[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- LongChair
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Attends le Meeting roblochon, on va te l'enfumer la savoie !!Coopermax @ 3 Jun 2010, à 15:31 a écrit : Ca commence à vraiment (trop) puer le nitro par là......![]()







- LTD.
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Franchement Oli a raison c'est vraiment par flemme que je n'est pas demonté le spartan a l'AC
Mais je pense que le 3G irait a 95 % des pilotes et que si j'avais branché l' AC vu mon niveau j' aurais été incapable de sentir la difference avec le spartan.
J'ai acheter un MB pluss pour voir la difference avec le 3G quoique la comparaison ne sera pas tout a fait possible parce que d'une part j'ai gardé le spartan sur le 3G et d'autre part les deux modules sont completement different.
C'est sur que j'ai pas mal progressé depuis un mois et que desfois je suis géné par des petits rebonds , mais c'est peu-etre une histoire de reglage a paufinner.
En tous cas je ne crache pas sur le 3G , loin de la.
@++.
Tino.

Mais je pense que le 3G irait a 95 % des pilotes et que si j'avais branché l' AC vu mon niveau j' aurais été incapable de sentir la difference avec le spartan.
J'ai acheter un MB pluss pour voir la difference avec le 3G quoique la comparaison ne sera pas tout a fait possible parce que d'une part j'ai gardé le spartan sur le 3G et d'autre part les deux modules sont completement different.
C'est sur que j'ai pas mal progressé depuis un mois et que desfois je suis géné par des petits rebonds , mais c'est peu-etre une histoire de reglage a paufinner.
En tous cas je ne crache pas sur le 3G , loin de la.

@++.
Tino.
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- joeCool
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Hé hé, bonne nouvelle çaLTD. @ 3 Jun 2010, à 18:14 a écrit : C'est sur que j'ai pas mal progressé depuis un mois et que desfois je suis géné par des petits rebonds , mais c'est peu-etre une histoire de reglage a paufinner.
En tous cas je ne crache pas sur le 3G , loin de la.![]()

Dis Tino, qu'est-ce qui t'a fait progresser depuis quelques temps alors ?
@+
Joe.









- LTD.
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joeCool Ecrit le 3 Jun 2010, à 18:23
QUOTE (LTD. @ 3 Jun 2010, à 18:14)
C'est sur que j'ai pas mal progressé depuis un mois et que desfois je suis géné par des petits rebonds , mais c'est peu-etre une histoire de reglage a paufinner.
En tous cas je ne crache pas sur le 3G , loin de la.
Hé hé, bonne nouvelle ça !
Dis Tino, qu'est-ce qui t'a fait progresser depuis quelques temps alors ?
@+
Joe.
Deux points qui on fait que j' ai progressé.
1er: le 450 PRO

2eme: voler a Pizay


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- cl ment
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Bonjour à tous!
Pfiuuu! Je n'étais pas passé par ici depuis longtemps, dis-donc!
Quoi de neuf? Quelques nouveaux articles, que j'ai eu le temps d'éplucher depuis... Et pour moi, presque rien, si ce n'est de nouvelles idées!
Mon 400 n'a pas volé depuis longtemps, pour une histoire de pales pourries que je commence à connaître, pas compliqué à réparer, mais je n'ai plus trop de courage en ce moment... Surtout que j'ai à mon avis perdu tous mes (maigres) réflexes, donc je vais encore galérer aux premiers vols... enfin bon...
Je commence à me poser la question, à la vue de l'article sur le 450 pro, si ce ne serait pas mieux pour moi de vendre mon hélico et ses pièces (à condition de trouver un acheteur...), et de me prendre un truc vraiment fiable, même petit. Pas sûr que ça me fasse progresser d'avantage, en fait. <_< Ou alors un FP, pour m'amuser sans craintes des crash, et sans stress. un compy, pourquoi pas!
Le pro est vraiment beaucoup plus stable qu'un 450 "conventionnel"? par rapport à un 500/550, pour un débutant, il vaut mieux quoi? Pour le moment, je n'ai pas les moyens, de toute façon, mais j'ai commencé à mettre les avions que j'ai récupéré à vendre, donc d'ici le mois d'août, peut-être que...
Si je vends mon 400, je pourrais peut-être gagner 150? J'ai plein de pièces, et rien qu'en servos, j'en ai pour 75. Mais à coup sûr, ça ne partira pas.
Le truc, c'est que j'en ai marre de stagner. Quand je vole, je progresse, mais dès que j'ai le moindre crash, les réparations ne font perdre un temps fou (400= taille peu connue, pales galères à trouver, châssis chi*** à démonter/remonter...), et je perds l'envie de le faire voler, et donc mon faible niveau. Est-ce qu'un FP ou un 450pro serrait mieux? Ou alors j'économise, et je me prends un 550/600 quand je maîtriserais mieux?
Votre avis? Si je pouvais m'améliorer un peu cet été, ça serrait sympa!
@+
Clément
Pfiuuu! Je n'étais pas passé par ici depuis longtemps, dis-donc!


