[Art-Tech Angel 300] Passage radio mode 1 à 2

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
Avatar du membre
Harfang
Lieutenant
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2008, 15:17

Message par Harfang » 27 mai 2010, 10:50

Bonjour,

Je viens d'acquérir un birotor Art-Tech Angel 300 (http://www.art-tech.com/english/Article ... icleID=263" onclick="window.open(this.href);return false;)que je devrais recevoir d'ici la fin de la semaine, mais la radio est en mode 1, or je déteste le mode 1, étant aussi un ancien passionné de simulation, et trouvant le mode 2 plus logique (d'ailleurs mon esky honeybee est en mode 2).

J'ai donc l'intention de passer mon hélico du mode 1 au mode 2.

C'est une opération que j'avais déjà faite pour mon esky Honeybee, grâce à un tuto trouvé sur ce forum (je ne sais plus où il est, mais ça doit pouvoir se retrouver).

A votre avis, pour mon Art-Tech ça doit marcher pareil, pour le changement de mode ? Ou alors je risque de me heurter à certaines difficultés ? Bref quels conseils auriez-vous à me donner ?

Merci
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC

Fil de brume
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:45
Localisation : NICE

Message par Fil de brume » 28 mai 2010, 11:50

Bon ben j'ai reçu mon hélico... je vais déjà le tester sans rien bidouiller, histoire de vérifier s'il marche, car si je le bidouille je vais casser la garantie... puis je vais l'ouvrir pour voir si c'est comme une radio esky, si je peux inverser les potards sans devoir faire de la soudure...

Dans la négative, il me restera deux choix :
- voler en mode 1 (beurk)
- acheter une vrai radio programmable qui me servira pour cet appareil et pour mes futurs appareils en 2.4...

Question : ça existe des radios qui peuvent fonctionner aussi bien en 2.4 qu'en 41 ? Car mon esky HB que j'ai est en 41...
[b]fil ◈ hithlain[/b] S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ [b]*lain[/b] II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ †[b]lhê[/b] *S. [ɬˈɛː] ([b]thlê[/b] N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
--------------------
[i]Esky Honeybee FP désossé en cours de réparation  Art-Tech Angel 300 radio HS  Simulateur Phoenix RC  MacBook Pro 15"[/i]

Fil de brume
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:45
Localisation : NICE

Message par Fil de brume » 28 mai 2010, 13:59

Bon ben j'ai commencé à démonter la radio, j'ai trouvé comment démonter les commandes, par contre j'ai un souci pour démonter les potards. Il y a une vis, noire, mais en commençant à essayer de la dévisser, je n'ai pas réussi et je l'ai un peu abimée. On dirait que c'est une vis en plastique, un truc comme ça...

Voici une photo, donc si vous avez une suggestion... ^^

Merci

Image
[b]fil ◈ hithlain[/b] S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ [b]*lain[/b] II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ †[b]lhê[/b] *S. [ɬˈɛː] ([b]thlê[/b] N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
--------------------
[i]Esky Honeybee FP désossé en cours de réparation  Art-Tech Angel 300 radio HS  Simulateur Phoenix RC  MacBook Pro 15"[/i]

Fil de brume
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:45
Localisation : NICE

Message par Fil de brume » 29 mai 2010, 07:36

Bon à priori j'y suis presque... j'ai démonté toute la télécommande, impressionnant toutes ces pièces, un vrai jeu de légo ;) Puis j'ai pu inverser les potards, maintenant j'ai bien la commande gauche qui a un crantage manette des gaz, et les autres avec retour au neutre.

Bon au passage j'ai cassé trois soudure de fil sur potard, va falloir que je les ressoude.

Le truc c'est que je ne suis pas sûr d'avoir remonté ça à l'endroit, mais j'ai vu que les potards sont reliées à des fiches amovibles, et donc je testerais sur mon hélico, et au pire j'inverserai les fiches si besoin...
[b]fil ◈ hithlain[/b] S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ [b]*lain[/b] II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ †[b]lhê[/b] *S. [ɬˈɛː] ([b]thlê[/b] N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
--------------------
[i]Esky Honeybee FP désossé en cours de réparation  Art-Tech Angel 300 radio HS  Simulateur Phoenix RC  MacBook Pro 15"[/i]

Fil de brume
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:45
Localisation : NICE

Message par Fil de brume » 29 mai 2010, 21:52

Et ben j'y croyais fort, mais je pense avoir bousillé ma radio en essayant de changer le mode. Quand je l'allume le voyant se met au vert, mais ne clignote plus vert/rouge comme avant, et les commandes ne répondent plus, même en simulateur. J'ai un peu cherché sur le net et j'ai vu des radios pour cet appareil, la radio coûte quand même quelque chose comme 50 euros...

Donc votre avis, ne vaudrait-il mieux pas que je me rachète un appareil identique, pour à peine 99 euros, ce qui me ferait des pièces détachées, plutôt que d'acheter une radio seule ?

Merci
[b]fil ◈ hithlain[/b] S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ [b]*lain[/b] II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ †[b]lhê[/b] *S. [ɬˈɛː] ([b]thlê[/b] N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
--------------------
[i]Esky Honeybee FP désossé en cours de réparation  Art-Tech Angel 300 radio HS  Simulateur Phoenix RC  MacBook Pro 15"[/i]

Avatar du membre
Jonathan06
DARK VADOR
Messages : 6034
Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
Localisation : Nice
Contact :

Message par Jonathan06 » 30 mai 2010, 01:06

Fil de brume @ 28 May 2010, à 11:50 a écrit :
Dans la négative, il me restera deux choix :
- voler en mode 1 (beurk)
- acheter une vrai radio programmable qui me servira pour cet appareil et pour mes futurs appareils en 2.4...

