes ce soir sur msn et on se tel dans la foulée !GégéPilote @ 7 Jun 2010, à 13:30 a écrit : Un 700
Tu veux que je te vende le mien ?.
@Oli :
nota : Tain.... j'arrive même pas à bosser... j'arrete pas de penser que j'ai cte machine de fou.... j'ai du mal à réaliser... ca été tellement vite ce changement
![]()
- LongChair
J'me bille pas, mais je sens que je vais me Bouyouifier avec un Kit acheté dans un magasin. de toutes facons avec le cours de l'euro, ca vaut plus vriament le coup de se faire ch..r en chine.Coopermax @ 7 Jun 2010, à 12:49 a écrit :
Te bile pas Lionel, t'en retrouvera des occazs, et des bonnes !! sur.![]()

-
- Armageddon
là c'est clair
désolé... je suis sourd d'une oreille et j'entends mal de l'autre

désolé... je suis sourd d'une oreille et j'entends mal de l'autre

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- LongChair
ben c'est Gégé .. il fait son gégé quoiOli @ 7 Jun 2010, à 13:11 a écrit :Si JAMAIS TU n'avais pas bien lu avant, tu me choppes ce soir sur msn et on se tel dans la foulée !GégéPilote @ 7 Jun 2010, à 13:30 a écrit : Un 700
Tu veux que je te vende le mien ?.
@Oli :
nota : Tain.... j'arrive même pas à bosser... j'arrete pas de penser que j'ai cte machine de fou.... j'ai du mal à réaliser... ca été tellement vite ce changement
![]()

- joeCool
- Armageddon
Bien joué Gégé pour ce nouveau monstreGégéPilote @ 7 Jun 2010, à 13:30 a écrit : nota : Tain.... j'arrive même pas à bosser... j'arrete pas de penser que j'ai cte machine de fou.... j'ai du mal à réaliser... ca été tellement vite ce changement
![]()

Fais gaffe quand même, des fois, on change de machine, puis plus plus tard, de femme quand elles en ont marre de nos conneries

@+
Joe.
PS: je rigooooooooooooole

- LongChair
C'est clair que le pere Gégé il a fait comme on dit un beau coup de fusil 
Reste a pas en prendre un par sa femme a force de passer trop de temps sur le 700
Sauf coup de trafalgar, le 500 part demain pour un nouveau proprio qui a l'air serieux cette fois (demande d'envoi avec assurance et contre remboursement de sa part).
Donc ya gros danger de faire chauffer madame Visa voire sa cousine paypal imminemment.
Je pense que je vais suivre le chemin du grand maitre de la peinture de canopy (il se reconnaitra).

Reste a pas en prendre un par sa femme a force de passer trop de temps sur le 700

Sauf coup de trafalgar, le 500 part demain pour un nouveau proprio qui a l'air serieux cette fois (demande d'envoi avec assurance et contre remboursement de sa part).
Donc ya gros danger de faire chauffer madame Visa voire sa cousine paypal imminemment.
Je pense que je vais suivre le chemin du grand maitre de la peinture de canopy (il se reconnaitra).

- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- LongChair
En effet,
Moi je pense pour le Kit 600N LE avec la DS650 Pr AC ( passage de la 620 au gaz).
Je rajoute a ca un OS 55HZ (mais euuuh pas en stock ?) + un pot outrage.
ca sera tout pour l'instant sachant qu'il faut des accessoires (demarreur et autres gadgets ).
Voila.
Moi je pense pour le Kit 600N LE avec la DS650 Pr AC ( passage de la 620 au gaz).
Je rajoute a ca un OS 55HZ (mais euuuh pas en stock ?) + un pot outrage.
ca sera tout pour l'instant sachant qu'il faut des accessoires (demarreur et autres gadgets ).
Voila.

- joeCool
- Armageddon
Yes, excellent LionelLongChair @ 7 Jun 2010, à 15:25 a écrit : Donc ya gros danger de faire chauffer madame Visa voire sa cousine paypal imminemment.

Rhââââââ, moi, je suis vert: 4 lipos à l'instant avec pas mal de bonnes choses: Himelmann de plus en plus sympa

Ben, c'est bien, vous allez me dire !
Oui, sauf qu'à l'atterro de la 4ème et dernière lipo, je rate ma fichue planche, l'hélico se déséquilibre et finit en touchette dans de la terre: couronne de TT HS, ça forcément et le pire, un gros pet sur l'une de mes Edge..... Ca, ça fait mal

Voilà, attention, pas bô:

Bon, je sais, je dois les changer mais Oli, j'ai déjà vu tes Edge dans le même état à Reyrieux et réparées à la cyano, alors, je tente ou pas ????
Je sais, au final, elle vont être poubelisées mais bon, je vous montre, on ne sait jamais.
Je suis quand même content (fô pas déconner

@+
Joe.

