Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 18 mai 2010, 12:59

Mais c'est des malades ces gens!!
Entre un qui à 32$ de points bonus (moi je les aurai déjà utiliser pour quelque chose qui ne sert à rien :)) et l'autre qui à 35 objets dans sa wish list... j'espère pas finir comme vous :P

Sinon a part ca, effectivement le Corsair, il trace!!! t'ain vivement que j'ai un peu de temps pour faire voler la crêpe orange...
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 18 mai 2010, 17:40

J'ai pas lu les commentaires sur Youtube (pas mal de travail), mais il a renforcé l'aile ?

Sinon, je lui prédis la même fin tragique qu'à Ken ...

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 18 mai 2010, 20:42

Sylvain2.4 @ 18 May 2010, à 16:40 a écrit : J'ai pas lu les commentaires sur Youtube (pas mal de travail), mais il a renforcé l'aile ?

Sinon, je lui prédis la même fin tragique qu'à Ken ...
"Carbon Fiber Reinforced Wing... hopefully enough!"

Donc il a bien renforcé les ailes. Au fait, sur les miennes qui ont pétés je peux voir qu'il y a un renfort dans les ailes du Corsair... il a l'air d'être en fibre de verre, mais ne va pas jusqu'au bout.

Ce soir, deux lipos avec mon BF-109G... ben pas mal. Je dois avouer que j'évite maintenant de tirer sur la profondeur pour les virages, car c'est ça (ainsi qu'une vitesse trop faible) qui provoquait le décrochage d'une aile.

Maintenant, en approche plus lente, je ne corrige quasiment qu'avec la dérive et laisse les ailerons tranquilles et plus de problème. C'est une bonne expérience ce BF, car avec le Corsair tu peux presque tout te permettre, il ne décroche quasi pas.

J'ai trouvé une JCA2 qui est pas mal. C'est l'endroit devant ZM où on a connu notre ami Pascal. Il y a maintenant une belle piste en béton, c'est là que les camions viennent se remplir en gravier. Donc c'est plus large que la route de la JCA et il n'y a pas de bordure. Les champs sont parallèle à cette "piste" et ne semble pas être de la culture. Il faut juste soigner son approche et ne pas effacer la piste avec un avion rapide, car au fond, c'est la tour de chargement :D mais vu la longueur, aucun problème avec un Pitt, bien au contraire.

Il n'y a pas d'herbe, mais pour les zincs qui atterrissent sur le ventre, il a juste de l'autre côté, le petit terrain de foot de ZM... on peut même y atterrir en pilotant depuis l'autre côté de la route.

Gros avantage: la piste est orientée Nord... donc toujours dans la direction du vent.

Bref, je vais y retourner car le coin semble sympa. Un type à vélo s'est même arrêté et m'a dit: "un Messerchmitt" on a discuté un moment, car il faisait à l'époque un peu de modélisme.

Bref, pas de casse, content d'avoir volé alors qu'il y avait quand même pas mal de vent ainsi qu'avoir trouvé ce coin sans voiture pour atterrir ;)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 18 mai 2010, 21:22

chriscool @ 18 May 2010, à 06:35 a écrit : Au fait Pascal... jet un oeil ICI...  (remarquez le subtil jeu de mot "jet" pour "jette". Explication donnée pour la team de Sylvain qui a parfois de la peine à saisir les choses... déjà qu'il ne sait même pô ce qu'est un spectromètre de masse)  ^_^
mdr Chris !! :lol: :lol:

Yep j'avais vu la vidéo de review de MON jet... Marrant, au début il perd le cockpit et la batterie et petit crash.. il a bien tenu le choc !
En tous cas.. le gars insiste bien : It flies very nice, very nice... nice !! Et même les attero semblent easy ! cool !! :)

Bon... ce soir en rentrant du job... un GROS paquet pour moi.. genre 1m30*30cm*40cm :rolleyes: :rolleyes:
Alors à priori.. très joli Jet :) la mousse semble avoir un grain plus fin et être plus rigide que celle du Corsair (plus cassante ?? on verra..)