Mon 400 n'a pas volé depuis longtemps, pour une histoire de pales pourries que je commence à connaître, pas compliqué à réparer, mais je n'ai plus trop de courage en ce moment... Surtout que j'ai à mon avis perdu tous mes (maigres) réflexes, donc je vais encore galérer aux premiers vols... enfin bon...

Je commence à me poser la question, à la vue de l'article sur le 450 pro, si ce ne serait pas mieux pour moi de vendre mon hélico et ses pièces (à condition de trouver un acheteur...), et de me prendre un truc vraiment fiable, même petit. Pas sûr que ça me fasse progresser d'avantage, en fait. <_< Ou alors un FP, pour m'amuser sans craintes des crash, et sans stress. un compy, pourquoi pas!
Le pro est vraiment beaucoup plus stable qu'un 450 "conventionnel"? par rapport à un 500/550, pour un débutant, il vaut mieux quoi? Pour le moment, je n'ai pas les moyens, de toute façon, mais j'ai commencé à mettre les avions que j'ai récupéré à vendre, donc d'ici le mois d'août, peut-être que...

Le truc, c'est que j'en ai marre de stagner. Quand je vole, je progresse, mais dès que j'ai le moindre crash, les réparations ne font perdre un temps fou (400= taille peu connue, pales galères à trouver, châssis chi*** à démonter/remonter...), et je perds l'envie de le faire voler, et donc mon faible niveau. Est-ce qu'un FP ou un 450pro serrait mieux? Ou alors j'économise, et je me prends un 550/600 quand je maîtriserais mieux?
Votre avis? Si je pouvais m'améliorer un peu cet été, ça serrait sympa!

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Clément





- joeCool
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Salut Clémentcl ment @ 3 Jun 2010, à 18:39 a écrit : Le truc, c'est que j'en ai marre de stagner. Quand je vole, je progresse, mais dès que j'ai le moindre crash, les réparations ne font perdre un temps fou (400= taille peu connue, pales galères à trouver, châssis chi*** à démonter/remonter...), et je perds l'envie de le faire voler, et donc mon faible niveau. Est-ce qu'un FP ou un 450pro serrait mieux? Ou alors j'économise, et je me prends un 550/600 quand je maîtriserais mieux?

Je n'ai que 2 petites choses à te dire:
#1- Le 450 Pro est une machine fantastique, stable, précise et qui sait être douce au besoin mais pas forcément la meilleure machine pour débuter: un peu petite et trop belle donc, on a peur de la tarter

#2- De ce que j'ai observé et des discussions, je crois que l'on peut constater que le format 500 semble être une très bon compromis pour débuter: assez gros, pas trop cher, stable et pas trop violent !
D'autres avis peut-être ?
@+
Joe.