- LongChair
C'est con c'est sur mais t'as bien progressé dis donc !!
par contre vu l'etat de la pale, moi je jouerai pas a la reparer. A la vitesse ou ca tourne quand il manque un morceau ca vibre a mort et si ca casse ca vole moins bien avec une pale et demie
par contre vu l'etat de la pale, moi je jouerai pas a la reparer. A la vitesse ou ca tourne quand il manque un morceau ca vibre a mort et si ca casse ca vole moins bien avec une pale et demie

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Merci les gars !Oli @ 7 Jun 2010, à 15:44 a écrit : Bord d'attaque en plein milieu je ne jouerai pas non plus ! Là le choc est tout autre que ce que j'ai eu fait !
Ca fait mal mais poubelle

@+
Joe.

- joeCool
- Armageddon
Oli, j'ai oublié de t'en parler mais j'ai eu des petits soucis de gyro (GP-750) toute à l'heure: sur des funnels queue bas, ce coquin me balançait systématiquement un demi-tour... Pour le lancer, je mets l'hélico queue vers moi en statio, là, je cabre pour lui mettre la queue vers le bas et je mets cyclique droite (pas mal) et AC gauche (un peu).
A chaque fois, il faisait un demi-funnel puis paf, un grand coup d'AC pour lui faire faire un demi-tour.
As-tu une idée de la cause Oli ?
Je crois qu'il va falloir que tu essayes mon p'tit 450 Pro un de ces jours
!
Thx.
Joe.
A chaque fois, il faisait un demi-funnel puis paf, un grand coup d'AC pour lui faire faire un demi-tour.

Thx.
Joe.

- derailleur
- Armageddon
Non, mais je suis d'accord, c'est bien de changer de femme..Tu peux faire un tir groupé : femme, voiture, hélico..joeCool @ 7 Jun 2010, à 14:12 a écrit :Bien joué Gégé pour ce nouveau monstreGégéPilote @ 7 Jun 2010, à 13:30 a écrit : nota : Tain.... j'arrive même pas à bosser... j'arrete pas de penser que j'ai cte machine de fou.... j'ai du mal à réaliser... ca été tellement vite ce changement
![]()
!
Fais gaffe quand même, des fois, on change de machine, puis plus plus tard, de femme quand elles en ont marre de nos conneries.......................
!!!!
@+
Joe.
PS: je rigooooooooooooole!

-
- Armageddon

En fait... ma petite femme... elle m'a laisser un peu faire....
Elle m'a dit que c'est aussi un peu mon cadeau d'anniv pour mes 36ans

Du coup, je lui ai répondu.... " bah merci ma cherie

-
- Armageddon
Coucou,
Bon hier, couché à 2h du mat
J'ai cherché une solution pour installer le regu.... mais le cable qui va à la bougie.... bah il est pas si long que ca <_< . Du coup, ce me laisse pas trop le choix.
Par contre... la lipo... pff.... je sais pas trop comment l'installer...
Donc.... dans un premier temps, je vais la mettre avec le regu. au dessu... afin que le regu ne soit pas couvert.
Donc... pour la charge lipo.... bah ca se fera direct sur le 700... Ouai je sais c'est pas top... mais bon... on verra plus tard. De toute facon, il me faudra redémonter, losrque j'installerai le vbar
.
SInon, hier soir, j'ai tester l'electro.... tout est nickel. J'ai tout réglé (neutre).
Il me reste à monter les pales... et régler mes valeur de pas et de cyclique.
Ensuite, bah il reste le servo de gaz et le carbu à régler.... là.... j'attends de voir ca avec toi Oli
Bon hier, couché à 2h du mat

J'ai cherché une solution pour installer le regu.... mais le cable qui va à la bougie.... bah il est pas si long que ca <_< . Du coup, ce me laisse pas trop le choix.
Par contre... la lipo... pff.... je sais pas trop comment l'installer...
Donc.... dans un premier temps, je vais la mettre avec le regu. au dessu... afin que le regu ne soit pas couvert.
Donc... pour la charge lipo.... bah ca se fera direct sur le 700... Ouai je sais c'est pas top... mais bon... on verra plus tard. De toute facon, il me faudra redémonter, losrque j'installerai le vbar

SInon, hier soir, j'ai tester l'electro.... tout est nickel. J'ai tout réglé (neutre).
Il me reste à monter les pales... et régler mes valeur de pas et de cyclique.
Ensuite, bah il reste le servo de gaz et le carbu à régler.... là.... j'attends de voir ca avec toi Oli

- joeCool
- Armageddon
Bon boulot Gégé, ça sent le neufGégéPilote @ 8 Jun 2010, à 08:40 a écrit : Bon hier, couché à 2h du mat
...
Ensuite, bah il reste le servo de gaz et le carbu à régler.... là.... j'attends de voir ca avec toi Oli![]()

Oli, tu as dû passé à côté de ce message alors, je te le redonne

... j'ai oublié de t'en parler mais j'ai eu des petits soucis de gyro (GP-750) toute à l'heure: sur des funnels queue bas, ce coquin me balançait systématiquement un demi-tour... Pour le lancer, je mets l'hélico queue vers moi en statio, là, je cabre pour lui mettre la queue vers le bas et je mets cyclique droite (pas mal) et AC gauche (un peu).
Tribou, on a le même matos (même hélico, même radio, même gyro), as-tu une idée aussi ?