Ah.. vous feriez confiance à la colle epoxy qui est livrée avec ??

-----
Sympa le Corsair monté en 900W :blink: il monte au décollage jusqu'au ciel sans s'essouffler !!! B)

-----
Ah.. la JCA2... ouaip on pourra tester !
c'est juste.. ils étaient en travaux l'année passé. donc ils nous ont fait une piste ?!! Sympa !!! :D
Bon y a juste la proximité de ZM.. mais espérons que ça pose pas de prob !!

tu commences à l'aimer ton BF109 alors chris !!! ;) vous avez fait la paix ?!
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 18 mai 2010, 21:53

nico667 @ 18 May 2010, à 12:59 a écrit : Mais c'est des malades ces gens!!
Entre un qui à 32$ de points bonus (moi je les aurai déjà utiliser pour quelque chose qui ne sert à rien :)) et l'autre qui à 35 objets dans sa wish list... j'espère pas finir comme vous  :P
vive les malades.....

Et je les utilises les points lors de la prochaines commandes.....

Bref on ne vie qu'un fois.....

Bon vol a tous.... et longue vie a vous tous......
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image Mon site perso http://helico.hobby-site.com
>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<
Image

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 18 mai 2010, 21:57

Pour la piste c'est de l'autre côté de la route et le champ de vol est vraiment "loin" de ZM... donc on ne passe pas prêt de leurs bâtiments.

Pour le BF, faudra que je le re-teste sans vent, car il était quand même secoué... sans compter qu'avec ces crash, il n'est plus forcément d'une rigidité à toute épreuve :D

J'ai déjà vu qu'il était possible d'acheter le fuselage uniquement, ce que je ferai s'il continue à monter dans mon estime ;)

Par contre, ce train fixe beurk... et ça freine terriblement en vol. Mais je veux le garder car je commence à préférer les décollages au lancer (surtout qu'au décollage tu vois vite si ton zinc à un problème ou ne part pas comme il se doit). Du coup, j'ai trouvé >> ça << que je vais tester. C'est pas cher, pas besoin de servo et les frais de port ne sont que de $5.

Ils peuvent même se monter avec rotation à 90°, ce qui est sympa pour un Corsair.

Je vais faire chauffer ma Dremel, mais l'installation devrait être assez aisée. Pis si je me rate, mon BF est déjà dans un état :P

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 18 mai 2010, 22:04

chriscool @ 18 May 2010, à 11:40 a écrit : Purée... vous avez vu cette bombe: Corsair Parkzone monté en 4S

Une vraie fusée  :P
Je crois qu'on a le même medecin.... :unsure:

Bref super rapide....

tu a aussi dans le genre....

Image

Hyperion Mustang ARF, 25e-class - silver, Miss Suzy

aussi

Image

Hyperion Yak 54 ARF, 120e-class ELEKTRO ONLY

Je vu et toucher les grands jouet a Singapoure lors de mon dernier voyage....

Et heureusement que j'avait la valise pleine

Image

3x DX6I et 1 avion Hyperion

Il me reste presque plus de place pour les habits.....

Bref super cette maladie....

Bon dommage que l'assurance ne rembourse rien....

Bon achat a tous....
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 18 mai 2010, 22:06

chriscool @ 18 May 2010, à 20:57 a écrit :
Par contre, ce train fixe beurk... et ça freine terriblement en vol. Mais je veux le garder car je commence à préférer les décollages au lancer (surtout qu'au décollage tu vois vite si ton zinc à un problème ou ne part pas comme il se doit). Du coup, j'ai trouvé >> ça << que je vais tester. C'est pas cher, pas besoin de servo et les frais de port ne sont que de $5.
Tu préfère les décollages au lancer ? avec roues plutôt non ??

Sympa ton train rétractable (bon je pensais moins cher que ça chez HC !!! ;) ). Tu nous en diras des nouvelles !!! Ça m'intéresserais aussi on sait jamais !!

