[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
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- Bonjour ?? :-)
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Moi aussi le 600 me plait bien ...
.. et c'est pas le moment non plus ...
... mais ca me gratte bien quand meme
... me verrai bien en 600 ESP avec un ptit Microbeast
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Tiens..On a les mêmes envies !! pour commencer le microbeast sera sur mon pro semaine prochaine..reste le 600..LongChair @ 22 May 2010, à 19:34 a écrit : Moi aussi le 600 me plait bien ...
.. et c'est pas le moment non plus ...
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... me verrai bien en 600 ESP avec un ptit Microbeast![]()

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- Armageddon
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Je vous vendre mon 600 si ca vous dit
... il est déjà équipé Mikado 
reste un recepteur.. et un beastx ... et hop


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- LongChair
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8,5v en sortie...... non 
Faut du 12V en sortie
Cherche du coté de Ebay tu en trouvera surement ... et à pas cher.
Tu veux charger quoi comme lipo ? 6S ?

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Cherche du coté de Ebay tu en trouvera surement ... et à pas cher.
Tu veux charger quoi comme lipo ? 6S ?





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Si tu veux une alim tip top ... prends ca : cgi.ebay.fr/Mean-Well-SP-300-12-Swi...=item2554520892
J'ai la même, mais en 24V. Ca marche très bien
Celle là, elle est en 12V.... donc tip top pour un Imax B6
J'ai la même, mais en 24V. Ca marche très bien

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Bon, mis à part ca.... Oli... j'ai pris ma décision concernant mon achat .
Je vais vendre le 600ESP .... et acheter un 700. Et je garde le 450pro.
Donc, je vais commander un Beastx.... que je monterai sur le 600ESP.... et je vends le tout
Mais avant.... je dois résoudre mon problème de roue libre.
Je vais vendre le 600ESP .... et acheter un 700. Et je garde le 450pro.
Donc, je vais commander un Beastx.... que je monterai sur le 600ESP.... et je vends le tout

Mais avant.... je dois résoudre mon problème de roue libre.






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Ton 600ESP peut m'interesser gégé 
En plus je le te prends sans le beastX que je peux commander moi meme.
Propose moi un prix et on verra si c'est possible
Au fait le 700 NSP ou ESP ?

En plus je le te prends sans le beastX que je peux commander moi meme.
Propose moi un prix et on verra si c'est possible

Au fait le 700 NSP ou ESP ?







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Ca sera un 700 n 
En Vstabi .... je pense au LE

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GégéPilote @ 23 May 2010, à 14:42 a écrit : Ca sera un 700 n
En Vstabi .... je pense au LE![]()













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Pourquoi vends-tu ton 600 finalement ?? budget ?GégéPilote @ 23 May 2010, à 12:17 a écrit : Je vais vendre le 600ESP .... et acheter un 700. Et je garde le 450pro.
ATTENTION: sujet Radio-Actif 
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ba le budget.... ca peut le faire... mais c'est ma femme qui refuse carement à ce que j'ai 3 helico.... surtout 2 gros ( 600 et 700) <_<
Elle me connait bien..... elle m'a dit que si je garde le 600, et que je prends un 700... je vais faire encore mon gros Gégé sur le 700 et que ca va couter trop cher
.
Elle a pas tout à fait tord.... j'ai claqué un gros paquet de fric sur le 600 déjà
.
Donc, un 700 pour voler 3D en club.... et un 450pro pour voler partout où je vais... ca le fait bien.
Et puis honnêtement .... si j'ai un 700.... le 600 ne risque pas de voler beaucoup... je vais préférer voler avec le 700
Donc, pour le moment, j'attends que ma prime du taf arrive... (juin ou juillet) et dès que j'ai mes primes... je vends le 600
Elle me connait bien..... elle m'a dit que si je garde le 600, et que je prends un 700... je vais faire encore mon gros Gégé sur le 700 et que ca va couter trop cher

Elle a pas tout à fait tord.... j'ai claqué un gros paquet de fric sur le 600 déjà

Donc, un 700 pour voler 3D en club.... et un 450pro pour voler partout où je vais... ca le fait bien.
Et puis honnêtement .... si j'ai un 700.... le 600 ne risque pas de voler beaucoup... je vais préférer voler avec le 700

Donc, pour le moment, j'attends que ma prime du taf arrive... (juin ou juillet) et dès que j'ai mes primes... je vends le 600






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Si je puis me permettre une petite intrusion ici, j'espère que le grand chef ne m'en voudra pas...
Gégé, sur un 700 LE avec Vstabi, tu vas te faire super plaisir, je prends un pied d'enfer avec le 700.
Par contre, là où je ne te rejoins pas, c'est sur le fait qu'ayant le 700 tu ne voleras plus avec le 600. Je le pensais aussi et j'ai repris goût au 600 autant qu'au 700 étant donné que ce ne sont pas les mêmes machines. Le 700 étant pourtant plus stable que le 600, j'ai quand même pris le 600 pour mon passage de brevet d'hier
Faut dire qu'en Vstabi le 600 n'a rien a voir avec la version gay


