Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Enfin une idée censée de notre amiSylvain2.4 @ 20 May 2010, à 18:47 a écrit : Bon à part ça les gars, si ce week-end il fait beau, faut qu'on se voie, non ?![]()

J'espère que la bise ne sera pas trop de la partie. Ce matin, je reçois mon Cessna, mais pas sûr qu'il soit prêt pour ce week-end.
On se tient au courant pour une séance de vol

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
salut,
moi je pense aller voler samedi matin tôt.. vers 9h.. après je suis pris...
Et dimanche je sais pas encore !
moi je pense aller voler samedi matin tôt.. vers 9h.. après je suis pris...
Et dimanche je sais pas encore !

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Plus de 40km/h de vent !!
<_<
Faut aller avant 8h le matin, là c'est calme !!
Bon... quand la fumée va vers le bas, c'est bon signe, au moins on est sûr que ça aidera pour l'atterrissage !!!!!

Faut aller avant 8h le matin, là c'est calme !!

Bon... quand la fumée va vers le bas, c'est bon signe, au moins on est sûr que ça aidera pour l'atterrissage !!!!!

-
- DETRAQUEUR
Moi j'ai remarqué que vers 6h20 du matin il commence à faire bien jour et presque jamais de vent... en plus, les gosses dorment... tiens... une piste à examiner 
D'ailleurs en parlant de mon AXN, je me demande si je n'allais pas lui planter des LED et faire des vols en soirée d'été perdu au milieu d'un champs (donc si vous lisez ensuite dans la presse que certains ont vu un OVNI dans la région, ben ce n'est que moi ^^)
AXN de nuit
C'est sympa et ça ne coûte quasi rien

D'ailleurs en parlant de mon AXN, je me demande si je n'allais pas lui planter des LED et faire des vols en soirée d'été perdu au milieu d'un champs (donc si vous lisez ensuite dans la presse que certains ont vu un OVNI dans la région, ben ce n'est que moi ^^)
AXN de nuit
C'est sympa et ça ne coûte quasi rien

-
- DARK VADOR
Ah ouais sympa !!
à tester !!!
PS : par contre seul désavantage.. faut des lipo 3000mah.. et le vol dure 1 minute.. mais sinon c'est cool !!!

PS : par contre seul désavantage.. faut des lipo 3000mah.. et le vol dure 1 minute.. mais sinon c'est cool !!!

-
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
MOUHAHA Mais t'es un malade !!!
Tu nous a fait le déballage en vidéo ...
Ma partie préférée, c'est quand-même quand on voit la chaise de Melvine en arrière plan
Bon pour demain, je dois avouer que tôt le matin ça nous arrange pas des masses pour un vol.
Plutôt en milieu / fin d'après-midi, si le vent le permet ?
Tu nous a fait le déballage en vidéo ...

Ma partie préférée, c'est quand-même quand on voit la chaise de Melvine en arrière plan
Bon pour demain, je dois avouer que tôt le matin ça nous arrange pas des masses pour un vol.
Plutôt en milieu / fin d'après-midi, si le vent le permet ?
-
- DARK VADOR
salut !
Cool ton Cessna Chris !
Et la douane ?? bobo ?
Pour ma part, monté mon Alpha Jet à 70% je dirais.. me suis pris un peu la tête avec la longueur des câbles...
mais bon ça va aller...
Ah... et grande nouvelle.. je suis passé au magaze de Roche.. j'ai acheté un capot moteur au Corsair pour le re-rendre présentable.. une hélice.......
...............et une inscription pour le terrain !!!
Comme ça je ne suis plus gitan.. et je rejoins mon coéquipier Chris !!
Par contre.. cette année y a une sorte de questionnaire et un test de vol à faire avec le "boss"
T'as du faire ça Chris ???
---------
[edit]
Ma commande chez HC... faite le 11 mai... le tracking du colis vient d'être validé :
21-May-2010 Hong Kong Item posted and is being processed.
Punaise... !!! 10 jours pour amener le colis à la Poste !?!? <_< <_< merci les petits chinois !!!
Cool ton Cessna Chris !
Et la douane ?? bobo ?
Pour ma part, monté mon Alpha Jet à 70% je dirais.. me suis pris un peu la tête avec la longueur des câbles...