-----
[edit]
:blink: :blink: :blink: Sympa tes valises Jeff !!!!!!!!!!!!! :lol:
Tu vas être fiché à la douane bientôt !!! :D
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 18 mai 2010, 22:07

chriscool @ 18 May 2010, à 19:42 a écrit : J'ai trouvé une JCA2 qui est pas mal. C'est l'endroit devant ZM où on a connu notre ami Pascal. Il y a maintenant une belle piste en béton, c'est là que les camions viennent se remplir en gravier. Donc c'est plus large que la route de la JCA et il n'y a pas de bordure. Les champs sont parallèle à cette "piste" et ne semble pas être de la culture. Il faut juste soigner son approche et ne pas effacer la piste avec un avion rapide, car au fond, c'est la tour de chargement :D mais vu la longueur, aucun problème avec un Pitt, bien au contraire.

Il n'y a pas d'herbe, mais pour les zincs qui atterrissent sur le ventre, il a juste de l'autre côté, le petit terrain de foot de ZM... on peut même y atterrir en pilotant depuis l'autre côté de la route.
:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Ca fait 2 mois que je dis que c'est la JCA 2, ça !!!

bo..del, je quitte toutes les équipes existantes :P

A part ça Chris (oui car je fais vite la paix), cool pour le Messerschmitt.
J'espère qu'on pourra bientôt se revoir tous, pour un petit vol un samedi ou dimanche après-midi, par exemple à MA JCA 2 :)

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 18 mai 2010, 22:14

chriscool @ 18 May 2010, à 11:40 a écrit : Purée... vous avez vu cette bombe: Corsair Parkzone monté en 4S
Et apres tu nous fait -> cela <-
Image

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 18 mai 2010, 22:27

@Chris
t'as vu.. y a le Quanum V2 à 59$ ... et avec un capteur séparé tu peux avoir courant et température.. :) (c'est vraiment new ou le tien a déjà ça ??)

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 18 mai 2010, 22:29

Dans la serie je suis malade mais je me soigne pas....

-> tir de nuit <-

-> depron fire <-

-> et je realise cela sur mon Trex 600 <-

-> et sur un BI <-

-> un peux de magie de nuit <-

Plus on n'est de foux plus on :P
Image

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 19 mai 2010, 08:06

Sylvain2.4 @ 18 May 2010, à 21:07 a écrit : Ca fait 2 mois que je dis que c'est la JCA 2, ça !!!
Tiens... soit j'ai zappé ton message, soit il n'était pas clair et je n'ai pas saisi que tu parlais de cet endroit :D

@Jeff... bon en fin de compte, je crois que t'es nettement plus atteint que moi :P

@Pascal... j'ai la V1 du Quanum, donc mesure de la tension uniquement. Mais ça me suffit amplement.

Pour le train, le prix est très correct car il s'agit de servoless... donc pas besoin de servos séparés pour les commander. Souvent ce genre de train avoisine plutôt les $80 à $100

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 19 mai 2010, 08:55

chriscool @ 19 May 2010, à 07:06 a écrit : Tiens... soit j'ai zappé ton message, soit il n'était pas clair et je n'ai pas saisi que tu parlais de cet endroit :D
Il est clair que tu l'as zappé, la deuxième option n'est pas envisageable.

Je suis internationalement reconnu sur le World Wide Web, pour la clarté de mon expression, écrite, comme orale.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 19 mai 2010, 10:39

chriscool @ 19 May 2010, à 07:06 a écrit :
@Pascal... j'ai la V1 du Quanum, donc mesure de la tension uniquement. Mais ça me suffit amplement.

Pour le train, le prix est très correct car il s'agit de servoless... donc pas besoin de servos séparés pour les commander. Souvent ce genre de train avoisine plutôt les $80 à $100
Bouhhhhhh t'as QUE le V1 ... :ph34r: :ph34r:
Non.. c'est clair que la mesure du courant n'est pas très utile pour le vol de tous les jours... Par contre sympa en cas de prob ou de doutes sur un moteur ou une Lipo... (mais faut être 2 pour tout faire !!)
Bon.. vais ptetre craquer pour le V2. au moins plus trop de prob de timer etc....

