LAMA 400 et 400D Walkera
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je viens de vérifier, les gaz à zero, les convertisseurs sont bleue, et des que je monte un peu en gaz, ils s' éteigne.
les as tu bien branché sur les sorties du contrôleur walkera, à la place des anciens moteurs, et le réglage fin du manche des gaz, presque en bas?
les as tu bien branché sur les sorties du contrôleur walkera, à la place des anciens moteurs, et le réglage fin du manche des gaz, presque en bas?
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600
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je suis seulement sur l'ordi je ne suis pas devant, je n'ai pas refait de tentative je vérai peut-etre demain matin. mais je me souviens, le fil noir du convertisseur etait bien en face du noir du controleur, et c'était bien allumé bleu tout le temps sauf qu'en j'inversé ses fils, il se passé un truc avec la luminosité du convertisseur....
florent, lisieux, 24ans
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Bonsoir
Quelqu'un connait-il un site pour acheter les connecteurs d'origine de la batterie ?(les ronds qui permettent de brancher la batterie à l'hélico)
Parce que moi je trouve pas .
Merci
JP
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conecteur, voila
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... (10pcs/set" onclick="window.open(this.href);return false;)
sinon, ceux la sont plus costauds
http://www.helipal.com/connector-t.html" onclick="window.open(this.href);return false;
cgi.ebay.fr/PRISE-DEAN-ULTRA-T-PLUG...=item58866203a3
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pour Labinette, j' ai fais un essais avec le récpteur du 53q, sans le contrôleur walkera, puisque celui ci attaque directement les moteurs, et bien ça fonctionne, et le récepteur alimenté directement en 12v. Seule hic, des que l 'on met un peu les gaz, les deux brukless démarent très vite, mais ca doit etre une histoire de réglage. Ou en es-tu?
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a gegedampleux:
désolé de ne pas t'avoir répondu avant, beaucoup de boulot et pas beaucoup de temps pour mon malheur dans le brushless
dès que je retente, je te tiens au courant.
désolé de ne pas t'avoir répondu avant, beaucoup de boulot et pas beaucoup de temps pour mon malheur dans le brushless
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Petite info sur le remplacement du support porte pales en plastique (qui fait office de fusible ) ( HM-LM400-Z-07 lower blades connector) par le modèle alu. Si comme moi vous avez fait le changement sachez qu'en cas de crache ce sont les 2 vis de la couronne de l'axe externe qui lachent. Ca m'est arrivé hier soir.
Gros avantage donc car le remplacement des 2 vis est enfantin comparé au remplacement de l'autre pièce
A+
JP
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sur le mien, il n' y a pas de vis pour les logements dans l' axe de 5mm, mais un serrage par friction.
Pour mon autre 400d, qui vient juste de crasher, j 'en ai commandé un je pense comme le tien. Je verrais ainsi la différence.
J 'ai cassé par la même occasion mes quatres pâles, je les ais réparé avec des pièces en alu, elles avaient perdu de leur efficassité, je leurs ais donné un peu plus de voie, et la quelle pêche, l 'hélico se soulève avec encore mois de manche.
Je vais un peu travailler la dessus, et vous dirais quoi!
Pour mon autre 400d, qui vient juste de crasher, j 'en ai commandé un je pense comme le tien. Je verrais ainsi la différence.
J 'ai cassé par la même occasion mes quatres pâles, je les ais réparé avec des pièces en alu, elles avaient perdu de leur efficassité, je leurs ais donné un peu plus de voie, et la quelle pêche, l 'hélico se soulève avec encore mois de manche.
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pour gegedampleux:
roulement de tambour.............
sa y est, mes moteurs tournent
au bout de deux heures, sans relachement (sa donne mal au yeux..)
bon par contre j'ai la radio walkera 2402 et lorsque je monte les gaz, a 20% un moteur tourne et seulement qu'a 25% le deuxième pars, mais pas doucement, ils partent très vite et avant 100% ils se coupent, surement une rupture de sécurité mais sa reste bizarre.
si tu as une solution pour ce problème....
sinon bon vol...
roulement de tambour.............
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au bout de deux heures, sans relachement (sa donne mal au yeux..)
bon par contre j'ai la radio walkera 2402 et lorsque je monte les gaz, a 20% un moteur tourne et seulement qu'a 25% le deuxième pars, mais pas doucement, ils partent très vite et avant 100% ils se coupent, surement une rupture de sécurité mais sa reste bizarre.