Gégé, sur un 700 LE avec Vstabi, tu vas te faire super plaisir, je prends un pied d'enfer avec le 700.
Par contre, là où je ne te rejoins pas, c'est sur le fait qu'ayant le 700 tu ne voleras plus avec le 600. Je le pensais aussi et j'ai repris goût au 600 autant qu'au 700 étant donné que ce ne sont pas les mêmes machines. Le 700 étant pourtant plus stable que le 600, j'ai quand même pris le 600 pour mon passage de brevet d'hier



Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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- Armageddon
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Oui tu as surement raison François, mais justement... j'en ai une à la maison qui n'est pas d'accord
.
Et puis, entre le 700 et le 600.... le 700 sera plus violent je pense
... et moi... j'ai besoin de secouer à donf
Et puis.... un 450... et un 700.... ca me va bien tout ca
Le 700... c'est quand même un gros budget ... perso, je fais environ en moyenne 10 vols par semaine... soit 40min.
En 700, ca me ferait grosso modo 2 bidons de nitro par mois
.... soit grosso modo pas loin de 15 bidon de nitro par an.
Y a qu'à comparer avec le lipo.... en elec c'est moins cher. Mais le nitro.... les lipo du 600 et les lipo du 450.... et l'entretien.... ca commence à faire un peu
Donc, oui , il y a un peu mon buget annuel qui fait un peu limite pour 3 machines.
Donc, je mise beaucoup plus sur le 700....

Et puis, entre le 700 et le 600.... le 700 sera plus violent je pense


Et puis.... un 450... et un 700.... ca me va bien tout ca

Le 700... c'est quand même un gros budget ... perso, je fais environ en moyenne 10 vols par semaine... soit 40min.
En 700, ca me ferait grosso modo 2 bidons de nitro par mois

Y a qu'à comparer avec le lipo.... en elec c'est moins cher. Mais le nitro.... les lipo du 600 et les lipo du 450.... et l'entretien.... ca commence à faire un peu

Donc, oui , il y a un peu mon buget annuel qui fait un peu limite pour 3 machines.
Donc, je mise beaucoup plus sur le 700....






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- Francoisd
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Bien compris Gégé, je ne remettais nullement en question ton choix ou tes raisons, je donner juste mon avis
(ps : si t'as 2 minutes sur msn???
)


Comines (59) - 41 ans
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Oli ? un Vbar dans le 450 ?
J'ai hâte de voir ce que ca donne à Poitier
Toutes mes condoléances pour tes pales Edges
...





J'ai hâte de voir ce que ca donne à Poitier

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- Contact :
Bonjour bonsoir, voilà, je viens de faire un tour à pizay cette apres midi tant ensoleillé, et j'ai enfin fais connaissance avec les membres du club que je remercie au passage pour leurs accueilles.
Oli à meme accepté de me donner un tas de renseignement que je vais essayer de mettre en application morçeau par morçeau. ( Merci pour le temps passé avec moi)
Bon là c'est encore un peu tout flou dans ma tete, car j'ai eu beaucoup d'infos mais ça devrais aller, apres tout, ya pas de raison, je ne suis pas plus bete qu'un autres et à priori, ça tombe bien, ç'est à ma porté
Je suis assez contact, j'aime voir les choses, j'ai plus une mémoire visuel et en regle général, je gobe de l'info, et il me faut quelques jours pour assimiler
Ben voilà... je vais remmetre tout ça à demain... je n'ai pas encore tout compris sur le fonctionnement du tutoras, et je viendrais poser mes qestions au fils du temps.
Merci.
Edit: Premiere question, j'aimerais trouver une "bible" sur les belt CP ou sur le CP en général afin de me familiariser avec les termes... Ou est ce que je peux trouver? Le mode d'emploi du Belt est en anglais, et je ne suis pas bon en anglais
Merci
Oli à meme accepté de me donner un tas de renseignement que je vais essayer de mettre en application morçeau par morçeau. ( Merci pour le temps passé avec moi)
Bon là c'est encore un peu tout flou dans ma tete, car j'ai eu beaucoup d'infos mais ça devrais aller, apres tout, ya pas de raison, je ne suis pas plus bete qu'un autres et à priori, ça tombe bien, ç'est à ma porté

Je suis assez contact, j'aime voir les choses, j'ai plus une mémoire visuel et en regle général, je gobe de l'info, et il me faut quelques jours pour assimiler