@Jeff
Marrant les vidéos... on peut accrocher tout et n'importe quoi sur les avions-hélicos... ^_^
Bon juste attention à la sécurité.. si y a un prob et que l'hélico se retourne et tire les feux d'artifice dans la tronche du pilote !! :o :o

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 19 mai 2010, 11:35

pascal_CH @ 19 May 2010, à 09:39 a écrit : si y a un prob et que l'hélico se retourne et tire les feux d'artifice dans la tronche du pilote !!  :o  :o
Ca fera ENFIN AU MOINS une vidéo intéressante sur youtube ...

Je suis déjà sorti

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 19 mai 2010, 12:17

Sylvain tu n'es qu'un horrible monstre assoiffé de sang youtubien... :o :huh: ^_^

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 19 mai 2010, 12:42

pascal_CH @ 19 May 2010, à 09:39 a écrit :
Bouhhhhhh t'as QUE le V1 ... :ph34r: :ph34r:
Non.. c'est clair que la mesure du courant n'est pas très utile pour le vol de tous les jours... Par contre sympa en cas de prob ou de doutes sur un moteur ou une Lipo... (mais faut être 2 pour tout faire !!)
Bon.. vais ptetre craquer pour le V2. au moins plus trop de prob de timer etc....
Et oui... mais si je devais en reprendre un, je prendrai bien sûr la V2.

Allez craque... la V2 est mieux et en plus c'est moins cher, que demande le Peuple? (à part Sylvain qui veut du sang brûlé^^).

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 19 mai 2010, 13:04

pascal_CH @ 19 May 2010, à 11:17 a écrit : Sylvain tu n'es qu'un horrible monstre assoiffé de sang youtubien... :o :huh: ^_^
Tu dis ça parce-que t'es pas dans mon équipe.

Seul Nico connaît mes vraies valeurs. On est très proches les uns des autres dans notre Team.
D'ailleurs on y va à l'instinct nous, pas besoin de votre Quanum machin truc !

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 19 mai 2010, 14:08

c'est sûr que le Team Sylvain-Nico ne se soucie pas des Quanum et autres Lipo-monitor....

....

....

....

car ils crashent toujours AVANT la fin de la LIPO !!!! :ph34r:
:D :D :D :D :D

Desso
Caporal

Message par Desso » 19 mai 2010, 18:47

Bonjour à tous,

Je m'incruste un petit peu dans la discussion... Mais je vous lis régulièrement :P

Je serai bien intéressé également par ce Quanum V2. Je voulais te demander pascal_CH, si par hasard tu en commandes un, si je pouvais me joindre à toi pour en commander également un et que par après tu me le renvois par la poste Suisse. Je paierai bien sûr la marchandise + les ports + la TVA.

Où alors est-ce préférable que je commande moi même, directement ?

Merci

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 19 mai 2010, 19:14

Desso @ 19 May 2010, à 17:47 a écrit : Mais je vous lis régulièrement :P
Eh ben ... mon pauvre ami ;)

(PS : Salut :)!)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 19 mai 2010, 20:01

Hello Desso !

Incruste-toi sans prob ! c'est fait pour !! :P

Pour le Quanum.. je viens de faire une simulation sur HobbyKing :
- 1 Quanum : 8$ de port
- 2 Quanum : 13$ de port

Donc on partagerait ces 13$ en 2... + la douane si on a pas de chance <_< des fois ils taxent 18.- ou 28.- de dédouanement + TVA sur ce qu'ils ont estimé.. Donc au pire ca pourrait faire 15 ou 20.- de plus...
Je te redis si je commande ! ;)

Desso
Caporal

Message par Desso » 19 mai 2010, 20:46

Merci beaucoup :)
Pour moi c'est ok, tiens moi au courant.

@Sylvain : La Chriscoo.. quoi ? :ph34r:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 19 mai 2010, 20:53

Desso @ 19 May 2010, à 19:46 a écrit : @Sylvain : La Chriscoo.. quoi ? :ph34r:
Parle pas de malheur !