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dans la radio 2402, si je me souviens, tu as des courbes de réglage, c' est par la qu' il faut chercher, deuxièmement, mes moteurs ne se déclanche pas au meme moment, mais il y a tres peu d 'ecart, le giro compense.
Pour la difference de régime, et ca tu le sauras au premier vol, tu pivotes a droite puis a gauche, et tu vois si ca réagi pareil, sinon, et moi je tournais plus vite a droite qu' a gauche, j' ai mis une résistance variable de 10k en serie sur l 'une des commande( ex sortie moteur ancien), en faisant varier de 0 a 10k, pas l 'inverse, sinon ton moteur part a fond, et tu essais de pivoter en vol pour avoir la meme vitesse de rotation, tu mesure ta résistance, et tu remplaces ta r variable par ta résistance, moi, j 'ai trouvé 8k.
De plus, tu t' en rendra compte vite, ils ont de la pèche ces moteurs, je vole avec au max le quard des gaz, sinon, l 'helico monte tout de suite au ciel.
Le 400d original, est très gentil a côté de la version brukless.
J 'ai hate de lire tes premiers essais.
Pour la difference de régime, et ca tu le sauras au premier vol, tu pivotes a droite puis a gauche, et tu vois si ca réagi pareil, sinon, et moi je tournais plus vite a droite qu' a gauche, j' ai mis une résistance variable de 10k en serie sur l 'une des commande( ex sortie moteur ancien), en faisant varier de 0 a 10k, pas l 'inverse, sinon ton moteur part a fond, et tu essais de pivoter en vol pour avoir la meme vitesse de rotation, tu mesure ta résistance, et tu remplaces ta r variable par ta résistance, moi, j 'ai trouvé 8k.
De plus, tu t' en rendra compte vite, ils ont de la pèche ces moteurs, je vole avec au max le quard des gaz, sinon, l 'helico monte tout de suite au ciel.
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J'ai enfin réussi...................................................................à casser une pale
Ça faisait une quinzaine de jours que je volais sans incident, juste une touchette sur une petite branche de sapinette, mais là, en faisant le beau devant ma femme et une amie, je me suis un peu enflammé et bing contre une porte de la maison.
Un peu dégouté quand même, bon apparemment juste une pale cassée en bout, j'ai envie d'essayer de la recoller en attendant les nouvelles car elle est cassée proprement. C'est possible ça?
Ça faisait une quinzaine de jours que je volais sans incident, juste une touchette sur une petite branche de sapinette, mais là, en faisant le beau devant ma femme et une amie, je me suis un peu enflammé et bing contre une porte de la maison.
Un peu dégouté quand même, bon apparemment juste une pale cassée en bout, j'ai envie d'essayer de la recoller en attendant les nouvelles car elle est cassée proprement. C'est possible ça?
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
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sa m'était déja arrivé au début et j'avais essayé a la glue mais rien a faire il sont a moitié en fibre et sa ne tiens pas du tout vaut mieux attendre car si tu arrive a décollé avec une pale recollé imagine se qui se passerai si ce bout de pale partait en plein vol...
la tu aurai encore plus de casse...
cela reste mon avis..
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Salut.Bluezoom @ 18 May 2010, à 20:43 a écrit : J'ai enfin réussi...................................................................à casser une pale
.
Un peu dégouté quand même, bon apparemment juste une pale cassée en bout, j'ai envie d'essayer de la recoller en attendant les nouvelles car elle est cassée proprement. C'est possible ça?
oui c'est possible avec de la superglue type loctite. ca tient très bien et ca fonctionne.
mais attention , ce n'est sécurit et en cas de retouche, ca casse direct ou tu as recollé.
A faire uniquement en cas de secours donc en attendant tes nouvelles pales
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OK merci, je vais voir car j'ai commandé des pales et j'ai du boulot alors si elles arrivent vite je ne vais pas tenter. Vous faites comment pour contrôler l'équilibre des pales?
Merci
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Trouve une vis assez longue (mini 3cm) qui passe dans le trou de la pale avec 2 écrous se vissant dessus.Bluezoom @ 19 May 2010, à 12:19 a écrit : OK merci, je vais voir car j'ai commandé des pales et j'ai du boulot alors si elles arrivent vite je ne vais pas tenter. Vous faites comment pour contrôler l'équilibre des pales?
Merci
tu met un écrou vers le milieu de la vis, puis les 2 pales dans le sens ou elle sont montées sur l'hélico, puis le 2ème écrou, tu centre tout ça et tu serre avec les pales rigoureusement en face l'une de l'autre
Ensuite, tu prends 2 verres de cuisine identiques et tu pose ton axe dessus.
Tu verra de suite, suivant le coté ou ça penche laquelle est la plus lourde
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Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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J'ai tenté un collage, ça tient, j'ai renforcé avec une petite bande collée de chaque côté de la pale. Par contre ça vibre à certains régimes, je ne vais pas trop insister et on ne sait jamais si ça se détache, j'ai pas envie de manger de la purée pendant 15 jours.
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moi c'est réparé à la super glue et ca lache rarement la ou c est recollé mais plutot ailleurs même avec quelques touchettes.après il faut que ca soit de la "bonne" glue et que la cassure soit propre.Bluezoom @ 20 May 2010, à 19:54 a écrit : J'ai tenté un collage, ça tient, j'ai renforcé avec une petite bande collée de chaque côté de la pale. Par contre ça vibre à certains régimes, je ne vais pas trop insister et on ne sait jamais si ça se détache, j'ai pas envie de manger de la purée pendant 15 jours.
par contre avec des bouts en plus c'est claire que ca doit être déséquilibré.
que ferais t on sans la super glue.....!
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J'ai reçu mes pales neuves, ça vibre un peu à bas régime et ensuite non, vous avez une idée?
J'avais commandé un cordon pour mettre sur ma radio et m'entrainer sur FMS, mais ça ne marche pas, je n'arrive pas à configurer, j'ai essayé de régler, il y a bien des curseurs qui bougent, mais quand je lance l'hélico, rien ne se passe.
Et puis en informatique, je suis pas fortiche.
J'avais commandé un cordon pour mettre sur ma radio et m'entrainer sur FMS, mais ça ne marche pas, je n'arrive pas à configurer, j'ai essayé de régler, il y a bien des curseurs qui bougent, mais quand je lance l'hélico, rien ne se passe.
Et puis en informatique, je suis pas fortiche.
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avez vous déjà testé la caméra turnigy:
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... k_Micro_SD__" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai mis des fixations velcro j'ai testé la caméro devant (trim derrière à fond), sur le coté (pas trop perturbant pour l hélico) mais j'ai toujours une vidéo flou.
alors qu'au sol impecable?
je vois pas trop ce que je peux rajouter.
les fixations:
avec la cam:
la vidéo:
depuis le sol:
http://www.youtube.com/watch?v=tE-5yNxvS-s" onclick="window.open(this.href);return false;
en vol:
http://www.youtube.com/watch?v=hCb2ACCbEzc" onclick="window.open(this.href);return false;
?
sinon trois lipos de suite avec tout de même un peu de vent le lama resiste,faut juste bien mettre la sauce pour remonter le vent
cela va mieux avec les plus grosses batteries lorsqu'il y a des vents, il avance mieux et gigote moins.
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... k_Micro_SD__" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai mis des fixations velcro j'ai testé la caméro devant (trim derrière à fond), sur le coté (pas trop perturbant pour l hélico) mais j'ai toujours une vidéo flou.
alors qu'au sol impecable?
je vois pas trop ce que je peux rajouter.
les fixations:
avec la cam:
la vidéo:
depuis le sol:
http://www.youtube.com/watch?v=tE-5yNxvS-s" onclick="window.open(this.href);return false;
en vol:
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sinon trois lipos de suite avec tout de même un peu de vent le lama resiste,faut juste bien mettre la sauce pour remonter le vent
cela va mieux avec les plus grosses batteries lorsqu'il y a des vents, il avance mieux et gigote moins.
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Salut
pour la caméra, j 'ai une sony hd, la netteté pas de problème, mais j 'ai pareil que toi, le film danse, je pense que c' est du aux vibrations moteurs, c' est pour ca que je suis passé aux brukless, mais n 'est pas réesseyé depuis, car l 'helico est bien plus difficile à manier. j 'espere que ce problème sera résolu, pour réaliser de beau film avec un autre point de vue.
Pour ceux qui ont d 'autres tuyaux!!!
pour la caméra, j 'ai une sony hd, la netteté pas de problème, mais j 'ai pareil que toi, le film danse, je pense que c' est du aux vibrations moteurs, c' est pour ca que je suis passé aux brukless, mais n 'est pas réesseyé depuis, car l 'helico est bien plus difficile à manier. j 'espere que ce problème sera résolu, pour réaliser de beau film avec un autre point de vue.
Pour ceux qui ont d 'autres tuyaux!!!
