==> Trex 500 <==
- godjc
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- dam83
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C'est tout de même un budget!!^^
Sur mon belt/CopetrX450 mes crash ont rarement dépassé la 20aine d'euros!
En chine biensur, et pas du align....
Mais ducoup un crash en 450 ça me fait presque rire quand ça arrive!
Le plus chi..t c'est le temps de réparation!
Une question:
Pour une batterie en A123 pour T-rex500, il semble qu'il faille 7 éléments, mais pensez-vous que 6 suffisent?
et aussi:
J'ai un 450Cp, belt au depart mais plutot copterX aujourd'hui, et je vole depuis toujours avec la radio esky d'origine, la ET6i, 6ch en 2.4Ghz, sans programmation, juste trim/pas/gaingyro et idleUP.
On m'a souvent dit "il te faudra une programable" mais jusqu'a aujourd'hui j'ai pu m'en passé, même pour la voltige.
Donc ma question est la suivante: Pensez-vous qu'il va devenir indispensable de changer de radio oubien il n'y a pas de raison, le passage de 450 à 500 ne demande pas plus de réglages...?
merci!
Sur mon belt/CopetrX450 mes crash ont rarement dépassé la 20aine d'euros!
En chine biensur, et pas du align....
Mais ducoup un crash en 450 ça me fait presque rire quand ça arrive!
Le plus chi..t c'est le temps de réparation!
Une question:
Pour une batterie en A123 pour T-rex500, il semble qu'il faille 7 éléments, mais pensez-vous que 6 suffisent?
et aussi:
J'ai un 450Cp, belt au depart mais plutot copterX aujourd'hui, et je vole depuis toujours avec la radio esky d'origine, la ET6i, 6ch en 2.4Ghz, sans programmation, juste trim/pas/gaingyro et idleUP.
On m'a souvent dit "il te faudra une programable" mais jusqu'a aujourd'hui j'ai pu m'en passé, même pour la voltige.
Donc ma question est la suivante: Pensez-vous qu'il va devenir indispensable de changer de radio oubien il n'y a pas de raison, le passage de 450 à 500 ne demande pas plus de réglages...?
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- Chevalier Jedi
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un belt et un t-rex 500 ne sont pas trop de la même qualité et surtout dangerosité, donc pour moi une radio programmable pour le 500 est inévitable, et pour ce qui est de la casse, la seule casse que j'ai eu venait d'un problème de radio, à savoir pourquoi, je me pose toujours la question.
Un 500 est très stable et si tu ne fais pas le kéké avec t'aurras pas de problème.
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Dam si tu as le temps, passes faire un tour le samedi au terrain. On a toute la gamme Align dans le groupe, et coté crash, on en connait un rayon
alors on pourra te renseigner sur le coût d'un crash.
Beaucoup de entre nous sont débutants, on pourra donc te donner nos arguments sur le choix de tel ou tel modèle et les erreurs qu'on a pu faire dans nos choix.
N'oublies pas que chez nous il y a le mistral, paramètre à prendre en compte dans ton choix




Beaucoup de entre nous sont débutants, on pourra donc te donner nos arguments sur le choix de tel ou tel modèle et les erreurs qu'on a pu faire dans nos choix.
N'oublies pas que chez nous il y a le mistral, paramètre à prendre en compte dans ton choix






- godjc
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Le 500 ne demande pas plus de réglages qu'un 450.dam83 @ 17 May 2010, à 14:55 a écrit : Donc ma question est la suivante: Pensez-vous qu'il va devenir indispensable de changer de radio oubien il n'y a pas de raison, le passage de 450 à 500 ne demande pas plus de réglages...?
Si ta radio te permettait de piloter un 450, elle permettra forcément de piloter un 500

MAIS il y a un mais!
Un hélico de taille 500 est un dangeureux hachoir volant d'1 mètre de rotor (d'ailleurs le 450 AUSSI).... donc il vaut mieux avoir le signal radio le plus fiable possible. La sécurité des personnes et du modèle en dépend.
Je ne saurai que te conseiller de prendre une vraie radio programmable emettant un signal bien sécurisé. Genre une dx6i... ( forum.heli4.com/index.php?showtopic=28869 pour 100, voir à négocier)
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tiens tiens tu me suis
moi du jours que je suis passé align je veux plus le quitter
sinon vois déjà l espace que tu as pour voler tout les jours un 500 a beaucoup moins d espace de vol qu un 600 enfin je trouve pour mon niveau
de plus un 500 sera plus facile a transporte rn importe ou qu un 600 car c est quand meme long un 600
dis moi dam83 pourquoi pas un 700e c est pas mal aussi
sinon attends un peu la sortie du 550 tu aura l intermédiaire entre le 500 et le 600
pour en conclure réfléchie bien a ce que toi tu veux faire et l espace que tu as pour voler déjà ça t aidera pour le choix



moi du jours que je suis passé align je veux plus le quitter
sinon vois déjà l espace que tu as pour voler tout les jours un 500 a beaucoup moins d espace de vol qu un 600 enfin je trouve pour mon niveau
de plus un 500 sera plus facile a transporte rn importe ou qu un 600 car c est quand meme long un 600
dis moi dam83 pourquoi pas un 700e c est pas mal aussi




sinon attends un peu la sortie du 550 tu aura l intermédiaire entre le 500 et le 600

pour en conclure réfléchie bien a ce que toi tu veux faire et l espace que tu as pour voler déjà ça t aidera pour le choix