Ah... et grande nouvelle.. je suis passé au magaze de Roche.. j'ai acheté un capot moteur au Corsair pour le re-rendre présentable.. une hélice.......
...............et une inscription pour le terrain !!!
Comme ça je ne suis plus gitan.. et je rejoins mon coéquipier Chris !!

Par contre.. cette année y a une sorte de questionnaire et un test de vol à faire avec le "boss"

---------
[edit]
Ma commande chez HC... faite le 11 mai... le tracking du colis vient d'être validé :
21-May-2010 Hong Kong Item posted and is being processed.
Punaise... !!! 10 jours pour amener le colis à la Poste !?!? <_< <_< merci les petits chinois !!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Sylvain2.4 @ 21 May 2010, à 21:46 a écrit :Au vu de ce qui est écrit là-dessus, on ne peut alors pas encore considérer que tu fasses déjà vraiment partie du clubpascal_CH @ 21 May 2010, à 21:32 a écrit : cette année y a une sorte de questionnaire et un test de vol à faire avec le "boss"T'as du faire ça Chris ???
![]()
![]()

Je me demande si c'est du sérieux ou si c'est un prétexte pour des questions d'assurance etc... on verra !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
T'as bien raison.chriscool @ 21 May 2010, à 21:58 a écrit : Quand je m'étais inscrit en fin d'année passée, pas de test, mais il fallait donner une attestation de la couverture RC pour le modélisme.
Je filme l'ouverture du carton, car c'est souvent là qu'il est en meilleur état![]()
Comme le disent bien les guns'n'roses, Nothing lasts forever, in the cold november rain.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
@Sylvain
ça m'a couté 168.- ... dont 150.- pour le terrain !
La dame m'a dit d'y aller.. et quand je vois son mari de lui demander pour les questions... Alors on verra !!!
Les questions c'est genre...
- ou se positionne le pilote lors du vol ?
- que contrôler avant le vol ?
- quel est la vitesse en bout de pale ?
- que taux de tracking est acceptable de 0 à 20° ?
...
Test en vol .
avion : décollage (c'est mieux
) vol en ovale , vol en huit, atterrissage (C'est mieux aussi
) atterrissage urgence
hélico : controle de la machine, décollage, statio, atterrissage
hélico avancé : controle de la machine, décollage, translation, atterrissage urgence
-----------------------------------
Pour ma part... 1 Lipo de corsair ce matin.. puis fini

Avis à la population
J'ai un servo d'aileron qui a lâché <_< <_< est-ce que par hasard vous auriez ça dans vos épaves ???
Ou je prends des HXT900 sur Ricardo ?? ce serait OK ??
merci
PS : déjà ce matin à 9h30 le vent commençait à être désagréable
cet aprèm on est pas là, jusqu'à 18-19h...
ça m'a couté 168.- ... dont 150.- pour le terrain !

La dame m'a dit d'y aller.. et quand je vois son mari de lui demander pour les questions... Alors on verra !!!
Les questions c'est genre...
- quel est la vitesse en bout de pale ?

...
Test en vol .
avion : décollage (c'est mieux

hélico : controle de la machine, décollage, statio, atterrissage
hélico avancé : controle de la machine, décollage, translation, atterrissage urgence
-----------------------------------
Pour ma part... 1 Lipo de corsair ce matin.. puis fini

Avis à la population
J'ai un servo d'aileron qui a lâché <_< <_< est-ce que par hasard vous auriez ça dans vos épaves ???
Ou je prends des HXT900 sur Ricardo ?? ce serait OK ??
merci
PS : déjà ce matin à 9h30 le vent commençait à être désagréable

cet aprèm on est pas là, jusqu'à 18-19h...

-
- DETRAQUEUR
J'avais aussi eu un servo des ailerons qui a lâché... je les ai remplacé les 2 car j'ai l'impression que ce cas n'est pas isolé.
Je veux bien te refiler celui qui était encore bon, mais n'as-tu pas intérêt à profiter des les changer avec des plus fiables?
Pour cet après-midi, je vous redis... ça dépend de la famille et... du vent
Je veux bien te refiler celui qui était encore bon, mais n'as-tu pas intérêt à profiter des les changer avec des plus fiables?
Pour cet après-midi, je vous redis... ça dépend de la famille et... du vent

-
- DARK VADOR
c'est vrai Chris... autant mettre des plus fiables.. d'autant que je vais upgrader le moteur.
Des low cost comme les HXT900 c'est ok tu crois ??
EDIT
CECI répond à ma question !!
Donc Chris a mis ça... mais t'es content ??
Des low cost comme les HXT900 c'est ok tu crois ??
EDIT
CECI répond à ma question !!

Donc Chris a mis ça... mais t'es content ??

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Les questions de malade !pascal_CH @ 22 May 2010, à 09:02 a écrit : Les questions c'est genre...
- quel est la vitesse en bout de pale ?![]()
"Sous quel ratio de compensation d'anticouple doit se trouver la racine carrée du cosinus de l'équation à 3 inconnus euclidiens du régime moteur quand le vent sud-sud est souffle à 1.2 Beaufort et que l'humidité extérieure est située entre 30 et 32.3 pourcent avec un écart-type de 3.25 et une moyenne de 31.8 ?"
A part ça pour cet après-midi : comme dit, en début de soirée ça peut aussi être une idée, vu que le vent baisse souvent à cette période de la journée.
Puis Pascal, tu pourrais revenir

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
@Sylvain
ouaip c'est des questions un peu "poussée" pour le terrain de Roche.. on verra comment ça se passe !
T'es allé volé finalement ?? mais pas mal de vent je pense... <_<
@Chris
Ouais les servo que tu propose seraient de qualité quand même supérieure...
Le prob c'est que la commande chez HC prendra du temps à arriver.. et pas de vol entre temps...
Si jamais, tu me dépannerais entre temps avec ton servo original, le temps que je recoive les autres, et après je te le rend... ????
Ah.. et comment tu as fait pour remplacer les tiens au niveau de la longueur des câbles ?? t'as mis des rallonges ??
@Desso
Pour la commande chez HC.. en fait j'attends qu'ils aient les Lipo Rhino en stock.. donc une question de jours j'espère...
ouaip c'est des questions un peu "poussée" pour le terrain de Roche.. on verra comment ça se passe !

T'es allé volé finalement ?? mais pas mal de vent je pense... <_<
@Chris
Ouais les servo que tu propose seraient de qualité quand même supérieure...
Le prob c'est que la commande chez HC prendra du temps à arriver.. et pas de vol entre temps...
Si jamais, tu me dépannerais entre temps avec ton servo original, le temps que je recoive les autres, et après je te le rend... ????

Ah.. et comment tu as fait pour remplacer les tiens au niveau de la longueur des câbles ?? t'as mis des rallonges ??
@Desso
Pour la commande chez HC.. en fait j'attends qu'ils aient les Lipo Rhino en stock.. donc une question de jours j'espère...

-
- DETRAQUEUR
Oui j'ai mis des rallonges (c'est toujours utile dans avoir quelques unes).
Je te refile volontiers le servo d'origine... à une condition... que tu le gardes
J'envisage aussi une commande HC, car je vais avoir besoin des bandes LED... j'en ai marre de ne pas pouvoir voler, car les gosses sont mis au lit vers 20h30 et le temps d'aller au terrain, c'est râpé question visibilité. Je me dis qu'avec un modèle équipé LED je pourrai voler plus souvent, même après 21h00
Je te refile volontiers le servo d'origine... à une condition... que tu le gardes

J'envisage aussi une commande HC, car je vais avoir besoin des bandes LED... j'en ai marre de ne pas pouvoir voler, car les gosses sont mis au lit vers 20h30 et le temps d'aller au terrain, c'est râpé question visibilité. Je me dis qu'avec un modèle équipé LED je pourrai voler plus souvent, même après 21h00

-
- DARK VADOR
mdr !!!chriscool @ 22 May 2010, à 19:53 a écrit :

ok je ferais un effort !!! merci bien

(si tu sors voler ce week end tu me dis et je passerais le prendre

Ah.. pour le soir Chris.. au lieu de mettre des LED.. tu vas voler sur le terrain de foot avec les projecteurs !!! (bon faut juste virer les footballeurs

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Yoooooo Sylvain !
Ben justement on profite du beau en n'étant PAS sur le forum !!
Cet aprèm c'est ballade en famille...... Par contre en fin de journée ça peut jouer pour qq vols...
PS : Scuse.. pas répondu à ton SMS, je l'avais pas entendu.. bon, le son de la tondeuse ou débroussailleuse au chalet n'aidait pas
Ben justement on profite du beau en n'étant PAS sur le forum !!

Cet aprèm c'est ballade en famille...... Par contre en fin de journée ça peut jouer pour qq vols...
PS : Scuse.. pas répondu à ton SMS, je l'avais pas entendu.. bon, le son de la tondeuse ou débroussailleuse au chalet n'aidait pas

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Yes volontiers !!!!Sylvain2.4 @ 23 May 2010, à 11:31 a écrit : Hey mais si t'as besoin d'un servo pour ton Corsair si jamais, j'en prends un d'origine avec moi.
Bricolage sur place et gazzzzzzz !!!!

merci ! cool de pouvoir revoler si vite !

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est bien dommage ... il s'est passé quelque-chose ce soir à la JCA 2 !chriscool @ 23 May 2010, à 17:32 a écrit : Hello les gars... moi ce n'est pas l'envie qui manque (bien au contraire... ça démange d'aller voler).
Mais voilà... obligations familiales + invitation baptême ne laisse pas beaucoup de marge.
Mais demain après-midi, s'il n'y a pas trop de vent... go go go avec ou sans les enfants![]()
Pascal fait des 8 et des retours de face en hélico, avec une facilité déconcertante ! C'était beau à voir, et on était très contents. Seuls témoins : Lèna et Sylvain.
Chose rigolote : c'est là-bas aussi, qu'avec mon Falcon j'ai commencé à voler de façon vraiment plus rapide et agressive.
Pascal :

Sinon : je varie les hélices de funcrêpe, et plus j'en mets une petite, plus elle va vite.
Hier : casse de la 4.75 * 4.75, je monte une 4.75 * 4.25 : la crêpe n'est jamais allée aussi vite.
Une goutte d'Epoxy ce soir sur un aileron qui se fragilise un peu avec le temps, et vivement la prochaine sortie`!
Lèna et moi sommes en congés et partons quelques jours. Nous serons de retour mercredi soir. Donc au plus tôt jeudi ou après, pour un prochain vol. On se réjouit, on pensait voir plus de monde ce week end

-
- DARK VADOR
yes !!!
sympa la sortie avec Lèna et Sylvain !
Super content !!!! J'ai fait des 8 !!!!!!!!!!!!
Je crois que le déclic s'est un peu produit...
Et en fait quand l'hélico est en translation, c'est stable et pas si difficile.. comme en simu quoi !
le tout est d'oser lancer en translation
Et la funCrepeJet de Sylvain foncait à au moins 120kmh je pense... une petite bombe ! sympa à voir ! (bon pas à entendre !!
)
Seul bémol.. le servo de Sylvain était HS (servo hein.. pas cerveau!!).. Donc Chris, si jamais je suis toujours preneur du tien !! merci !!
sympa la sortie avec Lèna et Sylvain !
Super content !!!! J'ai fait des 8 !!!!!!!!!!!!

Je crois que le déclic s'est un peu produit...
Et en fait quand l'hélico est en translation, c'est stable et pas si difficile.. comme en simu quoi !
le tout est d'oser lancer en translation

Et la funCrepeJet de Sylvain foncait à au moins 120kmh je pense... une petite bombe ! sympa à voir ! (bon pas à entendre !!

Seul bémol.. le servo de Sylvain était HS (servo hein.. pas cerveau!!).. Donc Chris, si jamais je suis toujours preneur du tien !! merci !!