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ou alors faut que je bricole un truc pour accrocher la caméra avec une ficelle, mais pas évident de la garder dans l axe.gegedampleux @ 22 May 2010, à 22:02 a écrit : Salut
pour la caméra, j 'ai une sony hd, la netteté pas de problème, mais j 'ai pareil que toi, le film danse, je pense que c' est du aux vibrations moteurs, c' est pour ca que je suis passé aux brukless, mais n 'est pas réesseyé depuis, car l 'helico est bien plus difficile à manier. j 'espere que ce problème sera résolu, pour réaliser de beau film avec un autre point de vue.
Pour ceux qui ont d 'autres tuyaux!!!
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la miène, je l 'avait fixé dans de la mousse, pas de changement, par contre, quand j 'ai changé de pales, le régime moteur avait changé, j 'ai constaté un légé mieux, mais pas sufisant pour faire de la qualité.
quand il n 'y aura plus de vent, j 'esserais c avec les brukless, mais la la difficulté c 'est de tenir l 'hélico stable.
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démonter la roue inférieur, et sortir l 'axe et les pâles du dessus, devisser la partie supérieur des bielettes des cervaux, la tetite bague du bas sur l ' axe de 5mm, la 2 eme roue, sortir l 'axe, enlever les pales, les deux micro vis les deux axes de fixation du connecteur ne sortiront pas toute seul comme d 'habitude, il te faudras briser le conecteur sans rien abimer autour, pour les extraire, puis remontage, en sens inverse. Aligne bien ton axe de 5mm, sinon gare aux micro vis.
Courage!
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Tu parles de quelle pièce en plastique? Quoique je demande ça, et je n'ai changé que les pales sur le mien. Dieu qu'elles sont petites ses vis, il faut des doigts de fée et je suis maçon
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tu as fait la modif brushless, je serais interessé par les références du matériel utilisé,je suis étonné que tu perdes en stabliité, il devrait être plus vif mais c'est tout?gegedampleux @ 22 May 2010, à 22:14 a écrit : la miène, je l 'avait fixé dans de la mousse, pas de changement, par contre, quand j 'ai changé de pales, le régime moteur avait changé, j 'ai constaté un légé mieux, mais pas sufisant pour faire de la qualité.
quand il n 'y aura plus de vent, j 'esserais c avec les brukless, mais la la difficulté c 'est de tenir l 'hélico stable.
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en effet il est bien plus vif qu' avant, mais j 'ai tellement changé de pièces, qu 'il est très loing d' un modele d 'origine.
J 'ai plus vite fait de dire ce qui n 'a pas changé, le récepteur, le controleur, l 'axe de 5mm et le moteur de queue, qui ne sert a rien du tout.
Pour les références des brukless, remonte le fil de la discution, tu trouveras tout, et surtout nos difficultés.
Sinon, on refera le point
J 'ai plus vite fait de dire ce qui n 'a pas changé, le récepteur, le controleur, l 'axe de 5mm et le moteur de queue, qui ne sert a rien du tout.
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salut a tous ,je viens d'avoir mon lama 400d
bon quelques conseils seraient les bien venu pour le 1er vol,quels sont les 1er verifs a faires,sachant que c'est mon 1er hellico,j'ai la radio wk-2402 je l'ai mis en mode 1 car livré en mode 2
quand tout est branché le moteur tourne ,pas de souci ,par contre aucune reaction de la part d'un des servos quand j'actionne la manette de gauche de gauche a droite &vice versa,par contre haut ,bas fonctionne
merci de vos conseils pour d'eventuel reglage
j'avais tenter de decoller ,mais au decollage montée du regime lente et progressive il se met a pencher a gauche le nez est face a moi) je n'insiste pas ,j'attend mon kit avec les tiges et boules et vos points vue et bon conseils pour la bonne mise en oeuvre de cet hellico qui je l'avoue est d'une belle ligne
merci
totophe
bon quelques conseils seraient les bien venu pour le 1er vol,quels sont les 1er verifs a faires,sachant que c'est mon 1er hellico,j'ai la radio wk-2402 je l'ai mis en mode 1 car livré en mode 2
quand tout est branché le moteur tourne ,pas de souci ,par contre aucune reaction de la part d'un des servos quand j'actionne la manette de gauche de gauche a droite &vice versa,par contre haut ,bas fonctionne
merci de vos conseils pour d'eventuel reglage
j'avais tenter de decoller ,mais au decollage montée du regime lente et progressive il se met a pencher a gauche le nez est face a moi) je n'insiste pas ,j'attend mon kit avec les tiges et boules et vos points vue et bon conseils pour la bonne mise en oeuvre de cet hellico qui je l'avoue est d'une belle ligne
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si ton cerveau ne fonctionne pas, première solution, inverse les deux conecteurs des cerveaux sur le recepteur, si rien ne change, le meme cerveau qui ne fontionne pas, c 'est le cerveau, sinon, soit le recepteur, soit la radio.
