Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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speeder635
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Message par speeder635 » 04 juin 2010, 09:41

+1 Webgaffeur, effectivement dersie tes statios sont propres mais c'est chi..t à regarder, pour ma part j'aime quand il y a de l'action et je me plante souvent mais le CB se repare rapidement.

Par contre sans blagues je comprends mieux pourquoi ton AC tient aussi longtemps ;)
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Message par stophe » 04 juin 2010, 12:05

salut
sympa dersie la vidéo,mais de l action ne ta pas tenté?
Je te suis pas quand tu parles de la manette.

Petit vole se matin,en inté car merci le vent :( ,ben dur les statios par r apport au D.Sinon il tiend le coup,les servos sont bien solides :D .
S est vraiment un pilotage différent par r apport a ses fréres d et q.
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sergiou
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Message par sergiou » 04 juin 2010, 21:08

Bonsoir

Ou peux t'on se procurer un arrache pinion a un prix acceptable

Merci

Chris01
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Message par Chris01 » 04 juin 2010, 21:16

salut sergiou

tu peux trouver cet arrache pignon chez CKADO.

j'utilise le walkera.

il est parfait.

A+

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Message par sergiou » 04 juin 2010, 21:38

Merci mais il est a 15E ,je cherche un site a l'ètranger

Gérard.77
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Message par Gérard.77 » 04 juin 2010, 22:35

dersie

P'tite video sur le theme stationnaire / espace reduit / proche de l'appareil (très proche même...) et attérrissage un peu brutal mais sans bobo.

http://www.dailymotion.com/video/xcclnp ... 1-21_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

@ + B)
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dersie
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Message par dersie » 05 juin 2010, 02:14

C'est un clone du CB180, c'est ça ?

Belle vidéo ! ;)

C'est bon les exercices de stationnaire m'ont bien appris à contrôler le CB180 en indoor. Maintenant j'arrive à voler en intérieur en faisant le tour de la pièce même avec du 4mx4m. Reste que là même avec l'extent à fond c'est juste en latéral pour corriger et garder des trajectoires droite. C'est ce qu'on appelle de l'ultra mou ça ! :wacko: Va falloir penser à rallonger les palonniers. Donc même si en indoor t'arrives à peine à rester droit pendant un virage je te dis même pas dehors ! :(
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Gérard.77
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Message par Gérard.77 » 05 juin 2010, 08:39

dersie

Ouais, c'est un Scorpio 1 & 21 distribué par Avio Tiger à Orange.

Pour les pièces, il est 100 % identique au CB 180 D...
Heureusement d'ailleurs car les pièces Scorpio sont deux fois plus chères !!!
:( + :blink: = :angry:

TOUS

Ca y est, j'ai monté mon moteur AC " fiabilisé " (charbonné)...
P'tit rodage sur la base de 2 lipos vidées au ralenti et premier essai en vole ce matin à 8 h 00 = RAS.

En théorie, il devrait durer au moins 150 vols... :wub: :wub:
On verra...

En tout cas, ce matin = fait beau + pas de vent (dépt 77) = Que du bonheur + Pourvu que ca dur ...

Je charge mes deux autres lipos et je retourne au terrain de foot... :ph34r:

Fait ch..r c'est le temps de charge : 1 lipo = 1 h 30 donc 2 = 3 heures :(
========> je pense que l'achat d'un 2 ème chargeur ne va pas tarder... :huh:

Pour ceux qui voulaient organiser un CB' Apéro, ca aurait été une belle journée.
On n'a pas de News d'ailleurs ??? :ph34r:

@ =======> +

;)
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Message par Gérard.77 » 05 juin 2010, 09:03

Un peu de hors sujet ...

( Moi, ca y est, j'ai investi ... )

Si trop de vent pour nos insectes à pas fixe :

Avec :

Envie de prendre l'air, de grands espaces...
Marre d'attendre la charge des lipos et le refroidissement des moteurs...
Envie d'excercices physiques...
De sensations...
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Message par davidlallart » 05 juin 2010, 09:25

tu as pas le même pour mettre sur mon hélico! :D
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Message par cabriole » 05 juin 2010, 09:36

Salut Gérard 77 :)

bienvenu dans le club du powerkite; je pratique également sur eau et neige.

mais hélas, souvent trop de vent pour les hélicos et pas assez pour le kite :( .

en tout cas , si besoin d'infos, n'hésites pas, par MP, pour éviter de polluer le post
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Message par Chris01 » 05 juin 2010, 09:47

[QUOTE]
Marre d'attendre la charge des lipos et le refroidissement des moteurs...

En passant au double brushless tu peux sans probleme enchainer lipo sur lipo sans chauffe moteur, c'est un gros avantage......La durée de vol augmente egalement , en moyenne je suis à 15 min par lipo. Voir 17 min pour certaines.