Thx.
Joe.

- Tribouyou
- Armageddon
Mon 600, c'est le cadeau pour mes 35 ans
Tu crois que j'aurais un 700 pour les 36 ans
Même en dormant, je crois que je pourrais pas en réver
Ce 600, il est là pour un bon bout de temps et ça ira très bien comme ça
Gégé : et tu disais avoir fini avant moi alors que moi, j'ai fini ce que tu viens de faire depuis dimanche matin déjà
Si j'avais eu le moteur, il tournerait déjà
Joe : à part un manque de gain, ou des limit du gyro mal réglées ou un manque de tour rotor, je vois pas.

Tu crois que j'aurais un 700 pour les 36 ans

Même en dormant, je crois que je pourrais pas en réver

Ce 600, il est là pour un bon bout de temps et ça ira très bien comme ça

Gégé : et tu disais avoir fini avant moi alors que moi, j'ai fini ce que tu viens de faire depuis dimanche matin déjà

Si j'avais eu le moteur, il tournerait déjà

Joe : à part un manque de gain, ou des limit du gyro mal réglées ou un manque de tour rotor, je vois pas.

- Oli
- Armageddon
J'avais lu !
Mais suis sur mon nuage depuis hier matin
Fais la manip de BOB pour avoir le max de débattement. Je ne sais pas mais là ca tombe pitêtre du coté où ca en manque ?
ET SURTOUT monte le gain au max que tu peux !
Gégé, demande des Tof à Fr qui a lui aussi le 2in1.
Comme dit hier soir, superposer le 2in1 et la lipo perso ca ne me plait pas.
Mais suis sur mon nuage depuis hier matin

Fais la manip de BOB pour avoir le max de débattement. Je ne sais pas mais là ca tombe pitêtre du coté où ca en manque ?
ET SURTOUT monte le gain au max que tu peux !
Gégé, demande des Tof à Fr qui a lui aussi le 2in1.
Comme dit hier soir, superposer le 2in1 et la lipo perso ca ne me plait pas.
- joeCool
- Armageddon
Salut,Tribouyou @ 8 Jun 2010, à 09:01 a écrit : Joe : à part un manque de gain, ou des limit du gyro mal réglées ou un manque de tour rotor, je vois pas.![]()
@Tribou: le gain, ouais, je vais l'augmenter, les limites, je vais les checker mais les tours, ça c'est bon: 100% flat !
@Oli: et comment que tu peux être sur ton nuage. Je ne suis resté que 3 heures et j'en ai pris plein les yeux. Une ambiance entre tous, indescriptible

Sinon, je vais effectivement inverser façon Bob l'AC, tout devrait rentrer dans l'ordre

Gilles, je ne sais pas si tu l'avais vu mais voilà la photo bonus que je t'avais mise au mois d'avril dans ton pack spécial Reyrieux:

J'avais eu du nez, hein

@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Tribouyou @ 8 Jun 2010, à 10:01 a écrit : Kler que la compèt, c'est pas la même ambiance![]()
Sinon Joe, bien sûr que j'avais remarqué cette photo et j'y ai bien pensé quand j'ai vu le 600![]()

Petit aperçu de la JRT-Cup de Til Chatel:

@+
Joe.

- LongChair
Bon ben ce matin j'ai glissé, et il semble que j'ai cliqué sur "Ajouter au panier" puis malencontreusement sur "commander" et apres c'est le blackout.
J'ai recu un mail me disant que j'avais commandé un TREX 600N LE + OS55
C'est grave docteur ? bon faut que je prenne rendez vous au toubib et que je me fasse soigner

J'ai recu un mail me disant que j'avais commandé un TREX 600N LE + OS55

C'est grave docteur ? bon faut que je prenne rendez vous au toubib et que je me fasse soigner

- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- LongChair
Ouais ca promet un week end et quelques soirées bien occupeés 
Me manque plus que le pot, faut que je trouve un fournisseur serieux !!

Me manque plus que le pot, faut que je trouve un fournisseur serieux !!

- Tribouyou
- Armageddon
- LongChair
Tiens Gilles, combien de metres de gaine de protection t'as utilisé ?
Il m'en reste environ 2m50 du 500, j'espere que ca suffira ...
Il m'en reste environ 2m50 du 500, j'espere que ca suffira ...

- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
J'ai pas utilisé tout à fait 2 m.
Bob a d'autres servos avec des fils bien plus courts.
C'est pas comme Bob mais c'est comme ça que je préférais.
A l'intérieur, c'est sans doute mieux protéger en cas de crash mais bon....
A l'extérieur, c'est éloigné des pièces métalliques en rotation à grande vitesse et le châssis carbonne fait écran.
Bob a d'autres servos avec des fils bien plus courts.
C'est pas comme Bob mais c'est comme ça que je préférais.

A l'intérieur, c'est sans doute mieux protéger en cas de crash mais bon....

A l'extérieur, c'est éloigné des pièces métalliques en rotation à grande vitesse et le châssis carbonne fait écran.