DF 5G6 ne décolle plus
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Bonjour,
J'avais déjà posté pour un problème de moteur et pour savoir dans quel sens tournaient les pales A et B. Vivazapata (j'espère que je n'estropie pas son surnom) avait eu la gentillesse de m'éclairer.
Après avoir lu et étudié de nombreux posts, je me suis lancé à changer le moteur "grillé", l'autre aussi par la même occasion, ainsi qu'à upgrader en kit alu, le plateau cyclique et l'inner shaft du rotor du haut. Un miracle est survenu : je suis parvenu à enlever les 2 minuscule "pin" du porte pale supérieur et à les remettre sur le nouvel axe !!!
Je mets en route, accélération du poul proportionnelle aux 2 moteurs qui tournent mais le 5G6 ne décolle pas. Suée de déconvenue. Le moteur des pales du haut a de la patate. La barre de Bell sur son nouveau support alu est superbe, mais le moteur du bas semble beaucoup plus faible.
Je change 3 fois de moteurs et chaque fois, le même problème : ca tourne bien mais avec moins de force que celui du haut.
Je vérifie le pignon et son placement - ni trop serré ni trop loose. J'essaie plusieurs pignons. OK
Je vérifie que le upper main gear et lower main gear tournent bien à vide, ainsi que les pales : OK
Les pale du haut tournent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, celles du bas dans le sens des aiguilles d'une montre. Ok
A priori, il ne s'agit donc pas des moteurs puisque j'en ai essayé 3. Tous tournent.
- Pourrait-il s'agir d'un problème sur le 4/1 ?
- Servos ? je ne vois pas pourquoi
- ??????
Toues vos suggestions seront les bienvenues. Je me sens comme un pitbull qui mord et qui ne lache pas. Faut que je comprenne et qu'il vole. Si il vole, c'est moi qui volerai !
Merci de vos lumières et de votre gentillesse à éclairer un horrible débutant.
Pat
J'avais déjà posté pour un problème de moteur et pour savoir dans quel sens tournaient les pales A et B. Vivazapata (j'espère que je n'estropie pas son surnom) avait eu la gentillesse de m'éclairer.
Après avoir lu et étudié de nombreux posts, je me suis lancé à changer le moteur "grillé", l'autre aussi par la même occasion, ainsi qu'à upgrader en kit alu, le plateau cyclique et l'inner shaft du rotor du haut. Un miracle est survenu : je suis parvenu à enlever les 2 minuscule "pin" du porte pale supérieur et à les remettre sur le nouvel axe !!!
Je mets en route, accélération du poul proportionnelle aux 2 moteurs qui tournent mais le 5G6 ne décolle pas. Suée de déconvenue. Le moteur des pales du haut a de la patate. La barre de Bell sur son nouveau support alu est superbe, mais le moteur du bas semble beaucoup plus faible.
Je change 3 fois de moteurs et chaque fois, le même problème : ca tourne bien mais avec moins de force que celui du haut.
Je vérifie le pignon et son placement - ni trop serré ni trop loose. J'essaie plusieurs pignons. OK
Je vérifie que le upper main gear et lower main gear tournent bien à vide, ainsi que les pales : OK
Les pale du haut tournent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, celles du bas dans le sens des aiguilles d'une montre. Ok
A priori, il ne s'agit donc pas des moteurs puisque j'en ai essayé 3. Tous tournent.
- Pourrait-il s'agir d'un problème sur le 4/1 ?
- Servos ? je ne vois pas pourquoi
- ??????
Toues vos suggestions seront les bienvenues. Je me sens comme un pitbull qui mord et qui ne lache pas. Faut que je comprenne et qu'il vole. Si il vole, c'est moi qui volerai !
Merci de vos lumières et de votre gentillesse à éclairer un horrible débutant.
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- vivazapata
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Salut
Tu n'as pas inversé le branchement de tes moteurs sur le 4en1 ?
Tu n'as pas inversé le branchement de tes moteurs sur le 4en1 ?
Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
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DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
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Ca y'est, ya l'revolutionnaire ange gardien qui s'manifeste ! flap flap
Vole mieux que mon helico ! Merci de répondre Vivazapata ! old.forum.heli4.com/style_images/1/icon1.gif
Ben... je ne sais pas :
moteur gauche - pales du bas (B) sens aiguilles d'une montre - pignon près de la carcasse
moteur droit - pales du haut (A) sens contraire - pignon en dessus
En plus, les pignons ont la facheuse tendance à se barrer. J'ai également des pignons en plastique noir mais ils ne rentrent pas dans l'axe des moteurs. Il faudra que j'agrandisse leur trou avec une chtite mèche de perceuse (pas encore fait).
Vole mieux que mon helico ! Merci de répondre Vivazapata ! old.forum.heli4.com/style_images/1/icon1.gif
Ben... je ne sais pas :
moteur gauche - pales du bas (B) sens aiguilles d'une montre - pignon près de la carcasse
moteur droit - pales du haut (A) sens contraire - pignon en dessus
En plus, les pignons ont la facheuse tendance à se barrer. J'ai également des pignons en plastique noir mais ils ne rentrent pas dans l'axe des moteurs. Il faudra que j'agrandisse leur trou avec une chtite mèche de perceuse (pas encore fait).
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Merci, Perrus53,
Tu veux que je me flingue ou quoi ? old.forum.heli4.com/style_images/1/icon7.gif
Tu fournis l'artillerie ? old.forum.heli4.com/style_images/1/icon1.gif ou les anti-dépresseurs ? ou mieux encore, le pinard ?
Passé la journée et jusqu'à 4h du mat pour faire la modif ... et tu me dis de faire un rewind - une marche arrière ! Pris d'un affreux doute, je viens quand même de peser la bête sur une balance pas extrêmement précise et ça donne 60g au lieu des 53g ... Ça ne me parait pas é-nau-rme encore que ...
Non, je pense vraiment que les pales du bas n'ont pas assez de patate et pourtant essai sur 3 differents moteurs pour finalement m'arreter au moteur neuf que j'avais acheté.
Tu veux que je me flingue ou quoi ? old.forum.heli4.com/style_images/1/icon7.gif
Tu fournis l'artillerie ? old.forum.heli4.com/style_images/1/icon1.gif ou les anti-dépresseurs ? ou mieux encore, le pinard ?
Passé la journée et jusqu'à 4h du mat pour faire la modif ... et tu me dis de faire un rewind - une marche arrière ! Pris d'un affreux doute, je viens quand même de peser la bête sur une balance pas extrêmement précise et ça donne 60g au lieu des 53g ... Ça ne me parait pas é-nau-rme encore que ...
Non, je pense vraiment que les pales du bas n'ont pas assez de patate et pourtant essai sur 3 differents moteurs pour finalement m'arreter au moteur neuf que j'avais acheté.
- vivazapata
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Okganeshbaba @ 24 Apr 2010, à 17:14 a écrit : Ca y'est, ya l'revolutionnaire ange gardien qui s'manifeste ! flap flap
Vole mieux que mon helico ! Merci de répondre Vivazapata ! old.forum.heli4.com/style_images/1/icon1.gif
Ben... je ne sais pas :
moteur gauche - pales du bas (B) sens aiguilles d'une montre - pignon près de la carcasse
moteur droit - pales du haut (A) sens contraire - pignon en dessus
En plus, les pignons ont la facheuse tendance à se barrer. J'ai également des pignons en plastique noir mais ils ne rentrent pas dans l'axe des moteurs. Il faudra que j'agrandisse leur trou avec une chtite mèche de perceuse (pas encore fait).
Tes moteurs sont biens branchées
Pour être sur que ça ne vient pas de ton 4en1, essai d'inverser les moteurs (provisoirement) sur le 4en1
Tu tiens ton helico a la main et tu le fait tourner
Si c'est les pales du bas qui ont la patate, ça vient de ton 4 en1, mais si ce sont toujours les pales du haut qui ont de la patate, ton 4en1 est ok
Les pignons ne doivent pas se balader sur ton axe moteur et en aucun cas tu ne doit pouvoir les enlever a la main (si ce sont bien des pignons métalliques)
A mon avis ton problème vient d'ici
Tu peux essayer de tapoter ton axe moteur avec un marteau (y aller mollot) pour le faire un peu gonfler (dans le cas ou tes pignons sont métalliques)
Si tu as des pignons plastiques, a mon avis ce n'est pas que le trou qui est trop petit, mais plutôt qu'ils doivent être enfoncer de force sur l'axe
Dans ce cas, maintenir fermement l'axe moteur avec une pince, et enfoncer de force le pignon
Je pense que tout ton problème vient de tes pignons qui se "baladent"
J'espère que j'ai été assez clair, sinon n'hésite pas a nous tenir au courant
Courage tu vas y arriver
Roche la moliere prés de Saint etienne 42
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Je te remercie pour tes conseils éclairés : Oui, j'avais des pignons en nylon ? qui avaient un peu de jeu. Je les ai tous essayéet ai positionné les moteurs differement (plus loose ou serrés pour trouver le bon réglage. J'ai essayé les autres pignons en plastique noir dont le trou central était vraiment trop petit meme en forcant l'entrée de l'axe du moteur avec fine tenaille et petits coups de marteau. Incidemment, j'en ai explosé un en essayant de chauffer le trou de l'axe avec une aiguille pour l'élargir un peu. Ne pas faire ça ! J'ai finalement retrouvé une mèche très fine et suis parvenu à un bon résultat. Le trou n'est pas trop gros et ça passe en force et ça tient super. Bon, après changement, le moteur des pales du bas reste faiblard.
Alors j'inverse les moteurs et vlan ! nouvelle galère ! j'explose le pas de vis d'un des moteurs.... J'en suis là pour le moment. Trop crevé pour me débattre d'avantage avec elle.
Le moteur gauche manque encore de jus
Et l'helico ne vole toujours pas ...
sniff
vais finir par me reconvertir au modélisme ferroviaire !
Bon WE et merci
Alors j'inverse les moteurs et vlan ! nouvelle galère ! j'explose le pas de vis d'un des moteurs.... J'en suis là pour le moment. Trop crevé pour me débattre d'avantage avec elle.
Le moteur gauche manque encore de jus
Et l'helico ne vole toujours pas ...
sniff
vais finir par me reconvertir au modélisme ferroviaire !
Bon WE et merci
- vivazapata
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Salut
As tu fait le test du 4en1?
Si tu bloques la couronne des pales du bas, et que tu essaies a la main de faire tourner tes pales, ton axe ne tournerait pas par hasard ? (ce qui voudrait dire que ta couronne tourne sur son axe, et que le meplat de la couronne a un probleme)
Le problème vient des pales du bas(moteur , couronne, pignon.....), car ce sont les pales porteuses, celles qui servent a faire décoller ton helico
Il faut vérifier tout ce qui a un rapport avec tes pales du bas
As tu fait le test du 4en1?
Si tu bloques la couronne des pales du bas, et que tu essaies a la main de faire tourner tes pales, ton axe ne tournerait pas par hasard ? (ce qui voudrait dire que ta couronne tourne sur son axe, et que le meplat de la couronne a un probleme)
Le problème vient des pales du bas(moteur , couronne, pignon.....), car ce sont les pales porteuses, celles qui servent a faire décoller ton helico
Il faut vérifier tout ce qui a un rapport avec tes pales du bas
Roche la moliere prés de Saint etienne 42
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Je t'en ai rajouté au dessusganeshbaba @ 25 Apr 2010, à 09:46 a écrit : Non, pas encore mais vais le faire aujourd'hui. Merci et à+
Roche la moliere prés de Saint etienne 42
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Salutganeshbaba @ 25 Apr 2010, à 09:46 a écrit : Non, pas encore mais vais le faire aujourd'hui. Merci et à+
Alors tu en es ou ton 5g6 est il ok??????
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Ben ... j'en suis que je l'ai mis en veilleuse pour le moment... repris par le boulot. Je m'entraine sur sim pour limiter le nombre et la force des crashs dans le futur !
Je suis de plus en plus convaincu que le 5G6 n'est pas pour un débutant. Trop fragile et trop délicat à bidouiller. C'est un helico pour un gars qui sait déjà voler et qui peut limiter la casse.
Merci et bonne journée
Pat
Je suis de plus en plus convaincu que le 5G6 n'est pas pour un débutant. Trop fragile et trop délicat à bidouiller. C'est un helico pour un gars qui sait déjà voler et qui peut limiter la casse.
Merci et bonne journée
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- dersie
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- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Salut,
Vérifie que les 2 couronnes ne se touche pas en tournant. Sur celles du bas on peut avoir la couronne plastique qui remonte sur la bague métallique.
On peut aussi avoir le cas ou la Lipo est trop épaisse et touche la couronne en forçant sur le support batterie.
Le 5G6 peut aller pour débuter mais il faut qu'il soit bien réglé. Sans ça c'est le crash pendant les virages.
9 fois sur 10 il faut modifier la distance de la rotule de la BB pour la rapprocher du centre pour qu'il soit stable en virage.
Vérifie que les 2 couronnes ne se touche pas en tournant. Sur celles du bas on peut avoir la couronne plastique qui remonte sur la bague métallique.
On peut aussi avoir le cas ou la Lipo est trop épaisse et touche la couronne en forçant sur le support batterie.
Le 5G6 peut aller pour débuter mais il faut qu'il soit bien réglé. Sans ça c'est le crash pendant les virages.
9 fois sur 10 il faut modifier la distance de la rotule de la BB pour la rapprocher du centre pour qu'il soit stable en virage.
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