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Message par Gérard.77 » 05 juin 2010, 11:36

cabriole

Merci, je ne manquerais pas de te contacter si nécessaire car pour le cout, là je suis vraiment débutant...
En tout cas, vraiment sympa la pratique de l'aile de traction... :wub:
Pour le moment, j'apprends à apprivoiser l'aile ( figures 8 / 2 X 360 + retour,trajectoires rectilignes latérales...) après, on verra pour une autre utilisation en traction.
Mais bon, là j'ai déjà du "boulot" ( 3.8 m2, ça tire déjà... )

Chris01

Là, j'apprends un truc IMPORTANT. :blink: :blink: :blink:

Tu crois qu'avec la version Z, on peut enchainer les voles en étant raisonnable ????
( 2 vols de suite ====> Pause 30 min =======> 2 vols .... ) :wacko:

Et moi qui prennais soin de mon CB 100 full brush.... :huh:

@ +++ :rolleyes:
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Message par Chris01 » 05 juin 2010, 11:49

Gerard

Pour info
avec ma version double brushless, j'encchaine environ 4 lipo avec pause d'une minute ou deux le temps d'enlever le canopy, de changer la batterie et zou c'est repartie.......pas de chauffe donc moins d'usure etc etc etc

Comme il n'y a aucune friction, la durée de ta lipo augmente. ce qui permet de voler avec 4 lipos pendant une heure. Contre 40 min environ avec un brushed sachant que tu es obligé de faire une pause d'environ 20 à 30 min entre chaque lipo......

J'ai une lipo qui tient sans probleme 18 minutes.........

@+
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Message par Gérard.77 » 05 juin 2010, 12:10

Chris01

OK, avec ta version ...
(arrêtes de nous faire envie..., arretes STP surtout avec ce beau temps...)

La question, c'est : peut-on obtenir les mêmes résultats avec le Z ? (autonomie, temps de pause ????)

@ +
:wacko:
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Message par Chris01 » 05 juin 2010, 12:32

gerard

je n'ai pas essayé le Z. Mais la difference avec mon D double brushless est que le moteur brushless 3800KV du Z est utilisé pour le rotor principal et l'anticouple donc puissance repartie alors les miens sont autonome donc plus de peche.3000 kv pour le moteur principale et 3800 kv pour le DD

Je ne pense pas qu'il y ai probleme a enchainer 2 lipos de suite quand à la durée tu aurais deja du voir une differnece avec le BRUSHED. aux environs de 10 à 12 min max.
Tu dois pouvoir tenir les 15 avec le Z.

Vous faire envie de passer en double brushless????? Oui il y a pleins d'avantages..c'est certain.

J'y suis passé car je ne croyais pas vraiment aux perfo du Z.
Mais ca c'est mon opinion
Certe faire du statio avec son 3 axes ça doit aider mais perso le statio j'en suis lassé.

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Message par speeder635 » 05 juin 2010, 16:09

Avec le Z on peux enchainer autant de vols qu'on veut, le moteur n'a plus de collecteur n'y de charbons, il n'y a pas d'usure normalement. C'est plus pour le reste de l'électronique que c'est dangereux.

Pour moi la question se pose pas généralement j'arrive pas à passer plus de 3 lipos sans casser un truc :P
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Message par cabriole » 05 juin 2010, 21:44

Gérard.77 @ 5 Jun 2010, à 10:36 a écrit : cabriole

Merci, je ne manquerais pas de te contacter si nécessaire car pour le cout, là je suis vraiment débutant...
En tout cas, vraiment sympa la pratique de l'aile de traction...  :wub:
Pour le moment, j'apprends à apprivoiser l'aile ( figures 8 / 2 X 360 + retour,trajectoires rectilignes latérales...) après, on verra pour une autre utilisation en traction.
Mais bon, là j'ai déjà du "boulot" ( 3.8 m2, ça tire déjà... )

Chris01
Bon entrainement alors :) et attention au vent trop fort ou rafaleux :huh: on peut déjà se faire bien mal avec 3,8m² ^_^
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Message par dersie » 06 juin 2010, 07:05

Bon et bien après l'entrainement au stationnaire dans toutes les positions, on peut passer au vol normal avec translation avant en continue en intérieur. C'est juste l'application pratique des exercices de statio.

88ème vol de l'AC.

http://www.youtube.com/watch?v=O7LL2jV8_lk" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Gérard.77 » 06 juin 2010, 10:20

Le kamasutra du CB selon dersie

:lol:
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Message par Chris01 » 06 juin 2010, 12:13

Salut à tous......


Double apero bientot..........

Premierement la 200 eme page arrive et à cette occasion je vous fais un UN UP SIDE DOWN avec mon CB180.........OUI pure verité pas comme mon loopausol et pas comme le CB180G de gronaze.



Je crois que STOPHE va devoir payer le deuxieme apero à tous les CBIISTES car me semble t'il, stophe avait dit qu'il paierait l'apero le jour ou on ferait du 3D avec nos frelons.

Je m'entraine et vous promet une video pour la 200 eme. J'AI INTERET A ME MANIER RESTE 10 PAGES

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Message par cabriole » 06 juin 2010, 12:57

bien sympa, Dersie, ta vidéo B) moi j'en suis pas encore là avec mon 4#6 :(
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Message par dersie » 06 juin 2010, 18:09

cabriole @ 6 Jun 2010, à 11:57 a écrit : bien sympa, Dersie, ta vidéo B) moi j'en suis pas encore là avec mon 4#6 :(
Avec mon 4#6 non plus, en plus j'ai pas le "s".

Sur le 4#6 j'ai les statio dos, droit et gauche et l'avance recule droit. Me manque de maitriser le statio de face pour pouvoir voler en translation normale.

Au départ le CB180D j'arrivais pas non plus à voler en intérieur. Dés qu'il fallait tourner il partait en cacahuète. C'est seulement après maitrise du statio dans toute les directions que l'on peut voler normalement. (en espace réduit j'entends, car avec de l'espace pas besoin de maitriser, si ça part à 5m tu t'en fous).

Quand t'as le statio de toutes les positions ça veut dire que quelque soit ta position quand tu vas essayer d'avancer tu pourras te stabiliser dans l'espace que tu veux puisque c'est ce qu'on fait en statio.

Comme le statio s'apprend tranquille en intérieur dans peu d'espace c'est à la portée de tous le monde pour apprendre à son rythme. Sur le CB180 j'y ai été tranquille pour le vol intérieur en 80 vols d'entrainement. Pour le 4#6 en 140 vols j'en suis encore très très loin. Vas sans doute me falloir encore 6 mois et 500 vols de plus ! :wacko:

Ce qui n'empêche pas de voler quand même sans maitriser l'hélico quand on va dehors. J'avais filmé quand je l'ai reçu mon 2ème et 3ème vol qui avait été fait en extérieur avant de voir que le CB180D n'était pas vraiment fait pour ça.

2ème vol CB180D, là y'avait déjà du vent et on était bien embêté.

http://www.youtube.com/watch?v=3id-_KKCwh0" onclick="window.open(this.href);return false;

3ème vol CB180D, Juste après le 2ème avec le vent un peu tombé, ça va déjà mieux.

http://www.youtube.com/watch?v=1tWg2oV150w" onclick="window.open(this.href);return false;

On remarque la caractéristique classique du débutant qui sait pas prendre ses virages à droite et laisse dériver (glisser) son hélico comme un malade dans un non contrôle total.

Le 1er vol était en intérieur après déballage, juste le tenir en l'air. Voir que même sans le maitriser du tout ça n'empéchait quand même pas de voler dehors les 2 vols d'après (2ème et 3ème vol de CB180D).

http://www.youtube.com/watch?v=4QJhHHZa_B0" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par stophe » 06 juin 2010, 21:47

Chris01
Tu perd pas le nord :lol: faud de la vraie 3D,pas une galipette :D .

Dersie
Sympa,tu as de la place pour volé.si le cb doit glisser,il glissera.
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Message par dersie » 07 juin 2010, 03:25

90ème vol du moteur d'AC du CB180D. Sacré bon moteur chez Walkera ! ;)

Va t'il aller à 100 vols ou pas ? B)
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Message par GroNaze » 07 juin 2010, 19:35

Yapad'raisons qu'ça dure pas plus.

En attendant, je suis encore cloué au sol, ce coup-ci c'est la couronne principale qui a besoin d'un bon dentiste. Dommage, je commençais a m'amuser.
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Message par stophe » 07 juin 2010, 20:24

GroNaze
Sur les 190 pages,tu es le seul a avoir fait une courronne.
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Message par Gérard.77 » 07 juin 2010, 21:16

GroNaze
Sur les 190 pages,tu es le seul a avoir fait une courronne.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

J'en ai déjà changé une aussi...

Choc violent, ca dégage facile...

@ ++
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Message par stophe » 07 juin 2010, 22:56

Web
Du coup tu vole avec quoi?Depuis ton accident. :(
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Message par KarmaH34 » 07 juin 2010, 22:58

Moi aussi une couronne ! :) Mais je penses qu a l achat il etait deja dans cet etat...Vive les occases...
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Message par Webgaffeur » 07 juin 2010, 23:50

Web
Du coup tu vole avec quoi?Depuis ton accident. 