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- dam83
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alors pour ce qui est de l'espace c'est no limite... pas de soucis a ce niveau.
pour ce qui est de la fiabilité de la radio, je bosse dans l'electronique et je peux vous garantir qu'une esky est safe, pas comparable a une turnigy. Donc si l'interet de la programmable c'est les reglages, et qu'un 500 est idem en terme de reglage qu'un 450, pas de soucis. J'insiste sur le fait que l'elecronik esky est loin d'etre si merdik qu'on peut le dire!
ensuite le mistral.... ben ce midi encore j'ai volé en 450... il y avait des rafales a 70km/h, desmodronik peut confirmer. Le vol est sportif, ya pa eu de voltige, mais je gère le 450 par grand vent, donc je ne prend pas ce parametre en compte dans mon choix.
pour le transport j'ai un kangoo....^^
au final seul le prix reste decisif! aux vues de l'euro qui tombe je pense partir sur un 500... le 600 sera trop chère, domage.
Reste la question du vrai t-rex a presque 500 ou la copie a 400 avec un enorme stock de spares et de lipo!!
pour ce qui est de la fiabilité de la radio, je bosse dans l'electronique et je peux vous garantir qu'une esky est safe, pas comparable a une turnigy. Donc si l'interet de la programmable c'est les reglages, et qu'un 500 est idem en terme de reglage qu'un 450, pas de soucis. J'insiste sur le fait que l'elecronik esky est loin d'etre si merdik qu'on peut le dire!
ensuite le mistral.... ben ce midi encore j'ai volé en 450... il y avait des rafales a 70km/h, desmodronik peut confirmer. Le vol est sportif, ya pa eu de voltige, mais je gère le 450 par grand vent, donc je ne prend pas ce parametre en compte dans mon choix.
pour le transport j'ai un kangoo....^^
au final seul le prix reste decisif! aux vues de l'euro qui tombe je pense partir sur un 500... le 600 sera trop chère, domage.
Reste la question du vrai t-rex a presque 500 ou la copie a 400 avec un enorme stock de spares et de lipo!!
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J'ai pas dit que l'électro Esky est merdique
Juste qu'il faut être sûr de son coup, notamment en terme de portée radio et sécurité signal
Pour l'info, j'ai une connaissance qu'a essayé de piloter une swift II (aile volante) et de l'envoyer à une centaine de mètres... Elle est jamais revenue. Une vieille Esky, ça a peut être changé depuis
Bon choix que de partir sur un 500, c'est plus abordable concernant lipos et crashs éventuels. Le format est transportable bien plus facilement et la visibilité/stabilité n'est pas en reste.
Après Original ou Copie? Je dirai l'original. J'ai vu un HK500 (en vrai hein, j'ai touché, j'ai vu voler et j'ai vu se détraquer en vol), ben franchement c'est loin du compte. Après au niveau des autres copies, je ne sais pas.
Pour ma part je suis direct parti sur l'original. J'ai dépensé 500 une bonne fois pour toutes, compris 1 lipo, neuf à monter. Ben j'les regrette pas


Pour l'info, j'ai une connaissance qu'a essayé de piloter une swift II (aile volante) et de l'envoyer à une centaine de mètres... Elle est jamais revenue. Une vieille Esky, ça a peut être changé depuis

Bon choix que de partir sur un 500, c'est plus abordable concernant lipos et crashs éventuels. Le format est transportable bien plus facilement et la visibilité/stabilité n'est pas en reste.
Après Original ou Copie? Je dirai l'original. J'ai vu un HK500 (en vrai hein, j'ai touché, j'ai vu voler et j'ai vu se détraquer en vol), ben franchement c'est loin du compte. Après au niveau des autres copies, je ne sais pas.
Pour ma part je suis direct parti sur l'original. J'ai dépensé 500 une bonne fois pour toutes, compris 1 lipo, neuf à monter. Ben j'les regrette pas

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Effectivement les radio esky pré-2.4Ghz je ne sais pas ce que ça vaut...
Mais depuis le 2.4Ghz les problèmes de top radio sont inexistants et la portée est trés trés bonne. J'ai déjà été trés loin (je ne saurais pas donner une valeur...mai loin loin!!^^) et l'hélico est revenu...par contre mes yeux ont failli lacher l'affaire!
Pour ce qui est de la copie du 500, les première version c'est clair que je n'aurais même pas envisagé, mais apparament la dernière version, hormis le bloc AC qu'il faut immédiatement remplacer tout semble ok et de bonne qualité (certain disent avoir des horloges en HK500GT...) Donc vu le prix tout monté...ça fait hésiter.
A 230€ environ, on a l'hélico, on ajoute 3 lipo et plein plein plein de spares pour crasher sans crainte... + les FDP... on atteint a peine 400€.
Le T-rex500 a 450€ j'ai juste deux accus et parfois du spares trés leger, et c'est de l'occaz.
Sachant que le crash en align coute entre 100 et 150€ et que le même en HK planche en dessous de 70€...
Donc je réfléchis de plus en plus a l'option HK...
Mais depuis le 2.4Ghz les problèmes de top radio sont inexistants et la portée est trés trés bonne. J'ai déjà été trés loin (je ne saurais pas donner une valeur...mai loin loin!!^^) et l'hélico est revenu...par contre mes yeux ont failli lacher l'affaire!
Pour ce qui est de la copie du 500, les première version c'est clair que je n'aurais même pas envisagé, mais apparament la dernière version, hormis le bloc AC qu'il faut immédiatement remplacer tout semble ok et de bonne qualité (certain disent avoir des horloges en HK500GT...) Donc vu le prix tout monté...ça fait hésiter.
A 230€ environ, on a l'hélico, on ajoute 3 lipo et plein plein plein de spares pour crasher sans crainte... + les FDP... on atteint a peine 400€.
Le T-rex500 a 450€ j'ai juste deux accus et parfois du spares trés leger, et c'est de l'occaz.
Sachant que le crash en align coute entre 100 et 150€ et que le même en HK planche en dessous de 70€...
Donc je réfléchis de plus en plus a l'option HK...
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mis a part que le 500 reste une machine a ne pas négliger du fait de sa dangerosité c'est une machine absolument fabuleuse
...et je pèse mes mots.
J'ai la chance de posseder un 500 esp depuis 1 mois environ et je passe plus de choses en voltige que je n'ai réussi a faire avec un HBK2 en trois ans..ça vole dans le vent sans problème et la machine est d'une stabilité déconcertante,que du bonheur.Elle te mets en confiance immédiatement,des le premier vol,c'est incroyable.La visibilité est excellente vu la taille de la bête mais ça rentre dans le coffre d'une petite voiture(pour ma part peugeot 106).Donc en conclusion le 500 cummule les avantages,je dirais que le seul bémol est l'autonomie,environ 8 mins et les lipos 6S sont chers,mais quel régal aussi bien en statio et translation lente que en voltige.A+

J'ai la chance de posseder un 500 esp depuis 1 mois environ et je passe plus de choses en voltige que je n'ai réussi a faire avec un HBK2 en trois ans..ça vole dans le vent sans problème et la machine est d'une stabilité déconcertante,que du bonheur.Elle te mets en confiance immédiatement,des le premier vol,c'est incroyable.La visibilité est excellente vu la taille de la bête mais ça rentre dans le coffre d'une petite voiture(pour ma part peugeot 106).Donc en conclusion le 500 cummule les avantages,je dirais que le seul bémol est l'autonomie,environ 8 mins et les lipos 6S sont chers,mais quel régal aussi bien en statio et translation lente que en voltige.A+
ATTENTION...passion dévorante!!
-Trex 500 ESP combo/spektrum DX7 mode1/packs 6S align 2600 mah/40C....magique!!
-picoo Z de luxe.
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- Maître Jedi
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- Maître Jedi
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Hello !
Lorsque je vais voler, je parts pour un petit moment... Avec ma batterie de voiture, mes 3 G3 2600 et mes 5 Turnigy 3000mAh. Tout ca pour dire que, lorsque j'y suis, je passe à minima mes 8 lipos.
Je précise que les roulements sont régulièrement nettoyés et lubrifiés à l'huile castrol 5w30...
Mon 500L à maintenant environ 400 vols dont certains par très forte chaleur et il n'a aucun signe de faiblesse.
Kik'
Lorsque je vais voler, je parts pour un petit moment... Avec ma batterie de voiture, mes 3 G3 2600 et mes 5 Turnigy 3000mAh. Tout ca pour dire que, lorsque j'y suis, je passe à minima mes 8 lipos.
Je précise que les roulements sont régulièrement nettoyés et lubrifiés à l'huile castrol 5w30...
Mon 500L à maintenant environ 400 vols dont certains par très forte chaleur et il n'a aucun signe de faiblesse.
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- dam83
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Bon ben normalement je vais vous rejoindre et passer sur un T-500 de align...
un vrai
et en A123...donc pour l'autonomie je pourrais vous dire!
J'ai encore un doute...changer de radio ou pas??? la et6i de esky n'est pas programmable certe... mais point de vue portée/fiabilité en 1 an je n'ai jamais eu de soucis. Et je fais les regalges que je veux sur mon 450... donc je pense que je vais tester d'abord avec cette radio, et si je vois que c'est limite...une radio d'occaz!
Petite question:
PCM/PPM, peut-il y a voir un top radio ou est-ce que c'est kif kif avec le 2.4Ghz au niveau fiabilité??
un vrai
et en A123...donc pour l'autonomie je pourrais vous dire!
J'ai encore un doute...changer de radio ou pas??? la et6i de esky n'est pas programmable certe... mais point de vue portée/fiabilité en 1 an je n'ai jamais eu de soucis. Et je fais les regalges que je veux sur mon 450... donc je pense que je vais tester d'abord avec cette radio, et si je vois que c'est limite...une radio d'occaz!
Petite question:
PCM/PPM, peut-il y a voir un top radio ou est-ce que c'est kif kif avec le 2.4Ghz au niveau fiabilité??
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- Siddarth
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PCM/PPM, le top radio peut arriver. Bien sur suivant la "propreté et l'efficacité" de l'installation radio, la propreté du site (pas de signaux parasites), le risque diminue mais n'est pas exclu.
Je redonne mon avis, même si la radio esky marche et a marché jusqu'à aujourd'hui, vaut mieux exclure tout risque de perte de signal (qualité et/ou réception totale)
EDIT : bon choix pour ton trex 500 l'original
Au niveau autonomie en lipo 6S 3000mah, j'en suis à 5min... En voltige (idle up 100% tout le long du vol)
Je redonne mon avis, même si la radio esky marche et a marché jusqu'à aujourd'hui, vaut mieux exclure tout risque de perte de signal (qualité et/ou réception totale)

EDIT : bon choix pour ton trex 500 l'original

Au niveau autonomie en lipo 6S 3000mah, j'en suis à 5min... En voltige (idle up 100% tout le long du vol)
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Je vais me fair ecrier dessus...mais je le dis quand même!!
Un de mes recepteur esky s'est fait emputé l'antenne lors d'un crash....
Mais c'était il y a longtemps!
Parcequ'aprés ça, j'ai ouvert le boitier, resouder un brin de fil de même section et même longueur que sur mon autre recepteur esky...
J'ai pas remonté ça sur mon "bon" hélico... j'ai ms ça sur le hk450 a 30$... et testé ça sans personne autour, sur un terrain de vol, testé la portée sans decoller, d'un bout de piste a l'autre... pas de soucis.
Ducoup ça fait bien 6mois que je vole avec ça sur l'hélicrashtest (oui...le HK450 est un bon simulateur de crash pas chère..une idée farfelue a tester -> il est fait pour vous^^)
Donc j'ai quand même l'impression que le matos esky est vraiment pas dégueu, même au niveau electronique pure, j'ai déjà démonté ma radio, je développe moi-même des carte electronique au boulot, les circuit esky n'ont rien de cheap.
Les fonctions proposées sont rudimentaires, la présentation/boitier l'est également.
Mais le principal est là, et fiable, et les composants cms sont tout ce qu'il y a de plus standard.
Idem pour le belt-cpV2:
Je préfère 10fois celui-là au hk450. Plus stable, plus fiable. Jamais eu une piece defectueuse (servo, gyro, esc, moteur, mecanique...) par contre des servos turnigy/HTX etc...j'en ais qu'ont grillés, j'ai des anticouple HK qui ont pété en vol...
Mais aucun soucis avec esky.
Donc j'admet alègrement que ce n'est pas du ALIGN/FUTABA etc...
Mais c'est du simple/rudimentaire/fiable pour du vol standard et pilote pas titilleu qui préfère s'emme..der a être précis plutot que de demander a sa radio d'être "soft"^^ (il n'y a pas de critik là-dedan, juste une boutade!!
)
Un de mes recepteur esky s'est fait emputé l'antenne lors d'un crash....

Mais c'était il y a longtemps!
Parcequ'aprés ça, j'ai ouvert le boitier, resouder un brin de fil de même section et même longueur que sur mon autre recepteur esky...
J'ai pas remonté ça sur mon "bon" hélico... j'ai ms ça sur le hk450 a 30$... et testé ça sans personne autour, sur un terrain de vol, testé la portée sans decoller, d'un bout de piste a l'autre... pas de soucis.
Ducoup ça fait bien 6mois que je vole avec ça sur l'hélicrashtest (oui...le HK450 est un bon simulateur de crash pas chère..une idée farfelue a tester -> il est fait pour vous^^)
Donc j'ai quand même l'impression que le matos esky est vraiment pas dégueu, même au niveau electronique pure, j'ai déjà démonté ma radio, je développe moi-même des carte electronique au boulot, les circuit esky n'ont rien de cheap.
Les fonctions proposées sont rudimentaires, la présentation/boitier l'est également.
Mais le principal est là, et fiable, et les composants cms sont tout ce qu'il y a de plus standard.
Idem pour le belt-cpV2:
Je préfère 10fois celui-là au hk450. Plus stable, plus fiable. Jamais eu une piece defectueuse (servo, gyro, esc, moteur, mecanique...) par contre des servos turnigy/HTX etc...j'en ais qu'ont grillés, j'ai des anticouple HK qui ont pété en vol...
Mais aucun soucis avec esky.
Donc j'admet alègrement que ce n'est pas du ALIGN/FUTABA etc...
Mais c'est du simple/rudimentaire/fiable pour du vol standard et pilote pas titilleu qui préfère s'emme..der a être précis plutot que de demander a sa radio d'être "soft"^^ (il n'y a pas de critik là-dedan, juste une boutade!!

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Je comprends bien
C'est juste un conseil de sécurité (peut être trop sécure? j'en conviens), après tout le monde est assez grand pour prendre ses décisions
Par exemple : quand on m'a dit que mes Align 510 n'iront pas terrible sur le 500 flybarless ben j'ai gardé mes 510 et j'assume

EDIT : je donne ce conseil car tu demandes conseil. Si t'es certain de ton matos, pourquoi nous dit tu que tu "as encore un doute"?
(je te chatouille
)


Par exemple : quand on m'a dit que mes Align 510 n'iront pas terrible sur le 500 flybarless ben j'ai gardé mes 510 et j'assume

EDIT : je donne ce conseil car tu demandes conseil. Si t'es certain de ton matos, pourquoi nous dit tu que tu "as encore un doute"?


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Tout a fait d'accord avec toi....
En fait je demande confirmation que je suis un inconscient qui va exploser un 500 parcequ'il aura voulu le piloter avec une radio de "bridé"....^^
Plus sérieusement, on va dire que je sens le pardoxe de l'hélico ALIGN équipé au top, piloté par une radio trés trés bas de gamme...
En fait, point de vue fiabilité, c'est vrai que tu m'as mi le doute, ducoup j'ai testé aujourd'hui d'envoyer trés trés loin mon 450...mais mes yeux avaient mal alors il est revenu. Et je me dis c'est vrai que le 500 je le verrais encore plus loin ^^ mais jpense que ça ira.
Là où j'ai plus de doutes, c'est que le 500 est donné trés vif, je n'ais pas de reglage radio de l'inclinaison du cyclique, je n'ais pas d'expo...etc
Donc ce sera dans la finesse... donc je pense que je verrai a la reception comment reagit deja le cyclique au stick.
Si je vois qu'il prend beaucoup de ° d'inclinaison, que c'est trés vif, je verrai pour commander une radio.
Je ne prendrais pas de risque. Mais l'hélico a fait mal au budget...encore une 100aine de roro pour la radio et jvais pouvoir manger des pates et du riz pendant tout l'été!!
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Aaah je pige mieux ton doute
Oui en effet, si tu veux régler ton cyclique en lui donnant une valeur kivabien (genre pas 10° pour commencer), ect ect tu pourras pas faire sans radio programmable.
Sur ta radio, peux tu au moins retoucher au swash mix? c'est de là que tu règle l'inclinaison cyclique. Si c'est pas possible et que la valeur du swash fait un pt'it 60%, il risque d'être un peu violent (encore que, tout dépend du % de gaz et de la finesse de ton toucher de stick. Pour ton toucher, je pense que vu que t'es habitué à piloter sans expo sans rien, ben tu dois certainement être bien doux dessus
)

Oui en effet, si tu veux régler ton cyclique en lui donnant une valeur kivabien (genre pas 10° pour commencer), ect ect tu pourras pas faire sans radio programmable.
Sur ta radio, peux tu au moins retoucher au swash mix? c'est de là que tu règle l'inclinaison cyclique. Si c'est pas possible et que la valeur du swash fait un pt'it 60%, il risque d'être un peu violent (encore que, tout dépend du % de gaz et de la finesse de ton toucher de stick. Pour ton toucher, je pense que vu que t'es habitué à piloter sans expo sans rien, ben tu dois certainement être bien doux dessus

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moi ce qui m inquiète c est pas pour la stabilité tu tiendra ton 500 très facilement par contre il est clair que tu va pas pouvoir régler ton cyclique et là ça va poser probleme car pour qu il ce mette bien sur le dos il faut 8 et 8.5° au cyclique et de mémoire le belt est moins que ça
de plus moi ayant commencer avec le belt et ensuite passé a align et lorqu au club je règle et essaye du belt je trouve ça plutôt mou
le belt est juste au début pas bien régler en usine et a besoin d une grosse vérif mais après c est un helico stable
de plus moi ayant commencer avec le belt et ensuite passé a align et lorqu au club je règle et essaye du belt je trouve ça plutôt mou

le belt est juste au début pas bien régler en usine et a besoin d une grosse vérif mais après c est un helico stable







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oui, je trouvé mon belt trés stable avec le rotor d'origine...
Mais c'était un rotor plastoc, donc quand je suis passé aux pales carbones ou fibre, c'était stupide de grader un rotor plastoc.
Donc dessus c'est maintenant un rotor copterX.
On sent trés bien la différence, hélico plus stable, mais plus vif.
J'ai également changé mon pignon moteur pour avoir plus de tours, donc plus de patate!
Au final mon belt est tout de même trés vif, mais c'est sur que ce n'est pas le 500, ça je m'en doute trés bien!^^
Concernant une dx6, combien coute en moyenne un recepteur pour celle-là?
Et petite question: Vous jurez uniquement par le 2.4ghz ou une FM reste potable?
Mais c'était un rotor plastoc, donc quand je suis passé aux pales carbones ou fibre, c'était stupide de grader un rotor plastoc.
Donc dessus c'est maintenant un rotor copterX.
On sent trés bien la différence, hélico plus stable, mais plus vif.
J'ai également changé mon pignon moteur pour avoir plus de tours, donc plus de patate!
Au final mon belt est tout de même trés vif, mais c'est sur que ce n'est pas le 500, ça je m'en doute trés bien!^^
Concernant une dx6, combien coute en moyenne un recepteur pour celle-là?
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Un récepteur de type AR6100 => 35dam83 @ 19 May 2010, à 22:17 a écrit : Concernant une dx6, combien coute en moyenne un recepteur pour celle-là?
Et petite question: Vous jurez uniquement par le 2.4ghz ou une FM reste potable?
un 7000 => 70 de tête
Je ne jurais pas par le 2,4GHz il y a encore pas trop longtemps, pi j'ai cassé 2 fois sur top radio "violent" sans compter tous les tops "normaux" que je me tapais avec mes 450 ("normaux" = sans casse au final, juste une perturbation mais ça gonfle bien)
Il faut dire que notre zone de vol n'était pas "propre"
J'ai aussi cassé une fois cause boulette de ma part, j'avais pas sélectionné le bon modèle <_<
J'avais, respectivement une mx-12 graupner et une mx-16s graupner. Quand j'ai acheté mon trex 500, il était hors de question de risquer quoi que ce soit, j'ai donc pris une dx7 (ça fait un an que je l'ai). Depuis, je ne me pose plus la moindre question sur la transmission et erreur de choix de modèle (impossible de démarrer le mauvais modèle)

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Alors pour la radio c'est bon j'ai trouvé une 2.4ghz d'occaz.
Une eurgle.
C'est pas de la grande marque, mais il y a tout les reglages, et point de vue transmission, en 2g4 c'est du numérique, donc ça marche ou ça marche pas.
Avec ce tytpe de transmission on est tout de m^me loin des soucis de qualité de modulation FM d'avant...
Sinon concernant le t-rex500, il paraitrait que le modèle ESP serait différant du CF ou GF de base...
Quelqu'un confirme et surtout qui connait ces différences??
Pour moi ESP était SPECIAL point de vue combo (add SERVO+GYRO) mais il semblerait qu'il y est bien un modèle ESP.
Une eurgle.
C'est pas de la grande marque, mais il y a tout les reglages, et point de vue transmission, en 2g4 c'est du numérique, donc ça marche ou ça marche pas.
Avec ce tytpe de transmission on est tout de m^me loin des soucis de qualité de modulation FM d'avant...
Sinon concernant le t-rex500, il paraitrait que le modèle ESP serait différant du CF ou GF de base...
Quelqu'un confirme et surtout qui connait ces différences??
Pour moi ESP était SPECIAL point de vue combo (add SERVO+GYRO) mais il semblerait qu'il y est bien un modèle ESP.
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j'ai un esp, il est tout en alu sauf le chassi bien-sur avec 3 servos et moteur + esc mais sans gyro ni de servo d'ac, je pense que les autres modèles sont an voies de disparitions.
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une des différence se situe au niveau de la transmission de l'ac. torque tube sur l'esp et courroie sue le cf et carter d'ac en plastique.
aprés le reste du combo, c'est pareil si tu prend le super combo, il y a les mêmes choses.
aprés le reste du combo, c'est pareil si tu prend le super combo, il y a les mêmes choses.
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voila :
Caractéristiques du T-rex 500
Le T-rex 500 est décliné en trois versions :
- CF : châssis en fibre de carbone (CF pour Carbon Fiber)
- GF : châssis en fibre de verre (GF pour Glass Fiber)
- ESP : version CF avec toutes les options (ESP pour Edition Spéciale)
Tiré de l'article du site principal
Les deux premiers n'ont pas le TT, le rotor d'AC est en plastique tout comme les bras de mixage et le seesaw du rotor principal et deux ou trois bêtises.
Edit : grillé. Y a vraiment pas moyen de réfléchir à sa réponse sur ce fofo, il y en a qui savent tout de tête...
Caractéristiques du T-rex 500
Le T-rex 500 est décliné en trois versions :
- CF : châssis en fibre de carbone (CF pour Carbon Fiber)
- GF : châssis en fibre de verre (GF pour Glass Fiber)
- ESP : version CF avec toutes les options (ESP pour Edition Spéciale)
Tiré de l'article du site principal
Les deux premiers n'ont pas le TT, le rotor d'AC est en plastique tout comme les bras de mixage et le seesaw du rotor principal et deux ou trois bêtises.
Edit : grillé. Y a vraiment pas moyen de réfléchir à sa réponse sur ce fofo, il y en a qui savent tout de tête...

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ok,
Ben pour ce qui est du torque tube ça se monte trés bien sur un CF ou GF...
Idem pour l'AC en alu..
Donc au final les CF et GF sont en voies de disparition d'un point de vue vente neuf, mais en aucun cas d'un point de vue spares... et c'est ça l'important.
Merci pour ces reponses!!
Va falloir que j'en trouve une autre, puis je prendrais les paris sur qui répondra en premier, et avec pertinance, et n'hésitez pas a vous battre... pour l'audimate c'est ce qu'il faut, je veux faire du topic "Trex500" le plus poupulaire des topics...
Ben pour ce qui est du torque tube ça se monte trés bien sur un CF ou GF...
Idem pour l'AC en alu..
Donc au final les CF et GF sont en voies de disparition d'un point de vue vente neuf, mais en aucun cas d'un point de vue spares... et c'est ça l'important.
Merci pour ces reponses!!
Va falloir que j'en trouve une autre, puis je prendrais les paris sur qui répondra en premier, et avec pertinance, et n'hésitez pas a vous battre... pour l'audimate c'est ce qu'il faut, je veux faire du topic "Trex500" le plus poupulaire des topics...

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Attention, le TT à lui tout seul vaut 60 euros, les bras de mixages en alu : 25 euros, idem pour le rotor AC en aludam83 @ 20 May 2010, à 10:07 a écrit : ok,
Ben pour ce qui est du torque tube ça se monte trés bien sur un CF ou GF...
Idem pour l'AC en alu..
Donc au final les CF et GF sont en voies de disparition d'un point de vue vente neuf, mais en aucun cas d'un point de vue spares... et c'est ça l'important.
Merci pour ces reponses!!
Va falloir que j'en trouve une autre, puis je prendrais les paris sur qui répondra en premier, et avec pertinance, et n'hésitez pas a vous battre... pour l'audimate c'est ce qu'il faut, je veux faire du topic "Trex500" le plus poupulaire des topics...![]()
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oui je sais pour les prix...
A partir du moment où ils ne vendront plus les courroies (mais je doute...) l'important ce sera de pouvvoir monter les TT.
Et ce sera le même prix pour tous, GF,CF,ESP...
Dans tout les cas, le 500 que je vais recevoir est monté Courroie, mais avec en spares un Tube AC TT plus bloc AC alu etc...
Donc j'aurais pas besoin d'acheter le kit de converison, il est déjà avec^^
Sinon, poitn de vue pilotage, si on pilote un t-500 sans expo, sans dual-rate c'est si vif que ça?
Et le nombre de RPM du rotor, c'est combien en moyennen car sur 450 c'est idélament entre 2500 et 3000, mais j'ai cru comprendre que le 500 c'est plutot 2800 et +... je pensais que le nombre de RPM baissait quand la taille augmentait
A partir du moment où ils ne vendront plus les courroies (mais je doute...) l'important ce sera de pouvvoir monter les TT.
Et ce sera le même prix pour tous, GF,CF,ESP...
Dans tout les cas, le 500 que je vais recevoir est monté Courroie, mais avec en spares un Tube AC TT plus bloc AC alu etc...
Donc j'aurais pas besoin d'acheter le kit de converison, il est déjà avec^^
Sinon, poitn de vue pilotage, si on pilote un t-500 sans expo, sans dual-rate c'est si vif que ça?
Et le nombre de RPM du rotor, c'est combien en moyennen car sur 450 c'est idélament entre 2500 et 3000, mais j'ai cru comprendre que le 500 c'est plutot 2800 et +... je pensais que le nombre de RPM baissait quand la taille augmentait

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Tout dépend de tes réglages de cyclique, moi j'ai presque 9° et il pivote vite ... Par contre j'ai que 11° de pas pour pas assoir mon 500L.
J'ai mis 25 % d'expo et c'est doux pour le statio et assez méchant pour les looping et les tonneaux
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C'est moins vif que tes 450 dans tous les cas
Pour les tours/min, ça dépend aussi de la dureté des dampers. Plus ta tête est dure et plus il faut de tr / min pour éviter le dandinement avant / arrière caractéristique d'un manque de tours.
Dans mon cas avec les dampers gris pas trop durs, je peux descendre à 2300 tour/mins, mais je le trouve plus stable et plus vif à 2500.

Pour les tours/min, ça dépend aussi de la dureté des dampers. Plus ta tête est dure et plus il faut de tr / min pour éviter le dandinement avant / arrière caractéristique d'un manque de tours.
Dans mon cas avec les dampers gris pas trop durs, je peux descendre à 2300 tour/mins, mais je le trouve plus stable et plus vif à 2500.
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

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- godjc
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Ca fait moins moustique, il est plus stable et placé dans l'air, il parait plus sage. Cependant, je ne le trouve pas moins vif, les figures sont aussi rapides et franches, et il vole nettement plus vite aussi.
Par contre, il est moins agité, si vous voyez ce que je veux dire.
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comment faite vous pour compter le nombre de tour/min vous lui avez mis un compte tours
vous calculer ça avec pignon moteur couronnes longueur de pales et kw moteur c est ça non
vous calculer ça avec pignon moteur couronnes longueur de pales et kw moteur c est ça non








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c'est ça la méthode... un calcul un peu barbare!
Normalement tu peux l'avoir approximativement de la manière suivante:
Tu as la tension de ta batterie, tension en charge (en fonctionnement), pas à vide.
Donc une lipo 6s à vide c'est 25.2V, en fonctionnement on va dire 22V.
Tu as ensuite le nombre de KV de ton moteur:
C'est a dire le nombre de tours du moteur / Volt.
Pour un scorpion 1900KV => 22x1900 = 41800Tr/min
Ensuite tu dois calculer ton rapport de réduction par les pignions:
162dents pour la couronne principale
on va dire pignon moteur de 13 dents
162/14 = 12.5 (soit le nombre de tours moteurs nécéssaires pour obtenir un tour de rotor)
Donc reste a faire 41800 / 12.5 = 3344tr/min
ça c'est le rendement au top du top, le cas idéal.
En pratique, ton moteur ne tourne pas a 100% en permanence, tu as des pertes de puissance dans différents composants electroniques etc...
On va dire que ce calcul te donne une bonne idée de la vitesse max de ton rotor, histoire de ne pas monter trop haut en nombre de tour...
Si tu veux un resultat précis ça se mesure avec un tachymètre. Il y en a à tout les prix.
Ce qui est bonnard quand tu as la vitesse exacte de rotation et la dimension exacte de ton rotor c'est de calculer la vitesse de rotation du bout de ta pale...
Petit calcul de géométrie
Sur un 450 on s'aperçoit qu'on est autour des 400km/H en bout de pale...
C'est nerveux ces petites bestioles!!
Je n'ais pas fais le calcul pour un 500, mais je pense que ça doit etre un peu plus élevé.
La différence entre le 450 et le 500, c'est le poid de la pale! A ces vitesse, 20gr de différence sur la balance c'est beaucoup plus d'écart une fois lancé a 400km/h.
Ducoup on comprend mieux pourquoi quand le 500 tape le sol en général les pales explosent comparées a celles d'un 450 => l'inertie!
Normalement tu peux l'avoir approximativement de la manière suivante:
Tu as la tension de ta batterie, tension en charge (en fonctionnement), pas à vide.
Donc une lipo 6s à vide c'est 25.2V, en fonctionnement on va dire 22V.
Tu as ensuite le nombre de KV de ton moteur:
C'est a dire le nombre de tours du moteur / Volt.
Pour un scorpion 1900KV => 22x1900 = 41800Tr/min
Ensuite tu dois calculer ton rapport de réduction par les pignions:
162dents pour la couronne principale
on va dire pignon moteur de 13 dents
162/14 = 12.5 (soit le nombre de tours moteurs nécéssaires pour obtenir un tour de rotor)
Donc reste a faire 41800 / 12.5 = 3344tr/min
ça c'est le rendement au top du top, le cas idéal.
En pratique, ton moteur ne tourne pas a 100% en permanence, tu as des pertes de puissance dans différents composants electroniques etc...
On va dire que ce calcul te donne une bonne idée de la vitesse max de ton rotor, histoire de ne pas monter trop haut en nombre de tour...
Si tu veux un resultat précis ça se mesure avec un tachymètre. Il y en a à tout les prix.
Ce qui est bonnard quand tu as la vitesse exacte de rotation et la dimension exacte de ton rotor c'est de calculer la vitesse de rotation du bout de ta pale...
Petit calcul de géométrie

Sur un 450 on s'aperçoit qu'on est autour des 400km/H en bout de pale...
C'est nerveux ces petites bestioles!!

Je n'ais pas fais le calcul pour un 500, mais je pense que ça doit etre un peu plus élevé.
La différence entre le 450 et le 500, c'est le poid de la pale! A ces vitesse, 20gr de différence sur la balance c'est beaucoup plus d'écart une fois lancé a 400km/h.
Ducoup on comprend mieux pourquoi quand le 500 tape le sol en général les pales explosent comparées a celles d'un 450 => l'inertie!
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Juste quelques précisions
Quelque soit la taille d'hélico, la vitesse en bout de pale sera toujours de 400km/h + ou -.
Au niveau de la vitesse rotor, confère la notice du trex 500 => ne pas dépasser les 2850 t/min.
Sur trex 450 je tournais à 3200 t/min et de mémoire c'était 3400 t/min grand maxi. Valeur moyenne 3000 / 3200 donc

Quelque soit la taille d'hélico, la vitesse en bout de pale sera toujours de 400km/h + ou -.
Au niveau de la vitesse rotor, confère la notice du trex 500 => ne pas dépasser les 2850 t/min.
Sur trex 450 je tournais à 3200 t/min et de mémoire c'était 3400 t/min grand maxi. Valeur moyenne 3000 / 3200 donc

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