Et aussi, va falloir que tu choisisses ton équipe <_<

A part ça, et plus sérieusement, tu viens de quel coin ?
Hésite pas à faire signe si un jour t'es vers Aigle, Lausanne ou quelque-chose, c'est toujours sympa de croiser les gens en vrai !

Desso
Caporal

Message par Desso » 19 mai 2010, 21:14

Choisir une équipe ? Y'a des équipes ? Côté Corsair plutôt que Trojan, c'est possible ? :D

Je viens de Fribourg et je me déplace rarement à l'extérieur. Mais c'est possible de temps en temps sur Lausanne ou Villeneuve.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 19 mai 2010, 21:48

Pas de bol... y a des Corsair dans les 2 camps !!!

Choisis plutôt entre :
- les forts et les nuls...
- les cools et les nazes...
- le bien et le mal (rien que ça !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: )

-----

ah sinon... J'ai attaqué le montage ou plutôt le test de mon Alpha Jet !! :rolleyes:
Alors cool ! toute l'électronique fonctionne :) juste eu à inverser les AILErons. Bon j'ai pas testé le moteur à fond car Luca dormait !! :P

Pezz2025
Chevalier Jedi

Message par Pezz2025 » 19 mai 2010, 22:31

pascal_CH @ 19 May 2010, à 20:48 a écrit : Pas de bol... y a des Corsair dans les 2 camps !!!

Choisis plutôt entre :
- les forts et les nuls...
- les cools et les nazes...
- le bien et le mal (rien que ça !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: )
:D :D :D :D :D :D :D :D

il est bien réputé le team 1 ( Sylvainteam )
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 19 mai 2010, 22:46

pascal_CH @ 19 May 2010, à 20:48 a écrit : Bon j'ai pas testé le moteur à fond car Luca dormait !! :P
On s'en fout qu'il dorme ou pas ! bo..del !!!

Tu veux en faire quoi ? Un vrai mec, ou une petite fiotte ? :lol:
Ah les parents de nos jours, c'est plus ce que c'était <_<

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 20 mai 2010, 04:19

Desso @ 19 May 2010, à 21:14 a écrit : Choisir une équipe ? Y'a des équipes ? Côté Corsair plutôt que Trojan, c'est possible ? :D

Je viens de Fribourg et je me déplace rarement à l'extérieur. Mais c'est possible de temps en temps sur Lausanne ou Villeneuve.
Moi je suis a 5 minute du de la Migros 3M de Crissier

Et surtout super coin pour voler.....

Avec super piste pour atterrir......

Bon vol a tous....
Image

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 20 mai 2010, 07:26

jeff-ch66 @ 20 May 2010, à 03:19 a écrit : Moi je suis a 5 minute du de la Migros 3M de Crissier

Et surtout super coin pour voler.....

Avec super piste pour atterrir......
Tu m'intéresses là... peux-tu nous refiler l'endroit sur google map afin de situer la zone.

Merci ;)
pascal_CH a écrit : Pas de bol... y a des Corsair dans les 2 camps !!!
Ben... il me semble que du côté de la BadTeam (aka SylvainTeam) il n'y a PLUS de Corsair.

De notre côté, il y a celui de Pezz, le tien et le mien (moyennent le remplacement des ailes)... voilà Desso, t'as trouvé ton camp.

Note: ces histoires de team ne sont qu'un prétexte pour s'envoyer des fions, car en réalité il n'y a qu'une seule team réunissant tous les fous qui postent n'importe quoi ici.

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 20 mai 2010, 10:30

chriscool @ 20 May 2010, à 06:26 a écrit : il n'y a PLUS de Corsair
Tu oublies bien vite que le tien volAIT encore il y a peu, avec pas mal de pièces du feu mien :ph34r:

Oui le coin de Jeff est vraiment pas mal, si tu viens par là on peut se voir parfois le soir, sachant qu'on est souvent sur Romanel :-D

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 20 mai 2010, 12:13

pascal_CH @ 18 May 2010, à 20:22 a écrit :
On dit beaucoup de bêtises ici.. mais pour répondre aux questions sérieuses sur le modélisme, ben y a plus personne !!!!!!!!!!! :ph34r: :D :D