Pour le deuxieme cas, a tout hazard, regarde dans la programation de la radio si ce canal n 'est pas a zero, sur la 2801, on peut voir ca, peut etre sur la 2402.
controle avant tout si ton cervo est bien en position médiane, car avec le transport on ne sait jamais. Une pane de cervo, ca arrive, j 'en ai deja eu deux, mais ils faisaient du bruit.
Pour le deuxieme cas, a tout hazard, regarde dans la programation de la radio si ce canal n 'est pas a zero, sur la 2801, on peut voir ca, peut etre sur la 2402.
controle avant tout si ton cervo est bien en position médiane, car avec le transport on ne sait jamais. Une pane de cervo, ca arrive, j 'en ai deja eu deux, mais ils faisaient du bruit.
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Dans vos posts vous parlez de "cerveau" je ne savais pas que votre hélico était commandé avec votre tête.
Il s'agit de servomoteurs d'où l'abréviation "servo".
Essayez d'écrire en français ou utilisez le correcteur d'ortographe.
Il s'agit de servomoteurs d'où l'abréviation "servo".
Essayez d'écrire en français ou utilisez le correcteur d'ortographe.
Y a pas d'age pour se mettre à l'hélico......
Le Big Lama impec
400 transformé en EC135
la passion du camion radio commandé
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Mon avatar EC145 Dragon67 à Phalsbourg le 13/09/09
NANCY 54
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Bon pour info je vend le miens pour passer au CP
Je vais faire une annonce qui va bien dans la rubrique approprié.
A+
JP
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Cb 100 (en vente)
Cb 180D (vendu)
MD530 (en vente)
Lama 400D (vendu)
BladeSR (vendu)
Trainer MK3 (vendu)
DJiF450 origine - naza gps - turnigy 9x + Frsky. lipo 3s 1600 mh/1800mh/3300mh helices DJI 10*5
Fpv en 5.8Ghz 250 Mw lunette attitude SD et antenne spironet Fatshark.
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Bonjour à tous,
Un amis est embété avec son lama400.
Symptome: Il tourne vers la droite tout seul. J'ai donc tenté de lui régler, et je me suis aperçu d'une chose:
Lorsque les moteur tournent au ralentit la commande d'AC pour tourner fonction, l'un des deux rotor ralentit ou accélère.
En revanche, une fois que l'on envoi un peu de puissance dans les moteurs cette commande ne fonctionne plus. Plus moyen de tourner, ni de corriger au gyro.
J'ai donc déduit que le problème était electronique: Recepteur ou ESC.
Mais lequel??
Un ESC c'est 16 FDPIN en france... ça passe, mais le RX c'est 36... donc on voudrait être sur du coup avant de commander.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis sur son hélico??
Un amis est embété avec son lama400.
Symptome: Il tourne vers la droite tout seul. J'ai donc tenté de lui régler, et je me suis aperçu d'une chose:
Lorsque les moteur tournent au ralentit la commande d'AC pour tourner fonction, l'un des deux rotor ralentit ou accélère.
En revanche, une fois que l'on envoi un peu de puissance dans les moteurs cette commande ne fonctionne plus. Plus moyen de tourner, ni de corriger au gyro.
J'ai donc déduit que le problème était electronique: Recepteur ou ESC.
Mais lequel??
Un ESC c'est 16 FDPIN en france... ça passe, mais le RX c'est 36... donc on voudrait être sur du coup avant de commander.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis sur son hélico??
T-rex500 GF Radio Eurgle 9ch
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450
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- Chancelier Suprême
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oui, c' est déja arrivé, mais ni le récepteur ni le contrôleur n 'étaient concernés.
Remonte plus haut dans les discutions, et regardes du côté moteurs, également l 'axe qui peut froter, et surtout les fixations de toutes les pièces, car si elles paressent sérrées, elles peuvent tourner légèrement sur l 'axe.
Remonte plus haut dans les discutions, et regardes du côté moteurs, également l 'axe qui peut froter, et surtout les fixations de toutes les pièces, car si elles paressent sérrées, elles peuvent tourner légèrement sur l 'axe.
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