Question : ça existe des radios qui peuvent fonctionner aussi bien en 2.4 qu'en 41 ? Car mon esky HB que j'ai est en 41...
Chaque constructeur utilise un systeme de codage propriétaire, chez spektrum ca s'appelle SDM ou SDM2 chez futaba FASST chez HITEC c'est du AFHSS etc...
Aucun constructeur n'est compatible avec un autre.
Donc dire que tu veux acheter uner adio programmable 2.4 pour l'utiliser avec ton birotor !!!! :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso

Avatar du membre
Jonathan06
DARK VADOR
Messages : 6034
Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
Localisation : Nice
Contact :

Message par Jonathan06 » 30 mai 2010, 01:07

Fil de brume @ 28 May 2010, à 13:59 a écrit : Bon ben j'ai commencé à démonter la radio, j'ai trouvé comment démonter les commandes, par contre j'ai un souci pour démonter les potards. Il y a une vis, noire, mais en commençant à essayer de la dévisser, je n'ai pas réussi et je l'ai un peu abimée. On dirait que c'est une vis en plastique, un truc comme ça...

Voici une photo, donc si vous avez une suggestion... ^^

Merci

Image
Je ne vois pas pourquoi tu veux deplacer les potard!!!!
Il suffisait d'intervertir les fils du potard de profondeur avec ceux des gaz et c'est tout !!!
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso

Fil de brume
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:45
Localisation : NICE

Message par Fil de brume » 30 mai 2010, 07:35

Je n'ai vu qu'après ces fiches, mais ce n'est pas le souci. Il faut bien faire en sorte que la manette des gaz n'ait pas de retour au neutre, contrairement au cyclique. Et donc ça demandait de démonter les potards, pour déplacer un ressort, mais pas seulement un ressort, il y a une petite pièce plastique qui servait pour ce retour au neutre, qu'on trouvait d'un côté et pas de l'autre.

Et impossible de passer cette pièce d'un côté à l'autre sans démonter les commandes...

Enfin bon, maintenant c'est foutu, va me falloir une autre radio...

Donc dire que tu veux acheter uner adio programmable 2.4 pour l'utiliser avec ton birotor !!!!
Ben disons que je croyais qu'on pouvait brancher un récepteur sur l'hélico pour que la radio puisse lui transmettre des ordres. Vu que spektrum fait des radios et pas des hélicos, je pensais que ça marchait comme ça, mais j'avais pas pensé qu'avec un 4 en 1 ça ne pouvait pas fonctionner...
[b]fil ◈ hithlain[/b] S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ [b]*lain[/b] II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ †[b]lhê[/b] *S. [ɬˈɛː] ([b]thlê[/b] N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
--------------------
[i]Esky Honeybee FP désossé en cours de réparation  Art-Tech Angel 300 radio HS  Simulateur Phoenix RC  MacBook Pro 15"[/i]

Avatar du membre
Jonathan06
DARK VADOR
Messages : 6034
Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
Localisation : Nice
Contact :

Message par Jonathan06 » 30 mai 2010, 12:11

Fil de brume @ 30 May 2010, à 07:35 a écrit : Je n'ai vu qu'après ces fiches, mais ce n'est pas le souci. Il faut bien faire en sorte que la manette des gaz n'ait pas de retour au neutre, contrairement au cyclique. Et donc ça demandait de démonter les potards, pour déplacer un ressort, mais pas seulement un ressort, il y a une petite pièce plastique qui servait pour ce retour au neutre, qu'on trouvait d'un côté et pas de l'autre.

Et impossible de passer cette pièce d'un côté à l'autre sans démonter les commandes...

Enfin bon, maintenant c'est foutu, va me falloir une autre radio...

Donc dire que tu veux acheter uner adio programmable 2.4 pour l'utiliser avec ton birotor !!!!
Ben disons que je croyais qu'on pouvait brancher un récepteur sur l'hélico pour que la radio puisse lui transmettre des ordres. Vu que spektrum fait des radios et pas des hélicos, je pensais que ça marchait comme ça, mais j'avais pas pensé qu'avec un 4 en 1 ça ne pouvait pas fonctionner...
Encore une fois tu as tord.
Tu n'as pas besoin de démonter le potard pour déplacer le ressort de rappel.
En aucun cas tu dois démonter le potard!!!
Il faut juste déplacer le ressort et la languette pour le crantage.
Le problème sue les 4en1 c'est que dans la plus part des cas, le rx n'est pas dissociable du 4en1 donc on ne peut le remplacer par un autre récepteur, sauf dans certains cas très précis des ancien 4en1 Esky par exemple.
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso

Fil de brume
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:45
Localisation : NICE

Message par Fil de brume » 30 mai 2010, 18:07

C'est possible. Toutefois sur cette radio le ressort est accroché à une sorte de levier à bascule qui est sous le moyeu du potard, donc sans le démonter je ne sais pas comment j'aurais ou passer le levier à bascule d'un potard à l'autre.

Et en tout état de cause j'aurais été au moins obligé de démonter les commandes pour accéder aux fiches à inverser.

Nicole, de art tech, très sympathique, a dit qu'elle allait chercher pour moi où acheter une télécommande pour cet appareil. Ce qui me ramène à la question, acheter une télécommande, ou alors tout un hélicoptère pour avoir des pièces détachées.
[b]fil ◈ hithlain[/b] S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ [b]*lain[/b] II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ †[b]lhê[/b] *S. [ɬˈɛː] ([b]thlê[/b] N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
--------------------
[i]Esky Honeybee FP désossé en cours de réparation  Art-Tech Angel 300 radio HS  Simulateur Phoenix RC  MacBook Pro 15"[/i]

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité