Rencontre Helico - Rennes (35)

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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 19 mai 2010, 20:23

Towcat @ 19 May 2010, à 10:42 a écrit : ok j'ai compris je serai tout seul à 18h, pfuiii lacheur :P

l'hôpital qui se fiche de ...........


:ph34r: =========>>>>>>>>>> plus là le BB :ph34r:

ilipus
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Message par ilipus » 19 mai 2010, 20:46

ben mon HK (que tout le monde trouve très beau à part un iconoclaste que je ne nommerai pas), il vole avec la bulle de Den, le contrô de Den, et le moteur de Den...
Je tenais donc à remercier encore une fois Den qui me file à l'oeil ses trucs et ses machins inemployés, c'est top!
J'ai toutefois l'impression que le moteur doit consommer velu, il t'épuise une 2200 en même pas 5m... donc, pas dit que je le garde là dessus.
La c o n ne r i e, c'est quand ça touche alors qu'on aurait pu l'éviter...

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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 19 mai 2010, 20:52

c'est que t'envois trop fort -_- :D

Towcat
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Message par Towcat » 19 mai 2010, 21:18

un peu comme mes 5mn de vol où il me reste 16% de batterie quand avec la même config Chamois fait 12mn quoi ^_^

ce soir bof bof, temps moche, un peu de zef, ciel tout moche tout gris... hier soir j'avais oublié le velcro sur ma nouvelle lipo, ce soir j'avais oublié ma 2e lipo de BEC séparé... :lol: bref au lieu de courir j'me suis fait 2 vols tranquillou... là ça m'inquiète y'a 2 mois je gueulais sur le différentiel entre le simu et le réel, j'ai très peu volé et là je vole quasi comme sur simu, les conneries en moins pour pas crasher... :)
impressionnant comme le travail de cet hiver quand j'étais malade paie maintenant, faut que je bosse l'hiver prochain :lol:

j'me tâte pour un 450 plus typé léger/puissant pour cet été, non que j'aie en main parfaitement le 550 mais même avec le nouveau moteur je trouve ça pas très puissant quoi... <_<
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Message par gaetan35 » 19 mai 2010, 21:23

Towca,t si tu veux une machine plus petite, ya ton bonheur sur ma page perso, que tu pourras essayer si tu le souhaite ;)

Illip, roh 5min, arrete d'envoyer comme ca, tu consommeras moins :D

Pvoodoo, il a quoi ton 500?
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Message par Bart-Rennes » 19 mai 2010, 21:33

Towcat si tu veux un 500 nerveux tu peux essayer le mien tu vas pas être déçu !! Il envoie grave...
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion :)

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Message par Towcat » 19 mai 2010, 21:41

bin j'veux pas trop petit, et 500 c'est trop proche de mon 550 que j'aime vraiment... je voudrais juste un truc qui envoie du paté quoi... j'ai déjà 2-3 idées forcément mais bon... j'ai le temps jveux pas regretter...

j'ai vu Gaetan ton 300 ;) bon choix mais... que de Gaui ! :lol:
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Message par Shadow35 » 19 mai 2010, 21:43

@ Vlad : Demain midi je serais à D4 avec tes pièces ;). Prévoit un ti bout de papier avec une signature en bas à droite lol.

@ Towcat : En fait comme tu le précise je pense que c'est plus un problème d'inertie car il envoie quand même ton 550. Mais de toute façon comme à ton habitude tu chipottes lol.
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Message par Towcat » 19 mai 2010, 21:48

nan pas d'inertie car j'aime bien le poids il ne me gène pas, c'est plus la puissance qui me manque un peu et là en fait je suis aussi un ptit peu frustré de mon moteur à 100$ qui est imparfait (rotation non parfaite, petite vibration à certains régimes...) ; je fais mon Burns là je fais mon difficile, j'aime bien avoir mes engins bien réglés quoi... le seul truc que je lui reproche c'est de pas avoir un choix plus large en moteurs à cause des renvois de cyclique, sinon je me poserais moins de questions... vé quand même pas passer en 8S ? ^_^

nan honnêtement autant en Z20 j'aimais pas autant avec le Z30 (le moteur pour ceux qui connaissent pas) là je me sens plus en sécu et je me fais plus plaisir quoi, c'est pas mou objectivement... pi vé gagner encore avec le FBL. -_-

c'est aussi que commence à yavoir des sousous là dessus, je me pose pas trop de questions en vol, mais une machine moins chère, plus légère et pêchue (un bon 450 quoi) serait peut être pas idiote en trainer avec le 550 qui passera en fuselage...

là où je suis content c'est que je me pose moins de questions, les loopings sont amples et engagés, les flips sont à moins de 30mètres de haut :lol: et sur les 4 axes (avant / arrière, droite et gauche), les tonneaux deviennent plus propres (ça ça dépend encore des jours)... bref ça va quand même... ^_^
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Message par Burns_Brother » 19 mai 2010, 22:12

les tonneaux chez moi, heu comment dire ..................................... ils sont vides :ph34r:

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Message par Towcat » 19 mai 2010, 22:19

aaah ça c'est pas de ma faute ! :(

tiens apparté > hier soir un pote pas vu depuis un bail : l'enfoiré se pointe avec une bouteille de haut médoc 99 :blink: (j'évite l'alcool depuis 6 mois quoi) bon bah 2 verres + tard > nuit bof bof malade ce matin... <_< comme quoi j'ai bien fait de pas descendre le week dernier Broz, ça aurait pas fait un pli, j'me connais...
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Message par Towcat » 20 mai 2010, 09:08

> ce midi chui à D4, 12h15 ;) j'ai que le 550 donc à priori je vole pas mais chui là quoi ^_^
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Message par Shadow35 » 20 mai 2010, 09:46

J'aurais pas grand chose pour voler non plus. En fait, vu que y'a matos et test de matériel FPV. Je vais surtout voir ça :rolleyes:.
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Message par Towcat » 20 mai 2010, 09:47

ah toi aussi ? :lol:
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Message par toinos » 20 mai 2010, 10:03

Bah et ton tricopter, Shadow ?
Le FPV c'est la santé !

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Message par Shadow35 » 20 mai 2010, 10:15

Shadow35 @ 20 May 2010, à 09:46 a écrit : J'aurais pas grand chose pour voler non plus. En fait, vu que y'a matos et test de matériel FPV. Je vais surtout voir ça  :rolleyes:.
C'est le fameux pas grand chose :D.

D'ailleurs faut je fasse un truc lipo qui tienne un peu plus la route. Pour le moment je veux valider que l'électronique fonctionne ensuite je m'appliquerai un peu plus sur le chassi qui ne me satisfait pas du tout en l'état actuel.
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Message par ilipus » 20 mai 2010, 12:31

Bon ben moi, comme d'hab', je serai au terrain vers 17h30
(je ne m'étends pas pour pas fout' les glandes à l'ami 3DFX
(.... je brule de voir l'hydrofoam, mais évidemment, j'imagine qu'aigle va disparaître de la circulation)
La c o n ne r i e, c'est quand ça touche alors qu'on aurait pu l'éviter...

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Message par PvooDoo » 20 mai 2010, 13:08

T'inquiète Ilipus ;) .. Je suis heureux pour vous que vous puissiez aller voler aussi souvent :rolleyes: .

Si j'arrive à finir plus tôt je serai au terrain vers 18h30-19h00 car j'ai enfin finit de réparer mon CopterX 450 maintenant il va falloir que je m'occupe du 500 pour le week-end.

Bon vols à tous
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Message par Towcat » 20 mai 2010, 14:24

petite lipo ce midi que je qualifierai d'échauffement, c'est celle qui a un élément un peu malade donc j'évite de trop tirer dessus...

c'est la première fois que je volais hélico à D4 donc un poil tendu, c'est pas très profond... j'ai fait qu'une lipo je me lacherai ce soir au terrain -_-

du vol d'easyglider, du test de tricopter, du vol de biplan indoor, du test de FPV sur un écran de 2cm5 ... midi sympa :lol:
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Message par vladfr » 20 mai 2010, 14:45

Tu oublies la visite d'assurancetourix !