- Oli
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Je viens de regarder chez flyinghobbies, le T450pro en super combo ou 3D combo (servo d'ac différent, + batterie) est aussi cher que le hurricane 550 avec le même type d'équipement...
Je sais bien que le hurricane n'est pas full carbone/alu, mais je trouve ça un peu dingue, quand même!
Surtout qu'il marche bien, le gros zozio!
Bref, si changement il doit y avoir, ce serrait plutôt un hurricane direct.
Surtout que le prix des pièces GAUI n'est pas ahurissant, il me semble. Par contre, mon chargeur ne tiendrait pas le choc. Donc c'est vrai que ça rajoute des frais.
Pour ce qui est de l'éventuel FP type compy, vous en pensez quoi? Après un CP, on n'est pas trop "déçu"?
Clément
P.S: Sympa, la vidéo du déballage du PRO.

Je sais bien que le hurricane n'est pas full carbone/alu, mais je trouve ça un peu dingue, quand même!



Pour ce qui est de l'éventuel FP type compy, vous en pensez quoi? Après un CP, on n'est pas trop "déçu"?
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P.S: Sympa, la vidéo du déballage du PRO.





- LongChair
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C'est pas faux... Mais si le 450 est vraiment vif comparé au 550, il vaut peut-être mieux éviter de crasher, et payer un peu plus cher les lipos.
L'un compense l'autre, je dirais?
450: batteries pas chères, crashs quasi inévitables
550: batteries plus chères, crashs plus rares car plus stables.
Le FP, concrètement, par rapport à un CP, que lui reprocheriez-vous (un bon FP, et sans compter la voltige
)?
L'un compense l'autre, je dirais?
450: batteries pas chères, crashs quasi inévitables
550: batteries plus chères, crashs plus rares car plus stables.

Le FP, concrètement, par rapport à un CP, que lui reprocheriez-vous (un bon FP, et sans compter la voltige





- derailleur
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Franchement après avoir eu un king2 optionné à mort, un copterx eh bien le pro c'est une autre dimension. Une fois monté fini de bricoler, tu voles et tu voles...Moi aussi j'ai un petit niveau et je progresse doucement car je vole pas beaucoup mais le pro mr donne beaucoup de plaisir...En plus de la fiabilité, ça vole super stable et ça prend pas de jeu...Enfin le 500, je pense aussi que c'est un super choix..Mais économiquement le pro doit être devant pour un comportement en vol....génial...En super combo il est pas si cher que ça..Tu le prends en version normal puis tu prends un MB pour le passer FBL. En vendant le gyro ça te coutera pas bonbon..cl ment @ 3 Jun 2010, à 18:58 a écrit : Je viens de regarder chez flyinghobbies, le T450pro en super combo ou 3D combo (servo d'ac différent, + batterie) est aussi cher que le hurricane 550 avec le même type d'équipement...![]()
Je sais bien que le hurricane n'est pas full carbone/alu, mais je trouve ça un peu dingue, quand même!Surtout qu'il marche bien, le gros zozio!
Bref, si changement il doit y avoir, ce serrait plutôt un hurricane direct.
Surtout que le prix des pièces GAUI n'est pas ahurissant, il me semble. Par contre, mon chargeur ne tiendrait pas le choc. Donc c'est vrai que ça rajoute des frais.
Pour ce qui est de l'éventuel FP type compy, vous en pensez quoi? Après un CP, on n'est pas trop "déçu"?
Clément
P.S: Sympa, la vidéo du déballage du PRO.![]()
- LongChair
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le 550 est pas vraiement un CP pour apprendre a mon avis.
Le 500 est bcp plus placide a mon avis
C'est une bete de puissance surmotorisée pour la 3D
Le 500 est bcp plus placide a mon avis

C'est une bete de puissance surmotorisée pour la 3D







- joeCool
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Et voilàderailleur @ 3 Jun 2010, à 20:24 a écrit : Tu le prends en version normal puis tu prends un MB pour le passer FBL. En vendant le gyro ça te coutera pas bonbon..