Avec mon 4#6 et de temps en Temps le Cb de mon père et bientot le 450 quand flashRc aura enfin refait son stock

Et moi aussi j'ai eu une couronne de pétée sur le Cb
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Message par dersie » 08 juin 2010, 00:11

C'est quoi l'influence de la position de la biellette de mixage de la BB? dans quel trou vous l'utilisez ? d'origine elle est dans le plus proche de la 'axe de pivotement. Si on la met dans le dernier trou vers l'extérieur ça change beaucoup ? et quoi ?

Sur mon CB100 d'origine elle est dans le dernier trou en bout. Au départ j'avais essayé de la rapprocher quand je commençais avec le CB100 mais ça avait l'air plus dur et le CB100 paraissait beaucoup moins stable et plus réactif. Peut être une impression du début ? car là les positions entre CB100 et CB180 sont inverses.

Avec le CB180 en intérieur, dans les virages il faut compenser beaucoup la dérive avec le latéral pour rester en dehors des murs. Par contre plusieur fois avec le latéral bien à toc quand on met le manche en avant le CB180 n'avance même pas d'un iota. Il arrive pas à compenser l'effet du virage. Donc même en étant en ultra faible vitesse on se retrouve par moment avec une avance nulle en ayant poutant le cyclique avant à fond. En intérieur si tu peux pas avancer pour échapper le mur ça pardonne pas. Pourtant extent à fond et le mouvement du plateau et bien ample. Comprend pas pourquoi ça avance si peu ??? La BB repositionne trop fort les pales à l'horizontale ?
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Message par Webgaffeur » 08 juin 2010, 00:38

Exactement la b2b contre trop le pales et l'helico n'avance plus ,c'est pour ca que j'avais utilisé des poids plus faibles. Au sujet de la position sur le renvoie j'etais sur celui du milieu et il me semble que speeder utilise le 3eme. La difference n'est de toute façon pas énorme, mais je trouve que le 2e est un bon compromis. En utilisant le 3e trou j'avais un helico bien vif mais completement instable (certainement a cause des poids light).
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Message par GroNaze » 08 juin 2010, 01:46

Je vole dans les limbes car j'occupe mon temps au montage de mon Hangar-9 RV-8. Je pourrais caler façilement 4 CB 180D dans son fuselage...
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Hangar-9 RV-8 (en cours de construction)

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Gérard.77
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Message par Gérard.77 » 08 juin 2010, 06:52

Et hop, une couronne principale...

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:(
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Message par dersie » 08 juin 2010, 11:28

Webgaffeur @ 7 Jun 2010, à 23:38 a écrit : Exactement la b2b contre trop le pales et l'helico n'avance plus ,c'est pour ca que j'avais utilisé des poids plus faibles. Au sujet de la position sur le renvoie j'etais sur celui du milieu et il me semble que speeder utilise le 3eme. La difference n'est de toute façon pas énorme, mais je trouve que le 2e est un bon compromis. En utilisant le 3e trou j'avais un helico bien vif mais completement instable (certainement a cause des poids light).
OK, merci ! ;) Je vais essayer le 2ème déjà pour voir.

J'essayerai aussi plus tard les palonniers Esky mais à vue comme ça avec l'extent à fond j'ai pas l'impression que le débattement soit faible. Est ce que des palonniers plus long vont changer ou on va passer au delà des butées physique du débattement du plateau ?

Sur les Esky y'a pas d'extent donc on joue sur les palonniers mais là ....
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Chris01
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Message par Chris01 » 08 juin 2010, 12:03

Pour ma part jutilse les palonniers esky.
Et 2ème trou du renvoi de BB

sinon reste 10 pages avant l apero
ça va couter cher a stophe :P
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop
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Webgaffeur
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Message par Webgaffeur » 08 juin 2010, 12:33

dersie @ 8 Jun 2010, à 10:28 a écrit : Est ce que des palonniers plus long vont changer ou on va passer au delà des butées physique du débattement du plateau ?
Effectivement si tu utilise des palonniers Esky et que tu utilise l'extend tu 4en1 a fond tu vas te retrouver avec des servo qui forcent. Le mieu est de regler l'extend juste avant que ca force , tu auras une course plus grande que d'origine mais sans risque d'abimer tes servo
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stophe
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Message par stophe » 08 juin 2010, 12:45

Salut salut

Le meilleur compromis,s est le 2em trou et les palonnier plus grand.
Pour les poids léger,nous en avons déja parler.Hors je les avais mis sur mon D et il était incontrolable.Donc je suis réster avec avec ceux d origine.
tx futaba T6J a vendre

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Message par Gérard.77 » 08 juin 2010, 20:26

Regarder bien qui, planqué dans l'herbe, est en admiration devant mon Scorpio...

@ ++

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