Le collègue est plutôt content de son essai, mais pas trop rassuré par le terrain.

Merci encore Shadow pour la commande de pièces !
ImageClub MACCH35 (35) (http://www.macch35.FR" onclick="window.open(this.href);return false;)
ImageFutaba T14MZ+ 8FG+ 9CHP + Module Futaba | Assan | Spektrum
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DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
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Message par Shadow35 » 20 mai 2010, 16:23

vladfr @ 20 May 2010, à 14:45 a écrit : Merci encore Shadow pour la commande de pièces !
De rien, surtout que ça a rien changé à ma commande donc autant en faire profiter les autres ;).
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Message par laulau35 » 20 mai 2010, 16:36

Vlad,

Il faudra le faire tester au terrain à bourgbarré, il est plus simple pour le repérage et plus dégagé.

A ce soir à l'indoor.

Ps : Seb passe te prendre ou tu veux que je passes ?
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Message par Towcat » 20 mai 2010, 19:57

3 lipos au terrain ce soir, 15nds de zef NE, soleil, j'me suis ga-vé B)

j'adore cette bestiole... :)

arrivé 18h parti 19h, j'ai croisé Illipus qui m'a fait un très joli vol en fuse :rolleyes:
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Message par PvooDoo » 20 mai 2010, 20:12

Retour du terrain et vidage de 4 lipos en 450. Beaucoup de vent mais pilotable.

J'ai testé l'emplacement pour la rencontre hélico et je ne pense pas que ce soit la bonne solution car pas assez sécurisant pour les spectateurs :huh: ...

On peut toujours en rediscuter mais franchement j'adhère pas trop.

Sinon la position pour voler est plutôt sympathique car l'espace est mieux réparti..

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Message par Slug » 20 mai 2010, 20:23

Je suis en train de remettre sur patins mon Hdx. Le servo d'ELE a pris un chtard. Le moteur tourne tout seul en continu quand je le met sous tension. Si je lui donne des ordres ça s'arrête un peu et ça reprend. ça se répare ça ou il me faut changer l'élec du servo (c-a-d le servo entier quoi...)?

Tx all.
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Message par Bart-Rennes » 20 mai 2010, 20:32

Demain après midi, il y a du monde au terrain? je pense y aller vers 13h30...
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Message par Towcat » 20 mai 2010, 20:43

Slug : visiblement faut le changer... :unsure:

Pvoodoo > c'est quoi l'emplacement ?

Bart > 13h30 c'est tôt !
demain on était sensé faire un peu d'hydro avec Shadow avant d'aller voler, mais à priori il n'aura pas d'hydro donc on devrait arriver plus tôt ;)
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Message par Shadow35 » 20 mai 2010, 20:44

Logiquement y'a au moins moi et Towcat. Tu viendras avec ton pitts ?

@ Towcat j'ai continué l'hydro mais sera pas RTF pour demian. Pour le moment ça sèche :D. Et faut aussi que je marinise contro et récepteur. D'ailleurs tu as commandé le produit que je sais plus comment il s'appelle pour mariniser tout ça.

Edit : @ Slug : Question bête mais tu as déjà changé des pignons de servo ? Ce que tu décris ressemble à un potard pas centré au remontage des pignons
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Message par Towcat » 20 mai 2010, 20:45

nan pas commandé, pour l'instant j'me suis contenté de résiner le contro... -_-

il lui manquera quoi à ton hydro ?
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Message par Shadow35 » 20 mai 2010, 20:49

Towcat @ 20 May 2010, à 20:45 a écrit : nan pas commandé, pour l'instant j'me suis contenté de résiner le contro... -_-

il lui manquera quoi à ton hydro ?
De l'élec mariniser et un support moteur et dérive. Sinon à part ça c'est bon lol.
Ah si faut je fasse le joint pour l'étanchéité de la trappe.
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Message par Slug » 20 mai 2010, 20:50

J'ai même mis le servo sous tension sans pignonerie. ça tourne tout seul. Le truc bizarre c'est qu'avant que je ne change la pignonerie ça déconnait juste comme un servo à qui il manque une dent sur un pignon. J'ai tout pété en remettant les pignons comme un ours?
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Message par Shadow35 » 20 mai 2010, 20:55

@ Slug : Quand tu démontes un servo, tu as également un petit potentiomètre qui gère ton moteur électroniquement. Normalement pignon démonté et manche au neutre. En tournant ce potentiomètre tu dois pouvoir arrêter ton moteur ( ou le faire tourner dans l'autres sens si tu vas trop loin).

Essaye déjà sans pignon voir si ton servo réagi correctement.

J'espère avoir été clair :(

Edit : @ Toinos, alors ça donne quoi la vidéo ?
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Message par Slug » 20 mai 2010, 21:02

Ouais merci Shadow. J'ai trouvé. C'est super bizarre sur les hs65 le potentiomètre est sous le bras de maintien du gros pignon qui dépasse du servo et où on connecte le bras de servo.

Par contre j'ai réussi à le régler pour trouver un neutre manche au neutre (pas collectif) et sans ordre du cyclique. Mais si je donne un ordre au cyclique ou au collectif le moteur du servo ne s'arrête pas. C'est comme si l'ordre contrôlait juste la vitesse de rotation du moteur du servo. Si je donne 10% il tourne lentement sans s'arrêter. Si je donne 100% il tourne à fond les manettes.
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Message par Shadow35 » 20 mai 2010, 21:07

@ Slug : Deuxième étape lol.

Logiquement tu as un pignon avec une butée qui l'empêche de faire un tour complet. Ce que tu décrit c'est comme si tu avais pas mi ce pignon ou alors dégagé la butée. Tu es sur du sens de montage de tes pignons ? Mais bon logiquement si ils sont mal mis ça rentre pas

Mais si tu as fait le test pignons demontés c'est normal. Et il faut donc que tu remonte le pignon avec la butée en la centrant pour que le pignon puisse autant tourner dans un sens que dans l'autre.
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Message par Slug » 20 mai 2010, 21:09

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Ah oui logique! Sans le pignon à butée il s'arrête pas! J'ai pigé, je te tiens au jus.
[i]radadadadadadadadadadada[/i]

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Message par Towcat » 20 mai 2010, 21:15

good !

Shadow : j'ai fait une bonne dizaine de lipos sans joint de pont, avec du scotch ;)

c'était plus étanche que ma trappe et j'avais rien de marinisé, donc... :P
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Message par Slug » 20 mai 2010, 21:16

Nickel Shadow! Merci bien ça fonctionne au poil!

Quand je pense qu'il y a des totos qui me disaient de le jeter! Suivez mon regard...
[i]radadadadadadadadadadada[/i]

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Message par Shadow35 » 20 mai 2010, 21:17

Donc effectivement tu n'a pas remonté tes pignons donc c'est normal. Tu viens de fabri quer un servo treuil :D.

Je viens de regarder sur mon jeux de pignon et donc c'est le pignon que tu rentres en force sur le potad qui à la butée et c'est donc celui là qu'il faut bien centré sous peine de pas avoir les même débattement dans les deux sens.

Après cette étape et remontage du boitier tu auras donc un servo de nouveau opérationnel.

Petite note au passage. Même si un pignon te semble encore bon change le car il peut avoir souffert et que ça se voit pas. Donc comme dans les sachet y'a tout les pignons profites en ;).

Edit 1 : Ah bah zut, ça fonctionne déjà. Mais bon c'est cool.

Edit 2 : Il y connait rien, faut pas l'écouter lol.

Edit 3 : Bah j'ai pas de super scotch et pas de fixation mtoeur et dérive non plus. lol.
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Message par Towcat » 20 mai 2010, 21:17

c'est exactement comme ça que je fais mes treuils pour char à voile Slug, effectivement :P
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Message par Slug » 20 mai 2010, 21:20

Ah j'ai jamais changé que ceux qui étaient pétés.
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