Au fait Oli, quelle tête FBL as-tu pris pour ton Pro et où ?
Désolé si je n'ai pas suivi au cas où tu l'aies déjà dit

Thx.
@+
Joe.









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Les options, c'est pas vraiment ce qui me préocupe... Le FBL, franchement, à part gagner de la place pour le transport, je n'en ai pas besoin pour le moment.
Je suis persuadé que le PRO est une excellente machine (même en photo, il fait sérieux), mais quand je vois que le H550 est au même prix, j'hésite, forcément...
Pour les Lipo, je suis à 17$ pour le 450, et 50$ pour le 550. En 30C. soit 3x plus cher, c'est vrai. Je vais regarder pour les pièces détachées.
EDIT: Idem pour les pales carbone, elles sont 3x plus cher. Mais les pales bois GAUI suffisent amplement sur cet appareil, semble-t-il.
Longchair: le hurricane 550, une machine de guerre?
J'aurais plutôt dit que le PRO est plus vif, comparé à lui. Je ne parle pas du T-rex 550, hein. 
Je suis persuadé que le PRO est une excellente machine (même en photo, il fait sérieux), mais quand je vois que le H550 est au même prix, j'hésite, forcément...
Pour les Lipo, je suis à 17$ pour le 450, et 50$ pour le 550. En 30C. soit 3x plus cher, c'est vrai. Je vais regarder pour les pièces détachées.

EDIT: Idem pour les pales carbone, elles sont 3x plus cher. Mais les pales bois GAUI suffisent amplement sur cet appareil, semble-t-il.
Longchair: le hurricane 550, une machine de guerre?






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Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j'ai vu ça: ma-gni-fi-queLongChair @ 3 Jun 2010, à 20:30 a écrit : Oli a une tete RJX prise chez helidigital![]()

Purée, si j'avais de l'argent

@+
Joe.









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Ah bon je croyais que tu parlais du trexcl ment @ 3 Jun 2010, à 19:31 a écrit : Longchair: le hurricane 550, une machine de guerre?J'aurais plutôt dit que le PRO est plus vif, comparé à lui. Je ne parle pas du T-rex 550, hein.
![]()

Connais pas le hurricane







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@ LongChair : Désolé .... j'ai quitté msn rapidement.... car la pompe de la piscine à couper.... ensuite une grosse plombe au tel avec Oli.... prépa de colis ....bref ... débordé
@Oli : Bon, pour le 700.... y a pas de lipo rx... du coup, je viens de passer commande d'une OUTRAGE NRG XPRX 2S1P 7.4V 3600mAH ... en livraison rapide, chez Fastlad
Puis, j'ai contacté mon pote, qui pourrait m'avoir de l'Opti 20% .... (4 bidons dans un premier temps... j'en reprendrai d'autre plus tard.... car faut stocker ca comme il faut... donc j'y vais par coup de 4 ou 5 bidons).
Pour le reste..... la semaine prochaine... je repasserai une commande chez fastlad.
Sinon.... je me déplace.... j'ai laissé un message pour une remise en main propre... ce weekend... A priori.... ca roule
Tain.... dimanche soir.... ca risque de puer le nitro à la maison
Faut que je pense à la bouteille de Champ.... pour la fracasser sur la canopy afin de le baptiser
.
Bref... j'éspère ne pas faire un voyage pour rin ce weekend.....
Je vous tien au jus

@Oli : Bon, pour le 700.... y a pas de lipo rx... du coup, je viens de passer commande d'une OUTRAGE NRG XPRX 2S1P 7.4V 3600mAH ... en livraison rapide, chez Fastlad

Puis, j'ai contacté mon pote, qui pourrait m'avoir de l'Opti 20% .... (4 bidons dans un premier temps... j'en reprendrai d'autre plus tard.... car faut stocker ca comme il faut... donc j'y vais par coup de 4 ou 5 bidons).
Pour le reste..... la semaine prochaine... je repasserai une commande chez fastlad.
Sinon.... je me déplace.... j'ai laissé un message pour une remise en main propre... ce weekend... A priori.... ca roule

Tain.... dimanche soir.... ca risque de puer le nitro à la maison

Faut que je pense à la bouteille de Champ.... pour la fracasser sur la canopy afin de le baptiser

Bref... j'éspère ne pas faire un voyage pour rin ce weekend.....
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Et dire qu'il y a une semaine "Je vends l'ESP d'ici fin juillet, l'objectif etant de voler en 700 d'ici la fin de l'année".
T'as mis le turbo gégé ?!
En ce qui me concerne, j'ai recu l'accord du vendeur pour le 600N LE 3G. Il est censé expédier ca samedi/lundi et moi aussi. Je vous tiens au courant des reception
Va falloir que je m'equippe aussi en bazar pour puant : demarreur, pompe a carburant, clé a bougie, servo de gaz ... et carburant
T'as mis le turbo gégé ?!

En ce qui me concerne, j'ai recu l'accord du vendeur pour le 600N LE 3G. Il est censé expédier ca samedi/lundi et moi aussi. Je vous tiens au courant des reception

Va falloir que je m'equippe aussi en bazar pour puant : demarreur, pompe a carburant, clé a bougie, servo de gaz ... et carburant







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Bon... ce matin.... le mec est ok pour une remise en main propre 
Il me tel ce midi
Tain.... demain faut que je poste tout les colis concernant mon 600 et pièces.... puis je vais chercher le 700
Ca me laisse une semaine apres pour tout démonter et remonter.... et je vole
Gégé.... l'homme qui change d'hélico comme on change de slip

Il me tel ce midi

Tain.... demain faut que je poste tout les colis concernant mon 600 et pièces.... puis je vais chercher le 700

Ca me laisse une semaine apres pour tout démonter et remonter.... et je vole

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J'aurais peut-être pas dit ça comme ça mais l'idée est bien làGégéPilote @ 4 Jun 2010, à 08:21 a écrit : Gégé.... l'homme qui change d'hélico comme on change de slip![]()


Tu changeras pas toi


Très content pour toi

Et pour toi aussi Lionel

Joe, je souhaite que ton projet débouche rapidement aussi

P.S : 8h53 : je me remets au montage du 600


Oli ? Pas trop dur ce matin ? Tu veux un Red Bull ?


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Oualala oué arrivé posé au taff mais un peu la tête à l'ouest sur la route 
Ma souris frole déjà le congés pour l'aprem ... Vu tout ce que j'ai à faire ca me semble raisonnable.
Préparer les affaires, faire un vol de test. La compet commençant à 8h du matin ce sera plus délicat demain matin.
A 2h ce matin j'ai mal malencontreusement effacé les bank de mon Vbar. J'ai un peu remis les chiffre que j'avais en tête mais je n'avais jamais sauvegardé mon super réglages que j'avais passé deux mois à tatoner ....
En fait ayant changé un deux palonniers de servo (deux car j'avai commencé par ne pas changé le bon
) j'ai du refaire la planitude du plateau.
Heureusement que je me suis ensuite rendu compte que ce réglage était propre à chaque bank.
Du coup SAV total .. Mais manque de bol j'avais jamais remarqué que le bouton ne sauvait qu'une des 4 bank.
Un fois dupliqué la bonne bank sur les 4 et restauré les réglages de gain ...Bin je n'avais plus que mes réglages iddl1 et tout le reste avait disparu
Pas glop surtout en pleine nuit avec plein de taff encore à faire...
Bon y'a pas grand chose et même si dernièrement j'avais plus les réglages du 450 en tête, ca devrait aller.
Mais il faut quand même que j'y teste.
Et aussi que je mette en l'air ce soir pour le réglage du 0° en vol
Enfin tracking quoi.
Croisons les doigts.
Vers 00h j'ai fait une pause simu... Je ne l'avais pas lancé depuis le meeting H4 .. Tous ceux qui étaient passé sur mon passé m'avais déréglé pas mal de choses que je du rechercher
Et je n'en avais po fait depuis bien avant Carcès.
J'ai du en faire 5min, je tartais tout le temps, mon simu était mou .. Et ca m'a vite soulé
Retour à la bricole ....
Fin vers 4h, je referai un tour ce soir pour un sur de ... Car à 4h on a plus les noeils en face del trou...
Et ce nuit à 4h ce ne sera plus le couché mais le lever !!!
On a plus 20ans cochonerie que c'est chaud !


Ma souris frole déjà le congés pour l'aprem ... Vu tout ce que j'ai à faire ca me semble raisonnable.
Préparer les affaires, faire un vol de test. La compet commençant à 8h du matin ce sera plus délicat demain matin.
A 2h ce matin j'ai mal malencontreusement effacé les bank de mon Vbar. J'ai un peu remis les chiffre que j'avais en tête mais je n'avais jamais sauvegardé mon super réglages que j'avais passé deux mois à tatoner ....
En fait ayant changé un deux palonniers de servo (deux car j'avai commencé par ne pas changé le bon

Heureusement que je me suis ensuite rendu compte que ce réglage était propre à chaque bank.
Du coup SAV total .. Mais manque de bol j'avais jamais remarqué que le bouton ne sauvait qu'une des 4 bank.
Un fois dupliqué la bonne bank sur les 4 et restauré les réglages de gain ...Bin je n'avais plus que mes réglages iddl1 et tout le reste avait disparu

Pas glop surtout en pleine nuit avec plein de taff encore à faire...
Bon y'a pas grand chose et même si dernièrement j'avais plus les réglages du 450 en tête, ca devrait aller.
Mais il faut quand même que j'y teste.
Et aussi que je mette en l'air ce soir pour le réglage du 0° en vol

Croisons les doigts.
Vers 00h j'ai fait une pause simu... Je ne l'avais pas lancé depuis le meeting H4 .. Tous ceux qui étaient passé sur mon passé m'avais déréglé pas mal de choses que je du rechercher

J'ai du en faire 5min, je tartais tout le temps, mon simu était mou .. Et ca m'a vite soulé

Retour à la bricole ....
Fin vers 4h, je referai un tour ce soir pour un sur de ... Car à 4h on a plus les noeils en face del trou...
Et ce nuit à 4h ce ne sera plus le couché mais le lever !!!
On a plus 20ans cochonerie que c'est chaud !


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Bigre Oli, quelle vie de star tu asOli @ 4 Jun 2010, à 09:11 a écrit : Et ce nuit à 4h ce ne sera plus le couché mais le lever !!!
On a plus 20ans cochonerie que c'est chaud !![]()
![]()

Tribou: alors, t'en es où ? Ca fume

Merci pour tes encouragements à mon nouveau projet. Je m'imagine les pattes tremblantes dans la boîte Align qui sent si bon à l'ouverture

Be the force with you Oli, t'es l'meilleur, tu vas tous nous les tarter

Tribou: sois aussi comme d'hab, parfait et ça ira

Au fait, c'est juste compet là-bas où il y a des moments pour voler "libre" ???
@+
Joe.









- Oli
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Si on a fini dimanche c'est fun and fly.
Mais non ce coup ci jene vais eclater personne
Au mieux je suis 4 ou 5 !!
Comme tout compet', bah il faut taffer ... Simu entrainement et tout.
Ca ne s'improvise pas surtout avec ce niveau. Donc non, je ne mérite pas
4 ou 5
Y a des gus en plus de la dernière fois ce coup ci.
Mais non ce coup ci jene vais eclater personne

Comme tout compet', bah il faut taffer ... Simu entrainement et tout.
Ca ne s'improvise pas surtout avec ce niveau. Donc non, je ne mérite pas

4 ou 5

-
- Armageddon
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@ Gilles : Par ce que tu ne change pas de calbute tout les jours ?








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Bonjour à tous. 
Je viens de résoudre mon problème de pales difficiles à trouver, HC vends maintenant les pales de 288mm (carbone) que j'avais difficilement trouvé, pour seulement 13$, donc ça le fait. J'en prendrais un lot à ma prochaine commande. Pour 10, je ne vais pas chipoter, vive le carbone. Au moins, je n'aurais pas de pales vrillées.
Du coup, je vais je pense rester sur cet hélico pour le moment. Si je me prends un PRO, j'en ai pour 300 mini, en gardant l'électronique que j'ai (les servos sont très bons). Et du coup, je me retrouve à vendre un hélico quasiment vide (juste le moteur, le variateur et les pièces en plus), donc ça ne dépassera pas les 100. Bref, c'est pas vraiment rentable...
Derailleur, c'était le même type type de calcul que tu avais fait, non? Au final, ça m'avait pas marché terrible, si je me souviens bien?
Du coup, je me demande si ça ne serrait pas bien de me prendre un FP. Un Xeon Guru-Z, j'ai déjà plein de pièces (c'est la même marque de châssis sur mon CP), j'ai déjà une partie de l'élec, donc pour un peu plus de 100, j'ai une machine de "défouloir"... Vous êtes plusieurs à être passés par la case Compy, il me semble. Ça aide vraiment pour progresser? Le birotor, c'était sympa, mais ça ne réagit pas comme un CP, donc ça ne m'aidait pas vraiment. Le FP, c'est plus ressemblant, il me semble?
@+

Je viens de résoudre mon problème de pales difficiles à trouver, HC vends maintenant les pales de 288mm (carbone) que j'avais difficilement trouvé, pour seulement 13$, donc ça le fait. J'en prendrais un lot à ma prochaine commande. Pour 10, je ne vais pas chipoter, vive le carbone. Au moins, je n'aurais pas de pales vrillées.

Du coup, je vais je pense rester sur cet hélico pour le moment. Si je me prends un PRO, j'en ai pour 300 mini, en gardant l'électronique que j'ai (les servos sont très bons). Et du coup, je me retrouve à vendre un hélico quasiment vide (juste le moteur, le variateur et les pièces en plus), donc ça ne dépassera pas les 100. Bref, c'est pas vraiment rentable...
Derailleur, c'était le même type type de calcul que tu avais fait, non? Au final, ça m'avait pas marché terrible, si je me souviens bien?
Du coup, je me demande si ça ne serrait pas bien de me prendre un FP. Un Xeon Guru-Z, j'ai déjà plein de pièces (c'est la même marque de châssis sur mon CP), j'ai déjà une partie de l'élec, donc pour un peu plus de 100, j'ai une machine de "défouloir"... Vous êtes plusieurs à être passés par la case Compy, il me semble. Ça aide vraiment pour progresser? Le birotor, c'était sympa, mais ça ne réagit pas comme un CP, donc ça ne m'aidait pas vraiment. Le FP, c'est plus ressemblant, il me semble?
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- Tribouyou
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@trib, jamais je me dope comme ca ! Ca se fait tout seul ou ca se fait pas.
@Clem si tu veux un vrai hélico propre et tout bien comme on dit .. Faut le prendre SUPER COMBO avec son electro ! C'est CA le SECRET du TOUT BIEN comme il faut.
Arrivé à un moment faut arreter de cogiter de se prendre la tête, de bricoler.
Concernant l'outrage au mm prix, forcément s'il est plus gros et qu'il a le même prix c'est que c'est pas la même came .. CQFD.
Un 450 Pro, ca tarte, ca a rien ! Vole au dessus des blé, comme le moteur au dernier moment, même les pales survivront
Un gros 550 j'en ai déjà vu partir en morceau .. Pis alors le plastoq merci bien ! C'est gros, c'est lourd, c'est .. Bah oué j'aime pas
@Clem si tu veux un vrai hélico propre et tout bien comme on dit .. Faut le prendre SUPER COMBO avec son electro ! C'est CA le SECRET du TOUT BIEN comme il faut.
Arrivé à un moment faut arreter de cogiter de se prendre la tête, de bricoler.
Concernant l'outrage au mm prix, forcément s'il est plus gros et qu'il a le même prix c'est que c'est pas la même came .. CQFD.
Un 450 Pro, ca tarte, ca a rien ! Vole au dessus des blé, comme le moteur au dernier moment, même les pales survivront

Un gros 550 j'en ai déjà vu partir en morceau .. Pis alors le plastoq merci bien ! C'est gros, c'est lourd, c'est .. Bah oué j'aime pas

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Perso... le plastoc sur des grosse machine.... bah ... j'aime po.
Genre sur mon 600 avec le support de chassi plastoc d'origine.... ca pète assez facilement.
Y a qu'à demandé à Jojo
Du coup... passage en KDE Alu
.. ca c'est top. Pour moi, c'est pas du bling bling.... mais un upgrade utile
(cher... mais utile)
En fait, les efforts sont plus important sur les grosse machine... et le plastoc... bah ca se déforme plus facilement... et ca travail aussi sous le froid ou la chaleur.
Perso.... qui dit grosse machine.... dit Alu bonne qualitée
C'est mon avis
Mais ca vole très bien en plstoc.... mais ca rur moins longtemps
Genre sur mon 600 avec le support de chassi plastoc d'origine.... ca pète assez facilement.
Y a qu'à demandé à Jojo

Du coup... passage en KDE Alu


En fait, les efforts sont plus important sur les grosse machine... et le plastoc... bah ca se déforme plus facilement... et ca travail aussi sous le froid ou la chaleur.
Perso.... qui dit grosse machine.... dit Alu bonne qualitée

C'est mon avis

Mais ca vole très bien en plstoc.... mais ca rur moins longtemps






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Moi aussi avec un gros poil de carbonite aussiGégéPilote @ 4 Jun 2010, à 11:34 a écrit : Perso.... qui dit grosse machine.... dit Alu bonne qualitée
C'est mon avis![]()

Les châssis en plastique -> beuaaaark










- Tribouyou
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OK OK, ce serra donc un PRO... Vous avez tous laissé tombé le gros ou quoi?
Fût un temps, vous ne juriez que par le 500, et maintenant, même Oli s'est laissé convaincre par le petit zozio... Etrange!
Mais du coup, ce ne serra pas pour tout de suite...
Je vais déjà essayer de vendre mes avions, on verra après pour vendre le CP, et passer sur un PRO. 
En attendant, je me demande quand même si un petit FP ne serrait pas un bon moyen pour progresser en pilotage "réel". Sans la peur du crash, je me lacherais sûrement plus... Avec le birotor, je n'avais pas de problèmes de pilotage, autre que la stabilité de l'hélico lui-même, mais avec le CP, je galère... Sur simu, je fais ce que je veux, même avec un hélico hyper sensible, voire déréglé (OK, ce n'est pas un super simu, il s'agit d'hélisimRC). Le simu m'a d'ailleurs permis de progresser pas mal, il faut le dire.
Les ex-compyistes, vous en pensez quoi? Coop? Paulo?


Mais du coup, ce ne serra pas pour tout de suite...


En attendant, je me demande quand même si un petit FP ne serrait pas un bon moyen pour progresser en pilotage "réel". Sans la peur du crash, je me lacherais sûrement plus... Avec le birotor, je n'avais pas de problèmes de pilotage, autre que la stabilité de l'hélico lui-même, mais avec le CP, je galère... Sur simu, je fais ce que je veux, même avec un hélico hyper sensible, voire déréglé (OK, ce n'est pas un super simu, il s'agit d'hélisimRC). Le simu m'a d'ailleurs permis de progresser pas mal, il faut le dire.
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