Ben voilà... je vais remmetre tout ça à demain... je n'ai pas encore tout compris sur le fonctionnement du tutoras, et je viendrais poser mes qestions au fils du temps.
Merci.
Edit: Premiere question, j'aimerais trouver une "bible" sur les belt CP ou sur le CP en général afin de me familiariser avec les termes... Ou est ce que je peux trouver? Le mode d'emploi du Belt est en anglais, et je ne suis pas bon en anglais
Merci
Mon réçit, ma page perso est là !
Modelco LX3 3 voie / Vmax Copter 3 voie (vert) / Jamara little bird 4 voie / Esky Belt CP V2
[img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:xh-SA78ei0BhQM:http://www.topmodelisme.fr/images/droite.jpg[/img][img]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:-NuMPqaBsQxiaM:http://www.besthobbysite.com/shop/images/toy/vmax/vmax_g_01.jpg[/img][img]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:2S83YuWoXyRVwM:http://i3.cdscdn.com/pdt/4/7/8/1/d/M43478.jpg[/img][img]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:mWe5boC4Hbm8CM:http://www.rc-hobbies.co.uk/images/belt-cp-v2-red-big.jpg[/img]
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Chez fastlad, tu trouves des roulements céramic pas cher pour le 450pro.







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Salut Oli,Oli @ 23 May 2010, à 23:15 a écrit : Hier crashé au bout du 4ieme volmes edge neuves
uinnnnnnnnn
Pb electronique .. Le miniV avait perdu la radio
Aujourdh"ui plus ce souci... Si je l'avais eu c t sav pour le vbar.
Mince, que s'est-il passé exactement ?
Une perte radio ??? Comment cela arrive-t-il ? Pb de récepteur ???
Raconte-nous un peu, stp !
Gros crash, pourquoi parles-tu de SAV ???
@+
Joe.









- derailleur
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Le miniV a pas besoin de RX ... Fausse manip ou pas j'en sais rin..joeCool @ 25 May 2010, à 13:47 a écrit :Salut Oli,Oli @ 23 May 2010, à 23:15 a écrit : Hier crashé au bout du 4ieme volmes edge neuves
uinnnnnnnnn
Pb electronique .. Le miniV avait perdu la radio
Aujourdh"ui plus ce souci... Si je l'avais eu c t sav pour le vbar.
Mince, que s'est-il passé exactement ?
Une perte radio ??? Comment cela arrive-t-il ? Pb de récepteur ???
Raconte-nous un peu, stp !
Gros crash, pourquoi parles-tu de SAV ???
@+
Joe.
J'ai remis sur pieds, fait 24vols dimanche et lundi ... RAS. Tout baigne.
@Fred .. Pas encore eu bcp de temps pour repasser par ici je te recherche notre bible du RC d'ici ce soir.
- joeCool
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Ha, je vois.... Compatible directement avec ta radio, sympa ça !!!Oli @ 25 May 2010, à 14:08 a écrit : Le miniV a pas besoin de RX ... Fausse manip ou pas j'en sais rin..
J'ai remis sur pieds, fait 24vols dimanche et lundi ... RAS. Tout baigne.
Et alors, Miam le 450 Pro en VStabi mais en détails, ça donne quoi

Lâche-toi Oli, fais-nous baver

Je n'ai p't'être pas tout suivi

@+
Joe.









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Qu'est ce que tu veux que je te fasse baver ? Ca fait quand même déjà qq tps que je ne prends plus la peine de faire vivre les post perso et autres avec mes expérience perso au jour le jour 
C'est juste une tuerie ! C'est vraiment mon mini700 .... C'est dommage qu'on ait pas filmé mon 24ieme vol du we, la dernière lipo avant de rentrer
J'ai trouvé ca assez mémorable et sale à souhait ! 
Donc moi j'ai pris mon pied à chaque vol de ce bouzin... Et j'ai franchement du réduire les réglage que j'avais mis au début tellement c'était hard et violent
Mais même là c'était chaud
Tino pourra en témoigner, il a du voir un ou deux de mes vols ... Il a bien compris que c'était hard
Ouaip c'est franchement violent et ultra-stable à la fois.
Dès que tu remues le manche, ca te retourne la machin en moins de temps qu'il ne faut pour le voir
Là il faut vraiment piloter au réflexe 
J'ai fais mon dernier vol dans un style tarek, à 10cm de l'herbe (haute) avec au max à 1m de haut le tout dans un mouchoir ... Je volais coté piste du club donc je me suis interdi toute translations
Quand je dis sale, oué c'était vraiment sale
A noter que avec le 500, ca a eté tout aussi sale
L'herbe m'a arraché les autocollant Align
Je lui ai viré son GP780 et remis unb spartan et là d'un coup la magie a opéré 

C'est juste une tuerie ! C'est vraiment mon mini700 .... C'est dommage qu'on ait pas filmé mon 24ieme vol du we, la dernière lipo avant de rentrer


Donc moi j'ai pris mon pied à chaque vol de ce bouzin... Et j'ai franchement du réduire les réglage que j'avais mis au début tellement c'était hard et violent

Mais même là c'était chaud

Tino pourra en témoigner, il a du voir un ou deux de mes vols ... Il a bien compris que c'était hard

Ouaip c'est franchement violent et ultra-stable à la fois.
Dès que tu remues le manche, ca te retourne la machin en moins de temps qu'il ne faut pour le voir


J'ai fais mon dernier vol dans un style tarek, à 10cm de l'herbe (haute) avec au max à 1m de haut le tout dans un mouchoir ... Je volais coté piste du club donc je me suis interdi toute translations

Quand je dis sale, oué c'était vraiment sale

A noter que avec le 500, ca a eté tout aussi sale



- joeCool
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Et bin voilà, quand tu veuxOli @ 25 May 2010, à 14:45 a écrit : C'est juste une tuerie ! C'est vraiment mon mini700 .... C'est dommage qu'on ait pas filmé mon 24ieme vol du we, la dernière lipo avant de rentrerJ'ai trouvé ca assez mémorable et sale à souhait !
Donc moi j'ai pris mon pied à chaque vol de ce bouzin... Et j'ai franchement du réduire les réglage que j'avais mis au début tellement c'était hard et violent
Mais même là c'était chaud![]()


Par contre, le 780, ça fait ch..r parce qu'il sortent ça partout maintenant et y compris sur le T550

Thx Master

@+
Joe.









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Oli Ecrit le 25 May 2010, à 14:45
Tino pourra en témoigner, il a du voir un ou deux de mes vols ... Il a bien compris que c'était hard
Ouaip c'est sur ça a l'air d'etre sacrement reactif

A un moment d'un des vols que j'ai vu je n'aurai pas mis un doigt entre les pales et l'herbe

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petite question. Vu que je vais prendre des roulements chez fast lad j'en profite pour prendre un peu de matos. Au niveau des pinces à chappes j'en ai pris une presque au hasard mais il y a une align plus chère, ça se justifie ou non ?
Ensuite demain j'ai mon beastX. J'ai deux paires de pales align carbone, celles d'origine.
Vu mon petit niveau de padawan ça vaut le coup de prendre des edge flybarless ou je continue avec mes pales carbone align ? ( je n'en suis qu'aux translations, virages et statios..Loin de la 3D).
Ensuite demain j'ai mon beastX. J'ai deux paires de pales align carbone, celles d'origine.
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- Chevalier Jedi
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à mon humble avis, les align devraient suffire amplement 
Je ne pense pas que tu trouve une quelconque différence, en étant padawan, tout comme moi

Je ne pense pas que tu trouve une quelconque différence, en étant padawan, tout comme moi

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Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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Bon les copains ? Vous lui souhaitez la bienvenue comme vous savez bien y faire ?fredd @ 24 May 2010, à 00:17 a écrit : Bonjour bonsoir, voilà, je viens de faire un tour à pizay cette apres midi tant ensoleillé, et j'ai enfin fais connaissance avec les membres du club que je remercie au passage pour leurs accueilles.
Oli à meme accepté de me donner un tas de renseignement que je vais essayer de mettre en application morçeau par morçeau. ( Merci pour le temps passé avec moi)
Bon là c'est encore un peu tout flou dans ma tete, car j'ai eu beaucoup d'infos mais ça devrais aller, apres tout, ya pas de raison, je ne suis pas plus bete qu'un autres et à priori, ça tombe bien, ç'est à ma porté![]()
Je suis assez contact, j'aime voir les choses, j'ai plus une mémoire visuel et en regle général, je gobe de l'info, et il me faut quelques jours pour assimiler![]()
Ben voilà... je vais remmetre tout ça à demain... je n'ai pas encore tout compris sur le fonctionnement du tutoras, et je viendrais poser mes qestions au fils du temps.
Merci.
Edit: Premiere question, j'aimerais trouver une "bible" sur les belt CP ou sur le CP en général afin de me familiariser avec les termes... Ou est ce que je peux trouver? Le mode d'emploi du Belt est en anglais, et je ne suis pas bon en anglais
Merci

COncernant ta bible google trouve ca super facilement

http://www.google.com/search?ie=UTF-8&o ... %A9lico+rc" onclick="window.open(this.href);return false;
Juste que je n'ai pas pris le tps d'y faire avant.
Il s'agit donc du troisième lien.
thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm
Tu as le pdf à lire et à relire. Nous sommes tous passées par là. Faut s'en inspirer.
Bon après nous avons évolués et n'avons plus cette approche du réglages mais pur débuter c'est par là qu'il faut commencer.
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