Alors... j'ose utiliser la colle livrée avec mon jet ?? ou j'utilise une marque connue ?? :unsure: :unsure:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 20 mai 2010, 12:38

pascal_CH @ 20 May 2010, à 11:13 a écrit :
pascal_CH @ 18 May 2010, à 20:22 a écrit :
On dit beaucoup de bêtises ici.. mais pour répondre aux questions sérieuses sur le modélisme, ben y a plus personne !!!!!!!!!!! :ph34r: :D :D

Alors... j'ose utiliser la colle livrée avec mon jet ?? ou j'utilise une marque connue ?? :unsure: :unsure:
Alors moi j'avais acheté de la connue type *Araldite* à la Migros, et de la pas chère du tout, à 1 ou 2 Dollars sur Hobbycity.

Et bien la seule chose que je puisse te dire, c'est que j'ai vu absolument aucune différence, ni au niveau de l'odeur, ni au niveau de la capacité de collage.

Je mélangerais bien à parts égales, en répartissant la colle de façon uniforme. Moi je dis : tant qu'elle a une bonne tête, je me lancerais déjà avec celle livrée avec ;)

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 20 mai 2010, 12:43

Sur mon jet, j'ai pris de la UHU Por car elle "respecte" l'EPP et Cie.

Pour l'AXN, je l'avais collé avec la colle fournie et aucun problème.

Il n'y a pas vraiment de raison que tu ne puisses par utiliser celle du kit à moins de lire des avis contraires dans des forums (mais rien vu de mon côté à ce sujet).

Je viens de racheter de la UHU sans dissolvant (donc compatible avec le foam)... si tu veux être sûr, prend un tube au brico du coin et tu n'auras aucune surprise.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 20 mai 2010, 13:54

merci de vos réponses ! ;)

En fait j'ai encore de la UHU.. mais peut être pas assez !!! :lol: Quoiqu'il en faut pas bcp bcp... on verra !!
Et je pourrais tester celle fournie si jamais.. je colle un truc au bol dans la maison et je vois si ça tient ! :D

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 20 mai 2010, 14:03

Yo les loulous,

bon Desso, t'as aussi le choix entre ceux qui volent vite (bon qui crashent vite aussi) et les papys :P

Sinon pareil pour l'epoxy, j'ai commandé chez HC, 2 méga pots, ben ca va très bien.
Juste pour la funjet, ils recommandent d'utiliser de la CA de chez Multiplex, et c'est ce que j'ai fait... et visiblement ca tient bien (ou plutot "tenait") ;)

Sinon, pas encore eu le temps d'essayer ma crêpe, je crois que le maiden flight ca sera avec vous, à mon retour de vacances... car elle rentre pas dans la valise, et pas sur de trouver un coin d'herbe suffisement grand sur Bora Bora B)
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 20 mai 2010, 15:22

Ah ce Nico...

il se pointe... "salut les Loulous.. je pars à Bora Bora" :o c'est indécent !!! :wacko: :D :D

Bon voyage alors !!! B)

Image :huh: :huh: :huh:

Desso
Caporal

Message par Desso » 20 mai 2010, 17:25

Nico, fais attention, entre Sydney et Los Angeles se cache l'île de Lost... Tu pourras toujours faire des avions en papier avec les feuilles de palmier :P

Sinon, pour l'équipe, je n'en ai aucune idée... J'aime voler comme un papi moi, moins de casse, moins de frais (et aussi moins de rires narquois derrière moi..... :D )

Au fait, bon voyage tout de même et profites bien !

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 20 mai 2010, 19:19

Pas de soucis, je ne suis pas encore parti, je pars mardi... mais d'ici la, je n'aurai pas le temps d'aerer mes rex je pense...

Ok pour l'île de Lost, je prendrai un bloc de papier au cas ou je suis bloqué la bas, ben j'aurai de quoi faire 2 ou 3 modèles en papelard. Je mettrai une pierre au milieu d'un et je l'appellerai Messmerschmitt :P
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »